•  

    Absence temporaire (enfin j'espère ToT)

     

    Embarque avec moi pour le merveilleux pays des dramas !

     

     

     

    Dramaland c'est la nouvelle rubrique du blog dans laquelle vous allez trouver tout ce qui se passe dans le joli pays des dramas. Fansubs, interviews, sondages, vous saurez tout sur les personnes qui comptent à Dramaland !

     

     

     

     

    Interviews des personnes cools

     

    CoCoréeCo, deux youtubeuses à suivre !

    Dubu Fansub, ma team coup de coeur, vous raconte...

     

     

     

    Sondages

     

    Votre dramas coréesn favoris de 2016 (période janvier-juin)

     

     

     

    [EN CONSTRUCTION]

     

     

     


    9 commentaires
  •  

    Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Japon

    Diffusion terminée : du 1/10/2013 au 17/12/2013

    Nombre d’épisodes : 12 (25 minutes)

    Genre : Historique, Comédie

    Chaîne de retransmission : TV Tokyo

    Réalisation : Yoshitaka Yamaguchi

     

    Les acteurs principaux :

    Kitamura Kazuki : Kyutaro

    Hirata Kaori

    Yokoyama Megumi

    Mizusawa Shingo : Sakichi

    Kawamura Ryosuke

    Kasahara Shinji

    Yozaburo Ito : Yozaemon

     

    Synopsis :

     

    Kyutaro est une fine lame, les gens le craignent. Il vie une vie paisible mais ne sait pas gagner d’argent sans utiliser son épée.

    Par hasard, Sakichi voit l’art de manier l’épée de Kyutaro et lui propose de l’embaucher. Sakichi veut que Kyutaro tue un chat blanc nommé « Tamanojoh » par lequel son patron est fasciné.

     

     

    Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

    Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

     

    Premières impressions...

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

     

    Hihi. J’ai commencé ce drama un peu par hasard. En fait, je l’avais trouvé sur Asia Choc et je l’avais téléchargé pour plus tard en me disant « pourquoi pas ». Et, comme à mon habitude j’ai voulu aller voir sa fiche sur Nautiljon pour avoir d’avantage de détails et l’« ajouter à ma collection » et c’est là… que j’ai vu qu’il n’était pas répertorié sur le site. J’ai donc pris le temps de faire sa fiche et… de travailler son résumé et de chercher des images, ce qui m’a donné envie de me lancer, d’autant qu’il n’a que 12 épisodes de 25 minutes chacun (génériques inclus) ! Et puis, comme je sors tout juste du drama coréen Imaginary Cat, j’avais envie de me replonger dans un univers proche des animaux. Tout ça pour dire que ce matin j’ai décidé de le commencer avant le grand rush de mon déménagement (c’est mon dernier article avant quelques temps puisque je n’aurais plus internet ToT).

     

    Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

    L’Histoire & notre héro

     

    Je suis finalement assez surprise, dans le bon sens du terme. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre, d’autant qu’il ne semble pas très connu et que je n’ai jamais croisé aucun avis francophone le concernant. Au bout de ces deux premiers épisodes (seulement 40 minutes de visionnage du coup) je suis convaincue et j’ai hâte de regarder la suite.

     

    Notre héro m’a tout de suite fait sourire : bourru, les sourcils froncés en permanence, pas très avenant, maladroit et buté son seul talent est son maniement de l’épée… il a donc tout de l’anti héro par excellence, ce qui en général me plait énormément. Sans travail et sans argent, il ne veut gagner sa vie qu’avec sa lame et il semble qu’il ait été rejeté de la maison des samouraïs dans laquelle il essaye de retourner (ou d’y entrer, je ne sais pas bien) du coup il se nourrit un peu comme il peut.

    Du coup, lorsqu’on lui propose un travail bien payé… il accepte immédiatement. Seulement voilà, il doit assassiner… un chat soit disant maléfique, mais lorsqu’il se retrouve devant la bête.... Impossible de la tuer et il décide de simuler sa mort. S’il tentera bien de s’en débarrasser par la suite en l’abandonnant dans la forêt, j’ai adoré le voir changer d’avis et rebrousser chemin en courant pour aller le récupérer. Je pense qu’une grande histoire d’amitié va naitre et je me demande s’il ne va pas devenir un samouraï défendant les chats (étant donné qu’il en a sauvé un autre de la mort dans la rue)…

    NB : J'aimais beaucoup entendre ce qu'il pensait. lorsqu'il faisait comme s'il n'était pas effrayé par exemple, et qu'en fait il pensait "j'ai peur", je trouvais ça hyper mignon.

     

    Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

    En résumé

     

    Je suis vraiment très enthousiaste concernant la suite (et je sais que la Jinso Fansub est en train de traduire la saison 2, parce que oui, il y a une seconde saison) et je me demande vraiment ce qui va pouvoir se passer (d’autant que l’ancien maitre du chat qui croit qu’on l’a assassiné a engagé quelqu’un pour… tuer l’assassin qui n’est autre que notre héro !). J’ai vraiment hâte de regarder la suite et j’espère que l’avis que je vous publierais à mon retour sera aussi positif que mon ressenti en cet instant !!!

     

    Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

     

    Neko Zamurai DDL VOSTFR

     Jinso Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    3 commentaires
  •  

    Imaginary Cat (K web drama)

     

    Imaginary Cat (K web drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 8

    Diffusion Terminée : du 24/11/2015 au 12/01/2016

    Réalisateur : Lee Hyeon Ju

    Chaine TV : MBC every1

    Genres : Comédie - Fantaisie - Romance

    Durée d'un épisode : 35 min

     

    Les acteurs :

    Yu Seung Ho : Hyeon Jeong Hyeon

    Jo Hye Jeong : Oh Na Wu

    Choi Tae Hwan : Lee Wan

    Han Ye Ri : La voix de Bok Gil

    Kim Hyeon Jun : Park Jin Seong

    Kim Min Seok : Yuk Hae Gong

    Lee El : Dok Go Eun

    Park Cheol Min : Ma Ju Im

    Shim Min : Heo Gong Ju

    Solar [MAMAMOO] : Jeong Su In

     

    Le synopsis :

     

    Hyeon Jeong Hyeon est un auteur de webtoons qui travaille à mi-temps dans une librairie. En effet, ses idées de scénarios centrés sur sa personnalité ne plaisent guère aux maisons d'édition, si bien qu'il n'arrive pas à faire décoller sa carrière. Relativement égocentrique, le jeune homme a beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres. Il partage pourtant son quotidien avec un gros chat roux du nom de Bok Gil qu'il a recueilli dans la rue et à qui il dévoue toute son affection; au mépris, parfois, de ses amis.

    Son travail et son amour pour les chats vont lui permettre de rencontrer Oh Na Wu, une étudiante en photographie travaillant dans un café avoisinant et qui nourrit les chats errants tant qu'elle peut, dans l'espoir de retrouver sa petite Haru disparue...

     

     

     

    Imaginary Cat (K web drama)

     

     

    Imaginary Cat (K web drama)

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en me lançant dans ce web drama. Les affiches me plaisaient, et l’histoire entre cet humain et son chat m’attirait et puis c’est totalement inédit comme histoire donc c’est un énorme plus…

    Je pense que… c’est un drama EXCLUSIVEMENT réservé aux Amoureux des animaux avec un grand A, parce que les autres ne seront pas en mesure d’apprécier l’histoire et les personnages comme nous : ils ne pourront pas comprendre. Dans la relation qu’il a avec son chat, je me vois moi avec mon lapinou et mon chien. J’ai même pris l’habitude depuis que j’ai mon chien de le faire parler à la manière de la narratrice qui fait la voix de Bok Gil, du coup j’avais vraiment l’impression que c’était le chat qui parlait et j’ai vraiment adoré.

     

    L’Histoire

     

    Si l’histoire est originale, tout reste cependant TRES prévisible et, si vous gardez votre cerveau en éveil durant le visionnage, vous devinerez assez facilement pas mal d’élément de l’intrigue… en tout cas c’est ce qui m’est arrivé tout au long du drama. Cependant, ça ne m’a pas empêchée de passer un excellent moment et je n’ai pas vu le temps passer durant son visionnage. J’avais le sentiment d’être totalement dans mon univers et de comprendre parfaitement les personnages, leurs actions et ressentis ; les amoureux des animaux se comprennent, on fait partis d’une même grande famille.

    Je suis d’ailleurs très contente parce que ces derniers ne sont pas souvent mis en avant dans les dramas, et lorsqu’il y a un chien, bien souvent on voit qu’il vit dans une niche, dehors, ce que je trouve très triste parce que je considère que la maison de nos bêtes n’est pas une cabane en bois au fond du jardin, mais bien notre grande maison en béton. Je suis le genre de personne qui regarde la télé avec le lapin sur les genoux, ou qui fait un petit somme l’aprem dans les pattes de mon chien… Un animal est un membre de la famille comme un autre. Et ça, sur l’ensemble de la population, assez peu de personnes sont capables de le comprendre, ce que je trouve vraiment dommage. Celles qui se reconnaissent dans mes mots adoreront le drama, les autres auront du mal à comprendre et s’ennuieront certainement parce qu’elles ne se sentiront pas toucher.

    Ensuite, on a une jolie histoire d’amitié qui nait entre nos deux protagonistes (parce que je pense que le mot « romance » est bien trop fort pour exprimer ce qu’il se passe entre eux), tournant autour de l’amour des animaux.

     

    Les personnages

     

    Imaginary Cat (K web drama)

    Hyeon Jeong Hyeon, interprété par Yu Seung Ho.

    Je n’avais pas revu cet acteur sur mon écran depuis Warrior Baek Dong Su et ça me faisais plaisir de pouvoir le découvrir dans un autre registre (je le verrais bientôt dans Remember, dont j’attends avec impatience la traduction totale et le film The Joseon Magicien dont j’espère beaucoup).

    Je me suis très vite attachée à ce personnage… en raison de l’affection qu’il portrait à son chat. Solitaire, renfermé sur lui-même et casanier il s’est un peu coupé du monde et vie avec Bok Gil. La relation qu’ils avaient me plaisait ENORMEMENT et pour moi c’est LE point fort du drama (et son originalité).

     

    Bok Gil, le chat roux.

    J’avais tellement, tellement envie de la caresser moi aussi, elle a l’air d’avoir un magnifique pelage tout doux. J’aimais son sale petit caractère et j’adorais la voix de Han Ye Ri, qui exprimait les pensées de notre chat. Paresseuse, gourmande et flemmarde Bok Gil nous fait sourire et son gros bidon qui pendouille nous la rend encore plus sympathique. C’est vraiment pour moi LE personnage de cette histoire.

     

    Oh Na Wu, interprété par Jo Hye Jeong.

    Ce personnage m’agaçait un peu je dois être franche. Si au début je la trouvais très mignonne, elle a fini par m’énerver et je crois que c’est aussi du au jeu de l’interprète. En effet je trouve que l’actrice n’est pas géniale et son jeu laissait régulièrement à désirer tout au long du drama ce qui me perturbait beaucoup pour la transmission des émotions.

    Elle va cependant être, sans qu’il s’en rendre compte, d’une très grande aide pour notre héro et, à force de le suivre partout de la sorte, elle va réussir à percer son bouclier et à se faire une place dans sa vie. Une jolie amitié est ainsi née entre eux et qui m’a parfois un peu réconcilié avec son personnage.

     

    Ma Ju Im, interprété par Park Cheol Min.

    Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en reconnaissant le visage du libraire : lui et Yu Seong Ho s’étaient déjà donné la réplique dans Warrior Baek Dong Su (son personnage était exécrable d’ailleurs, l’un des méchants les plus horripilants que j’ai jamais vu). C’est vraiment un patron peu conciliant mais je le trouvais malgré tout amusant, et puis à la fin, il se montre un peu plus humain donc on fini par l’apprécier… un peu. :)

     

    Imaginary Cat (K web drama)

     

    La Fin et Conclusions

     

    Je ne m’attendais par contre PAS du tout à cette fin. Je ne pensais pas une seule seconde que les scénaristes choisiraient de ATTENTION SPOIL tuer Bok Gil. Je m’imaginais plutôt une happy end du style Na Wu serait venue vivre avec eux deux et ils serait devenu célèbre grâce au webtoon inspiré de son chat. FIN DU SPOIL Je suis vraiment déçue qu’ils aient choisi cette fin et surtout qu’est-ce que j’ai pleuré. ATTENTION SPOIL la mort d’un animal est vraiment dure pour moi, et ça a réveillé de vieux souvenirs douloureux. FIN DU SPOIL Si ça donne une certaine profondeur au drama et un côté dramatique (repensons à Titanic), j’aurais préféré qu’il en soit autrement. Après, j’ai bien conscience que le drama se fini sur le sourire de notre héro, et que je devrais trouver cette fin un peu plus douce du fait qu’il a réussi à ATTENTION SPOIL faire son deuil et que… la vie continue malgré tout parce qu’on n’a pas le choix FIN DU SPOIL, mais je trouve ça dur quand même et j’ai une boule dans la gorge.

     

    Est-ce que je conseille ce drama ? Aux amoureux des animaux, qui se retrouveront dans la relation de notre héro et de son chat. On passe un très bon moment devant Imaginary Cat et je trouve que pour le coup, il est vraiment original (même s’il reste la plupart du temps assez prévisible). Par contre, je voudrais vous mettre en garde pour la fin : il faudra prévoir une boite de mouchoirs.

    Je vous conseille d’ailleurs, d’aller voir le site officiel du drama qui est vraiment hyper mignon avec tous ces chats.

     

     

    Imaginary Cat (K web drama)

    Imaginary Cat (K web drama)

     

    Imaginary Cat DDL VOSTFR

     Dubu Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Imaginary Cat (K web drama) 

     


    40 commentaires