• Love for a Thousand More (Web drama coréen)

    Dramas ๑ Accueil

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud Diffusion: du 05/12/2016 au 23/12/2016 Episodes : 10 (15 minutes)

    Réalisateur : Kim Gi Yun Producteurs : Gwon Hyeok Chan, Kim Gi Yun

    Chaines TV : On Style - Web Drama - Naver TV Cast Genres : Fantastique - Historique - Romance

     

    Les acteurs :

    Hwang Seung Un : Pyeon Mi Jo

    Kang Seung Yoon : Yu Jun Wu

    Jang Gi Yong : Jason

    Kim Hee Jeong : Yeon Ji

    Kim Jin Woo [WINNER] : Hyeong Shik

    Lee Seung Jun : Yul Gok Yi I

     

     

    Le synopsis :

     

    Pyeon Mi Jo est une immortelle ayant survécu jusque-là sans savoir comment ni pourquoi.

     Ayant vécu de nombreuses romances qui se sont mal terminées, elle utilise son expérience pour travailler comme conseillère amoureuse. À son 999ème anniversaire, elle décide de laisser tomber les histoires d'amour et d'entamer une thérapie de groupe.

     

     Au même moment, des musiciens emménagent dans l'appartement au-dessus du sien en faisant un tapage. Parmi eux, Yu Jun Wu, jeune leader d'un groupe de hip-hop, semble la reconnaître.

     

     

     

     Ma liste de dramas

     

       

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     

     9,5/10

     

     

     

    Love For A Thousand More. En fait c'est un web drama sorti début décembre 2016 et dont personne ne semble avoir entendu parler pour le moment alors que... c'est une vraie bombe. Dès que j’ai lu son scénario je me suis lancée sans aucune hésitation. Finalement… j’ai fais trainer son visionnage… parce que je ne voulais surtout pas que l’aventure prenne fin. Cette histoire en 10 épisodes de 15 minutes est un vrai coup de cœur !

     

    Love for a Thousand More (Web drama coréen)

     

    L’Histoire

     

    De quoi ça parle ? C'est l'histoire d'une femme immortelle, qui traverse les années en étant sans cesse plus déçue des hommes et qui, aujourd'hui dispense des conseils... en amour ! Très amusante, toujours habillée d'un joli hanbok (modernisé), on s'attache très vite au personnage qui... bien évidemment va finir par tomber amoureuse d'un garçon... Le leader d’un groupe musical qui vient d’installer son studio juste au dessus de chez elle… Alors qu’au départ leur relation va être conflictuelle, très vite ils vont se rapprocher et leur relation va évoluer. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est justement assister au développement de leurs sentiments. Alors qu’on est dans une histoire totalement surréaliste, tout semble très juste et vraisemblable tant les personnages ont des attitudes et actions crédibles.

     

    Au-delà de la romance et de l’histoire, le drama est ponctué d’un humour savoureux qui marche à tous les coups. D’une légèreté et d’une douceur chaleureuse,  Love For A Thousand More est un drama fait pour passer un bon moment à tout point de vu.

    A noter que j’ai beaucoup apprécié les sauts dans le temps (lorsque Min Ju dispense des conseils en amour et repense à son passé amoureux et son expérience pour appuyer ses dires)... Toujours très drôle !

     

    Je tenais également à dire que la réalisation est vraiment d’une grande qualité et que le moindre petit détail est tellement soigné qu’on a la sensation d’être devant une super grosse production digne des dramas à succès. Je trouve que le petit générique de début est un témoignage évident de la perfection visuelle du drama. Le passé et le présent sont sans cesse mélangés et les décors sont splendides. D’ailleurs la maison de Min Ju est plein d’objets anciens fascinants… comme chez un antiquaire et semble ne pas être altérer par le temps...

     

    Love for a Thousand More (Web drama coréen)  Love for a Thousand More (Web drama coréen)

     

    Les personnages

     

    Min Ju est vraiment un personnage à la personnalité atypique (rien que son animal de compagnie le démontre : sa meilleure amie est une tortue). Cette jolie actrice que je ne connaissais pas (mais que j’ai pourtant croisé dans plusieurs films avec de tous petits rôles) être une vraie révélation. Bref je suis conquise par son jeu mais c’est surtout son rôle qui sort de l’ordinaire et m’a fait énormément l’apprécier. Enfin une héroïne mature qui a de l’expérience avec ces messieurs. Enfin une femme qui assume être sorti avec de nombreux hommes au cours de sa vie et qui n’est pas virginale et innocente. De plus, pour ajouter encore d’avantage à son charme, durant tout le drama, elle nous offre des hanboks plus colorés les uns que les autres et nous fait voyager entre présent et passé…

     

    Yu Jun Wu m’a quant à lui beaucoup touché par son histoire personnelle et c’est une personnage que j’ai rapidement apprécier, même si lui n’a absolument rien d’innovant par contre. On reste dans une trame de lead masculin assez connue (mystérieux, mélancolique et froid) mais la recette fonctionne quand même pour notre plus grand bonheur.

     

    Jason est un personnage qui au premier abord ne paye pas de mine. Un second lead masculin toujours souriant qui épaule notre héroïne et se montre d’un soutien à toute épreuve. Lorsqu’on découvre ATTENTION SPOIL qu’il est lui aussi immortel, j’avoue avoir commencé à le soupçonner de ne pas être un gentil, mais finalement, la révélation à la fin du dernier épisode vient tout chambouler et ne m’a pas rendu indifférente : ce serait lui qui l’aurait rendu immortelle et il l’attend depuis… un siècle steuplait. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n’a pas réussi à se rapprocher d’elle plus tot……. JE VEUX UNE SAISON 2 !!!! FIN DU SPOIL.

     

    Love for a Thousand More (Web drama coréen)  Love for a Thousand More (Web drama coréen)

     

    La Fin et Conclusions

     

    Omo la chute à la fin est juste ENORME, ça m’a coupé le souffle tellement c’était absolument génialement bien trouvé. Je n’avais absolument rien vu venir et du coup le drama prend une toute autre tournure avec cet élément imprévu. Je ATTENTION SPOIL voit tout à coup d’une manière totalement différente Jason. Son personnage jovial – enfin je me doutais bien que ce ne pouvais être qu’une façade, personne ne peut être heureux et insouciant à ce point – devient tout à coup un personnage beaucoup plus profond et… fascinant. FIN DU SPOIL Je pense me revoir le drama très prochainement pour revoir l’histoire avec ce nouvel élément en main.

    Ma seule et UNIQUE déception c’est que nous n’aurons eu ATTENTION SPOIL aucun baiser et ça me brise le cœur ahah. J’aurais vraiment voulu qu’ils concrétisent tout ça à l’écran bon sang !! FIN DU SPOIL

    Je ne peux QUE conseiller Love for a Thousand Year car la drama… semble parfait, je lui ai donc attribué un excellent 9,5/10 (un record). J’estime qu’il le mérite pour son scénario innovant (il s’appuie certes sur un sujet – l’immortalité- connu mais le traite d’une manière totalement différente), la qualité de sa réalisation, le jeu des acteurs (étonnement bon) et l’addiction qu’il m’a fait subir. Alors… la seule chose que j’espère c’est qu’on le transforme en drama de 16 heures ou alors qu’on nous produise une suite parce que c’était sensationnellement bien :) A voir DE TOUTE URGENCE !!!

     

     

    Love for a Thousand More (Web drama coréen)

     

     

    Love For A Thousand More DDL/STREAMING VOSTA :  

    Kiss Asian (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     Love for a Thousand More (Web drama coréen)

     


    17 commentaires
  •  

     

    Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub

     

    Les charmantes Aline, Martine et Alika de la très connues Asia Alma Fansub ont accepté, le il y a quelques mois (je m'excuse encore pour le retard de la publication), avec beaucoup d’entrain et de gentillesse, de répondre à mes questions. Je suis donc ravie de pouvoir vous présenter un peu ces petites ouvrières des dramas au grand cœur.

     

     

    Pour celles et ceux qui ne vous connaitraient pas encore, pourriez-vous vous présenter chacune en quelques lignes ?

     

    Aline : Mon pseudo, aline1955, administratrice d’Univers Asia Alma, géré en coordination avec Martine et Alika ! J’ai 61 ans, née en 1955 ! Mère de trois enfants et grand-mère de quatre petits-enfants ! J’habite dans la Loire, une petite ville à côté de St Étienne ! Mes loisirs, je n’en ai qu’un, mais de taille, traduire et regarder des dramas… Il n’y a pas grand-chose que je déteste, si ce n’est l’hypocrisie et l’injustice… Je suis toujours d’humeur égale et aime m’amuser à moins que l’on vienne me chatouiller où il ne faut pas…

     

    Martine : Mon pseudo : Martine21. Mon âge : 58 ans. Je demeure dans le sud de la France : "Bouches-du-Rhône". J'ai deux enfants et trois petits enfants. Je suis plutôt d'un tempérament jovial, j'aime l'humour et les gens en général.

    Mes loisirs : je pense que cela paraît évident, visionner des dramas, toutes sortes de dramas, m'adonner à cette passion me prend déjà pas mal de temps, plus beaucoup de place pour d'autres loisirs, si ce n'est parfois un peu de marche.

     

    Alika : Je me présente ALIKA, sexe féminin – Localisation Vietnam –  Caractère Optimiste –

    Loisir : La passion des DRAMAS *plus coréens* Chinois & Japonais un tout petit peu  - Velo – Lecture – Voyage – Intéressée par tout ce qui touche la culture Asiatique – DÉLIRER -

     

    Mais… comment vous êtes-vous rencontrées ?

     

    Aline : Avec Martine, c’est simple, puisque c’est ma sœur cadette, que j’aime plus que tout, c’est elle qui m’a filé le virus « Dramas » et nous partageons la même passion depuis déjà 12 ans !

    Avec Alika, nous nous sommes rencontrées via le forum « Twilight Drama », où nous étions, Martine et moi, modératrices et fouilleuses de news… Nous avons sympathisé à travers les jeux et depuis, nous ne nous quittons plus, enfin, virtuellement puisque Alika vit au Vietnam, mais, elle devrait venir me voir l’année prochaine. Toutes les trois, nous nous entendons à merveille et ne faisons qu’une !

     

    Martine : En ce qui concerne Aline1955, la rencontre fut simple, c'est ma sœur adorée !

    Ne vivant pas dans la même ville, encore moins dans le même département, nous n'avions guère la possibilité de nous rencontrer, si ce n'est dans les forums. Pour Alika, c'était notre compagnon de jeux, nous nous entendions à merveille, toutes trois nous délirions au gré des forums, on s'éclatait vraiment. Une amitié sincère est née et depuis, on ne se quitte plus !

     

    Alika : Notre passion des dramas nous a fait nous rencontrer dans des forums ou Aline & Martine étaient Modos, le courant est passé, nous avons sympathisé, nous ne nous sommes plus quittées.

    Puis les filles ont décidé d’ouvrir leur propre blog. Quelque temps après elles m’ont demandé si je voulais collaborer avec elles. Je me suis dit « Pourquoi pas !! Alika lance toi » !

    Il faut savoir que je n’y connais rien en Fansub, c’est le domaine d’Aline & Martine. Je suis devenue la « Fofolle de Service » qui essaye le mieux qu’elle peut de mettre de l’animation dans le BLOG, de la gaité, de la bonne humeur, de s’occuper de nos chers Membres qui le méritent amplement. 

    Nous sommes une super petite équipe.  J’adore mes copines qui ont vraiment beaucoup de courage, de générosité & sont d’une gentillesse incroyable.

     

    Pourquoi se lancer dans le fansub et depuis quand avez-vous ouvert votre team ?

     

    Aline : Nous nous sommes lancées dans le fansub pour permettre à des passionnés, comme nous, de regarder des dramas en vostfr, nous étions tellement heureuses d’avoir pu en regarder grâce à la générosité de ceux et celles qui les traduisaient, nous leur en étions tellement reconnaissantes et puis surtout, nous nous sommes dites, que nous posterions absolument nos deux épisodes par semaine, pour que nos fans ne soient pas frustrés par une attente trop longue et ça, nous faisons le maximum pour le respecter… Parce qu’il faut bien avouer que des teams de fansub qui commencent un drama et qui mettent des mois pour le finir, il y en a beaucoup ! Je ne critiquerai pas leur façon de faire, je sais que ce n’est pas facile de palier fansub et vie privée, mais, Martine, Alika et moi, avons la chance d’être disponibles et avoir très peu de contraintes, en tout cas pour Martine et moi. Par contre je sais qu’Alika, elle, a de nombreuses occupations.

    Ma sœur et moi avons bossé dans plusieurs  forums et le dernier fut « Basha Fansub », dans lequel nous avons lié amitié avec Koneko Chan, l’administratrice… Nous l’avons aidée sur plusieurs de ses projets et Martine et moi, nous nous sommes dit, « pourquoi ne pas essayer d’ouvrir notre propre team de fansub ? » ! Koneko Chan, nous a encouragées à nous lancer,  nous a construit notre blog, notre page Facebook, n’y connaissant rien, nous-mêmes, nous a donné plein de tuyaux  et voilà comment « Univers Asia Alma » a vu le jour, le 20 Avril 2013, date à laquelle nous avons posté notre premier épisode de « Jang Ok Jung, Live In Love » et depuis, il n’y a pas un jour où nous ne l’avons regretté.

    Petite info, Alma représente les deux premières lettres de nos prénoms, « Al », pour Aline et « ma » pour Martine.

     

    Martine : Nous étions vraiment passionnées par les séries Asiatiques. Nous donnions beaucoup de notre temps dans différents Forums où nous participions à beaucoup de jeux, ce qui nous a permis ainsi de rencontrer bon nombre de personnes intéressantes, entre autres : Koneko-Chan, notre "mentor" de "Basha-Fansub. Nous avons été modo dans plusieurs d'entre eux. Lorsque nous avons fait le bilan de tout cela, on s'est dit : « Pourquoi ne pas se lancer dans le Fansub ! Ce ne sera pas facile, mais, essayons ! » Nous l'avons fait avec la précieuse aide de Kondko-Chan.

    "Univers Asia Alma" a ainsi vu le jour, c'était par un beau mois d'avril en 2013, le jour de l'anniversaire d'aline1955… Bel anniversaire non ?

     

    Alika : Je n’ai donc rien à voir dans l’ouverture d’Univers Asia Alma qui a été créé le 20 Avril 2013 par les filles.

     

    Depuis combien de temps regardez-vous des dramas et

    comment les avez-vous découverts ?

     

    Aline : Comme je l’ai dit au-dessus, j’ai commencé en 2004 ! Ma sœur et moi, nous nous étions perdues de vue durant 20 ans, en raison de problèmes familiaux, indépendant de notre volonté,  nous nous sommes retrouvées lors du décès de notre maman, donc, bon nombre  de choses à se dire, nous en sommes venues à sa passion « dramas », que j’ai eu beaucoup de mal à comprendre, d’ailleurs, j’ai donc décidé d’en regarder un, pour justement essayer de comprendre, bien mal m’en a pris, je ne plus m’en passer depuis lors…

     

    Martine : Je regarde des dramas depuis l'année 2000, je n'ai pas découvert qu'il existait ce genre de séries par hasard, ce qui m'y a conduite, c'est un autre genre de passion, cela peut prêter à sourire, mais, je dois bien l'avouer, ce sont les mangas animés et les jeux RPG qui n'ont fait découvrir les dramas et depuis je les adore.

     

    Alika : Depuis environ 8 ans, je les aie découverts sur les Chaines Vietnamiennes avec le drama FULL HOUSE qui a été mon premier (les Vietnamiens adorent les Dramas coréens).

     

    Quels sont vos dramas favoris et pourquoi ?

     

    Aline : Full House, le premier que Martine m’a conseillé de regarder, étant très, très, très, fleur bleue… Dire pourquoi j’ai aimé ce drama serait beaucoup trop long à expliquer ! J’aime tous les dramas romantiques et qui finissent bien, si possible, même si je reconnais que ceux qui m’ont le plus plu, étaient les plus tristes, comme « Starway To Heaven » ou « Heaven Tree »… Qui font aussi partis de mes dramas préférés.

    Il y a aussi : Goong, Coffee Prince, My Princess, The Moon Embrassing The Sun, Shining Inheritance, Secret Garden, Secret Love… Et bien entendu tous les dramas que nous avons traduits…

    Je ne peux pas tous te les citer, il y en a beaucoup trop que j’adore…

     

    Martine : Mes préférences vont plutôt du côté des romances, je suis très fleur bleue ! J'aime aussi beaucoup les dramas musicaux et, encore davantage s'il y a de la romance. Pourquoi ? Bonne question. Sûrement parce que de nos jours, on ne croit plus à grand-chose ! Et qui a-t-il de mieux que l'amour !

     

    Alika : Winter Sonata (mon oppa Bae Young Joon)

    Les Historiques j’en raffole : The Legend, Jang Ok Jung, live in love, Yi San, Damo & mon coup de Coeur du moment est : Scarlet Heart : Ryeo.. Je ne peux pas tous les citer (je mangerai les Pissenlits par la racine avant de les avoir tous visionnés Lol), mais je peux dire simplement que j’aime tous les dramas sortis par Univers Asia Alma car mes petites Demoiselles Aline & Martine ont un don pour faire le BON CHOIX ****

     

    Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub  Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub

     

    Et pour 2016, un coup de cœur parmi vos visionnages ?

     

    Aline : Bien sûr, « Sarlet Heart : Ryeo »… lol… Je pense qu’il sera mon préféré pour l’année2016.

    Martine : Mon coup de coeur pour 2016, seriez-vous surprises si je vous disais : "Scarlet Heart Ryeo" Je l'adore, il est magnifique

    Alika : En ce moment… moi aussi c’est Scarlet Heart : Ryeo !

    Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub

    Et… une déception ?

    Martine : Alors, sans hésitation : "Madame Antoine" et ce n'est pas Aline1955 et Alika qui vous diront le contraire.

    Aline : « Madame Antoine », je confirme !

     

    Quel drama avez-vous préféré traduire ?

    À contrario, lequel vous a donné le plus de mal et pourquoi ?

     

    Aline : Nous avons adoré traduire « Jang Ok Jung », probablement parce que c’est notre bébé… Et puis, l’histoire est magnifique.

    « Madame Antoine », nous a donné beaucoup de mal, de par la complexité et la longueur des sous-titres, il y avait beaucoup trop de blablas à notre goût… 

    Martine : Mon préféré, sera "Jang Ok Jung", mais,  c'est probablement parce que c'était notre tout premier. drama et ce fut un véritable plaisr que de le traduire.

    Celui qui nous a donné le plus de mal, "Madame Antoine" Aline s'est arraché les cheveux avec sa traduction, une véritable horreur ! Beaucoup trop de dialogue, cela devenait lassant.

     

    Êtes-vous allées dans l’un des pays asiatiques, et si oui lequel ? Donnez-nous des détails !!

     

     

    Alika : Le Vietnam (j’y habite) le Japon, La Corée, La Thaïlande, le Cambodge.. Désolée cela serait trop long.. Une petite chose simplement : Il fait BON VIVRE EN ASIE !!

    Aline : Malheureusement, non, c’est bien dommage, car nous adorons aussi la Kpop et nous aimerions bien rencontrer aussi les groupes que nous aimons. Martine et moi, sommes admiratives du respect que les asiatiques montrent envers leurs aînés, peut-être parce que nous faisons partie des aînées, nous aussi… lol… Non, je plaisante, bien sûr ! Et leurs tables nous font également vraiment envie dans les dramas, ils ont l’air d’adorer manger…

    Martine : Non, c'est bien dommage, mais non !

     

    Peut-on avoir des indices sur vos futurs projets dramas ?

     

    Aline : Oui, ce sera “The Legent Of The Blue Sea” [EDIT : comme je publie cet article en retard, le drama a déjà été entièrement traduit par la team ^^] avec Lee Min Ho et Jeon Ji Hyeon ! Une histoire de sirène…

    Martine : Des indices plus que cela, nous allons traduire "The Legend Of The Blue Sea" avec dans les rôles principaux : Lee Min-Ho et Jeon Ji-hyeon drama fantastique romance qui contera l'histoire d'une sirène. Pas d'autre en vue pour l'instant.

    Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub  Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub

     

    Question Jocker : Un OST de dramas coup de cœur ?

     

    Aline : Ost partie 10 de « Scarlet Heart Ryeo » interprétée par Lee HI et intitulée « My Love »

    Martine : Mon coup de coeur est l'ost de "Scarlet Heart : Ryeo"

     - Epik Hight & Lee Hi - Can You Hear My Heart

     

     

    Retrouvez-les sur :

     

    Leur Site Internet

    Leur Facebook

     

     

    Interview de Aline, Martine et Alika d'Asia Alma Fansub

     


    16 commentaires
  •  

    Bilans Dramas 2016 PARTIE 1 : Le debrief !

     

    DRAMAS PARTIE 2 : La Remise des Prix

     

     

    Après le debrief drama 2016 (PARTIE 1), voici donc l'heure de la remise des prix pour féliciter les meilleurs dramas que j'ai vu cette année ainsi que les acteurs, personnages ou autres éléments phare de mon année 2016. Si pour moi 2016 n'a pas été la meilleure année... j'ai tout de même pu y découvrir des petits trésors... je vous les présentent ici !

     

     

    Podiums 2016

     

    Bilan dramas 2016... la remise des prix !

                   Kiss Me Secret It's Okay That's Love                 Doctors Marriage Contract Love That Make Me Cry

     

    J'ai choisi de fonctionner avec deux podiums différents cette année : un pour les dramas de 2016 et un pour les dramas des autres années. Pourquoi ce choix ? Parce que sinon aucun des dramas de cette année n'aurait été présents. Face à Full House, Secret et It's Okay That's LOve, ils n'avaient pas la carrure. Alors oui, vous comprenez que 2016, ou plutôt les dramas coréens, m'ont déçue cette année. Manque de po, celui qui avait toutes ses chances c'est Moon Lovers mais je n'ai pas pu le finir à tant à cause des cours... Il sera donc au bilan 2017 à mon grand regret.

    Bref comme je publie en retard ce bilan (nous sommes en février yeaaaah) mes idées ne sont plus très fraiches et j'ai décidé de revoir ce bilan à la baisse : je me contenterais de ce petit podium et de quelques incontournables que je ne pouvais pas rayer du programme :

     

     

    Le drama le plus...

     

    Pour récompenser les dramas qui m'ont le plus.... :)

     

    En 2016… le drama le plus… Mignon...

    Bilan dramas 2016... la remise des prix !

    Évidemment je n'ai pas hésité UNE SEULE SECONDE et ce sont deux dramas thaïlandais qui se battent en duel : Kiss Me et Ugly Duckling Perfect Match. Cependant, comme Kiss Me a déjà eu son temps de gloire en étant en tête de mon podium, je vais sacrer Perfect Match. Ce drama m'a tout bonnement enchantée. Le couple (le héros) est un vrai coup de cœur et l'ambiance rose bonbon a fait chavirer mon cœur vers un mon monde rebondi et moelleux de marshmallows...

     

    En 2016… le drama le plus… Romantique...

    Bilan dramas 2016... la remise des prix !

    Étonnamment ... j'ai pensé à From Five To Nine. Ce n'est surement pas la meilleure romance de mon année, mais il avait un petit quelque chose de... touchant. Je pense que c'est la façon d'aimer du héros (un peu envahissant mais attendrissant).

     

    En 2016… le drama le plus… Drôle...

    Bilan dramas 2016... la remise des prix !

    Et bien bizarrement... j'ai eu beaucoup de mal à me décider et puis j'ai pensé à Bromance. Le nombre de fou-rires que je me suis tapée durant le drama me font penser que c'est un bon choix (mais il aurait également pu être placé dans la catégorie romantique)... Le couple principal (mais le secondaire aussi) est juste exceptionnel hilarant !

     

    En 2016… le drama le plusTriste...

    Bilan dramas 2016... la remise des prix !

    C'est Secret. Je pèse mes mots lorsque je dis que c'est l'un des dramas les plus tristes et les plus dramatiques qu'il m'ait été de voir. La force, la puissance émotionnelle de ce drama et de ses acteurs m'ont fait sangloter comme jamais. Ce que c'était triste, dur et tragique... mais en même temps tellement beau, tellement romantique et tellement poignant. Du grand art.

    J'aurais également pu citer Marriage Contract qui m'a bouleversée, mais dans une moindre mesure.

     

    En 2016… le drama le plus… « Mais pourquoi personne ne l'a aimé ? »

    Bilan dramas 2016... la remise des prix !

    Et ce prix revient à One More Happy Ending, un drama coréen que j'ai particulièrement aimé (il a manqué le coup de coeur)... et qui semble avoir laissé tout le monde de marbre sans que je puisse comprendre... pourquoi !??!

     

    En 2016… le drama le plus… « Wooow quel OST bordel ! »

    Bilan dramas 2016... la remise des prix !

    The K2 voyons. J'aurais aussi pu citer Descendants of The Sun, mais il est moins puissant. L'OST de ce drama est simplement dépaysant et original. J'adore les écouters les chansons pendant que je travaille. Découvrez-vous même : youtube.

     

     

    En 2016… le drama le plus… Décevant... (ou meilleur début et pire fin)

    Bilan dramas 2016... la remise des prix !

    Madame Antoine évidemment. Je ne me lasserais jamais de casser du sucre sur le dos de ce drama qui avait bien démarré et qui a fini au bout de quelques épisodes par me sortir par TOUS LES TROUS.

     

     

     

    Personnages…

     

    Parce qu'ils ont marqué mes visionnages en 2016...

     

               Coups de cœur féminins...                        Coups de cœur masculins...

    Bilan dramas 2016... la remise des prix !    Bilan dramas 2016... la remise des prix !

           Kang Yu Jeong                        Taliw                             P'Suea                             Tenten

                 (Secret)                           (Kiss Me)                     (Ugly Duckling)                       (Kiss Me)

     

     

     Personnages secondaires favoris…                  Meilleurs méchants

    Bilan dramas 2016... la remise des prix !    Bilan dramas 2016... la remise des prix !         Baek In Ho                       Choi Yu Jin                     Min Seo Hun                    Choi Yu Jin 

       (Cheese In The Trap)                   (The K2)                            (Mask)                              (The K2)

     

     

    Acteurs

     

    La GRANDE classe quoi...

     

              Les révélations de l’année...                   Meilleures interprétations...

    Bilan dramas 2016... la remise des prix !    Bilan dramas 2016... la remise des prix !

               Put Puttichai                 Lee Sung Kyung             Hwang Jung Eum                       U-IE

            (Ugly Duckling)        (Cheese In The Trap, Doctors)            (Secret)                   (Marriage Contract)

     

    Pour les meilleures interprétations de l'année j'ai choisi de sélectionner deux actrices : HJE pour son rôle exceptionnel dans Secret et U-IE avec son personnage dans Marriage Contract. Si la première était déjà dans mes favorites (enfin depuis que je l'ai découverte dans She Was Pretty en 2015), U-IE n'a pas toujours eu mes faveur et je tenais à dire qu'avec ce drama... mon avis sur elle change totalement ! J'ai hâte de les revoir :)

     

     

    S'en est fini pour ce bilan drama 2016 PARTIE 2. Sorti un peu en retard (je m'en excuse) il est malheureusement plus court qu'il n'aurait du être. Très vite je sors le bilan web dramas et films asiatiques !

     

     

    Xoxo, Sam

     

     


    20 commentaires