•  

    He Was Cool (K Film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 23/06/2004

    Réalisateur : Lee Hwan Gyeong

    Scénariste : Lee Hwan Gyeong

    Genres : Comédie - Romance

    Durée : 1h54

     

    Les acteurs :

    Jeong Da Bin (Han Ye-Won)

    Song Seung Heon (Ji Eun-Song)

    Kim Yeong Hun (Kim Hyeok Seong)

    Lee Jin Sung (Han Seung Pyo)

    Lee Ki Woo (Kim Han Seong)

    Lee Min Hyuk (Kim Seung Pyo)

     

    Le synopsis :

     

    Han Ye-Won est une lycéenne sérieuse et très vivante, rêvant de romantisme et de Prince Charmant. Un jour, elle répondra à un e-mail de menace adressé à toutes les filles de son lycée envoyé par un certain Ji Eun-Song. Chose qu'elle n'aurait pas du faire car Ji Eun-Song, en plus d'être l'idole de toutes les filles, est un rebelle bagarreur qui voudra alors refaire le portrait de l'insolente qui lui a répondu. Celui-ci donnera alors rendez-vous à Ye-Won devant son lycée pour régler ses comptes avec elle. En essayant de lui échapper, Ye-won tombera (dans tous les sens du terme) sur Eun-Song et l'embrassera accidentellement...

     

    C'est à partir de ce moment que les choses se compliqueront. Ji Eun-Song qui vient de se faire voler son premier baiser doit faire de Ye-Won, selon la tradition, sa petite amie. C'est l'histoire d'un couple qui commence alors... Mais la communication n'est pas facile lorsqu'un garçon à problèmes refuse catégoriquement de dévoiler son passé et dit toujours le contraire de ce qu'il pense... Finalement, c'est peut-être justement ce côté mystérieux qui fera chavirer le cœur de la naïve Han Ye-Won...

     

     

     

     

    He Was Cool (K Film)

     

     

    He Was Cool (K Film)

     

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

     

    Je ne me souviens… de rien. Bon ok, j’ai de tous petits (vraiment tout petits) souvenirs qui me sont revenus en revoyant la bande annonce et à l’époque où je l’ai regardé, soit il y a 8 bonnes années à peu près… j’avais beaucoup aimé. Je pense le revoir afin de venir étoffer cet avis histoire que vous en ayez un digne de ce nom, mais c’est avec un petit sourire que j’ai aperçu Song Seung Heon, acteur que je découvrais à l’époque.

    Beaucoup d’humour, une romance attachante, et je crois un peu de larme (mais je ne suis pas sûre de ne pas mélanger avec un autre) font que je vous le conseille pour le souvenir brumeux, mais positif qu’il me laisse.

     

    He Was Cool (K Film)

     

     

    He Was Cool DDL VOSTFR

     Anime-Ultime (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    He Was Cool (K Film)


    11 commentaires
  •  

    My Sister, My Love (J Film)

     

     

     

    My Sister, My Love (J Film)

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Japon

    Date de sortie : 20/01/2007

    Auteur original : Aoki Kotomi

    Réalisateur : Ando Hiroshi

    Scénariste : Ando Hiroshi

    Compositeur / Musique : Otomo Yoshihide

    Acteurs principaux : Matsumoto Jun (Yori Yuki), Eikura Nana (Iku Yuki)

    Genres : Drame - Romance

    Durée : 2h02

    Age conseillé : 12 ans et +

     

    Les acteurs :

    Matsumoto Jun (Yori Yuki)

    Eikura Nana (Iku Yuki)

    Asano Yuko (Saki Yuki, la mère)

    Hiraoka Yuta (Yano Haruka)

    Komatsu Ayaka (Tomoka Kusunoki)

    Kudo Asagi (Okada Tomoko)

     

    Le synopsis :

     

    Boku wa Imouto ni Koi wo Suru est la version cinématographique de l'OAV du même nom.

     

    C'est l'histoire de deux jumeaux, Yori et Iku, qui s'entendent très bien jusqu'au jour où Yori commence à se montrer plus distant envers sa soeur (qui ne comprend plus trop grand chose). Tout s'explique lorsque l'on découvre la nature des sentiments de Yori envers sa propre soeur...

     

     

     

     

    My Sister, My Love (J Film)

     

     

    My Sister, My Love (J Film)

     

    MON AVIS

     6/10

     

     

     

     

     

    A vrai dire en commençant le film je me souviens m’être demandé si ça allait me mettre mal à l'aise dans le sens où si je pense à mon frère, je ne m’imaginerais pas ressentir des sentiments amoureux pour lui, rien que d’y penser ça me dégoute. On a le même sang, on a été élevé ensemble et puis… c’est mon frère quoi ! Pourtant dans le film (après c’est aussi sans doute parce qu’on n’est que spectateur) je n’ai pas été hérissée plus que ça, au contraire j’ai plutôt suivi avec curiosité cette relation interdite par notre société. Après il faut dire ce film traite le sujet de l’inceste de manière « gentille », en adoucissant les contours pour permettre à un plus grand public d’adhérer. Société à laquelle je reproche d'avoir souvent un avis préconçu sur les choses parce que de mon point de vue, si deux frères et sœurs s'aiment et bien... qu'on les laisse s'aimer. Du moment que les deux parties sont heureuses pourquoi le reste du monde doit donner son opinion ? C'est comme pour le mariage gay qui a fait tant de bruit... Mais en QUOI ça regarde les hétéros ? Franchement je ne comprends vraiment pas cette intrusion dans le bonheur d'autrui et je ne peux pas adhérer.

     

    Je dois aussi être honnête en avouant que je ne me souviens pas de grand grand-chose de ce film. La scène qui m’a le plus marqué c’est quand il la rejoint dans son lit et qu’il l’embrasse (je ne m'y attendais pas mdr), ainsi que la fin qui m’avait fait pleurer mais qui devait sans doute être celle-ci, parce qu’ils n’avaient pas vraiment le choix. Et je me souviens aussi qu’il m’avait semblé assez long parce que pas très palpitant, bien que le sujet ne s’y prête pas forcément, j’aurais voulu d’avantage de suspens, de scènes à couper le souffle (les histoires d’amour ça me connait puisque je ne regarde presque que ça !).

     

    Je ne conseille pas particulièrement ce film, mais je sais qu’il a fait beaucoup de bruit à sa sortie et donc, si vous voulez pouvoir dire que vous l’avez vu aussi, allez y ; avec un film vous ne vous engagez pas dans un grand lapse de temps, et puis on a de très bons acteurs.

     

     

    My Sister, My Love (J Film)

     

     

    My Sister, My Love DDL VOSTFR

     Asia-Choc (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     


    12 commentaires
  •   

    A Moment Of Love (Film Taïwanais)

     

     

    A Moment Of Love (Film Taïwanais) 

    L’amour n’est pas un but, l’amour est un voyage.

     

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Taiwan

    Date de sortie : 23/08/2013

    Réalisateur : Gavin Lin

    Scénariste : Gavin Lin

    Thème : Voyage

    Genre : Romance

    Durée : 1h33

     

    Les Acteurs

    Vic Zhou (Xu Nian Zu)

    Liu Shi Shi (Ji Ya Qing)

    Liu Yun (Amie de Ji Ya Qing)

     

    Synopsis

     

    Ji Ya Qing, une jeune journaliste, doit se marier avec un homme d'affaires souvent occupé par son travail. Cependant, elle accepte de se voir confier un travail à Yunnan. Une fois à Yunnan, elle rencontre Xu Nian Zu qui est à la recherche d'une vieille dame qui se nomme aussi Ji Ya Qing. Par la suite tous deux chercheront la vieille femme et un rapprochement va naître entre les deux.

     

     

    A Moment Of Love (Film Taïwanais)

     

     

    A Moment Of Love (Film Taïwanais)

     

    MON AVIS

     7,5/10

     

     

     

     

    « Il savait que j’aimais dessiner, alors il restait silencieusement avec moi. Que je sois heureux ou bien triste. C’était la première fois que je réalisais que je n’étais pas seul. Mais ma carrière m’obsédait tellement que je n’ai pas réalisé que c’était lui qui avait le plus besoin de ma compagnie. Et c’est à sa mort que je ne me suis rendu compte que j’avais perdu ce qui m’étais le plus précieux : le temps que je pouvais passer avec lui. » Xu Nian Zu

     

     

    J’ai commencé ce film pour Vic Zhou, évidemment. Pour la petite histoire (avant que je ne lui consacre un article), voir son visage c’est un peu comme un retour aux sources : en effet, il jouait dans le tout premier drama que j’ai vu, en 2007 : Silence (rien que d’en parler ça me met ça m’excite comme une puce). Je l’ai ensuite revu dans le très bon drama Mars, puis Black & White et le merveilleux film Perfect Two. C’est donc un acteur qui a marqué mes débuts dramatiques et pour qui je ne peux m’empêcher d’éprouver beaucoup d’affection. Alors, lorsque j’ai vu sur le blog de Univers-Asia un article sur ce film qui, en plus, était traduit par la team Eletrick Blackness dont je connais grâce au blog une des membres (Ice Doll), je n’ai pas hésité une seule seconde pour le télécharger.

    NB : J’avais presque oublié à quel point le taïwanais était doux à l’oreille, surtout parlé par une femme. Notre protagoniste a une voix divinement douce et chaude. Rien que l’entendre est apaisant (je suis envieuse !!).

     

     

    L’Histoire et l’ambiance

     

    L’histoire n’est pas fondamentalement originale, deux étrangers qui se rencontrent et qui s’entraident mutuellement : elle parce qu’elle doit rédiger un article et donc prendre des photos, lui pour rechercher cette fameuse grand-mère disparue. Ils font le voyage ensemble et apprennent ainsi à se connaître et à découvrir un patrimoine culturel riche et chaleureux (je repense à la scène où ils assistent au mariage dans le village qui contrastait tellement avec le luxe de la salle louée par son fiancé pour la demander en mariage officiellement).

     

    On nous offre de ces paysages… j’avais vraiment l’impression de partir en voyage et de faire une visite de tous les plus grands sites touristiques. Un bon coup de pub pour là bas et un vent d’air frais et coloré pour nous. J’avoue que j’aime en prendre plein les yeux et dans ce film, j’ai été amplement servie !

     

    En plus de la beauté générale qui planait sur ce film, il y avait des petites touches d’humour dispersées ça et là. Je me suis notamment bien marrée avec le coup de la voiture qui s’enfonce dans la boue (un classique) et quand elle appuie sur l’accélérateur et qu’il se prend tout dans la figure. AHAH et après c’est son tour à elle et s’ensuit un bon fou rire des personnages. Quand je vous disais que ce drama était rafraichissant (et éclaboussant).

    J’ai aussi pleuré, genre gros crocodile désespéré (et pile à ce moment là mon chien décide de me sauter dessus pour jouer – vive les moments dramatiques quand on a des animaux)... C’était vraiment très beau du début à la fin et j’ai été touchée par l’histoire de ce grand père et de cette grand-mère. Effectivement, on n’avait pas la même manière d’aimer à l’époque, c’était pour la vie. Enfin romantique comme je suis ça aurait certainement été le cas s’il n’avait pas agit comme un gros con (désolée pour le gros mot – mérité – et parce que je raconte ma vie, encore) et c’est aussi sans doute pour ça que les dramas me font autant rêver. Un amour éternel c’est beau dans les films, je nous souhaite à tous de le vivre.

     

     

    La fin & Conclusions

     

    Ce film est d’un romantisme doux et d’une pudeur parfaite. J’avais vraiment le sentiment d’être devant quelque chose de calme, presque lent, mais en même temps en quelques sortes fascinant. C’est assez étrange comme ressenti mais je crois que c’est la meilleure description que je puisse en faire.

    Bizarrement, alors que c’est un tout autre registre, ce film me fait un peu penser au Dernier Samouraï pour les musiques, la lenteur, les paysages et le message du passé : rien n’est éternel, la seule chose qu’on peut faire s’est s’en souvenir, l’immortaliser dans ses clichés, des dessins, des peintures…

     

    Je suis en revanche un peu déçue par la fin. Certes on reste dans toutes cette poésie, ce suggestif et tout en retenue et du coup dans la lignée du film, mais j’aurais aimé une vraie scène explicite, peut-être ATTENTION SPOIL même simplement qu’elle s’avance vers lui et pose son visage sur son épaule, comme pour signifier qu’ils se sont enfin retrouvés et qu’ils resteront ensemble à s’épauler, ou même qu’ils se prennent la main… Mais non à la place on nous offre une simple larme et un tout petit sourire entendu. FIN DU SPOIL Je trouve ça un peu dommage, mais on ne va pas se plaindre puisqu’on nous offre une happy end.

     

     

    « J’ai toujours cru que voyager nous en apprenait plus sur le monde, mais je sais à présent qu’à travers le monde et les voyages, nous en apprenons plus sur nous-mêmes. » Ji Ya Qing

     

    A Moment Of Love (Film Taïwanais)

     

     

     

     

     

    A Moment Of Love DDL VOSTFR

     Electric Blackness Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    6 commentaires