•  

    Snow Girl and the Dark Crystal (C Film)

     

     

     

    Snow Girl and the Dark Crystal (C Film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Chine

    Date de sortie : 19 Février 2015

    Réalisateur : Peter Pau

    Producteur : Ans An

    Genre : Action, Aventure, Fantastique, Drame, Horreur

    Durée : 118 min

     

    Les acteurs :

    Kun Chen  : Zhong Kui

    Bingbing Li  : Neige

    Winston Chao  : Zhang Daoxian

    Zishan Yang  : Zhong Ling

     

    Le synopsis :

     

    Le légendaire Zhong Kui vivant sous la dynastie Tang, va se voir impliqué dans une guerre entre le Ciel, l’Enfer et la Terre à l’approche du jour de réincarnation qui a lieu 1 fois chaque millénaire. Tous convoitent le même objet, un certain Cristal noir au grand pouvoir qui pourrait s’avérer très dangereux s’il tombait entre de mauvaises mains. Indécis entre démons et dieux Zhong Kui essayera tant bien que mal de protéger les habitants de la terre ainsi que le femme qu’il aime, Neige.

     

     

    Snow Girl and the Dark Crystal (C Film)

     

    Snow Girl and the Dark Crystal (C Film)

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

     

    Pauvre film. Je dis pauvre film parce que je l’ai confondu avec un autre : The White Haired Witch of Lunar Kingdom et que du coup, durant toute la première moitié je ne comprenais pas pourquoi je ne reconnaissais pas le visage de Huang Xiao Ming (un acteur que j’apprécie pour l’avoir vu dans Summer’s Desire) sous les traits de notre héro et que ça m’a du coup profondément perturbé. J’ai mis 49 minutes à me rendre compte de mon erreur : je ne regardais pas le film auquel je pensais. Et c’est en découvrant le gigantesque monstre que j’ai réalisé que… j’étais en fait devant le film que j’avais découvert sur le blog de Khiad (vous avez dit boulet ?) et que j’avais eu envie de voir en raison de son avis éminemment positif et des scans qu’elle avait fait qui promettait des images splendides.

    Comment j’ai pu me tromper ? Je pense tout simplement parce que c’est à peu près le même genre de film chinois : historique, fantastique, un peu comme un conte. Il va donc sans dire que je n’ai sans doute pas apprécier le film à sa juste valeur durant la première moitié de son visionnage, mais je pense pouvoir être tout de même suffisamment objective dans cet avis.

     

     Snow Girl and the Dark Crystal (C Film)

     

    L’Histoire

     

    Ce n’est pas une histoire forcément très originale, l’amour entre un démon dissimulé sous les traits d’une femme magnifique et d’un homme… chasseur de démon, mais visuellement c’est vraiment une merveille. Je dirais même que c’est une gigantesque claque tellement certains paysages (naturels comme artificiels) étaient beaux. C’est un film à regarder ABSOLUMENT en HD pour ne rien manquer de tout ce précieux travail, parce que hormis certains effets-spéciaux qui faisaient vraiment jeu vidéo (et non, à par les Sims je ne suis pas une gameuse) et qui me dérangeait (notamment les scènes de combats entre monstres, mais je vous laisse voir par vous-même), on nous offre des paysages, des costumes (MON DIEU LES COSTUMES) à couper le souffle. Neige revêtait des robes, des coiffes et des manteaux sublimement travaillés avec dentelles, perles fines et brillants.

    En revanche l’intrigue pèche parfois un peu. Dans une bonne partie je trouvais qu’il ne se passait rien et dans l’autre les combats me lassaient. Disons que vu le budget accordé (j’ai même lu sur le net qu’une partie des effets spéciaux avaient été faite par la boîte ayant réalisé le magnifiques Seigneur des anneaux et Monde de Narnia !!!) on aurait pu nous faire un chef d’œuvre de ce film qui visuellement, offrait le paradis au spectateur. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de belles scènes dans ce film, parce que certaines m’ont vraiment transportée dans un conte poétique et délicat, mais peut-être manque-t-il… un peu de poésie à certain moment ? Je ne suis pas certaine de ça, je sais juste qu’il me manque quelque chose et ça me gène.

     

     

    Fin & Conclusions

     

    Je suis un peu déçue qu’ils aient choisi de ATTENTION SPOIL la faire mourir, mais on se doutait bien de toute manière qu’un démon et un humain n’auraient pas pu vivre ensemble donc je me dis aussi que je dois bien me rendre à l’évidence… FIN DU SPOIL. Mais ce sera beau jusqu’à la dernière minute et j’en suis vraiment impressionnée.

    C’est un coup de cœur visuel, vraiment. Tout est tellement beau que rien que pour ce plaisir là, je considère qu’on ne peut pas manquer ce film, ou du moins que c’est une erreur. Si je ne suis pas entièrement satisfaite de l’histoire, je laisse aisément passer pour le bon moment que mon cœur à ressenti (oui, j’aime les belles choses).  

     

     

     

    Snow Girl and the Dark Crystal (C Film)

    Snow Girl and the Dark Crystal (C Film)

     

    The Snow Girl & The Dark Crystal DDL VOSTFR

     Asia-Choc (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     Snow Girl and the Dark Crystal (C Film)

     


    18 commentaires
  •  

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Japon

    Date de sortie : 13/12/2014

    Auteur original : Sakisaka Io

    Réalisateur : Miki Takahiro

    Scénariste : Yoshida Tomoko

    Compositeur / Musique : Hayashi Yuki

    Thème : Triangle amoureux

    Genres : Ecole - Romance

     

    Les acteurs :

    Honda Tsubasa (Yoshioka Futaba)

    Higashide Masahiro (Mabuchi Ko)

    Chiba Yudai (Kikuchi Toma)

    Fujimoto Izumi (Makita Yuri)

    Koyanagi Yu (Tanaka Yoichi)

    Okae Kumiko (La mère de Ko)

    Shinkawa Yua (Murao Shuko)

    Takahata Mitsuki (Narumi Yui)

    Tazume Airi (Yoshioka Futaba - collégienne)

    Yoshizawa Ryo (Kominato Aya)

    Bengal (Le prêtre)

     

    Le synopsis :

     

    Yoshioka Futaba, lycéenne un peu effacée, retrouve par hasard dans son école son premier amour du collège, Tanaka Ko. Celui-ci, qui après le divorce de ses parents avait suivi sa mère à Nagasaki, vient en effet d'être transféré dans son lycée. Mais Ko qui a repris le nom de sa mère et s'appelle donc désormais Mabuchi n'a pas que changé de nom, il a aussi changé de caractère et Futaba ne reconnait pas forcément celui dont elle était tombée amoureuse il y a quatre ans.

     Cependant en devenant tous les deux délégués de leur classe avec leurs amis Shuko, Kominato et Yuri, Futabe et Ko vont de nouveau se rapprocher. La parenthèse de quatre ans de Ko à Nagasaki reste malgré tout un mur entre eux jusqu'à ce que Futaba découvre un peu du passé de Ko.

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

    « On fait toujours des erreurs à l’adolescence, mais on appelle justement

    ça adolescence parce qu’il y a des erreurs » Yoshioka Futaba

     

     

     

     

    La Dubu l’avait mis en bannière de leur site alors il était évident pour moi que je ne pouvais pas le louper puisque la team avait choisi de le mettre en avant, et donc qu’il devait être immanquable. Effectivement c’est un film japonais qui, s’il n’évite pas les clichés habituels des romances, vaut tout de même le détour parce qu’il traite là encore d’un sujet difficile (je n’ose pas trop vous en dire en fait pour ne pas révéler un élément essentiel de l’histoire) et apaisera certains cœurs j’en suis sûre, et puis la romance est indéniablement jolie.

     

    L’Histoire

     

    Dès les premières minutes du film, j’avais accroché à l’histoire et à nos deux personnages. Yoshioka Futaba parce que je pouvais facilement m’identifier à elle et que j’avais envie de connaître la suite de son histoire, lui, Mabuchi Ko, parce qu’il m’intriguait. Et enfin leur histoire en commun m’a tout de suite plu (les images sous la pluie sont justes sublimes), alors lorsque ce sont agglutinés autour le reste de la future bande d’amis que j’avais eux aussi envie d’apprendre à connaître, je me suis dis que ce film allait me faire passer un bon moment, ce qu’il a clairement fait (bon il m’a fait pleurer aussi, guimauve que je suis).

    L’histoire est assez simple mais le scénario fonctionne plutôt bien. J’ai parfois ressenti un peu de longueurs (mais un film de deux heures c’est quand même long disons le, surtout lorsqu’on le regarde d’une traite) mais je trouvais pour autant que toutes les scènes avaient leur place dans le film et permettaient de faire avancer l’intrigue et les personnages.

     

    Les personnages

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

    Tout d’abord, Yoshioka Futaba, qui est la première à apparaitre à l’écran (courant sous de magnifiques cerisiers en fleurs) m’a tout de suite semblée sympathique. Si l’actrice m’était inconnue, son personnage m’a immédiatement semblé familier et le casting n’y était pour rien du coup. C’est un personnage qui a quelques difficultés dans sa relation avec les autres et qui tentent en démarrant cette nouvelle année  de se faire des amies (mais choisi les mauvaises). Elle a aussi du courage pour finir par dire réellement ce qu’elle pense (dans l’une des premières scènes du film) et de l’empathie envers les autres. Si j’aurais voulu que sa personnalité soit d’avantage développée, je sais bien que dans un format aussi court, on ne peut pas faire de miracle.

    Mabuchi Ko quant à lui apparait très mystérieux (mais il parait que c’est ce qu’on aime nous les filles). On se demande pourquoi il a changé de nom (et pourquoi il ne supporte plus qu’on l’appelle par son ancien), pourquoi il a déménagé au collège et pourquoi il semble à la fois si distant et si proche de notre héroïne. Je ne connaissais pas non plus l’acteur (enfin il ne me semble pas en tout cas) mais j’ai beaucoup aimé son jeu, et notamment lorsqu’il doit ATTENTION SPOIL repousser la déclaration de Futaba FIN DU SPOIL.

    Makita Yuri et Murao Shuko sont deux personnages que j’ai presque aussitôt aimé. Mises de côté en classe, elles se révèleront être de vraies amies pour notre héroïne. Et Kominato Aya, l’ami de notre héro était juste trop mignon… A eux tous ils formaient vraiment un groupe attachant, je me suis donc fait le plaisir de vous faire un scan (ci-dessus).

    Narumi Yui m’a elle par contre agacé du début à la fin. Alors oui elle n’a pas de chance (vraiment pas de chance oui) avec sa famille, mais je la trouvais égoïste et j’avais du mal à la comprendre. Je savais que ce personnage était nécessaire pour Mabuchi Ko et le développement de sa personnalité sur notre écran mais j’avais juste l’impression que c’était l’emmerdeuse de l’histoire.

     

    Fin & Conclusions

     

    J’attire votre attention sur le fait qu’il faut aller jusqu’au bout du générique pour ne pas rater la dernière scène du film (ce que j’ai moi-même manqué faire) qui m’a laissé un tendre sourire sur le visage. Je trouvais que ça clôturait bien l’histoire, tout en laissant beaucoup d’espoir pour l’avenir de ses lycéens qui se sont si bien trouvés.

    On a donc une fin qui fait plaisir (puisque que comme vous vous en doutiez on nous offre une happy end) et je garde une tête une histoire d’amour et d’amitié qui m’aura bien plu (à noter d’ailleurs qu’on a des bisous vraiment jolis) jusqu’au bout. Je le conseille avec beaucoup d’enthousiasme, même si ce n’est pas un coup de cœur personnel !

     

    Blue Spring Ride (J Film)

    Blue Spring Ride (J Film)

     

    Blue Spring Ride DDL VOSTFR

     Dubu Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     


    8 commentaires
  •  

     

    D-Day (K drama) Premières impressions

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20 (75 minutes)

    Diffusion Terminée : du 18/09/2015 au 21/11/2015

    Thème : Post-apocalyptique

    Genres : Action - Catastrophe naturelle - Drame - Médical - Thriller

     

    Les acteurs principaux :

    Kim Young Kwang : Lee Hae Seong

    Jeong So Min : Jeong Ddol Mi

    Ha Seok Jin : Han Wu Jin

    Lee Gyeong Yeong : Park Geon

    Kim Sang Ho : Choi Il Seop

     

    Synopsis :

    Lorsqu'un désastre frappe la ville de Séoul, une équipe spécialisée essaie d'aider les survivants afin de rétablir l'ordre dans la ville alors paralysée.

    Lee Hae Seong est un chirurgien de 33 ans dirigeant l'équipe d'assistance médicale en cas de catastrophe, et celui-ci met un point d'honneur à faire passer les besoins des citoyens blessés avant l'argent. Cependant, son approche altruiste le mettra aux prises avec le froid et calculateur Han Wu Jin âgé de 38 ans.

    Jeong Ddol Mi est quant à elle une résidente en orthopédie de 28 ans venant tout juste d'arriver en ville...

     

    Chirurgiens, pompiers et urgentistes tenteront l'impossible pour sauver le maximum de personnes. Y parviendront-ils ?

     

     

     

     

    D-Day (K drama) Premières impressions

     

     

    D-Day (K drama) Premières impressions

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

     

     

    J’avais déjà croisé l’affiche de ce drama à plusieurs reprises, et notamment sur Asia Choc, mais n’y avait pas du tout fait attention parce qu’on n’y voyait des docteurs et que j’ai généralement tendance à éviter les dramas médicaux. Mais, je me suis rendu compte par hasard que c’était un fait un drama catastrophe avec des médecins qui tentaient de sauver le plus de vies possible après un séisme à Séoul et là… ça devenait intéressant. En effet, comme je le disais dans mon avis sur le film Attack On Titan, j’aime bien le thème post apocalyptique ou catastrophe… Non pas que j’aimerais le vivre, mais je pense que c’est en quelques sorte parce que ça me terrorise et que j’adore ça. Dis de cette manière ça peut paraitre étrange, mais c’est un peu comme un gosse qui demande à son père de lui raconter une histoire effrayante…

     

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Tout d’abord je dois dire que durant ces deux premiers épisodes le cadre est posé. On apprend à découvrir les personnages, à comprendre un peu le monde dans lequel ils évoluent et notamment la vie à l’hôpital avec des supérieurs caricaturés mais efficaces (le méchant directeur qui ne pense qu’au profit).

    Contrairement à ce que je pensais, les opérations ne m’ont pas ennuyées, ou du moins peut-être la première, mais après j’étais dans le bain et à fond avec les personnages, je me suis vraiment très vite prise au jeu et mon visionnage était intéressant au bout d’une vingtaine de minutes je dirais, pour le devenir encore plus à l’épisode 2. Et puis il a ces gouffres qui apparaissent ça et là et qui annoncent… la fin du monde, ou presque et surtout… la fin de l’épisode 2 nous donne envie de continuer et de savoir la suite : les rues de Séoul commencent à se fissurer dangereusement et les immeubles à s’effondrent comme des châteaux de cartes sous les hurlements apeurés des séoulites.

    Les effets spéciaux sont très satisfaisants, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je suis assez bluffées et surtout très heureuse de ne pas avoir besoin de passer outre et de ne pas avoir à faire comme si de rien était alors que c’est mal fait. J’ai l’impression d’être devant une série catastrophe très bien réalisée et je suis bien contente de m’être lancée dans ce drama après la grande déception de The King 2 Hearts (qui j’avais décidé d’abandonner à l’épisode 1 mais que je vais reprendre – enfin lui donner une nouvelle chance, je ne garantie pas de le terminer – sous les encouragements de Nynouss).

     

    Parlons un peu des héros.

     

    Hum… J’étais assez contente de découvrir en tête d’affiche Kim Young Kwang que j’avais découvert en second lead masculin dans le drama Pinocchio en janvier 2015. Pour le moment je trouve son jeu plutôt pas mal, il n’a pas encore vraiment eu de scène pouvant réellement me prouver ses capacités mais  il semble très bien s’en sortir et j’attends la suite pour me prononcer définitivement, d’autant que j’avais gardé un bon souvenir de lui (et que je l’avais croisé à la fin de l’année dans Secret Love). Son personnage, Lee Hae Seong, est intéressant, bien que pour le moment il semble presque trop parfait, il a réussi à attiser ma curiosité et notamment sur ce qu’il s’est passé avec ses parents (il semble que son père ait été tué lors d’un accident de voiture et que sa mère en soit restée végétative suite à une erreur médicale mais on n’en sait pas plus). Il se dresse contre sa hiérarchie pour donner une chance à tous d’être soigné, et sauvé au bord de la mort. Talentueux, sur de lui, il est au final plutôt épatant.

    Celle qui lui donne la réplique c’est la mignonne Jeong Ddol Mi, interprété par Jeong So Min qui n’est pas une actrice que j’affectionne particulièrement parce que dans Playfull Kiss, je ne l’avais pas toujours trouvé à la hauteur (en gros elle ne me laisse pas un souvenir transcendant de sa prestation), j’attends donc là encore de voir ce que ça pourrait donner. Son personnage est attachant. En troisième année de médecine, en orthopédie semble-t-il, elle ne semble pas vraiment passionnée par son travail dans le sens où elle n’hésite pas à mentir à sa hiérarchie pour passer un peu de temps sur Séoul au lieu de rentrer après avoir emmener un patient. Peu sûre d’elle (et notamment de ses capacités) je me demande bien comment elle va pouvoir s’endurcir face à ce qui va lui tomber dessus, mais je suis persuadée que les réalisateurs ont de grands projets pour elle. Voyons donc la suite !

     

    En résumé

     

    Je trouve tout ça très prometteur et j’espère ne pas être déçue parce que je n’ai pas l’impression que ce soit un drama ayant été vu par la grande majorité des dramavores l’année passée (ce qui est 50% des cas un mauvais signe), mais j’avais envie de me lancer, et jusqu’ici, j’ai eu raison !

     

     

     

     

    D-Day DDL VOSTFR :

     Infinity Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     Article Final (avec avis complet après visionnage)

     

    D-Day (K drama) Premières impressions


    14 commentaires