•  

    Diary Ng Panget (film philippin)

    Train to Busan (film coréen)

     

    Philippines Avril 2014 1h50 Andoy Ranay (réalisateur)

    Comédie, Romance, Amitié

    DDL VOSTFRRasbora Fansub

     

    Stay (mini drama thailandais)

     James Reid : Cross, Nadine Lustre : Eya

    Yassi Pressman, Nadz Lustre ~ Yassi Pressman,Andre Paras

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Cette comédie romance suit l’histoire d’Eya Rodriguez (Nadine), une fille au visage recouvert de boutons. Elle gagne une bourse lui permettant d’étudier à  l’Académie Willford topnotch, une école pour les élèves beaux, intelligents mais surtout snobs. Pour subvenir à ses besoin elle travaille à temps partiel comme femme de chambre pour le seul fils de M. Sandford, un homme d’affaires multi-millionnaire. Cross Sandford (James), est le garçon le plus populaire de Willford Académie, président du conseil étudiant, athlète et modèle photo. Le parfait prince charmant dont rêve toute les jeunes filles… à ceci près qu’il a un caractère abominable : irrespectueux, arrogant et colérique. Eya parviendra-t-elle à tenir dans cette maison ?

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     8/10

     

     

    PETITE ANNONCE : Je ne sais pas trop comment ça se fait (étant donné la banalité de cette histoire - et son affreuse affiche) mais... c'est un mini coup de cœur ! Je suis ravie parce que c'est mon premier vrai film philippin (j'avais déjà vu Suddendly It's Magic mais il avait la double nationalité thaïlandaise et philippine et la première prenait le dessus) et qu'en plus de ça c'est... le 100eme film présenté sur le blog !! Du coup... attendez vous à voir un tsunami de films philippins sur le blog parce que j'en ai ddl une dizaine ahah !

     

     

    OMG j’ai adoré c’était trop mignon !! Ce film qui ne paye pas de mine en apparence et promet une histoire d’une banalité à en mourir et un scénario bourré de clichés finis finalement… par nous surprendre dans le bon sens du terme. Vraiment. Je suis ravie d’avoir découvert ce mignon petit film philippin et je le reverrais même avec grand plaisir tant j’ai passé un super moment. Moi qui ai souvent du mal à m’avaler des films de deux heures d’une traite, les 1h50 de Diary Ng Panget sont passées comme une lettre à la poste !

     

    Diary Ng Panget (film philippin)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Vous avez lu le synopsis ? Vous savez donc qu’on va avoir affaire à un classique en romance : la fille pauvre et ordinaire qui va tomber amoureuse du garçon populaire et froid. Le film aurait pu s’arrêter là et n’être qu’un « navet » parmi tant d’autres mais il parvient habilement à détourner quelques clichés et… à nous surprendre. Parce que nous n’avons pas un personnage masculin fort et courageux,  mais un jeune homme trouillard et sensible qui souffre du décès de sa mère. De plus certain mythes sont inversés comme celui de Cendrillon, on échappe par exemple également à l’ex jalouse ou possessive, il y a de l’humour pour ridiculiser certains classiques (le kidnapping m’a fait mourir de rire)… Bref le film reprend les clichés à sa sauce en les modernisant et en les ridiculisant. Un vrai bonheur.

    Très léger, Diary Ng Panget nous plonge dans la vie un brin compliquée d’une étudiante ordinaire, qui nous ressemble et à laquelle on peut facilement s’identifier, entre gaffe et curage de nez (oui, je sais que vous vous curez le nez quand vous êtes tranquille chez vous). Bref, on s’amuse vraiment et on s’attache très vite aux personnages en plus de rentrer facilement dans l’histoire. 

     

    Diary Ng Panget (film philippin)

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

     

    Tout d’abord nous avons notre chère Eya (personnage qui aurait pu me faire penser à Joo de Ugly Duckling si elle n’avait pas eu ce caractère là) qui n’est pas vraiment très coquette (même si j’adorais son style vestimentaire) au premier abord mais qui, dans ses maladresse et ses gaffes est plutôt charmante. Qu’est-ce qu’elle a pu me faire rire. J’ai adoré lorsqu’elle se regarde dans une vitre de voiture et déclare en se triturant le visage : « mes boutons se multiplient… ils font l’amour ou quoi ? » ou lorsque, pour ne pas crier de joie, elle enfourne (littéralement) une boulette de papier dans sa bouche… c’est vraiment un personnage amusant qui ne se prend pas au sérieux, aime faire des blagues et terrorisé notre petit Cross avec des histoires de fantômes.

    Cross dans tout ça ? Imaginez un héro beau comme un dieu, intelligent mais capricieux et irrespectueux, courageux (mais sans le courage)… Vous voyez l’homme idéal ? Et bien Cross est encore bien mieux que ça : il est humain et il nous touche. Lorsqu’on parle de fantôme, il s’effraie, il a toujours son ours avec lui (enfin pas à l’école hein quand même) et quand il dors il réclame sa maman.  Et bah personnellement… ça me fait craquer.

     

    Et puis il y a les deux meilleurs amis d’Eya, qui lui sont d’ailleurs tout les deux tombés dessus. Lary, une vraie beauté (qui n’a d’égal que sa gentillesse), toujours présente pour son amie et qui acceptera même de renoncer pour elle à son amour. ? Chad est quant à lui éperdument amoureux de Lary et d’une gentillesse (lui aussi) sans borne. Deux personnages qui m’ont ENORMEMENT plu. Dommage qu’on ait pas eu plus de temps pour les découvrir. A ce propos je pense que le film pourrait aisément être adapté en drama (si quelqu’un m’entend). 

     

    Diary Ng Panget (film philippin)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    La fin… bon on s’y attendait tous… à ceci près que ça dépassait mes attentes. Ce que j’ai beaucoup aimé (notamment) c’est qu’à la fin de l’histoire… on ne nous a pas transformé l’héroïne en princesse : SPOIL Elle n’a pas miraculeusement perdu ses boutons (d’ailleurs ça ne l’empêche pas d’être jolie), non, elle les as toujours, elle est toujours elle la même, à ce ci près qu’elle est tombé amoureuse et qu’elle a un bel avenir devant elle. On a un beau baiser de happy ending et j’ai adoré cette petite histoire de cendrillon. Je l’ai trouvé très décalée et rigolote… surtout que finalement on ne sait pas trop pourquoi ils ont fait ça mdr. /SPOIL

    Je vous conseille Diary Ng Panget pour passer une soirée délirante et amoureusement douce. Pour ma soirée de St Valentin en solo c'était PARFAIT :D

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Affiche Affreuse bonjour !  

    Diary Ng Panget (film philippin)


    13 commentaires
  •  

    Stay (mini drama thailandais)

    Stay (mini drama thailandais)

     ซากะ..ฉันจะคิดถึงเธอ

     

    Thaïlande   Du 21/02/2015 au 14/03/2015   4 Épisodes (50 minutes)

    GMM One   Drame, Romance

    DDL VOSTFRPetal Fansub

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Thanachart Supassara (Gao) : Jook ~ Suwanmethanon Sunny (Si) : Mhee

    Mahayotaruk Thiti "Bank" : Mean Teeradon ~ Supapunpinyo "James" : Jeang

    Sakura Enokida : Naomi ~ Shinichiro Uchida : M. Hattori ~ Claudine Craig : Kate

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Jook a toujours rêvé de publier son propre livre. Elle décide de réaliser son rêve en partant au Japon et en écrivant un journal sur la nourriture locale. Elle se retrouve dans une petite ferme à Saga où elle rencontre Mhee, un thaï ayant quitté son pays natal pour vivre et travailler au Japon pendant 3 ans. Mhee devient le "baby-sitter" de Jook et cela les rapproche. Mais petit à petit, leurs sentiments vont se développer.

     

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     8/10

     

     

    Stay est un très joli mini drama. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en me lançant mais c’est le casting qui m’a convaincu. Gao (vue, découverte, et admirée dans Hormones) et bien sur SI qui est un de mes chouchous chez les thaïlandais pour l’avoir vu dans plusieurs films. J’avais donc très envie de les voir ensemble et j’étais curieuse de voir le couple qu’ils pourraient former…

     

    Stay (mini drama thailandais)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Une jeune thaïlandaise part en solo au Japon pour un stage d’étude de la nourriture traditionnelle nipponne. Elle devait à la base partir avec son amie, mais celle-ci lui a clairement posé un lapin et elle va devoir se débrouiller toute seule. Heureusement, la famille qui l’accueil est adorable (même si elle ne parle pas un mot de thaïlandais) et Jook est très vite rassurée. Comble de la chance, le fiancée de la fille du patron… est thaïlandais et elle découvre enfin quelqu’un qui parle la même langue qu’elle. Bref, tout va pour le mieux sauf que, vous vous en doutez, de rapprochement en rapprochement ces deux là vont finir par tomber amoureux.

    J’ai énormément aimé le développement de leur relation que j’ai trouvé très spontané et réaliste. On suit vraiment une logique qui nous donne une impression de naturel.

     

    Le grand plus dans tout ça c’est que ce drama thaïlandais… nous fait découvrir un bout du Japon. Rural, amical et traditionnel, on est plongé dans la culture nipponne avec notre héroïne… pour notre plus grand bonheur. Je ne sais pas si ce drama avait pour vocation la publicité de cette partie du pays du soleil levant, ou pour la compagnie aérienne, ou pour Line, mais tout fonctionne très bien !

     

    Stay (mini drama thailandais)

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

     

    Jook est très attachante. Même si au début sa manie de tout prendre en photo et de tout enregistrer est un peu déroutante, on s’y habitue vite, surtout qu’on sait que c’est pour ses études et son rêve de réaliser un livre. Mee est quant à lui très chaleureux, il met d’emblée Jook en confiance et se révèle être un vrai allié dans son travail. Il lui fait découvrir avec joie de jolis endroits et de la nourriture typique.

    Les petits frères de nos deux tourtereaux m’ont beaucoup fait rire et j’ai adoré leur relation s’améliorer de jour en jour… lié dans un même combat :  SPOIL séparer nos dangereux tourtereaux. Ils vont alliés leurs forces et devenir par la même occasion de super potes /SPOIL.

    Quant à Naomi… difficile de faire plus gentille personne. Toujours souriante, serviable et aimable, elle me faisait un peu mal au cœur quelque part, mais bon elle a finalement SPOIL sa happy end /SPOIL.

    Le père de Naomi est quant à lui un Monsieur à mourir de rire. S’obstinant à parler japonais alors que nos petits thai ne le comprennent pas… Et quand il est bourrée… ahahah Arigato Arigato Arigato (oui si tu n’as pas vu le drama… tu te dis WTF ?).

     

    Stay (mini drama thailandais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Je suis à la fois contente de cette fin et… très triste. Très triste dans le sens où SPOIL nos deux héros ont finalement du se séparer et ne pourront pas continuer cette relation si forte qu’ils avaient commencé /SPOIL et très contente parce que finalement…SPOIL cette fin semble réaliste et remet tout à sa place. Il aurait été très triste de voir Naomi délaissée par son fiancé parce que celui-ci rencontre une fille de passage. /SPOIL Je trouve donc que cette fin sonne incroyablement juste : tout ne peut pas toujours être comme on le souhaiterait et surtout… rien n’est moins simple que les relations. Que l’histoire se termine comme ça m’a vraiment surprise, je ne m’y attendais pas du tout et tant mieux !

     

    J’ai vraiment beaucoup aimé ce mini drama et je le trouve même d’une très grande qualité. On passe par beaucoup d’émotions, on découvre le japon et quelques plats typiques de sa gastronomie et on admire de beaux paysages, le tout avec de bons acteurs.

    Je conseille vraiment Stay : son format court (à peine 4 heures en totalité) vous permettra de le caser assez facilement et on passe réellement un bon moment (même si le premier épisode est un peu lent à démarrer). A voir absolument !

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Stay (mini drama thailandais)

     


    11 commentaires
  •   

    W : Two Worlds (drama coréen)

    Stay (mini drama thailandais)

     Deobeulyu  더블유

     

     

    Corée du Sud   Du 20/07/2016 au 14/09/2016   16 Épisodes (60 min)

    Jeong Dae Yun (réalisateur)   Song Jae Jeong (scénariste)   MBC

    Comédie - Fantastique - Mystère - Mélodrame - Romance - Suspense

    DDL VOSTFRDubu Fansub

     

    Stay (mini drama thailandais) 

     

    Lee Jong Suk : Kang Cheol ~ Han Hyo Ju : Oh Yeon Ju ~ Kim Ui Seong : Oh Seong Mu

    Cha Gwang Su : Son Hyeon Seok ~ Heo Jeong Do : Park Min Su ~ Jeong Yu Jin : Yun So Hee

    Hyeon Seung Min : Oh Yeon Ju, adolescente ~ Kang Gi Yeong : Kang Seok Beom

    Lee Se Rang : Gil Su Yeong ~ Lee Si Eon : Park Su Bong ~ Lee Tae Hwan : Seo Do Yun

    Nam Gi Ae : Gil Su Seon ~ No Haeng Ha : Kim Yu Ri ~ Park Min Ha : Oh Yeon Ju, enfant

    Park Won Sang : Han Cheol Ho ~ Ryu Hye Rin : Seon Mi

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Oh Yeon Ju est un médecin cardiologue résident, mais aussi la fille d'un célèbre créateur de bandes dessinées.

     Un jour, son père disparaît soudainement. Peu de temps après, elle se fait kidnapper par un homme couvert de sang nommé Kang Cheol, ancien tireur olympique et millionnaire. Celui-ci l'emmène alors dans une autre dimension : le monde créé par son père, le monde de Kang Cheol, personnage principal de l'histoire.

     

     

    W : Two Worlds (drama coréen)

                                Min Soo Tae    Moi-même

                            15/20      16,5/20

     

     

     

     

    Et ça y est c’est terminé… Je dois dire que ça me fait très bizarre. C’est vraiment un drama dont je me souviendrais longtemps pour son scénario, ses rebondissements et ses personnages…

     

    Depuis le temps que je devais le voir ce drama, c'est enfin chose faite ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas revu Lee Jong Suk, depuis School 2013 il me semble. Et il m'avait manqué, c'est un acteur que j'apprécie beaucoup depuis que je l'ai découvert dans Secret Garden. J'étais plus septique pour Han Hyo Joo, en général j'ai du mal avec cette actrice. Je me suis lancée sans trop savoir à quoi m'attendre, j'en avais entendu du bien comme du mal mais comme d'habitude je me suis fait mon propre avis.

     

    W était LE drama que j’attendais avec le plus d’impatience en 2016. A cause du casting, à cause du scénario… Comme j’ai repris les cours en septembre, il a fallu attendre les vacances d’octobre/novembre pour le commencer et, submergée de travail je n’ai pas pu le continuer (je n’avais regardé que le premier épisode), je l’ai repris en décembre, mais là encore impossible de le finir et c’est donc durant les vacances de février 2017 que j’ai pu vraiment m’y remettre et reprendre où je m’étais arrêtée à savoir l’épisode 7. J’ai dévoré les épisodes le cœur palpitant. Le drama ne baisse jamais de régime et bat son plein durant les 16 épisodes. Romance, action, suspens, surprise… il cumule toutes les qualités d’un grand drama.

     

    W : Two Worlds (drama coréen)

     

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Un scénario audacieux, ambitieux (trop ?) et novateur...

     

    W : Two Worlds (drama coréen)

    On ne va pas se mentir, le scénario de base de W c’est de la pure tuerie, un des meilleurs scénarios qu’il m’ait été donné de voir. De quoi ça parle ? La fille d’un auteur de BD se retrouve aspiré dans le manhwa crée par son père et tombe amoureuse du héros de fiction. Dès les premiers épisodes, j’étais captivée par l’action : comment l’héroïne va-t-elle sauver le héros (que son père, l’auteur, semble avoir décidé de tuer par tous les moyens), comment cet amour impossible va-t-il évoluer ? Quel avenir pour notre Kang CHeol puisqu’il n’est pas réel ? De rebondissement en rebondissement, le héros fini par SPOIL apprendre la vérité sur son existence et, à l’épisode 4 ou 5 prend toute la mesure de cette information glaçante. /SPOIL Comme des pièces de puzzle tout s’assemble au fils des épisodes et on finit par comprendre le pourquoi du comment.

    Un scénario très original, ça change de tout ce que j'avais pu voir à présent mais c'était aussi un risque. Et ce risque à plutôt bien réussi avec moi, même si j'ai tout de même des choses à lui reprocher. Dès le début je me suis retrouvée embarquée avec cette histoire de deux mondes qui se ressemblent vraiment, très peu de choses changent. Il faut bien suivre le premier épisode pour tout comprendre, car c'est tout de même compliqué, on ne sait pas trop si il s'agit d'un monde parallèle et comment c'est possible de se retrouver embarquer dans un manga ! Bien entendu le drama apporte une réponse à presque toutes mes questions et rien que pour ça, il mérite une bonne note. C'était loin d'être simple vu le thème abordé.

     

    W a également une puissance dramatique forte et nous tient en haleine du début à la fin. Il n’y a pas de temps mort (si ce n’est pour nous offrir un peu de romance) et tout s’enchaine finalement très vite. Hormis les derniers épisodes un peu brouillon (mais j’en reparle plus bas) le scénario tient la route et nous déroute avec habileté. On ne croise pas des dramas de cette intensité à tous les coins de rue et je dois dire que je suis ravie de pouvoir dire que j’ai adoré et que finalement… contrairement aux autres je ne suis pas déçue, même par la fin.

    Le drama a d’ailleurs tellement bien joué que, même la perte de mémoire de SPOIL kang Cheol /SPOIL m’a semblé tout à fait justifiée dans l’histoire alors que d’habitude les amnésies dramatiques me font rager. Je déteste lorsque les scénaristes choisissent de faire perdre ses souvenirs à un personnage parce que j’ai une impression de retour en arrière comme si tout ce qu’on avait suivi avait été vain… mais là, SPOIL lorsqu’il perd la mémoire (épisode 8 ou 9) c’est juste PARFAIT. On subit avec OYJ… Sa tristesse, son impuissance, son manque… et puis leur relation obtient un vrai nouveau départ et KC est encore mieux avec cette « nouvelle » personnalité. Il est plus mature tout à coup et porte un regard plus calme sur ce qui lui est arrivé. Ce n’est plus simplement un personnage de fiction mais un homme qui prend la mesure de sa vie et décide de se battre avec toutes les cartes à sa disposition. /SPOIL

     

    Il faut quand même reconnaître que par moment c'était assez brouillon, et c'est sûrement ça qui a déçu les gens. On sent que la scénariste se perd parfois en route. Trop d'actions, de choses qui arrivent en même temps, on revient en arrière pour explique comment on en arrive la, il faut rester bien assis devant son écran. Des choses se produisent trop tôt à mon goût, des décisions sont parfois mal prises par les personnages mais c'est ce qui leur donne un côté humain, surtout pour les personnages du webtoon.

    Je me suis demandé tout le long comment ça allait finir et c'est sûrement pour ça que j'ai été aussi prise dans l'histoire. Je voulais connaître le dénouement et savoir ce qui allait arriver à chaque personne, je me suis sentie impliquée. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ça n'a pas était un coup de cœur, vu à l'allure à laquelle j'ai vu ce drama.

     

    Effets spéciaux et réalisation grandioses

     

    W : Two Worlds (drama coréen)  W : Two Worlds (drama coréen)

    Les effets spéciaux sont spectaculaires. Une qualité vraiment rare chez nos dramas coréens et qui, je dois l’avouer est savoureuse. J’étais toujours admirative lorsqu’on passe du réel à la BD parce que les visages de chairs transposées en dessins plats sont très réussis (et inversement).

    J'ai trouvé vraiment bien fait les dessins, on voit le changement entre le monde réel et le monde du webtoon. Ça a du être énormément de boulot au niveau de la réalisation et les effets spéciaux sont supers, rien à redire non plus.

    La réalisation minutieusement travaillée nous offre des images d’une qualité impressionnante et d’un réalisme déroutant qui nous plonge totalement dans le drama. Par exemple, lorsque l’auteur perd SPOIL son visage je trouve que le maquillage est très bien fait et j’avoue avoir eu un peu la trouille à sa première apparition /SPOIL.

     

    Romantiquement W !

     W : Two Worlds (drama coréen)

     

    La romance est l’une des plus tendres que j’ai pu voir jusqu’à présent. Kang Cheol est un vrai gentleman et se montre très respectueux encore Oh Yeon Ju. Nous n’avons pas affaire ici au héros froid et arrogant mais vraiment à un personnage sympathique et gentil. Avec W on cumule les scènes romantiques et notamment à cause des « devoirs » tirés d’un livre : attacher les cheveux de sa femme, lire un livre dans le lit, faire les courses, attacher les lacets etc…

    Il y a une très jolie romance entre Oh Yeon Ju et Kang Cheol, ils sont d'ailleurs prêts à tout l'un pour l'autre. Ça va trop vite entre eux à mon goûts mais ça reste néanmoins cohérent avec l'histoire. On a le droit à beaucoup de baiser et des vrais ! Et ça fait plaisir, il y a une bonne alchimie entre les deux acteurs, on sent qu'ils sont prédestinés. Elle va s'investir dans le webtoon bien plus qu'elle n'aurait du, un peu involontairement aussi.

     

     

    Je suis assez déçue en revanche de l’Ost parce que je n’ai trouvé aucune chanson suffisamment « wahou » pour l’ajouter au blog (même s'il y en a une ou deux que j'aime bien comme celle de fin d'épisode). Aucune de m’a fait vibrer et quand je réecoute l’OST, je ne le trouve pas à la hauteur du drama finalement… J'ai vraiment apprécié l'ost contrairement à Sam, il y avait de belle chanson.

     

    W : Two Worlds (drama coréen)

     

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Kang Cheol, interprété par Lee Jong Suk.

     

    Je suis ravie de retrouver Lee Jong Suk… C’est vraiment un acteur que j’estime et que j’admire et c’est toujours un vrai plaisir de le retrouver tant son jeu est exceptionnel. Découvert et aimé dans I Hear Your Voice, puis dans Pinocchio, j’avais vraiment hâte de le retrouver et je dois dire qu’il ne m’a absolument pas déçue. Ses expressions de visages se sont peut-être même encore améliorées et je dois dire qu’il m’a une fois de plus bluffée.

    Notre héros, le personnage principal du webtoon. Tout tourne autour de lui et tout dépend de lui. J'ai vraiment apprécié ce personnage même si certaine de ses décisions sont regrettables SPOIL notamment quand il tire sur Oh Seong Moo son créateur, leur rencontre est arrivé bien trop vite... /SPOIL On voit son évolution petit à petit, son caractère change, il obtient un nouveau but dans la vie, tente de changer son destin prédestiné. Et cela va être en grande partie possible grâce à sa rencontre avec Oh Yeon Joo. Il va commencer à être romantique, prendre soin de Yeon Joo mais en tant que personnage principal, si son but premier disparaît cela impacte aussi les autres personnages SPOIL Je pense au fait que Yoon So Hui est failli disparaître car elle ne faisait plus vraiment partie de la vie de Kang Cheol.. /SPOIL

    On ne va pas se mentir Kang Cheol a tout du prince charmant : il est intelligent, riche, droit, honnête et gentil. D’entrée de jeu on ne peut que s’attacher à lui : dans le premier épisode, alors qu’il rentre chez lui, il découvre avec horreur… que toute sa famille (maman, papa, frère, sœur) ont été froidement abattus dans le salon d’une balle dans la tête… Et tout ça sans raison apparente, sans revendication ni coupable. Kang Cheol est alors accusé à tord et envoyé en prison malgré son innocence. Après avoir passé plusieurs années sous les barreaux et être enfin lavé de tout soupçon… Sa vie semble fouttue et il décide de se suicider en sautant dans la rivière Han. Heureusement, au dernier moment… Il change d’avis et décide de tout faire pour retrouver le meurtrier…

    On le retrouve 10 ans plus tard alors qu’il est devenus célèbre, riche et populaire après avoir crée une émission cherchant à retrouver les criminels impunis. Mais tout ça… n’est que fiction puisqu’il est en fait un héros imaginé par l’auteur Oh Seong Mu, le père de Oh Yeon Ju…

    C’est un personnage qui m’a énormément plu, et j’ai trouvé qu’il gagnait en maturité au fils du drama, un peu comme si de connaitre la vérité l’avait fait murir et devenir un homme. Après sa SPOIL perte de mémoire /SPOIL je le trouvais encore plus intéressant et ce nouveau départ lui permettait vraiment de ne pas refaire les mêmes erreurs.

     

     

    Oh Yeon Ju, interprétée par Han Hyo Ju.

     

    Découverte pour la première fois dans mon film favori, Always, c’est une actrice que j’ai revu par la suite dans The Beauty Inside, et que j’apprécie énormément. Avec LJS je me disais que le couple allait être formidable et je ne me suis pas trompée.

    Pour la toute première fois j'apprécie enfin cette actrice ! Je n'ai jamais finis Brilliant Legacy et dans Iljimae, je la trouvais trop fade...  Et la enfin j'ai aimée son personnage ! C'est une fille sensible, qui manque de confiance en elle, qui aime sa famille, ses proches. Elle est médecin et ça se ressent, elle à côté très humain, veut à tout prix réussir à sauver tout le monde. Elle ne souhaite qu'une chose, un happy ending, une fin heureuse. Elle a aussi des talents de dessinatrice et ça va grandement aider le drama.

    Dans un premier temps j’ai eu un peu de mal à m’identifier à elle par rapport à ses réactions. Si j’avais été à sa place, que j’avais été aspiré dans un monde de fiction et que j’étais tombée amoureuse du héros imaginaire j’aurais vraiment vraiment flippée parce que… quel avenir pour nous ? Moi qui aie toujours besoin de me projeter dans le futur cette situation m’aurais déboussolée et j’aurais peut-être même pris la fuite dans un premier temps. Je trouve que de ce point de vue là, il y a peut-être un manque dans le scénario, elle accepte de laisser tomber sa vie, son travail un peu trop vite. D’ailleurs, durant tout le drama elle ne semble vivre que pour Kang Cheol. Alors oui c’est très beau, mais… et elle ? Et ses passions ? Et sa vie, sa famille ?

    Je trouve ça un peu dommage de la réduire à la simple copine du héros.

    C’est cependant un personnage que j’ai beaucoup aimé, qui m’a fait pleuré aussi parce que lorsqu’elle est séparé de Kang Cheol (je ne vous dit pas pourquoi) elle souffre vraiment comme si une partie d’elle lui manquait. Elle a un bon fond, cherche à rendre tout le monde heureux et, comme le dit Min Soo : tout ce qu’elle veut c’est une happy ending, pour tout le monde !

     

    Oh Seong Mu, interprété par Kim Ui Seong.

     

    C'est à cause de lui que tout commence, il a inventé le monde de Kang Cheol, c'est le dessinateur, le créateur. Au début j'ai eu un peu de mal avec lui, je ne comprenais pas ses agissements, ni ses intentions. On connaît son but mais on ne sait pas pourquoi il veut en arriver là, ce qui le pousse à être comme ça. Même après avoir vu le drama je ne sais pas si je peux dire qu'il est méchant, il n'est ni bon, ni vraiment méchant... Il est gris entre le blanc et le noir. J'ai finis par comprendre mais ce n'est pas pour autant que je tolère ce qu'il fait. Cependant, je n'ai pas aimé ce qu'il est advenu de son personnage, j'étais triste, surtout pour sa fille Oh Yeon Joo. On voit que malgré tout il tient beaucoup à elle, et tout ce qu'il fait, c'est pour elle.

    Cet auteur de manwha à succès est un personnage très très intéressant, même s’il faudra attendre les derniers épisodes pour pouvoir avoir toutes les pièces du puzzle en main et comprendre enfin ses actions. C’est un méchant qui nous touche et auquel on s’attache même s’il tente désespérément de tuer son personnage principal. D’ailleurs SPOIL le méchant de W lorsqu’il récupère son visage était vraiment captivant /SPOIL son jeu d’acteur était parfait et je dois dire que j’étais sur la défensive à chaque fois qu’il apparaissait à l’écran… me disant « qu’est-ce qu’il va encore bien pouvoir faire subir à nos personnages ». C’était vraiment puissant et bien imaginé.

     

     

    Park Soo Bong, interprété par Lee Si Eon.

     

    Un personnage que j’ai beaucoup aimé. On s’attache facilement à lui-même si au premier abord mon opinion à son sujet n’était pas forcément super bon. C’est quelqu’un de trouillard qui pourtant peut se montrer courageux dans les circonstances extrêmes. Il fera tout son possible pour aider son patron et son amie. Mis dans la confidence un peu malgré lui, il fait de son mieux et sans lui, Oh Yeong Ju n’aurait pas pu autant aider son amoureux.

    L'un des élèves de Oh Seong Moo, il est ami avec Oh Yeon Joo et va beaucoup la soutenir. Il va se retrouver mêlé à toute cette histoire bien malgré lui. Il va avoir des grosses frayeurs, mais il apporte une petite touche de fraîcheur et d'humour. Il est très fidèle, même avec tout ses événements, il va rester et apporter son aide, son soutient.

     

     

    Yoon So Hui, interprétée par Jeong Yu Jin.

     

    J'ai été très contente de retrouver cette actrice, je l'ai découverte cette année dans Moorim School. Et son rôle était très différent, c'était plaisant de la voir dans un autre genre. Je regrette qu'elle n'ait pas eu un rôle où on la voit plus, elle a son importance, c'est quand même l'un des personnages principales du webtoon. Au fil des épisodes on ne la voit presque plus et c'est dommage, on aurait pu mieux se servir d'elle. C'est quand même la secrétaire et meilleure amie de Kang Cheol. Elle est « sensé être la rivale amoureuse de Oh Yeon Joo » mais je ne l'ai pas vraiment ressenti comme ça. Il n'y a pas de triangle ou carré amoureux dans W, sûrement parce que ce n'est pas de base une histoire de romance. Mais j'aurais aimée la voir finir avec Seo Do Joon ça aurait fait un beau couple.

    Un personnage qui aurait mérité à être développé. Elle me touchait beaucoup, spécialement lorsqu’elle a commencée à SPOIL disparaitre comme Kang Cheol ne s’intéressait plus à elle /SPOIL et j’aimais sa personnalité (enfin le peu qu’on a pu nous en montrer). C’est quelqu’un de droit, de fort et de compétent. On peut avoir confiance en elle et elle a des responsabilités. Pour moi c’était vraiment le bras droit de Kang Cheol avec Seo Do Joon.

     

     

    Seo Do Joon, interprété par Lee Tae Hwan.

     

    La découverte de ce drama ! Je vais m'intéresser plus à ce qu'il a pu faire avant car j'ai craqué pour lui. Et je regrette profondément qu'on en ai pas su plus sur lui, il est important mais il reste mystérieux tout de même. J'ai apprécié sa bromance avec Kang Cheol, ils sont adorables tout les deux. On sent qu'ils sont liés et très amis, il est prêt à tout pour Kang Cheol et je me demande encore pourquoi… Il est d'un soutient sans faille quoi qu'il arrive, même quand il ne comprend pas la situation, il agit, aide. Il est gentil, compétent dans son travail et je suis sur que Kang Cheol n'aurait jamais pu être ou il en est sans lui. Et j'aurais vraiment aimée savoir ce qu'il advient de lui…

    Personnellement ce personnage n’a pas été suffisamment développé non plus tant et si bien que finalement je n’ai pas ressenti grand-chose à son égard contrairement à Min Soo. Je trouve même que son personnage est bâclé alors qu’il aurait pu avoir son importance.

     

     

    W : Two Worlds (drama coréen)

     

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    J'avoue que dans l'ensemble la fin m'a plutôt bien convenue. J'aurais juste voulu voir ce qu'il arrivait au personnage secondaires… La seule chose qui ma vraiment dérangé c'est SPOIL que Kang Cheol mente a Oh Yeon Joo sur ce qu'il est réellement arrivé à son père… Pour un couple ça ne se fait pas. /SPOIL

    J'ai eu l'impression que l'histoire n'était pas toujours cohérente, je ne comprenais pas toujours ou ça voulait en venir, dans quel direction ça allait. Et par moment ça m’a assez surprise, pas toujours en bien, on aurait dit que la scénariste cherchait à rajouter des choses à l'histoire pour que ça tienne plus longtemps... C'était assez bizarre quand même.

    Dans les derniers épisodes… apparaissent les défauts du drama, et là je où rejoins les critiques négatives (dans une moindre mesure) c’est qu’effectivement tout ce que le héros à appelé les « variables » (SPOIL passage d’un monde à un autre juste avec la volonté, personnage qui out à coup peuvent être blessé dans les deux mondes… /SPOIL) qui apparaissent à partir de l’épisode 11-12 (je ne sais plus) et qui n’ont pas vraiment d’explication. A vrai dire, ça ne m’a pas tellement gênée, j’ai un peu pris ça comme un bouleversement général des deux mondes devenus un peu fou à cause de toute cette manipulation. De plus, j’ai pu lire que les allés et retours dans le temps qui expliquaient le pourquoi du comment en ont dérouté certains mais personnellement, je crois que je peux dire que j’ai à peu près tout suivi et que, là encore, je n’ai pas du tout été gênée. Cependant là où ça coince c’est qu’on fini par ne plus comprendre… dans quel monde on se trouve. La réalité ou le webtoon ? Un peu comme si les deux finissaient par fusionner. Il manque pas mal de réponses à des questions toutes bêtes et la fin a été à mon sens un peu bâclée.

    Pour autant, W reste un drama dont je me souviendrais longtemps et qui a su se démarquer des autres avec audace et pertinence. Je suis vraiment ravie d’avoir été autant conquise et je pense pouvoir dire sans me tromper qu’il a été à la hauteur de mes attentes (même avec ces derniers épisodes un peu brouillon) !

    J'avoue avoir hésité entre un 17 et un 16,5 pour sa note mais me suis ravisé pour la plus basse à cause des défauts apparus vers la fin. Dommage !

     

    Je conseille tout de même ce drama, il change de ce qu'on voit. Le thème abordé surtout, même si ce n'est pas toujours bien géré, mais c'est dur à faire aussi… Pour la prestation des acteurs qui est tout de même très bonne dans l'ensemble. Et surtout si vous voulez une jolie romance, foncez !

    Je conseille W pour son casting fabuleux, sa romance, son action et ses rebondissements et plus encore… pour son scénario incroyable. J’ai vraiment beaucoup aimé même s’il ne décrochera pas mon coup de cœur (j’ai pourtant cru qu’il allait l’avoir). Un drama indéniablement bon à dévorer immédiatement. 

     

     

    Xoxo, Min Soo & Sam.

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    W : Two Worlds (drama coréen)

     


    14 commentaires