•  

    Secret (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 25/09/2013 au 14/11/2013

    Genres : Mystère - Mélodrame - Romance – Suspense

     

    Les acteurs principaux :

    Ji Seong : Jo Min Hyeok

    Hwang Jung Eum : Kang Yu Jeong

    Bae Su Bin : An Do Hun

    Lee Da Hee : Sin Se Yeon

     

    Synopsis :

     

    Issu d'une famille aisée, Jo Min Hyeok est un homme beau et intelligent possédant tout excepté une bonne personnalité. Après avoir perdu sa petite amie à la suite d'un accident, celle-ci ayant été heurtée par un véhicule puis abandonnée sur le bord de la route, il ne vit désormais que pour se venger des coupables de cet acte.

     

    Kang Yu Jeong est une jeune femme croyant profondément en l'amour. Elle décide de répondre du délit de fuite à la place de son petit ami An Do Hun qui en est en fait  responsable et ira même jusqu'à purger pour cela une peine de prison, mais elle se retrouve finalement trahie par ce dernier n'écoutant que ses ambitions.

     

    Ce drama raconte l'histoire d'un homme qui s'éprendra de la femme responsable de la mort de sa petite amie, ainsi que celle d'une femme refusant de renoncer à la vie même en étant laissée dans le plus profond désespoir.

     

     

     

    Secret Love (K drama)

     

     

    Secret (K drama)

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

     

     

    Omo omo omo. J’ai commencé ce drama pour les deux acteurs principaux. Elle découvert dans She Was pretty, lui dans Kill me, Heal me. Deux acteurs révélations de mon année dramatique 2015 pour qui j’ai développé beaucoup d’affection et d’admiration. En même temps j’appréhendais un peu : comme ce drama date de 2013, j’avais peur d’être déçue de leur jeu qui aurait très bien pu s’améliorer dans le temps. Si j’ai eu quelques doutes au sujet de Ji Seong au début, son talent a vite repris le dessus pour mon plus grand plaisir…

     

    C’était un des dramas que je voulais absolument voir l’année dernière, mais sur lequel je n’avais pas eu le temps de me pencher. C’est donc le casting, mais également le scénario de base qui m’ont irrémédiablement attirés. Et comme j’avais en cours deux dramas légers et sympathiques en ce moment avec Bromance et Kiss Me, je me suis dis que je pouvais me permettre de me pencher sur un drame sans me plomber le moral totalement.

     

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Pour être tout à fait honnête, le premier épisode et la première moitié du second ne m’emballait pas particulièrement et je commençais à me demander si je n’avais pas simplement idéalisé tout ça dans ma tête. Il faut dire que ce drama me faisait vraiment envie et que j’attendais « le bon moment » pour me lancer. La mise en place des choses et de l’histoire se fait calmement mais surement et c’est lorsque l’on apprend qu’il a tenté de se suicider, triste d’avoir perdue celle qu’il aimait, que le drama a commencé à doucement raisonner en moi pour faire des étincelles au moment où il la brutalise dans les escaliers. Je ne saurais pas expliquer ce que ça m’a fait, mais lorsqu’elle s’accroche à son bras, terrorisée à l’idée qu’il la frappe, je me suis dis « oh mon dieu… on tient une romance qui va tout balayer sur son chemin »... Avec ce début dramatique, nos deux héros ne pourront qu’avoir une histoire d’amour déchirante et… c’est peut-être cruel en un sens mais ça me donne absolument envie de connaître la suite, de savoir ce qu’il va arriver à notre pauvre Kang Yu Jeong qui subit tout ça sans savoir quoi faire.

     

    Je tenais à souligner que je trouve le scénario très bien pensé parce que tout semble couler de source : les choix de nos héros comme les événements. J’entends par là que je ne me suis pas dit « oula ça parait gros quand même » lorsque notre héroïne décide de prendre la charge sur elle parce qu’au final c’est un enchainement de choses qui finissent par l’amener devant le tribunal.

     

     

    Parlons un peu des héros.

     

    Tout d’abord, j’aimerais parler de notre héroïne, interprété par la merveilleuse Hwang Jung Eum : Kang Yu Jeong. C’est un personnage très attachant, je dirais même que si je ne parlais que du premier épisode, elle était la seule à avoir mon intérêt. Travailleuse, dévouée (vraiment beaucoup parce qu’elle a financé les études de son petit ami et aidé sa belle famille financièrement – famille qui ne lui rend pas vraiment la pareille côté maternel) et mignonne, je trouve qu’on peut facilement s’identifier à elle et l’aimer. Je la trouve d’ailleurs vraiment belle dans ce drama, avec ses cheveux attachés et ses jolies perles aux oreilles (par contre son style vestimentaire me plait moins, mais comme c’est HJE elle peut tout porter !).

    Encore un personnage avec un père autoritaire (à croire que l'argent rend méchant, calculateur et sans cœur) et malheureux… c’est notre petit Jo Min Hyeok.  J’avoue que ce personnage est vraiment LE cliché du garçon né dans une famille riche. Il a perdu sa mère (mais on n’en sait pour le moment rien du tout – bien que plane un doute sur le fait qu’elle se serait peut-être suicidée) et vit dans une famille qui ne l’aime pas (enfin semble-t-il). Malheureusement pour lui, sa famille étant contre sa petite amie (sans doute pas assez riche), il n’a pas pu rester avec elle (là encore on ne connait pas les détails) et c’est malheureusement elle qui sera renversée par la voiture de An Do Hun et Kang Yu Jeong

    An Do Hun est vraiment un personnage que j’ai du mal à comprendre. En effet si sa fiancée, Kang Yu Jeong va être inculpée à sa place pour délit de fuite et non meurtre. S’il ne s’était pas enfui après avoir découverte le corps de la victime (qui est morte à l’hôpital et aurait sans doute pu être sauvée s’il ne s’était pas lâchement enfui) tout ça ne serait pas arrivé. Alors certes il avait peur pour sa carrière toute neuve, mais à moment donné quand on veut travailler dans la Justice. Bref. C’est déjà un personnage qui fait des choix qui m’agacent.

    Et enfin, notre second lead féminin, Sin Se Yeon, semble intéressante (bien que elle aussi très cliché une fois de plus) et j’espère que c’est un personnage que j’arriverais à apprécier par la suite, bien que je soupçonne qu’elle finira par être simplement un obstacle agaçant entre nos deux héros.

     

     

    En résumé

     

    Je pense que c’est un drama à voir quand on a le moral bien accroché, ou bien si on est totalement déprimé, puisque ça peut aussi permettre d’extérioriser (en pleurant comme une madeleine) bien que je ne sois pas sure qu’on n’en ressorte mieux qu’avant… Et en même temps… à mon avis il va me faire vibrer avec une romance captivante et un scénario tenant la route (en tout cas j’espère) ce qui, en quelques sortes, fera oublier le poids des larmes.

     

    Porté par des acteurs exceptionnels, j’ai de grande attente pour ce drama, et j’espère même qu’il fera parti de mon top 5 dans mon bilan visionnage 2015. Alors……. Attendons de voir !!

     

     

    Secret (K drama)

     

    Article Final (avec avis complet après visionnage)

     

     


    votre commentaire
  •   

    Strobe Edge (J Film)

     

    Strobe Edge (J Film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Japon

    Date de sortie : 14/03/2015

    Auteur original : Sakisaka Io

    Réalisateur : Hiroki Ryuichi

    Scénariste : Kuwamura Sayaka

    Compositeur / Musique : Sebu Hiroko

    Thèmes : Ecole - Triangle amoureux

    Genre : Comédie sentimentale

    Durée : 1h55

     

    Les acteurs :

    Fukushi Sota (Ichinose Ren)

    Arimura Kasumi (Kinoshita Ninako)

    Yamada Yuki (Ando Takumi)

    Sato Arisa (Korenaga Mayuka)

    Irie Jingi (Korenaga Daiki)

    Kuroshima Yuina (Sugimoto Mao)

    Koshino Ena (Uehara Sayuri)

    Matsuo Kaoru (Endo Tsukasa)

    Okamoto Anri (Okada)

    Oshinari Shugo (Kazuya)

    Yamada Kinuo (Agent de Mayuka)

     

    Le synopsis :

    Kinoshita Ninako, jeune lycéenne douce et attentionnée, tombe amoureuse d'Ichinose Ren, un garçon de son école. Prenant son courage à deux mains, elle n'hésite pas à lui déclarer ses sentiments mais Ren refuse ses avances, ayant déjà une petite amie.

    L'année suivante, ils se retrouvent tous les deux dans la même classe et finissent par se rapprocher de plus en plus.

     

     

    Strobe Edge (J Film)

     

     

    Strobe Edge (J Film)

     

    MON AVIS

     6/10

     

     

     

     

     

    Je viens de terminer ce film (découvert sur la Dubu Fansub, évidemment hihi) et je dois avouer que sur le fond… je suis un peu déçue. Je n’ai vraiment eu aucun emballement pour ce film. Il est sympathique, avec des personnages attachants (j’ai beaucoup apprécié le second lead masculin), une histoire vraiment banale (mais ça je m’en doutais déjà à la lecture du synopsis)… Pour autant j’ai trouvé qu’on avait la satisfaction de ne pas trop basculer dans les clichés habituels, ou du moins d’en éviter certain comme par exemple le coup de la promesse faite à la petite amie avec qui on reste juste pour la tenir (je me suis dis « ouf » parce que j’ai vraiment cru y passer)…  

    Mais la globalité reste tout de même assez banale. Alors soit j’ai vu trop de romance et ça ne m’émeu plus (ce dont je doute fortement) soit le film manque d’une touche de quelque chose à sa réalisation. Je ne pense pas que ce soit les acteurs qui m’ont semblé interpréter leur rôle correctement, ni le traitement des personnages… je crois juste qu’en deux heures, il aurait pu se passer plus de chose. L’ensemble est un peu plat.

     

    Pour autant je tiens à souligner que je ne me suis pas ennuyée, ni impatientée, c’est juste que je ne tire pas grand-chose de ce film (c’est dur je sais) parce que j’ai l’impression qu’il ne se démarque pas de mes anciens visionnages.

    Est-ce que je le conseille ? Oui parce qu’on passe tout de même un bon moment, mais si vous cherchez quelque chose d’un peu plus original… passez votre chemin parce que c’est une romance school classique qui ne prend vraiment aucun risque !

     

     

    Strobe Edge (J Film)

     

    Strobe Edge (J Film)

     

    Strobe Edge DDL VOSTFR

     Dubu Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     


    5 commentaires
  •  

    Kiss Me (Th drama) Premières impressions...

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Thaïlande

    Episodes : 20 (45 minutes)

    Diffusion Terminée : du 05/10/2015 au 08/12/2015

    Thèmes : Ecole - Famille

    Genres : Comédie - Ecole - Romance

     

    Les acteurs :

    Mike D. Angelo : Tenten

    Sucharat Manaying : Taliw

    Intira Youenyong : Kaew

    Jirawat Wachirasarunpat : Han

    Puttipong Pormsaka Na Sakonnakorn : Bomb

    Sattaphong Phiangphor : King

    Suthada Jongjaiphar : Yuyee

     

    Synopsis :

     

    Tenten est un génie avec un QI de 200. Il vient tout juste de s'installer en Thaïlande avec sa famille, après avoir vécu quelques années au Japon. En allant s'inscrire au lycée, il fait la connaissance de Taliw, une fille maladroite faisant partie de la classe des mauvais élèves. Elle tombe immédiatement amoureuse et commence à lui écrire plusieurs lettres pour lui faire part de ses sentiments. Alors qu'elle trouve le courage de lui donner enfin ces lettres, Tenten l'humilie devant tout le lycée en les affichant sur le panneau d'informations.

    Le même jour, la maison où vivent Taliw et son père, Han, prend feu et explose à cause d'une fuite de gaz. Heureusement, un vieil ami de Han accepte de les héberger. Il s'agit du père de Tenten.

     

     

    Kiss Me (Th drama) Premières impressions...

     

     

    Kiss Me (Th drama) Premières impressions...

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

     

     

    Bon je vais être totalement honnête avec vous. J’attendais la traduction de ce drama avec tellement d’impatience que, lorsque je me suis connectée sur ma messagerie ce matin et que j’ai vu que la Mimi Fansub avait terminé sa traduction… Je me suis mise à crier des « Ooooomooo Ooomoooo » de joie intense en sautant partout dans la maison sous les regards incrédules de ma grand-mère et de mes animaux (j’ai quand même fini debout sur un fauteuil). Il était donc inévitable que j’envois ma liste de « drama à voir absolument » valser et que je saute sur le premier épisode. Et puis je me dis que j’ai tout de même droit au visionnage de 4 dramas en même temps (selon mes bonnes résolutions 2016 je ne dois plus m’éparpiller et commencer trop de dramas en même temps, mais j’ai placé mon plancher à 4 or je n’ai en cours en ce moment que Bromance et The Secret Message comme j’ai terminé From Five To Nine hier) !

     

    Pour ce deuxième article « premières impressions » (après celui du drama taïwanais Bromance) je me suis aussi arrêtée au deuxième épisode (je trouve qu’on a tout de même une idée un peu plus précise que simplement avec le pilote, sans pour autant bien connaitre le drama et les personnages, alors ça me semble le bon moment des « premières impressions » hihi) et pour le moment… Je trouve ça vraiment mignon. A vrai dire à la fin du premier je n’étais pas plus emballée que ça dans le sens où je n’avais pas eu un coup de cœur comme pour Bromance, et qu’en même temps je ne m’étais pas ennuyée non plus. La seule chose qui me fait un peu peur c’est que ce soit trop callé sur Mischievous Kiss (la version coréenne) qui n’est vraiment pas un coup de cœur bien que j’ai passé un agréable moment durant son visionnage.

     

     Kiss Me (Th drama) Premières impressions...

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Pour le moment elle colle avec beaucoup de fidélité à la version coréenne, et en même temps je sens un potentiel différent, et notamment dans le personnage masculin qui est plus attachant que dans Mischievous Kiss (j’avais dans mes souvenirs eu un peu de mal à m’intéresser à lui au final) parce qu’il semble avoir des petites attention envers notre héroïne. De plus, c’est tout bête, mais en tant qu’amoureuse des animaux ça me touche, il y a cette histoire avec le chat qui m’a attendrie.

    A la fin du deuxième épisode, elle vient d’arriver chez lui et de découvrir sa magnifique maison… et qu’elle va vivre avec Tenten, ce à quoi elle ne s’attendait pas du tout (et je me demande si ce n’est pas grâce à lui puisqu’il n’a pas l’air surpris et il avait demandé où elle habitait la veille…). J’espère vraiment retrouver la douceur du couple de Full House dans la personnalité de ces nouveaux personnages.

     

    Et puis… Je me trompe peut-être, mais lorsque Tenten a dit dans l’épisode 1 « Dans cette vie je ne mens jamais » j’ai eu le sentiment que c’était un clin d’œil à son personnage de Mike dans Full House (c’est en quelque sorte une autre vie, vous me suivez ?). Alors oui peut-être que je m’emballe… ou peut-être pas !! Gniii :)

    De plus, j’ai aussi remarqué des similitudes dans la présentation du générique d’ouverture (très mignon) avec Full House Thai, donc je soupçonne le même réalisateur/scénariste ainsi eu la même chaine de diffusion :).

     

    Kiss Me (Th drama) Premières impressions...

     

    Parlons un peu des héros.

     

    C’est là que le drama semble être plus original par rapport aux autres versions, ce qui me plait énormément. Cette fois, je me sens un peu en symbiose avec eux, et déjà à l’aise et attachée. Je prendrais pour exemple la bande d’amie de Taliw qui me sont déjà tous familiers et qui, contrairement à la version coréenne m’ont semblé tout de suite attachant. J’ai notamment un petit coup de cœur pour King qui, contrairement  à Mischievous Kiss, n’a rien de ridicule. Il ressemble juste à un garçon normal mais très gentil et attentionné ; un bon ami quoi (bon un peu amoureux sur les bords aussi). De même le père de notre héroïne nous est correctement présenté dans ces deux premiers épisodes et je l’aime déjà.

     

    Concernant nos deux héros… Taliw est vraiment mignonne, naïve et… lente. Ahah elle ne comprend jamais les blagues des autres (mais c’est aussi ce qui fait une part de son charme, elle porte bien la bêtise je dirais) ce qui en fait d’entrée de jeu un personnage imparfait et attachant. Quant à Tenten, je l’apprécie aussi. Sous ses airs un peu glacial (en public) il montre déjà un côté très mignon et sympathique envers Taliw (je me demande même pourquoi !!!).

     

    A noter que j’ai eu le plaisir de reconnaitre dès les premières minutes la mère de Mike dans Full House derrière les lunettes de la sévère enseignante !! Que du bonheur (j’espère retrouver ça et là en figurant des personnages de ce drama) !!!!

     

     Kiss Me (Th drama) Premières impressions...

     

    En résumé

     

    J’espère vraiment ne pas être déçue par ce drama. Je pense que, à la manière de Full House, il va garder le cap et nous divertir avec couleurs, douceur et chaleur (vraiment les trois maitres mots de mes ressentis) alors je suis vraiment ravie de pouvoir vous en parler aujourd’hui. Si je ne pense pas que ce sera un immense coup de cœur (mais je me trompe peut-être – j’espère) je sais déjà que ce sera un BON drama :) Et je suis aussi contente parce que pour une fois… je n’ai pas de dramas coréen en cours, et ça fait longtemps que ce n’est pas arrivé (et je vais vite me rattraper mdr, mais je tenais à le souligner) ! Avec cette remarque je soulignerais que j’aimerais que mes visionnages 2016 soient plus variés en nationalités, et notamment thaïlandaise, parce que j’ai envie de découvrir d’avantage cette culture :)

     

     

    Kiss Me (Th drama) Premières impressions...

     


    14 commentaires