• A girl and three sweetheart (drama japonais)

     

    A girl and three sweetheart

    Stay (mini drama thailandais)

     Suki na Hito ga iru koto 好きな人がいること

     

    Japon Du 11/07/2016 au 19/09/2016 10 Épisodes (46 minutes) 

    Kanai Ko (réalisateur) Kuwamura Sayaka (scénariste) Fuji TV Getsuku

     Comédie - romance - Nourriture

    DDL VOSTFRDubu Fansub

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Kiritani Mirei : Sakurai Misaki ~ Yamazaki Kento : Shibasaki Kanata  

    Miura Shohei : Shibasaki Chiaki ~ Nomura Shuhei : Shibasaki Toma

    Abe Junko : Ishikawa Wakaba ~ Hamano Kenta : Himura Nobuyuki ~ Iitoyo Marie : Ninomiya Fuka

    Nanao : Takatsuki Kaede ~ Ohara Sakurako : Nishijima Manami ~ Sano Hinako : Okuda Mikako

    Yoshida Kotaro : Higashimura Ryo

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Sakurai Misaki, pâtissière qui ne vit que pour son métier, vient de perdre son emploi. C'est à ce moment qu'elle recroise le chemin de son ancien amour du lycée, Shibasaki Chiaki, qui tient désormais un restaurant en bord de mer dans le Shonan.

     Misaki va finalement être amenée à travailler et à habiter sous le même toit que Chiaki mais aussi avec les deux frères de ce dernier, Kanata, le chef-cuisinier du restaurant, et Toma, le petit dernier de la fratrie.

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     8/10

     

     

    Je n’avais pas d’attentes particulières en me lançant dans A Girl And Three Sweatheart pour être honnête. Le drama m’attirait beaucoup de part sa jolie affiche aux couleurs pastels, son casting et son histoire toute simple. C’est vraiment l’un de ceux que j’attendais avec impatience pour mes visionnages de la Toussaint. Je me répète, mais je trouve que ce genre de drama sans prise de tête est un réel plaisir pour se détendre et passer un bon moment.

    Et… je suis vraiment satisfaite de ce que j’y ai découvert. Ambiance chaleureuse, personnages attachants, romance sur fond culinaire (j’aime énormément ce milieu, je pense que dans mon cœur je suis un vrai cordon bleu hihi). A Girl and 3 Sweatheart a tenu sa promesse et je lui en suis vraiment reconnaissante pour ça (parce que je trouve qu’en 2016, il y a eu plus de déceptions que de très belles surprises avec des dramas qui commençaient sur les chapeaux de roues et se terminaient en eau de boudin)…

     

    A girl and three sweetheart (drama japonais)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    On atterrit dans une fratrie des plus attachantes avec une héroïne au début un peu déconcertée, mais heureuse que quelqu'un lui ait enfin donner sa chance. Lorsqu'elle découvre le restaurant et les deux autres frères, on partage avec elle tous ces moments. J'ai adoré la voir fabriquer ses appétissants gâteaux. La voir échouer pour mieux rebondir derrière. Ce n'est pas la chute le plus important, mais bien la remontée derrière et je trouve que notre héroïne a suffisamment de force pour surmonter les obstacles.

    Et puis... A Girl and 3 Sweetheart ravira les amoureux de romances puisque c'est avant tout un triangle amoureux qui m'a captivée du début à la fin (même si on sait tout de suite avec lequel elle va finir). Je trouve que les acteurs vont bien ensemble, que tout est bien interprété et que les sentiments naissent tout doucement pour mieux s'installer ensuite. Un vrai régal !

    A noter un petit bé mol cependant avec l'ex bien agaçante qui revient dans le jeu. Elle m'a pas mal agacée je dois bien l'avouer, surtout que l’héroïne se laisse manipuler comme une idiote. M'enfin heureusement ce ne sera que reculer pour mieux sauter !

     

    Et puis... c’est japonais, donc c’est philosophique. Dit comme ça c’est un peu étrange, mais les deux derniers dramas japonais que j’ai vu aimait bien réfléchir un peu sur la vie...

    Dans notre drama il y a notamment une phrase de Misaki que j’ai beaucoup aimé (cette citation n’est pas exactement au mot près) « Pourquoi maintenant qu’on est grand, lorsqu’on fait quelque chose de bien on n’est plus récompensé ? ». C’est vrai… quand on est petit, lorsqu’on réussi ou accompli quelque chose, les adultes nous offre une récompense, un peu comme une façon de reconnaitre nos efforts alors qu’un fois adulte… On a beau se battre et se battre et se battre… Si l’on échoue à la fin, nos efforts auront tout bonnement été vain et ne recevront aucune récompense. Je ne dis pas que je tiens aux récompenses particulièrement, mais au moins c’est encourageant. C’est comme un « c’est bien tu as progressé » accompagnant une note un peu plus élevée que la dernière fois. Bref c’était la minute « j’aime me poser des question idiote et lancer des débats pourris sur la vie ».

     

    Petite touche en plus : le suspens planant autour de la mystérieuse fille en blanc (elle se change jamais ou quoi ?) qui traine autour du restaurant de nos frangins… J’ai mis plus de la moitié du drama à comprendre qui elle était vraiment (après avoir émis tout un tas d’hypothèses plus douteuses les unes que les autres). J’ai beaucoup apprécié qu’ils fassent un effort eau niveau du scénario de ce point de vue là et qu’on ait ce doute permanent et cette peur de l’horrible Monsieur qui veut absolument s’emparer du resto.

     

    A girl and three sweetheart (drama japonais)

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Misaki, interprétée par Kiritani Mirei.

    Elle a beaucoup de caractère et se montre en même temps très timide. C’est une héroïne typique des dramas : sincère, gentille, honnête, timide en amour mais avec un caractère amusant. Elle adore manger (et est pourtant vraiment mince puisque ses bras ressembles à des cotons tiges !) et se donne à fond dans tout ce qu’elle entreprend. SI elle n’a pas eu beaucoup de chance professionnellement et que ses efforts n’ont pas toujours payés, avec les Sea Sons et grâce à Chiaki, on vraie nouvelle chance lui est donné.

     

    Kanata, interprété par Yamazaki Kento.

    C’est pour cet acteur et notre lead féminin que le drama me faisait notamment envie. J’étais vraiment contente de retrouver sa bouille d’amour dans un lead masculin qui, bien qu’il ne sorte pas des sentiers battus et ressemble aux héros lambdas (dur à l’extérieur et tendre à l’intérieur), est parvenu à me faire papillonner de bonheur. J’ai beaucoup apprécié son personnage qu’on découvre petit à petit au fils du drama. Alors qu’il baisse un à un tous les murs qu’il a construit autour de lui, on apprend à connaitre quelqu’un de vraiment adorable. Franc (parfois un peu trop), sincère, entier, droit et gentil (parfois) il ne fait jamais les choses à moitié et se passionne avec ferveur pour la cuisine, suivant avec admiration les pas de son père décédé.

     

    Chiaki, interprété par Miura Shohei.

    S’il y a une définition de la gentillesse, ce serait Chiaki. Le frère ainé de notre petite tribu est toujours d’une délicatesse et d’une prévenance envers ses cadets… Ça fait vraiment envie. Il a énormément de tact (un peu trop parfois) et accepte de sacrifier tout ce qu’il peut pour que ses frères puissent vivre sans soucis. Comme ils n’ont plus de parents, je pense qu’il a vraiment voulu devenir une sorte de père pour eux : protecteur et chaleureux. Il va beaucoup aider Misaki, et c’est d’ailleurs lui qui l’invite à venir travailler dans leur restaurant, lui offrant enfin la chance qu’elle espérait tant.

     

    Toma, interprété par Nomura Shuhei.

    Le plus jeune de la fratrie m’a également beaucoup touchée. Si au début on a du mal à comprendre ses choix et son je-m’en-foutisme (même si d’un autre côté, ça pouvait très bien être lié à son âge), on découvre assez vite que c’est parce qu’il cache une blessure profonde : SPOIL il a toujours eu l’impression que son père préférait Kanata et est persuadé que c’est pour ça qu’il ne lui a pas transmis ses recettes de cuisine. /SPOIL

     

    A girl and three sweetheart (drama japonais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Dans les derniers épisodes, le triangle amoureux… s’inverse. Tout bonnement et pour mon plus grand bonheur. J’avoue que j’ai été agréablement surprise SPOIL par la déclaration d’amour de Chiaki parce que je n’y croyais plus… ET je dois aussi avouer avec sincérité que je n’aurais pas su qui choisir de entre les deux frères. Chaiki me faisait chaud au cœur par sa tendresse, tandis que la profondeur de Kanata me touchait… Franchement, dur de choisir et je n’aurais pas aimé être à sa place./SPOIL. Je trouve que c’est assez rare d’avoir un drama qui nous offre un vrai beau triangle amoureux dans lequel on ne parvient pas à choisir. J’avoue que ça m’a énormément plu d’avoir mon cœur qui balançait et de ne pas avoir seulement un chouchou à soutenir. A Girl and Three Sweetheart a vraiment réussi son pari romantique :)

    Le SPOIL baiser à l’épisode 9 m’a fait huuurler, dommage que juste après il nous fasse un scénario « non en fait je ne t’aime plus »… Mais bon, que serait un drama sans se fameux retournement de situation à la fin ? Ils se quittent pour mieux se retrouver :) /SPOIL

     

    La résolution de l’histoire côté nourriture me convient aussi totalement et j’ai vraiment adoré suivre les étapes culinaires de notre héroïne. La voir se dépasser m’a vraiment procuré beaucoup de plaisir et j’avoue avoir largement salivé devant ses délicieux gâteaux ou les omelettes de Kanata…. Ce drama est fait pour les gourmand de nourriture… et d’amour… (c'est beau, hein ?)

     

    Je conseille vivement ce petit drama très chaleureux. On passe un excellent moment, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, l’histoire est fluide, les personnages attachants et la romance aussi sucrée que je les aime ! A voir !!

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    A girl and three sweetheart


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars à 12:33
    Luthien

    J'ai prévu de le voir, j'adore les affiches. *o*

      • Mercredi 1er Mars à 12:58

        Mais tellement... !!! Les affiches sont super jolies et à l'image du drama qui nous donne envie de partir en vacances au bord de la mer :3

    2
    DramaLove
    Mercredi 1er Mars à 18:49

    Joli blog !

    Je cherchais un avis avant de voir ce drama parce que je fangirl sur Yamazaki Kento depuis quques temps  ! Tu m'as convaincue je fonce ^^

      • Mercredi 8 Mars à 11:25

        Merci du compliment :)

        AHAHHA tu n'es pas la seule ;) Contente de t'avoir convaincue !!

    3
    Jeudi 2 Mars à 09:58

    Sur ma liste 

      • Mercredi 8 Mars à 11:25

        Je te le conseille ;) Il est vraiment sympa et te donneras envie de partir en vacances au bord de la mer !

    4
    Hed
    Jeudi 2 Mars à 14:09

    Drama très mignon. On en avait parlé et je suis totalement de ton avis ! De revoir les images me donne envie de partir en vacances !!

      • Mercredi 8 Mars à 11:25

        Hihi oui on a le même avis dessus (comme souvent) !

    5
    Jeudi 2 Mars à 19:01
    ptitemoko

    Ce drama a été un véritable coup de coeur. Etant tomber sous le charme de kento, je me suis lancer sur ce drama (les affiches étaient superbe, et la cuisine aussi m'a définitivement convaincue) et j'ai adoré.

      • Mercredi 8 Mars à 11:26

        Moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimé ! L'aspect culinaire est un vrai plus quand on est une grande gourmande comme moi :)

    6
    Samedi 4 Mars à 16:29

    C'est un drama que j'ai beaucoup aimé. Parfait à regarder pendant les vacances d'été, parce que l'ambiance chaleureux et simple du drama donne envie de s'évader à la plage quelques heures! smile

    Pour ma part je ne connaissais pas Yamazaki Kento, et cela a été une belle découverte. D'autres drama à me conseiller avec lui? 

      • Mercredi 8 Mars à 11:29

        Mais TOTALEMENT ! J'ai une envie de vacances rien qu'en revoyant les images c'est fou !

        D'autres drama non... mais des films comme L-DK ou No Longer Heroine sont assez sympathiques :)

    7
    Samedi 18 Mars à 19:30

    Je l'ai dans mon DD il m'attend sagement, surtout que ça fait longtemps que j'ai pas vu de dramas jap et que j'en entend que du bien !

    8
    Mercredi 12 Avril à 01:31

    Je l'ai enfin vu ! J'avoue que j'ai était heureuse de retrouver les deux acteurs de No Longer Heroine, je les apprécies de plus en plus, je vais m'intéresser un peu plus a ce qu'ils ont fait ! C'est un drama chaleureux et plein d'amour. Comme toi l'ex ma agacée mais en comprenant ce qu'elle a vécu, je l'ai un peu plus apprécier. La réalisation est superbe et le décor donne envie d'y être ! 

    9
    Libéllule
    Mardi 2 Mai à 11:31

    Ma note: 6.5/10. Je vais un peu aller dans le sens inverse des commentaires mais j'ai trouvé ce drama bien mais sans plus. Je dois avouer que ça fait 3 fois que je regarde des dramas avec Kiritani Mirei et j'ai toujours cette impression de ne pas savoir si j'apprécie ou pas son personnage (où elle a toujours le même caractère d'ailleurs)... Yamazaki Kento joue bien en fonction du rôle qu'on lui donne mais on devrait lui donner des rôles plus travaillés. Je l'ai détesté dans "No Longer Heroine", apprécié ici et beaucoup aimé dans "L♥DK". Pourtant, ce couple fonctionne bien.

    Concernant l'histoire, j'ai trouvé ça assez plat. J'ai aussi été dérangé par ce côté "suis-moi je te fuis, fuis-moi, je te suis." J'aime bien les romances où la personne se démène pour l'autre... Dans les côtés positifs, j'ai apprécié de les voir cuisiner :) L'histoire se suit bien et les décors sont magnifiques (ça  donne envie d'y aller :D).Chiaki était très touchant dans son rôle de grand frère protecteur et Touma apportait un peu de fraîcheur avec son caractère enjoué.

    Par contre, je dois être maudite avec les dramas de pâtisserie ( moi qui adore ça en plus x)). C'est le second que je regarde et que je suis obligée de regarder en ENGsub xD Sinon, dans ce thème, je te conseille Fondant Garden (T) qui est vraiment sympa :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :