•  

     

     

     

    Journal de visionnage d'

     

     

    Avril 2016

     

     

     

     

    Vous avez peut-être remarqué que je suis un peu moins présente à Dramaland ces derniers temps. Et comme il y a une explication à tout… la voilà. J’ai repris le boulot la semaine dernière et qui dit reprise dit temps d’adaptation (en gros je suis dans un sale état en rentrant le soir) du coup… pas de dramas. Et pour couronner le tout j’étais plongée dans la création de mon book pour… l’école d’Art. Ceux qui ont lu ma présentation se diront « quoi ? Tu ne devais pas devenir professeur en maternelle ? » et bien… je confesse : mon rêve était d’entrer dans une école d’art, être professeur était le « second » choix, le choix raisonnable.

    ET… j’ai décidé de faire une folie et de réaliser mon rêve. Je suis donc ravie qu’après mon entretien de mardi matin, ma candidature a été VALIDEE et qu’en septembre je serais officiellement élève en MANAA (année de remise à niveau en art appliqués). Because Dream Come True.

     

     

    It's Okay It's Love

     

     

    Pour ce mois d’avril pluvieux, je regarde deux dramas coréens : It’s Okay It’s Love et Oh My Venus, et vient de terminer Heartbroken Chocolatier qui est une vraie déception (et je pèse mes mots). Le drama n’a pas été à la hauteur ni du casting, ni de mes espérances et mon avis risque de complètement vous décourager (j’essayerai de faire soft) mais le scénario est de mon point de vue vraiment nul. Bref.

    J’ai aussi regardé plusieurs films : Unforgettable (Pure Love) (K Film), Love 911 (K Film) et Say “I Love You” (J Film) qui sont tous des visionnages réussis (avec un plus pour les deux coréens). Je vous invite à vous rendre sur les liens pour plus de détails.

    Pour rappel, j’avais aussi prévu de visionner The Princess Man et Cheese In The Trap sur vos conseils. J’espère que j’aurais le temps matériel de le faire parce que nous sommes déjà mi avril... Je pense aussi revoir le film A Werewolf Boy (un coup de cœur que j’aimerais pouvoir vous présenter sur le blog), visionner Shoot Me In The Heart et The Royal Tailor. Et puis… tous les webs dramas/films que la Dubu sortira… comme à mon habitude (j'attends notamment avec grande impatience le troisième épisode de Page Turner).

     

     

     

     

    It’s Okay It’s Love

    Etat du visionnage :  6/20

     

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (65 minutes)

    Diffusion : du 23/07/2014 au 11/09/2014

    Genres : Romance – Comédie - Psychologie

     

     

    Et oui, je me suis enfin lancée dans le grand It’s Okay It’s Love que tout le monde aime (enfin ma petite enquête semble le révéler en tout cas) et… je suis conquise. Je le disais déjà dans mes premières impressions mais mon sentiment s’est renforcé encore d’avantage au fils des épisodes : ce n’est pas un drama comme les autres.

    La romance est mature, et contraste tellement avec toutes les comédies romantiques coréennes que je regarde habituellement qu’elle donne au drama une vraie authenticité. Mais ce n’est pas tout… le côté psychologique des personnages et leurs troubles sont vraiment mis sous lumière et c’est très intéressant de découvrir, ou plutôt de confirmer que nous avons tous une forme de névrose quelle qu’elle soit. Ça permet aussi d’adoucir l’image qu’à le grand public des malades mentaux et de nous prouver qu’ils sont eux aussi humain, qu’ils souffrent et que chaque problème a son fondement parce que souvent on s’effraie de ce qu’on ne connait pas/comprend pas. Et moi la première.

    It’s Okay It’s Love est pour moi une vraie thérapie et un drama a mettre entre toutes les mains de toutes urgences. Si je ne sais pas ce que la suite va donner, je suis quasiment persuadée d’aimer jusqu’au bout.

     

     

     

     

    Oh My Venus

    Etat du visionnage :  7/16

     

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (65 minutes)

    Diffusion : du 16/11/2015 au 05/01/2016

    Genres : Comédie - Romance

     

     

    Au stade où j’en suis l’histoire et mon engouement stagnent. Si vous avez lu mes premières impressions et me suivez sur twitter, vous avez en effet du vous rendre compte que j’étais très enthousiaste au sujet de ce drama dans les 5 premiers épisodes. J’aimais vraiment VRAIMENT. Je trouvais que la romance, les personnages étaient bons et j’aurais défendu ce drama bec et griffes dehors. Malheureusement voilà l'histoire piétine. Ou plutôt elle n’arrive plus à retenir mon intérêt et à vrai dire, je ne sais même pas l’expliquer. Je m’ennuie. Et prononcer ces trois petits mots me fait vraiment mal au cœur parce que je ne m’y attendais pas, vu comment tout ça avait débuté.

    Maintenant, peut-être que ce n’est que passager et que je vais de nouveau m’éclater devant son visionnage, mais pour le moment ce n’est pas le cas. Je pense même à le mettre temporairement de côté et à ne regarder que It’s Okay It’s Love en rentrant du boulot.

    Donc je n’abandonne pas ce drama (soyez en surs j’irais jusqu’au dernier épisode même si je dois faire avance rapide sur certains moments) parce que j’ai encore espoir qu’il se rattrape.

     

     

    Oh My Venus

     

    C’est ainsi que je vous quitte pour ce soir. Sortiront bientôt mes avis sur le drama HeartBroken Chocolatier et le film Suddendly It’s Magique. Je vais essayer de reprendre un rythme d’articles plus soutenu dès que possible. Restez connectés et à bientôt ;)

     

     

     

    Que regardes-tu ce mois-ci ?

     


    18 commentaires
  •  

    Another Parting (Web drama coréen)

     

     

    Another Parting (Web drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama… 

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 5

    Diffusion Terminée : du 17/02/2014 au 25/02/2014

    Réalisateur : Won Tae Yeon

    Scénaristes : Choi Eun Ha, Won Tae Yeon

    Chaines TV : DRAMAcube - Web Drama

    Thèmes : Aliens - Voyage temporel

    Genres : Drame - Fantastique - Romance

    Durée d'un épisode : 10 min 

     

    Les acteurs :

    Seo In Guk : An Yeong Mo / Heol

    Wang Jiwon : Seo Ha Na

    Choi Dae Hun : Kang Jun Seok

    Choi Seong Min : Le détective Lee

    Lee Yong Nyeo : La conductrice de taxi

    Oh Cho Hee : Jenny 

     

    Le synopsis :

     

    Ce drama raconte l'histoire d'un homme et d'une femme initialement étrangers l'un à l'autre, se rencontrant et partageant une journée entière au moment ultime de leurs vies. 

    Heol est un alien venu sur terre avec pour mission de découvrir l'origine des larmes humaines. Celui-ci ne disposant pour cela que d'une journée, il emprunte aussitôt le corps d'un jeune patient nommé An Yeong Mo se trouvant dans le coma, afin d'errer librement à la recherche du moindre indice pouvant l'aider dans sa quête. C'est alors qu'il fait la rencontre de Seo Ha Na, une jeune femme en larmes trompée par celui qu'elle aime et pensant à mettre un terme à sa vie. 

     

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

     

     

    Another Parting (Web drama coréen)

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

    « Merci. J’ai pu vivre un jour de plus grâce à toi,

    alors je pense que je vais pouvoir vivre d’autres jours. » Ha Na

     

     

     

     

    Another Parting est un web drama très particuliers… ou très singulier si vous préférez. Je n’ai pas réussi à faire des plans sur la fin à un seul moment tellement je me demandais ou tout ça allait nous mener et je ne suis même pas sure d’avoir bien compris le bout de tout ça d’ailleurs… Pourtant j’ai beaucoup apprécié ce visionnage parce que j’avais l’impression d’être devant quelque chose d’unique. Un peu comme si cette histoire était un scénario brut qui n’avait pas encore été travaillé pour plaire au grand public. Il est tellement étrange que j’avais l’impression d’être devant une œuvre en devenir, avec des idées (de très bonnes idées), des questionnements qui n’aboutissent pas suffisamment pour nous apporter de vraie réponse (mais suffisent à nous faire réfléchir et nous poser à notre tour la question) et un scénario hésitant. 

     

    Another Parting (Web drama coréen)

     

    L’Histoire

     

    La lecture du synopsis m’a vraiment donné envie de passer le pas : un alien qui débarque sur terre pour savoir pourquoi les humain pleurent je trouve ça très philosophique. Avec nécessairement une romance à la clef, j’étais à peu près sure d’apprécier mon visionnage, mais ne me doutais pas DU TOUT de ce que j’allais découvrir. Je m’attendais à me contenter d’un mignon petit web drama comme on les aime… mais comme on les croise partout, et je me retrouve devant ça, ce truc pour lequel j’ai du mal à me prononcer. Je crois que j’ai aimé, mais je ne suis pas persuadée d’avoir tout compris, tout saisi. 

    Une ébauche de romance qui mériterait vraiment d'être développée tant son potentiel me semble immense. Évidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un parallèle avec mon drama favori, à savoir You Who Cames From The Stars (le seul et irremplaçable) et je crois que cette histoire d’amour là aurait la capacité peut-être d’égaler mon favori.

    Je réclame un drama, mais un drama qui irait en PROFONDEUR dans les choses et ne nous laisserait pas face à une superficialité dont on ne parvient pas à réellement percer les mystères. Je commande donc un drama avec une histoire similaire, les mêmes acteurs parce qu’ils s’en sont bien sortis et des réponses plus claires à mes questions (ou du moins des débuts de réponses). ET une romance décuplée. 

     

    Another Parting (Web drama coréen)

     

    Les personnages

     

    Avec 50 minutes de drama vous vous doutez bien que les personnages n’ont pas été suffisamment développés pour réellement pouvoir les cerner, mais je vais essayer de rapidement vous dresser leurs portraits. 

     

    Commençons par Monsieur L’Alien, rebaptisé Hul. Débarquant sur terre avec une mission : trouver pourquoi les humains pleurent, il a une journée pour révéler THE vérité. Je l’ai trouvé d’emblée intéressant (et non ne dites pas que c’est le charme de l’acteur parce qu’il ne me fait ni chaud ni froid) et j’aimais beaucoup son cynisme et son humour un peu décalé. Il était venu chercher la réponse à son énigme mais finalement il a gagné la rencontre avec un sentiment qu’il ne connait pas : l’amour.

    Ha Na est un personnage au bord du gouffre. Désespérée d’avoir perdu sa gloire d’en temps et son ancien amour, elle n’a plus foi en rien et décide de se suicider. C’est à ce moment précis qu’elle va rencontrer notre chez ami l’alien et que du coup, elle va repousser à plus tard ses sinistres planifications. N’ayant plus rien à perdre, elle accepte qu’ils aillent ATTENTION SPOIL tuer son ex petit ami et sa meilleure amie FIN DU SPOIL et se retrouve en cavale avec Hul. « Je n’ai jamais été jusqu’à la fin… continue ». 

     

    Another Parting (Web drama coréen)

     

    La Fin et Conclusions 

     

    En vérité… Je ne suis même pas sure d’avoir bien compris cette fin. Il y a pas mal d’éléments qui me semblent un peu flous et même si j’ai l’impression que c’est ATTENTION SPOIL une happy end FIN DU SPOIL j’ai trop de questions sans réponses pour pouvoir me satisfaire de ce qu’on nous a montré. C’est tellement dommage qu’ils aient choisi un format si petit. Je sais bien que c’est le principe d’un web drama d’être court, mais l’histoire ne s’y prêtait pas vraiment. Dommage.

    CEPENDANT je le recommande parce que je n’ai pas vu le temps filer et je me suis avalée les 50 minutes sans m’en rendre compte. J’attends vos avis pour débats :)

     

    PS : Vraisemblablement les aliens marchent en pas chassés. Ce serait sympa d’essayer pendant toute une journée. Cap... ou pas cap ?

     

    Another Parting (Web drama coréen)

    Another Parting DDL VOSTFR : 

     Chez la Pocky Subs Fansub (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    11 commentaires
  •  

    Say "I Love You" (Film japonais)

     

    Say "I Love You" (Film japonais)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Japon

    Date de sortie : 12/07/2014

    Auteur original : Hazuki Kanae

    Réalisateur : Hyuga Asako

    Scénariste : Hyuga Asako

    Compositeur / Musique : Takami Yu

    Thèmes : Ecole - Triangle amoureux

    Genre : Romance

    Durée : 1h42

     

    Les acteurs :

    Kawaguchi Haruna (Tachibana Mei)

    Fukushi Sota (Kurosawa Yamato)

    Abe Nanami (Kitagawa Shiori)

    Adachi Rika (Muto Aiko)

    Ichikawa Tomohiro (Takemura Kai)

    Kikuchi Akiko (Natsumi)

    Nagase Tasuku (Nakanishi Kenji)

    Nishizaki Rima (Oikawa Asami)

    Watanabe Marina (Tachibana Natsuko)

    Yagi Arisa (Kitagawa Megumi)

    Yamamoto Ryosuke (Tachikawa Masashi)

     

    Le synopsis :

     

    Kurosawa Yamato est le garçon le plus populaire de son lycée et toutes les filles lui courent après. Au contraire, Tachibana Mei est plutôt du genre à rester seule dans son coin, au point que personne à l'école n'a encore entendu sa voix.

    Un jour, alors que Mei se fait importuner par un élève de sa classe, elle décoche un coup de pied retourné qui atteint, non pas le coupable, mais Yamato qui était à côté. Bizarrement, grâce à cet incident Yamato tombe sous le charme de Mei.

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

     

    Say "I Love You" (Film japonais)

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

    En me lançant dans le film je me méfiais un peu parce que je trouve que les school romances japonaises sont toujours un peu pareilles et à force ça me lasse. Je pense pour exemple à Strobe Edge, High Schoo Debut, Love for Beginners, Blue Spring Ride… Sans être identiques, tous ces films portent sur un sujet similaire : une fille timide qui fini avec le garçon le plus populaire du lycée et… ça m’ennuie. Du coup… Je n’avais pas prévu de voir Say « I Love You » tout de suite, mais comme BaekeunBi avait un avis très positif, je me suis dis « allez, regarde le ».

     

    L’Histoire

     

    Sans être une fois de plus le film du siècle j’ai bien aimé cette romance bien que je ne lui ai pas trouvé grand-chose d’originale (il ressemble d’une certaine manière à tous les films cités plus haut). L’histoire de base est vraiment banale : une fille timide et réservée rencontre un peu par hasard le garçon le plus en vogue du lycée et il tombe amoureux d’elle un peu comme par magie (il admire sa force à faire face aux autres élèves en fait).

    Malheureusement l’héroïne rencontre les mêmes obstacles que ce qu’on a l’habitude de voir : les autres filles jalouses qui tentent de la décourager et ça m’a agacé je dois l’avouer parce qu’immanquablement elle perd confiance en elle et blabla habituel.

    Le petit plus de ce film c’est qu’il est en quelque sorte plus mature et traite de sujets difficiles (bizutage, complexes physiques…). Et puis la romance nous offre plusieurs baisers et je ne crache pas dessus. :)

     

    Les personnages

     

    Personnage très replié sur lui-même, Mei refuse le contact avec les autres élèves qu’elle juge indigne de confiance à cause de ce qu’elle a vécue dans le passé. Elle ne veut pas d’amis de peur d’être trahit, c’est pourquoi elle ne parle à personne puisque personne ne l’intéresse (il est vrai que tout le monde semble prompt à lancer des rumeurs ou à se moquer). Lorsque Yamato va rentrer dans sa vie, tous ses plans vont être chamboulés et elle va, petit à petit, réapprendre à avoir confiance et lier une amitié avec d’autres élèves (l’entourage du héro en fait).

     

    Yamato quant à lui semble tout recevoir sur un plateau d’argent : gloire, amour, admiration, mais on se rend vite compte que ce personnage si sympathique et apprécié cache un lourd secret qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui : une personne serviable et toujours prête à aider. Bref c’est un personnage que j’ai bien aimé, mais sans plus.

     

    Quelques autres personnages secondaires m’ont bien plus, et notamment Aiko qui est, je trouve, un personnage très intéressant.

     

    Fin & Conclusions

     

    Je suis vraiment satisfaite de cette fin bien que ATTENTION SPOIL je trouve que le second lead masculin a été un peu laissé de côté puisque sa dernière scène est celle où il regarde tristement nos amoureux FIN DU SPOIL et j’ai adoré la scène où elle ATTENTION SPOIL l’attrape par la cravate pour l’embrasser et lui déclare enfin ses sentiments. FIN DU SPOIL

    C’est donc un film que je recommande mais que je ne venterait pas particulièrement. Pour moi il n’apporte rien de vraiment inédit, mais il ravira les amoureux du genre.

     

     

     

    Say "I Love You" (Film japonais)

     

    Say I Love You DDL VOSTFR : 

    Chez la Dubu Fansub (Film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     


    20 commentaires