•  

    Sungkyunkwan Scandal (K drama)

     

     

    Sungkyunkwan Scandal (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion terminée : du 30/08/2010 au 02/11/2010

    Auteur original : Jeong Eun Gwol

    Réalisateur : Kim Won Seok

    Scénariste : Kim Tae Hee (scénariste)

    Producteur : Kim Dong Rae

    Chaine TV : KBS

    Genres : Comédie - Historique - Romance

     

    Les acteurs :

    Park Yoo Chun : Lee Sun Jun

    Song Jung Ki : Gu Yong Ha

    Park Min Yeong : Kim Yun Hee

    Yu Ah In : Mun Jae Shin

    An Nae Sang : Jung Yak Yong

    Choi Dong Jun : Mun Geun Su, ministre de la justice

    Hwang Chan Wu : Bae Hae Won

    Jeong Ha Yun : Seom Seom

    Jeon Tae Su : Ha In Su

    Ju Ah Seong : Nam Myeong Shik

    Kang Seong Pil : Im Byeong Chun

    Kim Dong Yun : Seol Go Bong

    Kim Ha Gyun : Choi Shin Muk

    Kim Jeong Gyun : Ahn Do Hyeon

    Kim Kap Soo : Lee Jeong Mu

    Kim Mi Gyeong : Madame Jo, la mère de Yun Hee

    Kim Min Seo : Cho Sun

    Lee Dal Hyeong : La père de Gu Yong Ha

    Lee Jae Yong : Ha Wu Gyu

    Park Dong Bin : L'hôtesse Byeon Pan

    Seo Hyo Rim : Ha Hyo Eun

     

    Synospsis :

     

    Le drama se déroule à l'université de Sungkyunkwan durant la période Joseon et nous raconte l'histoire de quatre étudiants qui vont devenir amis :

    Quand son frère tombe malade, Kim Yoon Hee décide pour l'aider de suivre les cours à sa place déguisée en garçon.

    Lee Sun Joon, lui est un camarade de classe, riche et intelligent, avec qui elle va se lier d'amitié. Ainsi qu'avec le playboy Goo Yong Ha et le rebelle Moon Jae Shin.

     

    Ce drama est inspiré du livre de Jung Eun Gwol intitulé The Lives of Sungkyunkwan Confucian Scholars 1 & 2.

     

     

     Sungkyunkwan Scandal (K drama)

    MON AVIS

     18/20

     

     

     

     

    Ma passion pour la Corée, pour sa culture et son histoire est née de mes visionnages… Et au jour d’aujourd’hui, je peux déclarer, bien que la liste de ces dramas ne semble pas bien longue, que les dramas historiques sont pour moi des dramas exceptionnels. Les deux plus beaux et plus grands que j’ai vu sont sans aucun doute Warrior Baek Dong Su et Empress Ki (vu l’année dernière)… Les costumes d’époques, les décors et les intrigues y sont si bien mis en scène que c’est un régal pour les yeux. Empress ki m’a particulièrement marqué en matière de témoignage historique parce que les costumes et décors étaient tout simplement FANTASTIQUES (je me revois encore faire arrêt sur image uniquement pour pouvoir admirer une des tenues de l’impératrice ou le Palais filmé dans toute sa splendeur).

    Sungkyunkwan Scandal, puisque je suis aujourd’hui ici pour parler de ce drama, est un drama historique tout particuliers pour moi. C’est l’un de mes « premiers grands dramas », j’entends par là une super production coréenne qui ne pouvait que me plaire pour son intrigue et son histoire d’amour…

     

     

    L’Histoire

     

    Une fois de plus (décidément) c’est une fille qui se travesti en garçon, mais là, c’est différent, les femmes (ils avaient trop peur de notre savoir comprenez-vous) à l’époque n’avaient pas le droit d’étudier et elle devait le faire en cachette.

    On accroche vraiment dès le premier épisode et le drama passe à une vitesse impressionnante tout simplement parce que le scénario est bon et bien travaillé, que les personnages sont époustouflants et qu’on a de très bons acteurs !

     

     

    Les personnages

     

    Kim Yun Hee, interprétée par Park Min Yeong.

    Sungkyunkwan Scandal (K drama)

    Cette actrice est tellement tellement belle. Son visage est juste tellement parfait que la confondre avec un garçon est totalement… impossible… sauf pour un drama ;) Je l’ai trouvé vraiment bonne dans son rôle, et elle m’a confirmé son talent dans City Hunter et très prochainement je l’attends au tournant dans Healer (dont je guette la totale traduction chez la Dubu) avec beaucoup de hâte !

    Son personnage a beaucoup de caractère, et c’est ce qui me plait chez les personnages féminins (peut-être parce que moi aussi j’en ai ? Enfin il parait que je suis comme Abu dans Aladin et que je râle tout le temps – mais que c’est mignon -____- !). Elle est aussi et surtout très intelligente (pour ça on va dire que j’ai plutôt de l’admiration pour elle puisque ce n’est pas vraiment quelque chose dont je puisse me vanter ahah) et courageuse. Déterminée et persévérante aussi ; je pense notamment à la scène du tournoi où elle est blessée mais se bat quand même jusqu’au bout…

    Le moment où je l’ai vraiment trouvé époustouflante c’est quand elle se « déguise en fille »… Elle est tellement… BELLE (troisième image ci-dessus) que moi-même j’ai eu un moment de beug.

     

    Lee Sun Jun, interprété par Park Yoo Chun.

    Sungkyunkwan Scandal (K drama)Sungkyunkwan Scandal (K drama)

     Je vais être sincère… Au début l’acteur ne me revenait pas, j’ai mis un peu de temps à m’attacher à lui et à son personnage parce que je préférais les deux autres du quatuor que lui, mais on fini par être toucher quand même, malgré son arrogance et dignité à la « con ».

    A sa manière il est craquant, un peu rigide mais craquant quand même. Son histoire d’amour avec Yun Hee était vraiment jolie (bien que je n’ai pas ressentie l’alchimie que j’ai ressentie dans certaines grandes romances) et j’ai beaucoup aimé les voir évoluer ensemble (quoiqu’il est découvert que c’était une fille un peu tard selon moi).

     

    Moon Jae Shin, interprété par Yu Ah In. 

    Sungkyunkwan Scandal (K drama)Sungkyunkwan Scandal (K drama)

     On en vient à l’un de mes deux coups de Cœur masculin du drama (oui vous l’avez compris, j’aurais tellement aimée que Yun Hee finisse avec lui ou Gu Yong Ha !!!!!)… Je crois bien que lors de mon premier visionnage de ce drama j’étais totalement AMOUREUSE de ce personnage. Il est tellement fort, mystérieux, puissant (okok j’avais déjà dit « fort »), charismatique (enfin sauf lorsqu’il a le hoquet quand il y a une fille dans les parages hihi, là il est juste tout mignon)… Je ne sais pas comment expliquer, mais je l’ai tout de suite aimé et je désespérais que Yun Hee ne tombe pas amoureuse de LUI.

    Il va être d’un tel soutien pour elle, toujours. J’admirais vraiment l’attention qu’il lui portait (comme j’aurais voulu être à sa place !!).

     

    Gu Yong Ha, interprété par (le beau) Song Jung Ki.

    Sungkyunkwan Scandal (K drama)Sungkyunkwan Scandal (K drama)

    La première chose qui m’a frappe lorsque j’ai vu cet acteur apparaitre à l’écran c’est : mon dieu qu’il est beau ! Un visage angélique, presque aussi raffiné que celui d’une fille ! INCROYABLE. Et un charisme époustouflant avec ses sourires et ses réflexions gênantes. Il est tellement intelligent et perspicace qu’il est, dans mes souvenirs, le premiers à se douter que Yun Hee est une fille (en même temps il suffit d’ouvrir les yeux ^^’).

     

    Ha In Soo, interprété par Jun Tae Soo.

    Sungkyunkwan Scandal (K drama)

    Brrr il me faisait peur ! En plus à chaque fois qu’il apparaissait il y avait la petite musique flippante en fond sonore et il fronçait les sourcils et ses yeux ressemblaient aux ténèbres (ooohhh trop dark !!). Nan, sincèrement je le trouvais effrayant d’autant qu’on ne sait pas qu’elles sont ses limites et jusqu’où il serait capable d’aller pour nuire à nos chers héros !!!

     

     

    La Fin

     

    Alors… J’ai l’air un peu bête, là, tout de suite parce que je me souviens plus de la fin (c’est dire à quel point elle m’a marqué :/ !)…

    AHAH. Je viens de me refaire la fin du coup et… Elle est amusante (je n’ai pas pu m’empêcher un grand sourire à la dernière minute) ! Je trouve qu’elle est pas mal au final même si certains points auraient pu être plus développés… :)

    Alors EVIDEMMENT que je recommande ce drama, parce que comme dit plus haut c’est une très bonne comédie romantique et l’un des 20 meilleurs dramas que j’ai pu voir :)

    Sungkyunkwan Scandal (K drama)

     

    Sungkyunkwan Scandal (Streaming)

    Viki   (Drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    "Tribute to Moon Jae Shin", une superbe vidéo pour mon personnage favori réalisé avec brio sur youtube :)

    (ATTENTION SPOIL ne regarder que si on a déjà vu le drama ;) !)

     


    8 commentaires
  •  

    Cyrano Agency (K film)

     

     

     

    Cyrano Agency (K film)

     

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 16/09/2010

    Réalisateur : Kim Hyeon Seok

    Scénariste : Kim Hyeon Seok

    Genres : Comédie - Comédie sentimentale - Romance

    Durée : 1h57

     

    Les acteurs

    Park Shin Hye (Min Yung)

    Uhm Tae Woong (Byeong Hun)

    Lee Min Jeong (Hee Jung)

    Choi Daniel (Sang Yong)

    Do Yong Gu (Un ancien à l'église)

    Jang Eun Ah (Une candidate)

    Jeon Ah Min (Jae Pil)

    Kim Ju Yeong (Le Cyrano coréen)

    Kim Yeong Mu (Un ami de Byeong Hun)

    Lee Chang Ju (Un homme marié)

    Lee Mi Do (So Yun)

    Park Cheol Min (Cheol Bin)

    Ryu Hyeon Gyeong (Seon Ah)

     

    Synopsis :

     

    L'agence Cyrano est une agence très confidentielle qui aide les hommes peu sûrs d'eux à conquérir la femme de leurs rêves. Pour cela, les quatre employés de cette agence pas comme les autres agissent dans l'ombre pour aider leurs clients en imaginant des scénarios dignes des meilleures comédies romantiques hollywoodiennes.

    L'agence Cyrano mène à bien toutes les affaires qui lui sont confiées et garantit 100 % de réussite.

     

    Cependant, un jour, un jeune homme nommé Sang Yong se présente à l'agence. En apparence, il semble parfait. Il est jeune, beau et a une bonne situation mais il est complètement dépassé lorsqu'il s'agit de relations amoureuses. Il a rencontré une jeune femme mais ne sait pas du tout comment s'y prendre avec elle. Il vient donc demander conseil à l'agence Cyrano.

    Lorsque Byung Hun, le directeur de l'agence consulte le profil de la jeune femme que veut séduire Sang Yong, il montre des réticences à s'occuper de cette affaire.

    L'Agence Cyrano va-t-elle réussir cette mission ?

     

     

    Cyrano Agency (K film)

     

    Cyrano Agency (K film)

     

    MON AVIS

     6/10

     

     

     

    Malade, et n’ayant rien d’autre à faire (comme c’est dommage) que de regarder des dramas et/ou films… Je me suis lancée dans celui-ci un peu par hasard, à cause du casting des deux actrices principales et simplement parce que je n’avais rien d’autres à portée de main (ou au contraire trop de choses et celui-ci au milieu).

    Durant les premières minutes, sans doute le premier tiers, je n’étais pas tout à fait convaincue de si ce film allait être une réussite filmographique pour moi ou un navet (ouioui) et je dirais qu’il sait tirer son épingle du jeu, sans pour autant être un succès monumental. Ce n’est sans doute pas LE film qui va me marquer à vie, mais il a le mérite de m’avoir fait passer un bon moment, la preuve je l’ai visionné jusqu’au bout… incapable d’en prédire la fin (ça c’est un très bon point, ça me change de mes comédies romantiques chéries)…

     

     

    L’Histoire

     

    J’ai bien aimé toutes ces références à Cyrano de Bergerac et à sa très touchante (mais pitoyable) histoire… C’est une pièce que je trouve très belle dans ce qu’elle dégage et ça fait plaisir de voir une œuvre française mise à l’honneur dans un film coréen.

    Je trouve l’histoire plutôt originale, n’en ayant pas regardé de similaire (peut-être parce que je ne me tourne pas vers ce genre de film habituellement, car trop accrochée au conventionnel ?) et j’aurais voulu qu’il y ait encore d’avantage de « missions séduction » (après il y a un drama tiré du film, peut-être que je le regarderais…).

     

     

    Les personnages

     

    Je ne prendrais pas le temps de développer sur chacun d’eux comme je le fais dans mes fiches de dramas, tout simplement parce que je ne saurais pas forcément comment décrire chacun (certains étant vraiment très peu développés) mais je dirais que j’ai été très contente de revoir jouer Lee Min Jeong (vue dans BIG, Cunning Single Lady Boys over flower) et que j’aimais bien son personnage, mais que j’ai été déçue que Park Shin Hye n’ait pas d’avantage de place (ou du moins son personnage ne me marquera pas :/).

    Je dirais que c’est le personnage de Byeong Hun qui m’a le plus touchée, surtout dans ses choix vers la fin du film, j’ai trouvé que par amour il était grandit et capable de sacrifices, à l’image de Cyrano qu’il modernise.

    J’ai eu également beaucoup de plaisir à revoir jouer Park Cheol Min (détesté dans Warrior Baek Dong Su et aperçu dans Always) dans la peau d’un personnage cette fois très sympathique !

     

     

    La fin

     

    J’ai été assez surprise par la fin, et comme dit plus haut, très satisfaite de ne pas avoir réussi à la prédire… C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à finir le film (la curiosité n’est pas un si vilain défaut que ça après tout) !

    J’ai trouvé que, tout en laissant à notre imagination libre cours elle sonnait parfaitement bien et je ne pense pas qu’il y en aurait eu une meilleure ! C’est donc pleinement satisfaite et avec un grand sourire que j’ai vu l’écran devenir noir.

     

    Donc pour faire court et simple : je dirais que si vous êtes en manque de divertissement et que vous avez un peu de temps devant vous, c’est le film idéal.  

     

    Cyrano Agency (K film)  Cyrano Agency (K film)

     

     

    Cyrano Agency DDL VOSTFR

     Kehai-Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     


    9 commentaires
  •   

    To The Beautiful You (K drama)

     

    To The Beautiful You (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion terminée : du 15/08/2012 au 04/10/2012

    Auteur original : Nakajo Hisaya

    Réalisateur : Jeon Gi Sang

    Scénariste : Lee Yeong Cheol

    Chaine TV : SBS

    Genres : Comédie - Ecole - Romance

    Durée d'un épisode : 63 min

     

    Les acteurs :

    Sulli [f(x)] : Gu Jae Hee

    Minho [SHINee] : Kang Tae Jun

    Lee Hyeon Woo : Cha Eun Gyeol

    Kim Ji Won : Seol Han Na

    Seo Jun Yeong : Ha Seung Ri

    Kang Ha Neul : Min Hyeon Jae

    Ahn Hye Gyeong : Reporter Yang Seo Yun

    Jeong Eun Ju : Hong Bo Hui

    Julien Kang : Daniel Dawson

    Kang Kyeong Jun : Baek Gwang Min, l'entraîneur de l'équipe d'athlétisme

    Kim Ian : Na Cheol Su

    Ki Tae Yeong : Le docteur Jang Min Wu

    Kwang Hee [ZE:A] : Song Jong Min

    Lee Ah Hyeon : Directrice Jang Sil Jang

    Lee Han Wi : Hwang Gye Bong

    Lee Yeong Eun : Professeur Lee So Jeong

    Song Ji Su : Shin Myeong Hwa

    Sunwoo Jea Duck : Kang Geun Uk

    Yu Min Gyu : Jo Yeong Man

    Kim Woo Bin : Johnny Kim (episodes 9, 10,11)

     

    Synopsis :

     

    Gu Jae Hee est une jeune fille résidant aux Etats-unis et idolâtrant Kang Tae Jun, un jeune athlète pratiquant le saut en hauteur.

    Cependant, Tae Jun abandonne brusquement cette discipline suite à une blessure.

    Jae Hee décide alors d'aller étudier en Corée et d'intégrer le lycée de Tae Jun, espérant ainsi l'encourager à reprendre le saut en hauteur.

    Mais l'école où étudie Tae Jun étant réservée aux garçons, celle-ci devra se travestir et vivre parmi eux en se comportant comme tels, afin de préserver sa couverture et parvenir à ses fins.

     

     

     

    To The Beautiful You (K drama)

     

    To The Beautiful You (K drama)

     

    MON AVIS

     16/20

     

     

     

    Je ne sais pas trop pourquoi (je devais être dans une de mes périodes « je sais pas quoi regarder rien ne me plait ») il y a deux ans j’avais commencé ce drama et l’avais délaissé au bout du premier épisode (je l’ai souvent fait en en commençant plein en même temps mdr, et après je me dis « rhooo qu’elle nouille, j’aurais du le continuer ! ») alors que pourtant… c’est une comédie romantique des plus géniales. Une super grosse production coréenne à ne pas manquer ! Comme dans Hanazakari No Kimitachi E, l’humour est au rendez-vous (bien que je l’ai trouvé quand même moins barré) et à tous les épisodes ! La romance et elle aussi très belle et, bien qu’au tout début je n’étais pas très convaincue par le jeu de Minho, ça s’est assez vite décanté :) (bien que je ne le trouve pas extraordinairement bon non plus !).

     

     

    L’Histoire

     

    La version coréenne de Hanazakari No Kimitachi E, et donc encore une histoire de fille qui se travesti en garçon (et décidément j’adore ça !)… Je dirais que l’histoire est bien plus développée que dans la version japonaise, ce qui n’est pas étonnant puisqu’au lieu de 12 épisodes de 46 minutes on en a 16 de 63 minutes et que c’est… UNE REUSSITE ! Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seule minute et on le dévore très rapidement !

     

     

    Les personnages

     

    Gu Jae Hee, interprétée par Sulli du groupe f(x).

    To The Beautiful You (K drama)

    Je ne l’avais encore jamais vu jouer avant et je trouve que c’est pour elle un pari gagné ! Je ne la connaissais qu’en tant que chanteuse, dans le groupe F(x), et j’avais beaucoup aimé la prestation de Krystal dans The Heirs, alors je suis bien contente de retrouver une des membres dans un drama :) ! En plus d’avoir fait ses preuves pour moi (bien que j’ai pu lire beaucoup de critiques à ce sujet), je tenais à souligner qu’elle avait vraiment un beau visage (comment peut-on la prendre pour un gaaaars ?!) :)

    J’ai tout de suite aimé son personnage : elle est maladroite, naïve, déterminée, audacieuse (quand même pour aller dans une école de gars !), courageuse et je pense qu’elle possède une grande force intérieure et un bon mental (il suffit de se remémorer la scène de la course d’endurance où elle va jusqu’au bout malgré sa blessure). Pour elle, Tae Jun est comme un mentor, la personne qui a redonné un sens à sa vie (je ne vous en dit pas plus, mais ça m’avait vraiment fait mal au cœur pour elle) et elle veut à tout prix lui rendre la pareil, lui redonner courage et le revoir de nouveau sauter… Sa persévérance et sa détermination arriveront à le toucher et à lui permettre de recommencer à se battre.

     

    A noter : que j’ai adoré Sangchu ! Ce chien était vraiment magnifique et ça m’a fait plaisir qu’on lui porte beaucoup d’attention et qu’on fasse de lui un personnage à part entière de l’histoire. C’est aussi l’un des seuls dramas où un animal apparait et semble vraiment avoir de la valeur (par exemple dans Pinocchio, j’avais mal au cœur pour le pauvre chien qui restait dehors attaché sur le palier par le froid glacial…) ; hors pour moi les animaux sont très importants et ont leur place dans la famille.

     

    Kang Tae Jun, interprété par Minho du groupe SHINee.

    To The Beautiful You (K drama)

    Je ne l’avais jamais vu joué jusqu’à présent, et j’avoue qu’au début du drama j’étais un peu sceptique sur son jeu, mais au fil des épisodes, j’ai pu constater qu’il était plutôt bon (sans être, comme je le disais plus tôt, exceptionnel).

    Si son personnage est au début froid et distant, à partir du moment où Jae Hee va réussir à le toucher (quand il voit la vidéo qu’elle avait faite sur lui), il va commencer à changer d’attitude envers elle et devenir très protecteur et amical. Il est vrai que ce changement d’attitude est assez surprenant, mais au final, c’est sans doute qu’il a pu en quelques sortes ouvrir son cœur et montrer le vrai lui… ?! Je me suis moins vite attachée à lui qu’à Jae Hee, mais on fini rapidement par fondre quand on découvre sa triste histoire.

     

    Cha Eun Gyeol, interprété par Lee Hyeon Woo.

    To The Beautiful You (K drama)

    Etrangement son visage me disait quelque chose, pourtant je ne l’ai jamais vu jouer auparavant. J’ai eu beau me creuser et me recreuser la tête, ainsi que fouiller sa fiche sur Nautiljon… RIEN !

    Pour moi ce personnage est LE personnage le plus amusant et le plus mignon du drama. Si Nakatsu était limite grotesque (attention pas dans le mauvais sens du terme puisque je l’avais A-D-O-R-E), Eun Gyeol est plus axé sur le « mignon ». Je ne sais pas trop si mes explications sont claires mais j’ai vraiment ressenti ce personnage comme un vent frais et chaleureux sur ce drama. Il est tellement… parfait, tellement adorable et touchant ! C’est un ami extraordinaire et je pense que sortir avec lui doit l’être tout autant ! Eun Gyeol, si tu m’entends ! ;)

     

    Seol Han Na, interprétée par Kim Ji Won.

    To The Beautiful You (K drama)

    Je l’avais déjà vu jouer dans The Heirs et j’ai été ravie de la retrouver ici. Une belle surprise puisque j’ai trouvé son jeu très bon et c’est d’ailleurs la seule qui a réussi à me faire pleurer durant le visionnage de ce drama !

    Si au début son personnage m’agaçait et m’étais indifférent, j’ai fini par m’attacher à elle et à réellement l’apprécier. Elle n’a pas un fond mauvais et même si elle est envahissante et collante envers Tae Jun (ce qui au final peut se comprendre étant donné leur passé commun) et désagréable envers Jae Hee… on découvre qu’elle est capable de prendre les bonnes décisions, même si ça lui fait mal. La scène qui m’a le plus marqué et fait mal au cœur c’est quand ATTENTION SPOIL elle apprend qu’elle ne pourra plus faire de sport à cause de sa blessure et qu’elle dit adieux au sol du gymnase… J’en avais les larmes aux yeux et le cœur serré… FIN DU SPOIL

     

    Min Hyeon Jae, Kang Ha Neul.

    To The Beautiful You (K drama)

    J’avais déjà vu cet acteur dans The Heirs et dans Monstar et je dois avouer qu’il est vraiment charmant hihi. Son jeu est intéressant, et je pense que c’est un bon acteur. En tout cas il a su interpréter son personnage à merveilles.

    Min Hyeon Jae est quelqu’un qui ne semble pas vraiment sympathique aux premiers abords et ses seuls objectifs semblent être de vouloir battre Tae Jun, encore et encore malgré tous ses échecs. Dans un sens il me faisait mal au cœur par ce que je sais ce que c’est de s’investir de toutes ses forces et de se voir échouer malgré tout alors qu’à coté d’autres semblent réussir sans effort.  Il prend les mauvaises décisions, n’agit pas comme l’éthique l’exige, mais c’est aussi quelqu’un qui sait reconnaitre ses tords et qui s’excusera (et j’ai d’ailleurs été surprise de la particulière bonté de Tae Jun et Eun Gyeol à son égard, mais tant mieux : on a sans doute tous droit à une seconde chance dans la vie !).

     To The Beautiful You (K drama)

     

    Ha Seung Ri, interprété par Seo Jun Yeong.

     

    A la fois charismatique et hilarant. Et je me demande comment c’est possible !! C’est quelqu’un qui attise le respect (en même temps c’est le chef d’un des trois dortoirs) tout en étant en même temps en même temps vraiment drôle (je pense notamment à quand il essaye désespérément de faire rire Han Na avec ses blagues pourries).

    Je l’ai beaucoup aimé, et « sa fin » dans le drama me plait assez parce qu’elle laisse sous entendre ATTENTION SPOIL qu’il y aura certainement quelque chose entre lui et Han Na pour le futur FIN DU SPOIL.

     

    Le docteur Jang Min Wu, interprété par Ki Tae Yeong.

     

    J’ai beaucoup aimé son personnage, parce qu’il va accepter que Jae Hee reste et va même l’aider à plusieurs reprises. Dès qu’elle a besoin de parler, elle investi son bureau et même si il râle, il l’écoute et la conseille. D’ailleurs on finit par se rendre compte qu’il s’est attaché à elle et qu’il est un réel appuie.

     

    Johnny Kim, interprété par Kim Woo Bin.

     

    Il n’apparait qu’aux épisodes 9, 10 et rapidement dans le 11, mais je tenais à parler de lui…

    Les personnes ayant lues mon articles sur The Heirs n’ignoreront pas mon énorme coup de cœur, que dis-je mon coup de foudre pour Kim Woo Bin dans son rôle de Choi Yeong Do… Et du coup comprendront parfaitement qu’à son apparition à l’écran… je me sois exclamée: « maaaaiiis c’estttt Wooooo Biiiiiiiinnnnn !!! » Hihi. On pourrait penser que ce personnage n’aura servi qu’à être un simple rival pour Tae Jun, mais c’est lui qui fera prendre conscience à ce dernier des sentiments qu’il éprouve pour Jae Hee, on peut donc le remercier (d’être là à faire battre mon petit cœur – non ça vous vous en foutez) de faire avancer la romance. :)

     

     

    La fin

     

    J’avoue que j’aurais aimé qu’elle soit d’avantage développée, parce que je m’attendais à plein de choses (mon cerveau créer toujours de nombreux scénarios) et je trouvais que certains personnages avaient été un peu délaissés et qu’on ne sait pas vraiment ce qu’ils deviennent (je pense notamment à Min Hyeon Jae : à moins que je n’ai raté quelque chose, on ne sait même pas s’il est qualifié pour les jeux olympiques)… La scène finale est cependant jolie, bien que trop courte à mon gout, et comme le drama dans son ensemble est une réussite, c’est dommage que ça n’ait pas été d’avantage abouti.

    Quant à l’OST du drama, je le trouvais vraiment bon (j’adorais notamment la musique de chaque fin d’épisodes) et je me suis empressée de le télécharger !

     

    Je conseille vivement ce drama, parce que j’ai trouvé que c’était une comédie romantique très réussie et qu’il vaut le détour ! Je suis conquise :)

    To The Beautiful You (K drama)

    To The Beautiful You (K drama)

     

    To the beautiful You DDL VOSTFR :

      Chez la Dubu fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?


    14 commentaires