•  

     

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud Corée du Sud 

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 27/04/2015 au 16/06/2015

    Réalisateurs : Baek Sang Hun, Kim Seong Yun

    Scénariste : Kim Hyeon Jeong

    Producteur en chef : Jeong Seong Hyo

    Producteurs : Lee Geon Jun, Yun Jae Hyeok

    Chaine TV : KBS2

    Thème : Ecole

    Genres : Drame - Ecole - Mystère - Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs :

    Kim So Hyun : Lee Eun Bi / Go Eun Byeol

    Nam Ju Hyeok : Han Yi An

    Sung Jae [BtoB] : Gong Tae Gwang

    Cho Duk Houn : Le père de So Yeong

    Choi Dae Cheol : L'entraîneur d'Ahn Yi An

    Choi Hyo Eun : Hyo Eun

    Jang In Sub : Seong Yun Jae

    Jeong In Gi : Park Jun Hyeong, le père de Min Jun

    Jeong Jae Eun : La mère de So Yeong

    Jeong Su Yeong : Ahn Ju Ri, professeur d'anglais

    Jeon Mi Seon : Song Mi Gyeong, la mère d'Eun Byeol

    Jeon No Min : Gong Je Ho, le père de Tae Gwang

    Jo Su Hyang : Kang So Yeong

    Kim Bo Ra : Seo Yeong Eun

    Kim Hee Jeong : Cha Song Ju

    Kim Jeong Nan : Sin Jeong Min, la mère de Min Jun

    Kim Min Seok : Min Seok

    Kim Se Ah : La mère de Si Jin

    Kwon Eun Su : Eun Su

    Lee Cho Hee : Lee Si Jin

    Lee Dae Yeon : Han Gi Chun, le père d'Yi An

    Lee David : Park Min Jun

    Lee Hee Do : Le principal adjoint

    Lee Pil Mo : Le professeur Kim Jun Seok

    Lee Seung Ho : Seung Ho

    Lee Si Won : Jeong Min Yeong

    Park A Sung : Ah Seong

    Park Du Sik : Kwon Gi Tae

    Sin Jeong Geun : Le CPE

     

    Le synopsis :

     

    Ce drama est la dernière production de la série des School.

     

    Lee Eun Bi est une orpheline qui habite au Love House, à Tongyeong, un pensionnat où elle aide la gérante à s'occuper d'autres jeunes orphelins. Malgré son grand cœur, elle est victime de brimades dans son lycée.

    Go Eun Byeol, de son côté, étudie au lycée Segang, un des lycées de l'élite de Gangnam. Elle est d'ailleurs une des filles les plus populaires de sa classe et elle vit seule avec sa mère.

    Bien que tout semble séparer les deux jeunes filles, elles ont bel et bien quelque chose en commun : des traits identiques.

     

    Lors d'une sortie scolaire à Tongyeong, Eun Byeol disparaît. Quant à Eun Bi, après une énième altercation avec les filles de sa classe, elle se jette à l'eau pour en finir.

    Un avis de disparition est alors mis en place par la mère d'Eun Byeol, désespérée. Après des jours de recherches acharnées, une des deux jeunes filles est retrouvée. Seulement, suite à l'incident, celle-ci a perdu la mémoire et ne se souvient même pas de son nom. La mère d'Eun Byeol pense avoir enfin retrouvé sa fille. Mais s'agit-il vraiment d'Eun Byeol ? Ou est-ce Eun Bi ?

    Tentant tant bien que mal de reprendre le cours normal de sa vie en retournant au lycée et en se réappropriant les lieux et les personnes, la jeune fille va retrouver ses souvenirs petit à petit et se rendre compte qu'elle n'est peut-être pas à sa place ni celle que ses amis connaissaient.

     

     

     

      

     

    MON AVIS

     19/20

     

     

     

    Je suis contente de pouvoir enfin vous présenter ce drama car c’est mon troisième coup de cœur de 2015 après le parfait Pinocchio et le très très bon Healer…Et qui dit coup de cœur dit drama à ne surtout, surtout pas manquer pour son histoire (j’en parle plus bas), son suspens, ses relations (amicales comme amoureuses), les sujets traités et un scénario en béton !!

     

    Ce sera un article avec beaucoup de SPOIL (je m’en excuse) et je déconseille fortement à ceux n’ayant pas vu le drama de les lire, par contre j’invite les autres à surligner le texte en blanc entre les « ATTENTION SPOIL » et « FIN DU SPOIL » afin de lire ce que j’ai pu écrire.

     

     

    L’Histoire…

     

    C’est le genre de drama où il est très difficile de trouver une erreur dans le scenario. Pour ma part, je n’en ai pas relevé pour la simple et bonne raison que tout est emmené petit à petit et qu’on a des réponses valables à TOUTES nos questions. De la même manière que quand j’avais fini Pinocchio quelques mois plus tôt, j’ai ce sentiment d’aboutissement. Le drama n’aurait pas pu aller plus loin (où aurait tiré en longueur à mon avis) qu’il ne l’a été. On a une fin que j’ai trouvée adéquate pour chaque personnage, les mystères sont finalement dévoilés… Sincèrement je suis plus que satisfaite.

     

    Dès le premier épisode, peut-être même la première moitié j’étais dedans. Eun Bi subissant des brimades par ses camarades me faisait vraiment mal au cœur et je voulais voir ce qui allait arriver à son personnage dont la vie était si… malheureuse ! Ce n’est pas quelque chose qui laisse facilement indifférent, et moi encore moins puisque j’écris actuellement un livre qui traite notamment des Ijime au Japon (ouioui !)…. En bref, on rentre dans l’histoire rapidemment.

     

    Côté Romance, j’ai pu lire ça et là que tout le monde n’avait pas été satisfait du choix final dans le trio amoureux et qu’il n’y ait eu absolument aucun ATTENTION SPOIL baiser FIN DU SPOIL. A ces gens là je répondrais qu’à mon avis la romance ici n’avait pas forcément besoin d’être matérialisée par « ça » et que le comportement, les attitudes et les mots des personnages étaient suffisamment limpides et claires. Alors oui, moi aussi j’apprécie ce genre de scène (ce sont généralement celles qui me font piailler de joie devant le PC), mais l’actrice étant mineure… il fallait s’y attendre ! Je ne parlerais donc pas de « pseudo romance » parce que pour moi il y avait un trio amoureux brillant et que même si elle n’a pas choisi mon chouchou, c’était pour moi inévitable par rapport à la manière dont les choses avaient été posées dès le départ.

    Côté Suspens, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est au rendez-vous. Pour ça je crois bien que c’est l’un des dramas les plus forts en la matière que j’ai pu voir. Vraiment, c’est ce qui m’a bleuffée et tenue en haleine tout du long. J’ai trouvé que tout était réellement bien pensé, bien ammené et au bon moment. Des questions sans réponses plein la tête le telespectateur est vraiment pris au jeu et on se délecte de tous les indices que les scenaristes nous offrent avant d’enfin nous révéler le pourquoi du comment (j’essaye de ne pas trop en dire pour ceux qui n’auraient pas encore regardé le drama mais c’est dur !).

    Côté amical, oui parce que c’est quelque chose de très très fort dans ce drama et c’est aussi ce que j’ai aimé. Tout ne tourne pas autour de la romance, les amitiés liant les personnages entre eux sont je trouve très touchantes et j’imagine qu’elles devaient être très importantes dans les précédents SCHOOL (je n’en ai vu aucun autre) qui n’avaient pas de romance.

     

     

    Les personnages…

     

    Lee Eun Bi, interprétée par Kim So Hyun.

    SCHOOL 2015 : Who Are You ? (K drama)

    Je tenais tout d’abord à souligner le talent incroyable de cette jeune actrice. Déjà vue dans I hear You Voice et The Moon That Embraces the Sun, j’avais déjà eu un apercu de ses talents, mais là je dois dire que je suis bleuffée et que non seulement j’ai hâte de la revoir, mais elle se hisse dans la liste des acteurs que j’apprécie le plus. Son jeu est vraiment bon au point que je n’ai jamais pu confondre les deux sœurs jumelles (la coiffure et le maquillage plus ou moins prononcé jouaient aussi il va sans dire) car elle a réussi à bien cerner les deux personnages et a les rendre dissociables malgré le fait qu’elle les interprète toutes les deux. Good Game.

     

    Pour en venir au personnage de Lee Eun Bi. Je pense qu’il est difficile de ne pas l’apprécier. Comme je l’avais évoqué plus haut, non seulement elle vit dans un orphelinat mais en plus elle subit les brimades de trois de ses camarades de classes. Je me souviens encore de la scène d’ouverture du drama avec le « joyeux anniversaire » où un groupe d’élèves cassent des œufs et jettent de la farine sur elle en guise de « gâteau d’anniversaire » pour une autre élève, qu’on découvre être la chef du groupe et la personne à l’origine de son bizutage. On est donc face à un personnage désespéré, mais qui continue tant bien que mal tout de même jusqu’au jour où, poussée à bout elle décide de sauter d’un pont... C’est alors que ATTENTION SPOIL sa sœur la sauve et qu’elle est emmené à l’hopital. Ayant perdu la mémoire, elle pense être celle qu’on lui dit qu’elle est, à savoir Eun Byeol et découvre une vie heureuse entourée de l’amour d’une mère et de l’affections d’amies FIN DU SPOIL et là encore on se doute mais on n’ose pas prédire avec certitude la vérité : elle n’est en fait pas la personne que tout le monde pense.

    Ce que j’ai aussi aimé chez ce personnage c’est qu’elle cherche qui elle est, elle a besoin de se trouver, de refaire le point avec elle-même (et ce au-delà du fait ATTENTION SPOIL qu’elle se soit faite passer pour sa sœur et qu’à force de vivre comme elle elle en a oublié qui elle était réellement FIN DU SPOIL) et ça soulève les soucis des adolescents qui sont en perpétuels construction (j’ai envie de dire que les adultes aussi mais dans une moindre mesure), en recherche d’identité et de buts.

     

    Go Eun Byeol, interprétée par Kim So Hyun.

    SCHOOL 2015 : Who Are You ? (K drama)

    Très différente de sa soeur, bien que Go Eun Byeol puisse sembler au premier abord dure et insensible, hautaine aussi, derrière son caractère bien trempé se cache quelqu’un de sincere, de droit et de fort (je l’ai beaucoup admirée pour ça – je pense que je suis d’avantage une Eun Bi qu’une Eun Byeol). Elle n’a pas peur de s’affirmer, elle a d’ailleurs beaucoup de charisme et est respectée des autres élèves qui ne se mettent pas en travers de son chemin. Lorsqu’on pense ATTENTION SPOIL qu’elle serait morte, je me souviens avoir été triste, j’aurais tellement aimé qu’elles puissent être réunies, d’autant qu’Eun Byeol connaissait l’existence de sa soeur et lui envoyait des cadeaux anonymement (quand elle s’achetait un pull, elle lui prenait le même par exemple)… Alors lorsque j’ai appris que finalement elle était bel et bien en vie…. Vous n’imaginez même pas – enfin vous avez du le ressentir si vous l’avez vu – la joie et l’euforie que cela m’a procuré. D’autant qu’elle va remettre à sa place, et bien correctement cette garce de Kang So Young. FIN DU SPOIL

    Imparfaite, elle m’a énormément touchée et finit (et c’est le plus important) par faire les bons choix.

    C’est un personnage que j’ai énormément aimé et je trouve qu’elle complète bien Eun Bi, elle forme un peu les moitiés d’un tout et je suis heureuse, vraiment, qu’elles aient pu ATTENTION SPOIL être réunies FIN DU SPOIL.

     

    Gong Tae Gwang, interprété par Sung Jae [BtoB].

    SCHOOL 2015 : Who Are You ? (K drama)

    Bien que le second rôle masulin du triangle amoureux, je choisi de le décrire en premier pour la simple et bonne raison que m’ême si j’ai énormément aimé le personnage de Han Yi An, Tae Gwang est mon énorme coup de cœur.

    Il faut tout d’abord souligner le talent de l’acteur, la scène où il se met à pleurer dans le taxi (et je ne vous dit pas pourquoi ahah) m’a… tout simplement faite pleurer comme une madeleine parce que l’acteur a tellement BIEN JOUé que c’était époustouflant comme crise de larmes (pauvre chéri *cœur*). C’est LE personnage qui m’a le plus touché dans son originalité (il est quand même un peu à part avouez-le), son histoire familiale (d’ailleurs, saluons les scénaristes qui nous ont offerts ATTENTION SPOIL une fin heureuse pour lui et son papa – merci mon dieu – et une sorte de réconciliation avec sa maman lorsqu’il a accepté de mettre la cravate qu’elle lui avait offerte FIN DU SPOIL) et toutes les fois où il silencieusement aidé Eun Bi (il faut reconnaitre que sur ce point il a été d’un très grand secours et une épaule solide pour elle). 

    Il m’a aussi fait ENORMEMENT rire de par ses attitudes, sa façon d’être et ses réactions. Sans ami (et je ne comprends pas pourquoi, un gars aussi génial, je ne le laisserais pas dans son coin), il se montrera pourtant fiable et digne de confiance absolue ; c’est le premier à découvrir la véritable identité de ATTENTION SPOIL Eun Bi qui se cache sous le nom de sa sœur et à l’appeler par son prénom FIN DU SPOIL

    Personnellement j’aurais aimé ATTENTION SPOIL qu’Eun Bi et lui finissent ensemble, mais dès le départ, je savais déjà que ce ne serait pas le cas, alors je ne peux pas dire que j’ai été déçue puisqu’on nous a offert de très belles scènes entre eux et de beaux moments de complicité FIN DU SPOIL !

     

    Han Yi An, interprété par Nam Ju Hyeok.

    SCHOOL 2015 : Who Are You ? (K drama)

    J’ai bien aimé son personage : c’est quelqu’un d’attachant et de droit. Passionné de natation depuis son plus jeune age et faisant des compétitions de haut niveau.  Si on s’arrête à ça, ce personnage a une carte de visite qui fait rêver, je suis donc un peu étonnée (déçue ?) de vous dire que non, ce n’était pas mon chouchou (et ça a été le cas de beaucoup d’autres personnes il m’a semblé voir sur le net). Je ne sais pas exactement pourquoi mais en comparaison de Tae Gwang il me paraissait effacé a des moments avant de reprendre les devant de la scène à d’autres. Je suis un peu partagée, mais je l’ai tout de même apprécié.

    S’il aime réellement Eun Byeol (malgré son sale caractère d’ailleurs), il va finir par tomber amoureux ATTENTION SPOIL de la nouvelle Eun Byeol, soit Eun Bi. Plus douce, plus gentille, plus à l’écoute, plus compréhensive, s’il aura au début du mal à accepter qu’elle l’ait trompé en mentant sur son identité, il est forcé de s’avouer ses sentiments, et j’ai d’ailleurs apprécié la façon dont il en a fait part à Eun Byeol qui, heureusement n’a pas été jalouse – j’avais peur qu’elle aime aussi Yi An et que du coup ça créer des tensions avec sa sœur FIN DU SPOIL. On a le droit à de très beaux moments avec Eun Bi et pour elle il sera même près à mettre en danger son rêve de devenir le meilleur nageur…

     

    Kang So Yeong, interprétée par Jo Su Hyang.

    SCHOOL 2015 : Who Are You ? (K drama)

    Vraisemblablement c’est une nouvelle actrice et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est… TRES TRES douée ! J’ai A-D-O-R-E son jeu et j’aimerais énormément la revoir, et pourquoi pas dans un rôle de gentil cette fois, histoire qu’elle nous montre son panel de compétence (qui a mon avis est très prometteur) ! Ca m’a fait pensé à lacteur ayant interprété Min Jun Guk de I hear Your Voice parce que les deux on un talent vraiment fou dans leur interprétation de… méchants !

    Bon, on va se l’avouer hein… j’avais envie de la TUER (quelle violence !). Vraiment. Cette salle garce sans arrêt à harceler notre pauvre Eun Bi qui, malgré tous ses efforts a bien du mal à lui faire face (ATTENTION SPOIL mais c’est sans compter l’arriver de Eun Byol, qui elle, va la remettre à sa place !! FIN DU SPOIL). Son personnage vraiment glacial, calculateur et sadique me glaçait le sang, mais je dois aussi avouer que j’ai eu en quelques sortes pitié d’elle (et c’est là tout l’empleur du personnage) parce que, comme elle le dit ATTENTION SPOIL elle a été trop loin, elle n’a pas su se poser des limites et elle finit par s’en vouloir en voyant son monde s’effondrer à cause de ses actions. Et je trouve qu’Eun Bi aura une réaction des plus belles d’ailleurs à leur dernière rencontre FIN DU SPOIL. A mon avis son éducation et ses parents devraient se remettre en cause et c’est de la faute de leur éducation que leur fille est devenue comme ça…

     

    Le professeur Kim Jun Seok, interprété par Lee Pil Mo.

    SCHOOL 2015 : Who Are You ? (K drama)

    Déjà vu (et apprécié) dans Pinocchio, revoir son visage m’a fait sourire.

    Je tenais absolument à parler de ce professeur parce que son personnage m’a réellement touché. Il a pour moi la relation que devrait avoir un bon professeur avec ses élèves. C’est quelqu’un à qui on peut se confier, de juste, d’agréable et d’amusant tout en étant ferme. Je pense qu’il a la plupart du temps les attitudes qu’il faut, hormis pour une certaine histoire qui lui reste sur la conscience et qu’il aura à cœur de finalement révéler. C’est vraiment le genre de professeur qu’on rêverait d’avoir et c’est un personnage que j’ai énormément aimé.

    D’ailleurs, lorsqu’il doit ATTENTION SPOIL partir, enfin du moins dépose sa démission, j’étais horrifiée. Je ne voulais pas qu’il parte et je me disais « il faut que les élèves le convainquent de rester à tout prix » alors devant leur manque de jugeotte j’étais vraiment déçue jusqu’au moment où… on découvre des dizaines de post-it multicolores laissés sur le pare brise de sa voiture en guise d’adieux (avec plein de mots tendres de tous le monde), les larmes me sont montées aux yeux. FIN DU SPOIL En bref, j’ai adoré ce personnage pour son côté humain.

     

     

    La Fin…

     

    Contrairement à beaucoup de dramas malheureusement on a ici une vraie fin. J’entends par là que tout a été résolu, qu’il ne reste aucunes questions sans réponse et que chaque personnage a sa propre « fin » (qui n’est en fait que le début d’un furtur prometteur – ou pas pour certains), personne n’a été oublié et je trouve ça TRES important (pas comme dans Healer par exemple) que chacun ait son mot de fin.

     On a en plus droit à une ATTENTION SPOIL Happy Ending – mes favorites – et une note d’espoir qui fait que, à la fin de l’épisode final on a se sentiment de bien être et de joie. FIN DU SPOIL

     

    Je recommande VIVEMENT ce drama, et je ne comprendrais pas qu’après avoir lu un tel avis élogieux vous ne fonciez pas le voir ! Je compte sur vous et n’hésitez pas à revenir me donner votre avis :)

     

     

     

     

    SCHOOL 2015 DDL VOSTFR :

    Chez la Dubufansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    SCHOOL 2015 : Who Are You ? (K drama)


    8 commentaires
  •  

    Exo Next Door (K mini drama)

     

     

    Exo Next Door (K mini drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion terminée : du 09/04/2015 au 28/05/2015

    Réalisateur : Lee Gwon

    Chaines TV : Naver TV Cast - Web Drama

    Thèmes : Idols - Musique

    Genres : Comédie - Romance

     

    Les acteurs

    Mun Ga Yeong : Ji Yeon Hee

    Chan Yeol [EXO] : Chan Yeol

    D.O [EXO] : D.O

    Baek Hyun [EXO] : Baek Hyeon

    Se Hun [EXO] : Se Hun

    Chen [EXO] : Chen

    Jang Yu Sang : Ji Gwang Su

    Jeon Su Jin : Ga Eun

    Kai [EXO] : Kai

    Kim Hee Jeong : La mère de Yeon Hee

    Lay [EXO] : Lay

    Su Ho [EXO] : Su Ho

    Tao [EXO] : Tao

    Xiu Min [EXO] : Xiu Min

    Yun Ju Sang : Le grand-père de Chan Yeol

     

    Le synopsis :

     

    Ji Yeon Hee, une jeune femme de 23 ans, vivant toujours chez sa mère, n'ayant jamais connu l'amour et ne connaissant les relations amoureuses qu'à travers les dramas, va un jour faire la connaissance de ses nouveaux voisins, ceux-ci s'avérant être les membres charmants du célèbre groupe EXO.

     

     

    Exo Next Door (K mini drama)

     

    Exo Next Door (K mini drama)

     

    Exo Next Door (K mini drama)

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

    Je n’avais absolument pas prévu de voir ce mini drama commercial pour le groupe EXO (pour lequel je ne suis d’ailleurs pas particulièrement fan), mais je suis tombée dessus par hasard grâce à la dubu fansub (encore) et je me suis dis « pourquoi pas, c’est un drama court ». Si mon premier apriori était que c’était un drama pour minette (et ça l’est certainement ahah) j’ai tout de suite accroché et j’ai vraiment vraiment aimé l’histoire. Je n’ai pas eu cette impression de baclée que j’ai généralement en regardant les minis dramas ; surtout ceux avec des stars de K pop (même si attention, vous n’avez pas ici un chef d’œuvre ; il ne m’a pas marqué à l’encre indélébile comme le font les VRAIS DRAMAS GENIAUX).

    Le gros gros bé mol (comme dans tous les mini dramas) c’est la longueur. Comment voulez-vous développer une histoire en si peu de temps. Avec les génériques, les épisodes étaient déjà divisés en 2. Moi je trouve ça dommage une fois de plus !

     

     

    L’Histoire…

     

    Bon… Ils n’ont pas fait dans l’original hein, mais cette petite histoire s’en sort pourtant bien. Je ne me suis absolument pas ennuyée, même face au manque de suspens de l’histoire qui, disons le, est assez prévisible. Je dirais que c’est un joli petit drama (sous le forma d’un long film) frais et agréable à regarder. Sans prise de tête quoi, mais ça fait du bien aussi de regarder quelque chose de léger  et de doux comme un bonbon :) En tout cas durant ma période d’exams, j’avoue que ça m’a fait du bien d’avoir quelque chose comme ça me mettre sous la dent (oui on dirait que j’ai faim…).

    Evidemment on a de la romance (et elle est trooop mignonne), mais aussi de l’amitié (je pense notamment à la bromance tellement mignonne entre le frère de Ji Yeon et Se Hun) et j’ai bien aimé ce mélange. Ca aurait été dommage si ça avait été uniquement centré sur l’histoire d’amour de nos tourtereaux.  A noter d’ailleurs que publicitairement parlant, on nous montre une très bonne cohésion de groupe chez les EXO et que leur amitié (fictive en tout cas) était touchante :)

     

     

    Les personnages…

     

    Ji Yeon Hee, interprété par Mun Ga Yeong.

     

    Elle était trop mignonne a rougir comme ça sans arrêt (et je me retrouvais un peu à travers elle de ce point de vue là parce que je rougie également très facilement et que c’est souvent embarrassant et gênant – surtout que je rougie souvent pour rien, genre si je prends tout à coup la parole, ou si je dis une bêtise et que j’ai honte… bref la galère xD) et ça m’a vraiment amusée qu’ils aient fait de « fausses joues rouges » parce que dans les dramas, en général quand un gars dit à une fille (ou inversement) « oooh tu rougies », bah en fait… absolument pas, ou alors c’est intérieurement mdr.

    Son personnage un peu niais et lent à la détente m’a vraiment plu. Bien que j’aime les personnages à fort caractère, sa naïveté et sa candeur étaient amusantes et non pas barbantes comme parfois.

     

    Chan yeol, interprété par Chan Yeol en personne s’il vous plait !

     

    Je ne sais pas s’il y a que moi qui ait cet avis mais… IL A UN FAUX AIR DE LEE MIN HO. Il a un truc dans son visage, sa manière de sourire et même sa voix qui m’ont poussé à aller vérifier sur Nautiljon sa fiche personnelle pour voir si ce n’était pas son frère mdr Et bien non. Si quelqu’un d’autre à eu le même sentiment que moi, faites le moi savoir (ou alors c’est juste mon subconscient qui avoue être obsédé par Lee Min Ho…..). Chaaaaud. Bref.

    J’ai beaucoup aimé son personnage (bien que ce genre de caractère soit du vu, revu et rerererevu) et je le trouvais touchant (ouioui) notamment pour son histoire avec son grand-père.

     

    J’avoue avoir assez peu de souvenir des autres, hormis comme je vous disais plus haut le frère de Ji Yeon Hee qui m’a fait trop triper avec sa bromance et, disons le, ce personnage vit sur sa propre planète, mais c’est aussi pour ça qu’il est intéressant (oui j’aime bien les personnages hors du commun, un peu hors norme).

     

     

    La Fin…

     

    Bon beh… On s’y attendait, non ? Je ne vois pas trop comment ils auraient pu finir autrement et j’aurais été déçue que ce soit le cas de toute manière je dois l’avouer.

    Alors est-ce que je conseille ce mini drama ? Oui, bien sur parce que j’ai passé un très bon moment et que ça me fait du bien parfois de regarder des trucs plus légers et plus courts (des fois me lancer dans un drama de 16 heures me lasse un peu). Alors si vous voulez un truc croustillant à vous mettre sous la babine, cliquez pour télécharger !

     

    Exo Next Door (K mini drama)

     

    Exo Next Door (K mini drama)

     

     

    Exo Next Door DDL VOSTFR :

    Chez la Dubufansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    votre commentaire
  •  

    Faith (K Drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 24

    Diffusion Terminée : du 13/08/2012 au 30/10/2012

    Réalisateur : Kim Jong Hak

    Scénariste : Song Ji Na

    Assistants réalisateur : Lee Hyeon Jik, Lee Yeong Cheol

    Directeur de la photographie : Seo Deuk Won

    Chaine TV : SBS

    Thème : Voyage temporel

    Genres : Action - Drame - Fantastique - Historique - Médical - Romance

    Durée d'un épisode : 65 min

     

    Les acteurs :

    Lee Min Ho : Général Choi Yeong

    Kim Hee Seon : Yu Eun Su

    Baek Gwang Du : Bae Chung Sik

    Choi Chang Yeop : Si Ul

    Choi Won Hong : Le prince Gyeong Chang

    Jeong Yu Chan : Ju Seok

    Ji Yoon Ho : Ji Ho

    Jo In Pyo : Gu Yang Gak

    Kim Hyeong Jong : Lee Saek

    Kim Hyo Sun : Mae Hee

    Kim Hyun : Un criminel

    Kim Jong Moon : Oh Dae Man

    Kim Mi Gyeong : Lady Choi

    Kim Su Yeon : Deo Gi

    Kwon Min : Ahn Do Chi

    Lee Byeong Jun : Jo Il Sin

    Lee Philip : Eom Gi Baek

    Oh Jae Mu : Lee Seong Gye

    Park Hwi Sun : Le 2e homme de Yu Eun Su

    Park Sang Won : Son Yu

    Park Se Yeong : La princesse No Guk

    Park Yun Jae : Deok Heong Gun

    Ryu Deok Hwan : Le roi Gong Min

     

    Le synopsis :

     

    Yu Eun Su est une chirurgienne plastique de 33 ans vivant en l'an 2012.

    Exerçant à l'origine comme chirurgienne généraliste, elle trouva vite cette profession exténuante et peu rémunérée. Elle décida alors de s'orienter vers la chirurgie plastique avec pour rêve d'ouvrir son propre cabinet médical.

     

    Mais un jour, alors qu'elle assiste à une convention, Choe Yeong, général du roi Gong Min, la kidnappe et la ramène dans l'ère Goryeo à travers un tunnel spatio-temporel, afin d'user de ses compétences médicales.

    En effet, la princesse No Guk a été grièvement blessée lors d'une attaque à l'encontre du roi.

    Yun Su parvient à sauver la princesse mais le tunnel s'étant refermé, celle-ci ne peut désormais retourner dans son époque.

     

     

     

     

    MON AVIS

     17/20

     

     

     

    Pourquoi j’ai commencé à visionner ce drama ? A cause (grâce) à Lee Min Ho bien sur. A chaque fois que j’entends parler d’un drama/film avec cet acteur je fonce les yeux fermés (ou presque) parce que pour l’instant il ne m’a JAMAIS déçue. Et une fois de plus, il a été à la hauteur de mes attentes avec un drama historique mouvementé, touchant, palpitant et une histoire d’amour à tomber par terre. Je me demande ce qu’on pourrait réclamer de plus.

    J’ai vu ce drama il y a maintenant un peu plus d’un an alors je vais tenter de faire une fiche constructive avec les souvenirs assez brouillons qu’il me reste ; pardonnez-moi par avance !

     

     

    L’Histoire…

     

    Ce guerrier qui débarque du passé dans le présent. C’est plutôt original, et surtout prenant comme premier épisode, et moi qui ait toujours besoin de craquer dès le premier/second épisode d’un drama sous peine de le laisser tomber (vilain défaut, hein ? Surtout que par la suite je me suis rendue compte qu’il m’arrivait de commettre de grosses erreurs avec cette sale manie !). Je me souviens avoir été prise tout de suite dans l’histoire et me demander ce que faisais ce beau jeune homme (hihi) dans les parages. Moi je serais partie avec sur le champ (Nonon je ne suis pas fan de Lee Min Ho et Ouioui je suis d’humeur blagueuse ce matin).

    La romance était vraiment superbe. Ces deux personnes de deux époques différentes se complètent comme par magie. Lui, charismatique et stoïque, elle immature (du moins au début et pour l’époque) et blagueuse. Ils apprennent  l’un de l’autre pour former un tout indissociable (c’est bien dit un ?). On a le droit à des scènes vraiment très très belles et j’avoue que c’est ce que je recherche dans un drama ; j’ai besoin de ce romantisme qu’on les coréens et que eux seuls savent faire de cette manière.

    On a droit a de beaux combats, de magnifiques costumes (c’est vraiment quelque chose que j’aime dans les dramas historiques… cette plongée dans le passé, les palais, les temples, les habits d’époque…) et des complots en veux-tu en voilà. Et quand, comme moi on a regardé et ADORE Empress Ki, les complots, c’est notre tasse de thé.

     

     

    Les personnages…

     

    Yu Eun Su, interprétée par Kim Hee Seon.

    Chirurgienne talentueuse, qui s’est spécialisée dans la chirurgie esthétique, Yu Eun Su semble réussir à notre époque, ou du moins sur le point de bien réussir dans la vie. Lorsque Choi Yeong débarque dans sa vie, l’enlève et l’emmène dans son monde, si au départ elle est déboussolée et effrayée je trouve que c’est un personnage qui s’est montré au final d’un courage impressionnant et qui est parvenue à s’adapter à une époque qui n’était pas la sienne, en imposant sa manière d’être et en apprenant des autres.

    Elle devient rapidement une alliée pour notre cher Lee Min Ho et au-delà de l’amitié naissante, c’est de l’amour qui unira ces deux là.

     

    Général Choi Yeong, interprété par (le charismatique) Lee Min Ho.

    Un guerrier. Déjà je trouve que ça pose les bases. Mais si je rajoute en plus grand, beau, fort, courageux, perspicace, intelligent et charismatique, forcément notre héro devient le prince charmant (en plus il a un cheval) de la plupart des demoiselles contemporaines.

    Au-delà du personnage c’est le jeu de Lee Min Ho que j’aimerais saluer parce qu’il a vraiment la capacité de faire l’acteur caméléon et d’endosser des rôles bien différents (bon ok il est toujours merveilleusement à tomber à chaque fois). On l’impression qu’il est son personnage et non pas qu’il le joue. Je dis chapeau encore et toujours.

    Malheureusement je ne me souviens pas vraiment des autres personnages (à part des vilains méchants) donc je ne serais pas en mesure de les détailler un peu, vous devrez vous contenter de notre binôme du tonnerre :)

     

     

    La Fin…

     

    Si une fin un peu plus longue n’aurait pas fait de mal (je l’ai trouvé un peu rapide et un peu simple), on y trouve tout de même son compte et ATTENTION SPOIL on est heureux d’avoir une happy End parce que dans les dramas historiques ce n’est pas toujours gagné d’avance – j’avoue que j’avais un peu peur du décès de notre cher général FIN DU SPOIL. Je ne me souviens pas de tout, mais ce drama m’a laissé un très bon souvenir et je le recommande vivement, surtout aux fans de Lee Min Ho qui ne pourront que tomber amoureuses.

     

     

     

     

    Faith VOSTFR (streaming) :

       Viki (drama complet) 

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    11 commentaires