•  

    Oh Hae Young Again (drama)

    Stay (mini drama thailandais)

    Ddo Oh Hae Yeong  오해영 

     

     

    Corée du Sud Du 02/05/2016 au 28/06/2016 18 Épisodes (70 minutes)

    Lee Jong Jae et Song Hyeon Wuk (réalisateurs) Choi Jin Hee (productrice)

    TvN Pouvoirs psychiques - Triangle amoureux

    Comédie - Romance

    STREAMING VOSTFRViki.com

    Drama licencié

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Eric Mun : Park Do Gyeong ~ Seo Hyeon Jin : Oh Hae Yeong (1)

    Jeon Hye Bin : Oh Hae Yeong (2)

    Choi Byeong Mo : Park Sun Taek ~ Ha Si Eun : Hee Ran ~ Heo Jung Min : Park Hun ~ Heo Young Ji : Yun An Na  

    Im Ha Ryong : Im Ha Ryong ~ Jo Hyeon Sik : Sang Seok ~ Kang Nam Gil : Le président Jang ~ Kim Gi Du : Gi Tae

     Kim Ji Seok : Lee Jin Sang ~ Kim Mi Gyeong : Hwang Deok Yi ~ Kwon Min : Kim Seong Jin  

    Lee Ga Hyeon : Sim Ye Jin ~ Lee Han Wi : Oh Gyeong Su ~ Lee Hye Eun : Jeong Suk ~ Lee Jae Yun : Han Tae Jin

    Lee Sun Bin : La femme du Lundi de Jin Sang ~ Lee Yu Ri : Huh Ji Ya, jeune ~ Oh Man Seok : Oh Man Seok

    Nam Gi Ae : Heo Ji Ya, la mère de Do Gyeong ~ Seo Jun Yeong : Oh Hae Yeong ~ Wu Hyeon : Wu Hyeon, le psychiatre

    Son Yeong Sun : La grand-mère de Hae Yeong ~ Ye Ji Won : Park Su Gyeong ~ Yu Se Rye : Chan Ju

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Deux anciennes camarades de lycée partagent le même nom : Oh Hae Yeong.

     De plus, ces deux femmes travaillent dans la même entreprise, l'une comme chef d'équipe, la seconde en tant qu'assistante manager.

     

     Ces similarités vont mêler leurs vies et entraîner des confusions, notamment amoureuse avec Park Do Gyeong, qui était supposé épouser l'une des deux jeunes femmes qui ne s'est jamais présentée. La vie de celui-ci va être chamboulée lorsqu'il apprendra le mariage de la seconde Hae Yeong. De plus, ce dernier est capable de lire l'avenir...

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     16,5/20

     

     

    Oh Hae Young Again, c’est l’un des dramas que j’avais raté en 2016. Il a fait énormément de bruit à sa sortie et a fait grand débat entre ceux qui avaient adorés et ceux qui avaient été déçus. Personnellement, j’ai le plaisir de vous annoncer que je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé ! 

     

    Oh Hae Young Again (drama)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Oh Hae Young Again c’est l’histoire d’une jeune femme qui toute sa vie a souffert de porter le même nom qu’une autre personne déclarée comme plus jolie, plus talentueuse, plus sympathique et qui, durant sa scolarité entière a été relayé au surnom de « l’ordinaire Oh Hae Young » pour la différencier de la « jolie Oh Hae Young ». Mais comme elle s’était perdue de vue depuis le lycée, notre héroïne a continué son bout de chemin de son côté tout en gardant malheureusement une sorte de malchance greffée à elle. Le comble de tous ses malheurs vient sans doute au moment où elle est abandonnée par son fiancé la veille de son mariage et que, par fierté, elle décide de faire croire à tout le monde que c’est elle qui a pris cette décision. C’est à ce moment précis, alors qu’elle a besoin de quelqu’un à qui parler que Park Do Kyung apparait dans sa vie, comme sorti du nulle part.

     

    Oh Hae Young Again (drama)

    Le premier épisode ne m’avait pas particulièrement emballée, je pense que le deuxième non plus et puis, sans vraiment m’en rendre compte j’ai commencé à adorer l’histoire ! Même le drama aurait pu se contenter de 16 épisodes (il a été rallongé de deux à cause de son succès) il n’a pas non plus à souffrir de vrais longueurs dans sa deuxième moitié et je dois dire que c’est un très bon point. L’héroïne pleure beaucoup (peut-être bien à chaque épisode) mais sa vie traverse tout un tas de champs de mine et il faut reconnaitre qu’elle n’a pas beaucoup de chance de manière générale… du coup, je n’ai pas eu cette impression de « pleurnicheuse », dotant qu’elle a un caractère de feu !

     

    La romance évolue de manière tout à fait logique et réaliste et j’ai beaucoup aimé l’évolution du couple principal, au fils des confidences, au fils des moments passés ensemble. Forcés de vivre comme voisins, leur relation démarre grâce à cette proximité et ils en finissent presque à faire une collocation ! Nous avons droit à un baiser absolument EPIQUE à l’épisode SPOIL 9 /SPOIL dont je me souviendrais longtemps et à plusieurs autres forts sympathiques. Le couple partage plein de moments fleur bleue et nous emporte avec lui.

    Autour de ce couple évolue tout un tas de personnages sympathiques et j’ai bien aimé qu’on s’intéresse un peu à chacun d’eux au fils des épisodes.

     

    Le petit plus de ce drama c’est la découverte… de comment on fait les bruitages dans les films. Je ne pouvais pas m’empêcher en regardant le drama de m’imaginer comme ils avaient fait ce bruissement de canapé, ce froissement de tissu…. Avant de voir OHYA, je n’avais pas conscience que tous les bruits étaient rajouté APRÈS le tournage en fait parce qu’ils ne peuvent pas être captés au moment de l’enregistrement… Un gros boulot…

     

    Oh Hae Young Again (drama)

     

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Oh Hae Young, interprétée par Seo Hyun Jin.

    Abandonnée la veille de son mariage par son fiancé qui « ne supportait plus de la voir manger », elle préfère par fierté prétendre que c’est elle qui a annulé le mariage et subit de ce fait brimades et moqueries des autres (si on en ferait pas tout un patacaisse en France, en Corée du Sud c’est très choquant). Famille, voisins, collègues, tous lui reproche ce choix qu’elle n’a en fait pas fait et elle se trouve plongée à cause de son mensonge dans une solitude amère et triste. C’est alors qu’elle fera la rencontre de Park Do Young auquel elle racontera sa vie, pensant ne jamais le revoir.

    Elle a beaucoup de caractère et j’ai beaucoup aimé sa personnalité entière et transparente : quand elle est contente elle rit, quand elle est triste est pleure (et bois), quand elle est en colère elle crie (et casse des choses).  On peu assez facilement s’identifier à elle grâce son « ordinarité » et à sa malchance. Une héroïne accessible qui a le courage de dire en premier qu’elle aime et d’assumer les conséquences de ses choix. D’ailleurs j’ai trouvé toutes ses actions et réactions au cours du drama tellement réalistes… Un personnage humain et vrai qui nous touche. J’ai vraiment envie de revoir cette actrice que je ne connaissais pas avant !

     

    Park Do Kyung, interprété par Eric Moon.

    Je n’avais encore jamais vu de drama entier avec cet acteur, bien que je l’ai déjà croisé à plusieurs reprises (notamment dans Que Sera Sera et Myongmol the spy, deux dramas que je n’ai jamais réussi à finir). Je suis donc contente de l’avoir redécouvert dans OHYA.

    Son personnage est intéressant dès le premier épisode. Charismatique, impulsif, une ouïe exceptionnelle, perfectionniste et un brin caractériel, Park Do Kyung est un homme qui cache une blessure : il a été abandonné sans explication le jour de son mariage par sa fiancé.  Blessé et sans aucun moyen de la joindre, il tourne en rond en cherchant désespérément des réponses. Par-dessus le marché, sa mère passe son temps à le dépouiller de son argent pour investir dans des films douteux

    La particularité de ce personnage c’est qu’il a des visions du futur… plus ou moins proche et qu’il voit notamment tous les faits et geste d’Oh Hae Young pour son plus grand agacement (il ne comprend pas pourquoi il voit sans cesse cette femme là). Ça ajoutait une touche de fantaisie au drama et même du suspens notamment parce qu’on se demandait SPOIL quant et si il allait mourir /SPOIL. 

     

    Oh Hae Young (2), Jeon Hye Bin.

    Pour une fois, nous n’avons pas à faire au second lead féminin antipathique puisqu’une fois qu’on en sait un peu plus sur elle, on finit par s’attacher à cette fille à qui l’on pense que tout réussi mais qui cache de réelles blessures et la peur de ne pas être aimée, d’être abandonnée. Un personnage charismatique qui semble atteindre la perfection avec sa popularité auprès de la gente masculine alorss qu’elle n’a en fait aucune conscience en elle et qu’elle envie SPOIL Oh Hae Young /SPOIL. C’est vraiment un personnage intéressant qui n’a sans doute pas été exploité par les réalisateurs. Je lui reproche cependant d’être un peu fade et de ne pas s’être d’avantage battue. 

     

    Tae Jin, interprété par Lee Jae Yoon.

    Déjà je tenais à souligner l’interprétation de l’acteur. Un moment dans la voiture (je crois qu’il est fasse à la rivière de nuit) il pète littéralement un câble et c’était exceptionnellement bien joué. Pour être honnête, dans la première moitié du drama, je n’avais qu’une hâte, qu’il revienne dans la partie et qu’il puisse reconquérir Oh Hae Young qu’il avait du quitter sous certaines circonstances. ET puis, dans la deuxième moitié du drama, son besoin de vengeance change sa personnalité du tout au tout, il devient violent (trop d’ailleurs) et manque faire l’impensable. Aveuglé par la haine, le personne fait réellement un changement de caractère un peu trop radical pour ma part. Il aurait mérité d’avoir plus de place à l’écran.

     

    Oh Hae Young Again (drama)

    Park Soo Kyung, interprétée par Ye Ji Won.

    La grande sœur de notre héros est un personnage que j’ai eu du mal à cerner au début, mais, dès que l’on a plus de pièces en main, notamment sur son frère et sur son passé amoureux, on commence à la comprendre et à l’apprécier à sa juste valeur. TOUS les soirs, elle rentre à la maison complètement saoul et parle en français (horrible) en pensant que personne ne peut ainsi comprendre ses mots. Elle a tout à fait l’attitude d’une mère envers ces deux petits frères et c’est un personnage qui se révèle très chaleureux et très tendre une fois qu’on la connait d’avantage. 

     

    Lee Jing Sang, interprété par Kim Ji Suk.

    Le meilleur ami de notre héros est un avocat… qui passe tout son temps libre à séduire et coucher avec des femmes. C’est un personnage volatile qui ne pense qu’à s’amuser et qui semble ne pas connaitre la signification du mot « moral ». On découvre très vite qu’il a une espèce de complicité avec Park Soo Hyung et j’ai adoré leurs dialogues en français incompréhensible… Leur petite romance m’a fait beaucoup sourire et je suis ravie de ce que j’imagine pour eux par la suite !

     

    Hwang Duk Yi, interprétée par Kim Mi Kyung.

    La maman de notre héroïne est un personnage que j’ai VRAIMENT adoré du début à la fin. Caractérielle, forte, sensible et chaleureuse, cette femme a une personnalité qui se nourrit de tous les opposés et nous offre un personnage haut en couleur. J’ai l’impression que cette actrice joue la mère dans tous les dramas tant j’ai e sentiment de la voir souvent. Sa relation avec sa fille était très belle et très poignante à la fois. Si elle semble dure, ce n’est qu’en apparence.

     

    Park Hun, interprété par Heo Jung Min et  Yun An Na, interprétée par Heo Young Ji.

    J’ai beaucoup aimé ce petit couple et je tenais à les mentionner dans les personnages. Le petit frère de Park Do Kyung souffre beaucoup de devoir suivre les traces de son ainé et ne rêve que de faire ses preuves en tant que scénariste. Avec Yun An Na ils forment un drôle de petit couple, plutôt étonnant mais en même temps tellement bien assortis... 

     

    Oh Hae Young Again (drama)

     

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre même si d’un autre côté je ne voyais pas d’autre issu possible. Oh Hae Young est, je pense, censée être une SPOIL comédie romantique et celles-ci se doivent de finir par une happy end. Même si pendant un court instant j’ai cru qu’elle allait nous échappée – je me suis au début demandé si la scène de mariage n’était pas en fait l’imaginaire de notre héroïne – je suis rassurée que ce ne soit pas le cas. /SPOIL. Je ne suis donc pas déçue, d’autant que je trouve le dernier épisode assez complet puisque les relations des personnages ont d’une certaine manière toute une sorte de point final qui les lie ou les délie de manière « définitive ». Je regrette cependant de ne pas avoir eu plus d’élément au sujet de SPOIL Tae Jin, qui pour moi est un grand mal aimé du drama alors qu’il aurait pu avoir une vraie place /SPOIL. Mais grosso modo, tout me convient.

     

    Je ne pense pas qu’on puisse dire qu’Oh Hae Young Again soit parfait (mais quel drama l’est ?), cependant, j’ai du mal à comprendre pourquoi il a été critiqué (j’ai vu des avis très négatifs) parce que j’ai trouvé qu’il n’avait pas à souffrir de vraies longueurs et que les enchainements étaient réalistes et bien dosés.

    Je conseille vivement ce drama pour sa romance, ses personnages et son histoire !

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Oh Hae Young Again (drama)

     


    16 commentaires
  •   Talk Back And You're Dead (film philippin)

    Train to Busan (film coréen)

    Philippines Aout 2014 Andoy Ranay (réalisateur)

    Comédie - Romance

    Streaming VOSTAPinoy Movie

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

    James Reid : Top ~ Nadine Lustre : Samantha Perez ~ Joseph Marco : Red

    Yassi Pressman : Audrey Dela Cruz ~ Via Carillo : Aphrodite "Sweety" Pendleton ~ Aj Muhlach : Lee Perez

    Candy Pangilinan : Selene Perez ~ Bobby Andrews : Teddy Pendleton ~ Cristopher Roxas : Crisostomo Perez

    Jana Victoria : Ginny Pendleton ~ Isabelle Pressman : Aniya Marie du Courdrey

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Alors que Samantha fait des achats dans un centre commercial, elle est scandalisée du comportement d’un jeune homme qui se montre violent envers l’une de ses amies. Elle s’interpose et va jusqu’à gifler et humilier l’agresseur qui n’est en fait que Top, le chef du dangereux gang Lucky 13. Celui-ci va tout faire pour la retrouver et fini par lui demander de sortir avec lui… 

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     1/10

    (pour les acteurs)

     

    Avis coup de gueule. Parce que y'en a marre.

     

    NON ! Il l’a traite de salope et s’énerve contre elle alors que c’est sa petite amie et après il vient s’excuser et elle doit tout pardonner ? Il l’embrasse de force, l'oblige à sortir avec lui (bon pas longtemps parce que qu’elle craque vite pour lui), « playback and I Kill You («  réponds et je te tue » en gros tu fais ce que je dis et tu fermes ta gueule)…. Quel connard. Je suis désolée mais ce film m’a pas mal remontée, je ne sais pas si j’ai un sursaut de féminisme ou quoi mais j’en ai assez que les femmes soient autant rabaissés dans le cinéma asiatique. Il fallait que ça sorte, voilà c’est fait et je suis furieuse en fait. Parce que c'est trop souvent qu'il y a des comportements déplacés de ses messieurs envers ces dames. Je sais que l'Asie n'a pas la même façon de penser que nous et qu'ils ne sont pas encore très avancés en matière de droit des femmes (je le conçois parfaitement, je l'accepte même et ça ne m'empêche pas d'aimer cette culture) mais des fois ça va trop loin et il faut le dire. J'ai presque l'impression qu'humilier, insulter et rabaisser est finalement normal dans certaines productions.

     

    Talk Back And You're Dead (film philippin)

    Si ça n'avait été que ça... j'aurais gueulé mais j'aurais continué le film cependant...  je m’ennuie plus qu’autre chose. Il n’y a rien dans ce film qui me motive à le terminer : la romance est plate, le couple que j’avais découvert dans Diary Ng Panget qui m’avait tant plus ne me fait plus rêver, la réalisation bas de gamme, l’histoire clichée à en mourir et l’humour inexistant. Du coup, c’est une immense déception pour moi qui avait hâte de découvrir un autre film philippin et surtout de retrouver le duo que j’avais tant aimé. A la 54eme minute, j’ai dis byebye et à jamais… la scène au match de basket m’a achevée !

     

    J-E N-E C-O-N-S-E-I-L-L-E P-A-S à toutes celles (ceux) qui ne supportent pas ce genre de comportement.

    NB : pour voir un contre avis positif (et ainsi tous les sons de cloche) c’est sur le blog de  Saranghaeseunghooppa qui adore ce film et qui me l'a conseillé.

     

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     


    13 commentaires
  •  Fabricated City (film coréen)

     Train to Busan (film coréen)

      Jojakdwen Doshi 조작된 도시 

     

     

    Corée du Sud Février 2017 2h06

    Park Kwang-hyun (réalisateur)  Kim Hyun-cheol (producteur)

    Action, Drame, Crime

    DDL/streaming VOSTAKiss Asian

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Ji Chang-wook (Kwon Yoo) ~ Shim Eun-kyung (Yeo-wool)  

    Ahn Jae-hong (Demolition)

    Oh Jung-se : Min Cheon-sang ~ Kim Sang-ho : Ma Deok-soo 

    Kim Ki-cheon : Beauty of space ~ Kim Min-kyo : Daoshi Yong ~ Choi Gwi-hwa : gardien de prison

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Kwon Yoo est un jeune sans emploi qui semble n’avoir aucun avenir dans la société. Il est cependant très bon en jeu vidéo et mène une petite équipe de victoire en victoire. Un beau jour, il est accusé à tord du viol et du meurtre d’une mineure. S’ensuit alors un véritable calvaire dans lequel il va devoir tenter de prouver son innocence…

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     8/10

     

     

    Je me suis lancée dans Fabricated City sans même avoir lu le scénario. Le fait qu’il y ait simplement Ji Chang Wook suffisait à me motiver puisque, dès le moment où je l’ai découvert dans Warrior Baek Dong Su en 2011 je me suis jurée de le suivre qu’importe ses choix cinématographiques. J’ai bien fait parce que Fabricated City est un très bon film d’action (avec une musique  absolument sublime ) qui ne se relâche pas une seule seconde. 

    A noter au passage que les posters et la bande annonce ci-dessus donne l'impression d'un film plein d'humour alors qu'il n'en est rien. Le film reste sérieux presque tout du long et aborde des sujets pas très joyeux (notamment les scènes en prison).

     

    Fabricated City (film coréen)

     ...............................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Le début du film est vraiment un calvaire pour notre héros qui est emprisonné à tord pour le viol et le meurtre d’une mineure. En prison, il subit coup, viols et au comble du désespoir, va tenter de se suicider par tous les moyens. S’il n’y a pas de scène vraiment choquante (ou du moins j’ai vu largement pire) il y a tout de même beaucoup de violence et cela pourrait gêner certaine personne, je tiens à le souligner. Et, à ce propos JCW est absolument bluffant comme à son habitude et son jeu est absolument parfait. Il retranscrit les émotions du personnage avec beaucoup de transparence et de sincérité.

     

    Même si parfois j’avais un peu le sentiment que notre geek s’était transformé en super héro un peu vite (je pense que le film mériterait d’être adapté en drama), et qu’il y a certains points un peu douteux, Fabricated City parvient à garder un scénario cohérent et nous offre un héros auquel on s’attache immédiatement. Sa petite équipe est tout aussi adorable et j’aurais vraiment voulu apprendre à mieux les connaitre (mais c’était impossible avec le temps imparti). En face d’eux, des méchants hideux et effrayants qui nous font frémir du début à la fin (je parlerais même d’acharnement concernant le chef du gang de prison, interprété par Kim Sang Ho que j’étais ravie de découvrir dans un rôle de vilain !).  

     

    Le film est très impressionnant concernant les nouvelles technologies. On découvre pas mal de choses et, en tant que geek (de premier niveau seulement) j’étais vraiment émerveillée (et en même temps très effrayée) par tout ce dont ils étaient capables… Lorsque le sol devient un écran géant comptabilisant des millions de données personnelles dans le bureau secret du vilain, j’étais simplement bluffée par les effets spéciaux ! 

     

    Fabricated City (film coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Vous l’aurez compris, je conseille vivement Fabricated City et pas seulement pour la présence de Ji Chang Wook. Si vous aimez les courses de voitures endiablés, les scènes d’actions, les cascades, l’univers informatique et les quêtes de justice… ce film est tout simplement fait pour vous.

    La fin est à la hauteur de mes attentes et conclu tout avec beaucoup de vraisemblance, notamment parce que SPOIL finalement le vrai grand méchant au dessus de tout ça n’est pas vraiment arrêté au final puisque le coup de téléphone indique qu’ils vont devoir trouver une autre personne pour continuer le sale boulot. /SPOIL Je suis très contente qu’on nous offre une SPOIL happy end parce que je n’étais pas certaine que tout se finisse bien et j’ai apprécié qu’on revoit le gardien et le tueur en série qui l’avaient aidé à s’échapper ! /SPOIL !

    A VOIR !!!

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Fabricated City (film coréen)

     


    20 commentaires