• 2 Moons The Series (drama thailandais)

     

    2 Moons The Series (drama thailandais) Stay (mini drama thailandais)

    เดือนเกี้ยวเดือน

     

    Thaïlande Du 07/05/2017 au 23/07/2017 12 Épisodes (45 minutes)

    Yot Korn­herun (producteur) GMM One TV - LINE TV

    Comédie - École - Romance

     Stay (mini drama thailandais)

    Thanit Itthipat : Phana ~ Bas Suradet Piniwat : Wayo

    Khemmonta Varodom : Ming ~ Jarujittranon Tanapol : Beam

    Kerdthongtavee Panuwat : Kit ~ Kreepolrerk Darvid : Forth

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Wayo rentre dans l'université de son choix. Ravi, celui-ci arrive sur le campus avec une seule hâte, revoir Phana pour qui il a le béguin depuis le lycée. Cependant, leurs retrouvailles ne se passent pas comme prévu... D'abord, Phana ne le reconnaît pas et ensuite, ceux-ci se prennent la tête.

     Heureusement, Wayo pourra compter sur Ming pour le soutenir dans cet amour qui ne s'annonce pas de tout repos...

      

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

    8/10

     

     

      Quand l'amour au masculin nous entraine dans un monde tout rose

     

     

    Plus je découvre de lakorns, plus je me dis que la Thaïlande est en train de développer un vrai petit bout de paradis dans ses séries TV. Avec Two Moons on est une fois de plus dans une histoire sucrée, douce et tendre et j’affectionne particulièrement ce genre de contenu, vous le savez. L’idée de regarder une Boys Love me tentait beaucoup parce que si j’avais déjà quelques expériences du milieu, on ne peut pas dire que je sois une grande connaisseuse. Objectivement parlant, je ne sais pas si c’est BL sont une sorte de grand fan service (on n’est pas sans connaitre toutes ces fictions sorties sur le net  entre des idoles et je n’ai pas eu connaissance de Girls Love hormis les films Yes Or No) ou si les thaïlandais on vraiment envie d’explorer l’amour au masculin, mais je trouve ça vraiment chouette. Il nous faudrait plus de romance homosexuelle à la télévision : ça permettrait peut-être d’ouvrir l’esprit des petits retardataires et ça donne tout autant de frissons…

     

    2 Moons The Series (drama thailandais)

    ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Bref, retournons à notre sujet premier. 2 Moons raconte donc  donc la romance entre Wayo et Phana, tout simplement. Tellement simplement même que j’ai souvent eu l’impression qu’il n’y avait juste pas du tout de scénario et que l’on était juste porté avec les personnages, au films des moments passés ensemble, un peu comme si rien n’avait été écrit à l’avance. Curieusement le tout fonctionne plutôt bien puisqu’une fois qu’on rentre dans l’histoire, notre engouement monte crescendo et sans avoir à supporter de longueurs dans les derniers épisodes. Nous avons une très belle alchimie et une belle complicité qui engendrent des moments d’un romantisme tout rose.

    A noter que nous avons un deuxième petit couple, Kit et Ming mais malheureusement il ne restera que très effacé, espérons que pour la deuxième saison on en saura plus sur eux (vous avez d’ailleurs peut-être noté qu’il manque un couple à la saison 1 – ça m’a beaucoup perturbé je dois l’avouer – que nous ne découvrirons et verrons grandir que dans cette fameuse seconde saison).

     

    Le jeu des acteurs n’est pas le meilleur que j’ai pu voir, spécialement notre héros qui me laissait assez perplexe au début, mais rien qui n’empêche de s’attacher à lui et de prendre part à l’histoire. J’ai d’ailleurs découvert une jolie petite brochette d’acteur puisque je ne connaissais aucun visage pour ce casting.

     

     

    2 Moons The Series (drama thailandais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Wayo, interprété par Bas Suradet Piniwat. Au premier abord Wayo n’a rien des personnages que j’affectionne : il est plutôt mou, laisse ses humeurs aller au gré du vent (enfin de Phana) et est plutôt lunatique. J’ai généralement tendance à détester les héro/héroine qui laisse leur amoureux faire la météo de leur vie. Merde quoi, il faut exister en premier pour soi avant de pouvoir être pour les autres, l’inverse ne peut pas fonctionner de mnière saine. Heureusement, cet agacement s’est estompé, il était toujours là, mais pas suffisament présent pour ue je ne puisse pas apprécier Wayo qui est vraiment craquant.

     

    Phana, interprété par Thanit Itthipat. Cet acteur est terriblement canon. Ce n’est pas bien mais c’est la première chose qui m’est venue à l’idée concernant ce personnage. Bizarrement son visage me fait penser à un drole de mélange entre l’amour de ma vie (Rhooo Ji Chang Wuk pour celles et ceux qui ne suivent pas), Lee Min Ho (pas mal non plus) et Putichai (mon crush du moment). Au-delà de son beau visage, son jeu d’acteur est plutôt bon dans son ensemble et je prendrais beaucoup de plaisir à le revoir dans un autre lakorn.

    Contrairement à Wayo, Phana n’assume absolument pas son homosexualité, et comme disent ses amis : « il se soucit d’avantage du regard des autres que de ce que veut son cœur », heureusement, comme vous vous en doutez, il va petit à petit décider de laisser tomber les apparences et, même si tout n’est pas gagné dans la sphére publique à la fin de cette première saison, j’ai bon espoir pour la seconde !

     

    Ming, interprété par Khemmonta Varodom. Le meilleur ami de Wayo est simplement exceptionnel. C’est le genre de personnage drôle, chaleureux, gentil et attentionné qu’on adore. On fait difficilement meilleur ami ! J’ai beaucoup apprécié sa complicité avec Wayo, son ouverture d’esprit et sa légèreté. Un personnage rayonnant qui nous fait sourire durant tout le drama. Son ébauche de romance avec Kit me semble très prometteuse, dommage que l’on est pas d’avantage de développement du côté de ces deux là !

     

    2 Moons The Series (drama thailandais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Je conseille donc 2 Moons sans hésitation pour sa douceur, le bon moment qu’il nous fait passer, sa simplicité déconcertante et sa belle brochette d'acteurs. Un drama sans prétention qui parvient tout de même à faire en sorte qu’après chaque épisode, on ait envie d’en regarder un autre ! Ce n’est pas donné à tout le monde alors foncez !

    Vivement la saison 2 !

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    2 Moons The Series (drama thailandais)

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Novembre à 15:57
    Merci du conseil !
    2
    Samedi 4 Novembre à 16:10

    Ouiiiiii Two moons est vraiment un drama adorable!!!^^ Je suis contente de voir que tu as tout aussi apprécié que moi ce petit bonbon sucré! :) Hâte de retrouver la saison 2 l'été prochain! Du coup si tu as aimé 2 Moons, tu es obligé d'aimer SOTUS lol

    3
    Minguette
    Samedi 4 Novembre à 18:20

    Que dire de plus ? t'a tout résumé de façon juste et divine 

    Ton texte sur Khemmonta varodom est tellement juste a chaque fois qu'il apparaît c'est un rayon de soleil il apporte de la fraicheur a ce bl tout simple mais efficace , on rit on sourit , on n'est bien , il transmet que des ondes positives , sa joie de vivre m'a contaminer , je ne peux pas m’empêcher de sourire a chaque fois que je le voit sur insta autant dans son personnage que dans sa belle personne il est adorable , et tellement attachant , et son sourire me fait fondre dommage qu'il n'est pas plus de drama ou film à son actif , il a du talent en tant qu'acteur et chanteur il mériterait plus de reconnaissance .

    Je sais qu'il y a aussi les autres acteurs tout aussi talentueux mais Kimmon est celui qui m'a le plus touché <3

    Ce drama est un véritable  gros coup de cœur , de la simplicité de l'amour de l'humour que demandez de plus ? 

    Vivement la saison 2 <3

    4
    Hystiana
    Dimanche 5 Novembre à 14:40

    Moi aussi j'ai adoré, je passais pratiquement tous les jours sur le site de la fansub (grand merci à elle) pour vérifier si un nouvel épisode était ou non disponible... et je ne vous parle pas de ma joie lorsque c'était le cas !

    Une petite parenthèse de soleil qui illumine la grisaille quotidienne.

    5
    MangoBerry
    Lundi 6 Novembre à 08:23

    Coucou je suis super content de te lire, surtout sur ton blog, qui est très bien comme d'habitude en passant, j'ai beaucoup t' façon de t'exprimer (comme toujours) que je ne laisse rarement de commentaire, je suis plutôt très actif sur Nautiljon (d'ailleurs en passant, je viens de t'ajouter) sa m'a fait encore plus plaisirs, de voir que tu été aussi sur la toile (Nautiljon) oui je suis en retard, huhu', je viens de finir ta vidéo sur Youtube, et ensuite j'ai attaqué ton article, franchement c'est très bien dit, t'a façon de voir les choses, c'est comme je te l'ai dit, on a quasi la même vision des choses, comme pour Phana cet acteur m'a très perturbé (du auxquels mon envie de le voir cette série) ensuite j'ai lu que as avais un petit penchant (voir grand* oups ^0^) pour Putt (Oh lala je vais pas dire que c'est grâce à lui que je connaît les Lakorn, mais plus à cause d'Esther, bref..) c'est aussi mon coup de cœur, franchement il est hyper canon je trouve.

     

    Enfin tout pour dire que 2 Moons mon rayon de soleil, j'espère que la Saison 2 ne tarderas pas trop, j'ai vue à peu près les 3 roue (ou les triangles amoureux)  pour nos couples, sa vas s'a en jette, ah lala un peu chimie et patati et patata s'a fait pas de mal.

     

    Pour ce qui est des OST j'ai beaucoup aimé pour ma part, bon j'ai toujours aimé les OST des lakorns aussi depuis Olives et Nat, faut que tu vois aussi, LoveSick, Together with Me (mais Bad Romance en premier), Online, Slam Dance, Kiss, Ugly Duckling, My Dear Loser et pleins d'autres.. hahah' désoler de compromettre tes plans x) ..

     

    >Ton fidèle abonné *silencieux* huhu" ^^<

    Popo Saranghae MangoBerry (kiiniiam)

    6
    Lundi 6 Novembre à 14:12

    J'ai pas encore franchi le pas des BL mais ça finira par venir je pense ! Surtout que j'en entends beaucoup de bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :