•  

    Mask (K drama)

     

    Mask (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Titre original : Gamyun / 가면

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion Terminée : du 27/05/2015 au 30/07/2015

    Réalisateur : Bu Seong Cheol

    Scénariste : Choi Ho Cheol

    Compositeurs / Musique : Jeong Se Rin, Kim Jun Seok

    Producteur en chef : Lee Yong Seok

    Directeur de la photographie : Hong Seong Gil

    Chaine TV : SBS

    Genres : Mélodrame – Romance

    Durée d'un épisode : 59 min

     

    Les acteurs :

    Su Ae : Byeon Ji Suk / Seo Eun Ha

    Joo Ji Hoon : Choi Min Wu

    Yeon Jeong Hun : Min Seok Hun

    Yu In Yeong : Choi Mi Yeon

    Hoya [INFINITE] : Byeon Ji Hyeok, le frère cadet de Ji Suk

    Hwang Seok Jeong : Mal Ja, une collègue de Ji Suk

    Jeong Dong Hwan : Byeon Dae Seong, le père de Ji Suk

    Jeon Guk Hwan : Le président Choi Du Hyeon, le père de Min Wu

    Jeon Jin Seo : Choi Min Wu, jeune

    Jo Han Seon : Kim Jeong Tae

    Jo Yun Wu : Oh Chang Su, le secrétaire de Min Wu

    Ju Jin Mo : Le docteur Kim

    Kim Byeong Ok : Le président Sim

    Kim Ji Min : Kim Yeon Su

    Lee Jong Nam : Madame Lee, la belle-mère d'Eun Ha

    Lee Seung Hyeong : Le consultant du groupe SJ

    Lee Yun Jeong : Byeon Ji Suk, jeune

    Mun Seong Ho : Le majordome Nam Cheol

    Park Joon Geum : Madame Song, la belle-mère de Min Wu et mère biologique de Mi Yeok

    Park Jun Myeon : La chef de département Yeo

    Park Yeon Su : Myeong Hwa, une collègue de Ji Suk Park Yong Su : Le membre du Congrès Seo Jong Hun

    Seong Chang Hun : Bbul Te

    Yang Mi Gyeong : Kang Ok Sun, la mère de Ji Suk

     

    Le synopsis : 

     

    Est-il possible de mener une vie semblable à celle dont l'on a toujours rêvé ?

     

    Byeon Ji Suk est une jeune femme travaillant comme vendeuse au sein d'un magasin appartenant au groupe SJ. Celle-ci ayant toujours eu la vie difficile à cause de son père fortement endetté et constamment poursuivi par les usuriers, elle souhaite désespérément savoir à quoi ressemblerait sa vie si elle était née dans une meilleure famille n'ayant jamais eu à se soucier des problèmes d'argent. Par divers concours de circonstances, sa route croisera celle de Seo Eun Ha, jeune femme issue d'une famille aisée et lui ressemblant trait pour trait. Cette dernière se trouve sur le point d'épouser Choi Min Wu, héritier présomptif et fils illégitime du président du groupe SJ.

     

    Suite à un certain incident, Ji Suk se verra contrainte de se faire passer pour Eun Ha et l'opportunité lui sera ainsi donnée d'intégrer cette classe sociale supérieure qu'elle convoitait tant. Mais pour ce faire, elle devra tourner le dos à sa famille et effacer toute trace de son ancienne vie afin de s'en forger une autre en suivant les directives de Min Seok Hun, héritier potentiel du groupe SJ et marié à Choi Mi Yeon, la demi-sœur de Min Wu. Manipulateur et ambitieux, celui-ci s'emploiera à user de son emprise sur Ji Suk en se servant d'elle afin de nuire à Min Wu dans le seul but de le discréditer auprès de sa famille et des actionnaires du groupe.

    Alors que celle-ci commencera à mener sa vie d'élite sous l'identité d'Eun Ha, elle fera la rencontre de Min Wu, jeune homme solitaire souffrant d'hypocondrie et qui bien que réputé pour sa méfiance à l'égard de son entourage, se verra de plus en plus intrigué et intéressé par la jeune femme qu'il trouvera bien différente des autres issues du même milieu.

     

    Combien de temps Ji Suk parviendra-t-elle à mener cette vie sans laisser tomber son masque ?

     

     

     

     

    Mask (K drama)

     

    MON AVIS

     17/20

     

     

    « Si tu portes un masque tu ne peux pas être heureux. » Seo Eun HA

     

     

     

    Je tenais à préciser avec beaucoup d'enthousiasme que c'est le 200 eme article du blog,

    et que je suis contente que ce soit Mask qui en face l'objet !

     

     

    Ce drama m’a été frénétiquement conseillé par Park Léna, fondatrice du superbe blog critique Oh ! Korea et je tiens à souligner que c’est grâce à elle que je me suis lancée dans ce drama (elle me menaçait quand même de créer une pétition pour que je le regarde mdr). Elle l’avait sacré meilleur drama de 2015 et je dois dire que je suis conquise moi ici par mon visionnage et il sera certainement récompensé lors de mon bilan drama 2016 parce qu’il m’a vraiment fait passé un très bon moment. Sans être un immense coup de cœur international (comme par exemple mon cher Kill Me, Heal Me) c’est un drama qui me marquera à coup sur. 

    Mask (K drama)

    L’Histoire

     

    Sans être d’une originalité implacable, Mask a cependant le mérite de nous tenir en haleine… pendant vingt épisodes consécutifs. Tout n’est pas parfait, parfois certains faits ou retournement de situation sont un peu gros, mais ça fonctionne tout de même et j’avoue avoir été totalement accro au drama assez vite au final. Commencer à visionner un épisode en entrainait forcément deux autres à la suite, tant et si bien que j’ai regardé le drama assez rapidement (une semaine et demie) par rapport à mes visionnages moyens (pour un « vrai » drama de 16/20 épisodes je mets généralement 3 semaines/1 mois voir plus selon mon degré d’occupation – genre la fac par exemple).

    Le drame est très présent dans le drama, tant et si bien que j’aurais au final pas mal pleuré en visionnant Mask, et je ne m’y attendais pas forcément. Les émotions sont intenses, on vit vraiment avec les personnages et j’ai plus d’une fois été émue par telle ou telle scène. Et puis, j’ai énormément souffert de voir ATTENTION SPOIL la maman de Byeon Ji Suk mourir, tout comme le suicide de Mi Yeon à la fin pour laquelle j’avais fini par me prendre d’affection FIN DU SPOIL.

    La romance est elle aussi très jolie. Si ce n’est pas la plus époustouflante que j’ai pu voir, elle sait nous émouvoir et on prend beaucoup de plaisir à voir l’évolution des sentiments de nos personnages. Il y a quelques scènes de la romance qui m’ont beaucoup plu, comme par exemple ATTENTION SPOIL lorsqu’il décide d’abandonner toutes les clauses de leur contrat et lui avoue l’aimer, ou lorsqu’ils jouent du violon tous les deux FIN DU SPOIL.

    S’il y a quelques notes d’humour disséminées par ci par là, ce n’est pas vraiment un élément que je retiendrais pour caractériser ce drama, disons que ça ressemble d’avantage à un petit bonus.

     

    Enfin, je voulais préciser qu’il y a des traces de petites longueurs dans la deuxième moitié du drama, mais que ça n’a pas vraiment altéré mon visionnage pour autant. Disons que la globalité est tellement bonne qu’on peut pardonner quelques invraisemblances et un peu d’attente. Disons que c’était un peu le calme après la tempête…

     

    D’ailleurs, je ne sais pas si l’un d’entre vous (je devrais dire l’ « une » puisque je n’ai presque que des filles qui me suivent hihi, enfin qui se manifeste en tout cas) a remarqué, mais il me semble que la maison familiale de Mask est la même que celle de The Heirs, meublée différemment certes, mais je crois que c’est la même ! Gniii. J’ai eu un flash lorsque j’ai vu la verrière de la cuisine !

     

    Les personnages

     

    Byeon Ji Suk / Seo Eun Ha, interprétée par Su Ae.

    Mask (K drama)

    Je n’ai jamais croisé cette actrice sur mon petit écran, je la découvre donc avec ce drama. Si ma première impression physique n’était pas très bonne, je me suis finalement rendue compte que je la trouvais très jolie et surtout… que j’aimais beaucoup… sa voix. Je la trouvais chaude et j’aimais son timbre, sa manière de parler, de s’exprimer.

    C’est un personnage attachant, et je pense que personne ne pourra dire le contraire. Gentille, droite, courageuse aussi, elle a vraiment une bonne personnalité. Malheureusement, il y a toujours des gens pour profiter de votre « faiblesse » et pour exploiter votre impuissance et c’est comme ça qu’elle rencontrera Min Seok Hun qui va la manipuler et tenter de mener à bien son odieux plan grâce à elle. J’avoue que par moment j’avais envie qu’elle le repousse, trouve le moyen de lui tenir tête et de lui faire face, mais je savais aussi qu’elle n’avait pas le choix, elle était coincée sous sa menace et la vie de sa famille en dépendait.

    Finalement, au fils des épisodes, elle prend un peu plus d’assurance et ATTENTION SPOIL j’aurais la satisfaction de la voir tenter de se rebeller FIN DU SPOIL. C’est vraiment un personnage que j’ai apprécié du début à la fin du drama, et je serais ravie de revoir cette actrice ailleurs.

     

    Choi Min Wu, interprété par Joo Ji Hoon.

    Mask (K drama)

    A vrai dire, bien que ça commençait fort (on assiste tout de même à notre héroïne qui a un violent accident de voiture), le premier épisode du drama ne déclenchait pas grand chose en moi… jusqu’à ce que je découvre que ce personnage avait des troubles psychologiques. Il faut croire que Kill Me, Heal Me a fait naitre une étincelle en moi pour ce genre de rôle, ou tout simplement que j’ai toujours aimé les personnages un peu à part, bizarres, originaux… Et donc, de savoir qu’il avait des problèmes psychologique, qu’il se pensait fou a éveillé mon intérêt et paf… la flamme avait pris je suis rentrée dans l’histoire. Donc merci à Choi Min Wu.

    Ca m’a fait drôle de revoir Joo Ji Hoon que je n’avais pas revu depuis Goong, c'est-à-dire depuis plusieurs années. Je trouve qu’il a vraiment bien vieilli et je ravie de le revoir sur mon écran dans un personnage plus qu’intéressant.

    Bien qu’au premier abord, il ne semblait pas avoir bon caractère, à la limite de la méchanceté envers Seo Eun Ha (il faut dire aussi que leur mariage n’est à la base qu’un accord commercial), Choi Min Wu se révèle finalement vraiment patient et compréhensif à partir de l’épisode 8 parce que pour supporter tous les mystères que lui fait sa femme (et pour cause !!)… C’est vraiment quelqu’un d’attachant et de tendre (bien qu’il tente de ne pas le montrer) et je craquais pour son petit minois. Il finira par vaincre ses peurs par amour et par réussir à ATTENTION SPOIL enfin vaincre son plus grand ennemi, celui qu’il n’aurait jamais soupçonné FIN DU SPOIL.

    La petite critique que je ferais au scénariste c’est que ce personnage perd trop vite ses manières et son dégout pour tout ce qui est sale ou pour le contact avec les autres. J’avais un peu l’impression qu’ils s’en étaient servis au début et qu’ils avaient oublié par la suite ce trait significatif de caractère. Bref ça c’était ma petite grognonerie.

     

    Min Seok Hun, interprété par le très grand Yeon Jeong Hun.

    Mask (K drama)

    Effrayant. Je pense que c’est le terme le plus adapté à ce personnage dans le sens où l’on a affaire à un homme calculateur, vicieux, manipulateur (TRES manipulateur), méchant (je crois qu’on a ici un vrai méchant pour le coup), haineux… J’ai le sentiment qu’il a tous les défauts du monde et pourtant… il reste carrément sexy je dois l’avouer. Et puis sa situation à quelque chose de triste (je vous laisse découvrir par vous-même).

    S’il était l’un de mes personnages favoris au début, parce que je le trouvais puissant et fascinant, il a fini par simplement m’insupporter totalement parce que pour le coup, sa personnalité, ses mensonges incessants et ses menaces venaient à m’agacer (et je crois que ça a coïncidé avec le moment où j’ai commencé à apprécier la pauvre, mais charismatique, Choi Mi Yeon). Je pense que je dois avoir besoin de discerner un peu de bon dans un personnage pour l’apprécier, or là je trouvais qu’il faisait les mauvais choix, qu’il ne suivait pas vraiment ses motivations premières et qu’il… se perdait. Plus il était mis en échec par son entourage, moins je lui trouvais d’intérêt parce que s’il n’avait plus de pouvoir, il devenait alors un personnage… inintéressant.  Sorti de son contexte ça pourrait sembler tendancieux, mais je me comprends, et j’espère que vous aussi ahah.

    Sers mensonges à répétitions finissaient par m’insupporter tant et si bien que j’avais clairement et simplement des vraies envies de meurtre. J’avais parfois l’impression qu’à force de mentir, il croyait vraiment ce qu’il disait. Je ne comprends pas comment il a pu aller aussi loin. Plus il mentait ouvertement à tout le monde (surtout à sa femme), plus je sentais ma colère gronder. C’est assez rare que je me mette autant en rogne contre un personnage mais je finissais par vraiment ne plus l’encadrer. Vous me direz c’était sans doute le but des scénaristes et bravo à l’acteur mais pour le coup, je devenais dingue derrière mon écran. Il a de la chance que je ne puisse pas me téléporter dans mon écran.

    C’est d’ailleurs un personnage que j’aurais eu du mal à cerner du début jusqu’à la fin. Pour moi il reste un peu flou et je trouve ça un peu dommage ; après la personnalité humaine ne peut pas toujours entièrement s’expliquer, je le conçois parfaitement. 

     

    Choi Mi Yeon, interprété par la belle Yu In Yeong. 

    Mask (K drama)

    Dans les premiers épisodes, je ne pouvais simplement pas la blairer et je me demandais concrètement, à quoi elle servait à part mettre des bâtons dans les roues de notre héroïne. Mais… si je l’ai prise au début pour une simple petite merdeuse, j’ai finalement fini par l’apprécier malgré ses actes, et parfois même à en venir à la comprendre et à avoir de l’empathie, de la sympathie même, pour elle alors qu’elle faisait des choses vraiment horribles (je vous laisse découvrir). Elle fait malheureusement les mauvais choix, se laisse aveuglée et manipuler par un amour à sens unique pour un homme odieux au possible qui ne la traite pas comme il aurait du.

    Son envie désespérée d’être vue et aimé par son mari me fendait le cœur. Je ne peux pas expliquer ce que je ressentais, j’avais simplement l’impression de comprendre ce qu’elle ressentait (il faut dire que j’ai vécue quelque chose d’assez similaire, dans une moindre mesure entendons-nous). Une scène m’a particulièrement brisée le cœur, c’est lorsqu’elle découvre qu’en fait ATTENTION SPOIL elle n’est pas enceinte. J’avais l’impression de ressentir sa détresse avec une telle force que pendant toute ma soirée je ne me suis pas sentie bien FIN DU SPOIL.

    Ma « petite satisfaction » a été de voir ATTENTION SPOIL la détresse de Min Seok lorsqu’il apprend qu’elle s’est suicidée – bon ok j’étais aussi carrément mal pour lui… FIN DU SPOIL.

     

    Byeon Ji Hyeok, interprété par Hoya (membre du groupe musical Infinity) 

    Mask (K drama)

    J’avais beaucoup de peine pour ce personnage qui subit les dettes de son père et tente par tous les moyens de les rembourser pour que les usuriers les laissent en paix. Il se fera tabasser délibérément (et dédommager parce qu’il appelle immédiatement les flics), il pensera à braquer une banque et même à tuer quelqu’un pour le compte d’un méchant. C’est un vraiment un personnage courageux, après tout il fait fasse à la mort de sa sœur du mieux qu’il peut en soutenant ses parents. Il est aussi droit, gentil et fort.

    C’est vraiment un personnage que j’appréciais beaucoup, je me demandais même comment il faisait pour tenir tout ça sur ses épaules, d’autant que tout se complique encore d’avantage lorsqu’il découvre qu’en fait ATTENTION SPOIL sa sœur n’est pas morte FIN DU SPOIL.

     

     

    La Fin et Conclusions

     

    Les deux derniers épisodes ont été vraiment palpitants et le dernier carrément explosif. Vous connaissez mon gout pour les choses bien faites, et notamment les FINS pour lesquelles je suis souvent impitoyable dans mes exigences. Ici j’ai été heureuse de constater un… sans faute. Du moins tout a été traité jusqu’au bout et de manière je pense… juste (pas dans le sens de la justice, dans le sens que ça m’a semblé sonner vrai).

    J’ai beaucoup pleuré parce que ATTENTION SPOIL My Yeon se suicide. Je dois avouer que je m’y attendais parce que je ne voyais pas quelle autre issue il lui restait et je me doutais qu’elle choisirait ce chemin là. Au moins, elle aura été juste à la fin en révélant ses méfaits à Byeon Ji Suk afin que celle-ci les dévoile au monde. Et puis Min Seok, qui agit comme un salaud jusqu’au bout va enfin revenir sur terre et, en apprenant le décès de sa femme venir à ses obsèques et se rendre, enfin. Et puis nous avons une happy end pour nos deux héros, ce qui m’a vraiment fait plaisir. J’ai notamment adoré la scène de l’anniversaire et celle où leur petite fille lui met de la terre sur la joue FIN DU SPOIL.

     

    Je conseille donc vivement ce drama pour son suspens, ses personnages attachants et son histoire vraiment prenante. Je ne pense pas qu’en le commençant vous puissiez être déçu, c’est un drama imparfait mais réellement intéressant et addictif. A vos téléchargements !

     

     

    Mask (K drama)

     

    Mask (K drama)

     

     

     

     

    Mask DDL VOSTFR :

      Mystery Fansub (drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Mask (K drama)Mask (K drama)

    Mask (K drama)Mask (K drama)

     


    12 commentaires
  •  

     

     

    Le Hanbok : L’habit traditionnel coréen

     

     

     

     Le Hanbok : L’habit traditionnel coréen

     

    The Moon That Embrasse The Sun

     

     

    J’ai décidé d’ouvrir cette section du blog par le hanbok. Il me semblait important de démarrer par quelque chose que l’on peut facilement voir dans les dramas historiques et qui est vraiment emblématique de la Corée du Sud. J’ai eu la grande chance de voir ces habits en vrai grâce à l’association dont je m’occupais avec quelques amis et qui avait pour but de promouvoir la Corée du Sud. Nous avions fait une exposition photos, fait venir des intervenants, préparé des kimbap et les professeurs de coréens de la fac étaient venus parés de véritables hanbok aux couleurs magnifiques et aux détails exceptionnels.   

     

     

    Scholar Who Walks The Night

     

     

    La première fois que j’ai découvert ces vêtements colorés, c’était dans le drama Goong, il y a plusieurs années. Je me souviens parfaitement de mon admiration et de ma curiosité envers ces drôles de tenues que nous n’avons pas l’habitude de voir, nous occidentaux. C’est aussi la première fois que je découvrais les temples coréens (mais ce sera pour un prochain article)… Puis, avec les dramas Warrior Baek Dong Su, Empress Ki, Sungkyunkwan Scandal, My Princess, The Moon That Embrass The Sun, Chuno, Splash Splash Love j’ai pu continuer à rêver de ces beaux costumes.

    Je suis donc très heureuse de leur consacrer aujourd’hui un article que je vais tenter de faire le plus concis et complet possible.

     

    Le Hanbok : L’habit traditionnel coréen

    Goong

     

    L’origine et la signification…

     

    Le hanbok (signifie littéralement « vêtement coréen ») traditionnel que l’on connait aujourd’hui, notamment à travers les dramas, est inspiré des modèles portés durant la dynastie Joseon (1392-1910). Cette société était prédominée par ce qu’on appelle le confucianisme (l'une des plus grandes écoles philosophiques, morales et politiques – je promets un article très prochainement sur le sujet) et les aristocrates affirmait leur autorité via leur statut social le plus souvent fondé, non pas sur des richesses matérielles, mais sur l’érudition.

     

    Le hanbok avait la particularité d’être le reflet du statut social de son propriétaire. Plus celui-ci était riche, plus ses vêtements étaient colorés et décorés de broderies. C’est ainsi que, pour les membres de la famille royale il y avait des motifs particuliers comme par exemple le dragon (souvenez-vous du drama The Moon That Embrass The Sun) qui, s’il avait 5 griffes ne pouvait être porté que par le roi, alors que s’il en avait 4, il était destiné au prince héritier.

    En revanche, le peuple portaient des hanbok non pas en soie, mais en chanvre décoloré ou en coton et ne pouvaient avoir que des couleurs discrètes comme le blanc, le rose clair, gris, vert clair etc.

     

    La beauté du hanbok reposait sur l’harmonie de ses couleurs et la simplicité de ses lignes. Il y a trois critères de beauté et de qualité à retenir : l’otgoreum (le ruban fermant la veste), la baerae (la ligne courbe que forment les manches) et le soin apporté au kit (bande de tissu formant le col de la veste).

    Selon la saison, le hanbok pouvait être garnis de fourrure pour tenir plus chaud ou être dans un tissu plus léger.

     

    Il est de plus intéressant de savoir que les cheveux étaient eux aussi révélateur du statut social et les hommes comme les femmes leur apportaient un soin particulier. Tandis que jeunes filles portaient une longue tresse, les femmes mariés arboraient un chignon savamment élaboré (au XVIIIe siècle les femmes revêtait même des perruques parfois très lourdes). Les jeunes hommes, eux avaient souvent les cheveux longs tressés alors que les hommes mariés portaient un chignon sur le dessus de la tête appelé « Sangtu ».

     

    Le Hanbok : L’habit traditionnel coréen

    The Moon That Embrass The Sun

     

    Caractéristiques…

     

    Merci à la participation de l'actrice Han Ye Seul et de l'acteur Soong Jun Ki 

    pour m'avoir gentiment prêté leur image pour ces schémas.

     

    Pour la femme…

    Le Hanbok : L’habit traditionnel coréen

     

    Le Hanbok : L’habit traditionnel coréen

    The Moon That Embrasse The Sun

     

    Pour l’homme…

    Le Hanbok : L’habit traditionnel coréen

     

     

     

     

    Le Hanbok aujourd’hui…

     

    Girls Generation 

     

    Bien que le hanbok ne soit plus porté quotidiennement aujourd’hui, les coréens le portent pour diverses occasions au cours de leur vie soit en signe de respect envers leurs pairs, soit en commémoration de certaines traditions (comme par exemple les japonais qui revêtent leurs kimonos pour l’Hanami, la fête des cerisiers au Japon).

     

    Par exemple, pour le Nouvel An (Seollal) durant lequel les coréens ont le devoir de montrer leur respect à leurs parents en s’inclinant devant eux. A noter que le vêtement pour enfant se compose habituellement d’une veste, jeogori, aux manches couleurs arc-en-ciel accompagnée d’une chima pour les filles et d’un baji pour les garçons (cf schémas).

    Pour le premier anniversaire d’un enfant afin de lui souhaiter longévité et santé, celui-ci est vêtu du dol hanbok ou pour les 61 ans d’un parent afin de lui souhaiter les mêmes vœux. Les ainés comme les petits sont alors vêtus de l’habit traditionnel coréen en l’honneur de ces fêtes.

     

    Le Hanbok : L’habit traditionnel coréen

     

    A noter que le port d’un hanbok traditionnel suit des règles complexes et que ces pour cette raison que des versions simplifiées et modernisées ont vu le jour. Ils permettent de plus de se démarquer en portant un costume combinant beauté traditionnelle et simplicité moderne.

     

     

    Le Hanbok : L’habit traditionnel coréen

    Scholar Who Walks The Night

     

     

    Mes sources :

    http://french.visitkorea.or.kr/fre/CU/CU_FR_6_3_1.jsp# 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hanbok 

    http://tchintcha.com/hanbok-lhabit-traditionnel-coreen/ 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Confucianisme 

    http://www.coreemagazine.com/reportages/le-hanbok-reflet-de-la-tradition-et-de-lesthetisme-coreen/ 

    http://www.dramabeans.com/2008/09/happy-chuseok-weekend/ 

    http://forums.soompi.com/en/topic/357064-lunar-new-year-special-do-you-know-your-hanbok/

     

     

     Cet article vous a-t-il été utile ?

    Avez-vous des choses à rajouter ? 

     


    14 commentaires
  •  

     

    Sommaire des articles sur les Traditions coréennes

     

    Sommaire

     

     

     

    Cette rubrique de la partie culture du blog sera entièrement consacrée aux traditions coréennes les plus emblématiques. Vous y trouverez des thèmes très variés comme le hanbok (l'habit traditionnel coréen) ou le festival des lanternes de Seoul. Je reste évidemment ouverte à toute proposition de votre part !

     

     

     

    Hanbok, l’habit traditionnel coréen (Drama support : Goong)

    Le Festival des Lanternes de Lotus à Séoul

    Les Nœuds Maedup

    Hiérarchie dans la société coréenne (et notamment le respect des anciens)

    Les instruments de musiques

     

     

     

     


    1 commentaire