•  

    Nice Guy (K drama)

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion Terminée : du 12/09/2012 au 15/11/2012

    Réalisateurs : Kim Jin Won, Lee Na Jeong

    Scénariste : Lee Gyeong Hee

    Producteurs : Bae Gyeong Su, Ham Yeong Hun

    Directeur de la photographie : Lee Yun Jeong

    Chaine TV : KBS2

    Genres : Mélodrame - Romance

    Durée d'un épisode : 63 min

     

    Les acteurs :

    Song Jung Ki : Kang Ma Ru

    Mun Chae Won : Seo Eun Gi

    Park Si Yeon : Han Jae Hee

    Lee Kwang Soo : Park Jae Gil

    Han Seo Jin : Kang Cho Co, enfant

    Jin Gyeong : L'assistante d'Eun Gi

    Jo Hwi Jun : Seo Eun Seok

    Jo Seong Ha : Suk Min Hyeok

    Kang Chan Hee : Kang Ma Ru, jeune

    Kim Tae Hun : Ahn Min Yeong

    Kim Yeong Cheol : Seo Jeong Gyu

    Kim Ye Won : Kim Yoo Ra

    Lee Sang Yeob : Park Jun Ha

    Lee Yeong Eun : Myeong Ju

    Lee Yu Bi : Kang Cho Go

    Oh Yong : Jo Yeong Bae

    Park Hee Geon : Chan Yeong

    Park So Young : Jae Hee, jeune

    Yang Ik Jun : Han Jae Sik, le frère de Han Jae Hee

     

    Le synopsis :

     

    Kang Ma Ru est un jeune élève en médecine. Il rêve de devenir médecin. Il vit seul avec sa demi-sœur malade et son meilleur ami Park Jae Gil. Un soir, sa demi-sœur tombe gravement malade et doit être transportée immédiatement à l’hôpital. Cependant, Han Jae Hee la femme qu'il aime l'appelle, elle semble complètement folle et lui demande de venir la sauver.

    Suite à cet appel, toute la vie de Kang Ma Ru a changé. En effet, il a du mettre fin à ses études de médecine et travaille désormais comme barman.

     

    Pendant ce temps, Han Jae Hee va devenir la future épouse de Seo Jeong Gyu, un homme riche qui possède la société TAESAN et avec qui elle a eu un enfant.

    Après avoir revu Han Ja Hee, Kang Ma Ru n'a qu'une seule idée en tête : se venger. Pour cela, il va se servir de Seo Eun Gi une fille atteinte d'amnésie et qui est par la même occasion la belle-fille à Han Jae Hee.

     

     

     

     

     

    Nice Guy (K drama)

     

     

    MON AVIS

    (pas très pertinant)

     

     

     

    Malheureusement j’ai assez peu de souvenirs de ce drama donc écrire un avis est assez compliqué. Comme je le disais dans mon bilan COMPLEMENTAIRE 2015 (Les dramas que je n’aurais pas terminés en 2015), je me souviens l’avoir laissé tombé à l’épisode 5 parce que finalement cette histoire de vengeance me rebutait un peu. Je me disais rhoo encore plein d’épisodes sur ce thème là et je l’ai simplement mis de côté au profit d’un autre sans m’en rendre vraiment compte sur le moment.

    Ca fait donc plusieurs mois que ce drama est en pause et je me dis que, vu comme c’est parti (j’ai tellement de dramas que je veux vraiment voir) je ne suis sans doute pas prête de m’y remettre alors je lui fais sa fiche pour qu’il apparaisse sur le blog (qui se veut répertorier le plus de dramas possibles), d’autant qu’il est interprété par des acteurs fabuleux…

     

     

     

    Nice Guy (K drama)

     

     

    Nice Guy (Streaming)

       Viki (Drama complet)

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     


    5 commentaires
  •  

     

     

    BILAN COMPLEMENTAIRE 2015 

    Les dramas que

    je n’ai pas terminés en 2015

     

     

     

    BILAN COMPLEMENTAIRE 2015 - Les dramas que je n'aurais pas terminés...

    Coffe Prince

     

     

     

    Je n’ai pas parlé d’eux dans  mon bilan dramas 2015 (partie 1 et partie 2) ; alors je tenais à leur consacrer un article ce soir, une sorte de bilan complémentaire. Ces dramas que je n’ai pas terminé (et pour certains je ne sais pas si ça sera le cas un jour) ont tout de même bercé cette année 2015 riche en visionnage et je voulais parler d’eux, un peu comme un témoignage écrit que oui, ils ont été là…

     

     

     

     Les dramas que je pense reprendre un jour

     

     

    A Gentleman Dignity (K drama – 2012 – Comédie, Romance) 

     

    La fiche du drama

     

    Je n’ai regardé que les deux premiers épisodes de ce drama. Il était dans ma liste depuis un long moment et lorsque je me suis lancée, j’étais pourtant assez dubitative. Si je n’ai pas abandonné définitivement ce drama, comme je n’avais finalement pas vraiment accroché à l’histoire, je l’ai laissé de côté au profit de drama plus divertissants (et oui, je me disperse tout le temps, c’est fatiguant !).

    Cependant je pense que A Gentleman Dignity, qui est un drama plus mature que ce que je regarde habituellement, pourrait vraiment me plaire et me changer de mes habitudes. Ce quatuor me semble sympathique et j’espère reprendre le temps de m’y mettre en 2016 (bien qu’il ne soit pas l’une de mes priorités)…

     

     

    Autumn in my Heart (TH drama - 2013 - Drame, Romance)

     

    La fiche du drama

     

    Si j’ai laissé de côté ce drama ce n’est pas parce que je n’avais plus envie de le regarder mais plutôt parce qu’il n’était pas en traduction au delà du quatrième épisode à part sur Viikii et que les pubs toutes les dix minutes ont eu totalement raison de mon engouement pour le drama. Il m’était totalement impossible de continuer à regarder le reste des épisodes dans de si mauvaises conditions de visionnage. Et c’est dommage parce que ce remake thaïlandais de Autumn’s Tale me plaisait vraiment, et notamment grâce à la présence de Sucharat Manaying (découverte dans Full House). Pour plus de détails, je vous invite à aller vers mon article lui étant concerné : ici.

     

    Chuno (K drama - 2010 - Historique, Aventure, Romance)

     

    La fiche du drama A VENIR

     

    Regardé en parallèle avec Fated to Love You (peut-être même que je l’ai commencé avant, j’avoue ne plus bien me souvenir), j’ai laissé ce drama à l’épisode 7 pour deux raisons : la poursuite de la belle par le héros commençait à devenir vraiment longue et surtout le visionnage de Fated To Love You m’a totalement fascinée et j’ai laissé derrière le pauvre Chuno qui n’était pourtant pas si mauvais avec son OST merveilleux. Et puis le charme des dramas historiques opère toujours sur moi… J’ai au final d’assez bons souvenirs de ces épisodes avec une romance très jolie et des personnages intéressants, donc oui, je continuerais ce drama, mais quand ?

     

     

    Coffee Prince (K drama - 2007 - Comédie, Romance)

     

     

    La fiche du drama A VENIR

     

    C’est avec énormément de retard (puisqu’il est sorti en 2007) que je me suis lancée dans le très grand Coffee Prince et l’arrêt de son visionnage à l’épisode 4 est un mystère pour moi parce que l’intrigue me plaisait. Je pense, qu’une fois de plus j’ai du commencer trop de dramas en même temps et qu’il est malheureusement passé à la trappe à cause de mon papillonnage. Il est donc évident que je le terminerais cette comédie romantique coréenne parce que cette histoire d’amour naissante m’intrigue et, bien que la fille qui se fait passer pour un garçon et le héro qui tombe amoureux d’elle et se croit gay est du vu et revu, ça fonctionne toujours aussi bien (en tout cas pour le moment j’adhère encore)…

     

     

    Heartless City (K drama - 2013 - Action, Policier, Romance, Triller)

     

     

    La fiche du drama A VENIR

     

    Un drama que je voulais vraiment voir mais que j’avais rate à sa sortie. C’est lui qui m’a poussé à m’abonner au site dramapassion après une longue résistance de plusieurs années (je considérais ce site comme un usurpateur de nos droits à regarder des dramas gratuitement). J’avoue que j’étais bien rentrée dans l’histoire et que tout me plaisait et puis… j’ai mis en pause ce drama sans vraiment m’en rendre compte il y a plusieurs mois maintenant. Je regrette un peu cette bêtise parce que du coup je ne suis plus du tout dans l’histoire et pour m’y remettre je devrais certainement tout recommencer depuis le début (ce qui n’est pas très motivant)… Parfois je m’agace vraiment de butiner de dramas en dramas. Grrr.

     

     

    Blood (K drama – 2015 – Drame, Fantastique, Médical, Romance)

     

     

    La fiche du drama A VENIR

     

    Alors ce drama… ne me passionne pas. Vraiment je n’arrive pas à m’en faire un drama addictif alors que pourtant j’aime bien les personnages. Avec ce drama je patine et j’avoue que j’ai hésité à le mettre dans la catégorie d’après « les dramas qui semblent être abandonnés », mais j’ai le sentiment que ce drama n’a pas encore dit son dernier mot et que je dois encore lui donner sa chance, le souci c’est que son visionnage ne me tente plus. J’en ai ras le bol des dramas vampiriques bancales. Donc à voir.

     

     

    Nice guy (K drama – 2012 – Mélodrame, Romance)

     

     

    La fiche du drama A VENIR

     

    A vrai dire ce drama aussi à manqué se retrouver dans la catégorie ci-dessous pour la simple et bonne raison que cette fois, je sais pourquoi je l’ai arrêté : j’en avais marre de cette vengeance. Le héro, plutôt que de se contenter d’aimer l’héroïne, pense encore à se venger de son ancienne femme et je commençais à trouver ça lassant. Je me suis dis « han nan c’est reparti de plus belle » et j’ai laissé ce drama de côté à l’épisode 5. Je me dis que si j’en ai déjà marre à ce stade c’est que c’est plutôt mauvais signe, mais j’ai tout de même encore un peu d’espoir pour ce drama qui a fait tout de même beaucoup de bruit...

     

     

     

     

     

     

     

     Les dramas qui semblent être abandonnés

     

    High Society (K drama - 2015 - Romance)

     

    BILAN COMPLEMENTAIRE 2015 - Les dramas que je n'aurais pas terminés...

    La fiche du drama

     

    Ce drama abandonné au quatrième épisode à très peu de chance… que je lui donne une seconde chance justement. Pourquoi ? Parce que l’intrigue était intéressante mais j’ai croisé de très mauvais avis sur la toile, lesquels ont confirmé mes craintes à son sujet : on tourne en rond et le couple principal n’est pas du tout attachant. Alors que je n’étais qu’au début du drama je ne pouvais pas m’empêcher de préférer le second couple de tête parce que le premier me laissait de marbre. Je crois que c’est le personnage de Choi Jun Gi qui ne me plaisait tout simplement pas, alors même si notre héroïne m’intéressais, ça n’a pas suffit à me donner envie de me replonger dans l’histoire et je ne le ferais certainement jamais.

     

    She's so lovable (K drama - 2014 - Musical, Romance)

     

    BILAN COMPLEMENTAIRE 2015 - Les dramas que je n'aurais pas terminés...

    La fiche du drama

     

    L’abandon de ce drama est assez frustrant je dois l’avouer parce qu’il me plaisait sans s’annoncer original pour autant. Mais c’est pour des raisons personnelles que j’ai du mettre un terme à son visionnage : malheureusement Rain ressemble énormément à une personne que je souhaite oublier, alors le voir à l’écran m’empêche de me concentrer sur l’intrigue et notre histoire d’amour car son visage me renvois à de mauvais souvenirs. C’est donc avec beaucoup d’agacement que j’ai du mettre fin à mon visionnage et à me résigner à ne plus voir d’autres dramas de la filmographie d’un acteur que j’aimais pourtant beaucoup. Le temps arrange tout alors je compte sur lui pour faire en sorte que j’aille mieux à ce propos.

     

     

    Vampire Prosecutor (K drama - 2011 - Fantastique, Policier)

     

    BILAN COMPLEMENTAIRE 2015 - Les dramas que je n'aurais pas terminés...

    La fiche du drama

     

    Un drama qui m’a finalement beaucoup déçue parce que j’en avais entendu du bon, du très bon même. Je suis pourtant restée de marbre face à notre personnage principal (quand je vous disais que les histoires de vampires c’était Has been – c’est le quatrième drama vampirique de cette année que j’abandonne entre Orange Marmelade, Night Strolling Scholar et Blood) auquel je n’arrivais pas à m’attacher. Les enquête à chaque nouvel épisode étaient intéressantes mais je n’avais pas envie de me retrouver devant une simple série policière et j’ai laissé tombé à mi chemin, quelque peu désabusée.

     

    Shut up ! Fower boy band (K drama - 2012 - Musical, Romance)

     

    BILAN COMPLEMENTAIRE 2015 - Les dramas que je n'aurais pas terminés...

    La fiche du drama

     

    Le souci avec ce drama c’est que je n’ai regardé que le premier épisode et… c’est le personnage qui était mon coup de coeur qui meurt à la fin, me laissant avec les autres pour lesquels je n’avais aucun intérêt. Et du coup, j’ai essayé de regarder le suivant, mais j’étais tellement déçue que j’ai laissé tombé le visionnage (oui je sais c’est nul) et ne l’ai pas repris depuis (et ça m’étonnerais que je le fasse, sauf si je tombe sur un avis élogieux qui rallume la flamme).

     

    Quels sont les tiens ?

    Lequel me conseilles-tu de prendre en priorité ?

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    Noble My Love (K Web Drama)

     

    Noble My Love (K Web Drama)

     

     

    Noble My Love (K Web Drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion Terminée : du 23/08/2015 au 17/09/2015

    Réalisateur : Kim Yang Hee

    Scénariste : Ji Su Hyeon

    Chaines TV :  Naver TV Cast - Web Drama

    Thème : Famille

    Genres : Comédie - Romance

    Durée d'un épisode : 16 min

    Les acteurs :

    Seong Hun : Lee Kang Hun

    Jae Kyung [RAINBOW] : Cha Yun Seo

    Kim Dong Seok : Lee Kang Jun

    Lee Bit Na : Choi Ra Mi

    Park Eun Seok : Wu Sang Hyeon

    Seo Yeong : Mun Yu Ra

     

    Le synopsis :

     

    Ce web-drama est basé sur la nouvelle éponyme de l'auteur Go Gyeol.

     

    Lee Kang Hun est un riche héritier auquel tout réussi. Célèbre en Corée, il est le stéréotype de l'homme parfait. En dépit de l'image qu'on lui prête, il n'a que faire des gens qui l'entourent et a un caractère exécrable.

    Un jour, alors qu'il est kidnappé par des malfaiteurs, et s'en sort blessé et atterrit dans une clinique vétérinaire ensanglanté. C'est là qu'il fera la connaissance de Cha Yun Seo, la jolie vétérinaire qui viendra à son secours.

     

     

     

    Noble My Love (K Web Drama)

     

     

    Noble My Love (K Web Drama)

     

     

    MON AVIS

     7,5/10

     

     

     

     

    J’ai attendu sa traduction par la Dubu avec TREEES grande impatience (trop même) du coup dès que la traduction a été complète je me suis jetée dessus… mais n’ai pas pu le commencer de suite par manque de temps. Du coup… ce drama est devenu mon drama de Noel. Je l’ai commencé le 24 décembre, pour célébrer à ma manière les fêtes et… je n’ai pas été déçue. Ce drama est un concentré de clichés, d’invraisemblances et de niaiseries mais… J’AI TOTALEMENT ADOREEEE !!!!!!

     

     

    L’Histoire

     

    Je crois qu’on ne pouvait pas rassembler autant de clichés en même temps… Ce drama de 20 épisodes (pour 5 heures seulement de visionnage) est un concentré de clichés en puissance dont je me suis amusée à vous faire la liste :

     

    Le héro est le stéréotype de ce dont rêve les filles : il est beau, riche, intelligent et sait même se battre ;

    L'héroïne quant à elle représente tout ce qu’on voit le plus dans les dramas coréens : elle n’est pas cupide, aime les animaux, est pauvre et jolie ;

    La chute de l’héroïne (très maladroite) sur notre héro ce qui donne au choix un câlin (super un rapprochement !) soit carrément un baiser ;

    Le contrat pour faire semblant d’être ensemble pour échapper mariage arrangé ;

    Fille qui mange beaucoup mais reste toute mince (on y croit on y croit) ;

    Les méchantes commères qui démontent le personnage principal pour que le héro vienne mieux la défendre ;

    Le relooking dans le magasin de luxe de l’héroïne pauvre par l’héro riche (on en rêve toutes) ;

    Le héro regarde tendrement l’héroïne dormir et lui caresse les cheveux ;

    Les parents du héro riche (ici ça mère) sont contre le mariage ;

    L’un des deux et malades et l’autre le soigne + donne ce fameux porridge (à croire que y a que ça de bon pour guérir de tout !!

     

    Et puis des invraisemblances… Comme par exemple lorsqu’elle le dans son cabinet à même le sol (sa tête appuyé sur un paquet de croquettes pour chien)… JUSTE devant la façade de sa vitrine, du coup, de la rue, tout le monde aurait pu voir un homme couché par terre avec une blessure sur le flan…… Et les gangsters ne l’ont pas trouvé ?! Bref si vous cherchez un scenario en béton, passez votre chemin !

    Au-delà de tout ça, j’ai vraiment apprécié cette histoire. J’ai trouvé trop mignons les émotions des bêtes retranscrites par des petites bulles comme dans les BD et il y a vraiment une bonne touche d’humour dans ce drama (notamment le majordome qui m’a bien fait rire).

    Et puis la romance est mignonne (bien que personnellement j’ai eu du mal à cerner le cap où on pouvait vraiment dire qu’ils étaient amoureux, tout a été un peu vite je trouve…) et nous offre de jolies scènes de couple (j’ai adoré par exemple le moment où, effrayée par l’orage elle court et saute dans ses bras pour se rassurer).

     

     

    Les personnages

     

    Cha Yun Seo, interprété par Jae Kyung.

     

    J’aimais beaucoup son petit caractère (par exemple la scène où elle prend par la cravate à l’épisode 5 m’a fait sourire) bien que je trouve qu’au final elle se laisse assez marcher sur les pieds. Un personnage attachant parce qu’elle nous ressemble en quelques sortes et j’adorais son cabinet vétérinaire. J’avoue que gosse, c’était l’un de mes petits rêves, de pouvoir prendre soin des animaux, mais je suis trop sensibles alors j’y ai vite renoncé.

     

    Lee Kang Hun, interprété par Seong Hun.

    Il y avait des moments… où j’avais simplement envie de lui mettre des baffes. Je crois bien que c’est le personnage le plus possessif que je n’ai jamais vu. Certes c’est mignon, mais à haute dose comme ça, j’avais parfois un peu de mal à me mettre à sa place (la féministe qui est en moi tape du poing).

     

     

    La Fin

     

    Bon, on nous offre une jolie petite fin, mais on s’en doutait un peu avec ce genre de format et ce genre de drama (vous avez déjà vu une comédie sentimentale qui se termine mal ? Non parce que ce n’en serait plus une !!). Donc forcément on fini sur une note joyeuse et avec un sourire (parfait pour Noel, non ?).

    Je conseille ce web drama pour la simple et bonne raison qu’il est très rafraichissant et que j’ai passé un excellent moment durant son visionnage malgré tout ce que j’ai pu mentionner comme défauts dans cet avis. Je dirais que j’ai souligné ce qui « ne va pas » et qu’au moins vous n’aurez pas de surprise au visionnage de ce côté là :) Bon visionnage !

     

    A noter que les images de mangas représentant les personnages à chaque début d'épisode étaient magnifiques...

     

     

    Noble My Love (K Web Drama)

     

    Noble My Love DDL VOSTFR :

    Chez la Dubufansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     Noble My Love (K Web Drama)


    2 commentaires