•  

    Oh ! My Venus (Drama coréen) Premières impressions

     Les informations de base sur le drama…

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 16/11/2015 au 05/01/2016

    Réalisateurs : Kim Hyeong Seok, Lee Na Jeong

    Scénariste : Kim Eun Ji

    Producteur en chef : Jeong Hae Ryong

    Chaine TV : KBS2

    Genres : Comédie - Romance

    Durée d'un épisode : 59 min

     

    Les acteurs principaux :

    So Ji Sub : Kim Yeong Ho / John Kim

    Shin Mina : Kang Ju Eun

    Jung Gyu Woon : Im Wu Sik

    Yu In Yeong : Oh Su Jin

     

    Synopsis :

     

    Yeong Ho exerce comme entraîneur personnel pour des personnalités d'Hollywood qui le connaissent sous l'appellation de John Kim. Il assure à la fois l'accompagnement sportif et nutritionnel de ceux qu'ils encadrent afin de leur permettre d'atteindre leurs objectifs qu'il s'agisse de bien-être, remise en forme ou même perte de poids. Se retrouvant sous les projecteurs suite à un scandale avec une actrice réputée, il décide de retourner en Corée le temps que celui-ci se dissipe.

    Kang Ju Eun est une avocate âgée d'une trentaine d'années. Celle-ci a longtemps vécu avec pour but de venir financièrement en aide à sa famille au point de négliger sa propre personne. Autrefois connue dans son village comme la "Venus de Daegu", son travail accaparant et ses divers soucis familiaux ont fini par avoir raison de sa santé et surtout de son poids qui a considérablement changé au fil des années.

     

    Après une première rencontre plutôt hostile entre les deux au cours d'un vol, ils seront pourtant amenés à se rencontrer de nouveau, Yeong Ho se voyant à plus d'une reprise porter secours à Ju Eun. Après avoir découvert la véritable identité de celui-ci, c'est alors tout naturellement que Ju Eun se tournera vers lui en espérant qu'il puisse l'aider à retrouver sa silhouette d'antan.

     

     

     

    Oh ! My Venus (Drama coréen) Premières impressions

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu le premier épisode)

     

    Oh ! My Venus (Drama coréen) Premières impressions

     

     

    Omo omo omo. J’ai décidé de rédiger ces premières impressions après avoir vu seulement le pilote parce que je suis très enthousiaste (décidément ce mois d’avril est prometteur : It’s Okay It’s Love, Oh My Venus, The Princess Man et le drama de 2016 que vous élirez dans le sondage) et que je voulais absolument vous parler de cette découverte.

     

    Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre en commençant Oh ! My Venus mais il faisait parti des dramas que j’avais manqué fin 2015 (et pour cause il n’a été entièrement diffusé que début janvier 2016) et que je voulais absolument voir… pour le casting alléchant : So Ji Sub et Shin Mina réunis, ce n’est tout de même pas rien.

    J’ai attendu avec une grande impatience ce drama et devais toujours le voir jusqu’à ce qu’enfin je décide de m’y mettre ce soir. Et… je suis agréablement surprise parce que l’histoire m’a tout de suite intéressée (dès la 13eme minute je commençais à entrer dans l’histoire et au milieu, j’étais à fond dedans)…

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    L’histoire de base en en soit assez banale : une jeune femme de 30 qui s’est laissée allée et a cessé de prendre soin d’elle parce que son travail lui prend tout son temps. Dodue (je trouve que dire qu’elle est grosse c’est vraiment exagéré – quand ils n’arrivaient pas à la porter dans l’avion je me disais « rhooo mais ils exagèrent là » - et je la trouvais belle comme ça), le menton qui lui on a rajouté et très réaliste et j’avoue que ce visage rondouillet me plaisait beaucoup. Je trouve que ça lui va bien :) Malheureusement être un peu rond dans notre société actuel c’est un peu compliqué à cause de cette image de la femme idéale qui est véhiculé partout et c’est une vraie source de souffrance pour celles qui ne correspondent pas aux canons de beauté. On a bien souvent l’impression qu’avec des rondeurs on ne peut plus plaire ou être aimée (alors que c’est faux – en tout cas c’est ce que j’aime croire) et j’avoue que j’ai un peu peur que le drama aille un peu dans ce sens puisqu’elle va immanquablement maigrir et devenir « belle » et que son petit ami la quitte dans le 1er épisode pour une brindille. L’avenir me le dira.

    Face à elle nous avons un coach sportif (forcément) qui va la rencontrer, apprendre à la connaitre et tombera amoureux d’elle en la coachant (enfin ce sont les prévisions évidentes pour la suite).

     

    Parlons un peu des héros.

     

    Nous avons donc Kang Ju Eun, une héroïne dont je me sens déjà proche. Elle me donne vraiment envie de la prendre sous mon aile et d’être… son amie, tout simplement parce qu’elle a vraiment une personnalité sympathique. Une note de caractère, beaucoup de gentillesse et un sens de la Justice. Elle veut faire de son mieux pour tout et se montre déjà courageuse.

    Face à elle, dans le corps du beau So Ji Sub (ils n’ont d’ailleurs pas pu s’empêcher de nous faire une scène de fan service dès sa première apparition – même si j’avoue, c’était très beau à voir), nous avons Kim Yeong Ho qui me semble déjà intéressant. Son personnage étant moins développé à ce stade que celui de Kang Ju Eun je ne le cerne pas encore avec précision, mais il m’est déjà sympathique (ET NON ce n’est pas juste parce que c’est SJS). Sarcastique, professionnel, attentionné (oui quand même), et… avec une conscience (il n’arrive pas à la laisser en plan comme ça alors qu’il n’a aucun lien avec elle)… il a déjà tout d’un bon lead masculin.

    S'ajoute à ça les deux amis du héro qui ont l'air HYPER funs, et notamment le petit jeune que j'ai trouvé ultra mignon (hyper prévenant envers notre héroïne dans l'avion alors qu'il ne la connait même pas....) il a l'air super cool !!

     

    En résumé

     

    Je suis hyper enthousiaste pour la suite parce que début me met l’eau à la bouche. J’espère donc que ça va continuer dans cette lancée et que le drama se montrera humain, plein d’émotions et que la romance sera à la hauteur de mes espérances. En gros je veux que Oh ! my Venus me marque et ne soit pas simplement un drama banal. Je vous dis à dans une ou deux semaines (ou plus !!) pour l’avis final ! :)

     

    Oh ! My Venus (Drama coréen) Premières impressions

     

     

    Oh ! My Venus DDL VOSTFR : 

     Chez Univers Asia Alma (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    5 commentaires
  •   

    Moorim School (Drama coréen)

     

     

    Moorim School (Drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 11/01/2016 au 01/03/2016

    Réalisateur : Lee So Yeon

    Scénariste : Yang Jin Ah

    Compositeur / Musique : Choi Cheol Ho

    Producteur en chef : Kim Hyeong Il

    Producteurs : Lee Jin Seok, Yun Jae Hyeok

    Directeur de la photographie : Gwon Hyeok Gyun

    Chaine TV : KBS2

    Thèmes : Arts Martiaux - Ecole

    Genres : Action - Art Martial - Ecole - Fantastique - Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs :

    Hong Bin [VIXX] : Wang Chi Ang

    Lee Hyun Woo : Yun Si Wu

    Shin Hyeon Jun : Le principal Hwang Mu Song

    Seo Ye Ji : Sim Sun Deok

    Jeong Yu Jin : Hwang Seon Ah

    Alexander : Yeob Jeong

    Daniel Lindemann : Daniel

    Han Jong Young : Dong Gu

    Hong Ji Min : Go Bang Deok

    Hwang In Yeong : Kang Baek Ji, la mère de Chi Ang

    Jang Gwang : Beobgong

    Jeong Hee Tae : Kim Dae Ho

    Kan Mi Yeon : Le professeur Yu Di

    Kim Seung Wuk : Choi Dae Pyo

    Lee Beom Su : Wang Hao, le père de Chi Ang

    Lee Chang : Le producteur

    Lee Mun Sik : Sim Bong San

    POP [Rookie BB] : Nadet

    Sam Okyere : Sam

    Shannon : Shannon

    Shin Seong Wu : Chae Yun, le maître d'arts martiaux

    Z.Hera : Jenny Oh

     

    Synopsis :

     

    L'institut Moorim est un établissement centré sur l'enseignement de valeurs morales telles que l'honnêteté, l'empathie, le sacrifice et la confiance. À travers cette nouvelle méthode, les enseignants tentent de modifier le comportement des adolescents et les aider à voir la vie différemment. Hautement protégée, elle est considérée comme une école fantôme accessible uniquement à une certaine élite.

     

    La vie paisible qui y régnait va soudainement changer suite à l'arrivée de 2 nouveaux étudiants.

    Yun Si Wu est le leader et compositeur du célèbre groupe Mobius. Suite à des problèmes de santé, il va devoir faire une pause dans sa carrière et intégrer l'école.

    Wang Chi Ang est l'héritier d'une grande société chinoise. Pour répondre aux attentes de son père et vivre avec sa mère, il va suivre le même enseignement.

    Dotés de personnalités totalement opposées, une rivalité va s'installer entre eux. Ils seront néanmoins soutenus par deux étudiantes, Sim Sun Deok, une jeune fille sérieuse et dévouée multipliant les emplois pour subvenir aux besoins de son père aveugle et Hwang Seon Ah, la meilleure élève de l'établissement et la fille du directeur de l'école.

    C'est dans ce contexte qu'ils vont tous se retrouver à cohabiter et découvrir au fil du temps les mystères entourant la « Moorim School ».

     

     

     

    200 pounds Beauty

     

    Moorim School (Drama coréen)

     

     

    MON AVIS

     13,5/20

     

      

     

    Article « Premières impressions »,

    Rédigé le lundi 3 mars 2016.

     

     

     

    Moorim School est un drama qui est loin de faire l’unanimité et, pour être franche, je crois n’avoir croisé sur internet que de mauvais avis, mais moi… j’ai bien aimé ce drama. Alors ce n’est certainement pas le drama de l’année (et encore moins du siècle), mais on ne s’ennuie pas, l’intrigue est intéressante et originale et les personnages attachants (ces jeunes acteurs m’en ont vraiment mis plein les yeux).

    Alors, contrairement aux autres, c’est un drama que moi je vous conseillerais et j’espère réussir à vous convaincre au moins un peu avec cet avis plutôt positif parce que chacun a son propre ressenti et ce serait dommage de vous priver de Moorim School pour de mauvais avis sur la toile.

     

     

    Moorim School (Drama coréen)

     

    L’Histoire

     

    Ce que j’aime beaucoup dans Moorim School c’est son originalité. Ce drama porté par des acteurs qui m’étaient pour la plupart inconnus sait vraiment tirer son épingle du jeu sans être pour autant un coup de cœur. Je l’avais attendu avec beaucoup d’impatience parce qu’on trouve assez peu de fantastique dans les dramas, or c’est un genre que j’affectionne beaucoup parce que je le trouve très dépaysant et bien souvent porteur de rêves.

    Nous avons ici une école magique (que tout le monde ne peut pas la trouver) qui s’est donnée la vocation de développer certaines valeurs chez ses élèves grâce à des disciplines comme la méditation, les arts martiaux et d’autres. Et, dans cette école, débarque deux garçons qui n’ont au premier abord vraiment rien à y faire et qui commencent par se chamailler avant de trouver leur place et de développer une forte amitié. Autour d’eux gravitent deux étudiantes adorables (mais j’en parle plus bas) et une intrigue de fond plutôt intéressante mais qui malheureusement reste dans sa globalité très prévisible si on réfléchi un minimum.

     

    J’étais donc un peu déçue de trouver toutes les réponses avant nos protagonistes (après tout j’aime qu’on me surprenne !) mais j’ai tout de même apprécié l’évolution du drama et je ne me suis pas ennuyée malgré un peu de longueurs à certains moments.

    Et, pour continuer dans les points mitigés/négatifs, il y a les effets spéciaux qui sont parfois vraiment très douteux (je repense encore à cette fameuse scène de la cuisine dans le deuxième épisode où je restais plantée devant mon écran, incrédule) mais qui peuvent être aussi plutôt bien réussis.

    Il y a aussi dans les premiers épisodes plusieurs scènes de fan service (et vazyyy que je me mets torse nu pour te montrer mes pecs) et je les ai vraiment trouvées de trop, limite énervantes parce que j’avais l’impression que les réalisateurs cherchaient à tout prix à captiver les ados en mal de beaux males. Bref ça me hérissait.

     

    A noter (et ça c’est pour les points positifs) que nous avons un très bon OST de kpop qui m’a finalement bien plu (au début je trouvais qu’il lançait le matos dans des scènes où c’était superflu genre wahou c’est grave la scène d’action alors que non pas du tout). A écouter et à réécouter. Il est d’ailleurs mis à l’honneur en ce moment sur le blog.

     

     

    Les personnages

     

    Yun Si Wu, interprété par Lee Hyun Woo.

    Moorim School (Drama coréen)

    Je ne peux évidemment pas nier que l’acteur a été ma seconde raison de vouloir me lancer dans l’aventure Moorim School. Vu dans plusieurs films/dramas, c’est quelqu’un dont je commence à apprécier le jeu et les apparitions et j’espère que ce rôle va lui offrir d’autres opportunités à l’avenir.

    Son personnage n’est pas forcément sympathique au premier abord. Très renfermé sur lui-même, distant avec les autres, on découvre finalement assez vite qu’il est aussi touchant et fragile, et que son passé cache de lourds secrets que lui-même n’a pas encore découvert.

    Forcé d’intégrer Moorim School après des problèmes auditifs, il espère trouver là bas les réponses pour l’aider à surmonter son handicape qui trouverait son origine de ses souvenirs refoulés. Et oui, un chanteur compositeur qui ne peut pas entendre, c’est un peu compliqué.

    Doux et gentil c’est vraiment un personnage agréable qui ne doute pas de ce qui est bien ou mal et prend les bonnes décisions sans être égoïste.

     

    Wang Chi Ang, interprété par Hong Bin [VIXX].

    Moorim School (Drama coréen)

    Je trouvais ce personnage très mignon. Il est beaucoup plus frais et sympathique que Yun Si Wu au premier abord. Doté d’un certain humour et de beaucoup d’arrogance, curieusement, il ne colle au stéréotype du fils riche que dans les tous premiers épisodes pour ensuite totalement s’en émanciper (je pense par exemple quand il nettoyait les chiottes sans rechigner) pour notre plus grand bonheur.

    Il se révèle finalement être le plus agressif et le plus fort que Yun Si Wu et il aura parfois du mal à faire les bons choix, obsédé par son envie de se dépasser et de bien faire pour rendre fière un père qui ne le reconnait pas.

     

    Sim Sun Deok, interprétée par Seo Ye Ji.

    Moorim School (Drama coréen)

    Elle est sans aucun doute mon personnage coup de cœur du drama. Sa fraicheur, sa volonté, sa force de caractère, son courage et sa spontanéité m’ont énormément plu. Cette héroïne pauvre (ça ne n’est pas très original par contre) cumule les petits boulots après les cours. Je me demandais même parfois quand est-cde qu’elle prenait le temps de dormir tellement son emploi du temps semblait complet… mais elle aura toujours un moment pour remonter le moral à ses amis et c’est vraiment un personnage chaleureux pour ça.

    L’actrice était vraiment magnifique et j’enviais sa longue chevelure de jais (si tout va bien j’aurais moi aussi bientôt les cheveux aussi longs hihi). J’aimais aussi énormément sa voix que je trouvais très chaude avec un timbre plaisant.

     

    Hwang Seon Ah, interprétée par Jeong Yu Jin.

    Moorim School (Drama coréen)

    La fille du directeur de Moorim School est un personnage un peu moins développé que Sun Deok dans un premier temps, qui prend finalement l’un des rôles principaux. J’aimais bien ce personnage. Toujours première de la classe, elle a grandit dans l’enceinte de cette école un peu spéciale, et on comprend assez rapidement que si elle n’a pas le droit d’en sortir, c’est pour une bonne raison.

    Très douée, courageuse et forte, elle m’était vraiment sympathique.

     

     

    Moorim School (Drama coréen)

     

    La Fin et Conclusions

     

    Bon… rien de bien étonnant sur les révélations des derniers épisodes parce que j’avais pigé tout ça depuis belle lurette, mais disons qu’ils ont confirmés mes idées et déductions (soit je suis une enquêtrice de renom, soit ils n’ont pas été très finauds – et malheureusement pour moi c’est la seconde option qui l’emporte). Malgré tout, j’ai tout de même passé de bons moments et j’ai beaucoup aimé découvrir petit à petit les mystères de cette fameuse clef du Chintamani  et du passé de nos personnages qui sont tous liés.

     

    La fin me plait plutôt bien, on voit ce que chacun est devenu (et ils ont tous les chemins de vie leur correspondant bien je trouve) et le drama se termine sur ATTENTION SPOIL nos deux héros, dont l’amitié a continuée, ce que j’espérais FIN DU SPOIL. J’ai trouvé le dénouement un peu rapide, comme s’ils avaient été pris par le temps, mais on va dire que c’est suffisant pour Moorim School (j’aurais par contre tapée du point si ça avait été un drama de plus grande envergure – comme Healer par exemple qui m’avait énormément déçue avec son final).

     

    Un drama que je conseille pour passer un bon moment dans un univers original et sans vraie prise de tête. On a des personnages attachants, une bonne ambiance globale et une romance plutôt mignonne (que je ne garderais sans doute pas longtemps en mémoire mais qui se laisse découvrir). Par contre, il ne faut, je pense, pas s’attendre à commencer un drama doté d’un grand scénario. On reste tout de même dans le superficiels et on aurait pu aller d’avantage en profondeur… A méditer.  

     

    Moorim School (Drama coréen)

     

    Moorim School DDL VOSTFR : 

     Chez la Dubu Fansub (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?


    20 commentaires
  •  

    Heartbroken Chocolatier (Drama japonais) Premières impressions

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Japon

    Episodes : 11

    Diffusion Terminée : du 13/01/2014 au 24/03/2014

    Auteur original : Mizushiro Setona

    Scénariste : Adachi Naoko (ep 1-3, 6-7, 9)

    Compositeur / Musique : Arai Ken

    Producteurs : Obara Ichiryu, Wakamatsu Hiroki

    Assistant réalisateur : Shinada Shunsuke (ep 1-5)

    Chaine TV : Fuji TV

    Programme TV : Getsuku

    Genres : Comédie sentimentale - Gastronomie

    Durée d'un épisode : 46 min

     

    Les acteurs principaux :

    Matsumoto Jun : Koyurugi Sota

    Ishihara Satomi : Takahashi Saeko

    Mizukawa Asami : Inoue Kaoruko

    Mizuhara Kiko : Kato Erena

    Mizobata Junpei : Olivier Tréluyer

    Arimura Kasumi : Koyurugi Matsuri

     

    Synopsis :

     

    L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Souta, étudiant en pâtisserie et éperdument amoureux de la délicate Saeko, d’un an son aînée, qu’il connait depuis 4 ans.

    Quelques mois seulement après être sorti ensemble, Saeko rompt avec lui, le jour de la St Valentin.

     

    C’est alors que Souta décide de partir à Paris pour travailler en tant qu’apprenti chocolatier dans une célèbre chocolaterie. Il espère ainsi devenir un grand chocolatier et séduire Saeko

     

     

    Heartbroken Chocolatier (Drama japonais) Premières impressions

     

    Heartbroken Chocolatier (Drama japonais) Premières impressions

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu le premier épisode)

     

     

     

    C’était un drama qui me faisait vraiment de l’œil depuis déjà un moment pour le casting (d’autant que j’ai revu récemment Ishihara Satomi dans From 5 To 9) et puis une histoire d’amour tournant autour du chocolat, je me disais que ça pourrait être cool. Alors, comme Min Soo Tae voulait aussi se lancer, je me suis dis, « Aller ! On y va » (mais la coquine veut attendre de voir si j’aime pour savoir si elle le boycotte ou pas… elle va être servie)…

    t bien… après avoir vu le pilote… je reste vraiment sur ma faim et aucun des éléments de l’histoire ne m’a intéressée (sauf quand il rêve de faire quelque chose – genre l’embrasser ou détruire son mariage – mais on reste dans le REVE…)...

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Nous avons donc un héro qui tente par tous les moyens de séduire la fille qu’il aime mais qui ne lui porte aucun intérêt. Alors lorsqu’elle accepte de sortir avec lui, il est aux anges, mais va vite se rendre compte qu’il s’est emballé tout seul parce qu’elle continue de voir son ex. Il décide alors d’aller en France afin d’apprendre à faire les chocolats qu’elle aime tant… pour qu’elle l’aime enfin.

    Et bien je dis… NON. NON. NON. NON. Ce n’est juste pas possible. Je pensais qu’en rentrant il aurait changé d’avis, qu’il vivrait pour lui et sa passion mais non. Bref je vous laisse découvrir par vous-même mais moi je ne peux accepter ce genre de dévotion.

     

    Parlons un peu des héros.

     

    Je ne peux pas comprendre Koyurugi Sota, ou plutôt son amour désintéressé et admiratif envers cette fille qui ne l’aime pas m’hérisse le poil parce que j’ai fait la même erreur durant plusieurs années et regarder désespérément vers quelqu’un qui ne vous voit pas et vous utilise ne mène qu’à de la peine. Et… ce n’est pas de la faute de cette personne, mais bien de Sota et moi pour avoir refusé d’ouvrir les yeux.

    Elle a beau le blesser encore et encore, ce n’est pas suffisant pour qu’il puisse laisser tomber. Du coup… pour moi la romance n’est pas intéressante et je ne peux m’attacher à aucun des personnages, du moins à ce stade du drama...

     

    Quant à elle, Takahashi Saeko, je la trouve horriblement égoïste et superficielle. Je ne sais pas comment son personnage va évoluer mais je suis déçue du rôle de Satomi parce que j’avais vraiment envie de la revoir, mais pas dans un personnage aussi détestable.

     

    En résumé

     

    A vrai dire, rien n’a réussi à retenir vraiment mon attention. Lorsqu’il y avait une touche d’humour je ne riais pas (je ne souriais même pas alors c’est pour dire – et non ce n’est pas de la mauvaise foi) et les préparations du chocolat ne m’ont pas plus transportée que ça (alors que dieu seul sait comme j’aime ça).

    Je vais donc continuer le drama… à reculons (j’ai même eu du mal à terminer le premier épisode !!). Parce qu’à moins qu’il n’y ait un élément déclencheur, je risque de m’ennuyer fermement et c’est vraiment dommage.

     

     

    Heartbroken Chocolatier (Drama japonais) Premières impressions

     

    Heartbroken Chocolatier DDL VOSTFR : 

     Chez la Dubu Fansub (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    2 commentaires