•  

    Love 911 (Film coréen)

     

    Love 911 (Film coréen)

     

    Les informations de base sur le film… 

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 19/12/2012

    Auteur original : Jeong Gi Hun

    Réalisateur : Jeong Gi Hun

    Compositeur / Musique : Jeong Se Rin

    Genres : Comédie - Mélodrame - Romance

    Durée : 2h00 

     

    Les acteurs :

    Go Su (Kang Il)

    Han Hyo Ju (Mi Su)

    Hyeon Jyu Ni (Hyeon Gyeong)

    Jin Seo Yeon (Ha Yun)

    Kim Seo Kyung (Yeong Mo)

    Kim Seong Oh (Yong Su)

    Kim Yu Ri (Mi Su, jeune)

    Lee Do Ah (La neurologue)

    Ma Dong Seok (Le capitaine des pompiers)

    Oh Su Min (Ji Yeong) 

     

    Le synopsis : 

     

    Kang Il est un pompier dont la femme est morte alors qu'il aidait quelqu'un d'autre dans un accident. Aux prises avec la culpabilité de ne pas pouvoir sauver sa femme, Kang Il se met constamment en danger pour sauver les autres.

    Mi Su, médecin dans un hôpital général, fait un diagnostic erroné et se fait poursuivre en justice par le mari de la patiente lorsque celle-ci finit par sombrer dans un état critique. Menacée de perdre sa licence médicale, l'avocat de Mi Su lui conseille de convaincre Kang Il de témoigner contre le mari de la patiente pour une agression qui a eu lieu alors que le mari était en deuil. Ne parvenant pas à ses fins, elle décide de le séduire. 

     

    Cependant, Kang Il ne se laisse pas attendrir et Mi Su décide de devenir ambulancier bénévolement chez les pompiers pour travailler aux côtés Kang Il afin de se rapprocher de lui. 

    Malgré la relation initiale plutôt tendue, alors qu'ils viennent au secours d'autres personnes, ils tombent progressivement amoureux. Mais Kang Il a du mal à refouler les souvenirs de son épouse et leur relation s'effondre lorsqu'il découvre la vraie raison pour laquelle Mi Su s'est rapprochée de lui.

     

     

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

    Love 911 (Film coréen)

     

    MON AVIS

     8,5/10

     

     

     

    Love 911 est un film que je voulais voir depuis un bout de temps à cause du casting (Han Hyo Ju pour laquelle j’ai un sérieux faible depuis Always et Go Su que j’avais admiré dans Will It Snow For Christmas) sans avoir pris le temps de me lancer (comme pour beaucoup de films/dramas d’ailleurs mais j’avoue ne plus savoir où donner de la tête tant mes listes d’envie sont longues) et enfin chose faite. Et… A ma grande joie, c’est le genre de film où on accroche IMMÉDIATEMENT (en tout cas pour moi). 10 petites minutes et hop, j’étais déjà dans l’histoire et avec nos héros. 

     

     

    Love 911 (Film coréen)

     

    L’Histoire

     

    Le scénario est vraiment bien pensé et le film garde notre intérêt pendant toute sa durée sans qu’il n’y ait de relâchement de l’intrigue comme c’est souvent le cas. Sont mêlés ici tout un tas de sentiments et pour moi on ne peut pas dire qu’on est devant une simple comédie romantique parce qu’il y a bien plus : on va de la tristesse à l’angoisse en passant par le rire. Et c’est vraiment un combo gagnant qui fait un film de qualité.

    C’est aussi un film très humain qui parle de sujets douloureux et notamment de comment faire son deuil.    

     

    La romance m’a beaucoup plu et notamment parce qu’elle échappe à beaucoup de clichés. Il c’est notre héroïne qui poursuit le héro, elle qui fera le premier pas pour à peu près tout. Et ça m’a fait plaisir de voir un couple moderne avec des personnages intéressants. De plus je tiens à souligner qu’on a droit à des baisers juste WAHOU qui m’ont presque donné des papillons dans le ventre.

     

    Ce film a beaucoup d’humour et c’est un réel moment de bonheur que l’on passe grâce à toutes ces scènes comiques. Je me suis marrée comme une perdue à plusieurs reprises, et notamment lorsqu’elle ATTENTION SPOIL fait semblant de vouloir se suicider, qu’elle tombe sur la rambarde et qu’il la rattrape par les jambes mais que du coup le vent relève sa jupe et qu’on voit sa petite culotte blanche FIN DU SPOIL.

    Une des scènes qui m’a le plus fait halluciner (et marrer) c’est quand on se rend compte qu’en fait ATTENTION SPOIL elle fait du judo et elle SAIT se battre. Alors quand elle saute sur le dos du gars et qu’elle lui mord l’oreille FIN DU SPOIL j’étais morte de rire. 

     

     

    Love 911 (Film coréen)

     

    Les personnages 

     

    Au premier abord, Mis Su n’est pas vraiment un personnage sympathique. Imbue d’elle-même, arrogante, manipulatrice, menteuse (elle a vraiment du culot d’ailleurs), caractère bien (un peu trop) trempé et prête à tout pour s’en sortir (quitte à écraser les autres au passage). Et bizarrement… je l’ai trouvée d’emblée intéressante. Il faut croire que j’aime les antihéros, d’autant que je me doutais que soit il y avait une raison à son attitude, soit elle allait changer (en mieux) par la suite au contact de notre lead masculin. Effectivement il va la rendre plus humaine et elle ouvrira les yeux et comprendra ses tords (mais je ne vous en dit pas plus).

    Je trouve que pour une fois, avec ce lead féminin, on s’éloigne de tous les clichés habituels : elle n’a pas besoin d’être défendue par un homme (elle se débrouille très bien toute seule), c’est elle qui poursuit notre héro et qui se montre entreprenante et en plus de ça elle est tout sauf niaise et naïve. Un personnage que j’ai donc beaucoup aimé. 

     

    La première scène du film est celle où Kang Il apprend que sa femme vient de mourir et entre de force dans la salle d’opération où elle git sur une table en métal, entourés des docteurs encore hébétés. Forcément, on ne peut pas rester indifférent et le personnage que l’on revoit dans le présent, 3 ans plus tard, semble ne pas avoir vu les années passer. Un peu comme si le temps s’était arrêté et qu’elle était morte la veille. On a donc un personnage qui souffre… de vivre parce que plus rien n’a de gout et qui risque sa vie dès qu’il en a l’occasion. Peut-être pour se sentir vivant, ou tout simplement parce que ça lui importe peu.

    J’ai apprécié qu’on découvre que c’est un homme moderne qui fait son repassage lui-même et qui peut se montrer timide, fragile et réservé (parce que oui les hommes aussi sont sensibles).

     

    Je voulais aussi mentionner le couple secondaire qui m’a beaucoup plu (sans vous désigner les personnages pour vous laisser la surprise ahah) même si je me suis demandée s’il finissait par tomber amoureux d’elle uniquement parce qu’il l’avait vu bien habillée (comme il lui reprochait de ne pas avoir de forme). Bref je suis un peu sur la réserve de ce point de vue là. Mais ils étaient vraiment mignons. 

     

     

    Love 911 (Film coréen)

     

    Fin & Conclusions

     

    J’ai beaucoup aimé cette fin. J’avoue que pendant un moment j’ai eu peur ATTENTION SPOIL que notre pompier ne meurt mais en fait il se réveille dans l’ambulance et la scène m’a fait trop rire tellement sa désinvolture est déconcertante FIN DU SPOIL. Je trouve que ça reste bien dans la lignée du film et l’avant dernière scène, celle où ATTENTION SPOIL il la prend dans ses bras pour l’embrasser devant tout le monde FIN DU SPOIL était vraiment magnifique. ET je suis bien contente qu’elle finisse ATTENTION SPOIL pompier FIN DU SPOIL.

     

    Je conseille donc vivement ce film parce qu’il vaut vraiment le détour. Pour les acteurs, pour l’histoire, pour les personnages et les émotions. A VOIR !

     

     

     

    Love 911 (Film coréen)

     

    Love 911 (Film coréen)

     

    Love 911 DDL VOSTFR : 

    Chez la Kehai Fansub (Film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Love 911 (Film coréen)

     

     

     


    13 commentaires
  •  

     

    RÉSULTATS DU SONDAGE 

     

    It's Okay It's Love

     

    Résultat du sondage lancé le 31 mars 2016 et clôt le 7 avril 2016 visibles ici.

     

    Le résultat du sondage que j’avais fait sur le blog est tombé et je tenais à remercier chaleureusement les 39 votants (c'est amusant vous avez été EXACTEMENT le même nombre que pour mon sondage du mois dernier) pour leur participation.

    Je vous avais demandé par quel drama de 2016 je devais commencer entre Cheese In The Trap, Remember, Madame Antoine et One More Happy Ending. Et, étonnamment (je dis « étonnamment » vu le nombre d’avis négatifs sur la fin que j’ai pu lire sur twitter) c’est Cheese in The Trap (46% des votants) qui l’emporte haut la main. Suis difficilement derrière One More Happy Ending (21% des votants) et je ne parle pas des deux autres qui sont largement à la traine (mais que je verrais aussi, mais plus tard du coup).

     

    Ainsi en ce mois d’avril je vais donc regarder l’incontournable It’s Okay That’s Love (Episode 4/16), mon merveilleux Oh ! My Venus (Episode 6/16) et commencerait comme je l’avais promis The Princess Man et Cheese in The trap (pour mon drama de 2016). Si j’ai le temps avec tout ça, je regarderais également Mariage No Dating pour faire plaisir à ma petite Min Soo Tae. Bref, mon mois d’avril est tout tracé.

     

     Je voulais également vous dire (mais vous l’avez sans doute vu) que l’habillage du blog a été changé pour donner une touche plus printanière au blog (bien que mes petits Taliw et Tenten n’étaient pas en reste) avec mon cher Kim Soo Hyun accompagné d’un craquant petit chien blanc. J’avoue que si je devais choisir un des deux et seulement un des deux… je ne saurais pas lequel (je prendrais le lot en fait ce serait plus simple). 

     

    De plus, je tiens à remercier tous les visiteurs (actifs comme fantômes) parce que le blog a franchis un nouveau cap en dépassant presque tous les jours les 200 visites (ou en tournant autour en tout cas) et je trouve ça juste INCROYABLE. Merci à tous, merci à vous. Ça me motive encore d’avantage à tenir le blog et à vous raconter toutes mes impressions dramatiques. Alors restez dans le coin, à très vite !

     

    Xoxo Sam

     


    11 commentaires
  •  

    One Litre of Tears (Ichi Rittoru No Namide) (Film japonais)

     

     

     

    One Litre of Tears (Ichi Rittoru No Namide) (Film japonais)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Japon

    Date de sortie : 10/02/2005

    Auteur original : Kito Aya

    Réalisateur : Okamura Riki

    Genres : Drame - Faits réels

    Durée : 1h38

     

    Les acteurs :

    Onishi Asae (Kito Aya)

    Kato Kazuko (Kito Shioka)

    Torii Kaori (Yamamoto)

    Matsukane Yoneko (Haru)

     

    Le synopsis :

     

    Aya tombe sur le chemin de l'école et se blesse au menton. Normalement, on se protégerait instinctivement avec ses mains lors d'une telle chute mais Aya n'a aucune blessure aux mains. Sur les conseils d'un médecin, la mère d'Aya décide donc d'emmener sa fille chez un spécialiste. Après une série d'examens médicaux, le docteur Yamamoto découvre que la jeune fille souffre d'ataxie spinocérébelleuse, une maladie incurable la faisant perdre petit à petit l'usage de son corps sans pour autant affecter la compréhension.

    Comment Aya va-t-elle apprendre à vivre avec sa maladie ?

     

     

     

     

    100 days with Mister Arrogant (K film)

     

     

    MON AVIS

      6/10

     

     

    Contrairement au drama du même nom qui m’avait totalement bouleversée (je crois n’avoir jamais autant pleuré), ce film me laisse un assez mauvais souvenir parce qu’il m’avait semblé tirer en longueurs. Alors que le drama ne nous laissait pas reprendre notre souffle (ni calmer notre cœur brisé), ici, en seulement 1h30 j’avais réussi à m’ennuyer et à m’impatienter. Et je ne pense pas que ce soit du au fait que le drama, pour moi, ne peux pas être égalé…

    On aborde le même sujet, la même histoire, mais ça n’a pas réussi à avoir le même impact ni la même puissance émotive (même si le film m'a fait pleurer soyons honnête). C’est décevant, mais j’ai trop peu de souvenirs précis pour d’avantage développer mon ressenti. Je sais juste que je ne le regarderais pas une seconde fois. Tant qu’à pleurer, autant que ce soit devant quelque chose de parfait.

     

    Donc… je ne vous conseille pas le film, mais si vous avez envie de voir un témoignage de vie magnifique, poignant et courageux, allez voir le drama ici : Ichi Rittoru No Namida (Un litre de larmes). Vous ne pourrez pas être déçu.

     

     

    One Litre of Tears (Ichi Rittoru No Namide) (Film japonais)

     

    One Litre Of Tears DDL VOSTFR

     Anime Ultime (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     


    11 commentaires