•  

    Choco Bank (K Web Drama)

    Choco Bank (K Web Drama) 

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 6 (12 minutes)

    Diffusion Terminée : 15/02/2016

    Réalisateur : Kim Young-jo

    Chaines TV : Naver TV Cast

    Thème : Nourriture

    Genres : Gastronomie, comédie romantique, Business

     

    Les acteurs :

    Kim Jong-in : Kim Eun haeng

    Park Eun-bin : Ha Cho co

    Yeon Joon-seok : Bae Dal su

    Lee Chae-Won : Hong Chae-ri

    Lee Il-hwa : la mere de Eun-haeng

     

    Le synopsis :

     

    Ha Cho Co est une jeune femme dont le rêve était d’ouvrir une chocolaterie. Cependant, maintenant qu’elle a pu en ouvrir une, elle n’a aucun client et est menacée d’expulsion.

    Kim Eun haeng quant à lui est recherche un travail depuis maintenant… 5 ans sans réussir à obtenir un poste dans une banque.

    Suite à certaines circonstances, il décide de faire équipe avec Ha Cho Co pour ouvrir une « Choco Blank », une boutique de chocolats où l’on peut avoir des conseils financiers gratuits…

     

     

     

    Choco Bank (K Web Drama)

     

    Choco Bank (K Web Drama)

     

    MON AVIS

     7,5/10

     

     

     

     

    Omo. Ce web drama était trooop mignon. Je suis ravie de l’avoir regardé et du coup c’est mon premier drama de 2016 terminé. Je pense qu’on peut dire que ça se fête !

    En 70 minutes on nous offre une jolie petite romance de qualité avec de belles images, des envies de chocolat (ça tombe mal je suis au régime – pris trop de poids après les fêtes ahah) et de St Valentin. J’avais même parfois l’impression que des ballons roses et des nounours allaient apparaitre et flotter dans le drama (oui ce soir je divague un peu, il faut avouer qu’avec les travaux à la maison en ce moment, j’ai désespérément besoin de douceur et de calme).

     

    L’Histoire

     

    J’ai beaucoup aimé la romance qui m’a vraiment fait plonger dans un monde enchanté de chamallow (enfin de chocolats) tout doux et moelleux. Ce web drama est vraiment d’une fraicheur à ne pas manquer et d’une naïveté qui fait du bien. Si l’histoire est très simple : deux personnes ayant du mal à gagner de l’argent s’unissent pour que chacun puisse avoir un travail (sans lui sa boutique ne décolle pas, sans elle il est sans emploi) elle arrive à nous transporter et à nous détendre comme après une bonne séance de yoga (enfin je dis ça mais je n’en ai jamais fait).

    Il y a d’ailleurs entre nos deux héros une alchimie palpable. J’aimais comment il la regardait avec intensité et comment elle l’admirait avec émerveillement derrière son comptoir. Du coup j’ai tout de suite ressenti quelque chose pour le couple principal qui s’assemblait parfaitement.

     

    Un point négatif à signaler tout de même. Je n’ai pas compris l’histoire avec son frère qui lui vole son argent dans le premier épisode. On n’entendra plus jamais parler de lui et lorsqu’elle confie son histoire personnelle au héro elle ne cite pas non plus ce fameux frère… Alors soit j’ai manqué un truc, soit il y a une erreur de scénario un peu gênante. Si quelqu’un passe par là après avoir vu le drama, qu’il m’éclaire.

     

    Choco Bank (K Web Drama)

     

    Les personnages

     

    Kim Eun-haeng est un peu à la ramasse mais on lui pardonnera pour ses tendres sourires et puis j’aimais bien son caractère et son amour pour sa maman dont il tente de prendre soin (et surtout s’empêche de réaliser ses rêves pour ne pas la blesser, je vous laisse voir par vous-même). Un fils dévoué c’est toujours touchant.

    C’est l’un des membres de Exo, et si, je ne regardais pas du tout le drama pour sa présence, j’avoue avoir été sensible à son charme (et j’aimerais bien le revoir ailleurs !).

    Ha Cho-co à elle m’a aussi beaucoup plu, et je ne parle pas de sa jolie boutique (qui doit en plus sentir tellement bon) où j’avais vraiment envie d’aller. C’est toujours si chaleureux dans les dramas. Elle a (comme notre héro) une histoire personnelle touchante et elle s’est battue pour faire de son rêve une réalité, en ça je la trouvais vraiment courageuse. De plus je pense pouvoir dire que c’est une fille qui bien qu’elle soit rêveuse et naïve, a un fort caractère et sait se faire entendre.

    Bae Dal-su m’a quand a lui beaucoup plu. Ce petit termine notre trio en beauté et apporte une petite touche de folie. J’aimais beaucoup sa petite bromance naissante avec Eun Haeng et j’aurais bien aimé que leur relation soit d’avantage développée parce que ça aurait pu être un point fort de ce web drama. Un peu gamin, il est attachant pour ça.

     

    La Fin et Conclusions

     

    J’ai bien aimé cette fin, bien qu’elle aurait été encore plus chouette si on avait eu droit à notre ATTENTION SPOIL baiser final FIN DU SPOIL, mais je dirais que déjà qu’on nous offre une happy end (comme dans toute bonne comédie romantique sui se respecte), on ne va pas se plaindre :) Je suis satisfaite de toutes les « fins » de nos personnages : ATTENTION SPOIL nos deux amoureux finissent ensemble, Bae Dal Su tombe amoureux de la journaliste et ça semble réciproque, et enfin la mère de Eun Haeng se prend en main et décide de faire enfin des choses pour elle en partant en voyage avec des amies. FIN DU SPOIL

    De plus nous avons une très jolie chanson pour nous ambiancer et je dirais que c’est la touche final a tout ce joli spectacle ! Un quasi sans faute pour un web drama… à croquer (c’était facile, je sais) !

     

    Choco Bank (K Web Drama)

     

     

    Choco Bank DDL VOSTFR :

       Dubu Fansub (Drama complet)

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    18 commentaires
  •  

    Neko Zamurai (J Drama)

     

     

    Neko Zamurai (J Drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Japon

    Episodes : 12

    Diffusion Terminée : du 01/10/2013 au 17/12/2013

    Auteur original : Nagamori Yuuji

    Réalisateur : Yamaguchi Yoshitaka

    Scénariste : Kuroki Hisakatsu

    Compositeur / Musique : Endo Koji

    Chaines TV : BS Fuji - TV Kanagawa - TV Tokyo

    Thème : Arts Martiaux

    Genres : Art Martial - Historique

     

    Les acteurs :

    Kitamura Kazuki : Madarame Kyutaro

    Mizusawa Shingo : Sakichi

    Hirata Kaoru : Wakana

    Atsumi : Takeshita

    Ito Yozaburo : Yozaemon

    Kasahara Shinji : Naito Kanbe

    Kawamura Ryosuke : Hachigoro

    Motomiya Yasukaze : Hachiya Magosaburo

    Noguchi Masahiro : Giichi

    Takahashi Kaori : Oshichi

    Takubo Issei : Le propriétaire

    Yokoyama Megumi : Oshizu

     

    Le synopsis :

     

    Kyutaro est un épéiste de talent craint par tous et qui ne sait gagner sa vie qu'à l'aide de sa lame. Embauché après avoir été repéré par hasard par Sakichi, il a pour mission de tuer un chat blanc nommé Tamano Jo, ce à quoi il se refuse... Mais ce chat va alors lentement changer le destin de celui-ci.

     

     

    Neko Zamurai (J Drama)

     

    Neko Zamurai (J Drama)

     

    MON AVIS

     8/10

     

     

    Article « Premières impressions »,

    Rédigé le lundi 11 février 2016.

     

     

     

     

    Tout d’abord, soulignons que j’ai eu le grand honneur de faire sa fiche sur Nautiljon (fière). Ensuite… ce drama dans lequel je me suis lancée un peu à l’aveuglette s’est révélé être une superbe surprise. Après Imaginary Cat, je voulais rester un peu avec les animaux alors j’ai enchainé avec ce drama qui porte également sur un chat, un beau chat blanc aux yeux magnifiques yeux verts et je dois dire que ce drama a surpassé pour moi Imaginary Cat parce que j’ai d’avantage aimé le scénario.

     

     

    L’Histoire

     

    Contrairement à Imaginary Cat qui m’avait un peu ennuyée au niveau de la romance parce que j'avais beaucoup de mal à trouver le jeu de l’actrice crédible (et puis son personnage m’énervait, tout simplement) ici j’ai aimé l’intégralité de l’histoire. Du début à la fin je n’ai jamais été tenté de faire avance rapide parce que tout fonctionnait bien.

     

    L’intrigue avec le meurtrier du chat recherché par la police a apporté de l’action au drama, tandis que tous les moments avec le chat nous offrent la tendresse. L’un dans l’autre on arrive à avoir une histoire complète puisque tout ça est enrobé d’amitié, de famille et de bons sentiments et de ce fait c’est vraiment pour moi une histoire à la fois originale et intéressante. D’ailleurs je ne trouve pas de défaut à ce petit bijou de douceur. On en ressort réchauffé (d’ailleurs il n’y aucun des personnages qui soient foncièrement méchant au final) et réconforté, en quelque sorte. Si vous êtes déprimés et que vous aimez les animaux, c’est LE drama à regarder.

     

    J’ai énormément aimé l’humour de ce drama qui est un énorme point fort de cette histoire. Et la plupart du temps c’était le sale caractère de notre héro qui en était la cause. Il y a tout un tas de petites situations amusantes qui nous dérident malgré nous (et ses mimiques sont extras).

     

    Neko Zamurai (J Drama)

     

    Les personnages

     

    Madarame Kyutaro interprété par Kitamura Kazuki.

    Notre héro est vraiment un personnage que j’ai énormément apprécié, du début à la fin. Et ce qui a été vraiment agréable c’était de suivre l’évolution de sa mentalité, de sa perception du monde grâce à ce chat qui… l’humanise. Son air bourru a petit à petit réussi à se dérider un peu. Si au début il grognait toujours, il finit par se détendre et cesser de se prendre au sérieux (un samouraï ne doit pas faire ça, un samouraï ne fait pas ça…). Je me souviens encore parfaitement de la première fois qu’il a sourit, lorsqu’il a ATTENTION SPOIL préparé pour de la nourriture pour son chat FIN DU SPOIL. Le voir chantonner dans sa tête d’un air gai avec sa grosse voix fait partie de ces évolutions adorables du personnage, tout comme lorsqu’il commence à jouer avec son chat. C’est vraiment un coup de cœur.

     

    Wakana, interprétée par Hirata Kaoru.

    La vendeuse de beignets m’intriguait beaucoup : pourquoi n’avait-elle pas de famille ? Pourquoi des cheveux courts alors que les femmes à cette époque les avaient longs ? Toujours souriante, toujours de bonne humeur à passer ses journées à tenter de vendre ses délicieux beignets pour rassembler de l’argent et l’envoyer à sa famille. Je me disais que c’était un personnage très courageux et sympathique qui fait de son mieux pour tout. Et puis, j’ai découvert son secret et pourquoi ses cheveux étaient courts et ça m’a rendu vraiment ATTENTION SPOIL triste de savoir que son père avait tenté de la vendre à un bordel pour payer les soins de sa dernière fille… je trouvais ça simplement honteux, mais à l’époque j’ai conscience que c’était différent… et du coup elle s’est coupée ses longs cheveux et a fui loin, le plus loin possible FIN DU SPOIL.

     

    Sakichi, interprété par Mizusawa Shingo.

    Ce personnage c’est le méchant de notre histoire. Cet abruti fini (excusez-moi pour le terme) mandate notre samurai pour qu’il assassine le chat qu’il pense être un démon. Sa façon de se mouvoir me faisait sourire, on aurait dit un petit rat (pourtant j’aime bien ces bêtes) ou une « vermine » du genre. Toujours à fouiner, peureux et pas forcément recommandable… Pourtant comme je le disais plus haut, aucun des personnages de ce drama n’est vraiment méchant, au fond et on se rend finalement compte ATTENTION SPOIL qu’il a fait tout ça par jalousie et bêtise et ses excuses m’ont fait mal au cœur, je suis donc heureuse qu’il n’ait pas une fin malheureuse ! FIN DU SPOIL 

    PS : j’ai vraiment du mal avec les coupes de cheveux de l’époque

     

    Oshichi, interprétée par Takahashi Kaori

    Non mais quelle escroc celle-là ! Elle me faisait trop rire avec ses remèdes miracles et ses conseils sur « le chat est un membre de la famille » devant la tête peu convaincue de notre héro qui grognait dans sa tête (et elle devinait). Je la trouve très en avance sur son temps et c’est un personnage que j’étais toujours contente de voir à l’écran. Toutes les scènes où elle est présente sont amusantes.

     

    Neko Zamurai (J Drama)

     

    La Fin et Conclusions

     

    J’ai adoré le dernier épisode et notamment lorsque le chat ATTENTION SPOIL revient voir notre samouraï. Celui-ci fait alors un IMMENSE sourire (le seul aussi grand du drama d’ailleurs) en le découvrant dans son jardin, lui qui lui manquait tellement il était là, avec lui, de nouveau FIN DU SPOIL. De plus, ce chat qui l’a tellement changé (et que en bien) va faire en lui ce déclic pour qu’il puisse ATTENTION SPOIL écrire à sa famille et ainsi se montrer enfin affectueux avec une femme et une fille qui n’attendaient que ça. FIN DU SPOIL 

    J’attends donc avec impatience que la saison 2 soit entièrement traduite par la Jinso Fansub et je regarderais le film aussi (qui doit sans doute mettre fin à la série). Vite vite ! Je veux me replonger dans cette mignonne histoire !

     

    Les musiques me restaient pendant des heures dans la tête (surtout le thème du générique)… et j’ai, au moment où j’écris, Kyutaro qui chantonne dans ma tête avec la grosse voix sa petite chanson.

     

    Neko Zamurai (J Drama)

     

    Neko Zamurai DDL VOSTFR :

       Jinso Fansub (Drama complet)

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Neko Zamurai (J Drama)

     


    9 commentaires
  •  Asuko March (J Drama)

    Asuko March (J Drama)

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Japon

    Episodes : 9

    Diffusion Terminée : du 24/04/2011 au 03/07/2011

    Auteur original : Akiyama Kaori

    Réalisateurs : Tamura Naoki, Tsukamoto Renpei

    Scénariste : Mori Hayashi

    Compositeur / Musique : Hayashi Yuki

    Producteur : Asai Chizu

    Assistant réalisateur : Murao Yoshiaki

    Chaine TV : TV Asahi

    Programme TV : Nichiyou Night Premium

    Genres : Comédie - Ecole

    Durée d'un épisode : 45 min

     

    Les acteurs :

    Takei Emi : Nao Yoshino

    Kaku Kento : Makoto Tamaki

    Matsuzaka Tori : Aruto Yokoyama

    Nagayama Kento : Kazuya Takeuchi

    Arai Yusuke : Hirakawa Koji

    Furukawa Yuki : Tetsuro Kishi

    Goriki Ayame : Aizawa Momo

    Isaka Tatsuya : Ryusei

    Ishida Takuya : Satomi Hirose

    Jinbo Satoshi : Okano

    Kanai Yuta : Hajime Murai

    Katsumura Masanobu : Omukai Toru

    Kikukawa Rei : Yokoyama Sachiko

    Matsuyama Mary : Kyouko Naganuma

    Minami Keisuke : Go Wajima

    Sasano Takashi : Yoshino Fujio

    Shiraishi Miho : Sugisaki Kanako

     

    Le synopsis :

     

    Après avoir raté son examen d'entrée dans le lycée qu'elle convoitait, Nao Yoshino est contrainte de se réorienter vers un lycée technique appelé Kenritsu Asuka Kougyou Koukou, connu sous le nom de "Asukou".

    Il s'avère que ce lycée est presque uniquement peuplé d'élèves masculins. En effet, sur les 148 étudiants de 1ère année entrants, seulement trois sont des filles, dont Nao.

    Dans sa classe, où elle est la seule fille, Nao est entourée de Yujin Yokoyama et de Makoto Tamaki.

     

    Elle se sent d'abord très seule puisqu'elle est la seule fille, mais très vite, naissent des sentiments d'amitié et d'amour chez la jeune fille...

     

     

    Asuko March (J Drama)

     

    Asuko March (J Drama)

    MON AVIS

     13/20

     

     

     

     

    J’ai commencé ce drama un peu par hasard, tout simplement parce que le synopsis me faisait envie et aussi parce que l’une de mes bonnes résolutions de l’année 2016 c’est de varier mes visionnages. En effet je ne regarde presque que des dramas coréens (il suffit de regarder la liste de ce que j’ai regardé en 2015) et je voudrais retourner vers les japonais et les taïwanais mais aussi découvrir d’avantage de lakorn. Avec ce drama j’applique donc avec ferveur ce que je m’étais promis de faire.

     

    Le scénario de ce drama me fait un peu penser à Gokusen (même les musiques la bande son m’y faisait penser), un autre drama japonais que j’avais énormément aimé (et qui est un must-see). Je m’explique. Dans Gokusen notre héroïne était une professeure (fille de yakusa s’il vous plait) qui arrivait dans une école pour garçon et se voyait refourguer la classe des garçons difficiles de l’établissement. Elle va alors, petit à petit, gagner leur confiance et les aider avec leurs problèmes personnels (chaque épisode portait sur la vie d’un personnage du coup) et finissait par souder la classe. Dans Asuko March ce n’est pas une professeure mais une étudiante qui débarque, bien malgré elle, dans un lycée de mécanique avec… 99% de garçons (3 filles en tout). Si elle a au début du mal à se faire une place parmi eux, elle finit par gagner leur estime (et leur confiance) et par en aider plusieurs… dans leur vie personnelle. Elle se lie donc d’amitié avec les garçons de sa classe et tombe même amoureuse. Les similitudes sont donc flagrantes.

    Mais… ça fonctionne plutôt bien et le drama passe assez vite au final.

     

    On s’attache à notre héroïne ainsi qu’aux autres élèves et l’ambiance fonctionne bien (même si tout est GRANDEMENT cliché du début à la fin). Je trouve ça intéressant que chacun ait son mot à dire et son histoire racontée parce qu’elles ont toutes été intéressantes et touchantes. La plupart ont, comme vous vous en doutez, de graves soucis dans leur vie personnelle qu’il préfère cacher en bâtissant des murs autour d’eux, ce qui est souvent le cas dans les dramas.

    J’ai d’ailleurs été ravie de reconnaitre ses acteurs que j’avais déjà vu jouer auparavant dans des films (Love for beginners), moi qui connais au final assez peu d’acteurs japonais (alors qu’il est rare - voir impossible - que je puisse regarder un drama coréen sans reconnaitre aucun visage parmi le casting).

     

    C’est un bon petit drama bourré de bons sentiments et un brin moraliste que je ne conseille pas particulièrement parce que tout est assez prévisible au final et je n’ai pas accroché plus que ça, mais il m’a agréablement divertie et se regarde facilement (d’autant qu’il n’a que 9 épisode de 45 minutes alors que je suis habituée au dramas coréens et à leur 16-20 épisodes d’une heure chacun).

    PS : j’ai eu un petit sourire en voyant la toute dernière scène, qui n’est autre qu’une réplique de ce qu’on avait vu à son entrée à Asuko. La boucle est bouclée.

     
     

    Asuko March (J Drama)

     

    Asuko March (J Drama)

     

    Asuko March DDL VOSTFR :

       Anime Ultime (Drama complet)

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    Asuko March (J Drama)

     


    12 commentaires