•   

    Ariel Lin

     

    Les informations de base sur l’actrice…

     

    Nom réel : 林依晨

    Nom alternatif : Lin Yi Chen / Lam Yi San

    Nationalité : Taiwan Taiwanaise

    Date de naissance : 29/10/1982 (33 ans)

    Statut : en activité

    Début : 2002

    Genres : Acteur, C-Pop, Mandopop

     

    Filmographie…

     

    Dramas

    Lan Ling Wang (2013)

    In Time With You (2011)

    Love or Bread (2008)

    Legend of the Condor Heroes (2008)

    They Kiss Again (2007)

    Tokyo Juliet (2006)

    Tian Wai Fei Xian (2006)

    It Started with a Kiss (2005)

    Love Contract (2004)

    My Secret Garden II (2004)

    Seventh Grade (2003)

    My Secret Garden (2003)

    Ming Yang Si Hai (2003)

    True Love 18 (2002)

     

    Films

    Sweet Alibis (2014)

    Love Sick (2011)

    Love Me, If You Can (2003)

    Karate Girls (2003)

     

     Discographie…

     

    Albums

    A Wonderful journey

    Xing Fu Yu Jian

     

    Single

    Adventure of Lunia

     

    OST

    In Time With You (2011)

    They Kiss Again (2007)

    Tokyo Juliet (2006)

    Love Contract (2006)

     

     

     

    Ariel Lin

     

    MON AVIS

     

     

     

    Une actrice pétillante que j’ai largement perdue de vue depuis mon engouement pour les dramas coréens il y a quelques années. Elle a pourtant marqué mon visionnage puisqu’elle a été l’une des premières actrices que j’ai « rencontrée » sur le petit écran puisque à la base je regardais des dramas taïwanais/japonais avant de tomber en émoi devant les productions du pays du Matin Calme…

     

     

     Vue dans le drama It Started with a kiss 

     

     

    Ariel Lin

    Fiche du drama.

     

    Son rôle :

    Après deux années passées à être amoureuse de Jiang Zhi Shu, un génie au QI de 200, Yuan Xiang Qin décide de lui remettre une lettre d'amour dans laquelle elle lui exprime ses sentiments. Malheureusement pour elle, Zhi Shu ne daigne même pas la regarder et lui demande simplement si elle n'a rien d'autre à faire dans sa vie.

     

    Ce drama est un incontournable, en tout cas en matière de drama taïwanais, j’en garde un souvenir marquant bien que je ne pense pas pourvoir m’y remettre aujourd’hui.

    A vrai dire je ne me souviens plus de son jeu (par contre je suis à peu près sure d’avoir découvert cette actrice dans ce drama), mais son personnage m’est resté en mémoire parce que ses aventures avec Zhi Shu m’avaient à l’époque passionnées.

     

     

     Vue dans le drama Love Contract 

     

    Ariel Lin

     Fiche du drama.

     

     

    Son rôle :

    Le personnage de Xiao Feng est une jeune-fille très énergique et assez caractérielle, mais c'est aussi un véritable garçon manqué qui porte notamment une perruque pour cacher ses longs cheveux. Même si elle semble toujours de bonne humeur, elle cache en fait un douloureux secret (que je n’ai jamais pu percer puisque je n’ai pas regardé le drama en entier – cf la fiche du drama).

     

    Dans ce drama globalement assez sombre, j’ai trouvé Ariel très bonne dans son rôle. Si c’est loin d’être mon actrice favorite, elle formait un très bon binôme avec Mike He et son jeu ne m’a pas laissé de mauvais souvenir, bien au contraire.

     

     

     Vue dans le drama Tokyo Juliet 

     

    Ariel Lin 

    Fiche du drama.

     

    Son rôle :

    Lin Lai Sui, à l'âge de 5 ans, a dessiné une ligne de vêtements qu'elle a appelé « La Marguerite ». Malheureusement celle-ci est dérobé par un styliste qui deviendra ainsi célèbre. Depuis ce jour elle s'est jurée de ne pas tomber amoureuse avant d'avoir dépassé Zhu Xin (plan qui, vous vous doutez bien, sera légèrement chamboulé avec sa rencontre avec Wu Chun, alias Ji Fend Liang)..

     

    Ce drama est une telle déception que ça m’agace presque d’en parler, mais ce n’est pas de la faute de nos acteurs mais bien du scénario qui s’étire, s’étire et craque.

    Ariel était ici très bonne et une scène m’a notamment marquée : lorsqu’elle fait une crise de nerf et renverse tous les portants à vêtements, démontrant indéniablement son talent puisque j’y croyais TOTALEMENT.

     

     

    Tu connais cette actrice ?

    Si oui, dans quoi l'as-tu vu jouer ?

     

     

     


    6 commentaires
  •  

     

     

    Les plus grands clichés 

    dans les dramas coréens…

     

     

     

    Les plus grands clichés dans les dramas coréens !

     

     

    Cela faisait un moment qu’une idée d’article dans ce genre me trottait dans la tête pour la simple et bonne raison qu’à force de regarder des dramas coréens, j’ai fini par remarquer des scènes (nos fameux clichés) qui se répétaient presque IMENQUABLEMENT dans chacun d’eux !

    Petit tour d’horizon de ceux que je me suis amusée à répertorier…

     

     

    J’ai pu lire un article très intéressant de Cinedramas qui analysait nos chers dramas et je dois dire que si l’on se moque de tous ces clichés, je suis bien d’accord qu’ils ont la faculté de nous rassurer dans notre visionnage, de nous réconforter. Personnellement, lorsque je me lance dans un drama coréen je sais souvent dans quoi je m’engage et je choisis les genres en fonction de ce dont j’ai « besoin ». C’est en quelque sorte apaisant de faire sa journée de travail et de se dire qu’en rentrant, on pourra s’installer confortablement et continuer son drama… Ceci étant, j’aime lorsqu’un drama me surprend par son originalité ou lorsque je ne peux prédire la fin ; entendons-nous ;)

     

     

     

     

    Les plus grands clichés dans les dramas coréens !

     

     

     

     

    TOP 10 !

     

     

    1) Le (fameux) « Piggyback ».

     

    Les plus grands clichés dans les dramas coréens ! Les plus grands clichés dans les dramas coréens !

    That Winter the Wind Blows To The Beautiful You

    La palme du plus grand cliché de tous les temps revient à cette scène où le garçon va porter la fille sur son dos. Pour plusieurs raisons d’ailleurs : elle est bourrée, un de ses talons s’est cassé… Ce qui est plus amusant c’est lorsque les rôles s’inversent comme dans Coffee Prince par exemple et où c’est l’héroïne qui porte notre héro mal en point.

    Je crois que ce fameux Piggyback se retrouve dans TOUS les dramas coréens, ou presque.

     

    2) Le second rôle féminin est une garce alors que le second rôle masculin est un amour. 

    Les plus grands clichés dans les dramas coréens !

    J’ai choisi de mettre ce cliché en seconde position parce qu’il a le don de m’horripiler un max. MAIS POURQUOI ? Le second rôle féminin (que nous appellerons C) a toujours le don de me faire péter un plomb : C aime toujours le premier rôle masculin (A) et fait tout pour rendre impossible au premier rôle féminin (B). A croire que nous les filles sommes des êtres calculateurs, obsessionnels et manipulateurs (bon c’est assez vrai pour certaines hein mais pas toutes !!) !!

    J’incrimine notamment Yu He Yi dans You’re Beautiful, Kang Hye Won dans Full House, Min Hyo Rn dans Goong, Maya dans Heaven’s Tree, Im Se Gyeong dans Scent of A Woman, Yu Rachel dans The Heirs (quoi que j’ai réussi à m’attacher à elle avec le temps)…

     

    ET… contrairement à ce fameux rôle féminin, le second rôle masculin (D) est quand à lui merveilleux : attentionné, protecteur et toujours à l’écoute. Ainsi, alors que A est infecte avec B (et que D essuie sans arrêt les larmes de B), B tombe amoureuse de A. WTF ?!

    Des exemples de mes coups de cœur délaissés : Pauvre Gong Tae Gwang dans SCHOOL 2015, Moon Jae Shin dans Sungkyunkwan Scandal, Cha Eun Gyeol dans To The Beautiful You, Daniel Pitt dans Fated to Love You (bon ok j’étais pour GEON A FOND)…

     

    3) La forte fièvre (accompagnée de son évanouissement).

     

    Les plus grands clichés dans les dramas coréens !

    Lorsque les coréens sont malades, ils sont à l’article de la mort et leur moitié (oui parce qu’elle est toujours là à ce moment là) les soignent (épongements de front appliqués, yeux inquiets et débordants d’amour) comme si leur vie en dépendait. Tellement épuisé de cette veille près de l’être aimé, ils s’endorment souvent en lui tenant la main et lorsque le malade se réveille, il est touché de tant d’attention.

    Nous citerons notammentYou’re Beautiful (scène magnifique au passage), Fated to love you, Sungkyunkwan Scandal, City Hunter, Birth of a Beauty, Faith, Healer, Will it snow for Christmas ?

    Il y a également presque à chaque fois une scène à l’hôpital.

     

    4) Noyer son chagrin dans l’alcool.

     

    Les plus grands clichés dans les dramas coréens !

     She Was Pretty

     

    Lorsqu’un coréen est triste, il file boire un verre pour oublier tous ses malheurs. En tout cas, c’est ce qu’il se passe dans 90% de nos très chers dramas, tant et si bien que je commence à me demander si ça marche vraiment comme ça au pays du matin calme !

    Et notamment dans High Society, Angry Mom, A gentleman dignity, Will It snow for Christmas, BIG, She was pretty

     

    5) Le sacrifice par amour.

     

    Les plus grands clichés dans les dramas coréens ! Les plus grands clichés dans les dramas coréens !

    You Who Cames From The Stars  Heaven's Tree 

    Soit les coréens sont des altruistes nés, soit l’amour les rends vraiment aveugle. Je ne dis pas qu’on ne doit pas faire tout son possible pour la personne que l’on aime, mais il y a certaines limites (même si en même temps ce sont souvent eux qui donnent toute leur splendeur à la romance) ! Généralement il intervient vers la fin du drama, lorsque le scénariste n’a rien trouvé de mieux pour faire durer les épisodes et décide ainsi de nous séparer les personnages.

    Citons Secret Garden, Heaven's tree, You Who Cames from the stars, Scent of a Woman, Pinocchio, A man called God… 

     

    6) Le karaoké avec les collègues de travail ou le sauna en famille.

     

    Les plus grands clichés dans les dramas coréens !

    Dans tout bon drama coréen, l’un de ces deux clichés doit être présent. Parfois ils y sont même tous les deux !

    Le chant doit vraiment être une vocation chez les coréens qui, le plus souvent avec leurs collègues de travail, vont au karaoké pour fêter la fin de journée, une réunion de boulot ou autre.

    La première fois que j’ai vu nos protagonistes au sauna avec leurs serviettes roulées en deux boules de chaque côté de la tête en train de manger les œufs (oui c’est un détail important), qu’elle n’a pas été mon étonnement ! Vraisemblablement on peut même y passer la nuit (certains personnages lorsqu’ils ne peuvent pas se loger s’y installe plusieurs jours)… !

     

    7) Changement violent de direction en voiture.

     

    Vous n’avez jamais remarqué que quand, un personnage reçoit un appel annonçant un situation critique, ou quand il décide finalement d’aller rejoindre l’être aimé, sa destination est forcément le sens contraire de là où il projetait d’aller et il se voit dans l’obligation de donner un très grand coup de volant (viril) pour faire demi tour… comme ça, en pleine rue (souvent la nuit d’ailleurs). A noter d’ailleurs que la plupart des appels téléphoniques se font AU VOLANT dans les dramas.

    Clein d’œil à My Girl, Heaven’s Tree, A Love To kill, High Society…

     

    8) L’héroïne finit avec le personnage qu’elle détestait au début.

     

    Les plus grands clichés dans les dramas coréens !

    Souvent… trèès souvent, les deux protagonistes de notre romance ont une première rencontre décoiffante ou notre héro ne se montre pas sous son meilleur jour auprès de sa (future) belle. Celle-ci en est offusquée et jure détester ce gars toute sa vie jusqu’à ce qu’elle découvre qu’en fait non seulement il a un bon fond (il est admirable même).

    Et notamment dans Boys Over Flowers, City Hunter, Goong, When a Man Love, Sungkyunkwan Scandal

     

    9) L’héroïne est pauvre...

     

    Je ne l’ai pas mise tout en haut de mon top tout simplement parce que ça n’arrive pas dans TOUS les dramas… mais dans beaucoup. C’est un intournable des dramas coréens qui doivent rêver d’ascension sociale ou en tout cas qui utilisent ce rêve chez les jeunes filles d’aujourd’hui (vous savez avec toutes les histoires de Cendrillon et Co). Et, comble du malheur elle l’est généralement à cause de sa famille (les dettes sont notamment très à la mode) ou alors c’est qu’elle veut la nourrir en cumulant une multitude de petits boulots.

    Comme dans Boys Over Flowers, Secret Garden, The Heirs, My Girl, Sungkyunkwan Scandal, Fated to Love You, Goong

    ET BIEN SUR la famille s’oppose au mariage ! Les plus grands exemples sont évidemment Boys Over Flowers, Secret Garden, The Heirs…

     

    10) La fille qui se travestie en garçon.

     

    Les plus grands clichés dans les dramas coréens !

    Tout comme le n°9 c’est un cliché qui a beaucoup d’exemples dans le monde des dramas mais qui n’est pas présent dans tous, pourtant il DEVAIT faire parti des 10 premiers. La raison ? Intégrer un milieu réservé aux hommes, ce qui donne lieu à des quiproquos et à des troubles récurrents chez les personnages masculins qui se posent des questions sur leur éventuelle homosexualité.

    Citons You’re Beautiful, Sungkyunkwan scandal, Coffee prince, To the beautiful You, Night Strolling Scholar….

     

     

     

     

    Les plus grands clichés dans les dramas coréens !

     

     

     

    Les plus grands clichés dans les dramas coréens !

     I Hear Your Voice

     

    Mais aussi

     

    La perte de mémoire.

    Ce qui a généralement le don de me rendre DINGUE parce qu’on a attendu avec tellement de ferveur que la romance avance alors se rendre compte qu’on revient au point de départ… pour l’un des personnages. Grr. Là encore les scénaristes cherchent à gagner du temps, ou à faire réaliser à l’un des personnages la puissance de l’amour de l’autre.

    Fated To Love You, Queen’s in hyun man, I Hear Your Voice...

     

    La (délicieuse) scène de la douche.

    Cette scène est uniquement faite pour régaler les fans. Le héros est en colère, triste (lorsqu’il l’est vraiment trop il se douche tout habillé), perturbé ou simplement pensif et il prend sa douche… torse nu pour nous dévoiler les muscles de son dos et de son torse.

    City Hunter, A Man called God, Boys Over Flowers, Healer...

     

    Les pauvres sont heureux (ils se satisfont de ce qu’ils ont) alors que les riches ne le sont pas.

    Et oui, les pauvres auraient la capacité de choyer ce qu’ils possèdent et de ne pas envier les riches alors que les riches eux ont des rêves modestes (comme ouvrir une boutique de ramens ou un petit restaurant) et voudraient la liberté. Tout comme la plupart du temps la famille riche est froide et la famille pauvre chaleureuse (et notamment les pères riches ne s’entendent pas avec leurs fils).

    High Society, Boys Over Flowers, The Heirs

     

    L’Héroïne a un appétit énorme.

    … Alors qu’elle est toute mince. J’avoue que c’est la jalousie qui parle lorsque je dis que ce N’EST PAS POSSIBLE dans la vraie vie. Enfin, personnellement, ce n’est pas mon cas (enfin sauf pour l’appétit).

    Boys Over Flowers, Secret Garden, She Was Pretty, Kill Me Heal Me...

     

    Les deux héros se croisent sans se voir.

    Ces scènes me font piailler d’énervement, parce que de les voir se passer l’un à côté de l’autre alors qu’ils se manquent mutuellement (et généralement on prend un malin plaisir à nous montrer la scène sous plusieurs plans). Si elles ne sont pas présentes dans un drama, l’autre alternative est de faire s’appeler les deux héros en même temps, ce qui fait qu’ils tombent tous deux sur répondeur.

    My Girl, Goong, Pinocchio, The Heirs, Heaven’s Tree, I Hear Your Voice

     

    Une vie entière consacrée à la vengeance.

    Non seulement les coréens sont rancuniers, mais ils veulent absolument se faire justice eux-mêmes en se transformant en super guerrier agent secret et/ou prépare leur vengeance pendant des années avant de faire leur come back et de… tomber amoureux d’une parente du méchant dont ils voulaient se venger !

    Les plus grands exemples sont City Hunter, Healer, Nice Guy, A man called God…

     

    Et pour finir, quelque chose qui m’a toujours étonnée (j’imagine que c’est à cause des sponsors) : les personnages ont bien souvent tous le même téléphone (dans des coloris différent éventuellement) et les personnages dits pauvres ont eu aussi un téléphone dernier cri.

     

     

     

    Quel serait TON top 10 ?

    A quels autres clichés penses-tu ?

     


    21 commentaires