•  

     

    Love for beginners (J film)

     

     

    Love for beginners (J film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Titre alternatif : Kyo, koi wo hajimemasu

    Titre original : 今日、恋をはじめます

    Pays : Japon

    Date de sortie : 08/12/2012

    Auteur original : Minami Kanan

    Réalisateur : Furusawa Takeshi

    Scénariste : Asano Taeko

    Producteur en chef : Tashiro Hideki

    Producteur : Morikawa Masayuki

    Genres : Comédie - Romance

    Durée : 2h00

     

    Les acteurs :

    Takei Emi (Hibino Tsubaki)

    Matsuzaka Tori (Tsubaki Kyota)

    Aoyagi Sho (Hananoi)

    Aso Yumi (Hibino Setsuko)

    Dawkins Erina (Misaki)

    Fujiwara Reiko (Kana)

    Kimura Fumino (Nana)

    Murakami Hiroaki (Tsubaki Keita)

    Sakai Ayane (Sakura enfant)

    Shinkawa Yua (Hibino Sakura)

    Takanashi Rin (Yamauchi Arisa)

    Takaoka Saki (Kanzaki Kyoka)

     

    Synopsis :

     

    La relation entre Tsubaki Hibino et Kyota Tsubaki commence mal. Malgré leur nom en commun, ils sont totalement différents : Tsubaki est une jeune fille qui étonne par son côté vieux jeu et démodé, très attachée aux coutumes et traditions, cependant, elle a un vrai talent pour la coiffure; Kyota, quant à lui, est le playboy du lycée, ne prenant jamais les filles au sérieux. Ce dernier choisit alors Tsubaki comme souffre-douleur. Mais elle lui tient tête et ne se laisse pas faire. Il riposte donc en lui volant son premier baiser. C'est ainsi que débute leur histoire...

     

     

    Love for beginners (J film)

     

    Love for beginners (J film)

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

    C’était un très bon divertissement. Vous savez de part la liste de mes dramas/films, que mes choix vont souvent vers les comédies romantiques pour la simple et bonne raison que j’aime regarder des choses légères, et bien je dirais que ce film était bon dans ce domaine.

    Si ce n’est pas le film de l’année la romance était très jolie et je me suis rapidement attachée aux personnages, surtout à Hibino Tsubaki avec ses lunettes, ses nattes et sa ringardise. C’est exactement le genre de personne avec qui je pourrais être amie hihi.

    Je ne me souviens pas avoir eu à subir de longueur et les deux heures sont au final très vite passées, c’est pourquoi je recommande ce film aux amoureux des comédies romantiques ayant besoin d’un petit remontant :)

     

     

    Love for beginners (J film)

     

    Love for beginners (J film) 

     

     

     

    Love for beginners DDL VOSTFR

     Johnnys Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     


    14 commentaires
  •  

     

     

    Les informations de base sur l’animé…

     

    Titre original : Kaguya-hime no Monogatari

    Année : 2013

    Pays : Japon

    Genres : Fantastique, Historique

    Durée : 2h17

    Age conseillé : 14 ans et +

    Réalisateur : Takahata Isao

    Auteur original : Takahata Isao

     

    Synopsis

     

    Kaguya-hime no Monogatari est le dernier film de Isao Takahata. Celui-ci se base sur la célèbre légende nippone intitulée Taketori Monogatari, soit en français "Le conte du coupeur de bambous". Le mythe raconte l’histoire d’un coupeur de bambou qui, par hasard, découvre une petite fille éblouissante dans la forêt qui, plus tard, donnera une quête impossible à ses cinq prétendants au mariage.

    Pour plus d’information sur ce merveilleux conte, je vous invite à cliquer ici. :)

     

     

    Le Conte de la Princesse Kaguya (Film)

     

    Le Conte de la Princesse Kaguya (Film)

     

     

    MON AVIS

     

     

     

    Le Conte de la Princesse Kaguya (Film)

     

    Je dirais que le film est lent et long et pourtant… à aucun moment je ne me suis ennuyée, tout était si beau, si poétique… J’aimais énormément le design global du film, je ne crois pas en avoir déjà vu un avec de tel dessin… Les graphismes sont d’une telle pureté, c’est vraiment un grand plaisir pour les yeux, comme pour les oreilles d’ailleurs…

     

     

    L’Histoire

     

    On se retrouve face à une superbe légende, mise en dessin avec splendeur et poésie. J’avais l’impression que cette animation était entièrement faite à l’aquarelle et à l'encre de Chine, et toutes ces couleurs douces, pastels ne faisaient que renforcer la beauté de l’histoire. Je ne pense que rien n’aurait pu être d’avantage approprié.

    Avant de regarder ce film je ne connaissais pas cette légende, qui pourtant l’une des plus vieilles histoires de la tradition nippone, je suis donc très heureuse d’avoir pu m’approcher un peu plus de ce beau pays.

    Je préfère ne pas vous en dire d’avantage pour que comme moi, vous ayez le plaisir de découvrir le film sans aucune image préconstruite de ce que vous allez voir.

    Une fois de plus le Studio Ghibli fait très fort et ne nous déçoit pas.

     Le Conte de la Princesse Kaguya (Film)

     

    La Fin

     

    J’avoue que j’en aurais souhaité une autre ATTENTION SPOIL une plus joyeuse, où elle aurait pu finir avec son amoureux d’enfance, où elle aurait vécue heureuse et serait remontée sur la lune vieille et ridée, mais la légende a été faite comme ça, et dans un sens ça donne encore plus d’impact à l’histoire mais quand même… je trouvais ça si triste… J’avais espéré jusqu’au bout… FIN DU SPOIL

    Je conseille vivement ce chef d’œuvre, aussi bien aux personnes attirées par la culture nippone qu’aux autres, parce que passer à côté c’est perdre quelque chose de culturellement fort.

     

     

    Le Conte de la Princesse Kaguya (Film)

     

     

    Le conte de la Princesse Kaguya DDL VF :

      Zone-telechargement (complet)

     

    Tu as vu cet animé ?

    Tu l’as aimé ?

     


    votre commentaire
  •  

    First Time (C film)

     

     

    First Time (C film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Titre alternatif : Di Yi Ci, 第一次

    Pays : Chine

    Date de sortie : 8 juin 2012

    Auteur original : Watanabe Ayu

    Réalisateur : han yan

    Producteur : Bill Kong Chi Keung

    Directeur de la photographie : Charlie Lam Chi Kin

    Genre : romance, drame

    Studio : EDKO Films

    Durée : 106 minutes

     

    Acteurs :

    AngelaBaby (Sonq Shiqiao)

    Mark Chao You Ting (Gong Ning / Lü Xia)

    Jiang Shan (Zheng Qing, la mère de Shiqiao)

    Cindy Yen (Peng Wei)

    Allen Chao (le père de Lu Xia)

    Tian Yuan (Gu Qi, member du groupe de rock)

    Bai Baihe (Wei Jiajia, rival rock singer)

    Huang Xuan (Li Rao, Peng Wei's new boyfriend)

    Zhao Yingjun (rock band member)

     

    Synopsis :

     

    Shi est une jeune étudiante qui souffre de pertes de mémoire à cause des médicaments qu’elle prend pour sa maladie. Lorsqu'elle rencontre Gong et qu'elle en tombe éperdument amoureuse, elle craint d'oublier tous les merveilleux moments qu'ils vont passer ensemble et décide d’enregistrer sur des  cassettes tous ces plus beaux instants passés avec lui...

     

     

    First Time (C film)

     

    First Time (C film)

    MON AVIS

     9,5/10

     

     

     

    OMG c’est l’un des plus beaux films que j’ai vu… Peut importe dans quel sens je le tourne, il est vraiment magique ; il traite d’un sujet tellement triste avec une telle douceur, une telle beauté… Les images sont fantastiques, les dialogues et réflexions des personnages nous font nous même réfléchir sur la vie, le temps qui passe…

    Je m’excuse cet article sera plein de SPOIL, mais c’est parce que l’histoire a deux faces et que l’une doit vous rester cachée pour ne pas vous gâcher votre visionnage (parce que la force du film réside dans la romance, mais pas seulement) !

     

     

    L’Histoire

     

    J’ai été conquise dès les premières minutes par l’ambiance et l’histoire… Je l’ai vraiment trouvée très belle et originale, bien faite aussi, parce qu’on découvre la face cachée de l’histoire sans s’en être le moins du monde douté, et tout ça est vraiment bien joué puisque le fils conducteur de tout ça reste le même : les enregistrements que Shisiao fait sur ses cassettes, pour ne pas perdre ses précieux souvenirs (sa mémoire étant altérée par les médicaments qu’elle doit prendre pour pouvoir rester en vie). C’est difficile de vous faire comprendre ou de vous expliquer sans SPOILER, alors je vous dirais juste d’aller le voir les yeux fermés.

    J’aimais aussi beaucoup l’ambiance générale et souhaitais souligner que j’enviais beaucoup la chambre de Shi, que je trouvais très chaleureuse et très artistique… et je ne parle même pas de son magnifique balcon….

     

     

    Les personnages

     

    Song Shiqiao, interprétée par la superbe Angela Baby.

    L’actrice est vraiment vraiment belle. C’est quelque chose qui m’a frappé dès sa première apparition. Et s’ajoute à ça le plus important : son jeu est irréprochable ; elle nous fait vraiment apprécié l’histoire et les sentiments de son personnages.

    Shi dégage quelque chose de très doux, très calme, très réconfortant et… très fort en même temps. J’admirais sa voix douce, ses attitudes et ses sourires magnifiques. Son personnage m’a presque immédiatement convaincue et je me suis attachée à elle très très vite. Elle pourrait être un modèle pour beaucoup d’entre nous et je pense qu’on  a beaucoup à apprendre d’elle.

     

    Gong Ning/Lu Xia, interprété par Mark Chao You Thing.

    Je ne connaissais pas non plus cet acteur, mais il a réussi à rendre son personnage crédible à compléter Angela.

    Je l’ai trouvé attachant, en même temps son histoire personnelle est tellement triste… J’aimais sa façon d’être avec elle ATTENTION SPOIL même si on se rend compte par la suite que tout est un scénario orchestré par la mère de Shi, il y a mis du sien aussi et on sait bien qu’il a fini par tomber amoureux d’elle et par devenir aussi sincère que le personnage qu’il jouait au début… FIN DU SPOIL.

    L’une des plus belles scènes du film c’est lorsqu’il l’a porte sur son dos et court, pour qu’elle ressente ce que c’est de courir, elle qui voulait tant le savoir…

     

     

    La fin

     

    Ma gorge était tellement nouée à la fin que j’avais du mal à déglutir. C’était tellement poignant, tellement… beau. ATTENTION SPOILL Elle réalise son rêve tout en sachant que ça lui coutera la vis ; alors qu’elle danse sur scène, elle se sent mourir, mais elle attend la fin de la danse pour s’effondrer (et pour briser nos cœurs aussi). Qu’est-ce qu’il y a de plus beau ?! FIN DU SPOIL

     

    Ce que j’ai particulièrement aimé c’est ATTENTION SPOIL de savoir qu’en fait elle savait tout pour le plan de sa mère et que Lu Xia était en fait un imposteur, lorsqu’il entend son vrai nom dans l’enregistrement qu’elle lui a laissé, mon cœur s’est serré si fort… Elle savait tout depuis le début, mais elle les a laissé faire et elle s’est laissé tombée amoureuse de lui. Ca inverse les rôles en fait : elle n’est pas la pauvre petite victime qui s’est faite avoir par sa mère et un garçon, elle les a berné tous les deux au final, et ça… je trouvais que c’était une fin parfaite, de savoir qu’elle était tombée amoureuse de lui en toute connaissance de cause. On comprend mieux certaines scènes, comme lorsqu’elle lui dit « ce n’est pas ce que Gong Ning aurait dit ». FIN DU SPOIL

     

    A noter qu’à la fin du générique il y a des scènes coupées à ne surtout pas manquées puisqu’elles expliquent, précisent, certaines scènes de l’histoire.

    J’espère que cet avis vous aura convaincu pour vous lancer dans le visionnage de ce superbe film, parce qu’en simplement passer votre chemin, vous perdriez une occasion de voir un film plein d’étoiles.

     

    First Time (C film)

     

    First Time DDL VOSTFR

    Soohanmoo Fansub  (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?


    6 commentaires