•  

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

     

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 18/04/2012 au 07/06/2012

    Réalisateur : Kim Byeong Su

    Scénaristes : Kim Yun Ju, Song Jae Jeong

    Chaine TV : tv

    Genres : Comédie - Romance – Fantastique - Historique

     

    Les acteurs 

    Ji Hyun Woo : Kim Bung Do

    Yu In Na : Choi Hee Jin

    Kim Jin Wu : Han Dong Min

    Choi Wu Ri : Jang Hui Bin

    Do Shi Gang : Ja Su

    Eom Hyo Seob : Min Am

    Ga Deuk Hee : Jo Su Gyeong

    Ji Nam Hyeok : Han Dong

    Jin Ye Sol : Yun Wol

    Jo Dal Hwan : Cheon Su

    Kim Hae In : La reine In Hyun

    Lee Gwan Hun : Ji Su

    Park Tae In : Yun Na Jeong

    Seo Wu Jin : Suk Jong

     

    Le synopsis :

     

    Kim Bung Do est un érudit du 18ème siècle vivant à l'époque de la dynastie Choseon.

    En effectuant un voyage dans le temps il se retrouve en 2012.

    A coté de ça, il y a Choi Hee Jin une jeune actrice qui n’arrive pas à percer après cinq ans passés dans l’industrie du divertissement... Elle joue actuellement dans un drama d'époque dans lequel elle incarne le rôle de la reine In Hyun.

    Tous deux vont se rencontrer et Choi Hee Jin va se présenter à lui en tant que la reine In Hyun, la reine qu'il veut sauver de l'exil et réintégrer sur le trône.

    Il va profiter de ses sauts dans le temps pour essayer de changer le passé et découvrir le 21ème siècle

     

     

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

     

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

     

    MON AVIS

     17/20

     

     

    « Il y a beaucoup de mots que je ne connais pas ou que j’entends pour la première fois.

    Mais une chose n’a pas changé : Je t’aime. » Kim Bung Do (Episode 14)

     

     

    MAIS POURQUOI JE L’AVAIS LAISSE TOMBE ? Oui parce que j’ai vu ce drama jusqu’au 8eme épisode il y a plusieurs années (peut-être bien en 2012) mais en fait, bien qu’il me plaisait, au moment de la perte de mémoire de l’un de nos héros (je ne vous dirais pas lequel) je me suis dis « Haaan nan ils sont chiants les scénaristes avec ça… Ca gâche tout » et… je n’ai jamais continué. Alors QUE POURTANT… et bien j’aurais du ? Heureusement, Min Soo Tae veillait dans le coin et m’a encouragé (je dis encouragée, mais en fait elle ne m’a pas laissé le choix du tout) à m’y remettre. Je me suis avalée le drama en quelques jours seulement !

     

     

    L’Histoire

     

    Le gros point fort de Queen s’est sans conteste sa romance aux airs de conte. Parce que nous n’avons pas ici une romance ordinaire mais bien quelque chose qui relève du rêve. Tout est beau, mignon et fleurie dans ce drama (sauf les scènes dans le passé qui sont beaucoup plus torturées par des complots et des méchants). Tant et si bien que j’avais vraiment l’impression d’évoluer dans un autre monde, dans quelque chose d’original (même si les retours dans le temps est un thème qui a affecté plusieurs dramas/film), je trouve que Queen a sa propre manière de nous faire voir les choses. D’une certaine manière les magnifiques affiches et posters représentent parfaitement mon ressenti du drama. Il semble magique.

    On nous offre de nombreuses scènes de baisers (plus divines les unes que les autres) et beaucoup de « ringardises » comme on les aime. Au fond, je pense qu’on rêve toute d’avoir un amoureux comme Kim Bong Do (ou alors suis-je la seule ?). Chevaleresque et d’un autre temps.

     

    Mais en plus de toute cette poésie il y a également beaucoup d’humour et j’ai éclatée de rire à plusieurs moments parce que le drama est truffé de petites pépites. Il y a vraiment des scènes hilarantes et j’ai passé un très très bon moment grâce à nos héros.

     

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen) Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

     

    Et puis… arrivée au fameux moment où je m’étais arrêté lors de mon premier visionnage, je confirme que l’épisode qui a suivi ne m’a pas beaucoup emballée parce ATTENTION SPOIL qu’il perde la mémoire et du coup ses souvenirs de sa bien aimée et que elle, dans le futur, tous les événements soient changés comme si Kim Bun n’avait jamais existé… Ca m’a un peu ennuyée. Moi je voulais voir notre couple ensemble pas séparé de cette manière. FIN DU SPOIL mais au final ça a donné lieu à plein de scènes amusantes (comme celle où il ATTENTION SPOIL enferme Han Dong Min dans la douche ; chacun son tour ou encore quand Jo Su Gyeong l’interroge et qu’elle repose exactement les mêmes questions dans le même ordre FIN DU SPOIL) et surtout leurs retrouvailles étaient vraiment jolies. Donc j’ai envie de dire que c’est un mal pour un bien et que même si je me suis ennuyée durant 2 épisodes, le reste du drama est tellement MERVEILLEUX !! Je regrette de m’être arrêté lors de mon premier visionnage parce qu’il y a eu après tellement de scènes romantiques comme je les aime.

     

    L’intrigue est bien menée, aussi bien du côté « futur » que du côté « passé » et je trouve que ce côté historique apporte vraiment quelque chose en plus. On avait vraiment deux mondes bien distincts dont la liaison ne se fait que par cet amour entre nos deux héros. Le monde du passé me faisait frémir de peur et d’angoisse la plupart du temps alors que le monde du présent me faisait fondre de bonheur. Et cette dualité m’a quelque part beaucoup plu parce qu’elle offre tout un panel de sensations.

    Je dénote quelques erreurs/invraisemblances (comme par exemple lorsqu’il se coupe les cheveux et que la scène d’après on voit qu’il a de nouveau un chignon) mais rien de bien méchant, en tout cas rien qui puisse nuire à l’histoire et au plaisir qu’on ressent devant ce petit bijoux.

     

     

    Les personnages

     

    Kim Bung Do, interprété par Ji Hyun Woo.

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

    Que dire à part qu’il ressemble trait pour trait au prince charmant. Courageux, intelligent, gentil. Trois qualités qui font d’un homme… un homme parfait selon mes critères ! Cet acteur que j’ai redécouvert récemment dans Angry Mom (et qui interprète la encore un personnage éminemment tendre) m’a, cette fois, totalement fait fondre devant sa mignonnerie.

    J’ai énormément aimé le personnage de Kim Bung Do parce que je le trouvais touchant. Il avait ce quelque chose de si doux qu’il en était réconfortant. Toujours calme, réfléchi, il dénotait vraiment avec notre héroïne et c’est ce qui faisait le charme du couple.

     

    Choi Hee Jin, interprétée par Yu In Na.

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

    Cette petite (enfin je dis petite mais elle est plus âgée que moi) m’a vraiment beaucoup beaucoup plu. Très entreprenante et culottée, ça nous change de nos timides héroïnes coréennes habituelles et TANT MIEUX. J’ai adoré notamment la scène où elle lui fait croire qu’on se salut en s’embrassant sur la bouche (et que dans la voiture son mensonge est découvert, j’étais morte de rire) ou toutes les fois où elle se moque de lui, profitant de sa naïveté et de son manque de connaissance sur ce nouveau monde. Il y a vraiment plein de scènes où elle abuse de lui (bien qu’il finisse par simplement se laisser faire en se doutant bien qu’elle s’amuse de lui), surtout pour l’embrasser d’ailleurs ; quelle coquine !

    Je tenais aussi à préciser que l’actrice m’a vraiment impressionnée, notamment à l’épisode 14 où j’ai littéralement fondu en larme avec elle. Ce n’était pas une actrice que j’aimais particulièrement, mais avoir recommencé ce drama me fait changer d’avis.

     

    Jo Su Gyeong, interprétée par Ga Deuk Hee.

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

    La manager (une meilleure amie qui se prend pour sa mère) de Choi Hee Jin me faisait doucement sourire. Son franc parlé, ses mimiques, ses langages codés, son caractère… J’aimais énormément ce personnage et ça m’a fait beaucoup rire de revoir deux fois cette scène où Kim Bung Do se présente à elle (il faut voir le drama pour comprendre)… A chaque fois elle repose exactement les mêmes questions et dans le même ordre ! Comme Kim Bung Do dit elle est vraiment égale à elle-même. Je suis en revanche un peu déçu qu’elle n’ait pas de réelle fin et qu’elle soit un peu oubliée.

     

    Han Dong Min, interprété par Kim Jin Wu.

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

    Ce n’est pas un personnage que j’ai apprécié. Parfois je me disais que sa seule utilité était d’embêter l’héroïne et son couple. Il m’a pas mal agacé tout au long du drama et j’étais bien contente que Kim Bung Do ait pu en quelques sortes prendre sa revanche sur lui parce qu’il lui avait fait la misère pendant pas mal d’épisode. Egocentrique, narcissique et possessif, ce n’est vraiment pas une personne intéressante. Je regrette qu’il n’ait pas été plus sympathique.

     

     

    La Fin et Conclusions

     

    Les derniers épisodes du drama m’ont faits passer par toutes sortes d’émotions… J’ai ri aux éclats, fondu en larmes, me suis émerveillée, ai angoissée… Et je dois dire que le drama s’est de plus terminé sur une scène vraiment jolie. Si je suis en revanche un peu triste de certains choix ATTENTION SPOIL comme celui de faire mourir Yun Wol que j’aimais bien FIN DU SPOIL je ne peux qu’acclamer ces derniers épisodes pour le moins mouvementés et qui m’ont provoqué un véritable ascenseur émotionnel.

     

    Je suis vraiment heureuse de m’y être remis et je remercie tendrement ma petite Min Soo Tae pour m’avoir motivée à me lancer de nouveau dans ce visionnage parce que c’est un drama que je n’oublierais pas, un de ceux qui ont ce quelque chose qui font qu’ils vous marquent à l’encre indélébile.

    Bercé par un OST sublime aux notes venues d’un autre monde, c’est vraiment un drama à ne pas manquer pour tout ce que j’ai pu vanter précédemment et parce que la romance est MAGNIFIQUE.  A voir et revoir sans modération.

     

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

     

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

     

    Queen In Hyun's Man DDL VOSTFR 

    Drama licencié :'(

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)


    23 commentaires
  •  

    A Frozen Flower (Film coréen)

     

    A Frozen Flower (Film coréen)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 30/12/2008

    Réalisateur : Yu Ha

    Producteur : Lee Yu Jin

    Genres : Action - Drame - Historique – Romance - Erotisme

    Durée : 2h13

    Age conseillé : 16 ans et + (ATTENTION NUDITE)

     

    Les acteurs :

    Jo In Seong (Hong Rim)

    Ju Jin Mo (Le roi)

    Song Ji Hyo (La reine)

    Baek Jae Ho (Geon Ryong Wi)

    Do Yong Gu (Gi Won Hong)

    Im Ju Hwan (Han Baek)

    Jang Ji Won (Bo Deok)

    Jeong Wu Jin (Geon Ryong Wi)

    Kim Chun Gi (Eunuque Hwang)

    Kwon Tae Won (Jo Il Moon)

    Lee Jae Won (Geon Ryongwi)

    Lee Pung Wun (Le roi Eorim)

    Min Ji Hyeon (Une des femmes du roi)

    No Min Woo (Min Woo)

    Park Seong Hun (Un homme du roi)

    Kim Ji Ho (Seung Gi)

    Song Jung Ki (Un homme du roi, No-tak)

    Son Jong Hak (L'émissaire)

    Seo Wuk Hwan (Im Bo)

     

    Le synopsis :

     

    XIIIème siècle. Le Roi issu de la dynastie des Goryeo fait face à la montée politique de la dynastie des Yuan. Par crainte des représailles, il se crée une garde rapprochée avec, à sa tête, Hong Rim, commandant en chef.

    Depuis plusieurs années, les deux jeunes hommes entretiennent une relation quasi fraternelle. Plus jeune, le Roi avait pris l'habitude de regarder Hong Rim s'entraîner au combat dans la cour. Fasciné par son entrain (il s'entraînait jours et nuits), il le prit sous son aile pour partager diverses activités. Ils commencèrent peu à peu à entretenir une relation autre que celle qui doit normalement lier un Roi à un de ses soldats.

    De son coté, la Reine commence peu à peu à prendre conscience des états d'âme secouant son époux.

     

    Afin de donner une plus forte légitimité à sa dynastie, le Roi demande en secret à Hong Rim de faire l'amour avec la Reine à sa place, pour donner naissance à un prince héritier.

     

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

    A Frozen Flower (Film coréen)

     

    MON AVIS

     6,5/10

     

     

     

     

     

    A Frozen Flower est un film qui m’avait beaucoup choquée à l’époque, oh moi innocente petite créature. Je crois que je l’avais vu lorsque j’étais encore au lycée et je me souviens précisément avoir eu l’impression de regarder en cachette un… film porno. Je me suis amusée à le revoir depuis et, bon il a effectivement beaucoup de scènes érotiques (un peu trop en fait parce qu’au final je trouve que le film se repose trop dessus – j‘ai bien l’impression qu’un tiers du temps imparti leur est entièrement réservé) mais rien de vraiment choquant (CEPENDANT je tiens à souligner que ce film est INTERDIT aux moins de 16 ans).

     

     

    L’Histoire

     

    Est assez originale puisqu’on a là un roi qui demande à… son amant de coucher avec sa femme, la reine donc, afin de lui faire un héritier, chose qu’il ne peut pas faire lui-même (entre nous je trouve qu’il aurait pu faire un effort vu comment sa reine est jolie). SAUF… que va s’en suivre une pseudo histoire d’amour entre ces deux là (je dirais plutôt une histoire de cul personnellement puisque leur seuls échanges passent par ce biais là) et le roi va devenir… un vrai psychopathe sadique. On en vient alors à la seconde chose qui m’avait choqué à l’époque : cette relation malsaine à trois (d’autant que voir deux hommes se faire l’amour m’avait quand même chamboulée un peu, même si maintenant je trouve ça plutôt beau à voir tous ses muscles ensemble) et la scène (même si on ne voit pas) où, il ordonne ATTENTION SPOIL qu’on lui coupe le pénis m’avait HORRIFIEE FIN DU SPOIL.

    Bref une histoire un peu hors des sentiers battus qui auraient méritée à être plus profonde et à ne pas passer la moitié du film à nous présenter les différentes positions du Kâma-Sûtra. Merci on les connait.

     

    Les personnages

     

    Je ne m’attarderais pas sur les personnages que je trouve assez superficiels (il n’y a que le roi qui serait potentiellement intéressant pour développer quelque chose) mais voudrais cependant saluer le jeu des trois acteurs de tête qui est vraiment parfait. Ce sont des acteurs qui, au jour d’aujourd’hui, font partis de ceux que j’apprécie et dans ce film de 2008 (qui date donc quand même un peu) ils étaient déjà impressionnants.

     

    Fin & Conclusions

     

    Bon, nous avons une fin des plus ATTENTION SPOIL tragique FIN DU SPOIL mais je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement pour la simple et bonne raison que les personnages, dans leurs relations, étaient à un point de non retour.

    Si je conseille ce film ? Pour moi il a fait l’erreur de ne se concentrer que sur l’érotisme, un genre qui peut être intéressant mais si autour c’est suffisamment développé pour ne pas se résumer à des parties de jambes en l’air. Cependant il a le mérite d’être très original et d’avoir un casting impressionnant, j’encourage donc ceux qui seraient tenté à se lancer dans l’aventure, mais vous êtes prévenus ! :)

     

     

    A Frozen Flower (Film coréen)

     

     

    A Frozen Flower DDL VF

     Zone téléchargement (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    A Frozen Flower (Film coréen)


    11 commentaires
  •  

    The White Haired Witch of Lunar Kingdom (Film chinois)

     

    The White Haired Witch of Lunar Kingdom (Film chinois)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Chine

    Date de sortie : 25/04/2014

    Réalisateur : Jacob Cheung

    Producteur : Huang Jian Xin

    Thèmes : Arts Martiaux - Contes et Légendes

    Genres : Art Martial - Fantastique - Historique - Romance

    Durée : 1h44

     

    Les acteurs :

    Fan Bing Bing (Lian Ni Shang / Jade Raksha)

    Huang Xiao Ming (Zhuo Yi Han)

    Tong Yao (Ke Ping Ting)

    Vincent Zhao (Le général Jin)

    Xu Xiang Dong (Bai Shi)

    Yu Cheng Hui (Zi Yang)

     

    Le synopsis :

     

    Yi Han, guerrier de la cour impériale, se retrouve dans un combat avec une magnifique jeune femme sans nom, dont il tombe amoureux. Malheureusement, cette femme est une sorcière et s'avère être une des pires ennemies de la cour impériale.

    Malgré cela, Yi Han s'associe à elle par amour et pour retrouver celui qui a tué son père...

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

     

    The White Haired Witch of Lunar Kingdom (Film chinois)

     

    MON AVIS

     8/10

     

     

     

    Je viens de terminer ce très beau film et à chaud je dirais que c’était vraiment un beau conte. Depuis que je commence à m’intéresser aux films chinois, et notamment fantastique, je découvre un univers lyrique vraiment fantastique avec de somptueux décors, de magnifiques costumes et des amours impossibles. Je repense notamment aux films A Chinese Fairy Tale et Snow Girl and the Dark Crystal que j’ai vu récemment.

    Lorsque je regarde ce genre de film j’ai vraiment l’impression de voyager dans un autre monde, un peu hors du temps et ça me plait beaucoup.

     

     

    L’Histoire

     

    Nous avons ici une belle romance entre une sorcière se méfiant de l’amour et des hommes et un guerrier courageux et talentueux. Ces deux personnages se retrouvent en quelques sortes coincés dans une guerre menée par les puissants de ce monde qui n’hésitent pas à tuer des innocents pour accroitre leur pouvoir et leur territoire. Nous n’avons donc ici rien de vraiment innovant, mais tout fonctionne bien et j’ai été totalement emportée par l’intrigue. Le film est passé à une vitesse déconcertante et j’en suis ravie.

    Comme je le disais plus haut, l’action évolue dans de très beaux décors et des effets spéciaux plutôt bien réussis (lorsque je me lance dans ce genre de film c’est toujours eux que je crains un peu, j’ai toujours peur d’être déçue ou gênée dans mon visionnage par des effets spéciaux ratés). Nous n’avons pas des images aussi belles que dans Snow Girl In The Dark Cristal, mais il s'en sort très bien quand même (et au moins je ne me suis pas ennuyée).

    Ce film est rempli de combats aériens qui m’ont vraiment fait penser à un spectacle de ballet. Très poétiques, moi qui suis parfois un peu réticentes à ce genre de scènes que je trouve un peu irréaliste, j’ai beaucoup aimer les voir évoluer de la sorte, surtout lorsque Ni Shang et ses beaux cheveux virevolte dans l’air.

    La romance est LE point fort de film. J’ai beaucoup aimé voir la découverte et le rapprochement des personnages. Voir les barrières de Ni Shang tomber une à une était vraiment captivant. On nous offre des scènes à couper le souffle et de beaux baisers qui m’ont bien évidemment rendue dingue.

     

    The White Haired Witch of Lunar Kingdom (Film chinois)

     

    Les personnages

     

    On ne va pas se mentir, l’une des raisons m’ayant donnée envie de voir ce film c’est  le beau Huang Xiao Ming que j’avais découvert dans le drama Summer’s Desire. J’ai beaucoup aimé le rôle de Zhuo Yi Han bien qu’il n’ait absolument rien d’original (nous avons ici le stéréotype du guerrier : beau, fort et doué). En même temps, comme ce personnage est d’emblée présenté comme très sympathique et avec une pointe d’humour, on ne peut que l’apprécier.

    Lian Ni Shang m’a, quant à elle, bien plus intéressée. Un fort caractère et beaucoup de mystère font d’elle un personnage intriguant et fascinant. L’actrice est absolument magnifique et je ne saurais dire si elle était plus belle avec les cheveux noirs ou blancs. Lorsqu’elle combattait, on avait des scènes vraiment époustouflantes et j’étais en totale admiration.

     

     

    Fin & Conclusions...

     

    Hum. Je ne sais pas vraiment si je m’y attendais, ou si je suis un peu déçue. Personnellement, bien qu’ils aient voulu nous offrir une fin épique et pour le moins ATTENTION SPOIL tragique puisqu’on nous laisse sous entendre qu’ils sont tous les deux morts dans les bras l’un de l’autre FIN DU SPOIL j’aurais aimé que tout soit un peu plus clair et surtout ATTENTION SPOIL qu’ils aient une happy end parce que je pense que c’était imaginable FIN DU SPOIL. Je suis donc un peu partagée, mais ça reste tout de même dans la lignée du film et de ce à quoi je pouvais m’attendre.

    Je conseille donc vivement ce film pour le dépaysement qu’il procure et pour la romance que j’ai beaucoup beaucoup aimé. On ne voit pas le temps passer et les 1h40 de film ne sont remplis de jolies scènes.

     

    The White Haired Witch of Lunar Kingdom (Film chinois)

    The White Haired Witch of Lunar Kingdom (Film chinois)

     

    The White Haired Witch DDL VOSTFR

     Petal Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    The White Haired Witch of Lunar Kingdom (Film chinois)


    12 commentaires