• 200 pounds Beauty (Film Coréen)

     

    200 pounds Beauty

     

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     

     

    Les informations de base sur le film...

     

    Pays : Corée du Sud Date de sortie : 14/12/2006

    Réalisateur : Kim Yong Hwa Compositeur / Musique : Lee Jae Hak

    Genres : Comédie, Comédie sentimentale, Romance

    Durée : 2h00

     

    Les acteurs 

     

    200 pounds Beauty (Film Coréen)200 pounds Beauty (Film Coréen)200 pounds Beauty (Film Coréen) 

    Kim Ah Jung               Joo Jin Mo Kim                Hyeon Suk

                                                             Kang Hanna          Le patron d'Hanna         Meilleure Amie

     

    Kim Yong Geon (President Choi)

    Lee Han Wi (Chirurgien plasticien)

    Lee Won Jong (Cartomancien)

    Ji Seo Yun (Amy)

    Im Hyeon Sik (Le père de Hanna)

    Park No Sik (Fan de Hanna)

    Ju Jin Mo (Sang-Jun)

     

    Le synopsis :

     

    Ce film raconte l'histoire d'Hanna, une jeune femme obèse d'1,65m dotée d'une voix très remarquable. Malheureusement, à cause de son poids, elle ne parvient pas à trouver de producteurs. De plus, Hanna a le béguin pour son patron qui ne la remarque pas...

    Avec l'aide d'un médecin, elle s'engage sur un long parcours d'auto-réinvention par la chirurgie plastique. Elle en ressort mince, élancée, délicate et d'une beauté sidérante. Grâce à sa nouvelle identité, elle parvient à s'intégrer au sein de l'entreprise musicale de Sang-Jun (son patron) et attire vite l'attention.

    La nouvelle vie d'Hanna semble être parfaite, mais est-ce vraiment celle qu'elle espérait ?

     

    200 pounds Beauty

     

    200 pounds Beauty

     

    200 pounds Beauty

     

    MON AVIS

     9/10

     

     

     

    Ce film coréen est, je crois, l'un des premiers que j'ai pu voir et reste un de mes incontournables. C'est un véritable petit bijoux. Il nous remue au fond, aborde le sujet de la chirurgie esthétique, mais surtout celui de l'amour de soi (avant l'amour des autres), de qui on est vraiment. Doté d'une morale magnifique, d'un scénario prenant et de bons acteurs, je dirais que ce film est non seulement à voir absolument, mais surtout A NE PAS MANQUER !

     

     

    L’histoire

     

    Je trouvais ça assez original, enfin personnellement, je n’ai pas réellement rencontré d’histoire similaire au cours de tous mes visionnages (EDIT : depuis j'ai vu Birth Of A Beauty).

    Pas assez "belle" pour monter sur scène mais dotée d'une voix magnifique, Hanna sert de doublure pour une piètre chanteuse pourtant très célèbre (à cause de la voix d'Hanna justement). Ce qui m'avait notamment gêné à l'époque c'est que je m'étais demandé si il y avait des cas similaires dans le Show Biz (et je pense que ce doit malheureusement être le cas....). Bref, on se prend très vite d'amitié pour elle et on veut savoir ce qu'il va lui arriver... Je ne me souviens pas m'être ennuyée une seule seconde et avoir avaler le film (même l'avoir vu plusieurs fois !).

    C’est aussi en quelque sorte une manière de dénoncer la discrimination dont font l’objet les personnes obèses dans notre société, et de souligner leur grande souffrance.

     

     

    Les personnages... 

     

    Hanna, interprétée par Kim Ah Jung.

    C’est quelqu’un de doux, de gentil, de naïf et d’amoureuse… Pour son beau patron qu’elle aime en secret (enfin pas si secrètement que ça) elle fait de son mieux dans son travail, aussi ingrat soit-il. C’est le genre de personne avec qui je pourrais être amie, le genre de personne trop mignonne qu’on a envi de prendre sous son aile. Malheureusement, à la suite de certains événements elle tente de se suicider et décide alors de… changer de vie. Pour ce fait elle fait appelle à un médecin de chirurgie esthétique qui va la rendre… tellement belle que l’écran me piquait les yeux ! Elle va faire des choses dont elle ne sera pas fière, mais ce que j’aime par-dessus tout chez elle, c’est qu’elle va réparer ses erreurs avec une sincérité éblouissante. A noter que la voix d’Hanna est d’une beauté absolument incroyable,  même lorsqu’elle parle dans la vie normale (c’est mélodieux, doux et féminin) ; si seulement je pouvais avoir une voix comme ça.

     

    Président Choi, interprété par Kim Yong Geon.

    Je n’ai jamais réussi à déterminer si je l’appréciais ou le détestais. D’un côté il semble attaché à Hanna, de l’autre ça ne va pas l’empêcher de cracher des choses sur elle et de l’utiliser. Oui, j’ai du mal à me prononcer sur ce personnage.  

     

    La meilleure ami d’Hanna, interprétée par Kim Hyeon Suk.

    J’avoue l’avoir trouvée vraiment dure avec son amie, même si dans le fond elle n’avait pas tord (elle aurait pu y mettre les formes cependant, parce que son manque de tact me donnait parfois envie de la frapper). Malgré quelque hauts et bas, c’est quelqu’un sur qui Hanna peut compter et s’appuyer en toute confiance.

     

    Amy, interprétée par Ji Seo Yun.

    J’ai eu la plupart du temps cette envie presque irrépressible de la baffer. Elle n’a aucun talent alors elle utilise quelqu’un pour faire semblant d’en avoir un. Ces personnes sont, je pense, celles que je déteste le plus. Du coup dur, dur de ne pas passer derrière l’écran pour lui mettre une dérouillée (MAIS QUELLE VIOLENCE VOYONS !).

     

     

    En conclusion...

     

    Je dirais que c’est un film très très touchant, avec une fin juste (ils n'auraient pas pu faire mieux comme final) dotée d'une morale inoubliable. Je sais que même si je l'ai vu il y a longtemps, il est en quelques sortes indétrônables et m'a marqué à l'encre indélébile. 200 Pounds Beauty

     

     

    200 pounds Beauty

     

    200 pounds beauty DDL VOSTFR

     Asia-Choc (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2016 à 14:18

    Ce film est juste géniale ! La morale de l'histoire est sublime. J'ai vu ce film plusieurs fois d'ailleurs. Il est vraiment a voir ! Même si il commence à dater, il est culte ! 

      • Lundi 8 Février 2016 à 19:58

        Hihi j'avoue l'avoir moi aussi vu de nombreuses fois. C'est un film incontournable pour moi et l'un de mes premiers d'ailleurs. C'est drôle parce que je me souviens exactement où j'étais lorsque je l'ai regardé.

        Il apporte effectivement une morale intéressante sur le fait qu'on doit s'aimer soi même comme on est vraiment. Je me dis que si on ne le fait pas, qui sera en mesure de le faire ? Je me le répète tous les jours depuis quelques temps et je pense y arriver (ce qui ne m'empêche pas de me remettre en cause hein, mais je tiens à me respecter comme je suis aussi) :)

      • Mardi 9 Février 2016 à 00:01

        Oui c'est un film qui a une morale très intéressante. Il faut s'aimer soit même, autant physiquement que mentalement. Même si sait pas toujours simple malheureusement. Ca fais du bien de le revoir de temps en temps :) 

    2
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:28
    J'ai beaucoup aimé ce film! Drôle, ce film met en avant la chirurgie esthétique. Contrairement à certaines personnes dont j'ai pu lire les commentaires, pour moi, la morale du film n'est pas de se faire de la chirurgie esthétique afin d'être belle. Pour ma part, ce qu'il faut retenir de ce film, c'est qu'il faut rester soit-même! Ce n'est que comme ça qu'on est heureux et pas en devenant une autre personne. Ce qui tue à petit-feu Hanna, c'est ce changement de personnalité. Le plus important, ce sont les personnes qui nous aiment tels qu'on est. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé la musique! Très entraînante! L'actrice principale a une voix magnifique! Au cas où certaines personnes se poseraient la question, quand Hanna est grosse et maigre, c'est la même actrice. Et elle n'a pas fait de chirurgie exprès pour le film. Par contre, personnellement, bien sûr qu'elle en a fait! :) Enfin bref, c'est un film super! A VOIR!
     
    4/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :