• 5 dramas coréens à voir sur Netflix !

     

     

     

     

    5 dramas coréens à voir sur Netflix ! IT’S OKAY THAT’S LOVE

    Un drama pour la tolérance…

     

    It’s Okay That’s Love n’est pas forcément une série très vendeuse au premier abord. Lorsque j’ai lu le synopsis la première fois, je vous avoue que j’ai passé mon chemin. Mais c’est suite à de très bons avis autour de moi que je me suis penchée sur son cas… et ils avaient raison. 

     IOTL raconte l’histoire un homme, auteur et DJ, qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs lui rendant parfois la vie un peu compliquée et d’une femme qui est psychiatre et… a peur des relations amoureuses. Suite à certaines circonstances, ils vont devoir vivre sous le même toit et se guérir l’un l’autre.

     

    Ce que j’ai particulièrement aimé avec ce drama c'est qu'il s’est en quelques sortes fait le porte parole de certaine pathologies psychiques plutôt méconnues du grand public… comme pour les dédramatiser et nous dire « vous voyez, c’est pas si grave ».

    Je vais prendre l’exemple d’un des personnages qui est atteint du syndrome de la Tourette. Selon Wikipédia, le syndrome de la Tourette « est un trouble neurologique héréditaire, débutant dans l'enfance et caractérisé par des tics, qui sont moteurs et vocaux ».  Dans la rue, si vous croisez une personne en plein crise de tics nerveux, votre premier réflexe sera sans doute de vous éloigner du malade et certains s’écriront peut-être même « un fou » en passant leur chemin. Avec It’s Okay It’s Love, et ce personnage pour lequel je me suis prise d’affection, d’une certaine manière on comprend, et on parvient à dépasser nos préjugés.

    Nous avons donc des personnages complexes, un peu bancals parfois et bourrés d’imperfections… exactement le genre de protagonistes qui me touchent.

    It’s Okay It’s Love offre une authenticité rare qui aborde des sujets difficiles, parfois même tabous dans une société de l’hyper information… qui a parfois bien du mal à s’exprimer. 

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

    5 dramas coréens à voir sur Netflix ! HEALER

    Un mercenaire des temps moderne...

     

    Healer raconte l’histoire de trois personnages liés par un événement passé…

    Notre héros est un mercenaire associable et renfermé qui accepte tout un tas de missions pour l’appart du gain. Combattant hors pair, il travaille de nuit et ne sort quasiment pas de sa base secrète. Cependant il va devoir se rapprocher d’une jeune journaliste ambitieuse (notre héroïne) afin d’obtenir son adn à la demande de l’un de ses clients… Enfin, notre troisième personnage est un journaliste très célèbre qui tente de déterrer des informations sur un événement d’il y a vingt ans.

    Action pour les amateurs, nouvelles technologies qui raviront les geeks comme moi et alchimie de malade pour les romantiques… Autant vous dire que cette série rassemble tout un tas d’ingrédients pour moi très très vendeurs. A cela s’ajoute un suspens et des personnages aussi attachants qu’intéressants et un scénario qui tient la route et nous happe dès les premiers épisodes.

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

     

    5 dramas coréens à voir sur Netflix !MOONLIGHT DRAWN BY CLOUDS

     Le plus mignon des dramas historiques...

    Je pense que si vous n’avez jamais vu de drama historique, celui-ci est le bon candidat pour débuter... Le drama raconte l’histoire de Hong Ra On qui, depuis son enfance est forcée par sa mère à se travestir en garçon. Elle a donc toujours vécue comme tel et se retrouve un peu malgré elle à devenir eunuque au palais. Elle liera alors (sans le savoir au début – et c’était les meilleurs moments) une forte amitié avec le prince qui se transformera au fils du temps à romance profonde et tendre.

    MDBC nous offre immédiatement un esthétisme à couper le souffle avec des décors, des costumes, des plans de caméras et une réalisation impeccable. J’ai eu un énorme coup de cœur pour la première partie du drama qui s’affranchissait de pas mal de conventions du genre et prend même quelques libertés. L’histoire était fraiche, douce et légère et on passe un vrai bon moment. La seconde partie est moins bonne en reprenant les codes du genre assez maladroitement à mon avis mais le visionnage reste intéressant et bon jusqu’à la fin. Vous y retrouverez complots pour le pouvoir et héroïne en détresse. 

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

     

     

    5 dramas coréens à voir sur Netflix !SECRET

    Quand l’injustice gouverne…

     

    Pour protéger les ambitions de son petit ami, une jeune femme accepte de répondre à sa place d’un délit de fuite pour lequel il est coupable. Celle-ci ira jusqu’à purger une peine de prison et faire face à la vengeance du fiancé de la victime qui a juré de lui faire payer par tous les moyens.

    Secret est sans aucun doute l’une des histoires les plus bouleversantes que j’ai pu voir jusqu’à présent. C’est un drama que je voulais absolument revoir cette année et c’est chose faite puisque je me suis lancée dans son visionnage avec une copine qui ne l’avait pas encore vu.

    Je ne vous cache pas que le drama est très sombre, très durs et que vous allez certainement énormément pleurer mais… cela vaut le coup pour avoir la chance de rencontrer notre héroïne qui est une personne que j’aurais aimé rencontrer dans la vraie vie.

    L’intensité de la romance entre est à la limite du sadomasochisme entre cet homme qui veut à tout prix faire souffrir la responsable de la mort de sa petite amie et qui va se voir petit à petit et malgré lui tomber amoureux d’elle et notre héroïne qui a complètement baissé les bras et qui accepte les coups sans broncher alors qu’elle n’est même pas la coupable.

    Bref Secret est un drama qui ne laisse pas indifférent et qui nous entraine dans la folie de la noirceur humaine.

     

      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

    5 dramas coréens à voir sur Netflix !BRIDAL MASK

    Un justicier masqué au service du peuple coréen…

     

    Enfin, et cela va sans doute vous surprendre j’ai décidé de vous conseiller… un drama que je n’ai pas encore vu. C’est l’un des dramas coréens les plus emblématiques et dont j’ai entendu énormément de bien : Bridal Mask. Il fait parti de la liste des dramas que je dois voir absolument cette année et j’espère pouvoir bientôt vous publier une vidéo et un article à son sujet.

    Selon le synopsis, En 1930, la Corée est occupée par les forces de l'armée impériale japonaise. Lorsqu'il ne revêt pas l'identité de Gaksital, un vengeur portant un masque traditionnel dont il tire son surnom, Lee Kang-To est un loyal officier de la police impériale japonaise. Mais dès qu'il entre dans son personnage de héros masqué, il combat les injustices et défend vaillamment les droits des citoyens coréens.

     

     

    Avez-vous vu et aimé ces dramas ?

    Bientot... une deuxième sélection !!!! :)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Novembre à 22:12

    J'en ai vu 3 sur 5 ça va pour le coup ! Me manque Moolinght et Bridal Mask. Mais j'ai prévu de les voir un jour. Mais encore et toujours trop de choses à voir haha !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :