•  

     

     

    Journal de visionnage de

    Janvier 2016

     

     

    Journal de visionnage janvier 2016

    From 5 To 9

     

     

    Je vais essayer d’instaurer comme « tradition » 2016 (oui décidément, après celle de Noël, encore une autre – je crois que j’aime bien avoir des petites habitudes) de vous poster un journal de visionnage tous les 15 de chaque mois pour voir à mi parcours où j’en suis.

     

     

     

    L’une de mes bonnes résolutions 2016 (devrais-je dire la seule étant donné que je suis quasi sure de ne pas tenir les autres ?) est de ne pas avoir plus de 4 dramas en cours parce que j’ai trop tendance à me disperser et, je me suis rendue compte en me faisant un compte sur mydramalist que j’avais une quarantaine de dramas abandonnés et une vingtaine de dramas en pause justement à cause de se défaut que j’ai de me disperser et de commencer mes visionnages sur des coups de tête (moi impulsive ? Nooon vous croyez ?!). Donc je vais m’appliquer à être raisonnable et à abandonner moins de dramas qu’en 2015. Fighting !

     

    J’ai donc commencé le mois de janvier avec le visionnage du très bon web drama de 2015 Splash Splash Love qui est certainement LE meilleur web drama que j’ai pu voir (je vous invite à aller lire l’article élogieux que je lui ai consacré) et j’ai également terminé le grand drama Kill Me, Heal Me, l’élu de l’année dernière (aha ça fait drôle de dire ça).

    Ensuite j’ai continué avec des dramas plus longs : Mask, From 5 To Nine et dont je vais vous parler dans cet article (ouii mon premier journal de visionnage, décidément ces derniers mois auront été très productif sur le blog !)…

     

     

     

    Journal de visionnage janvier 2016

     

     

    Mask

    Etat du visionnage : 10/20

    Journal de visionnage janvier 2016 

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20 (59 minutes)

    Diffusion Terminée : du 27/05/2015 au 30/07/2015

    Réalisateur : Bu Seong Cheol

    Chaine TV : SBS

    Genres : Mélodrame – Romance

     

    Sur les conseils de Park Léa du blog Oh ! Korea, j’ai entamé le drama très commenté de l’année 2015 : Mask. Il n’était pas dans ma liste de drama à voir absolument, mais comme nous avons des gouts similaire et qu’elle l’a élu « Meilleur drama 2015 » dans son bilan, je me suis lancée les yeux fermés.

    Et bien je dois avouer que je suis ravie et reconnaissante d’avoir commencé ce drama parce qu’effectivement il est totalement additif et je m’avale les épisodes à vitesse grand V. L’intrigue et les personnages (le méchant est vraiment un coup de cœur) sont vraiment de grande qualité tant et si bien que je pense que ce sera un coup de cœur (dommage qu’il n’ait pas été vu en 2015, il aurait pu apparaitre sur le podium de son année). 

    On a ici un personnage qui change d’identité (et doit prétendre être morte et abandonner sa famille endettée) sous l’emprise d’un méchant irrésistible (mais vraiment salaud pour le coup) et doit s’adapter à son nouveau milieu (et mari) tout en étant sous le joug de son beau frère qui la manipule totalement (je pense que si j’avais été à sa place, malgré la trouille qu’il m’aurait inspirée, je lui aurait déjà mis un pain dans la figure ou… aurait carrément tenté de le tuer – oui je suis une psychopathe). Et pour le moment je trouve tout ça assez crédible et bien pensé bien que l’héroïne me semble un peu trop conciliante (alors oui c’est une question de caractère) lorsqu’elle est mise au pied du mur (dans sa position je trouve qu’elle n’a rien à perdre et même si elle veut protéger ses proches, elle s’y prend mal de mon point de vue) je l’apprécie tout de même au même titre que les autres protagonistes.

    Sans être 100% originale cette histoire sort vraiment son épingle du jeu avec un casting formidable et une intrigue et un suspens au rendez-vous (les fins d’épisodes me forcent toujours à enchainer avec la suite >-<). J’ai hâte de pouvoir écrire mon avis final et j’espère qu’il sera toujours autant positif ! 

     

     

    From 5 To 9

     Etat du visionnage : 04/10

    Journal de visionnage janvier 2016

    Pays : Japon

    Episodes : 10 (46 minutes)

    Diffusion Terminée : du 12/10/2015 au 14/12/2015

    Réalisateurs : Aizawa Hideyuki (ep 5, 8), Hirano Shin (ep 1-3, 6, 9-10), Tanimura Masaki (ep 4, 7)

    Chaine TV : Fuji TV

    Thème : Triangle amoureux

    Genres : Comédie sentimentale - Romance

     

    J’ai enfin pu commencer LE DRAMA QUE J’ATTENDAIS pour la fin de l’année 2015 avec Yamapi et la belle Ishihara Satomi et je dois dire que je suis vraiment conquise par l’histoire. J’aime l’ambiance un peu décalée, ce moine bouddhiste fou amoureux d’une prof d’anglais ordinaire m’a tout de suite intéressé pour l’originalité de son mode de vie.  J’ai un peu le sentiment que ce drama est un vent de fraicheur et de bonne humeur. Sans être le drama du siècle je suis vraiment ravie de la manière dont tout ça a été traité et ça valait le coup d’attendre aussi longtemps pour pouvoir le voir (je l’avais repéré début 2015, puis ai du attendre sa diffusion et ensuite sa traduction…..).

    Les deux personnages principaux sont tous les deux très attachants et voir leur relation évoluer est vraiment amusant. J’ai vraiment hâte de voir leur premier baiser et je me demande de quelle manière ils vont nous terminer le drama (pas dans le sens « Va-t-on avoir une happy end ? » parce que je n’en doute pas mais de savoir si ce sera bien fait ou baclé…) parce que c’est tellement bien partie que je n’ai pas envie d’être déçue…

     

     

    The Secret Message

    Etat du visionnage : 02/18

     

    Journal de visionnage janvier 2016

    Pays : Japon et Corée du Sud

    Episodes : 18 (20 minutes)

    Diffusion Terminée : du 02/11/2015 au 20/11/2015

    Réalisateur : Park Myeong Cheon

    Chaine TV : Naver TV Cast

    Thème : Quotidien

    Genres : Drame - Romance

     

     

    Je suis ravie de retrouver T.O.P, qui me rappelle mes vieux souvenirs de fan addicts du groupe BIG BANG avec G Dragon et Taeyang, ainsi qu’une actrice japonaise, Ueno Juri, que j’ai découverte récemment dans le très bon Ouroboros (avec Ikuta Toma et Oguri Shun). De plus tout le casting m’est familier : Yu In Na (vue dans Secret Garden, Queen In Hyun's Man et You Who Cames From The Stars), Fukuda Saki (vue dans Life et Ghost Friends), Shin (vu dans BIG) et Lee Jae Yun (vu dans A Man Called God et Heartless City) et je ne me sens pas du tout dépaysée.

     

    Je n’ai vu que deux épisodes su dix-huit (donc au tout début de ce visionnage) mais je dois avouer que je suis déjà intriguée par l’histoire et ma curiosité est fortement piquée…

    L’héroïne semble avoir un passé douloureux (je me demande si son petit ami n’est pas mort, parce que sa manière de dire qu’il l’a quitté n’est pas tout à fait celle de quelqu’un qui s’est simplement fait larguer, après… je m’emballe peut-être !), quant à l’héro, on n’en sait pas encore plus sur son premier amour à part qu’il l’a rencontré un jour de pluie et qu’il a eu envie de lui faire croire au grand « A », mais qu’il semble que ça n’ait pas fonctionné entre eux. Bref on se retrouve avec deux personnages blessés qui vont sans aucun doute panser leurs plaies ensemble. Ce que j’ai envie de voir c’est leur rencontre et comme il ne parle pas japonais et elle pas coréen, j’ai hâte de voir comment ils vont communiquer… Si c’est aussi beau que dans le film coréen Virgin Snow ça promet d’être brillant…

     

    J’espère en revanche que le scénario sera bien travaillé et qu’il n’y aura pas d’invraisemblance parce que là par exemple elle se retrouve perdue en Corée, sans sa valise qu’on lui a volé (désolée pour ce spoil minime), avec un téléphone à plat (à ces fameuses batteries qui tombent toujours en rade quand nos personnages en ont besoin) et parviens à trouver la maison où elle va vivre. Alors… comment a-t-elle fait étant donner qu’elle ne parle pas coréen et qu’elle n’a pas les clefs (où vous allez me dire que les personnes censées la prendre à l’aéroport, mais qui l’on confondue avec une autre – et j’ai trouvé ça un peu gros – lui auraient envoyé les clefs par la poste ?). Parce que c’est souvent le faible des web drama et je le leur reproche expressément parce que j’estime que dans un format aussi court, des choses comme ça n’ont pas lieu d’être. Bref, je râle.

     

     

     Journal de visionnage janvier 2016

     

    Mask 

     

     

    J’ai vraiment hâte de voir ce que cette année 2016 va nous réserver et je suis notamment impatiente de commencer Remember, Son’s War, Moorim School, Cheese In The Trap, Imaginary Cat… Et puis j’ai toujours les dramas que je voulais absolument voir à regarder (et j’y ajoute The King 2 Heart sur la fiche duquel je suis retombée en écrivant mon article sur l’actrice HA Ji Won…..). A mon avis mon bilan 2016 sera très très intéressant !

     

     Que regardes-tu ce mois-ci ?

     


    8 commentaires
  •   

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

     

    Les informations de base sur l’actrice…

     

    Nom réel : Jeon Hae Rim / 하지원

    Nationalité : Corée du Sud Sud-coréenne

    Date de naissance : 28/06/1978 (37 ans)

    Statut : en activité

    Début : 2000

    Genre : Acteur

    Label / Agence : Wellmade StarM

     

    Filmographie…

     

    Dramas

    The Time I Loved You, 7000 Days (SBS, 2015)

    Empress Ki (MBC, 2013)

    King 2 Hearts (MBC, 2012)

    Secret Garden (SBS, 2010)

    Hwang Jin Yi (KBS2, 2006)

    What Happened in Bali (SBS, 2004)

    Damo (MBC, 2003)

    Dragon's Tears (KBS)

    Love That's Bigger Than Love (MBC)

    School 2 (KBS)

    Days in the Sun (KBS, 2002)

    Life is Beautiful (KBS, 2001)

    Secret (MBC, 2000)

    Hak Gyo 2 (1999)

     

    Films

    Chronicle of a Blood Merchant (2014)

    The Huntresses (2013)

    Korea as one (2012)

    Sector 7 (2011)

    Closer To Heaven (2009)

    The Last Day (2009)

    Haeundae (2009)

    Seven Remedies (2008)

    Fool/BA : BO (2008)

    His Last Gift (2007)

    Sex is Zero 2 (2007)

    Miracle on 1st Street (2007)

    Duelist (2005)

    Daddy Long Legs (2005)

    All For Love (2005)

    Love So Divine (2004)

    Bunshinsaba (2004)

    100 Days with Mr. Arrogant (2004)

    Reversal of Fortune (2003)

    Sex is Zero (2002)

    Phone (2002)

    The Scissors (2000)

    Ditto (2000)

    Truth Game (2000)

    Nightmare (2000)

     

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

     

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

     

    MON AVIS

     

     

     

     

    Cette actrice est très très particulière pour moi et fait partie sans aucun doute de mes favorites.

    Particulière parce que, pour la petite anecdote, le tout premier film coréen que j’ai vu au début du lycée était 100 days With Mister Arrogant, où elle tient l’un des deux rôles principaux… or il faut savoir que c’est ce film qui m’a par la suite lancée dans les dramas (je vous incite à lire la suite de l’article pour d’avantage de détails)…   C’est donc au final la première actrice asiatique que j’ai rencontrée et donc j’ai des sentiments particuliers pour elle et j’essaye de suivre ses dramas/films…

     

     

     

     Vue dans le drama Secret Garden  

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

    La fiche du drama.

     

    Son rôle :

     

    Gil Ra Im est une cascadeuse talentueuse qui n’aspire qu’à s’élever dans son métier. D’un très fort caractère, sûre de ses opinions, sa rencontre avec le très hautain (et très riche) Kim Ju Won ne pouvait que faire des étincelles...

     

    L’originalité de ce drama (les deux héros échangent leurs corps à chaque fois qu’il se met à pleuvoir - et doivent attendre la prochaine pluie pour récupérer leur état d’origine) m’avait vraiment épatée et Secret Garden reste et restera pour longtemps l’un de mes grands coups de cœur, et cela notamment pour la romance qui m’a totalement émue. L’alchimie entre les deux personnages principaux était harmonieuse et intense.

    Et c’est là que j’ai redécouvert Ha Ji Won. Si je l’avais vue pour la première fois dans le fils coréen 100 Days with Mister Arrogant (j’en parle plus bas), je ne m’en souvenais absolument pas et c’est donc un peu comme si je l’avais vu et aimé pour la première fois. J’avais adoré son personnage fort et combatif. J’ai toujours eu une préférence pour les héroïnes avec du caractère et cette cascadeuse m’en a mis plein la vue par sa hargne et sa détermination pour tout ce qu’elle entreprend. Un brin garçon manqué elle sera de taille à affronter notre héro et les complications entrainées par leur changement de corps.

     

     

     Vue dans le drama Empress Ki 

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

    La fiche du drama.

     

    Son rôle :

     

    Le personnage de Nyang commence durement dans la vie. Prise de force avec sa mère dans un convoi de concubines pour être envoyé à Yuan elle assiste à l’assassina de celle-ci. Juste avant de mourir, sa mère lui confit le nom de son père (qu’elle ne connait pas) afin qu’elle puisse le retrouver avec pour seul indice, une bague. Après certaines circonstances, elle décide de se faire passer pour un garçon et s’entraine en secret au maniement de l’épée afin de se venger…

     

    Dans ce drama… Ha Ji Won est exceptionnelle, magistrale et magnifique. Empress Ki est un drama historique puissant à la tête duquel l’héroïne doit faire face à tellement de difficultés, de peines, de pertes et de souffrance que son personnage en devient légendaire.

    C’est ainsi qu’après avoir perdu sa mère, sans son père, Nyang doit se débrouiller seule et décide de vivre comme un homme, de se battre comme un homme et de se venger aussi comme tel. En même temps à l’époque, c’est plus facile d’être un homme, même si ces femmes au pouvoir qu’on va rencontrer et découvrir dans le drama sont presque plus puissantes que leur adversaires masculins ! Pour arriver à ses fins elle est même capable, une fois à la Cour de simuler son empoisonnement en se faisant avaler délibérément… du vrai poison ! Elle est calculatrice, manipulatrice, et parfois froide… et en même temps… honnête, fidèle, courageuse, chaleureuse et pleines de convictions. Elle veut sauver son peuple, à tout prix et son roi, pour qui elle fera bon nombre de sacrifices. Je peux dire que j’aimais énormément son personnage, du début à la fin et que l’actrice à mener avec brio un drama de 51 épisodes (je n’ai jamais regardé d’autres dramas avec autant d’épisodes !).

    Ce drama lui offre des scènes dramatiques lui permettant de mettre en avant tout son talent (et de me faire pleurer comme un bébé au passage)… pour notre plus grand plaisir ! A voir !

     

     

     

     Vue dans le film 10 days With Mister Arrogant 

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

    La fiche du film.

     

    Son rôle :

     

    Ha-yeong, une jeune lycéenne, cause un accident de voiture, mais n'a pas les moyens de payer les frais de réparation. Le propriétaire de la voiture lui propose alors de devenir son esclave durant 100 jours.

     

    Mon tout premier film coréen était donc avec Ha Ji Won, un peu comme si c’était le destin. Premier pas dans l’univers de l’Asie (et oui ça fait drôle) ce film m’a marqué… non pas pour son scénario parfait (parce que c’est au final un film assez banal) mais parce que c’était la première fois que je regardais une œuvre avec des asiatiques et que ça à marqué le début d’une longue, longue histoire, celle que je vous raconte chaque jour sur ce blog…

    Je n’ai pas vraiment de critique positive ni négative concernant son jeu. Elle débutait et s’en sort honorablement et une comédie romantique offre peu d’opportunité pour montrer le réel talent d’un acteur (enfin c’est en général le cas, comme ici).

     

     

     Vue dans le film The Huntresses 

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

    La fiche du film.

     

    Son rôle :

     

    Jin Ok, Hong Dan et Ga Bi sont trois chasseuses compétentes dans leur travail qui se sont forgé au fils du temps une réputation et inspirent le respect et la crainte.

     

    A vrai dire j’ai été quelques peu déçue du jeu de Ji Won dans ce film, mais il faut dire qu’après avoir vu Empress Ki je ne pouvais qu’avoir des attentes très haut placées la concernant… Aucun des acteurs de ce film ne sort son épingle du jeu d’ailleurs et j’avais un peu l’impression d’être devant des amateurs. Très peu convaincues par les personnages et l’histoire le film était dans sa globalité assez moyen et dépourvu d’émotions mais a eu le mérite de me faire rire (c’est déjà ça) à de nombreuses reprises.

    Je ne m’étalerais donc pas d’avantage ici et vous invite à vous rendre sur l’article du film pour plus de détails sur celui-ci !

     

     

     Vue dans le film Daddy Long Legs 

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

    La fiche du film.

     

    Son rôle :

     

    Cha Young-mi est une lycéenne naïve au grand cœur. Devant se débrouiller seule après la tragique perte de ses parents, Young-mi est déterminée à surmonter toutes les épreuves qui peuvent l'attendre dans le futur, pour pouvoir finir son éducation. Grâce à l'aide d'un bienfaiteur invisible qui paye pour les frais de scolarité Young-mi est capable de finir ses études et décroche le poste de ses rêves…

     

    Un film qui me laisse assez peu de souvenirs mais que j’avais bien aimé malgré une impression de « trop peu » dans le sens où l’histoire aurait gagnée à être d’avantage développée (mais je me demande s’il n’y a pas un drama du même nom… ?). Ha Ji Won y fait une prestation correcte. Ni plus, ni moins et son personnage était me semble-t-il attachant.

     

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

     

     

    Pour la suite, j’aimerais beaucoup regarder The King 2 Heart où elle est aux côtés du très bon Lee Seung Gi (pour lequel j’ai pu lire de très bons avis sur la toile), The Time I've loved You (la version coréenne du drama taïwanais In Time With You – je ne l’ai pas encore trouvé en ddl malheureusement alors que pourtant il s’est terminé en aout 2015) et le film Duelist…

     

    Tu connais cette actrice ?

    Si oui, dans quoi l'as-tu vu jouer ?

     

     

     


    7 commentaires
  •   

    Ji Chang Wook (Acteur coréen)

     

    Ji Chang Wook (Acteur coréen)

     

    Ji Chang Wook (Acteur coréen)

     

    Les informations de base sur l’acteur…

     

    Nom réel : Ji Chang Uk / 지창욱

    Nom alternatif : Ji Chang Wuk

    Nationalité : Corée du Sud Sud-coréenne

    Date de naissance : 05/07/1987 (28 ans)

    Statut : en activité

    Début : 2006

    Genre : Acteur

     

    Filmographie…

     

    Dramas

    Healer (KBS2, 2014)

    Secret Love (Dramacube, 2014)

    Empress Ki (MBS, 2013)

    Five Fingers (SBS, 2012)

    Bachelor's Vegetable Store (Channel A, 2011)

    Warrior Baek Dong Su (SBS, 2011)

    Smile, Dong Hae (KBS1, 2010)

    Hero (MBC, 2009)

    The Sons of Sol Pharmacy House (KBS2, 2009)

    You Are Very Good (KBS2, 2008)

     

    Films

    Two Constables -  치안 (2015)

    How to Use Guys with Secret Tips - 남자사용설명서 (2013)

    Death Bell 2 : Bloody Camp - 고死 두번째 이야기 : 교생실습 (2010)

    Sleeping Beauty - 잠자는 숲속의 미녀(2008)

    Days... - ... (2006)

     

     

     

    Ji Chang Wook (Acteur coréen)

     

     Ji Chang Wook (Acteur coréen)

     

     

    MON AVIS

     

     

     

    Ji Chang Wook fait parti de mon top 5 acteurs, tout simplement parce que je l’admire énormément... En effet, plus d’avoir un talent de fou (démontré dans toute sa splendeur dans le drama Empress Ki au côté de Ha Ji Won), il est charismatique et absolument magnifique (ça fait un peu groupie, nan ?). A chaque apparition à l’écran je craque totalement pour son sourire trop mignon (lorsqu’il sourit) et ses personnages sont toujours interprétés de manière magistrale. Découvert dans le drama historique Warrio Baek Dong Su (un chef d’œuvre) il y a deux ou trois dans (je ne sais plus exactement) c’est depuis un acteur qui fait battre mon cœur… à la folie.

     

     

     Vu dans le drama Warrior Baek Dong Su 

     

    Ji Chang Wook (Acteur coréen)

    La fiche du drama A VENIR.

     

    Son rôle :

     

    Le personnage Baek Dong Su commence mal dans la vie. Sa famille étant recherchée pour être exécutée, sa mère tente de dissimuler sa grossesse en enserrant son ventre dans des bandages. Lorsqu’elle meurt en accouchant au bout de 10 mois, son enfant est difforme. Baek Dong Su, orphelin, devient donc la risée de tous mais ne perd pas pour autant sa hargne, son courage et sa détermination. Ceux-ci payeront car il deviendra un guerrier légendaire…

     

    Je me suis immédiatement attachée à son personnage non pas par pitié mais par empathie et j’avoue que lorsque j’ai découvert le visage de son personnage… adulte j’étais absolument fascinée. Ji Chang Wook apparaissait pour la première fois devant moi et j’ignorais encore qu’il allait devenir un de mes très grands favoris…

    Il interprète son personnage avec brio et les scènes de combats sont à couper le souffle. (je développerais d'avantage après avoir revu le drama que je projette de revisionner en 2016 !) 

     

     

     Vu dans le drama Empress Ki 

     

    Ji Chang Wook (Acteur coréen)

    La fiche du drama.

     

    Son rôle :

     

    Ta Hwan héritier de l’empire de Hwan est envoyé en exil et privé de son pouvoir.

     

    Ta Hwan c’est LE personnage dont l’évolution au cours du drama Empress Ki est la plus flagrante. Je pense aussi que de tous les personnages, c’était le plus difficile à jouer et Ji Chang Wook a réussi à réaliser le pari avec un talent digne des meilleurs (même face au magistral personnage de Nyang interprété par Ha Ji Won)...

    Au tout début on découvre un garçon (parce que pour moi malgré, son physique, ce n’était pas un homme mais encore un enfant) peureux, maladroit, faible, et immature, mais pourtant attachant. Il a été brisé par la vie et malgré son rang élevé, il n’a aucun pouvoir et a même été envoyé en exil. Etonnamment, et je jure que ce n’est pas grâce à son visage d’ange, je me suis presque immédiatement attachée à lui. Peut-être au début par pitié, parce qu’il est seul, qu’il est effrayé, et que j’étais effrayée pour lui. Et puis il rencontre Nyang, il éprouve une amitié très forte pour elle (ne sachant que pas que c’est une femme) et pourtant, sous la menace il va la trahir (je n’en dis pas plus mais j’ai eu envie de l’égorger vivant – peut-on égorger un mort ?) et le regretter LONGTEMPS (surtout quand il apprendra un certain détail horriblement triste).

    Lorsque Nyang débarque au palais (en femme) elle tente de lui faire croire qu’elle n’est pas la personne qu’il avait auparavant rencontré, on découvre toute l’ampleur de ses sentiments pour elle, sentiments qui ne feront que croitre et deviendront presque destructeurs pour lui. Parce que son personnage devient de plus en plus torturé sous toute la pression reposant sur ses épaules, JCW a pu démontrer son talent et développer avec prouesse toutes les facettes de son personnage (devenu plus mature, plus courageux, plus fort…). Je tire mon plus beau chapeau.

     

     

     Vu dans le drama Healer 

     

    Ji Chang Wook (Acteur coréen)

    La fiche du drama.

     

    Son rôle :

     

    Aussi connu sous le nom de code "Healer", Seo Jeong Ho est un coursier de nuit très compétant pouvant accomplir toute tâche qui lui est confiée (hormis celles conduisant au meutre).

     

    Son personnage est solitaire et son travail ne fait qu’accentuer encore plus ce trait de caractère étant donné qu’il ne peut pas se permettre de s’attacher aux gens, ni d’avoir une vie normale. Ses talents de combattant sont impressionnants (je dirais même que j’ai été encore plus bluffée que dans City Hunter ou A man Called god) et les cascades vertigineuses, et tout ça sans qu’on s’en lasse parce que tout est bien dosé (pas de combat à rallonge ni de surfait).

    J’adorais son personnage (qu’il s’est inventé) de Park Bong Ju, je le trouvais si craquant, si mignon et fragile (tellement aux antipodes du vrai Jeong Ho). Et ce qui est d’autant plus grisant c’est que Chae Yeong Shin fait de son mieux pour le protéger alors qu’en fait c’est l’inverse mais elle ne s’en rend pas compte !

    Toutes les scènes où il la suivait en marchant sur les toits, comme un ange gardien silencieux et protecteur étaient merveilleuses… Il est là, il est toujours là pour elle, même si elle ne le sait pas. On ne peut pas nier que le fait que Chae Yong Shin ne puisse pas voir son visage apporte de l’intensité au drama (comme la scène de leur premier baiser où elle a les yeux bander pour ne pas qu’elle ne découvre son identité).

     

     

     Vu dans le web drama Secret Love (Kara) 

     

    Ji Chang Wook (Acteur coréen)

    La fiche du drama.

     

    Son rôle :

     

    Park Sun Woo est passionnément amoureuse de son sunbae depuis le début de ses études mais celui-ci la repousse à chacune de ses déclarations. Enchainant les malchances et les coups durs, Par Sun Woo prie pour qu’on réalise son souhait le plus cher. C’est alors qu’un ange (Ji Chang Wook) apparait devant elle afin de l’aider à conquérir le cœur de celui qu’elle convoite…

     

    Je me suis lancée dans le visionnage de ce drama original (composé de 5 histoires différentes) parce que, dans le cinquième épisode il y avait Ji Chang Wook, mais j’ai finalement regardé tous les autres aussi et cette dernière n’est pas la meilleure du lot.

    Comme toujours il ne m’a pas déçu et a réussi à m’attendrir. Et, même si je ne suis pas vraiment impartiale étant donné que dès son apparition je fondais déjà (j’ai adoré le clin d’œil à Terminator avec la musique et la position de l’ange lorsqu’il apparait pour la première fois) je trouve qu’il a été bon (sans être exceptionnel comme dans ces autres rôles précédemment cités pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait pas matière à prouver grand-chose ici).

     

     

    Ji Chang Wook (Acteur coréen)

     

    Je n’ai aucune idée de s’il a un drama prévu pour 2016 (bien que je l’espère avec beaucoup de force), mais si c’est le cas, promis je le regarde quelque soit l’histoire et il apparaitra sur le blog ;)

     

    Ji Chang Wook (Acteur coréen) Ji Chang Wook (Acteur coréen)

     

    Tu connais cet acteur ?

    Si oui, dans quoi l'as-tu vu jouer ?

     

     


    14 commentaires