•  

     

     

    Les 4 dramas de 2016 que je veux absolument voir

    (Période de diffusion comprise entre le 1er janvier et le 30 juin 2016)

     

     

     

    Les 4 dramas de 2016 que je ne veux pas manquer...

    God Of War : Zhao Yun

     

    J’avais envie de vous rédiger un article un peu particulier, celui des « dramas de cette première moitié de 2016 qui me font mourir d’envie ». Je ne citerais donc que ceux ayant une période de diffusion comprise entre le 1er janvier et le 30 juin 2016.

    2016 semble être une année fructueuse en dramas, je ne peux pas encore dire si ce sera une année particulièrement irrésistible étant donné que je n’ai vu (pour l'instant) que Moorim School et Bromance (ainsi que les webs dramas coréens Choco BankClick Your Heart et Page Turner), mais je vais bientôt enchainer avec Cheese in The Trap, Six Flying Dragons, etc. Mais parmi les dramas que je projette de regarder, certains me rendent particulièrement enthousiastes et c’est eux que je voulais mettre à l’honneur…

     

     

    Dramaworld

     

    Pays : Etats-Unis (et Corée du Sud)

    Episodes : 10 (12 minutes)

    Diffusion : 17 avril 2016

    Genres : Comédie

     

    DramaWorld est sans hésitation celui qui attise le plus ma curiosité étant donné que… c’est du JAMAIS vu. De plus l’avis sur le premier épisode de Park Léna semble très positif (d’après son post sur twitter en tout cas) et la bande annonce est très très prometteuse. A mon avis c’est un drama que nous les dramavores allons adorer parce qu’on rêverait tout(e)s de pouvoir être à la place de l’héroïne (et en même temps ce serait quand même flippant, enfin ça dépend dans quel drama on tombe – imaginez vous un drama historique sanglant). 

    Je m’explique. Le drama raconte l’histoire d’une jeune fille de vingt ans qui passe sont temps à rêvasser devant les dramas quand un jour… elle se retrouve directement plongée dedans. Ouioui, elle intègre carrément le monde qu’elle admirait derrière son petit écran. Et… personnellement je ne dirais CERTAINEMENT pas non surtout lors de certains castings ou scénarios. Vraisemblablement (selon la bande annonce) elle a pour mission de faire que le couple principal ait une happy end sous peine de voir les dramas… disparaitre à jamais. Je signe. IMMEDIATEMENT. Et dès que les épisodes seront dispos, je fonce tête baissée en espérant que le format court ne porte pas préjudice à l’histoire !

     

    God Of War : Zhao Yun

     

    Pays : Chine

    Episodes : 58 (49 minutes)

    Diffusion : du 03/04/2016 au 30/04/2016

    Genres : Historique, Romantique

     

    C’est un drama avec un grand nombre d’épisodes (ce qui n’est pas du tout pour me plaire, d’autant que j’avance moins vite dans mes visionnages ces temps-ci) mais je ne pourrais absolument pas le manquer parce que les costumes d’époques (et notamment ceux des femmes), les paysages et tous les décors rendent ce drama absolument immanquable. Il me semble avoir vu qu’il a été fait avec un budget ENORME et ils ont vraiment mis le paquet sur les effets spéciaux, ce qui me laisse espérer un travail de qualité. En gros, j’attends qu’ils m’en mettent PLEIN les yeux.

    J'ai hâte de le commencer, et peut-être même que je me lancerais avant sa traduction complète !!

     

    Descendants Of The Sun

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion : du 24/02/2016 au 14/04/2016

    Genres : Action - Catastrophe naturelle - Guerre - Médical - Mélodrame - Romance

     

    Descendants of The sun est LE drama que tout le monde attendait et LE drama que tout le monde a vu le mois dernier (sauf moi… et Min Soo puisqu’on le commence la semaine prochaine). Malheureusement, comme tout ce qui est populaire, le drama a fait beaucoup couler d’encre en bon… mais aussi et surtout en mauvais. D’un côté je me dis que c’est aussi sans doute parce qu’il était tellement attendu, sa promotion a fait tellement de bruit, qu’il avait la barre haute et ses erreurs ont été difficilement pardonnables...

    JE NE L’AI TOUJOURS PAS VU donc je ne peux pas encore vous donner mon avis (qui j’espère sera bon), mais c’est vraiment un drama sur lequel je porte beaucoup d’espoir à cause du casting, et du dépaysement qu’on nous a promis. Je vais essayer d’oublier tous les avis que j’ai pu lire pour pouvoir être le plus neutre possible lorsque je débuterais son visionnage. Ainsi je pourrais vous donner MON avis sans qu’il soit influencé par tout ce que j’ai pu lire. D’ailleurs à ce propos, pour les petits curieux, je vous propose d’aller voir deux critiques constructives et réfléchies sur deux blogs que j’aime beaucoup : celui de ma partenaire Park Léna sur son blog Oh ! Korea et celui de World Of Dramapassion (webmiss que je connais moins mais qui a l’air tout aussi sympa).

    Pour en savoir d’avantage sur mon avis à moi, il faudra attendre la semaine prochaine et mon article « Premières impressions » (qui sera sans doute en ligne le weekend).

     

    Please Come Back, Mister

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (60 minutes)

    Diffusion : du 24/02/2016 au 14/04/2016

    Genres : Comédie - Fantastique - Mélodrame - Romance

     

    Pour être tout à fait honnête… JE N’AI AUCUNE IDÉE de ce à quoi je dois m’attendre mais pour une raison que je ne m’explique pas je suis attirée par ce drama comme un trombone à un aimant (j’aurais plus faire plus poétique, je sais). Je crois que c’est l’histoire très originale qui me fait envie : en gros deux personnages meurent et se réincarnent dans des corps différents, mais le plus amusant c’est qu’un des deux hommes se retrouvent… dans le corps d’une très belle femme. Je suis quasi persuadée que ce drama va me faire mourir et de rire et pleurer comme une madeleine et ça me semble suffisant pour être IMMANQUABLE.

    Et puis… nous avons Rain au casting, un acteur que j’aime énormément mais que j’évite parce qu’il me fait penser à une personne que je préfèrerais oublier (je sais c’est bête mais c’est comme ça). Du coup… je ne sais pas si je vais réussir à passer au dessus de cette gène (je n’avais pas réussi dans le drama She's So Lovable que je voulais pourtant vraiment voir). L’avenir nous le dira, mais si j’y parviens ce sera vraiment une bonne nouvelle pour deux raisons : je vais pouvoir le visionner et… mon cœur sera (enfin) guéri !

     

     

    Les 4 dramas de 2016 que je ne veux pas manquer...

    Descendants Of The Sun

     

     

    Mais je verrais également :

    Cheese in The Trap, One More Happy Ending, Remember, Six Flying Dragons, Goodbye Mister Black, Vampire Detective, Neighborhood’s Hero, Madame Antoine…

     

     Et vous ?

     


    11 commentaires
  •  

    Love In Time (Drama hongkongais)

    ALERTE SPOIL : Ne regarder le MV ci-dessus QUE si vous avez déjà vu le drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Hongkong

    Episodes : 9

    Diffusion Terminée : du 02/06/2015 au 12/06/2015

    Scénariste : Lam Siu-chi

    Producteur : Ben Fong

    Genres : Fantastique, Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs :

    Danson Tang : Roy Thackeray

    Michelle Wai : Lok Hei-lam

    Terence Yin : George Spenser

    Sherming Yiu : Koo Yuet Mei-loi

    Charles Ying : Ngai Sum

    Kathy Yuen : Adelina

    Carlos Chan : Max

    Rachel Lam : Man Sze-tung

    Wong Ho-ting : Heman

    Bond Chan : Marcus Morris

    Chan On-ying : Mrs. Lok

    Kawaii Wong : Lee Chun-chun

    Cherry Pau : Chan Hiu-yan

    Nick Chong : Cheung Chi-keung

    Sin Ho-ying : Boss Ma

    Jeremy Luen : TX

    Wong Kwun-bun : Ken

    Alan Luk : Veterinary physician

    Oscar Li : Lam Kwok-ho

    Luvin Ho : Yip Yuk-ying

    Crystal Leung : Ching

     

    Synopsis :

     

     

    Roy Thackeray est un vampire vieux de 224 ans (mais qui a gardé l’apparence d’un jeune d’une vingtaine d’année) qui ne croit plus en rien. Son monde va être totalement chamboulé lorsqu’il va tomber amoureux de Lok Hei-lam, étudiante en galère qui peine à payer ses études et cumule les petits boulots...

     

     

    Love In Time (Drama hongkongais)

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu le premier épisode)

     

     

    Love In Time (Drama hongkongais)

     

    Je voulais écrire un court article « premières impressions » sur ce drama pour deux raisons : Love In Time est mon premier drama hongkongais (donc ça se fête !), et… bien que tout soit très cliché j’ai vraiment A-D-O-R-E ce premier épisode. La force que dégage notre vampire (vraiment hot… je dois bien avouer que je suis totalement sous le charme), l’alchimie que je sens déjà entre Roy et Lok Hei-lam font que j’ai vraiment hâte de me lancer dans le deuxième épisode (lorsque je publierais cet article se sera sans doute déjà fait ahah).

    Je tiens d’ailleurs à préciser que, une fois n’est pas coutume, je regarde le drama en VOSTA parce qu’il n’est traduit en français nulle part. Et… comme ça fonctionne plutôt bien (je n’ai pas le dico sur les genoux et je comprends les ¾ de ce qui se dit sans trop de difficultés), je pense faire de même pour d’autres dramas que je voulais vraiment voir mais qui ne sont pas en VOSTFR (comme toute la série thaïlandaise des Ugly Duckling ou le drama Beautiful Secret par exemple). Je suis donc vraiment contente d’avoir choisi de franchir le pas.

     

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Une histoire de vampire. J’avoue qu’avant de me lancer j’ai un peu hésité parce que j’ai tellement été déçue par ce genre que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais le synopsis me faisait vraiment envie donc j’ai fini par sauter dessus. D’ailleurs je dois dire qu’il y a déjà plusieurs scènes qui m’ont fait trépigner devant mon écran (la romance promet vraiment et j’espère ne pas être déçue). Je prendrais par exemple la scène où elle tombe dans la piscine et où il lui fait du bouche à bouche… Juste WAHOU (je me dis que lorsqu’ils s’embrasseront pour de vrai ce sera chaud bouillant !!).

    L’histoire pourrait faire penser à la série américaine que j’adore, The Vampire Diaries, avec ce fabuleux vampire qui débarque dans une école et qui fait chavirer tous les cœurs, mais je ne pense pas qu’elle suivra le même chemin (et notamment parce qu’il n’y a pas cette rivalité entre frères).

    On n’échappe pas au cliché des étudiants les plus populaires de l’école qui sont admirés et adulés par tout le monde (et qui se permette de tout faire – d’ailleurs la première scène de Lok Hei-lam m’a fait penser à un de mes films favoris : Comme Cendrillon avec Hillary Duff qui a bercé mon adolescence), mais ça ne m’a pas vraiment gêné sur le coup (je me suis contenté de me faire la remarque) et on fini par subir avec l’héroïne leurs brimades incessantes (et oui il y a du bizutage dans ce premier épisode).

    A noter que les effets spéciaux sont plutôt satisfaisants

     

    Parlons un peu des héros.

     

    L’héroïne, Lok Hei-lam, n’a rien de vraiment très original et me semble être un personnage féminin assez classique : la fille pauvre qui cumule les jobs pour tenter de s’en sortir par elle-même. Elle a cependant le mérite d’avoir du caractère et de ne pas être toute molle comme certaines de ses consœurs et a déjà mis deux gifles à notre beau vampire. ET VLAN.

    Roy Thackeray, quant à lui, me semble déjà sympathique et je suis totalement sous son charme. D’après les quelques flashbacks qu’on a eu, il a un passé douloureux (il aurait perdu sa femme, dévorée par un vampire) et serait devenu un suceur de sang contre sa volonté (mais on n’en sait pas plus pour le moment). Froid, distant et charismatique, il a tout du lead masculin type, mais… j’aime quand même.

     

    En résumé

     

    Je suis vraiment curieuse pour la suite et SURTOUT je veux vraiment vraiment vraiment que ça continue dans cette si bonne lancée. Je serais TELLEMENT déçue que mon engouement retombe avec la suite des épisodes parce que ça pourrait être un mini coup de cœur…

    J’adore voir des dramas méconnus des autres dramavores et Love In Time est le candidat parfait pour une petite découverte inédite. Bientôt la suite !

     

    Love In Time (Drama hongkongais)

     

     

    Love In Time STREAMING VOSTA : 

     Sur le site KissAsian (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique