•  

    A Werewolf Boy (film coréen)

     

    Always (K film)

    Shoot Me In The Heart (Film coréen)

     

    Les informations de base sur le film… 

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 31/10/2012

    Réalisateur : Jo Seong Hee

    Scénariste : Jo Seong Hee

    Compositeur / Musique : Shim Hyeon Jeong

    Genres : Fantastique - Romance

    Durée : 2h05

     

    Les acteurs :

    Song Jung Ki (Cheol Su)

    Park Bo Young (Kim Suni (jeune))

    Jang Yeong Nam (La mère de Suni)

    Kim Hyang Gi (Sun Ja)

    Yoo Yeon Seok (Ji Tae)

    An Do Kyu (Dong Seok)

    Cha Jong Ho (L'homme en costume noir)

    Gu Bon Im (Madame Jeong)

    Jang Seo Yi (La belle-fille de Suni)

    Lee Jun Hyeok (Un officier de police)

    Nam Jeong Hee (La grand-mère de Dong Seok)

    Sin Bi (Dong Mi)

    Wu Jeong Guk (M. Cheong)

    Yu Seung Mok (Professeur Kang)

     

    Le synopsis :

     

    Suite à un étrange appel téléphonique, une vieille femme, nommée Kim Suni et vivant aux États Unis, se rend dans le chalet de son enfance en Corée du Sud.

     

     Elle se remémore sa tendre enfance et sa rencontre avec un jeune homme très étrange. Sa famille a en effet accueilli celui-ci en pensant que c'était un orphelin. Ils le prénomment Cheol Su mais il ne sait ni parler, ni lire, ni écrire, ni même manger correctement.

     Tout d'abord sceptique et ne voulant pas de lui chez eux, Kim Suni l'accepte finalement et essaye de lui apprendre à vivre normalement.

     

     Mais comment va évoluer leur relation ? Cheol Su est-il vraiment un orphelin ? 

     

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

     

    A Werewolf Boy (film coréen)

     

     

    MON AVIS

     9/10

     

     

    J’ai vu ce film il a deux/trois ans maintenant. A werewolf Boy me laisse un souvenir marquant à tel point que je le nommais toujours parmi mes 5 films asiatiques favoris et c’est pourquoi je voulais absolument le présenter sur le blog. Mais pour ça… je devais le revoir une seconde fois, pour me rafraichir la mémoire, mais également pour le revoir avec la « maturité » que j’ai gagnée au fils des visionnages et du temps qui passe. J’étais vraiment curieuse de savoir s’il parviendrait à me chambouler autant que lors de son premier visionnage et... je dois dire que c’est réussi. J’ai pleuré comme une madeleine, sourit comme une idiote, eu peur comme une trouillarde… Pour son second visionnage, bien  qu’il n’avait plus l’effet de surprise, le pari est une fois de plus gagné, haut la main !

     

    A Werewolf Boy (film coréen)  A Werewolf Boy (film coréen)

     

    L’Histoire

     

    A Werewolf Boy m’avait laissé, comme je le disais plus haut, une très forte impression. Un peu comme si les souvenirs de son histoire restaient imprégnés à l’encre indélébile dans ma mémoire. Rare sont les films qui peuvent avoir cette puissance et cette force et c’est le secret pour gagner mon cœur.

     

    Pourtant, ça aurait pu être un film banal de loup garou comme on en connait tant... Mais on a une vraie sensibilité, une profondeur et une beauté dans la réalisation et le jeu de nos deux acteurs qui sont tout bonnement impressionnants. Contrairement aux aprioris que pourraient avoir la majorité des personnes avant son visionnage, le côté fantastique n’est pas tant que ça mis en avant, c’est plutôt « l’enfant sauvage », son apprentissage de la vie en communauté, des relations sociales, et tout ça avec une sincérité et une naïveté qui touche le spectateur.

    J’ai adoré voir leur relation évoluer. Comment au début elle n’a pas du tout envie qu’il fasse parti de leur vie, se contente de le trouver sale et répugnant et puis comment, petit à petit, elle va être touchée et intéressée par ce nouveau membre indésirable du foyer. Il va immanquablement la sortir de sa dépression et à travers le temps qu’elle va lui consacrer, elle va réussir à de nouveau s’ouvrir au monde et à prendre gout à la vie.

    Et quand les personnages finissent par avoir un lien si fort, que se séparer devient une torture, on souffre avec eux et on prie pour que tout ça se termine bien, tout en gardant en tête que cette relation relève presque de l’impossible…

     

    Je ne me souvenais pas par contre à quel point le film avait cet aspect sombre. En effet, le  méchant (qui est en fait à mes yeux le vrai monstre de l’histoire) apporte un côté vraiment sadique, malsain et même effrayant au film. Sa noirceur d’âme met en péril le fragile bonheur qui avait réussi à naître dans la famille Kim et j’avoue lui en vouloir énormément puisque son égoïsme et sa cupidité vont tout briser. J’ai tellement haï ce personnage que je ne souhaite d’ailleurs pas parler de lui dans la partie « personnages ». Le mentionner lui serait trop d’honneur. (Oui. Je prends les choses à cœur à ce point là.)

     

    Bé mol en revanche du côté des effets spéciaux qui sont pour moi tout bonnement… ratés. Mais on oublie assez vite pour se concentrer sur l’essentiel (et puis nous n’avons que deux transformations dans le film donc on peut très bien faire abstraction).

     A Werewolf Boy (film coréen)

     

    Les personnages

     

    Kim Suni, interprétée par Park Bo Young.

    A Werewolf Boy (film coréen)

    Atteinte d’une grave maladie aux poumons, Su Ni ne peut pas aller à l’école comme les autres jeunes de son âge et doit étudier seule chez elle. Elle n’a donc pas d’ami, ne sort pas et de sourit plu… Dépressive, elle vit au jour le jour, ou plutôt elle subit chaque nouvelle journée pour écrire le soir des messages de détresse dans son journal intime.

    Sa vie va basculer lors de la découverte de Cheol Su, dont elle va entreprendre l’éducation. Son journal intime va ainsi être remplacé par une encyclopédie de dressage de chien domestique et son existence va changer du tout au tout grâce à son nouvel ami. S’occuper de va lui permettre de reprendre gout à la vie.

     

    Cheol Su, interprété par Song Jung Ki.

    A Werewolf Boy (film coréen)

    Je me souviens parfaitement de la première fois que j’ai découvert le visage terreux de ce drôle d’être humain. Il m’avait immédiatement laissée une forte impression et sous la crasse qui le recouvrait, je découvrais déjà le beau visage de Song Jung Ki (que j’avais déjà vu dans Sungkyunkwan Scandal à l’époque mais que je n’avais pas reconnu tout de suite).

    Cheol Su est incontestablement LE personnage de ce film. Tout repose et tourne autour de lui et c’est pour lui, son histoire, sa personnalité mi humaine, mi animale que j’aime autant cette histoire. Son silence en dit bien plus que tous les mots du monde et je me suis attachée comme jamais à lui (vous l’avez compris j’ai un énorme coup de cœur pour ce protagoniste)…

    Il ne parle pas et se comporte exactement comme un animal, dévorant toute nourriture se trouvant sous son nez, marchant à moitié vouté et hurlant à la lune. Et c’est ce côté un peu bestial qui m’a tout d’abord amusée et attendrie. Il ne s’embête pas avec tous les sentiments des humains, il aime, ou il n’aime pas, il veut ou il ne veut pas. Et tout ça avec beaucoup d’honnêteté et d’innocence.

    Il me faisait souvent penser à un petit garçon ou à un jeune chiot lorsqu’il dévisageait avec de grands yeux d’amour et d’admiration Su Ni… A elle toute seule, elle forme son monde tout entier.

     

    A Werewolf Boy (film coréen)  A Werewolf Boy (film coréen)

     

    Fin & Conclusions

     

    Je… n’adhère toujours pas à cette fin que je trouve vraiment cruelle. Je pensais que, peut-être, avec ce deuxième visionnage je comprendrais peut-être d’avantage le choix ATTENTION SPOIL de l’héroïne mais il n’en est rien, vraiment rien. La scène où elle le repousse dans la montagne, le gifle et lui lance une pierre alors qu’il prononce pour la première fois des mots « ne pars pas » m’a fait pleurer comme une madeleine, encore une fois. Mais ça, je peux tout à fait comprendre, elle veut essayer de le protéger, de le sauver des hommes, et pour ça elle doit l’empêcher de la suivre. Mais ce sont ses choix APRES qui me révolte. Non seulement elle part et ne reviendra jamais, ou plutôt ne reviendra qu’une fois vieille et là encore elle part et le laisse seul. POURQUOI ? POURQUOI elle doit le laisser seul ? FIN DU SPOIL je trouve ça simplement atroce et je me sens révoltée, énervée. En plus, le parti pris des scénaristes de les faire ATTENTION SPOIL ce revoir 47 ans après alors qu’elle est vieille ne me plait pas non plus. La scène où ils se retrouvent dans la cabane me semblait invraisemblable, irréelle… à la limite du ridicule tout simplement parce que si le temps a laissé sa trace sur Kim Su Ni, lui n’a pas pris une ride ce que je ne comprends pas ; je ne vois pas en quoi des expériences le rendant mi animal mi humain l’aurait rendu immortel. De plus, il se met tout à coup (oui je sais 47 années sont passée) à parler normalement, comme un humain et je trouve que ça gâche un silence qui, même sans mot exprimait bien mieux sa pensée.  Bref pour moi c’est nul nul et nul, ils auraient presque du s’arrêter à la magnifique scène de leur séparation dans les bois. FIN DU SPOIL. Je voudrais une autre fin, pensée autrement. Même sans qu’elle soit plus joyeuse, une fin triste m’aurait aussi convenue mais pas celle là parce que je ne peux - veux - pas y croire.

    Une immense déception pour la seconde fois, qui n’enlève pas cependant l’enchantement de ce film qui m’a fait passer par tout un tas d’émotion et je dois dire, souligner même, que le personnage de Cheol Su est un ENORME coup de cœur cette fois encore.

     

    Un film à ne manquer sous AUCUN prétexte. 

     

    A Werewolf Boy (film coréen)

     

     A Werewolf Boy (film coréen)

     

     

     

    A Werewolf Boy DDL VOSTFR

    Chez la Dubu Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    A Werewolf Boy (film coréen)


    15 commentaires
  •  

    Dramaworld (drama coréen et américain)

     

     

    Dramaworld (drama coréen et américain)

     

    Les informations de base sur le drama… 

    Pays : Etats-Unis

    Episodes : 10

    Diffusion Terminée : du 17/04/2016 au 15/05/2016

    Réalisateur : Chris Martin

    Scénariste : Chris Martin

    Chaine TV : Web Drama

    Thème : Autre monde

    Genres : Comédie - Romance

    Durée d'un épisode : 15 min

     

    Les acteurs :

    Liv Hewson : Claire Duncan

    Sean Richard : Jun Park

    Justin Chon : Seth Ko

    Bae Nu Ri : Seo Yeon

    Sa Hee : Ga In

    Han Ji Min : Han Ji Min

    Ji Sook [RAINBOW] : Kim Ji Suk

    Lee Ji Ah : Lee Ji Ah

    Yang Dong Geun : Yang Dong Geun

    Si Won : Choi Si Won

    Sam Hammington : Sam Hammington

    Park Jin Ju : Park Jin Ju

    Ji Il Joo : Ji Il Ju

    Lee Jeong Hyeok : Lee Jeong Hyeok

    Kim Byeong Cheol : Kim Byeong Cheol

    Seong Hyeok : Seong Hyeok

     

    Le synopsis :

     

    Claire Duncan, une étudiante de 20 ans, est obsédée par les dramas coréens. Alors que la plupart des étudiants de son âge sont dehors en train de faire la fête, elle est collée à son écran, regardant son acteur préféré, Jun Park, dans le "Le Goût De L'Amour".

    Rêveur, charmant et franchement adorable, Jun Park est plus que le fantasme de Claire. Il est l'homme de ses rêves.

     

    Les journées de Claire ne sont malheureusement pas aussi palpitantes que celles dans le monde des dramas coréens. Entre le travail et l'école, sa seule issue est le glamour, l'excitation du "Goût De L'Amour" et le charme enivrant de Jun Park.

     

    Son monde, cependant, est bouleversé lorsque par un coup du destin et une touche de magie, elle se retrouve aspirée dans son smartphone et transportée dans le monde de son drama coréen favori. Enfermée dans le Dramaworld, Claire rencontre finalement Jun Park en chair et en os. Mais maintenant qu'elle est l'héroïne, elle ne peut plus juste regarder le drama se dérouler, elle doit faire partie de celui-ci.

     

     

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Dramaworld (drama coréen et américain)

     

     

    MON AVIS

     7,5/10

     

    Et si vous pouviez réecrire l'histoire de vos dramas préférés ?

    Mieux encore... et si vous pouviez être l'héro de votre propre drama ?

     

     

     

    Dramaworld est la tout premier web drama produit par Viki. Tourné à Séoul et à Los Angeles, on y parle en anglais et en coréen. Nous sommes donc ici devant une production dédiée à un public élargi... Peut-être que grâce à Dramaworld, notre communauté de dramavores va encore s'agrandir ! :)

     

     

    Ca y est j’ai terminé Dramaworld. LE drama que j’attendais avec une impatience démesurée tout simplement parce que le scénario… me vendait du rêve. Quel(le) dramavore n’a jamais rêvé de pouvoir tout à coup faire parti de son drama favori, rencontrer les personnages qu’on a tant aimé, ces acteurs qui ont fait chavirer nos cœurs ? Je crois que ça nous est tous arrivé un jour d’être accro à un drama au point de ne plus pouvoir s’en passer et d’attendre avec impatience d’avoir le temps de se replonger dedans. 

    J’ai fais il y a quelques années une grave dépression et les dramas étaient à l’époque ma seule échappée et je ne vivais plus qu’à travers eux pour essayer d’oublier mon quotidien et la souffrance. Je comprends donc ce que peut ressentir l’héroïne au début de l’histoire quand elle ne peut se détacher de son téléphone. Pour elle, son monde se résume à ses séries puisque son quotidien lui semble sans saveur.

     

    Dramaworld (drama coréen et américain)  Dramaworld (drama coréen et américain)

     

    L’Histoire

     

    Le scénario…

     

    Comme je le disais précédemment, pour moi, avoir eu l’idée de ce scénario était un COUP DE MAITRE. Vraiment. Pour la simple et bonne raison qu’on pouvait tous se retrouver d’une certaine manière dans l’histoire et que tous les petits clins d’œil (piggy back, karaoké, rattraper l’héroïne quand elle tombe etc) nous ramènent aux clichés dont on se moque mais… qu’on aime tellement au final dans nos dramas coréens.

    Je trouve ça scandaleusement bien pensé d’avoir imaginé un livre avec les règles de Dramaworld et de nous faire croire que tout n’est jamais du au hasard : il y a toujours des petits mains dans l’ombre pour échanger les bagages des héros, mettre une peau de banane sur le chemin de l’héroïne etc A chaque fois que Seth énonçait une nouvelle règle, ça me faisait toujours sourire et je trouvais que tout restait cohérent et logique tout en restant... magique. 

     

    De très bonnes idées, mais ce qui me déçois néanmoins c’est le format qui a été selon moi mal exploité. Pas assez de temps et trop de temps passé avec notre méchant alors qu’on aurait pu continuer de nous raconter les ficelles d’un Dramaland magique. Ils auraient du nous offrir un format plus long parce qu’1h50 pour une telle histoire ce n’est pas suffisant. Il y avait matière à nous faire quelque chose de plus grand, plus ambitieux. Ou alors c’est que je suis trop exigeante et que j’en attends trop, mais je reste d’une certaine manière sur ma faim. Un peu comme si j’avais vu un parfait gâteau en vitrine et qu’en croquant dedans je me disais « finalement, il est d’avantage beau que bon ».

    J’ai également de nombreuses questions en suspens et j’aurais aimé en savoir d’avantage sur bon nombre de point restés en surface (alors qu’ils ont pris le temps de nous montrer la scène de Kpop dans la période historique alors que ça me semblait avoir ni queue ni tête – oui c’était censé montrer le dérèglement de Dramaworld mais quand même je n’y ai pas trouvé d’intérêt et j’ai même fait avance rapide).

    Malgré ces reproches, je tiens cependant à souligner que j’étais à fond dans mon visionnage du début à la fin et que l’intrigue m’a vraiment emportée avec elle. Je voulais VRAIMENT savoir ce qui allait arriver. Je faisais mes petits pronostiques, prenaient des notes dans ma tête sur toutes les petites remarques que je me faisais. De ce côté-là, je dois dire qu’ils ont vraiment réussi à me captiver.

     

    La romance

     

    J’avoue que je ne m’attendais pas du tout ATTENTION SPOIL a ce qu’il y ait une romance entre le Jun Park et Claire. Je pensais qu’elle resterait peut-être en retrait et dans les premiers épisodes je m’étais même dit que peut-être elle tomberait amoureuse de Seth… Que nenni voyons ! FIN DU SPOIL Je trouve que c’est une bonne idée parce que ça m’a surprise et puis du coup… on se retrouve avec une vraie romance dans notre histoire, laquelle, m’a beaucoup plue (bien que Jun Park ne me fasse strictement aucun effet).

    J’ai adoré le voir petit à petit s’intéresser à elle et je me disais ATTENTION SPOIL Tttt tu n’es pas censé tomber amoureux d’elle toi… Tu vas bouleverser l’équilibre de Dramaworld FIN DU SPOIL

     

    L’humour

     

    J’ai beaucoup aimé l’humour qui habitait le drama c’est pourquoi je tenais à lui dédiée une partie (même si elle est petite). C’est incontestablement l’un des points forts du drama de savoir jongler de la sorte avec nos sentiments de dramavores avertis. Tous les fameux clins d’œil que j’ai évoqué plus haut m’ont vraiment beaucoup plu et je me surprenais à sourire bêtement en me disant « ça pourrait trop être vrai en plus ». Et puis... il y a aussi eu de nombreux moments cocasses qui m'ont bien fait rire. Côté humour, c'est donc un sans faute !

     

    Dramaworld (drama coréen et américain)  Dramaworld (drama coréen et américain)

     

    Les personnages

     

    Claire Duncan, interprétée par Liv Hewson.

    Nous avons donc ici… une actrice américaine (inconnue il me semble) qui interprète le rôle principal de notre web drama. J’ai trouvé qu’elle s’en sortait bien et son jeu m’a plutôt satisfaite. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il ne nous dégote pas une bombe (avouez le, dans tous nos films/série, les acteurs sont toujours sublimes), mais choisisse plutôt une fille comme nous, un peu « banale » ; c’était plus facile du coup de s’identifier à elle.

    Un peu à la manière d’Alice au Pays des Merveilles, Claire Duncan atterrit dans un monde magique, le monde dont elle a rêvé derrière son écran. Son apparition à Dramaworld m’a fait trop rire. Et PAF ATTENTION SPOIL elle interrompt le bisou du second lead feminin et du héro – ce qui nous a donné notre jolie affiche FIN DU SPOIL. Et je dois dire que son personnage, qui déteint tellement des autres, m’a beaucoup plu. Je la trouvais énergique, positive, persévérante et hyper marante. Ses maladresses incessantes me faisaient toujours sourire et je me demandais comment elle allait pouvoir sauver Dramaworld de la destruction parce qu’elle n’a pas vraiment démarré du bon pied. 

     

    Jun Park, interprété par Sean Richard. 

    Je ne sais pas si c’est cet acteur, ou bien son personnage, mais je suis restée face à lui totalement de marbre durant tous le drama. Pas à un seul moment il n’a réussi à réellement m’intéresser (et ça c’est vraiment moche).

    Je le trouvais souvent trop mou. J’avais même parfois l’impression qu’il se contentait de subir le drama. Hormis Claire, personne ne semblait l’écouter et faire attention à ses envies, souhaits et états d’âme (pour simple exemple on peut reprendre ses discutions avec Ga In qui lui imposait le mariage sans écouter ce qu’il avait à dire).  Il était totalement invisible, ou du moins qu’il n’arrivait ni à s’imposer, ni à prendre sa place.

    Et je trouve ça dommage. 

     

    Seth Ko, interprété par Justin Chon.

    [NB : la description de ce personnage sera presque totalement cachée pour votre bien.]

    Pour moi ce personnage vole clairement la vedette à Jun Park pour plusieurs raison : je le trouvais ATTENTION SPOIL plus charismatique, plus impliqué et il sait ce qu’il veut et comment atteindre ses objectifs, quitte à écraser tout le monde. Alors certes c’est le méchant (oh punaise je ne l’avais pas vu venir moi avant qu’il ne retire sa capuche !!) et son personnage n’a rien de très sympathique, mais au moins il avait du caractère, du répondant et il agissait. Tout ce que notre lead masculin n’avait pas à mes yeux. FIN DU SPOIL Un personnage intéressant qui aurait mérité à avoir plus de ligne, mais dans un drama également plus long parce que j’ai parfois trouvé ATTENTION SPOIL que sa vengeance et l’enquête de Claire prenait trop de place par rapport au reste FIN DU SPOIL

     

    Dramaworld (drama coréen et américain)  Dramaworld (drama coréen et américain)

     

     

    La Fin et Conclusions

     

    La fin m’a plutôt satisfaite. En tout cas je suis simplement ravie qu’il ait décidé de lui ATTENTION SPOIL faire le baiser du grand amour à ELLE et non pas à l’héroïne cruche du drama. Je trouvais que c’était une jolie fin. FIN DU SPOIL Et puis, lorsqu’elle ATTENTION SPOIL rentre chez elle, retrouve son père, qu’il lui dit qu’elle est jolie et puis qu’apparait notre héro, sorti tout droit de Dramaland pour la trouver… je me suis dit FIN DU SPOIL qu’il y aura peut-être une saison 2. En tout cas je l’espère parce que ça m’étonnerait que ATTENTION SPOIL Seth puisse vraiment en rester là, et puis j’ai envie de revoir nos héros ensemble dans la réalité, je suis sure que ce serait cool. FIN DU SPOIL. 

     En conclusion je vous dirais que pour moi, il faut absolument voir Dramaworld pour trois raisons : 1) le scénario de base que je trouve très bien pensé 2) La romance et l’humour qui m’ont conquise 3) sa durée courte qui, si vous n’aimez pas, ne vous engage que sur deux heures (à peine). A ne pas manquer !

     

    Dramaworld (drama coréen et américain)

     

     

    Dramaworld Streaming VOSTFR

    Viki (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Dramaworld (drama coréen et américain)


    9 commentaires
  •  

    Shoo Me In The Heart (Film coréen)

     

    Always (K film)

    Shoot Me In The Heart (Film coréen)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 28/01/2015

    Réalisateur : Mun Che Yong

    Scénaristes : Choi Jeong Mi, Mun Che Yong, Yu Seon Dong

    Compositeur / Musique : Kim Jun Seok

    Genres : Comédie dramatique - Drame - Psychologique

    Durée : 1h42

    Age conseillé : 15 ans et +

     

    Les acteurs :

    Lee Min Ki (Ryu Seung Min)

    Yeo Jin Gu (Lee Su Myeong)

    Han Hye Rin (Yun Bo Ra)

    Hong Seok Yeon (Un garde)

    Jang Liu (Une infirmière)

    Jin Yong Wuk (Whatchamacallit)

    Kim Bo Ra (Eun Yi)

    Kim Gi Cheon (Man Sik)

    Kim Jae Hwa (Princesse Buckingham)

    Kim Jeong Tae (Kim Yong)

    Kim Seon Ha (Une patiente)

    Lee Jun Hyeok (Le joueur d’harmonica)

    Park Chung Seon (Un homme de la maintenance)

    Park Du Sik (Grain de Beauté)

    Sin Gu (Le professeur)

    Song Yeong Chang (Le directeur)

    Yoon Yeong Geol (Agent de la NIS)

    Yu Oh Seong (Choi Gi Hun)

     

    Le synopsis :

     

    Témoin du suicide de sa mère, Lee Su Myeong a développé des troubles de schizophrénie ainsi qu’une phobie des ciseaux (c'est pour cela qu'il a les cheveux longs). À cause de violentes crises, son père décide de le placer en hôpital psychiatrique, et ce, jusqu'à la fin de ses jours.

    Là-bas, il rencontre Ryu Seung Min, un héritier d’une grande fortune. À cause d'une famille cupide qui espère mettre la main sur son héritage, il va être interné de force dans cet hôpital. Ce dernier va tenter du mieux qu'il peut de s’échapper et ne va pas hésiter à utiliser la violence.

    Devenu intrigué par Ryu Seung Min, Lee Su Myeong décide de l'aider avant qu'il ne perde définitivement la raison...

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

     

    Shoo Me In The Heart (Film coréen)

     

    MON AVIS

     9/10

     

     

    « - Si tu y vas comme ça… tu pourrais mourir, ça te va quand même ?

    - Je ne cherche pas à changer de vie, mais seulement à être moi-même. C’est ça la vie pour moi. Je veux vivre. »

    Lee Su Myeong et Ryu Seung Min

     

     

     

    C’était un film que je voulais voir depuis un moment parce que le synopsis me faisait vraiment envie et j’étais quasi certaine de son impact émotionnel. Je dois avouer que je ne suis pas du tout déçue. J’ai pleuré, j’ai ri, je me suis amusée, j’ai eu peur… avec les personnages. Ils étaient tous attachants (hormis le personnel hospitalier) à leur manière et je confirme que j’aime de plus en plus avoir à faire à des personnages ayant des troubles psychiques. Je trouve en eux une sensibilité et une tendresse dans leurs imperfections. Parce qu’ils ne sont pas comme les autres, ils sont rejetés et on oublie souvent qu’au final… ils sont comme nous, à savoir des êtres humains avec leurs failles, mais aussi leurs forces.

     

    Shoo Me In The Heart (Film coréen)  Shoo Me In The Heart (Film coréen)

     

    L’Histoire

     

    J’ai accroché à l’intrigue dès les premières minutes. Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais je me suis sentie embarquée dans l’histoire dès l’apparition de nos deux héros. Je me demandais vraiment ce qui allait bien pouvoir leur arriver et je me suis immédiatement sentie concernée par leur sort, un peu comme si je les connaissais déjà.

     

    Nos deux héros atterrissent à l’hôpital en même temps, mais pour des raisons totalement différentes : l’un y est alors qu’il n’a aucun trouble (ses frères l’on fait enfermer au décès de leur père pour toucher sa part d’héritage), l’autre y est parce qu’il est schizophrène (et devient notamment fou de terreur lorsqu’il voit des ciseaux). Pourtant, nos deux personnages vont se retrouver dans le même bateau, malmenés par un personnel des plus horribles. Si Ryu Seung Min a le poing facile et se rebelle sans cesse, Lee Su Myeong semble plus fragile et s’effraie au moindre soulèvement. C’est sans doute pour ça qu’ils vont mutuellement s’entraider au fils du temps. Leur amitié incroyable va bercer ces 1h30 de film avec brio et je tenais d’ailleurs à souligner le talent de ces deux acteurs qui m’en ont vraiment mis plein les yeux du début à la fin.

     

    D'une certaine manière, ce film raisonne en moi comme un message d'empathie. Si certains points sont sans aucun doute exagérés (enfin du moins j'espère que ça se passe différent dans la majorité des hôpitaux, bien que je me doute que certains agents du personnel doivent user et abuser de leur pouvoir comme c'est le cas dans le film) il ressort de ce film une certaine authenticité, un peu comme un témoignage d'une partie de la population mise de côté parce que trop différente. Comme le disait Lucy, l'une des membres de la Sore Dake Fansub, l'une des forces de ce film c'est qu'on ne s'intéresse pas vraiment à leur maladie, c'est leur histoire et leur souffrance qui importent. Le POURQUOI ils vont mal et non le pourquoi ils sont ici. Je regrette qu'on n'ait pas eu une demie heure de plus pour en apprendre d'avantage sur tous les malades.

     

     

    Les personnages

     

    Lee Su Myeong, interprété par Yeo Jin Gu.

    Shoo Me In The Heart (Film coréen)

    J’avais découvert cet acteur dans Warrior Baek Dong Su, puis l’avait revu en 2015 dans le très raté Orange Marmelade et le reverrais prochainement dans le drama Jasckpot aux côtés de Jang Geun Suk. Je savais donc qu’il avait du talent mais je ne m’intéressais pas d’avantage à son cas. Avec ce film, je trouve qu’il révèle vraiment l’ampleur de ses capacités et je me suis vraiment surprise à être impressionnée par sa prestation. Je trouve que nos jeunes acteurs sont vraiment doués en ce moment et la relève me semble déjà assurée (vous n’aurez sans doute pas manqué de remarquer que ma petite Kim So Hyun est à l’honneur sur le blog ces temps-ci).

    Lee Su Myeong est un personnage que je trouvais très mystérieux. On a du mal à comprendre qui il est vraiment, à percer cette carapace qu’il a forgée autour de lui. Ses cheveux longs, son attitude effacée et fragile lui ont d'ailleurs valu le surnom de Miss Lee de la part de notre Ryu Seung Min. « Miss Lee… Arrête de regarder Oppa et dort ».

    Petit à petit, on découvre que son traumatisme remonte au suicide de sa mère qui s’est donné la mort avec des ciseaux. Lorsqu’il l’a découvert dans une marre de sang, il est inutile de vous décrire les sentiments qu’il a du ressentir, d’autant qu’il s’en sent responsable. D’ailleurs, j’aurais aimé plus de détails à ce propos.

    Lee Su Myeong vit en fait comme un fantôme. Un fantôme qui aide les autres mais ne pense jamais à lui, comme s’il n’existait pas, ou, comme lui dit le personnage interprété par Park Chung Seon il « fuit le monde et lui-même ».

     

    Ryu Seung Min, interprété par Lee Min Ki.

    Shoo Me In The Heart (Film coréen)

    J’avais croisé cet acteur dans Shut Up Flower Boys Band (épisode 1) ainsi que dans le film Chilling Romance. Je n’avais pas particulièrement d’attirance pour lui ni pour son jeu, mais là encore, je considère que c’est une très belle découverte parce qu’il se montre époustouflant durant tout le film, formant ainsi un duo de choc avec Yeo Jin Gu. Chapeau bas !

    Ce personnage m’a lui aussi beaucoup émue. Au début du film il se montre très bagarreur, taquin et joyeux. Tout est prétexte à tenter de s’évader et il m’a offert de beaux fous rires avec ses bêtises. C’était vraiment un personnage agréable, qui déteignait des autres et se montrait d’une authenticité rafraichissante. Enfermé ici alors qu’il n’est pas du tout malade psychologiquement, il ne cesse de répéter qu’il n’a plus le temps, qu’il doit vite sortir… et pour cause ATTENTION SPOIL il a en fait une maladie des yeux qui le rend petit à petit aveugle FIN DU SPOIL. J’étais vraiment choquée de l’apprendre et terrorisée à l’idée qu’il puisse s’éteindre de la sorte, lui qui était si plein de fougue. Je trouve ça dommage qu’on ATTENTION SPOIL ne sache pas au bout du bout ce qu’il est devenu, mais d’un autre côté ça nous laisse imaginer la fin qui nous fait plaisir le concernant, et, vous vous doutez bien que pour moi il a réussi à survivre et à trouver sa voie dans ce monde, bien qu’une fin où il mourrait en réalisant son rêve est plus poétique FIN DU SPOIL.

     

    « Grain de Beauté », interprété par Park Du Sik.

    J’ai eu beaucoup de mal à supporter la brutalité et la cruauté de ce personnage et de tous les autres employés de l’hôpital psychiatrique. Je ne comprendrais ni leur acharnement ni leur plaisir face à la souffrance de toutes ses personnes abimées par la vie. Il prenait sans cesse un malin plaisir à torturer, humilier et écraser les malades. Certaines scènes me faisaient sincèrement mal au cœur. Et je n’avais qu’une envie, bien que la violence ne résolve rien, qu’il soit piétiné à son tour, alors à chaque fois que Ryu Seung Min arrivait à lui mettre une raclée, j’étais ravie.

     

    Shoo Me In The Heart (Film coréen)  Shoo Me In The Heart (Film coréen)

     

    L’infirmier Choi est le seul infirmier humain dans cet hôpital, ou du moins le seul capable d’empathie envers les patients. Si au début il semble très froid et dur, il se révèle être quelqu’un de gentil, presque attachant. D’une certaine manière, il fera de son mieux pour aider nos deux héros. Lorsque ATTENTION SPOIL ceux-ci parviennent à s’enfuir dans le camion du courrier, son sourire en voyant la caméra de surveillance voulait tout dire FIN DU SPOIL.

    Je voulais également citer l’homme de la maintenance qui voulait désespérément s’instruire pour travailler dans le social. Je le trouvais très touchant et sa volonté d’acquérir des connaissances me faisait chaud au cœur. Je suis donc ATTENTION SPOIL heureuse qu’il ait réussi à réaliser son rêve FIN DU SPOIL.

    Les autres patients ont tous quelque chose qui m’a touché. Aussi bien celui qui se faisait passer pour un docteur (qu’est-ce qu’il m’a fait rire), celui qui voulait toujours monter sur le dos de Ryu Seung Min, celui qui courrait tout le temps sur place, la maman qui avait perdu sa fille… etc.

     

     

    Shoo Me In The Heart (Film coréen)   Shoo Me In The Heart (Film coréen)

     

    Fin & Conclusions

     

    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre comme fin pour ce film… Mais à vrai dire je n’espérais pas une happy end tout simplement parce que vu comment c’était parti, je ne pouvais qu’imaginer une fin tragique ou quelque chose s’en rapprochant. Et bien… Shoot Me In The Heart a choisi de couper la poire en deux et de nous offrir un achèvement en de demie tinte. Je ne sais pas si je suis triste, ou si je suis heureuse. On découvre ATTENTION SPOIL que Lee Su Myeong passe en commission pour pouvoir sortir de l’hôpital psychiatrique et que vraisemblablement il a convaincu le jury, mais on apprend également que le corps de Ryu Seung Min n’a jamais été retrouvé… ce qui laisse l’espoir qu’il ait survécu, mais on n’en saura pas plus malheureusement FIN DU SPOIL.

    Les dernières minutes du film répondent à quelques interrogations, notamment concernant le personnage de Lee Su Myeong et ATTENTION SPOIL je suis contente qu’il ait pu vaincre son traumatisme des ciseaux FIN DU SPOIL. Mais dans un format aussi court tout n’a pas pu être développé et je déplore certaines questions sans réponses (il faut dire que je suis curieuse) mais je suis réellement comblée par cette histoire qui a su mêler tout un tas des ingrédients que je recherche : profondeur, humanité, humour, tristesse etc. Un bon scénario avec de bons interprètes qui est passé prêt de la perfection !

    Qu'est-ce que vous attendez ? FONCEZ !

     

     

    Shoo Me In The Heart (Film coréen)

    Shoo Me In The Heart (Film coréen)

     

     

    Shoot Me In The Heart DDL VOSTFR

    Chez la Sore Dake Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Shoo Me In The Heart (Film coréen)


    14 commentaires