•  

    The Classic (K film)

     

     

    The Classic (K film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 30/01/2003

    Réalisateur : Gwak Jae Yong

    Compositeur / Musique : Jo Yeong Wook

    Genres : Drame - Romance

    Durée : 2h07

     

    Les acteurs :

    Son Ye Jin (Ji Hye / Song Ju Hee)

    Jo Seung Wu (Oh Jun Ha)

    Jo In Seong (Sang Min)

    Lee Ki Woo (Yoon Tae Su)

    Lee Sang In (Su Gyeong)

    Kim Byeong Ok (Le professeur principal)

    Kim Mi Jin (La professeure de danse)

    Park So Eun (Ji Hye jeune)

    Seo Yeong Hee (Na Hee)

     

    Le synopsis :

     

    Ji Hae et Soo Kyung, 2 amies fréquentant la même université, sont amoureuse d'un même homme, Sang Min, qui est dans le club de théâtre dramatique de Soo Kyung.

    Soo Kyung, plus extravertie que la timide Ji Hae, demande à son amie d'écrire des emails destinés à Sang Min en son nom. Ji Hae accepte et déverse alors ses propres pensées.

     

    Alors que Ji Hae n'était encore qu'un enfant, son père est décédé et sa mère est partie à l'étranger. Elle vie donc chez elle dans la solitude. En effectuant du rangement, elle retrouve la précieuse boîte où sa mère (Joo Hee) gardait son journal intime et ses lettres, racontant sa rencontre avec son premier amour (Joon Ha), des années auparavant. Ji Hae ouvre le journal intime et commence à le lire… Elle découvre alors la merveilleuse histoire d'amour de Joo Hee et Joo Ha...

     

     

     

    The Classic (K film)

     

     

    MON AVIS

     8/10

     

     

     

     

    Waw……….. Je reste sans voix à la toute fin de ce visionnage… EPOUSTOUFLANT. Et cette musique… Je crois que c’est la première fois qu’un OST de film me mets en émoi à ce point… Ca va tellement de paire avec cette histoire… magnifique, disons le. Cette histoire d’amour, mais cette histoire d’amour (double en plus)… J’avoue que c’est l’une des plus jolie que j’ai pu voir (celle des parents)… et des plus TRISTES surtout. Qu’est-ce que j’ai PLEURE mon dieu…

     

    Sur le net on trouve des critiques très élogieuses (comme la mienne) mais ce qui étonne ce sont les moins bonnes. Certes l’histoire est un peu lente et il m’est arrivé parfois de me demander si c’était la mère ou la fille (mais on se rend vite compte à cause des vêtements/paysages) à l’écran, mais je trouve que ça ne retire pas du charme à ce film qui m’a vraiment touché. Je pense qu’il m’a même marqué.

    Je ne dirais pas que le film est parfait, loin de là (j’ai repéré des points qui auraient pu être traité autrement/éclaircis), mais c’est un visionnage touchant. Un très très beau film dramatique.

     

     

    The Classic (K film)

     

     

    The Classic DDL VOSTFR

     Asia Choc (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    2 commentaires
  •  

    The Con Artist (K film)

     

     

    The Con Artist (K film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 24/12/2014

    Réalisateur : Kim Hong Seon

    Scénariste : Kim Hong Seon

    Compositeurs / Musique : Jeong Jin Ho, Kim Se Hwang, Lim Hyun Jun

    Thème : Crime

    Genres : Action - Mystère - Suspense

    Durée : 1h56

    Age conseillé : 15 ans et +

     

    Les acteurs :

    Kim Woo Bin (Ji Hyeok)

    Go Chang Seok (Gu In)

    Lee Hyeon Woo (Jong Bae)

    Kim Yeong Cheol (Président Jo)

    Cho Youn Hee (Eun Ha)

    Im Ju Hwan (Subordonné principal du président Jo)

    Jo Dal Hwan (Teol Bo)

    Sin Gu (Le directeur Oh)

    Sin Seung Hwan (Le leader Gong)

     

    Le synopsis :

     

    Ji Hyeok est un perceur de coffre-fort d'élite qui mène une vie aisée en volant des antiquités et des bijoux. Accompagné d'un planificateur, d'un hacker de génie et d'autres "techniciens", ils vont vouloir voler 150 millions de dollars dans la douane d'Incheon et ils doivent le faire en moins de 40 minutes.

     

     

     

    The Con Artist (K film)

     

    The Con Artist (K film)

     

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

     

    Pourquoi j’ai (absolument) eu envie de regarder ce film ? A cause de Woo Bin voyons ! J’avais vraiment envie de le revoir après être tombée sous son charme dans The Heirs. Et quand j’ai vu que ce film était en traduction chez la Dubu, évidemment que j’ai sauté dessus comme une puce.

     

    Alors, pendant toute la première moitié du film (le temps que les choses s’installent, que le cadre soit posé) j’avoue… avoir été limite en train de m’ennuyer… Ouioui. Alors je me disais comment est-ce possible que j’ai vu autant d’avis aussi positif alors que là, à la regarder avec ma copine des dramas je ne le trouve pas si palpitant que ça… Pourtant… J’ai fini par me prendre à l’histoire.

    Malgré quelques invraisemblances (notamment que le big boss soit sur le terrain et fasse lui-même le sale boulot alors qu’il a pleeein de personnel…) le film est bien construit, le scénario bien réfléchis. Dommage qu’il ne soit pas prenant tout de suite !

     

    J’ai ADORE le rôle de Woo Bin… Charismatique, intelligent, calculateur et audacieux, ce personnage a absolument tout pour plaire. Sa conduite dangereuse me faisait flipper à chaque fois par contre (d’ailleurs je n’étais pas la seule j’en suis sure).

     

    Un film que je recommande pour les amateurs d’action et de suspens parce qu’une fois pris au jeu, on est réellement tenu en haleine et on se demande ce qu’il va se passer, si les personnages vont s’en sortir (oui parce que ce n’est pas gagné)…

    Je dirais pour conclure que même si mes attentes ont été un peu déçues, je ne regrette pas son visionnage !

     

     

    The Con Artist (K film)

     

     

    200 pounds beauty DDL VOSTFR

     Dubu Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    1 commentaire
  •   

     

     

     

    Baby and I (K film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 13/08/2008

    Réalisateur : Kim Jin Yeong

    Scénaristes : Kim Jin Yeong, Kim Seok Gon

    Genre : Comédie

    Durée : 1h38

    Age conseillé : 12 ans et +

     

    Les acteurs :

    Kim Byeol (Kim Byeol)

    Jang Geun Seok (Han Joon Su)

    Moon Mason (Woo-ram)

    Park Myeong Su (la voix de Woo-ram)

    Choi Jae Hwan (Chun Seong)

    Gil Hae Yeon (La mère de Gi Seok)

    Go Gyu Pil (Gi-seok)

    Jeong Min Seong (Choi Gaek Nam)

    Kim Jeong Nan (la prof)

    Oh Gwang Rok (l'homme avec l'enfant)

     

    Le synopsis :

     

    Joon Su, 19 ans est populaire mais rebelle. Un jour, ses parents lui posent un ultimatum, ils le laissent seul à la maison afin qu'il règle sa vie. Il ne réalise pas cette indépendance jusqu'au jour où le bébé Woo Ram de 6 mois est déposé dans son caddie.

    Il n'a alors pas d'autre choix que de s'en occuper en cherchant entre autre du lait maternel. Mais où peut-il trouver une baby-sitter ?

     

     

    Baby and I (K film)

     

    Baby and I (K film)

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

     

    De faire cet article me rappelle qu’il faudrait que je réessaye de regarder ce film. En effet, je ne l’ai jamais fini… Or au vu de sa popularité (bien que celle-ci n’oriente en rien mon avis personnel) je me dis que j’ai peut-être raté quelque chose ce qui… est dommage.

    A noter donc qu’il faut non seulement que je retente (en plus on dit « jamais deux sans trois ») son visionnaaage, mais aussi que je revienne rédiger un avis digne de ce nom ! See You Soon !

     

     

    EDIT 29/09/2015 :

    Sur le conseil de Udy j’ai avancé le visionnage du film et… surprise je me suis rendue compte que je n’avais regardé lors de mon premier visionnage que 25/30 minutes. Et à ce second visionnage elles avaient suffi à m’intéresser à l’intrigue (peut-être que la première fois je l’avais vu dans un mauvais jour). Ravie de revoir un papa et son fils (une pensée à New Perfect Two) et JGS !

    Un film durant lequel je ne me suis pas ennuyée avec des personnages touchant et un bébé TROP MIGNON (j’adorais qu’on entende la voix du bébé xD) ! J’ai totalement craqué pour ce film à son deuxième visionnage.

    Je ne dis pas que c’est le film de l’année, mais c’est une très jolie histoire et on passe un bon moment ! Et je le conseille vivement parce que c’est une comédie qui met du baume au cœur !

     

     

    Baby and I (K film)

     

     

    Baby & I DDL VOSTFR

     Anime-Ultime (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    11 commentaires