•   

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

     

    Les informations de base sur l’actrice…

     

    Nom réel : Jeon Hae Rim / 하지원

    Nationalité : Corée du Sud Sud-coréenne

    Date de naissance : 28/06/1978 (37 ans)

    Statut : en activité

    Début : 2000

    Genre : Acteur

    Label / Agence : Wellmade StarM

     

    Filmographie…

     

    Dramas

    The Time I Loved You, 7000 Days (SBS, 2015)

    Empress Ki (MBC, 2013)

    King 2 Hearts (MBC, 2012)

    Secret Garden (SBS, 2010)

    Hwang Jin Yi (KBS2, 2006)

    What Happened in Bali (SBS, 2004)

    Damo (MBC, 2003)

    Dragon's Tears (KBS)

    Love That's Bigger Than Love (MBC)

    School 2 (KBS)

    Days in the Sun (KBS, 2002)

    Life is Beautiful (KBS, 2001)

    Secret (MBC, 2000)

    Hak Gyo 2 (1999)

     

    Films

    Chronicle of a Blood Merchant (2014)

    The Huntresses (2013)

    Korea as one (2012)

    Sector 7 (2011)

    Closer To Heaven (2009)

    The Last Day (2009)

    Haeundae (2009)

    Seven Remedies (2008)

    Fool/BA : BO (2008)

    His Last Gift (2007)

    Sex is Zero 2 (2007)

    Miracle on 1st Street (2007)

    Duelist (2005)

    Daddy Long Legs (2005)

    All For Love (2005)

    Love So Divine (2004)

    Bunshinsaba (2004)

    100 Days with Mr. Arrogant (2004)

    Reversal of Fortune (2003)

    Sex is Zero (2002)

    Phone (2002)

    The Scissors (2000)

    Ditto (2000)

    Truth Game (2000)

    Nightmare (2000)

     

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

     

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

     

    MON AVIS

     

     

     

     

    Cette actrice est très très particulière pour moi et fait partie sans aucun doute de mes favorites.

    Particulière parce que, pour la petite anecdote, le tout premier film coréen que j’ai vu au début du lycée était 100 days With Mister Arrogant, où elle tient l’un des deux rôles principaux… or il faut savoir que c’est ce film qui m’a par la suite lancée dans les dramas (je vous incite à lire la suite de l’article pour d’avantage de détails)…   C’est donc au final la première actrice asiatique que j’ai rencontrée et donc j’ai des sentiments particuliers pour elle et j’essaye de suivre ses dramas/films…

     

     

     

     Vue dans le drama Secret Garden  

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

    La fiche du drama.

     

    Son rôle :

     

    Gil Ra Im est une cascadeuse talentueuse qui n’aspire qu’à s’élever dans son métier. D’un très fort caractère, sûre de ses opinions, sa rencontre avec le très hautain (et très riche) Kim Ju Won ne pouvait que faire des étincelles...

     

    L’originalité de ce drama (les deux héros échangent leurs corps à chaque fois qu’il se met à pleuvoir - et doivent attendre la prochaine pluie pour récupérer leur état d’origine) m’avait vraiment épatée et Secret Garden reste et restera pour longtemps l’un de mes grands coups de cœur, et cela notamment pour la romance qui m’a totalement émue. L’alchimie entre les deux personnages principaux était harmonieuse et intense.

    Et c’est là que j’ai redécouvert Ha Ji Won. Si je l’avais vue pour la première fois dans le fils coréen 100 Days with Mister Arrogant (j’en parle plus bas), je ne m’en souvenais absolument pas et c’est donc un peu comme si je l’avais vu et aimé pour la première fois. J’avais adoré son personnage fort et combatif. J’ai toujours eu une préférence pour les héroïnes avec du caractère et cette cascadeuse m’en a mis plein la vue par sa hargne et sa détermination pour tout ce qu’elle entreprend. Un brin garçon manqué elle sera de taille à affronter notre héro et les complications entrainées par leur changement de corps.

     

     

     Vue dans le drama Empress Ki 

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

    La fiche du drama.

     

    Son rôle :

     

    Le personnage de Nyang commence durement dans la vie. Prise de force avec sa mère dans un convoi de concubines pour être envoyé à Yuan elle assiste à l’assassina de celle-ci. Juste avant de mourir, sa mère lui confit le nom de son père (qu’elle ne connait pas) afin qu’elle puisse le retrouver avec pour seul indice, une bague. Après certaines circonstances, elle décide de se faire passer pour un garçon et s’entraine en secret au maniement de l’épée afin de se venger…

     

    Dans ce drama… Ha Ji Won est exceptionnelle, magistrale et magnifique. Empress Ki est un drama historique puissant à la tête duquel l’héroïne doit faire face à tellement de difficultés, de peines, de pertes et de souffrance que son personnage en devient légendaire.

    C’est ainsi qu’après avoir perdu sa mère, sans son père, Nyang doit se débrouiller seule et décide de vivre comme un homme, de se battre comme un homme et de se venger aussi comme tel. En même temps à l’époque, c’est plus facile d’être un homme, même si ces femmes au pouvoir qu’on va rencontrer et découvrir dans le drama sont presque plus puissantes que leur adversaires masculins ! Pour arriver à ses fins elle est même capable, une fois à la Cour de simuler son empoisonnement en se faisant avaler délibérément… du vrai poison ! Elle est calculatrice, manipulatrice, et parfois froide… et en même temps… honnête, fidèle, courageuse, chaleureuse et pleines de convictions. Elle veut sauver son peuple, à tout prix et son roi, pour qui elle fera bon nombre de sacrifices. Je peux dire que j’aimais énormément son personnage, du début à la fin et que l’actrice à mener avec brio un drama de 51 épisodes (je n’ai jamais regardé d’autres dramas avec autant d’épisodes !).

    Ce drama lui offre des scènes dramatiques lui permettant de mettre en avant tout son talent (et de me faire pleurer comme un bébé au passage)… pour notre plus grand plaisir ! A voir !

     

     

     

     Vue dans le film 10 days With Mister Arrogant 

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

    La fiche du film.

     

    Son rôle :

     

    Ha-yeong, une jeune lycéenne, cause un accident de voiture, mais n'a pas les moyens de payer les frais de réparation. Le propriétaire de la voiture lui propose alors de devenir son esclave durant 100 jours.

     

    Mon tout premier film coréen était donc avec Ha Ji Won, un peu comme si c’était le destin. Premier pas dans l’univers de l’Asie (et oui ça fait drôle) ce film m’a marqué… non pas pour son scénario parfait (parce que c’est au final un film assez banal) mais parce que c’était la première fois que je regardais une œuvre avec des asiatiques et que ça à marqué le début d’une longue, longue histoire, celle que je vous raconte chaque jour sur ce blog…

    Je n’ai pas vraiment de critique positive ni négative concernant son jeu. Elle débutait et s’en sort honorablement et une comédie romantique offre peu d’opportunité pour montrer le réel talent d’un acteur (enfin c’est en général le cas, comme ici).

     

     

     Vue dans le film The Huntresses 

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

    La fiche du film.

     

    Son rôle :

     

    Jin Ok, Hong Dan et Ga Bi sont trois chasseuses compétentes dans leur travail qui se sont forgé au fils du temps une réputation et inspirent le respect et la crainte.

     

    A vrai dire j’ai été quelques peu déçue du jeu de Ji Won dans ce film, mais il faut dire qu’après avoir vu Empress Ki je ne pouvais qu’avoir des attentes très haut placées la concernant… Aucun des acteurs de ce film ne sort son épingle du jeu d’ailleurs et j’avais un peu l’impression d’être devant des amateurs. Très peu convaincues par les personnages et l’histoire le film était dans sa globalité assez moyen et dépourvu d’émotions mais a eu le mérite de me faire rire (c’est déjà ça) à de nombreuses reprises.

    Je ne m’étalerais donc pas d’avantage ici et vous invite à vous rendre sur l’article du film pour plus de détails sur celui-ci !

     

     

     Vue dans le film Daddy Long Legs 

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

    La fiche du film.

     

    Son rôle :

     

    Cha Young-mi est une lycéenne naïve au grand cœur. Devant se débrouiller seule après la tragique perte de ses parents, Young-mi est déterminée à surmonter toutes les épreuves qui peuvent l'attendre dans le futur, pour pouvoir finir son éducation. Grâce à l'aide d'un bienfaiteur invisible qui paye pour les frais de scolarité Young-mi est capable de finir ses études et décroche le poste de ses rêves…

     

    Un film qui me laisse assez peu de souvenirs mais que j’avais bien aimé malgré une impression de « trop peu » dans le sens où l’histoire aurait gagnée à être d’avantage développée (mais je me demande s’il n’y a pas un drama du même nom… ?). Ha Ji Won y fait une prestation correcte. Ni plus, ni moins et son personnage était me semble-t-il attachant.

     

     

    Ha Ji Won (Actrice coréenne)

     

     

    Pour la suite, j’aimerais beaucoup regarder The King 2 Heart où elle est aux côtés du très bon Lee Seung Gi (pour lequel j’ai pu lire de très bons avis sur la toile), The Time I've loved You (la version coréenne du drama taïwanais In Time With You – je ne l’ai pas encore trouvé en ddl malheureusement alors que pourtant il s’est terminé en aout 2015) et le film Duelist…

     

    Tu connais cette actrice ?

    Si oui, dans quoi l'as-tu vu jouer ?

     

     

     


    7 commentaires
  •  

    Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)

    Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)

     

    Les informations de base sur l’actrice…

     

    Nom réel : ออม / สุชารัตน์ มานะยิ่ง

    Nom alternatif : Sushar Manaying / Aom

    Nationalité : Thaïlandaise

    Date de naissance : 09/01/1988 (28 ans)

    Statut : en activité

    Genres : Acteur, Présentateur TV

     

    Filmographie…

     

    Dramas

    Kiss Me (Thai remake)

    Full House (Thai remake) (True Visions, 2013)

    Autumn in My Heart (Thai remake) (True Visions, 2013)

    Chaotic Blessing (CH3, 2013)

    Jut Nat Pope (sitcom) (CH3, 2012-2014)

    Loma Klah Tah Fun (Modern 9, 2011)

    Mahachon The Series (CH3, 2011-2012)

    Malai Sarm Chai (CH5, 2010)

    The Cupid Gang (CH3,2009)

    Miss Frumpy (CH3, 2008)

     

    Films

    Present Perfect -If You Could Turn Back (2014)

    Namaste Ja'e Bye Bye (2013)

    Hashima Project (2013)

    Love Faith Miracle 2 (2012)

    Yes or No 2 (2012)

    Chob Kod Like (2012)

    The Remember Canon (2011)

    Bangkok Kungfu (2011)

    Love Faith Miracle (2011)

    Yes or No (2010)

    Pai in Love (2009)

     

     Discographie… 

     

    OST 

    Kiss Me OST

    Oh Baby I (Full House OST)

    Yu Pieu Rak Ther (Autumn in My Heart OST)

    Hold Hands..Hold Hearts (Peng You OST)

    My Rules (Yes or No 2 OST)

    Worry (Yes or No 2 OST)

    A Person Who Forgets Slowly (Chob Kod Like OST)

    Eye Contact (Yes or No OST)

     

    MV 

    Yoo Pieu Rak Ther (Sushar Manaying)

    Hoang Hoang (Yes or No 2 OST) (Sushar Manaying)

    Sak Wan Ther Ja Kla Peo (Yes or No 2 OST) (In Budokan)

    Chan Ja Yu Kian Kang Ther (Singto)

    I Miss U (Tui AF3)

    My Wish (Sushar Manaying)

    Faen Di di (Noey)

    Ang (Pig Rock)

    Bok Hai Ru Wa Rak Ther (Pankorn)

    Mem Sheu Chan Wa Kid Theung (JKI) 

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

     

    Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)

     

     

    MON AVIS

     

     

     

    C’est avec cette actrice que j’ai commencé à découvrir la culture thaïlandaise. J’avais déjà vu un film thaïlandais il y a plusieurs années : A Little Thing Called Love, mais je ne m’étais pas d’avantage penchée sur ce nouveau pays. Avec Full House, mon tout premier lakorn, et nos deux acteurs super star Mike et Sucharat, je me suis familiarisée avec la langue et j’ai eu envie d’en voir plus.

    Sucharat est donc en quelque sorte pour moi l’ambassadrice de la Thaïlande :)

     

     

     

     Vue dans le drama Full House  

     

     

    Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)  Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)

    Fiche du drama.

     

    Son rôle :

    Aom-Am est une écrivaine qui essayant de se faire connaitre mais qui ne parvient pas à être publiée. Lorsque sa soeur et son beau frère lui offre un voyage en Corée, elle y voit un moyen de se ressourcer et peut-être de trouver l'inspiration. Malheureusement, à son retour, elle découvre que sa maison a été venue à un très célèbre et arrogant chanteur : Mike D. Angelo.

     

    Amatrice de bonne nourriture, Aom-Am est aussi une romancière persévérante (pas très talentueuse disons le, mais avec des idées et une très grande motivation) et critique culinaire (elle va manger dans des restaurants de renom et prend le temps de commenter l’aspect, la créativité et le gout de tous ces plats qu’elle déguste et de prendre des photos).

    Ce personnage est très attachant. Ayant perdu son père petite, il ne lui reste que sa sœur pour seule famille (et celle-ci ne lui facilite pas toujours la vie). Bien qu’elle passe son temps à se disputer avec Mike, il va remplir un grand vide…

    J’adorais sa façon de s’habiller. A la fois simple mais très mode. Vraiment. Et son vernis orange ou jaune m’ont beaucoup inspirés parce que je n’ai porté presque que ces couleurs sur mes ongles l’été dernier. Je crois bien qu’un look de personnage ne m’avait jamais autant plu (sauf peut-être l’héroïne de BIG). La seule chose que je trouvais dommage dans son look c’est qu’ils lui aient frisé ses cheveux qui devaient être bien plus beaux lisses au naturel. Là, ils avaient juste l’air sec et rêche.

     

     

     

     Vue dans le drama Kiss Me  

     

     

    Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)  Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)

    Fiche du drama.

     

     

    C’est après avoir découvert le couple Mike-Sucharat dans Full House que je me suis immédiatement jetée sur Kiss Me, drama les réunissant à nouveau et… je n’ai pas été déçue puisque Kiss Me est un grand coup de cœur.

     

    Son rôle :

     

    Tenten est un génie avec un QI de 200. Il vient tout juste de s'installer en Thaïlande avec sa famille, après avoir vécu quelques années au Japon. En allant s'inscrire au lycée, il fait la connaissance de Taliw, une fille maladroite faisant partie de la classe des mauvais élèves. Elle tombe immédiatement amoureuse et commence à lui écrire plusieurs lettres pour lui faire part de ses sentiments. Alors qu'elle trouve le courage de lui donner enfin ces lettres, Tenten l'humilie devant tout le lycée en les affichant sur le panneau d'informations.

     

    Contrairement à la version coréenne, j’ai trouvé ce personnage vraiment attachant. Certes elle n’est pas très intelligente, ne comprends pas facilement les blagues de ses amis, ne se montre pas d’une vivacité impressionnante mais… elle me plaisait quand même. Je pense qu’elle possède d’autres qualités (la gentillesse, la candeur, l’altruisme…) et qu’elle a encore plus de valeur avec ses défauts. Son imperfection la rend, en quelque sorte, parfaite à sa manière. D’autant que, comme le dit son père, elle semble faible, mais au fond elle est forte, plus forte que peut-être tous les personnages du drama. Elle possède en elle quelque chose d’unique et de beau.

    Et puis, j’ai beaucoup aimé sa façon, vers la fin du drama, d’enfin montrer qu’elle a du caractère, qu’elle aussi elle peut blesser Tenten comme il le fait avec elle. Qu’elle aussi elle peut exister sans lui et surtout qu’elle est capable de réaliser ses rêves. Taliw est vraiment touchante.

     

     

     

     Vue dans le film Yes Or No  

     

    Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)  Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)

    Fiche du film.

    Son rôle :

     

    L'histoire se passe donc dans le dortoir pour filles de l'université en question. Pie est plutôt sympa, elle a toujours eu ce qu'elle désirait et elle déteste les Tomboys (garçons manqués). Elle change de chambre car elle ne supporte pas sa colocataire, mais dès lors, elle se retrouve à cohabiter avec Kim, une tomboy…

     

    Pie n’est pas forcément très gentille au premier abord (mais bon je l’aimais déjà puisque c’était Sucharat qui l’interprétait). Je la trouvais étroite d’esprit à simplement juger les gens sur leur apparences (mais quand on voit sa mère on comprend d’où ça lui vient), mais on découvre très vite qu’elle n’est pas méchante et va commence à s’intéresser à sa colocataire si sympathique. Parfois, je lui ai reproché son manque de courage et sa difficulté à assumer ses sentiments, mais en même temps… je pouvais la comprendre. Les gens ont du mal à changer, les choses se font petit à petit et l’opinion publique finira par s’y faire (en tout cas j’espère).

    Je suis vraiment RAVIE de la prestation de Sucharat. Elle a peut-être plus de scènes dramatiques que dans Full House ou Kiss Me dans le sens où le sujet est peut-être plus sensible. Je sais que ce film est une comédie mais j’ai trouvé ça plus profond.

    PS : je devais regarder "Yes Or No 2", mais j'en ai entendu de mauvais avis et je préfère rester sur ce premier film qui m'a beaucoup plu :)

     

    Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)

     

    Tu connais cet actrice ?

    Si oui, dans quoi l'as-tu vu jouer ?

     

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique