•  

     Mei-Chan No Shitsuji (Drama japonais)

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

    メイちゃんの執事

     

     

    Japon  Du 13/01/2009 au 17/03/2009 10 Épisodes (46 minutes)

    Miyagi Riko (auteur original) Furuya Kazunao (scénariste) Goto Hiroyuki (producteur)

    Fuji TV Kayou 9 Comédie - École - Romance

    DDL VOSTFRKehai Fansub

     

    Stay (mini drama thailandais) 

    Mei-Chan No Shitsuji (Drama japonais)Mei-Chan No Shitsuji (Drama japonais)Mei-Chan No Shitsuji (Drama japonais)

                                                          Eikura Nana    Mizushima Hiro    Sato Takeru

                                                           Mei Shinonome             Rihito Shibata            Kento Shibata

     

    Yamada Yu : Lucia  Mukai Osamu : Shinobu Abe Shinnosuke : Kanda Horan Chiaki : Mizusawa Satomi

    Horiuchi Keiko : Rose Hoshii Nanase : Nakamoto Natsumi Ishino Mako : Nakamoto Akiko

    Iwasa Mayuko : Izumi Ryuonji Kato Keisuke : Roppongi  Kikuzato Hikari : Uemura Kaori

    Kimisawa Yuki : Nogizaka  Kitagawa Hiromi : Nakamoto Mifuyu Kobayashi Kinako : Umeshima Kyoko 

    Kojima Haruna : Takenomiya Nao Kutsuna Shiori : Rin Amo Kyo Nobuo : Nezu

    Maruyama Tomomi : Yotsuya Mayama Akihiro : Aoyama Minami Keisuke : Tsukiji 

    Nakabeppu Aoi : Natsume Fujiko Nakamura Chise : Matsushiro Hikaru Oomasa Aya : Kayama Rika

    Shikanai Daishi : Okachimachi Sugimoto Tetta : Nakamoto Shunpei Suzuki Kosuke : Sakuraba

    Suzuki Ryohei : Daimon Takagi Manpei : Akabane Ukon Takagi Shinpei : Akabane Sakon

    Tanimura Mitsuki : Tami Yamada Tsugawa Masahiko : Hongo Kintaro Usuda Asami : Daichi Yuma 

     Yamaguchi Kaori : Ryuonji Miwako Yamamoto Ayano : Hino Eriko

    Yoshida Riko : Mamahara Miruku Yuki Jutta : Kiba

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Mei est une fille un peu garçon manqué qui aide ses parents à tenir une baraque de nouilles. Elle se chamaille souvent avec Kento, un de ses camarades de classe qui est en fait secrètement amoureux d'elle.

     

     Un accident va emporter ses parents mais Mei reste déterminée à vivre toujours la même vie et à continuer de faire tourner le restaurant familial. Pourtant, Rihito, un "majordome" mais aussi le frère de Kento, vient lui annoncer qu'elle est la petite-fille d'un richissime homme d'affaires et qu'elle doit désormais se rendre dans la prestigieuse école de St Lucia. Cet établissement luxueux et démesuré n'accueille que des filles de bonnes familles qui peuvent se permettre d'en payer les frais d'inscription d'un montant exorbitant. Celles-ci sont de plus accompagnées en permanence par un "majordome" qui veille à accomplir leurs moindres désirs.

     

     Mei refuse d'abord de se rendre dans cette école mais les menaces qui pèsent désormais sur elle l'obligent à se plier aux ordres de son grand-père qui veut la forcer à devenir une "lady". Elle va donc fréquenter cette école où elle reçoit un accueil plus que froid de la part des autres élèves mais où Rihito va tout faire pour l'aider. Kento, inquiet pour Mei, va décider de devenir lui aussi "majordome" pour rentrer à Ste Lucia et garder un œil sur elle.

     

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     17/20

     

     

    CE DRAMA QUOI. J’ai l’impression que ça fait une éternité que je l’ai vu (même s’il ne date « que » de 2009), mais j’en garde une montagne de bons souvenirs !! A l’époque, c’était un de mes dramas favoris, j’avais vraiment adoré l’histoire plutôt originale, les personnages déjantés et bien sur le beau Kento. Les aventures de Mei dans cette école extraordinaire (des – beaux –  majordomes qui sont là pour vous servir H24, c’est quand même pas banal) où elle se fait bizuter parce que nouvelle et surtout parce qu’elle a eu la chance d’obtenir sans bouger le petit doigt le majordome le plus prisé et reconnu de son domaine. Kento est le meilleur pour tout, sait tout faire et fera tout pour notre héroïne un brin nunuche.

     

    Mei-Chan No Shitsuji (Drama japonais)

     

    Le duo de nos deux acteurs fonctionne à merveille et l’alchimie était palpable (même si j’avais également un faible pour le majordome bien flippant de Lucia), mais en plus de ça il ne se passe pas un épisode où il n’y a pas un retournement de situation ou un peu d’action pour nous tenir en haleine.... Dans cette école on fait des concours de cuisine, on se bat à l’épée pour sa dame, il y a des complots, des coups bas, des menaces de mort et des méchants. Bref, on ne s’ennuie jamais et on en redemande toujours un peu plus jusqu’à… ce que je dernier épisode ne sonne avec la scène mythique du baiser. TAADDAAAA !

     

    Mei-Chan No Shitsuji (Drama japonais)  

     

    Un drama japonais à regarder pour se divertir et passer un bon moment, tout simplement. Si mon avis changerait sans doute un peu aujourd'hui, je suis certaine que je l'apprécierais toujours :)

    Je conseille, c'est un CLASSIQUE :)

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Mei-Chan No Shitsuji (Drama japonais) Mei-Chan No Shitsuji (Drama japonais) Mei-Chan No Shitsuji (Drama japonais)

     


    16 commentaires
  • Roy Leh Sanae Rai (drama thailandais)

     Stay (mini drama thailandais)

     ร้อยเล่ห์เสน่ห์ร้าย

     

     

    Thaïlande Du 3/06/2015 au 16/07/2015     14 épisodes (80 minutes) 

     Genre : Romance, Drame

     

    Stay (mini drama thailandais) 

     Kasetsin Puttichai (Push) : Kongpop ~ Pantila Win : Namneung

    Indracusin Chinawut : Tor ~ Yougthatat Siripong : Jenny  ~ Panayanggool Note : Yim

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Les parents de Kongpop et Namnueng étaient de très bons amis et avaient investi ensemble de l’argent dans un pub, le Harem. Malheureusement, pour une histoire de femme, les deux sont tombés en violent désaccord et le père de Kongpop a trahi son propre ami. 20 ans plus tard, rongé par la culpabilité et maintenant que le père de Namnueng est décédé, il décide de léguer une partie de son argent à Namnueng en dédommagement.

    Lorsque son fils rentre pour ses obsèques, il est furieux en découvrant ce que son père a inscrit dans son testament et décide de tout faire pour récupérer sa fortune. 

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Abandon

     

     

     

    J’ai commencé le drama parce que j’avais envie de revoir Push qui est ma révélation 2016 côté masculin. Je voulais le découvrir dans un autre rôle, un peu plus sombre et dramatique et RLSR m’a semblé être la bonne série. Malheureusement… alors que le scénario de base, bien que déjà vu, me plaisait beaucoup ce que je j’ai découvert n’était pas du tout à la hauteur de mes attentes.

     

    Sur fond de musiques vieillottes, j’ai fait connaissance avec un drama qui, bien qu’il date de 2015, semble avoir déjà au moins 10 ans. Plutôt ringards, le générique et les « coupures » entres scènes laissent à désirer tandis que l’intrigue est menée d’une manière qui m’a beaucoup déplu...

    Le lead masculin est un vrai abruti, et si, le scénario le laissait entendre (puisque le héros veut épouser la fille uniquement pour récupérer son héritage), je trouve que ça va un peu trop loin : mensonge, harcèlement, voyeurisme, violence… A la fin de l’épisode 3 j’en avais assez vu. Entre un couple principal qui ne décolle pas du tout à mes yeux (lui trop dur et mauvais, elle trop molle et naïve), des personnages secondaires insupportables et une réalisation bas de gamme… je ne trouve rien de bon dans ce drama.

     

    Roy Leh Sanae Rai (drama thailandais)

     

    L’image de la femme y est vraiment dégradante et quand ce n’est pas l’héroïne qui se fait ridiculiser (à cause de sa mollesse, naïveté et crédulité), ce sont les personnages féminins secondaires qui passent leur temps à se battre (littéralement, nous avons de vrais crêpages de chignons) à tout bout de champ. C’est vraiment ahurissant et je n’ai jamais vu, malgré tous les dramas que j’ai pu regarder, autant de scènes de combats de chattes dans un même et seul épisode ! Je veux bien que ça puisse arriver, mais quand c’est à tout bout de champ c’est ridicule, redondant et ennuyant. 

     

    Je ne vous cache donc pas que je suis extrêmement déçue et, pour avoir décidé d’aller lire des avis sur la toile, histoire de me conforter ou pas dans mes impressions, j’ai trouvé de nombreux commentaires parlant même de viol. J’avais déjà lu que les lakorns avaient cette tendance à rabaisser la femme et à la voir comme un objet que l’homme peut brutaliser, mais pour le moment je n’avais pas encore été confrontée à ce genre d’histoire.

    Passez votre chemin pour celui-ci (je vous trouverais des lakorns plus sympas !).

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Roy Leh Sanae Rai (drama thailandais)


    12 commentaires