•  

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 11/01/2016 au 01/03/2016

    Réalisateur : Lee So Yeon

    Scénariste : Yang Jin Ah

    Compositeur / Musique : Choi Cheol Ho

    Producteur en chef : Kim Hyeong Il

    Producteurs : Lee Jin Seok, Yun Jae Hyeok

    Directeur de la photographie : Gwon Hyeok Gyun

    Chaine TV : KBS2

    Thèmes : Arts Martiaux - Ecole

    Genres : Action - Art Martial - Ecole - Fantastique - Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs principaux :

    Hong Bin [VIXX] : Wang Chi Ang

    Lee Hyun Woo : Yun Si Wu

    Shin Hyeon Jun : Le principal Hwang Mu Song

    Seo Ye Ji : Sim Sun Deok

    Jeong Yu Jin : Hwang Seon Ah

     

    Synopsis :

     

    L'institut Moorim est un établissement centré sur l'enseignement de valeurs morales telles que l'honnêteté, l'empathie, le sacrifice et la confiance. À travers cette nouvelle méthode, les enseignants tentent de modifier le comportement des adolescents et les aider à voir la vie différemment. Hautement protégée, elle est considérée comme une école fantôme accessible uniquement à une certaine élite. La vie paisible qui y régnait va soudainement changer suite à l'arrivée de 2 nouveaux étudiants.

     

    Yun Si Wu est le leader et compositeur du célèbre groupe Mobius. Suite à des problèmes de santé, il va devoir faire une pause dans sa carrière et intégrer l'école.

    Wang Chi Ang est l'héritier d'une grande société chinoise. Pour répondre aux attentes de son père et vivre avec sa mère, il va suivre le même enseignement.

     Dotés de personnalités totalement opposées, une rivalité va s'installer entre eux. Ils seront néanmoins soutenus par deux étudiantes, Sim Sun Deok, une jeune fille sérieuse et dévouée multipliant les emplois pour subvenir aux besoins de son père aveugle et Hwang Seon Ah, la meilleure élève de l'établissement et la fille du directeur de l'école.

     

    C'est dans ce contexte qu'ils vont tous se retrouver à cohabiter et découvrir au fil du temps les mystères entourant la « Moorim School ».

     

     

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

     

     

    Moorim School est un drama qui m’a intrigué dès que j’ai eu connaissance de son existence, ou plutôt de sa future diffusion sur KBS2. Il semblait bizarre, vraiment différent de ce qu’on a l’habitude de voir et c’est ce qui m’a tout de suite fait envie. J’aime bien ce qui sort de l’ordinaire et si c’est étrange c’est encore mieux, mais j’ai aussi, malheureusement, croisé de mauvais avis sur la toile au fur et à mesure que les épisodes sortaient. On m’a même dit que c’était un navet, mais, comme j’ai l’habitude de me faire mes avis par moi-même, j’ai mis de côté tout ce que j’ai pu entendre pour me lancer, rien qu’avec moi-même…

     

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Les points positifs au bout de ce deuxième épisode…

     

    Le scénario m’intéressait beaucoup, je le trouve hyper original parce que dans les dramas c’est assez rare qu’on nous offre du fantastique (hormis nos histoires de vampires souvent ratées) et c’est ce qui m’a donné envie de foncer sur ce drama.

     

    C’est bête mais cette école me fait un peu penser à l’école des sorciers dans Harry Potter (en moins magique hein, rendons à César ce qui est à César – oui j’aime bien les vieilles expressions) avec tous ses élèves qui apprennent des cours un peu hors du commun. Et puis une école fantôme où on enseigne des valeurs morales est plutôt un sujet intriguant. Pour le moment je n’ai vu que des cours de yoga et d’art martiaux, mais je sens que derrière il y a bien plus et j’avoue être très très intriguée pour la suite parce que ça s’annonce vraiment prometteur.

     

    De plus je trouve que nos protagonistes sont tous intéressants à leur manière et je me suis très vite attachée à eux, et notamment à Sim Sun Deok qui est ma favorite pour le moment (mais j’en parle plus bas).

     

    Les défauts que j’ai déjà pu remarqués…

     

    Je n’ai cependant pas pu m’empêcher de remarquer que le drama est très axé sur le fait de déshabiller nos héros, pensant peut-être que ça suffirait à retenir l’attention du public mais je trouve plus ça too much qu’autre chose. J’avais parfois l’impression d’être devant un drama pour adolescentes en manque de beaux gosses. Bref quand il y a une scène de la douche, c’est cool, quand il y en a trop c’est nul (inutile serait aussi le mot exact). Il a aussi des moments qui m’ont fait sourire, comme lorsqu’ils mettent une musique hyper badass pour une scène… qui n’en demande pas tant.

    Et puis lorsqu’ils en viennent à se battre… forcément ATTENTION SPOIL on découvre qu’ils sont très doués. J’étais devant mon écran « Omo ?! mais c’est quoi CA ?! » j’aurais préféré qu’ils apprennent au fur et à mesure… comment ils peuvent être aussi doué au combat ? FIN DU SPOIL

     

    Les effets spéciaux sont vraiment mauvais. C’est vraiment un gros point noir du drama, après je ne sais pas comment sera la suite mais pour le moment, je suis un eu déçue de ce point de vue là parce qu’ils auraient pu prévoir un budget plus important : on est tout de même face à un drama fantastique dont nécessitant des effets visuels intéressants. Je repense notamment à la scène dans la cuisine avec tous les ingrédients qui volent  partout que j’ai vraiment trouvée RIDICULE.  

     

     

    Parlons un peu des héros.

     

    Je ne peux pas nier que la deuxième raison m’ayant poussé à visionner ce drama, c’est notre petit blondinet. Sa présente était en quelques sortes une motivation supplémentaire et je dois dire qu’à ce stade du drama, ce personnage de Yun Si Wu est très intéressant. Rock star au top niveau on découvre dès les premières minutes du drama qu’il a en fait des problèmes… auditifs graves et que sa carrière musicale risque donc d’en être largement affectée. On découvre également assez rapidement qu’il n’a pas de parents, ou du moins qu’il ne connait pas ses origines et ATTENTION SPOIL c’est lorsque la casserole prend feu qu’on se rend compte, en même temps que notre héro, qu’il aurait vécu petit un grave incendie qui a certainement causé la mort de ses parents FIN DU SPOIL. Pour ce personnage, les scénaristes ont donc mis le paquet pour motiver notre empathie… et ça marche pour moi !

     

    Le deuxième personnage qui nous est présenté c’est Wang Chi Ang. De prime abord c’est un peu le genre de personnage qui m’énerve parce que c’est vraiment trop cliché : le fils à papa super riche qui se rebelle et part sur sa moto flambant neuve. Mais, je ne peux qu’avouer que j’ai réussi à m’intéresser à lui d’autant que, contrairement à Yun Si Wu, il semble plus humain. Je sous entends ici qu’il sourit beaucoup à sa petite sirène alors que YSW n’en a pas décoché un seul et semble également plus sympathique au spectateur bien qu’il se montre hautain avec tous les autres élèves de l’école. En bref, c’est un personnage que j’aime bien parce que je le trouve déjà amusant.

     

    Le troisième personnage apparaissant à l’écran c’est ma petite Sim Sun Deok. Vous l’aurez compris, du drama, c’est mon personnage préféré. Bien que ce soit une héroïne pauvre (comme tant d’autre) je la trouve un peu plus originale et culottée. Elle m’a par exemple fait trop rire lorsqu’elle a fait son imitation pour attirer les fans du groupe Moebus sur son stand. Je la trouve très mignonne (en plus d’être magnifique) et j’aime aussi énormément son caractère bien trempé (par exemple lorsqu’elle envoi bouler notre Wang Chi Ang, qui n’abandonne pas pour autant d’ailleurs). Ce n’est pas vraiment le genre de fille à se faire marcher sur les pieds et qui plus est elle a un grand sens de la justice et c’est une combattante hors pair. Elle a donc toutes les qualités pour me plaire et je l’ai trouvée d’emblée sympathique.

    Notre quatrième personnage est Hwang Seon Ah. Pour le moment on sait assez peu de choses sur elle si ce n’est le fait que c’est ATTENTION SPOIL la fille du doyen de Moorim FIN DU SPOIL. Je commence doucement à lui porter de l’attention bien que pour le moment elle ne me semble pas aussi intéressante que Sim Sun Deok. Elle a l’air raide dingue de notre star de Kpop et je me demande si ce n’est qu’une simple fan ou s’il y a d’avantage derrière. Bref notre quatuor est posé.

     

    MAIS il y a aussi un cinquième personnage dont je voudrais parler : le doyen Hwang Mu Song. A vrai dire je ne sais pas pour le moment comment me positionner face à ce personnage. C’est un peu bête et manichéen mais je n’arrive pas à savoir si c’est un gentil… ou un méchant. Il est présenté comme un gentil mais d’un autre côté… je n’arrive pas à en être certaine (ça c’est à force de regarder des films et séries avec des complots). Je réfléchis, je réfléchis.

     

     

    En résumé

     

    Au stade de ces deux premiers épisodes je suis conquise. Je suis prête à passer au dessus des effets spéciaux et des quelques gros clichés dont le drama semble fait parce que j’ai l’impression qu’il a un certain potentiel et surtout je ne m’ennuie pas et apprécie déjà nos personnages. C’est donc pour moi des premières impressions positives et un ressenti global satisfaisant. Je suis donc ravie de vous annoncer que l’aventure Morrim School a bel et bien commencé pour moi ! Advienne que pourra.

     

     

     

    Moorim School DDL VOSTFR : 

    Chez la Dubu fansub (drama en cours)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    20 commentaires
  •  

    Snow Lotus Flower (K Web Drama)

     

    Snow Lotus Flower (K Web Drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 2

    Diffusion Terminée : 11/11/2015

    Réalisateur : Song Hyeon Wuk

    Scénariste : Min Ji Eun

    Producteur en chef : Park Yeong Su

    Chaine TV : SBS

    Thèmes : Historique - Triangle amoureux - Voyage temporel

    Genres : Drame - Fantaisie - Romance

    Durée d'un épisode : 65 min

     

    Les acteurs :

    Ji Jin Hee : Lee Su Hyeon / Yeong San Baek

    Lee Ji Ah : Han Yeon Hee / Chuk Yeong Dae

    Ahn Jae Hyeon : Ma Mun Jae

    Chol Min : Kang Tae Ju

    Ji Yu : La chef de section Hong

    Seo Ji Hye : Choi Yu Ra

     

    Le synopsis :

     

    Ce drama relate l'histoire d'un amour sans frontière, intemporel, qui traverse l'espace-temps, entre destin et réincarnation, rêve et réalité.

     

    Lee Su Hyeon, PDG d'une compagnie de jeux vidéo fait des rêves lucides chaque nuit, hanté par une femme d'il y a 1000 ans. Chaque nuit, il retrouve celui qu'il était à cette époque ainsi que cette jeune femme et en apprend un peu plus sur leur histoire. Il décide de se servir de ces rêves comme base pour le nouveau jeu vidéo de la compagnie qu'il nomme « Lucide Dream ».

    Han Yeon Hee est quant à elle une employée à mi-temps qui donne des cours de dessin dans une école d'art. Alors qu'elle participe à un concours avec sa nièce, Su Hyeon repère son talent et décide de l'engager pour s'occuper du design de « Lucide Dream ». En lisant le script, elle découvre alors que ce dernier ressemble étrangement à ses propres rêves d'une autre époque

     

     

     

    One Perfect Day (K Film)

     

     

    MON AVIS

     5/10

     

     

     

    Ca faisait un moment que j’avais téléchargé Snow Flower Lotus, mais je n’avais pas pris le temps de lui donner sa chance. J’avais lu beaucoup de bonnes critiques sur ce web drama, mais personnellement, j’ai été pas mal déçue. Je me suis beaucoup ennuyée durant le premier épisode, tant et si bien que j’ai fait quelques avances rapides et le second ne m’a pas non plus vraiment fait décoller, bien qu’il ait été plus intéressant.

     

    Ce qui est bizarre par rapport à mon ressenti c’est que l’histoire de base, ce fameux scénario sur un amour fantastique à travers les rêves me plaisait bien et avait le mérite d’être original. J’attendais beaucoup de magie (les dramas historiques ont ce truc en plus qui fait rêver), de beaux costumes, des acteurs irréprochables mais au final… je n’ai pratiquement rien ressenti… Les costumes m’ont semblés de mauvaise qualité (je trouvais qu’ils faisaient vraiment bon marché, après, peut-être n’ont il pas eu suffisamment de budget mais je trouve ça dommage) et les acteurs m’ont laissé sur ma faim.  

    Et puis... je dois avouer que je commence à en avoir un peu marre des histoires de filles qui se font passer pour des garçons... Ca fini vraiment à être du vu et revu et à m'agacer. Du coup, ce n'était pas non plus en la faveur de ce web drama.

     

    Je ne peux donc pas dire que ce visionnage soit une réussite pour moi, au contraire j’ai presque l’impression d’avoir perdu deux heures de mon temps. Cependant, étant donné les bons avis de certains dramavores, je vous invite à vous lancer... et à venir me contredire ;)

     

    Snow Lotus Flower (K Web Drama)

     

     

     

     

    Snow Lotus Flower DDL VOSTFR

      Dubu Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    8 commentaires
  •  

    One Perfect Day (K Film)

     

    One Perfect Day (K Film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 30/04/2013

    Réalisateur : Kim Ji Wun

    Scénariste : Kim Ji Wun

    Compositeur / Musique : Mowg

    Thème : Quotidien

    Genres : Comédie - Court métrage - Mélodrame - Romance

    Durée : 0h35

     

    Les acteurs :

    Yun Kye Sang (Wun Cheol)

    Park Shin Hye (Eun Hee)

    Park Su Jin (Yu Jin)

    Lee Min Ah (Madame Kim)

    An Nae Sang (Le père de Wun Cheol)

     

    Le synopsis :

     

    Court-métrage pour célébrer les 40 ans de la compagnie KOLON Sport.

    Wun Cheol n'a jamais eu de chance en amour. Le jeune homme enchaîne les rendez-vous arrangés pour essayer de trouver la femme idéale qui l'aimera en retour.

    Un jour il rencontre Yu Jin qui accepte de prolonger son rendez-vous pour aller au zoo avec lui. Mais elle s'aperçoit vite que Wun Cheol, au lieu d'être un gentleman mature, aime plutôt s'amuser à des jeux comme pierre, feuille, ciseaux.

     

    Après cet énième rendez-vous raté, Wun Cheol tombe sur un petit chien errant. Il décide alors de le ramener à son propriétaire. Peut-être cette rencontre inattendue va-t-elle changer sa vie ?

     

     

     

    One Perfect Day (K Film)

     

     

    MON AVIS

     5/10

     

     

     

    Je me suis lancée dans ce court métrage pour Park Shin Hye, sans vraiment savoir dans quoi je mettais les pieds (je n’avais même pas lu le synopsis, c’est pour dire)… Malheureusement je ne peux pas dire que ce soit un visionnage réellement intéressant, bien que je ne me sois pas ennuyée…

     

    J’ai bien aimé la première moitié où Wun Cheol enchainait les RDV ratés (mais entre nous il ne choisi que des filles pour leurs physiques et certaines sont VRAIMENT des looseuses) et les niaiseries (le coup du shitzu m’a trop fait rire). Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne sait vraiment pas s’y prendre du tout avec les filles. Lorsqu’il la faisait marcher des kilomètres alors qu’elle était en talons aiguilles je me disais ce n’est pas possible, il va se rendre compte de la situation et lui trouver une solution (genre un truc romantique comme la porter sur son dos) mais non, il s’enfonce, il s’enfonce, il s’enfonce et il creuse encore. Je crois que le jeu « pierre, feuille, ciseaux » a vraiment été l’apothéose (bien que, gamine comme je suis-je crois que je serais capable de faire un truc aussi débile juste pour rire) parce que… tu ne peux pas faire ça devant une nana comme ça.

    Quand j’ai vu apparaitre le petit chien dans son manteau rose je n’ai pas pu m’empêcher de mourir d’admiration devant autant de mignonnerie (lorsqu’on parle d’animaux… je suis définitivement faible, je sais, j’assume, je revendique !). Petit chien qui nous mène vers une maitresse, forcément.

    Et là ATTENTION SPOIL notre héro m’a déçue. Il annonce qu’il va jouer ciseaux et donc… elle choisi la feuille pour lui accorder le dîner mais il fraude et fait finalement la feuille, perdant ainsi son opportunité FIN DU SPOIL SI j’avais été la fille ça m’aurait agacée : si j’ai choisi de faire un pas vers lui ce n’est pas pour qu’il me roule. M’enfin bon bien que rien ne soit explicite, on se doute qu’il y aura ATTENTION SPOIL tout de même une happy end FIN DU SPOIL.

     

    Pour moi ce court métrage n’est pas du tout abouti et ne vaut pas vraiment le détour. Il y avait de bonnes idées, ainsi que des acteurs intéressants (j’ai notamment reconnu Park Su Jin que j’avais vu dans le drama My Girlfriend is a Gumiho) mais le tout reste assez plat et superficiel.

     

    One Perfect Day (K Film)

     

     

    One Perfect Day DDL VOSTFR

     AdyMinoz Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?


    6 commentaires