•  

    Ouroboros (J drama)

     

     

    Ouroboros (J drama)

    Ouroboros (J drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Japon

    Episodes : 10

    Diffusion Terminée : du 16/01/2015 au 20/03/2015

    Auteur original : Kanzaki Yuya (manga)

    Réalisateurs : Ikeda Katsuhiko (ep 8), Ishii Yasuharu (ep 1-3, 6-7, 9-10), Yamamuro Daisuke (ep 4-5)

    Scénariste : Furuya Kazunao (ep 1-10)

    Compositeur / Musique : Kimura Hideakira

    Producteur en chef : Nasuda Jun

    Chaine TV : TBS

    Programme TV : Kinyou Drama

    Thème : Vengeance

    Genre : Policier

    Durée d'un épisode : 46 min

     

    Les acteurs :

    Ikuta Toma : Ryuzaki Ikuo

    Oguri Shun : Danno Tatsuya

    Ueno Juri : Hibino Mizuki

    Baba Toru : Kandori Kazuma

    David Ito : Katsurata Takeo

    Hamada Manabu : Shoji Taro

    Hirata Kaoru : Kaoru

    Hirosue Ryoko : Kashiwaba Yuiko

    Kan Suon : Yuasa Keiichi

    Mitsuishi Ken : Hibino Kunihiko

    Morishita Yoshiyuki : Kura Naotaro

    Moro Morooka : Oshitari Koji

    Muro Tsuyoshi : Fukamachi Takeshi

    Seino Nana : Tamura Konatsu

    Shibukawa Kiyohiko : Mashima Ryo

    Takito Kenichi : Chono Shinichi

    Tanaka Yoji : Jesus Mikoshi

    Yamaguchi Yoshiyuki : Ganaha Mamoru

    Yoshida Kotaro : Mishima Kaoru

    Yoshida Yo : Tachibana Tomiko

     

    Le synopsis :

     

    Lorsqu'ils vivaient dans un orphelinat, Ryuzaki Ikuo et Danno Tatsuya ont assisté à l'assassinat de Kashiwaba Yuiko, la personne qui s'occupait d'eux à cette époque. Cependant leur témoignage a été ignoré et la police n'a jamais enquêté sérieusement sur le meurtre. Les deux enfants se sont alors juré de rechercher la vérité par eux-mêmes et de venger leur bienfaitrice. Le seul indice qu'ils ont est l'imposante montre en or que portait le policier qui a étouffé l'affaire.

    Plusieurs années plus tard, Ikuo est devenu policier, il fait équipe avec Hibino Mizuki, la fille d'un haut-gradé de la police, et est bien vu de sa hiérarchie grâce à son "flair" et ses bons résultats. Tatsuya a lui grimpé les échelons dans le monde des yakuzas jusqu'à atteindre le sommet d'un clan. Les deux hommes, que tout devrait donc maintenant opposer, n'ont toutefois pas abandonné leur quête et travaillent ensemble dans l'ombre pour atteindre leur but. En n'hésitant pas à utiliser la manière forte.

     

     

    Ouroboros (J drama)

     

    Ouroboros (J drama)

     

    MON AVIS

     18/20

     

     

     

    Je regarde au final assez peu de drama japonais (il suffit de regarder la liste de mes dramas), mais parfois j’aime retourner vers eux. Ils ont une manière totalement différente des coréens de scénariser et filmer. Je ne saurais pas poser les mots exacts sur ce ressenti, mais il est bel et bien présent durant mes visionnages. Peut-être que les japonais sont plus crus et ne s’embarrassent pas autant que les coréens. Vraiment, je ne saurais dire.

    Si c’est le casting qui m’a à la base motivée pour voir le drama (j’avais envie de revoir jouer Oguri Shun et Ikuta Toma ensemble depuis Hanazakari No Kimitachi E), je suis tombée en émoi devant ce drama que j’élève officiellement au rang de « drama japonais favori » (et oui quel honneur) pour les raisons qui vont suivre tout au long de cet avis…

     

     

    L’Histoire

     

    Dès la première moitié du premier épisode je savais que j’allais aimer ! Pourquoi ? Les deux personnages principaux m’intriguaient, j’avais vraiment envie de les découvrir tous les deux, sans une préférence pour l’un ou pour l’autre… Ils étaient différents et en même temps complémentaires et leur histoire personnelle était touchante.

     

    Des épisodes qui vont crescendo et nous tiennent non seulement de plus en plus en haleine mais nous rendent complètement accros. Plus j’en regardais, plus j’avais envie d’en voir. Un vrai cercle vicieux.

     

    L’Humour

    Lorsque l’on commence le drama c’est sans doute l’élément qui frappe en premier. On se dit qu’on va passer un bon moment avec un drama agréable à regarder, et effectivement nous avons des notes d’humour à chaque épisode bien que, plus on avance dans l’histoire, plus elles se font minces. La douleur et la noirceur des découvertes de nos deux personnages ne permettent plus de garder les insouciances du début (enfin si je puis dire).

     

    Le Suspens

    Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est au rendez-vous et je peux vous dire à présent que j’ai terminé le drama qu’on n’aura les réponses qu’à la toute fin, et uniquement à ce moment là et que personnellement, jamais je ne me serais doutée du fin mot de toute cette histoire. J’ai nommé des coupables potentiels, cherchés avec eux, été intriguée par des comportements, lancée sur des fausses pistes. Je devenais totalement paranoïaque et voyais des suspects PARTOUT… sans jamais tomber sur les bons (okok je ne serais pas une bonne enquêtrice apparemment) !

    On nous tient par le bout du nez jusqu’aux dernières minutes. Et je n’ai d’ailleurs pas repéré d’erreur de scénario ou  de défauts majeurs dans l’élaboration de l’intrigue.

     

    L’action

    En plus d’être hyper réaliste (enfin j’ai trouvé pour ma part) on a le droit à de très beaux combats et à des palpitations (oui j’ai eu peur pour nos très chers personnages principaux à de nombreuses reprises). Je n’avais pas le sentiment de voir quelque chose de sur joué ou que nos personnages gagnaient trop facilement… Au contraire, je dirais même que malgré leurs aptitudes indéniables au combat, ils se prennent plusieurs raclées (surtout Tatsuya !! Pauvre chéri).

    A noter cependant que la scène de « zombi Ikuo » (si je puis dire) était un peu… bizarre quand même.

     

    La Romance

    Parce que oui, si je ne regardais pas le drama en m’attendant à une romance on en a une. Timide certes, mais très belle. Ne vous attendez pas à des effusions, tout est fait en subtilité et surtout ATTENTION SPOIL on n’a pas le droit à la happy end tant espérée FIN DU SPOIL. Mais personnellement ça a suffit à me transporter et à m’émouvoir (quel cœur d’artichaut tout chaud).

     

    ET LA BROMANCE !!

    Oui parce que Tastuya et Ikuo forme un duo très soudé. Ils sont leur famille. Opposés et complémentaires, comme les deux dragons de l’Ouroboros, a eux deux il forme un tout. L’un ne va pas sans l’autre et leur attachement m’a sauté aux yeux. Plus que toutes relations du drama, elle brille de toute ses forces avec chaleur. Ils se suivront d’ailleurs ATTENTION SPOIL jusque dans la mort puisque Ikuo ne peut évidemment pas continuer sans Tastuya, bien que j’avais espéré qu’il ait une fin heureuse avec Mizuki FIN DU SPOIL.

     

     

    Les personnages

     

    Ryuzaki Ikuo, interprété par Ikuta Toma.

     

    Ouroboros (J drama)

    Je vais parler de lui en premier pour la simple et bonne raison que l’acteur m’a ABSOLUMENT bluffée par son jeu (je ne veux pas en dire d’avantage ; j’écrirais un avis sur l’acteur à cet effet) et que ce personnage s’est petit à petit immiscer dans mon cœur comme étant mon favori…

     

    Si au début il semble être un personnage léger et amusant (niais, peureux et un peu simplet), on se rend très vite compte qu’il a un deuxième visage plus sombre, charismatique et énigmatique. Parce que oui Ikuo est un personnage tout bonnement fascinant. Ses petits sourires niais, sa fraicheur et sa gentillesse et de l’autre côté son habileté au combat (mon dieu *O*), sa force et sa classe (disons le) m’ont totalement fait craquer. Pour sur si j’avais du être un personnage de ce drama, c’est lui que j’aurais aimé. Il est à la fois doux, rassurant et en même temps effrayant et dangereux (oui il ne faut pas le voir en colère… brrrr).

    A noter que, lorsque j’ai lu dans le synopsis « Ikuo est devenu policier, […] est bien vu de sa hiérarchie grâce à son "flair" et ses bons résultats », je ne m’attendais ABSOLUMENT pas à ce que ce soit dit au sens propre…. MDR

     

    Danno Tatsuya, interprété par Oguri Shun.

    Ouroboros (J drama)

    Ravie de revoir Oguri Shun (longtemps resté mon chouchou du petit écran), sa prestation est évidemment parfaite, bien que je n’ai pas été aussi impressionnée que par celle de son binôme…

     

    Le leader de notre duo J’ai beaucoup aimé les personnages qu’il jouait (un différent chaque semaine) et j’avoue qu’il était vraiment charismatique. Bien que froid et distant, on découvre finalement une personne blessée, qui a aimé avec tant d’intensité qu’il n’a pas supporté le décès de Yuiko Sensei. Je pense que si Ikuo a été dévasté par sa mort, Tastuya en a lui été anéanti et ne vit plus que pour la vengeance. J’étais tellement triste quand dans la vidéo ATTENTION SPOIL Yuiko dit que Tastuya au fond c’est le plus gentil de tous les enfants alors qu’il a sombré aussi… bas... FIN DU SPOIL.

     

    Hibino Mizuki, interprété par Ueno Juri.

    Ouroboros (J drama)

    Je ne connaissais pas cette actrice, mais j’espère la revoir prochainement (d’autant que j’ai pour projet de me remettre aux dramas japonais).

     

    J’ai pu lire quelque part que ce personnage n’était pas vraiment nécessaire à l’histoire… et bien je suis totalement… PAS D’ACCORD. Non seulement je lui ai trouvé un intérêt et j’avais beaucoup de sympathie pour elle, mais son personnage est réellement intéressant et d’un grand soutien pour mon cher Ikuo. J’avais beaucoup d’espoir en eux ATTENTION SPOIL bien que malheureusement, elle n’arrivera pas à le sauver FIN DU SPOIL. D’ailleurs je trouve que c’est un peu elle ATTENTION SPOIL qui reprend le flambeau à la fin : elle porte l’Ouroboros FIN DU SPOIL.

    C’est quelqu’un de droit, qui a des convictions et en même temps qui sait faire preuve d’humanisme et de compréhension.

     

    Ouroboros (J drama)

    Kashiwaba Yuiko, interprétée par Hirosue Ryoko.

    Personnage qui apparait comme très chaleureux et c’est parce qu’elle a été assassinée que nos deux héros se lance dans une vengeance sans merci. S’occupant d’un orphelinat, on en apprend plus sur elle au fils des flashes de mémoire de notre cher Ikuo… Lui et Tastuya la considère comme leur mère et c’est sans doute pour l’un comme pour l’autre la personne leur ayant donné le plus d’affection dans leur vie.

    Je dois avouer que j’ai fait de nombreuses hypothèses concernant ce personnage, ATTENTION SPOIL je me suis même dit que peut-être en fait c’était elle la méchante de l’histoire et non pas la police… ! Alors c’est vous dire FIN DU SPOIL

     

    Hibino Kunihiko, interprété par Mitsuishi Ken.

    A été mon suspect numéro 1 pendant un moment. Une relation torturée avec sa fille, Mizuki, pour laquelle il n’a pas du tout été présent. Cette dernière lui en veut pour la mort de sa mère et c’est un père qui malgré tout aime énormément son enfant (bien qu’il n’ait pas fait les choses correctement). Il tente de se rattraper, mais elle ne lui donne malheureusement pas sa chance… ATTENTION SPOIL ce qu’elle regrettera en se rendant compte qu’il l’aimait sincèrement et qu’en plus il était le gentil de l’histoire FIN DU SPOIL.

    Un personnage énigmatique qu’on aura du mal à cerner jusqu’aux derniers épisodes où lumière sera enfin faite sur son rôle dans tout ça.

     

    Chono Shinichi, interprété par Takito Kenichi.

    Ce policier que je pensais d’abord être un salaud et qui m’agaçait à tourner autour d’Ikuo se révèle en fait est un précieux allié pour nos deux chéris et un personnage que j’ai beaucoup aimé pour son cynisme et son caractère.

    Je pense que c’est quelqu’un de droit et un bon flic car il sait juger le bien du mal (si l’on peut voir tout ça de façon aussi manichéenne) et d’ailleurs il ne me décevra jamais dans ses choix que je trouvais toujours en accord avec la Justice.

     

    Ouroboros (J drama)

    Mishima Kaoru, interprété par Yoshida Kotaro.

    Le deuxième flic que j’ai vraiment aimé. Alors c’est un peu étrange, mais il m’a fait penser à un gros nounours… tout du long. Je crois que c’est son visage… ou sa gentillesse. Je tenais donc au moins à dire deux mots sur lui dans cet avis !

     

    Fukamachi Takeshi, interprété par Muro Tsuyoshi.

    Le bras droit de Tatsuya, un personnage que j’ai aussi beaucoup aimé pour son professionnalisme et son soutien sans borne à Tastuya qu’il respecte comme un dieu. Efficace au travail, il me faisait beaucoup rire en décryptant les attitudes de son chef.

     

     

    La fin

     

    Je crois que depuis ATTENTION SPOIL Ichi Rittoru No Namida et Heaven’s Tree, je n’avais jamais autant pleuré à la fin d’un drama. Sincèrement, je ne m’attendais pas du tout à cette fin là bien que, en y réfléchissant c’était celle qui terminait le mieux l’histoire et la boucle de l’Ouroboros. Je m’imaginais difficilement l’un vivre alors que l’autre était mort, mais ça a vraiment été dur de voir Tastuya mourir et Ikuo se suicider à sa suite. Le trajet en voiture où il le ramène en tentant de le faire mourir dans « chez eux » m’a simplement brisé le cœur, d’autant que Tasuya meurt avant d’y être arrivé. De plus au final, ils s’arrêtent aux portes de leur vengeance… je n’ai pas pu m’empêcher de penser « tout ça pour rien »… Toutes ces enquêtes, ces recherches, cette souffrance pour abandonner… FIN DU SPOIL

     

    Je finirais en parlant de l’OST, et particulièrement de la SUPERBE chanson du thème principal qui m’a vraiment faite vibrer.

    Si je recommande ce drama ? OH QUE OUI, mais… pensez à prévoir une boite de mouchoirs parce qu’il n’y aura pas que de la légèreté dans ce drama, loin de là.

     

    Ouroboros (J drama)

     

    Ouroboros (J drama)

     

    Ouroboros DDL VOSTFR

     Dubu Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    8 commentaires
  •  

    Hot Young Bloods (K film)

     

     

    Hot Young Bloods (K film)

     

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 22/01/2014

    Réalisateur : Lee Yeon Wu

    Scénariste : Lee Yeon Wu

    Compositeurs / Musique : Kang Mi Mi, Shim Hyeon Jeong, Thomas de Waar

    Thème : Ecole

    Genres : Comédie - Drame - Romance

    Durée : 2h01

    Age conseillé : 15 ans et +

     

    Les acteurs :

    Park Bo Young (Yeong Suk)

    Lee Jong Suk (Jung Gil)

    Lee Se Yeong (So Hee)

    Kim Young Kwang (Gwang Sik)

    Gwon Hae Hyo (Dae Pan)

    Jeon Su Jin (Yeon Hwa)

    Kim Hee Won (Le professeur Lee Jong Pal)

    Kim Seong Beom (Chang Su)

    Lee Seung Geun (Jung Su, le grand frère de Jung Gil)

    Park Jeong Min (Hwang Gyu)

    Park Seong Eun (Une marathonienne)

    Ra Mi Ran (La professeur Kim Nan Yeong)

    Sin Hyeon Tak (Man Cheol)

     

    Le synopsis :

     

    Dans les années 1980, un lycée de Heongseong est en proie à ses gangs et leurs histoires.

     

    Yeong Suk est à la tête d'un gang de filles de son lycée. Même si elle joue les dures, la jeune fille a également des sentiments pour un garçon de son école : Jung Gil. Cependant, celui-ci est un grand séducteur qui a pour objectif de séduire toutes les filles du lycée, à commencer par les filles de la classe de Yeong Suk, sauf cette dernière. Yeong Suk va alors prendre les devants afin de comprendre pourquoi Jung Gil ne cherche pas à la faire succomber.

    Malgré cela, ses plans vont être contrecarrés par l'arrivée d'une nouvelle élève, So Hee, tout droit venue de Séoul et dont les charmes ne vont pas laisser Jung Gil   indifférent. Au contraire, la séduire va même être sa nouvelle priorité !

     

     

     

    Hot Young Bloods (K film)

     

    Hot Young Bloods (K film)

     

    MON AVIS

     5/10

     

     

     

     

    Je suis très partagée concernant ce film… A vrai dire j’avoue même avoir été pas mal déçue puisque si la présence de Lee Jong Suk m’a motivée à le regarder, son personnage a eu du mal à me toucher… C’est un comble pour moi qui suis assez bon public et qui m’attache facilement à nos protagonistes habituellement. Et bien là… dur dur. La seule qui aurait eu à la limite mes faveurs était Yeong Suk !

     

    Autant le début était amusant, j’aimais bien la ringardise de Jung Gil et la dureté de Yeong Suk et je me demandais ce qui allait bien pouvoir se passer entre ces deux là que je soupçonnais de finir ensemble mais finalement le film m’a semblé lent, beaucoup trop de scènes violentes pour moi (Jung Gil se prenait sans arrêt des raclées, je veux bien une, deux mais là… J’en avais assez) et une intrigue qui s’essoufflait.  Je l’ai fini parce que je me suis dis « c’est un film, tu n’as aucune excuse pour ne pas le terminer avec ce format court », mais sincèrement… il est loin d’être un coup de cœur.

     

    La fin m’a semblé décalée par rapport au reste du film, et je trouvais qu’elle déteignait beaucoup trop (mais bon je ne vais pas me plaindre ATTENTION SPOIL d’avoir une happy end ! FIN DU SPOIL).

    On va dire que je le conseille pour son originalité et son humour du début, mais que je le déconseille pour ces trop nombreuses scènes de bagarres et sa lenteur globale… Quand je vous disais que j’étais partagée !!

     

     

     

    Hot Young Bloods (K film)

     

    Hot Young Bloods (K film)

     

     

    Hot Young Bloods DDL VOSTFR

     Dubu Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     


    1 commentaire
  •  

     

    Romantic Princess (Tw Drama)

     

     

    Romantic Princess (Tw Drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Taiwan

    Episodes : 13

    Diffusion Terminée : du 16/09/2007 au 09/12/2007

    Réalisateur : Lin He Long

    Producteurs : Huang Wan Bo, Jerry Feng, Wang Xin Gui

    Chaines TV : CTV - GTV

    Thème : Famille

    Genres : Comédie – Romance

     

    Les acteurs :

    Angela Zhang : Mai Qiu Sui

    Wu Chun : Nan Feng Jin

    Ba Yu : La gouvernante Xiao Yu

    Bu Xue Liang : Mai Cong Guang

    Calvin Chen : Nan Feng Cai

    Eric Li : Nan Feng Ying

    Genie Zhuo : Gong Mo Li

    George Hu : Nan Feng Lin

    Gu Bao Ming : Huangfu Xiong / EMP, le grand-père de Mai Qiu Sui

    Huang Jia Qian : Mai Ge Hao Wa

    Xia Jing Ting : Yi Sen Chuan

    Xiao La : Head of Guards

     

    Synopsis :

     

    Adoptée par des parents de classe moyenne, Xiao Mai a toujours eu un rêve : être une princesse. Qui aurait cru qu'un jour ce rêve deviendrait vrai ! Le grand-père biologique de Mai est le chef d'une famille aristocratique prestigieuse et après beaucoup d'années de recherche, il retrouve finalement sa chère petite-fille perdue.

    Xiao Mai commence alors sa vie de riche jeune fille et s'aperçoit que tout est différent de ce qu'elle avait imaginé...

     

     

     

    Romantic Princess (Tw Drama)

     

    Romantic Princess (Tw Drama)

     

    MON AVIS

     13/20

     

     

     

    Un drama que j’ai vu il y a longtemps (quand je vous disais qu’en ce moment j’écris les articles des « vieux » dramas que j’ai vu à mes débuts)……. Et dont je n’ai pas énormément de souvenirs mais qui m’avait marqué à l’époque. Se découvrir riche du jour au lendemain est un rêve de petite fille auquel je n’étais pas étrangère je dois l’avouer ; et oui sans argent on trouve sur notre route beaucoup de frein malheureusement… Et donc ce genre de drama me plaisait beaucoup.

    Bizarrement j’ai très peu de souvenirs du couple principal, c’est l’ambiance globale qui est m’est restée en mémoire.

     

    Si je le conseille ? ET BIEN POURQUOI PAS ?!

     

     

    Romantic Princess (Tw Drama)

     

     

    Fated to Love You DDL VOSTFR :

      Chez la Anime Ultime (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    5 commentaires