•   

    Ariel Lin

     

    Les informations de base sur l’actrice…

     

    Nom réel : 林依晨

    Nom alternatif : Lin Yi Chen / Lam Yi San

    Nationalité : Taiwan Taiwanaise

    Date de naissance : 29/10/1982 (33 ans)

    Statut : en activité

    Début : 2002

    Genres : Acteur, C-Pop, Mandopop

     

    Filmographie…

     

    Dramas

    Lan Ling Wang (2013)

    In Time With You (2011)

    Love or Bread (2008)

    Legend of the Condor Heroes (2008)

    They Kiss Again (2007)

    Tokyo Juliet (2006)

    Tian Wai Fei Xian (2006)

    It Started with a Kiss (2005)

    Love Contract (2004)

    My Secret Garden II (2004)

    Seventh Grade (2003)

    My Secret Garden (2003)

    Ming Yang Si Hai (2003)

    True Love 18 (2002)

     

    Films

    Sweet Alibis (2014)

    Love Sick (2011)

    Love Me, If You Can (2003)

    Karate Girls (2003)

     

     Discographie…

     

    Albums

    A Wonderful journey

    Xing Fu Yu Jian

     

    Single

    Adventure of Lunia

     

    OST

    In Time With You (2011)

    They Kiss Again (2007)

    Tokyo Juliet (2006)

    Love Contract (2006)

     

     

     

    Ariel Lin

     

    MON AVIS

     

     

     

    Une actrice pétillante que j’ai largement perdue de vue depuis mon engouement pour les dramas coréens il y a quelques années. Elle a pourtant marqué mon visionnage puisqu’elle a été l’une des premières actrices que j’ai « rencontrée » sur le petit écran puisque à la base je regardais des dramas taïwanais/japonais avant de tomber en émoi devant les productions du pays du Matin Calme…

     

     

     Vue dans le drama It Started with a kiss 

     

     

    Ariel Lin

    Fiche du drama.

     

    Son rôle :

    Après deux années passées à être amoureuse de Jiang Zhi Shu, un génie au QI de 200, Yuan Xiang Qin décide de lui remettre une lettre d'amour dans laquelle elle lui exprime ses sentiments. Malheureusement pour elle, Zhi Shu ne daigne même pas la regarder et lui demande simplement si elle n'a rien d'autre à faire dans sa vie.

     

    Ce drama est un incontournable, en tout cas en matière de drama taïwanais, j’en garde un souvenir marquant bien que je ne pense pas pourvoir m’y remettre aujourd’hui.

    A vrai dire je ne me souviens plus de son jeu (par contre je suis à peu près sure d’avoir découvert cette actrice dans ce drama), mais son personnage m’est resté en mémoire parce que ses aventures avec Zhi Shu m’avaient à l’époque passionnées.

     

     

     Vue dans le drama Love Contract 

     

    Ariel Lin

     Fiche du drama.

     

     

    Son rôle :

    Le personnage de Xiao Feng est une jeune-fille très énergique et assez caractérielle, mais c'est aussi un véritable garçon manqué qui porte notamment une perruque pour cacher ses longs cheveux. Même si elle semble toujours de bonne humeur, elle cache en fait un douloureux secret (que je n’ai jamais pu percer puisque je n’ai pas regardé le drama en entier – cf la fiche du drama).

     

    Dans ce drama globalement assez sombre, j’ai trouvé Ariel très bonne dans son rôle. Si c’est loin d’être mon actrice favorite, elle formait un très bon binôme avec Mike He et son jeu ne m’a pas laissé de mauvais souvenir, bien au contraire.

     

     

     Vue dans le drama Tokyo Juliet 

     

    Ariel Lin 

    Fiche du drama.

     

    Son rôle :

    Lin Lai Sui, à l'âge de 5 ans, a dessiné une ligne de vêtements qu'elle a appelé « La Marguerite ». Malheureusement celle-ci est dérobé par un styliste qui deviendra ainsi célèbre. Depuis ce jour elle s'est jurée de ne pas tomber amoureuse avant d'avoir dépassé Zhu Xin (plan qui, vous vous doutez bien, sera légèrement chamboulé avec sa rencontre avec Wu Chun, alias Ji Fend Liang)..

     

    Ce drama est une telle déception que ça m’agace presque d’en parler, mais ce n’est pas de la faute de nos acteurs mais bien du scénario qui s’étire, s’étire et craque.

    Ariel était ici très bonne et une scène m’a notamment marquée : lorsqu’elle fait une crise de nerf et renverse tous les portants à vêtements, démontrant indéniablement son talent puisque j’y croyais TOTALEMENT.

     

     

    Tu connais cette actrice ?

    Si oui, dans quoi l'as-tu vu jouer ?

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

     

    Les informations de base sur l’acteur…

     

    Nom réel : Kim Su Hyeon / 김수현

    Nationalité : Sud-coréenne

    Date de naissance : 16/02/1988 (27 ans)

    Statut : en activité

    Début : 2007

    Genres : Acteur, K-Pop, Mannequin

    Label / Agence : KEYEAST (2007 -)

     

    Filmographie…

     

    Dramas

    Producers (KBS, 2015)

    My Love from the Star (SBS 2013-2014)

    Moon Embracing the Sun (MBC, 2012)

    Dream High 2 (cameo, episode 1) (KBS, 2012)

    Dream High (KBS, 2011)

    Giant (SBS, 2010)

    Seven Years of Love (OBS, 2009)

    Will It Snow for Christmas? (SBS, 2009)

    Father's House (SBS, 2009)

    Jungle Fish (KBS, 2008)

    Kimchi Cheese Smile (MBC, 2007)

     

    Films 

    Miss Granny young Mr. Park (cameo) (2014)

    Secretly, Greatly (2013)

    The Thieves (2012)

    Worst Friends (short film) (2009)

    Cherry Blossom (short film) (2008)

     

     

     

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

     

    MON AVIS 

     

     

    Découvert pour la première fois dans Dream High où je l’avais énormément apprécié (mais j’en parle plus tard), c’est dans You Who Cames From The Stars qu’il a été une réelle révélation pour moi. Un acteur que j’élève parmi mes 10 favoris pour un talent hors du commun encore d’avantage embelli par une bouille d’amour… Kim Soo Hyun est vraiment un acteur coup de cœur, et je me fais une joie de lui réaliser cette fiche sur le blog.

     

     

     Vu dans le drama Dream Hight 

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

    Fiche du drama.

     

    Son rôle :

    Le personnage de Song Sam Dong vit à la campagne et rêve de devenir propriétaire d'une ferme d'élevage. Mais il tombe amoureux de Go Hye Mi et décide de la suivre dans son école d'arts. C'est alors qu'il découvre ses talents de musicien et fera ses premiers pas en tant que célébrité.

     

    La première impression de ce personnage c’est que c’est un paumé, campagnard et d’une timidité extrême, mais, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer dès sa première apparition un visage magnifique dissimulé sous des cheveux mal peignés qui peinaient à camoufler une telle merveille (je vous avais prévenue que j’étais fan, non ?).

    Son personnage était MON personnage coup de cœur du drama, et la magie a opérée très vite. Lorsqu’il se met à chanter, tout s’arrête, il a une voix divine et les autres ne s’y attendaient pas du tout (ne jamais vous fier aux apparences que je vous dis !). Mais c’est l’acteur qui va attirer encore d’avantage mon attention, et notamment pour une scène qui m’a profondément marquée : celle où il voit Go Hye Mi embrasser Jin Guk et qu’il se met à pleurer, meurtri et blessé au plus haut point. Je me souviens m’être dit « wow quel talent » (et il fera encore mieux dans You Who Cames From The stars ci-dessous) tout en pleurnichant avec lui. S’il y avait un acteur à ne pas rater dans Dream High, c’est sans aucun doute LUI.

     

     

     Vu dans le drama You Who Cames From the Stars 

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

    Fiche du drama.

     

    Son rôle :

     

    Le personnage Do Min Jun est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans, durant l'ère de la dynastie Joseon. Il a une apparence humaine mais possède des dons hors du commun : une vision affinée, une ouïe fine et il est aussi rapide que l'éclair. Cynique et fataliste, il ne se lie pas aux humains. Il n'a qu'un seul ami, Jang Yeong Mok, qui l'aide à cacher sa véritable identité.

    Cependant, contre toute attente, il tombera amoureux d’une humaine, Cheon Song Yi, qui est son total opposé (Maladroite, désagréable, arrogante et impolie – entre autre !).

     

    Do Min Jun est un personnage qui m’a tout de suite conquise. A sa première apparition dans le drama, lorsque sa soucoupe volante atterrit elle créer un cahot total, il arrête le temps pour aller sauver une jeune fille dans son palanquin allant tomber d’une falaise. La musique commence, douce (cette chanson est tellement belle) et ça y est… il apparait à l’écran. Son visage est beau, calme, sans sourire mais doux. Je me suis un peu pris dans la figure le souvenir de sa beauté (parce que oui, je le trouve superbe vous l’avez compris) et j’ai du reprendre mon souffle.

    Son personnage est charismatique, intelligent, semble quelque peu insensible (même si comme pour tout, il y a une explication) et distant. Un peu dur aussi parfois, mais la plupart du temps là encore il y a une raison. La puissance, la profondeur et la force qu’il dégageait me prenaient aux tripes. Je l’ai tout de suite aimé ; il est un peu pour moi l’idéal du Prince Charmant (dommage que son cœur ne soit déjà pris *pleure*).

     

    Et là c’est en quelque sorte la révélation, l’illumination je dirais. Son jeu est SPECTACULAIRE. Je me souviendrais toujours de cette scène coupée à la fin d’un épisode (les épisodes du drama se terminent tous sur une « scène coupée » qui explique ou éclaire quelque chose s’étant produit dans l’épisode) où… il se met à pleurer (et oui encore). C’était juste incroyablement bien interprété, les émotions ressortaient de ses yeux comme si l’acteur ne faisait qu’un avec son personnage, avec sa souffrance. Et le plus fort c’est de voir l’émotion le submerger, petit à petit, de voir la douleur s’immiscer sur son visage, des larmes irrépressibles couler sur ses joues. J’aime mieux vous dire que je me suis transformée en fontaine intarissable.

     

     

     Vu dans le drama Producer 

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

    Fiche du drama.

     

    Son rôle :

     

    Le personnage Baek Seung Chan, étudiant en droit, a changé de carrière dans le but de suivre son premier amour. Il travaille désormais comme producteur d'une émission de variétés pour la chaîne KBS (Korean Broadcasting System) et cherche un moyen de percer dans le métier.

     

    Ce qu’il y a de vraiment exceptionnel chez cet acteur c’est sa capacité à interprété des rôles totalement différents les uns des autres avec un brio tel qu’en en oublie ses précédentes interprétations (dans le sens par exemple où ici, dans le rôle du timide et effacé Baek Seung Chan, on ne peut pas s’imaginer qu’il a aussi revêtu les vêtements du charismatique Do Min Jun de You Who Cames From The stars).

    Si j’ai commencé ce drama c’est pour sa présence, mais malheureusement le scénario n’était pour moi pas au rendez-vous et, bien que le jeu de Kim Soo Hyun soit comme d’habitude impeccable, je n’ai pas réussi à aller au-delà de l’épisode 4. Vous imaginez donc ma très grande déception, moi qui attendais ce drama avec impatience pour revoir un de mes chouchous sur le petit écran !

     

     

     Vu dans le film Secretly Greatly

     

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

    Fiche du film.

     

    Son rôle :

    Le personnage Ryu Hwan est un agent secret nord coréen envoyé en mission dans un petit village de Corée du Sud sous couverture (il se fait passer pour un idiot fini alors qu'en fait... c'est une bombe hihi)...

     

    J'aimais beaucoup ce personnage qui jouait son rôle d'imbécile à merveille, parvenant à berner (presque) tout le monde. J'ai beaucoup ri en le voyant trébucher et tomber à tout bout de champ et ses maladresses m'ont vraiment fait sourire, surtout lorsqu'on l'entend penser avec cynisme des situations et autres personnages l'entourant.

    Sous sa couverture se cache un homme dressé pour le combat depuis tout petit qui peut à peut s'est humanisé au contact des villageois...

     

     

     

    Apercu également en guest dans Will It Snow For Christmas et Dream Hight 2.

     

    Kim Soo Hyun (Acteur Coréen)

     

    Tu connais cet acteur ?

    Si oui, dans quoi l'as-tu vu jouer ?

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique