•  

     

     

    Et tout commença... avec les dramas !

     

     

    Je vous avais promis un sommaire des dramas classés par années, le voilà.Ce blog est entièrement consacré au monde fabuleux des dramas (et Cie). Improvisée critique, j'écris, je papote et surtout... je donne mon avis pour partager, échanger, faire découvrir et découvrir.

     

     

    Bienvenue sur Sam & les Dramas

     

     

     

    Sommaire

     

     

     Cliquer sur les images pour arriver sur les différents sommaires du blog.

     

     

     

    Le mode d'emploi du blog vous permet de découvrir tous les outils mis à votre disposition, de comprendre l'organisation du blog et de répondre à la plupart de vos questions... N'hésitez donc pas à cliquer sur l'image ci-dessous :)

    Accueil du blog !

     

     Bonne visite !! :)

     

     


    6 commentaires
  •  

     

     

    Abonnés au blog 

    (liste des « prévenus ») 

     

     

    Newsletter :) 

    Pour s’inscrire à ma newsletter (et être au courant des nouveautés du blog),

    il suffit de le dire sur cet article ou de s’enregistrer ici.

     

     

    Oh Korea ! - Oh ! MyKimchi - Univers AsiaDramasAddict - Myee-LaaSource 

    Khiad - Maiily (partie culture) - MadeinKorea - Emi-Chan - Americano Chan

     

     

     

     

     + 39 abonnés à la Newsletter (par email)

     

     


    9 commentaires
  •  

     

     

    Les Anciens Habillages du Blog

     

    Ancien habillage du blog (cliquer pour agrandir) :

     

    1 (de la création du blog jusqu'au 21/01/2016) Mao Inoue

    5 choses à connaître sur mon blog...

    2 (du 21/01/2016 au 02/03/2016) Mao Inoue

    5 choses à connaître sur mon blog...

    3 (du 02/03/2016 au 07/04/2016) Kiss Me

    5 choses à connaître sur mon blog...

    3 (du 07/04/2016 au 14/05/2016) Kim Soo Hyun

    5 choses à connaître sur mon blog...

    4 (du 14/05/2016 au 21/05/2016) Kim So Hyun

    5 choses à connaître sur mon blog...

    5 (du 21/05/2016 au 29/05/2016) New Perfect Two

    5 choses à connaître sur mon blog...

     6 (du 29/05/2016 au 05/06/2016) Kiss Me Nouvelle version (pour faire plaisir à Min Soo <3)

    5 choses à connaître sur mon blog...

    6 (du 05/06/2016 au 16/06/2016) Clip musical

    Les Anciens habillages du blog :)

    7 (du 16/06/2016 au 21/07/2016) Girls Generation - Party

    Les Anciens habillages du blog :)

    8 (du 21/07/2016 au 03/09/2016) Habillage d'anniversaire du blog :)

    Les Anciens habillages du blog :)

    8 (du 03/09/2016 au 21/10/2016) Park SHin Hye pour VEGEMIL.

    Les Anciens habillages du blog :)

    9 (21/10/2016 au 02/11/2016) The Master's Sun. HAPPY HALLOWEEN 2016 :)

    Les Anciens habillages du blog :)

    10 (02/11/2016 au 10/02/2017) Dear Santa - Girls Generations Habillage de Noel

    Les Anciens habillages du blog :)

    11 (10/02/2017 au 24/04/2017) Lee Sung Kyung

    Les Anciens habillages du blog :)

     12 (24/04/2017 au ?) Sully

    Les Anciens habillages du blog :)


    11 commentaires
  •  

     

    Sam. 23 ans. Dramavore à plein temps.

     

    Enchantée :)

     

     

    Mais au fait… je suis qui ? Oui parce que ça fait 1 an et demi que je tiens ce blog, mais je n’avais jamais fait de petite présentation (ni sur mon ancien blog skyrock d’ailleurs). Je me suis donc dis que ce serait intéressant que vous puissiez mieux me connaitre et j’espère que vous prendrez aussi le temps de VOUS présenter en commentaire :)

     

    C’est parti pour la plus longue présentation jamais rédigée

     

     

    Kiss Me

     

     

    Dans la vie je suis…

    Oui parce que il y a les dramas, mais pas que !

     

    Diplômée d’une licence de Droit (laborieusement obtenue) et si tout va bien, en septembre 2016 je me lance dans le Master MEEF 1er degré qui me permettra au bout de deux ans et un concours d’être professeure… en maternelle. Je vais m’occuper de petits bous tout craquants et tenter de leur inculquer des valeurs et un enseignement le plus doux et formateur possible. Parce qu’enseigner aux si jeunes c’est les aider à bien démarrer dans la vie avec les bases d’une société qu’ils ne connaissent pas encore.

    EDIT : EH NON, en fait j'ai décidé de réaliser mon plus grand têve --> ENTRER DANS UNE ECOLE D'ART :D

    A côté de tout ça… j’ai une passion vraiment prenante pour la pâte FIMO (mais je ne vais pas m’y attarder, je vous incite à aller voir mon autre blog pour plus de détails croustillants) qui me permet de m’exprimer pleinement et de laisser aller mon imagination.

     

    Une fille un peu bizarre mais qui s’assume (à peu près)…

     

    D’un caractère assez étrange avec une personnalité totalement contradictoire selon les situations, les endroits, mes humeurs, les personnes m’entourant… Je peux être à la fois calme et survoltée, timide et extravertie, solitaire et hypersociale, gamine et mature…

    Grognon au réveil, je passe ensuite le reste de la journée à sourire bêtement (il parait que quand on me rencontre pour la première fois je parais très très niaise) et à m’émerveiller pour rien. Mon ancienne patronne clamait haut et fort que je vivais dans mon monde de Bisounours et que ça allait me porter préjudice dans ma vie future (ce que relaie aussi toute ma famille) mais personnellement je suis bien comme ça, avec mon cœur d’enfant dans un corps d’adulte. D’un naturel assez sympathique je suis malheureusement aussi un peu caractérielle par moment et j’ai tendance à démarrer au quart de tour (surtout face à une situation que je considère comme injuste). Très têtue, j’aime faire mes choix par moi-même, mais je sais aussi reconnaitre mes tords et m’excuser lorsqu’il le faut (lorsque ma conscience se sent mal en fait). Et en plus de tout ça… je suis une grande trouillarde. Exit les soirées films d’horreur avec moi sous peine de ne plus me lever la nuit faire pipi pendant une semaine. Et puis quand je suis couchée, JAMAIS la jambe ou le pied ne doit dépasser du lit… On ne sait jamais, des fois que le monstre caché en dessous le croque.

    On m’a aussi surnommée Dori (vous savez, le poisson bleu dans Nemo) parce que… ma mémoire est souvent mise à rude épreuve et comme je passe ma vie sur un nuage, lorsque je redescends je m’aperçois souvent que j’ai manqué un épisode ou que j’ai oublié de faire quelque chose. Mais c’est pour ça que les post-it existent après tout.

     

    A la maison il y a...

    … Un lapinou tout doux (nommé Monsieur Poudichon) qui se prend pour un castor et qui croque tout ce qui lui passe sous la dent. Têtu comme une mule (notamment lorsqu’il s’agit de faire des bêtises) il est aussi incroyablement tendre et affectueux et c’est le tout premier animal que j’ai eu (ma grande fierté en somme). Il loge à l’année dans un building fait maison et sort quand je suis là pour grignoter mes meubles (et faire pipi sur le lit) et aussi mais surtout faire des cabrioles à gogo.

    Et puis il y a un bébé chien (qui a un an aujourd’hui et qui s'appelle Little, ou Titi pour les intimes) trouillard et peureux au possible qui se prend pour un chat et grimpe sur le bureau, la table, le dossier du canapé (et qui en plus de ça est plus ou moins propre). Bref vous l’avez compris, je ne suis pas très douée en éducation.

    Mais mes animaux… sont aimés avec autant d’amour que je pourrais en donner à un bébé humain. Et je sais que ça en choque plus d’un, mais je ne catégorise pas. Pour moi les animaux… ce ne sont pas « que des animaux ».

     

    Plus tard je rêve de pouvoir offrir une seconde vie aux animaux de laboratoire/élevage et d’avoir un immense parc habité par des bêtes en totale liberté plus heureux les uns que les autres (et oui, il y aura possibilité qu'un gros cochon plein de boue tout fier de lui débarque dans la maison par la porte fenêtre de la cuisine ou qu’une poule se soit endormie sur le canapé).

     

    Musique, film et séries…

     

    Musicalement parlant j’écoute à peu près de tout (hormis le hard métal et le rap trop vulgaire selon mes critères) et ma chanson préférée est incontestablement l’Aventurier de Indochine (groupe avec lequel j’ai grandi). Je regarde aussi des séries américaines telles que les incontournables The Walking Dead, Games of Throne, The 100… et je suis fan de dessins animés (je fais la collection des DVD Disney, Pixar et Dreams Work) et notamment de Wall E, Dragons, Raiponce, La Reine des Neiges, les Croods et tout dernièrement Zootopie qui m’a arrachée une petite larme au début pour ces animaux si… mignons et bien faits.

    Mon film favori est sans aucun doute le très grand Orgueil et Préjugés avec le beau et charismatique Mister Darcy.

     

    Mon rêve le plus… secret (enfin pas tant que ça en fait) ?

     

    Je rêve d’être un panda. Mais pas n’importe quel panda. Etre un panda qui passe ses journées à regarder des dramas (et sans sous-titres s’il vous plait parce que je comprendrais toutes les langues asiatiques) sur un ordinateur portable de la marque apple (parce que je n’aurais jamais les moyens de m’offrir cette petite pomme) tout en croquant du bambou (parce que j’adore grignoter des trucs), vautrée contre un arbre mousseux de l’Ile de Jeju (avec les fesses dans de l’herbe moelleuse et fleurie d’un joli colza jaune).

    Si ça vous tente, rejoignez-moi :) Plus on est de pandas, plus on rit.

     

     

     

     

     

    City Hunter

     

     

    Et les dramas dans tout ça ?

    Oui, parce qu’il y a aussi et surtout les dramas.

     

    Mon drama favori se nomme… roulement de tambours… You Who Cames From The stars, parce que cette histoire d’extraterrestre qui descend sur la terre m’a plongé dans un autre monde, celui du rêve le plus total dans lequel j’ai rencontré LE prince charmant, Do Min Jun. D’ailleurs, je souhaitais faire une annonce : s’il y a un extraterrestre prêt à descendre sur terre pour moi, nous vivrons heureux et auront plein de bébés. Je t’attends.

    Bref.

    Quant à mon film asiatique favori, je n’ai pas besoin de beaucoup réfléchir, il s’appelle Always et il est magnifique. Au casting un So Ji Sub poignant et une Han Hyo Jun fascinante pour une histoire d’amour sublime.

     

     

    Mon histoire personnelle avec les dramas…

    Depuis combien de temps je regarde des dramas et quels ont été mes premiers ?

     

    Ca fait maintenant 9 ans que j’ai déniché le monde fantastique de Dramaland. J’y vis depuis 2007 avec plus ou moins d’intensité selon les périodes. Dans mes premières années je regardais assez peu de dramas, je ne suis même pas sur de pouvoir en comptabiliser une dizaine par an, mais ces dernières années (et spécialement depuis 2013/14) je suis passée au niveau supérieur.

    Mon premier pied à Dramaland s’est en fait fait avec un film : 100 Days With Mister Arrogant. Mon premier film asiatique, celui qui m’a donné envie d’en savoir plus sur cette culture (sachant que je m’intéressais déjà au collège à la calligraphie japonaise) et qui m’a fait me lancer dans mon premier drama : Silence. A l’époque, je regardais sur Dailymotion et je galérais à dégoter des teams de fansubs (alors que maintenant, il y en a vraiment plein, pour ceux qui sont un peu perdus je vous encourage à vous rendre sur mon Répertoire de Fansubs) pour me permettre d’en voir d’avantage. Ensuite j’ai commencé soit Devil Beside You soit Full House (impossible de me souvenir lequel des deux j’ai regardé en premier) et, sans m’en rendre compte, j’étais lancée dans une aventure qui, des années plus tard s’est transformée en l’une de mes passions les plus puissantes.

    Par la suite j’ai regardé Goong, Hana Yori Dango, My Girl… Et petit à petit j’ai commencé à privilégier les dramas coréens au détriment des autres nationalités (ce que je tente de faire changer en 2016).

     

    Au jour d’aujourd’hui, si on me demandait « Et dans 10 ans, tu crois que tu en regarderas toujours ? », je répondrais sans hésitations que oui. Je n’en doute pas parce que, au fils des années, ma passion pour l’Asie et les dramas n’a fait que croitre, d’autant qu’il y a des dramas pour tous les âges : des dramas pour ados comme des dramas pour adultes plus matures. Alors, certes, avec ma future vie de famille, je ne pourrais plus en regarder autant, tout simplement parce que des responsabilités vont me tomber sur le coin du museau, mais je peux dire sans me tromper que je regarderais certainement des dramas… toute ma vie.

     

     

    Si je devais jouer dans un drama…

    Quel personnage je serais et avec quels acteurs au casting ?

     

    Hum... Je voudrais jouer dans un drama historique, plus précisément un drama coréen pour porter de magnifiques hanbok richement décorés (nos costumes seraient aussi beaux que dans Empress Ki) et visiter des temples colorés, le tout dans des panoramas verdoyant à couper le souffle. Je voudrais faire rêver les gens avec une romance digne des plus grands classiques et faire battre leur cœur avec de beaux combats et des complots à gogo, le tout avec un suspens intenable.

    Je serais un personnage au fort caractère qui apprendrait en cachette à se battre et à s’instruire comme un homme. J’aurais le beau visage de Song Hye Kyo et de beaux cheveux noirs rassemblés dans une natte si longue qu’elle me tomberait sur le bas des reins. Je pourrais être calme et placide comme l’eau d’un lac ou fougueuse comme un cheval sauvage et c’est cette dualité qui ferait mon originalité.

    Dans cette épopée, ma meilleure amie serait Hwang Jung Heum (avec laquelle je vivrais la womance du siècle) et l’homme qui ferait battre mon cœur pourrait être Ji Chang Wook (mais s’il était Lee Min Ho ou Kim Soo Hyun ce serait tout aussi parfait), une guerrier aussi fascinant que dans Warrio Baek Dong Su. J’aimerais y rencontrer également Ha Ji Won, Ji Seong et pourquoi pas Sucharat Manaying en tant que princesse d’une autre contrée.

    J’aime par-dessus tout les fins heureuses, je me vois donc vivre avec les personnes que j’aurais aimé, mais si on m’offrait une fin épique à la manière de Titanic, je marcherais aussi du moment que je toucherais les cœurs et les mémoires.

     

    To The Beautiful You

     

    Voilà, c’est tout pour le moment et tout ça me semble assez complet (trop en fait, merci à ceux qui auront réussi à lire jusqu’au bout) et fidèle à ce que je suis vraiment.

     

    C'est VOTRE tour maintenant :)

     

    Xoxo Sam

     


    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique