•  

     

    Blind Test drama

     

     

    Article un peu particulier aujourd’hui. Il y a quelques temps, j'ai réalisé pour les filles de CoCoréeCo un petit diaporama spécial "dramas incontournables" afin de tester un peu leurs connaissances. Elles ont relevé le challenge dans la bonne humeur et ça donne... ça !

     

     

    QUI OSERA RELEVER LE DÉFI ?

    Vous pouvez laisser votre score en commentaire je le mettrais sur l'article avec un petit lien vers votre blog (si vous en avez un) ! Et on ne TRICHE PAS !!! :)

     

     

    Vous pouvez retrouver Sabrina et Laurianne sur leur chaine youtube et lire (ou relire) leur interview du mois de juin (le tout premier interview du blog !!) :)

     

     

    DRAMA-TIQUE SILVE : 18/20 Duwa (DRAMAIC) : 20/20 ★ BooksAndDramas : 19/20  

     Lili (LostInMyBook) : 19/20 Kalyani (DRAMAIC) : 19/20 Sushis33 : 17/20 Luthien (Fragmentdetoile) : 19/20

    Mudaepo (Dramacadabra) : 19/20 Khiad (Asian Dream) : ^^/20  Saranghaeseunghoopa : 20/20

    Ausana (Mimi Fansub) : 15/20 Pauline (Hanadulset) : 13/20 KwonJungGi : 17/20

    Yuni (LostInMyBook) : 18/20 JustB (Just-undrama) : 20/20  

     

     


    35 commentaires
  •  

    Remember : Son Of War (drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud Diffusion : du 09/12/2015 au 18/02/2016 Episodes : 20 (60 minutes)

    Réalisateur : Lee Chang Min Scénariste : Yun Hyeon Ho Chaine TV : SBS

    Thème : Crime Genres : Mélodrame - Thriller

     

    Les acteurs :

    Yu Seung Ho : Seo Jin Wu

    Park Min Young : Lee In Ah

    Nam Gung Min : Nam Gyu Man

    Park Sung Woong : Park Dong Ho

    Jeong Hye Seong : Nam Yeo Gyeong

     

    Bang Jun Seo : Lee Yeon Ji Eom Hyo Seob : Hong Mu Seok

    Gi Se Hyeong : Le chef Geum Han Jin Hee : Nam Il Ho

    Jeong In Gi : Le père d'In Ah Jeon Gwang Ryeol : Seo Jae Hyeok

    Kim Hyeong Beom : Song Jae Ik Kim Ji Hun : Pyeon Sang Ho

    Kim Jin Wu : Kang Seok Gyu Lee Jeong Eun : Yeon Bo Mi

    Lee Si Eon : Ahn Su Beom Lee Won Jong : Seok Ju Il

    Nam Myeong Ryeol : Kang Man Su Oh Na Ra : Chae Jin Gyeong

    Park Hyeon Suk : La mère d'In Ah Song Yeong Gyu : Tak Yeong Jin

     

     

    Le synopsis :

     

    Seo Jin Wu est un étudiant atteint du syndrome hyperthymésique, ce qui lui permet de se souvenir de chaque détail de sa vie et ainsi, d'avoir une mémoire des plus remarquables. Du jour au lendemain, son père, Seo Jae Hyeok, est accusé d'un crime qu'il n'a jamais commis et se voit ainsi condamné à mort. En effet, c'est lui qui a trouvé le corps d'une jeune fille qui s'était faite violer et tuer. De plus, il développe la maladie d'Alzheimer et ses pertes de mémoire en font une cible facile pour les procureurs véreux qui craignent pour leurs postes s'ils ne trouvent pas rapidement de coupable dans cette affaire de viol et de meurtre.

     

     Désemparé, son fils décide alors de devenir avocat afin de le libérer. Après avoir passé quatre ans en prison, le procès va ré-ouvrir et Jin Wu va assurer la défense en appel. Dans sa quête de la justice, il va être épaulé par Lee In Ah, étudiante en droit qu'il a rencontrée par le passé et désormais procureur. Malheureusement, la situation devient compliquée dès lors que la maladie du père de Jin Wu s'intensifie, si bien qu'il commence à douter de sa propre innocence…

     

     

     

     Ma liste de dramas

     

       

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     

     12/20

     

     

    Je devais me lancer dans Remember en début d’année et je dirais même que j’attendais la traduction avec beaucoup d’impatience, cependant, les avis plutôt mitigés (et notamment celui de ma petite Kalyani) m’avaient un peu découragée à l’époque et je n’ai cessé de repousser son visionnage. Et, alors que mon pc était en panne cet été et que je suis retombée sur les épisodes, je me suis dit « pourquoi pas ? ».

     

    Remember : War of Son (drama coréen)

    L’Histoire

     

    Tout débute avec l’accusation injuste (on le sait depuis le début qu’il n’est pas le coupable, et je trouve ça un peu dommage qu’il n’y ait pas eu d’avantage de suspens à ce propos d’ailleurs) d’un homme malheureusement atteint d’Alzheimer et qui n’a aucun souvenir de sa découverte du corps de la victime. Tout ce qu’on sait c’est qu’on la découvert sur les lieux du crime. Forcément, facilement influençable, il suffisait de le menacer pour qu’il accepte de porter le chapeau. Son fils, à l’inverse doté d’une mémoire exceptionnelle va alors tout tenter pour le sortir de cette mauvaise passe. Malheureusement, qui écouterait les propos d’un lycéen ?

    Ainsi, les bases de l’intrigue sont résumées et il y a clairement de quoi mettre de l’eau à la bouche à une justicière dans l’âme comme moi. Incapable de supporter les injustices, j’avais espoir de tellement m’impliquer que j’en deviendrais dingue, mais finalement, et bien que j’ai ressenti beaucoup de peine pour nos héros (et que j’ai larmoyé hein, soyons honnête), je n’ai pas accroché plus que ça, ou plutôt je n’ai pas apprécié tout le drama. Je trouvais certains moments surjoués, peu crédibles, et notamment trop injustes pour sembler vraisemblables. Même si la société coréenne (et certainement la notre aussi) est gangrénée par les pots de vins et la manipulation des foules, trop c’est trop à un moment donné...

     

    Remember : War of Son (drama coréen)   Remember : War of Son (drama coréen)

    Dès le premier épisode, je relevais des incohérences et notamment au sujet de notre héro. Je trouve le coup de sa super mémoire un peu gros et difficilement crédible, d’autant que ça semble illogique. Je m’explique avec un exemple tout simple : lorsqu’il reconstitue la scène de crime (épisode 1) pour retrouver le voleur de porte monnaie du bus, il finit par nous apprendre que le coupable est un pickpocket de rue réputé. Cependant, étant donné qu’il a mémorisé la scène et sa fuite en voiture, pourquoi sur le coup ne l’a-t-il pas dénoncé et a laisser faire le vol sous son nez ? Par rapport à sa personnalité bonne et juste, je ne comprends pas qu’il n’ait pas réagi devant ce délit. Bref, pour moi ça ne colle pas très bien.

     

    Pour moi ce drama est bipolaire. La première partie était plutôt intéressante, même si j’ai eu du mal à vraiment me sentir entrainée dans l’histoire au début. C’était intéressant de découvrir nos personnages, l’intrigue se dessinait, on attendait avec impatience de voir comment notre héros allait bien pouvoir innocenter son père. On espère que la Justice prendra enfin tout son sens et que les obstacles finiront par être tous dépassés. Le souci c’est qu’alors que je commençais à vraiment rentrer dans l’histoire et à enchainer les épisodes, il se passe un événement qui va tout détruire sur son passage (épisode 10). Tout à coup, avec ATTENTION SPOIL la mort de son père – qui m’a fait pleurer comme une madeleine d’ailleurs FIN DU SPOIL on n’est plus dans une dimension de défense mais bien dans une vengeance. Sauf que, une fois de plus (et ça m’a un peu fait penser à Angry Mom) les obstacles s’enchainent, s’enchainent et s’enchainent et j’ai fini par... me lasser. Le drama avait perdu tout intérêt à mes yeux et j’ai fait avance rapide à de nombreux moments durant les derniers épisodes. Parce que pour moi, avancer d’un pas pour reculer de deux, ça va bien un moment (je ne suis pas quelqu’un de très patient devinez vous)... 20 épisodes était une cruelle erreur. 16 auraient largement suffit et aurait permis de condenser tout ça pour nous offrir un contenu bien plus palpitant.

     

    Remember : War of Son (drama coréen)
      

    Les personnages

     

    Seo Jun Wu, interprété par Yu Seung Ho.

     

    Remember : War of Son (drama coréen)

    Ravie de revoir cet acteur (c’était pour le casting que je voulais voir ce drama), croisé récemment dans Imaginary Cat, j’attendais beaucoup de son jeu et de son personnage. Je lui trouve toujours énormément de talent (en général, quand il pleure, moi aussi) et je voudrais le revoir ailleurs. Je vais surveiller !

    Jin Wu est, au tout début de l’histoire, un jeune lycéen insouciant qui vit heureux avec son père. Malheureusement, celui-ci commence à montrer des signes de troubles et est diagnostiqué atteint de la maladie d’Alzheimer. Se trouvant au mauvais moment au mauvais endroit il est alors accusé à tord de meurtre et la vie de notre jeune étudiant bascule alors du tout au tout alors qu’il voit son père incarcéré et condamné à la peine de mort. Jun va tout faire pour tenter de faire gagner le procès, en utilisant tout ce qui est à sa portée, et notamment son extraordinaire mémoire (qui m’a assez peu convaincue pour être honnête comme je l’évoquais plus haut) pour gagner au poker et rassembler des sous pour payer un grand avocat.

    Tous ses efforts échouant, on le retrouve quelques années plus tard alors qu’il est devenu avocat et tente de faire rouvrir le procès... Déterminé, intelligent et perspicace, il a tout pour réussir sa carrière et son avenir. Un personnage intéressant bien que j’ai eu un peu de mal (pourquoi ?) à vraiment m’attacher à lui.

     

    Lee In Ah, interprétee par Park Min Young.

     

    Remember : War of Son (drama coréen)

    Je dois dire que je suis extrêmement déçue de voir le rôle qu’on a attribué à ma petite Park Min Young. J’ai eu l’impression qu’elle ne vivait que dans l’ombre de notre héros et n’était là que pour le supporter. Elle n’a pas vraiment d’intrigue personnelle et on ne lui a pas non plus permis d’étaler son talent. Moi qui attendais d’elle une prestation mémorable, je suis déçue, mais ce n’est pas de sa faute.

    Bref son personnage est au départ tout bonnement agaçant, mais on finit assez rapidement par l’apprécier, et notamment parce qu’elle devient le seul allié de notre pauvre héros. Forte de ses convictions, cette étudiante en Droit n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à conduire tout un bus au commissariat pour trouver le voleur de son porte monnaie. J’ai trouvé ça très exagéré personnellement (et très peu crédible), mais au moins on nous montre qu’elle a de la volonté. Dommage qu’elle n’en ait pas plus dans le reste du drama.

     

    Park Dong Ho, interprété par Park Sung Woong.

     

    Remember : War of Son (drama coréen)

    De prime abord, j’avais l’impression d’avoir affaire à un guignol avec tous ses costumes colorés, sa manière de parler et de se vanter, mais on découvre assez vite un personnage bien plus intéressant et profond que ce qu’il laisse paraitre. Même si j’aurais voulu que sa relation avec notre héro soit plus forte, par exemple qu’il devienne une espèce de grand frère, j’ai tout de même apprécié leur relation étrange. Parfois ils se battaient, à d’autres moments ils se serraient les coudes… En tout cas j’ai beaucoup aimé ce personnage un peu tiraillé entre le bien et le mal.

     

    Nam Gyu Man, interprété par Nam Gung Min.

     

    Remember : War of Son (drama coréen)

    Bon, nous avons un vrai bon méchant qui s’énerve facilement, casse tout et tape tout le monde. Sérieusement atteint, le pauvre petit est d’une méchanceté et d’une impitoyabilité qui vous hérisse les poils. Dommage que, par moment, j’ai surpris l’acteur dans le surjeu... D’une certaine manière, il me faisait penser à un enfant qui fait sans cesse des colères dès que tout ne va pas dans son sens. Un personnage qu’il est impossible d’apprécier et peut-être que justement, à être trop caricaturé, il a perdu de son intérêt en soi (alors qu’on aurait pu d’avantage travailler sa relation conflictuelle avec son père pour lui offrir circonstances atténuantes par exemple). Un méchant auquel on parvient à s’attacher (au moins un peu) a tellement plus de profondeur… Enfin ce n’est que mon avis personnel !

     

    Remember : War of Son (drama coréen)   

    La Fin et Conclusions

     

    J’avoue que j’ai pleuré comme une madeleine lorsque, à l’épisode 19 ATTENTION SPOIL enfin le père de jun était innocenté officiellement par la Justice et que les juges se sont excusés au nom du service judiciaire. Tellement injuste toute cette histoire à cause d’un sale con de riche… Mais enfin on reconnait et on lave de tout tors un homme qui a passé quatre ans de sa vie en prison et y est mort pour rien. C’est déjà arrivé au-delà de la fiction et c’est tellement honteux que de telles erreurs puissent se produire par ce qu’on appelle la Justice. FIN DU SPOIL Je ne vous parle même de ce que j’ai ressenti lorsque ATTENTION  SPOIL ce salaud de nam a enfin été arrêté par la police. J’avais tellement attendu (et ça m’avait paru tellement long) que j’ai eu l’impression d’être libérée d’un poids. FIN DU SPOIL Franchement ce drama aurait du se limiter à 16 épisodes et en condensant son histoire, il aurait vraiment gagné en matière.

    J’avoue que, même si on devait malheureusement s’y attendre, je suis très déçue ATTENTION SPOIL qu’on ait pas une vraie happy end. Là, comme il a perdu pratiquement ses souvenirs, tout ce que j’ai ressenti c’est beaucoup de tristesse. Alzheimer est pour moi la pire des maladies parce qu’elle nous prend le souvenir des gens qu’on aime. Je préfèrerais être malade physiquement plutôt que mentalement pour ne pas perdre cette précieuse mémoire qui fait de nous ce que nous sommes. Et puis, la « romance » se termine encore plus mal que ce que j’avais prévu… FIN DU SPOIL

     

    Je suis donc globalement plutôt restée sur ma faim avec ce drama (beaucoup trop de longueurs). La fin ne me plait pas trop non plus. Ce n’est donc pas un drama que je recommanderais, si ce n’est pour le scénario de base qui avait le mérite d’être une très bonne idée. Dommage que Remember se soit un peu perdu en route.

     

     

    En bref...

     

    Une histoire intéressante et poignante avec un scénario bien pensé dans les grandes lignes

    Un très bon casting (bien qu’il ne soit pas bien mis en valeur pour certains acteurs)

     

    Trop de longueurs, surtout dans la deuxième moitié du drama qui aurait gagné à être réduite

    Une romance trop peu présente alors qu’elle aurait pu apporter à l’histoire un plus non négligeable

     

     

    Remember : War of Son (drama coréen)

     

     

    Remember DDL VOSTFR :  

    Dubu Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Remember : Son Of War (drama coréen)

     


    18 commentaires
  •  

    THe K2 (drama coréen) Collaboration avec Busan Blue

     Dramas ๑ Accueil

     

    Les informations de base sur le drama…

    Pays : Corée du Sud Diffusion :  du 23/09/2016 au 12/11/2016 Episodes : 16 (63 minutes)  

     Réalisateur : Gwak Jeong Hwan Scénariste : Jang Hyeok Rin Chaine TV : tvN

    Thème : Politique Genres : Action - Mélodrame - Thriller

     

    Les acteurs :

    Ji Chang Wook : Kim Je Ha / K2

    Song Yun Ah : Choi Yu Jin

    YoonA [Girls' Generation] : Go An Na / Go Anna

    Jo Seong Ha : Jang Se Jun

     

    Go In Beom : Guk Chae Wan Jeon Bae Su : Le colonel Jo

    Jo Jae Ryong : Le secrétaire Seong Kim Gyeong Ryong : Lee Gyeong Jin

    Kim Kap Soo : Park Gwan Su Lee Chul Min : Le secrétaire de Park Gwan Su

    Lee Jae Woo : Kang Seong Gyu / K1 Lee Jeong Jin : Choi Seong Won

    Lee Sun Won : Le chef des gardes du corps de la JSS Lee Yea Eun : Mi Ran / J4

    Oh Sang Hun : Le chef des forces spéciales Park Sun Cheon : La mère de Choi Seong Won

    Shin Dong Mi : Kim Dong Mi So Hee Jeong : L'infirmière en chef de la JSS

    Song Gyeong Cheol : Song Yeong Chun Son Tae Yeong : Eom Hye Rin, la mère d'An Na

     

     

    Le synopsis :

     

    Kim Je Ha est un ex-agent secret abandonné aussi bien par ses collègues que par son pays. Accusé à tort du meurtre de sa petite amie, il n'a alors d'autre choix que de vivre caché afin de survivre. Au cours de sa cavale, c'est en Espagne qu'il vient en aide à Go An Na, la fille cachée de Jang Se Jun, candidat aux futures élections présidentielles. Issue d'une relation précédent le mariage de son père et enfermée sous surveillance depuis la mort de sa mère, elle vit désormais recluse car souffrant de troubles de panique à la suite d'un traumatisme survenu durant son enfance.

     

     De retour en Corée, Je Ha sauve la vie de Choi Yu Jin, fille d'une famille de chaebol et mariée à Jang Se Jun. Sous la façade d'une épouse parfaite et aimante, celle-ci souffre pourtant des multiples actes indécents de son mari qu'elle se retrouve généralement à couvrir, cachant son ambition démesurée derrière son charisme et sa personnalité bienveillante.

     

     C'est ainsi que Yu Jin proposera à Je Ha de travailler comme son garde du corps et de rejoindre les forces spéciales de la JSS, société privée chargée de la sécurité de leur famille, au sein de laquelle il sera connu sous le nom de code K2. D'abord réfractaire à son offre, celui-ci finit par accepter à la condition qu'elle lui serve d'arme afin de se venger de tous ceux qui l'ont trahi et fait de lui un fugitif.

     

     

     Ma liste de dramas

     

     

    THe K2 (drama coréen) Collaboration avec Busan Blue

    Busan Blue (Lucie) : 11/20

    Sam & les Dramas (Moi même) : 13,5 /20

     

     

    La toute mignonne Lucie du blog BusanBlue m'a gentiment proposé de faire un article collaboratif pour ce drama. J'ai donc le plaisir de vous présenter un avis écrit à deux.

    Les ressentis de Lucie seront écrits en "bleu italique", les miens en noir "normal", comme d'habitude.

     

     

     

    J'attendais de pouvoir regarder The K2 avec beaucoup beaucoup d'impatience. Alors dès que j'ai pu me permettre de me lancer, je l'ai fait avec beaucoup d'espoir (malgré les quelques critiques dont j'ai pu avoir vent... je suis têtue moi !).

    Cela n’étonnera personne si je dis que j’ai absolument voulu voir ce drama pour… Ji Chang Wook. Quiconque me connait au moins un peu sait à quel point je suis fan et combien je ne raterais jamais un de ses dramas et pour cause… c’est mon acteur chouchou…

     

    THe K2 (drama coréen) Collaboration avec Busan Blue   THe K2 (drama coréen) Collaboration avec Busan Blue

     

    L’Histoire

     

    The K2 raconte l'histoire de 4 personnes que l'on va suivre durant 16 épisodes. La première étant Kim Je Ha, ex-agent qui a été abandonné par son pays pour un crime qu'il n'a pas commis il se trouve dans l'obligation de fuir pour ne pas se faire attraper. Au cours de sa cavale, il rencontre Go Anna qui n'est d'autre que la fille cachée de Jang Se Joon, candidat aux futures élections présidentielles celui-ci est mariée à Choi Yoo Jin. Nos protagonistes vont développer des relations complexes pour les comprendre, il faut regarder le drama.

     

    The K2 est pour moi un drama… charismatique. C’est sans doute étrange de dire ça, mais c’est mon ressenti global et je crois que tout ça c’est à cause de la force et de la prestance qu’il dégage. Entre complots politiques, scènes d’action endiablées et retournement de situation… Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde (sauf durant certaines scènes de la romance mais j’en parle plus bas) et j’ai enchainé les épisodes avec toujours cette même envie, ce même enthousiasme. Chaque fin d’épisode donne envie de regarder le suivant… indéfiniment.

    Les scènes d’action sont tournées avec brio (quoique parfois elles m’aient parues un peu too much) et on ne décroche pas une seule seconde du drama tant tout va vite et s’enchaine avec fluidité sur un OST d’une beauté inouïe (les musiques d’ambiance de The K2 sont une totale réussite et me marqueront longtemps). Les complots ne m’ont jamais ennuyée (je m’y attendais en commençant le drama) et les retournements de situation me prenaient totalement au dépourvu… Ce que j’aime être surprise !

     

    Si je m’arrête ici, vous allez vous dire que j’ai adoré le drama, qu’il a réussi son pari. Malheureusement il y a un mais, et un mais de taille. Je suis en fait plutôt déçue…

     

    Je m’explique.

    Pour moi ce drama et toute son intrigue sont portés à bout de bras par un personnage démentiel : Choi Yu Jin. Le problème c’est que je n’ai pas aimé ce qu’on a fait subir à ce personnage tout au long du drama (ça ressemblait de près ou de loin à de l’acharnement) et je me suis souvent demandé : mais bordel, quel est le but de tout ça ? Plus de pouvoir, certes, mais pour aller où ? Quel est le fils conducteur, quel est le but de tout ça ? La vengeance de Kim Je Ha ? Pas sur. L’accès à la présidentielle de Jang Je Su ? Pas suffisant non plus. Qu’Anna venge la mort de sa mère ? Peu mieux faire. En fait le drama regroupe plein de petites intrigues qui cohabitent et s’entrecroisent sans former une réelle fin en soit. Le seul lien entre tout ça c’est Choi Yu Jin. Pour moi elle est la clef de tout mais ce n’est pas suffisant pour faire tenir un drama.

    La romance est pour moi le second point négatif du drama (après le scenario). Elle déteignait trop avec le reste du drama. Trop mignonne, trop… culcul en fait. Pour le coup je n’ai pas du tout été séduite par leur relation (hormis certaines scènes). Pour prendre un exemple qui m’a vraiment laissée perplexe je citerais simplement l’épisode 9 où, incrédule, j’ai du subir leur gamineries alors que, chacun d’un côté de la porte ils n’osaient pas ouvrir pour aller se rejoindre. J’ai trouvé cette scène interminable et d’un ridicule étonnant.

    Le couple JeHa/Anna n'a pas réussi à me faire éprouver quoique ce soit durant 16 épisodes (alors que Kim Shin et JiEun Tak dans Goblin ont capturé mon coeur en à peine 5 épisodes). L'alchimie entre les acteurs n'est pas là, je le préfère tellement avec Park MinYoung (avec qui il a joué dans Healer). Malgré les moments adorables, romantiques, ça n'a pas fonctionné avec moi surtout que c'est dû à leur couple que JeHa commence à devenir moins intéressant. Par contre, la relation entre JeHa/YooJin est plus intrigante que la romance, c'est une amitié étrange mais bien réelle qui les lie, car dans un sens JeHa comprend les actes de YooJin enfin parfois en tout cas.

     

    THe K2 (drama coréen) Collaboration avec Busan Blue

    Le troisième GROS (énorme) point négatif est la relation de Je Ha et Choi Yu Jin. On nous avait, dans les premiers épisodes, débuté une relation intense, presque malsaine entre ces deux là et mon cœur s’était mis à battre pour une romance platonique qui ne verra jamais le jour. Parce que oui, plutôt qu’avec notre mignonne héroïne, moi je le voyais avec cette femme charismatique (tout en sachant pertinemment que mes désirs ne seraient pas réalité). J’ignore si j’ai été la seule à rêver de cette romance, mais ATTENTION SPOIL les sentiments étranges (je me suis souvent demandé leur nature) qu’elle développe pour lui ne sont pas réciproques et, même si je pouvais aisément le comprendre, que Je Ha la repousse sans cesse m’énervait vraiment. J’avais envie qu’il voit ce que je voyais d’elle, et qu’il en tombe amoureux FIN DU SPOIL. Bref j’ai un peu eu le sentiment désagréable d’être dans un second lead syndrome et j’aurais au moins voulu que leur relation soit d’avantage développée... Les derniers épisodes ont vraiment été un martyre pour moi de ce point de vue là.

     

    Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens après avoir regardé The K2, il m'a fait passer par plusieurs phases : l'excitation, l'incompréhension, la déception pour finir sur l'ennui. Comment vous dire que les débuts ont été très prometteurs, j'ai dévoré les 8 premiers épisodes pourtant, c'est bien vite devenu un parcours du combattant, je l'ai mis en pause un petit moment avant de le reprendre pour le finir une bonne fois pour toute. Ce que j'ai beaucoup aimé, ce sont les répliques entre les personnages notamment celles de Kim Je Ha et Choi Yoo Jin, c'est ce qui m'a donné envie de continuer tout comme l'univers politique que j'ai trouvé très bien exploité (avec les manipulations, tout ce qu'un homme est prêt à faire, sacrifier pour obtenir ne serait-ce qu'un peu de pouvoir). Le rythme qu'impose The K2 est très soutenu, il y a toujours quelque chose qui se passe néanmoins cela n'a pas empêché inévitable : la phase d'ennui et d'incompréhension.

    C'est à partir de la moitié du drama que j'ai commencé à décrocher, le scénariste nous fait tourner en rond et j'avais l'impression d'être prise pour une idiote ce que je trouve bien dommage. Il y a plein de petits défauts qui ont fait que The K2 ne m'a pas séduit, certains sujets restent inexploités comme la vengeance de Je Ha à l'égard de Park KwanSoo bref, des détails qui ont conduit à ma déception. J'ai regardé les quatre derniers épisodes vite fait, loupant les passages qui ne m'intéressaient pas.

    J'attendais beaucoup de The K2, sûrement dû à la présence d'un de mes acteurs préférés Ji Chang Wook même s'il nous montre son talent tout le long des 16 épisodes, malheureusement ça a coincé. Toutefois, j'ai retenu de très bonnes leçons de vie par exemple : le fait d'être avide de pouvoir, d'acheter les gens se retourne forcément contre nous.L'homme est un être cupide et égoïste. La fin du drama nous fait bien comprendre cela.

    L'OST est un autre bon point, les musiques font partie de mes préférées de l'année 2016, même les instrumentales, j'en suis fan.

     

    THe K2 (drama coréen) Collaboration avec Busan Blue   THe K2 (drama coréen) Collaboration avec Busan Blue

     

    Les personnages

     

    Kim Je Ha / K2, interprété par le meilleur… Ji Chang Wook.

     

    THe K2 (drama coréen) Collaboration avec Busan Blue

    Kim Je Ha/K2 est un personnage que j'ai énormément apprécié au début, il avait des convictions, des objectifs, une soif de vengeance qui s'est atténuée lorsqu'il tombe amoureux d'Anna. Pour moi, ça a tout cassé.. Il devient trop gaga, sensible et ne pense plus énormément à sa haine, son envie de se venger de Park Kwan Soo.. Ce n'est pas la faute de Ji Chang Wook qui me prouve dans ce drama qu'il est un grand acteur, sexy et charismatique tout comme Je Ha lors des premiers épisodes. Une chose qui m'a déçue, c'est de ne pas savoir son vrai prénom à la fin du drama..

     

    Comme à son habitude (mais je ne m’en étonne plus) Ji Chang Wook nous envoi du lourd. Son jeu est toujours aussi parfaitement mesuré et il sait traduire les émotions comme jamais (même si son plus grand rôle restera toujours à mes yeux celui d’Empress Ki, il nous livre une fois encore une prestation impeccable). Le petit bé mol étant que je lui reproche d’interpréter un peu toujours le même genre de personnage. Les agents secret, on connait alors, pour ton prochain drama, montre nous encore autre chose de ton talent, ok chéri ? love love

     

    Son rôle ressemble un peu à celui dans Healer… en moins bien. En moins bien sans que je ne sache vraiment dire pourquoi parce que Kim Je Ha a tout de même beaucoup de qualité, tout en restant pour autant humain. On s’attache vite à lui parce qu’il sait nous toucher mais on manque cruellement d’information à son sujet. Une question toute simple : il n’a pas de famille ? Je serais incapable de répondre de quoi sont morts ses parents par exemple (et là encore je ne fais que supposer leur décès). Je regrette de ne pas avoir plus d’élément sur sa vie d’avant parce qu’il nous manque un morceau de sa personnalité.

    De plus, même si j’aime le caractère du personnage (qui semble insaisissable et indomptable) je trouve que le personnage reste globalement « assez plat », et ça... je suis persuadée que c'est à cause de la romance qui est venue tout gâcher.

     

    Choi Yu Jin, interprétée par la splendide Song Yun Ah.

     

    THe K2 (drama coréen) Collaboration avec Busan Blue

    Choi Yoo Jin est LE PERSONNAGE de The K2, c'est un véritable coup de cœur pour cette femme blessée sentimentalement qui est prête à tout pour son mari.. Son intelligence, ses répliques, sa personnalité.. Elle en a vu des vertes et des pas mûres, son mariage et son père l'ont rendu telle qu'elle est à présent. Même si on ne la soutient pas dans ses choix on n'arrive pas à la détester non plus le talent d'actrice de Song Yoon Ah est incroyable, j'ai été impressionnée par son jeu et surtout comment elle s'est imprégnée de Choi Yoo Jin pour lui donner vie.

    L’actrice est vraiment la révélation de ce drama. Je ne crois pas l’avoir vu jouer précédemment et je dois dire que son interprétation est à mes yeux la meilleure ici (et l’une des meilleures que j’ai pu voir tout court). Je suis totalement bluffée par son jeu et son personnage est pour moi le plus abouti et le plus intéressant de The K2. J’attendais toujours avec impatience son arrivée à l’écran. Charismatique, vicieuse, manipulatrice, puissante et fragile à la fois… C’est vraiment un personnage qui me restera en tête, elle est méchante (et fait des choix parfois vraiment cruels), mais pas que, je lui trouvais aussi une forme de gentillesse et de tendresse (notamment vis-à-vis de notre héros qu’elle prend sous son aile).

    Ses rires démoniaques et ses larmes douloureuses me faisaient toujours beaucoup d’effet. C’est une femme qui a et souffre énormément de ne pas être aimé de son mari (et de sa mauvaise relation avec son père). Elle tire les ficelles dans l’ombre et a soif de pouvoir sans jamais réussir à en être rassasié, un peu comme si son ambition était sa malédiction. D’ailleurs, elle me faisait parfois penser à une mauvaise herbe : plus ses ennemis tentaient de l’écraser, plus elle se battait pour pousser encore plus vite et plus fort. Sa persévérance est réellement l’un de ses traits de caractères les plus puissants.

    Comme vous avez du le comprendre, pour moi, Choi Yu Jin est clairement le pilier du drama. Tout repose sur ses épaules et ce personnage complexe m’a vraiment fasciné.

     

    Go An Na / Go Anna, interprétée par YoonA [Girls' Generation].

     

    THe K2 (drama coréen) Collaboration avec Busan Blue

    Yoona des Girls Generation est indéniablement une bonne actrice, le problème vient plutôt de son personnage. Au tout départ elle me semblait vraiment avoir un potentiel énorme du fait de son traumatisme, de ses troubles de la personnalité (phobie sociale, vie de nuit), mais finalement… elle s’est très vite retrouvée dans la case des personnes d’une banalité à en mourir. Son combat pour révéler la vérité sur la mort de sa mère et pour revoir à tout prix son père sont évidemment touchants, et elle m’a souvent mis la larme à l’œil mais le problème c’est que… sa présence engendre une romance avec Kim Je Ha qui me dépite totalement et sa personnalité est beaucoup trop effacée. Pour moi elle n’a tout simplement pas assez de caractère et au lieu de voir une femme qui s’affirme, je vois une enfant à protéger… en permanence. Elle ne fait pas les bons choix, se laisse manipuler et, même si sa situation difficile peut me le faire entendre… je trouve qu’elle pleure beaucoup trop. Alors oui, on voit aussi très souvent les larmes couler sur les joues de Choi Yu Jin mais c’est TELLEMENT différent…

    Go Anna est celle que j'ai le moins aimé.. Je partais avec des a priori car je n'aime pas Yoona de base, ça doit être physique enfin bref je ne sais pas pourquoi haha mais j'ai eu du mal à accrocher à son personnage, je trouve son jeu bien trop fade, sans aucun intérêt on dirait qu'elle n'est pas dans la peau de la jeune femme qui d'ailleurs est horripilante.. On croirait qu'elle veut vivre dans un monde de bisounours malheureusement ce n'est pas possible ma belle. Anna est trop fragile, fait confiance trop vite et aux mauvaises personnes, j'ai eu plus d'une fois envie de la gifler pour lui dire de se réveiller.. Je ne vais pas m'étendre sur elle.

     

     

    Jang Se Jun, interprété par Jo Seong Ha.

     

    THe K2 (drama coréen) Collaboration avec Busan Blue

    Jang Se Joon interprété par Cho Seung Ha, j'ai déjà vu cet acteur dans un ou deux dramas et je me rappelle l'avoir apprécié et c'est le cas ici même si je n'ai pas grand chose à dire sur son personnage, j'ai trouvé qu'il jouait parfaitement son rôle de mari contrôlé par sa femme mais qui conscient de tout ce qu'elle fait pour lui, il en joue même. Il est avide de pouvoir et ne pense pas énormément à sa fille qui lui fait une confiance aveugle.

    Un personnage auquel j’ai fini par m’attacher. Ce candidat à la présidentiel traine pourtant dans tout un tas de magouilles, de pots de vins (mais c’est un classique des complots coréens), s’envoie en l’air avec tout ce qui a des seins et un joli minois… et pourtant on lui trouve assez vite un côté attachant et quelque part, toutes ses exactions le rendent encore plus humain. Il ne sait pas comment se dépatouiller des grilles de Choi Yu Jin qui le tient par la gorge en ayant pour captive sa fille. Aveuglé par son ambition et ses besoins de pouvoir il commettra pourtant peu d’erreurs et se révèle très vite être un orateur de talent : il sait parfaitement manipuler les foules et ses discours habiles tournent toujours tout en sa faveur.

     

     

    THe K2 (drama coréen) Collaboration avec Busan Blue   THe K2 (drama coréen) Collaboration avec Busan Blue

     

    La Fin et Conclusions

     

    Je suis… triste de cette fin. En fait je suis en colère vis-à-vis de la fin qu’on a accordé à ATTENTION SPOIL Choi Yu Jin, pour moi ne méritait pas de mourir. Ça n’apporte rien au drama et j’ai eu le sentiment que le scénariste s’était acharné sur ce personnage du début à la fin. Je suis extrêmement frustrée par tout ce qu’elle a du traversé et que sa relation avec Je Ha se finisse de cette manière… Je trouve sa fin pitoyable en fait, et ce n’est pas digne de son personnage. J’ai un peu le sentiment d’avoir été trahie, je n’en revenais d’ailleurs tellement pas que je n’ai pas versé une larme. En parlant de larme d’ailleurs, le drama n’a pas réussi à m’en tirer une seule (même s'il m'a mouillé les yeux quelques fois)… FIN DU SPOIL Je suis donc plus que déçue de ce dernier épisode, et je trouve que la suite est bâclée à mort. Les derniers événements s’enchainent et j’ai ressentis exactement la même frustration qu’à la fin d’Healer : on se dépêche de finir parce qu’on a plus le temps. Non, non, non et non.

     

    Bref, bizarrement, je conseille tout de même The K2. Parce que, malgré toutes mes déceptions je dois bien lui reconnaitre qu’il a su me divertir comme jamais et que je ne me suis pas ennuyée du tout. J’étais toujours à fond dans l’intrigue et la plus grande fan de notre Choi Yu Jin. Il faut absolument que vous regardiez ce drama, ne serait-ce que pour découvrir ce personnage et voir le joli minoi de notre Ji Chang Wook international ! A voir :)

     

    Un drama qui se regarde pour son univers politique, pour les répliques entre les personnages, Choi Yoo Jin, Ji Chang Wook (beau et charismatique) malgré des passages ennuyeux, incompréhensibles.

     

     

    THe K2 (drama coréen) Collaboration avec Busan Blue

     

     

    The K2 DDL VOSTFR : 

    Dubu Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    THe K2 (drama coréen) Collaboration avec Busan Blue THe K2 (drama coréen) Collaboration avec Busan Blue

     


    14 commentaires