• 5 films coréens à voir absolument !

     

     

     

    5 films coréens à vois absolument !

    A VOIR ABSOLUMENT !


    Aujourd’hui je vous présente 5 films coréens à ne surtout pas manquer ! Parmi ma liste de visionnage, j’ai choisi 5 œuvres qui m’ont marquées par leur scénario, les personnages, les émotions ou le bon moment passé devant. Si cette sélection vous plait, j’ai 5 autres films sous le coude dont j’aimerais vous parler (j’avais à la base fait une sélection de 10 films). Il y en a pour tous les gouts : action, comédie, romance, drame

     

     

    5 films coréens à vois absolument !

    RUNWAY COP

    2012 – Action, comédie, romance

    Cha Cheol Su est un policier pas très finaud, malpropre, obèse et malpoli mais dévoué à son travail et incorruptible qui va être obligé, par le sort du destin, de s'infiltrer dans un défilé de mode en tant que mannequin pour espionner un trafic de drogue.

    Il finit par réussir à se faire accepter dans le défilé de la styliste Go Yeong Jae entraînée dans l'affaire malgré elle. Mais elle doit tout d'abord lui faire perdre du poids, lui apprendre le métier de mannequinat et les bonnes manières pour faire de lui un top-modèle...ce qui n'est pas une mince affaire sans compter les trafiquants de drogue pas si bêtes que ça !

     

    Une comédie « policière » à l’humour cracra très récréative où se mêlent scènes improbables et personnages stéréotypés. Un scénario sans grande surprise qui parvient pourtant à nous divertir jusqu’à la dernière minute grâce à un enchainement d’événements plus fous les uns que les autres. A regarder pour se détendre, bien installé dans son canap, en pyjama de préférence. :)

     

     ...............................................................................................................................................

     

     

    5 films coréens à vois absolument !

    SHOOT ME IN THE HEART

    2015 – Comédie dramatique, Drame, Psychologique

    Témoin du suicide de sa mère, Lee Su Myeong a développé des troubles de schizophrénie ainsi qu’une phobie des ciseaux (c'est pour cela qu'il a les cheveux longs). À cause de violentes crises, son père décide de le placer en hôpital psychiatrique, et ce, jusqu'à la fin de ses jours.

    Là-bas, il rencontre Ryu Seung Min, un héritier d’une grande fortune. À cause d'une famille cupide qui espère mettre la main sur son héritage, il va être interné de force dans cet hôpital. Ce dernier va tenter du mieux qu'il peut de s’échapper et ne va pas hésiter à utiliser la violence.

    Devenu intrigué par Ryu Seung Min, Lee Su Myeong décide de l'aider avant qu'il ne perde définitivement la raison...

     

    Un film qui aborde habilement les maladies psychologique en nous parlant humain. On suit les aventures de nos deux héros dans cet affreux hôpital psychiatrique où la cruauté du personnel vient s’opposer à la solidarité des patients. Un film plein d’empathie qui nous fait également réfléchir sur la manière dont nous vivons nos propres vies. A la fois drôle et triste, Shoot Me In The Heart est interprété par deux acteurs excellents. 

     

     ...............................................................................................................................................

     

    5 films coréens à vois absolument !

    THE MAN FROM NOWHERE

    2010 – Action, Triller

    Cha Tae Sik est prêteur sur gages, il est aussi très taciturne et secret. Tous les jours, une petite fille prénommée So Mi vient lui rendre visite après les cours. Malgré le fait qu'il ne lui parle très peu, Tae Sik va s'attacher à So Mi.

    La mère de So Mi est, quant à elle, une prostituée. Une nuit, elle vole des dealers de drogues et va mettre en gage, chez Cha Tae Sik, la sacoche où elle a caché la drogue. Seulement, les dealers la retrouvent chez elle et la torturent pour qu'elle leur rende la drogue. C'est aussi à ce moment-là que So Mi rentre chez elle.

    Après que la mère de So Mi ait avoué où elle avait caché la drogue, les dealers se rendent chez Tae Sik et le menacent. Cependant, Tae Sik n'est pas du tout intimidé. Ce n'est que lorsque le chef des dealers lui parle au téléphone et qu'il entend la voix de So Mi que Tae Sik réagit et rend la drogue en espérant avoir So Mi en échange.

    Tae Sik sauvera-t-il So Mi et sa mère à temps ?

     

    Quand l’amour et la haine danse ensemble sur le même tableau, les étincelles sont rouges. The Man From Nowhere conte la chasse épique d’un homme qui veut protéger à tout prix la vie d’une petite fille qu’il a prit sous son aile. Flot d’hémoglobines, angoisse et action sont au rendez-vous avec des combats d’une pure beauté. Âmes sensibles souffriront de certains plans mais les émotions fortes émanant de cette relation presque paternel sauront ravir à coup sur leurs tendres cœurs. 

     

     ...............................................................................................................................................

     

    5 films coréens à vois absolument !

    THE FLU

    2013 – Action, Drame, Triller

    Un groupe de clandestin arrive en Corée en container. À son ouverture, ils sont tous retrouvés morts sauf un qui s'enfuit. L'un des passeurs qui étaient sur place contracte un virus grippal et décède peu de temps après à l'hôpital. En à peine 24h, d'autres cas sont déclarés dans toute la ville. C'est le début d'une pandémie d'une ampleur jamais vue...

    Nous suivrons l'histoire de Kim In Hae, médecin dans l'hôpital de la ville, qui, suite à un accident de voiture, va être sauvée par un pompier du nom de Kang Ji Gu. Celui-ci va tout faire pour la connaître un peu plus.

     

    Une pandémie infernale qui nous entraine dans un tourbillon d’angoisse et une ambiance de fin du monde. Les amateurs du genre apprécieront les plans de caméras, les mouvements de foules et la quête de survie désespérée de nos héros. Foudroyante, l’épidémie semble déterminée à avoir raison d'une humanité impuissante, effrayée, parfois cruelle mais toujours émouvante.

     

     ...............................................................................................................................................

     

    5 films coréens à vois absolument !

    ALWAYS

    2011 – Drame, Romance

    Cheol Min est un ancien boxeur au passé assez sombre reconverti en gardien de nuit dans un parking. Alors que son collègue part à la retraite, il fait la rencontre de la petite fille de ce dernier,Jeong Hwa.

    Jeong Hwa a perdu la vue, quelques années auparavant, dans un accident de voiture. Alors qu'elle habite seule, elle prend l'habitude de venir rendre visite à Cheol Min le soir, comme elle le faisait avec son grand-père. Ainsi, ensemble, ils regardent et commentent des dramas sur leur petit écran.

    Petit à petit, leur relation va évoluer et ils vont devenir de plus en plus proches. Jeong Hwa va s'intéresser au passé de Cheol Min qu'il aura bien du mal à lui révéler.

    Alors que tout semble aller pour le mieux dans leur couple, Cheol Min va reprendre ses activités de boxeur afin de gagner plus d'argent et va proposer à Jeong Hwa de retrouver la vue avec une somme qu'il n'a pas encore...

     

    Une romance poignante et un casting de rêve font de ce film un must see incontestable. Lorsqu’un ancien boxeur n'ayant plus gout à rien rencontre la petite fille aveugle d'un de ses collègues, il retrouve tout à coup un sens à son existence. Violence, douceur, souffrance et tendresse vont s’entremêler pour nous faire passer par tout un tas d'émotions contradictoires... Mais n'est-ce pas là la preuve d'un grand film ?

     

     

     Et vous, quels sont vos films coréens favoris ?

    Dites moi si vous souhaitez découvrir les 5 autres films que j'avais sélectionné pour vous :)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Octobre à 12:21

    Always est toujours Always for me.

    2
    Samedi 21 Octobre à 16:30

    J'en ai vu aucun de ceux que tu proposes (tant mieux d'une certaine manière;)), j'ai ajouté "Always" et "The Men From Nowhere "dans ma liste des "à voir". Je n'ai pas encore regardé beaucoup de films mais jusqu'ici "Blind" est celui que j'ai préféré :)

    3
    Samedi 21 Octobre à 16:51

    J'ai vu que Runway Cop dans la liste. Mais je dois vraiment voir The Flu !

    4
    Dimanche 22 Octobre à 12:59

    Je n'ai vu qu'Always dans ta liste haha, et comment te dire que oui, il est juste dément! Les autres sont bien au chaud dans ma liste à voir!^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :