•  

     

    Find Someone Special (TH mini film)

     

    Find Someone Special (TH mini film)

     

    Les informations de base sur le mini film…

     

    Pays : Thaïlande

    Année : 2014

    Genre : Romance

    Les acteurs :

    Peach (Pachara Chirathivat) : New

    Pattie (Ungsumalynn Sirapatsakmetha) : Fai

     

    Le synopsis :

     

    Fai et New, deux adolescents, font connaissance via l'application "BeeTalk" et se découvrent de nombreux points commun. Oseront-ils pousser cette histoire jusque dans la réalité ?

     

     

     

    Find Someone Special (TH mini film)

     

     

    Find Someone Special (TH mini film)

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

     

     

    Mon dieu c’était vraiment troop mignon. Ce mini film de 17 minutes découvert par hasard chez la Soredake Fansub est une sorte de publicité pour l’application thaïlandaise « Baek Talk » et déborde de fraicheur et de tendresse ! Alors que je ne m’attendais pas à grand-chose, j’ai été agréablement surprise de découvrir un court métrage amusant et 100% cute. J’ai vu très peu de pubs dans ce genre : U Turn et The taste of Love qui m’avait toute deux vraiment ennuyée et déroutée, mais celle-ci est réellement bien faite. On suit l’histoire avec intérêt et les deux personnages principaux sont attachants (même en si peu de temps). Et je dois ajouter que j’ai ADORE la fin ATTENTION SPOIL j’ai trouvé ça trop mignon sa sortie des toilettes et son apparition devant New, paf comme une fleure FIN DU SPOIL.

     

    J’ai vraiment passé un agréable moment et je vous le conseille vivement pour une petite pause entre deux trucs, vous ressortirez de ce visionnage de bonne humeur et souriant, c’est garanti !

     

     

     

    Find Someone Special (TH mini film)

     

     

    Find Someon Special DDL VOSTFR

     Soredake Fansub (mini film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    3 commentaires
  •  

    The Virus (K drama)

      

     

    The Virus (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 10

    Diffusion Terminée : du 01/03/2013 au 03/05/2013

    Réalisateurs : Choi Yeong Su, Lee Jong Jae

    Scénariste : Lee Myeong Suk

    Producteur : Lee Jin Seok

    Directeur de la photographie : Kim Jun Yeong

    Chaine TV : OCN

    Thèmes : Police - Terrorisme

    Genres : Mystère - Médical - Policier

    Durée d'un épisode : 50 min

     

    Les acteurs :

    Eom Gi Jun : Lee Myeong Hyeon

    Lee So Jeong : Jeon Ji Won

    Lee Ki Woo : Kim Se Jin

    Hee Bong : Go Su Gil

    Yu Bin [Wonder Girls] : Lee Ju Yeong

    An Seok Hwan : Kim Do Jin

    Cho Duk Houn : Hwang Seon Suk

    Hyeon Wu : Kim In Cheol

    Lee Chul Min : Kang Tae Sik

    Lee Sai Byul : L'infirmière Kim Mi Jeong

    Oh Yong : Jeong Wu Jin

    Park Min Wu : Bong Seon Dong

    Song Yeong Gyu : Yun Il Jung

    Yun Dong Won : Yun Dong Won

     

    Le synopsis :

     

    Nous suivrons ici une cellule de crise formée suite à l'apparition d'un virus inconnu.

     

    Lee Myeong Hyeon est un inspecteur en chef faisant face à un mystérieux mal : un virus hautement pathogène avec un taux de mortalité élevé allant jusqu'à 100% dans un délai de 48 heures. Sachant qu'aucun vaccin n'a encore été trouvé contre ce virus entraînant la mort après trois jours d'infection, autant dire que les délais sont bien courts pour l'équipe formée par l'inspecteur Myeong Hyeon : c'est donc une véritable course contre la montre.

     

     

    The Virus (K drama)

     

     

    The Virus (K drama)

     

    MON AVIS

     11/20

     

     

     

     

    C’est hyper malsain mais j’avoue aimer ce genre d’histoire… les pandémies, les trucs de zombies (bon là c’est pas le cas hein, mais c’est pour dire)… Sans doute parce que ça fou les jetons et qu’il vaut mieux le voir dans les films que dans la vraie vie, comme une sorte d’extériorisation de nos peurs… ou alors j’ai juste envie que tout le monde meurt ? Ouais, je pense que ce terrain est glissant et que je ne vais pas essayer de faire dans la psychologie sous peine de vous écrire un long dialogue de moi-même à moi-même sur le pourquoi du comment du pourquoi.

    Bref, revenons à notre drama. Personnellement je n’ai jamais vu de dramas de ce genre, vraiment jamais, du coup c’est un sujet original dramatiquement parlant et j’avoue que c’est plaisant de sentir de mes sentiers battus.

     

     

    L’Histoire

     

    Je dois dire que tout démarre à fond les ballons puisque le ton est donné dès la première scène du drama, symptômes pas très jolis jolis (du sang qui sort de partout, j’avoue que des yeux ça fait vraiment flipper) sur le personnage qui s’annonce en fait être le protagoniste de notre histoire puisqu’on revient en arrière, juste au moment où la pandémie commence à se déclarer. Jusque là moi, ça me plait (quand je vous dis qu’en fait je suis une psycho qui veut voir tout le monde mourir) et je sens une pointe d’adrénaline monter.

    Je trouve que le suspens est bien au rendez-vous, on cherche les causes de ce virus avec les enquêteurs, est-ce criminel ? Est-ce au contraire une maladie naturelle ? Comment est-on contaminé ? Je dois dire que ses questions fusaient dans ma tête durant les premiers épisodes.

     

    Ce qui m’a un peu déranger c’est l’utilisation de ce fameux cliché sur les autorités qui ne veulent pas écouter les mises en garde de ses subalternes. Ca m’a refait pensé à un film catastrophe américain que j’aimais beaucoup quand j’étais petite : « Le Jour d’après » où le scientifique prévient que tout arrivera mais personne ne veut l’écouter jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Ici le gouvernement coréen veut à tout pris protéger son image… au détriment de toute une population. Je parais sans doute naïve en déclarant ça, mais j’ai du mal à croire qu’un gouvernement puisse réellement réagir de la sorte devant une situation aussi grave. Bref, petite parenthèse !

     

     

    Les personnages

     

    Je dirais que le gros hic va à la manière dont le drama les a traité. J’avais l’impression d’un certain manque, que tout étais plat. Hormis le souvenir de Lee Myeong Hyeon comme quoi sa fille était morte d’un virus (et j’avais l’impression que c’était pour tenter de nous rendre le personnage plus humain), je n’arrive ni à le cerner, ni à m’attacher à lui. Il est trop froid, trop… vide. Cependant, je tenais à préciser que, Eom Gi Jun, que je n’avais jamais vu dans un premier rôle, mais toujours dans des petits (Dream High, I Hear The Voice) s’en sort pas mal. Je pense même pouvoir dire que j’aimerais le revoir dans un prochain film/drama… avec juste un peu plus de profondeur (mais ce n’est pas de sa faute, ça vient du scénario).

    Et malheureusement, si le personnage principal semble lacunaire, il en va de même aussi pour tous les autres qui souffraient d’un cruel manque de développement. J’avais vraiment cette impression décevante d’être devant des inconnus alors qu’au contraire, normalement à la fin d’un drama on doit avoir l’impression de connaitre les protagonistes. Bref je ne m’étendrais pas d’avantage sur le sujet parce que je n’y vois pas d’intérêt.

     

     

    La Fin

     

    Concernant la fin, contrairement à ce à quoi je m’attendais, ATTENTION SPOIL Lee Myeong Hyeon ne meurt pas de la maladie et nous lance une tirade déterminée comme quoi il doit rester en vie pour protéger l’humanité. C’est beau mais selon moi ça sonnait un peu faux, un peu trop super héro. Et puis là… qu’est-ce qu’on apprend que en fait cette maladie était une arme imaginée par des gouvernements pour en pourrir d’autres et qu’ils ont plein d’autres virus en réserve ?! J’ai un peu halluciné et lorsque le générique est apparu je n’ai pas pu m’empêcher de soupirer. FIN DU SPOIL

    Ce n’est pas vraiment un drama que je recommanderais avec effusion, mais ça se laisse bien regarder et c’est divertissant pour les personnes qui aiment ce genre de triller pandémique, si je puis dire. Je trouve cependant qu’il a presque plus de défauts que de qualités (tous ces clichés, ces trucs un peu gros qu’on nous pose sur un plateau en nous affirmant que si, on doit y croire), mais je ne regrette tout de même pas son visionnage parce qu’il diversifie un peu la longue liste de mes dramas.

     

    The Virus (K drama)

     

     

    The Virus DDL VOSTFR :

      Drama licencié :'(

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    6 commentaires
  •   

    Peter Ho (Acteur Taïwanais)

     

    Peter Ho (Acteur Taïwanais)

     

    Les informations de base sur l’actrice…

     

    Nom réel : Ho Yun Tung / 润东 

    Nom alternatif : He Run Dong

    Nationalité : Taiwanaise

    Date de naissance : 13/09/1975 (40 ans)

    Statut : en activité

    Genres : Acteur, C-Pop, Mandopop

     

    Filmographie…

     

    Dramas

    Ma Shang Tian Xia (2015)

    Tiny Times (2014)

    Lee Jun Kai (2013)

    Cui Can Ren Sheng (2013)

    Chu Han Chuan Qi (2013)

    Drama Go Go Go (Hunan TV, 2012)

    Zhen Xin Qing An Liang Ci Ling (CTS, 2011)

    Wu Xie Ke Ji Zhi Mei Nu Ru Yun (AHTV, 2010)

    Summer's Desires (2010)

    Shanghai Typhoon (NHK, 2007)

    Butterfly Lovers (2007)

    Fairy tale of Paris (CTS, 2007)

    Men and Legends (2007)

    Legend of Lu Xiao Feng (CCTV, 2006)

    The Blind Detective (ATV, 2006)

    Shao Nian Yang Jia Jiang (2006)

    Romance in the White House (2006)

    Acquired Beauty (2005)

    Shen Long Di Yi Dao (2005)

    The Legend of Hero (2005)

    Wind Warriors (2005)

    Ping Pong (2005)

    Assassinator Jingke (2004)

    Wind and Cloud II (2004)

    Qin Wang Li Shi Min (2004)

    Original Scent of Summer (2003)

    Love at the Aegean Sea (2003)

    Starry Starry Night (2003)

    Four Marshals (2003)

    One Meter Sunshine (2003)

    You Jian Ju Hua Xiang (2003)

    Wind and Cloud (2002) 

    Yu Guan Yin (2002)

    Crouching Tiger Hidden Dragon (2001)

     

    Films 

    Spicy Hot in Love (2015)

    Brothers (2015)

    A Minute More (2014)

    Fighting (2014)

    The Monkey King (2014)

    Of Love and Rain (2012)

    Cold Steel (2011)

    Once Upon a Time in Tibet (2010)

    My Belle Boss (2010)

    Sophie's revenge (2009)

    My DNA Says I Love You (2007)

    One Missed Call 2 (2005)

    Secret Pursuit (2003)

    Kamen Rider 555 : Paradise Lost (2003)

    Dark War (2001)

    T. R. Y.

    Happiness

    Born to be King (2000)

    When I Fall in Love... With Both (2000)

    Deja Vu (1999)

    The Truth About Jane and Sam (1999)

    The Lovers (1994)

     

     

     

     

    Peter Ho (Acteur Taïwanais)

     

     

    Peter Ho (Acteur Taïwanais)

     

     

    MON AVIS 

     

     

     

    Un acteur que j’ai découvert dans Summer’s Desire, et redécouvert sous les traits de Lee Jun Kai. Il dégage un charisme qui me rend toute chose je dois l’avouer et c’est un acteur que j’aime beaucoup bien que je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de le voir sur le petit écran !

     

     

     Vu dans le drama Summer’s Desire 

     

    Peter Ho (Acteur Taïwanais)

    Fiche du drama A VENIR.

     

    Son rôle :

     

    Le personnage d’Ou Chen est un jeune homme très riche, solitaire, possessif et colérique qui, tombé amoureux très jeune de Yin Xiao Mo, la force à devenir sa petite amie. Suite à un accident de voiture après une lourde dispute avec elle, il perd la mémoire et ses souvenirs avec Yin Xiao Mo et la retrouvera quelques années plus tard, sans savoir que c’est elle…

     

    La première impression de cette acteur (et j’ai honte) c’est qu’il avait une « tête d’hippopotame » (frappez moi)… Mais au fils des minutes et des épisodes, j’ai fini par totalement fondre pour son personnage que je trouvais charismatique et bien que froid et dur, doté d’une certaine chaleur rassurante (sans doute parce qu’il se montre très protecteur et possessif). C’est contradictoire vous me direz, mais c’est ce que j’ai ressenti.

    Je dois avouer que si ce drama m’a longtemps obsédé c’est pour cet acteur et cet amour puissant qu’il voue à Yin Xiao Mo. L’acteur est fascinant dans son jeu et interprète la colère à merveille (il me faisait trembler !).

     

     

     Vu dans le drama Lee Jun Kai 

     

    Peter Ho (Acteur Taïwanais)

    Fiche du drama.

     

    Son rôle :

     

    Le personnage de Lee Jun Kai épouse la fille de son ennemi juré, Ye Zi,  pour se venger. Après leur mariage, il la tourmente et la chasse, bien qu'il ait des sentiments pour elle et ne peut aimer une autre femme.

    Des années plus tard, ils se rencontrent à nouveau et Lee Jun Kai apprend qu’ils ont un eu enfant ensemble, qu’elle lui a caché et élevé en secret.

     

    Cet acteur a décidément un charisme fou. Dès qu’il apparait à l’écran, il dégage une espèce de puissance… si j’ai commencé ce mini drama c’est sur le conseil de ma copine des dramas qui m’a dit « heyy y a Peter Ho dedans, tu verras il est génial ». En entendant son nom, je me suis jetée sur ce mini drama, et n’ait pas été déçue (sauf par la fin).  

    Son personnage est tellement sombre… Sa vie est tragique, son histoire déchirante. Il est là à la faire souffrir de toutes ses forces alors qu’il l’aime de tout son cœur, et qu’il n’aime qu’elle. Je me suis même demandé comment il avait pu aller jusque là avec elle, parce que la torture qu’il lui inflige (et qu’il s’inflige) est quand même insupportable… J’ai vraiment trouvé qu’il était très doué dans ce rôle.

     

     

     

     

    Pour la suite j’adorerais voir le drama Ring Ring Love, que j’ai découvert grâce au blog de Oh Korea, mais malheureusement il n’est pas disponible en téléchargement français.

    Peut-être qu’avec un peu de patience, je découvrirais qu’une team l’a pris en projet :)

    De plus j'ai vu que prochainement allait sortir avec lui et Victoria de f(x) un drama...

    J'attends donc avec impatience de voir ça !!!

     

     

     

    Peter Ho (Acteur Taïwanais)

     

    Tu connais cet acteur ?

    Si oui, dans quoi l'as-tu vu jouer ?

     


    2 commentaires