• A Frozen Flower (Film coréen)

     

    A Frozen Flower (Film coréen)

     

    A Frozen Flower (Film coréen)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 30/12/2008

    Réalisateur : Yu Ha

    Producteur : Lee Yu Jin

    Genres : Action - Drame - Historique – Romance - Erotisme

    Durée : 2h13

    Age conseillé : 16 ans et + (ATTENTION NUDITE)

     

    Les acteurs :

    Jo In Seong (Hong Rim)

    Ju Jin Mo (Le roi)

    Song Ji Hyo (La reine)

    Baek Jae Ho (Geon Ryong Wi)

    Do Yong Gu (Gi Won Hong)

    Im Ju Hwan (Han Baek)

    Jang Ji Won (Bo Deok)

    Jeong Wu Jin (Geon Ryong Wi)

    Kim Chun Gi (Eunuque Hwang)

    Kwon Tae Won (Jo Il Moon)

    Lee Jae Won (Geon Ryongwi)

    Lee Pung Wun (Le roi Eorim)

    Min Ji Hyeon (Une des femmes du roi)

    No Min Woo (Min Woo)

    Park Seong Hun (Un homme du roi)

    Kim Ji Ho (Seung Gi)

    Song Jung Ki (Un homme du roi, No-tak)

    Son Jong Hak (L'émissaire)

    Seo Wuk Hwan (Im Bo)

     

    Le synopsis :

     

    XIIIème siècle. Le Roi issu de la dynastie des Goryeo fait face à la montée politique de la dynastie des Yuan. Par crainte des représailles, il se crée une garde rapprochée avec, à sa tête, Hong Rim, commandant en chef.

    Depuis plusieurs années, les deux jeunes hommes entretiennent une relation quasi fraternelle. Plus jeune, le Roi avait pris l'habitude de regarder Hong Rim s'entraîner au combat dans la cour. Fasciné par son entrain (il s'entraînait jours et nuits), il le prit sous son aile pour partager diverses activités. Ils commencèrent peu à peu à entretenir une relation autre que celle qui doit normalement lier un Roi à un de ses soldats.

    De son coté, la Reine commence peu à peu à prendre conscience des états d'âme secouant son époux.

     

    Afin de donner une plus forte légitimité à sa dynastie, le Roi demande en secret à Hong Rim de faire l'amour avec la Reine à sa place, pour donner naissance à un prince héritier.

     

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

    A Frozen Flower (Film coréen)

     

    MON AVIS

     6,5/10

     

     

     

     

     

    A Frozen Flower est un film qui m’avait beaucoup choquée à l’époque, oh moi innocente petite créature. Je crois que je l’avais vu lorsque j’étais encore au lycée et je me souviens précisément avoir eu l’impression de regarder en cachette un… film porno. Je me suis amusée à le revoir depuis et, bon il a effectivement beaucoup de scènes érotiques (un peu trop en fait parce qu’au final je trouve que le film se repose trop dessus – j‘ai bien l’impression qu’un tiers du temps imparti leur est entièrement réservé) mais rien de vraiment choquant (CEPENDANT je tiens à souligner que ce film est INTERDIT aux moins de 16 ans).

     

     

    L’Histoire

     

    Est assez originale puisqu’on a là un roi qui demande à… son amant de coucher avec sa femme, la reine donc, afin de lui faire un héritier, chose qu’il ne peut pas faire lui-même (entre nous je trouve qu’il aurait pu faire un effort vu comment sa reine est jolie). SAUF… que va s’en suivre une pseudo histoire d’amour entre ces deux là (je dirais plutôt une histoire de cul personnellement puisque leur seuls échanges passent par ce biais là) et le roi va devenir… un vrai psychopathe sadique. On en vient alors à la seconde chose qui m’avait choqué à l’époque : cette relation malsaine à trois (d’autant que voir deux hommes se faire l’amour m’avait quand même chamboulée un peu, même si maintenant je trouve ça plutôt beau à voir tous ses muscles ensemble) et la scène (même si on ne voit pas) où, il ordonne ATTENTION SPOIL qu’on lui coupe le pénis m’avait HORRIFIEE FIN DU SPOIL.

    Bref une histoire un peu hors des sentiers battus qui auraient méritée à être plus profonde et à ne pas passer la moitié du film à nous présenter les différentes positions du Kâma-Sûtra. Merci on les connait.

     

    Les personnages

     

    Je ne m’attarderais pas sur les personnages que je trouve assez superficiels (il n’y a que le roi qui serait potentiellement intéressant pour développer quelque chose) mais voudrais cependant saluer le jeu des trois acteurs de tête qui est vraiment parfait. Ce sont des acteurs qui, au jour d’aujourd’hui, font partis de ceux que j’apprécie et dans ce film de 2008 (qui date donc quand même un peu) ils étaient déjà impressionnants.

     

    Fin & Conclusions

     

    Bon, nous avons une fin des plus ATTENTION SPOIL tragique FIN DU SPOIL mais je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement pour la simple et bonne raison que les personnages, dans leurs relations, étaient à un point de non retour.

    Si je conseille ce film ? Pour moi il a fait l’erreur de ne se concentrer que sur l’érotisme, un genre qui peut être intéressant mais si autour c’est suffisamment développé pour ne pas se résumer à des parties de jambes en l’air. Cependant il a le mérite d’être très original et d’avoir un casting impressionnant, j’encourage donc ceux qui seraient tenté à se lancer dans l’aventure, mais vous êtes prévenus ! :)

     

     

    A Frozen Flower (Film coréen)

     

     

    A Frozen Flower DDL VF

     Zone téléchargement (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    A Frozen Flower (Film coréen)


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mars 2016 à 14:50

    Y a un bon casting et pour un film coréen ça change surement de ce qu'on voit habituellement. Peut être que je le regarderais.

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 20:19

        Oui casting de fouuuu :D Si tu le vois, je veux trooop savoir ce que tu en auras pensé :DD

    2
    Vendredi 18 Mars 2016 à 17:07

    Il a l'air bizarre ce film, tu regardes des trucs étranges ^^

    Tu me fais peur happy

    Il a l'air original quand même ^^

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 20:21

        MDR. Je suis surtout très curieuse et puis je connaissais l'acteur interprétant le roi grâce à un drama que j'avais vu avec lui (et la bande annonce est très soft et largement trompeuse). Au final c'est un visionnage original (bizarre comme tu le dis) dont je n'étais à l'époque pas sortie indemne (impressionnable et innocente petite) mais qui aujourd'hui me fait surtout doucement sourire. Après, le film avait un réel potentiel, dommage qu'ils aient favorisé des scènes de lit.

    3
    Jeudi 31 Mars 2016 à 20:30

    Je ne pense pas le regarder, ça ne m'attire pas vraiment... Je le trouve un peu étrange. x)

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 20:37

        Effectivement il est... bizarre. Ce n'est pas qu'une impression mdr. Après ça permet aussi de découvrir autre chose (bon okay à part les scènes chaaaudes le film n'apporte rien de nouveau à la civilisation - et encore je pense que la civilisation s'en serait passé).

        Bref je ne suis pas étonnée qu'il ne te tente pas.

    4
    Lundi 4 Avril 2016 à 15:45

    Un jour, peut être mais je ne pense pas le voir dans l'immédiat lol

    5
    Mercredi 6 Avril 2016 à 05:26

    Je ne connais pas, mais ça vraiment l'air bien

    6
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:31
    Si tu ne l'as pas encore compris, il y a quelques scènes érotiques. Je dois dire qu'elles sont belles, sensuelles et voluptueuses et démontrent le désir ardent entre Hong Rim et la reine. Jo In Seong est très beau. L'histoire est simple : le roi est homosexuel et ne peut toucher sa reine. Donc pour avoir un héritier, il demande à son amant et ami Hong Rim de coucher avec sa reine. Cependant, le jeu va trop loin et ces deux derniers développent un désir et des sentiments l'un envers l'autre. J'ai trouvé ça pas mal, on suit l'histoire malgré tout, ça tient debout. On a des scènes de combat. Ca ne se limite pas bien évidemment qu'aux scènes osées. Malheureusement, la fin est très tragique, comme souvent dans les films historiques. C'est bien dommage ! Je le conseille tout de même bon après il fait passer et ne pas être rebuté par les scènes un peu osé. 

     

    3,5/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :