•  

     

     

     

     

    Journal de visionnage de 

     

     

    Aout 2016 

     

     

     Ugly Duckling Don't

      

      

    Le mois d’aout 2016, au le dernier mois où je peux faire une cure de dramas avant la rentrée. J’ai décidé de regarder le plus de dramas de 2016 possible et je dois dire que j’ai pas mal carburé puisque j’ai déjà terminé Remember (un peu décevant) et Madame Antoine (très décevant) et que c’est bientôt aussi le cas de Cheese In The Trap. Bref, j’essaye d’en voir le plus possible avant la reprise des cours.

    J’ai également regardé My Brillant Life (un film touchant sur la maladie de pereigria), Orange (un school romance japonaise) et The Five (un film coréen qui parle de vengeance). Vous aurez tous ses articles à la rentrée :)

     

     

     

    Cheese In The Trap 

     

    Etat du visionnage : 12/16 

     

     

    Pays : Corée du Sud 

    Episodes : 16 (65 minutes) 

    Diffusion : du 04/01/2016 au 01/03/2016  

    Genres : Comédie, Romance 

     

    Cheese in The Trap est sans aucun doute le drama qui avait le plus fait parlé de lui en ce début d’année 2016. J’avais énormément envie de le voir à l’époque mais, comme à mon habitude, j’attendais que les épisodes soient entièrement sortis et les avis des dramavores sont tombés : la fin était horriblement décevante et la plupart clamaient que le drama ne valait pas le coup d’œil. Un peu découragée, je l’avais donc remis à plus tard, sans jamais pour autant abandonné le projet de le visionner un jour. Ce jour est finalement arrivé et je me suis lancée corps et âme dedans pour… devenir totalement accro. C’est une évidence pour moi : c’est un excellent drama. Je n’ose pas encore me prononcer sur un avis définitif, ni sur une note puisque j’attends de savoir ce qui a tant déçu les fans, mais j’ai bon espoir quand même.

    L’ambiance de ce drama, ses personnages et l’histoire m’a vraiment emportée.

     

    EDIT : Ayant rédigé ce journal le 15 j'ai à présent terminé Cheese In The Trap et je ne suis pas si déçue que ça de la fin ! Mon avis très bientôt :)

     

     

     

    Lucky Romance

     

    Etat du visionnage : 2/16 

     

     

    Pays : Corée du Sud 

    Episodes : 16 (65 minutes) 

    Diffusion : du 25/05/2016 au 14/07/2016

    Genres : Comédie, Romance 

     

    Lucky Romance c’est la belle découverte de ce mois d’aout. Il était évident pour moi de le regarder à cause de l’actrice en tête d’affiche et parce que les poster promotionnels me plaisaient beaucoup. Au bout de ces deux épisodes je suis déjà à fond ans l’histoire et si Viki n’avait pas décidé de refuser de fonctionné, je serais déjà à la moitié du drama (heureusement j’ai trouvé une solution de secours et vais pouvoir m’y remettre). Je me passionne pour notre héroïne et ses aventures et je trouve ce personnage très original avec toutes ses croyances, ses rites et ses obsessions. Très touchante, l’héroïne me plait déjà énormément et je sens un énorme potentiel dans Lucky Romance… Sera-t-il mon premier coup de cœur chez les dramas coréens de 2016 ? A voir !

     

     

     

    Ugly Duckling : Don’t

     

    Etat du visionnage : 1/8 

     


     

    Pays : Thaïlande 

    Episodes : 8 

    Diffusion : du 30/08/2016 au 18/10/2016

    Genres : Comédie, Romance 

     

    Vous savez déjà combien j’avais aimé le mignon Perfect Match, et combien j’avais détesté ridicule Pity Girl… J’étais donc un peu déçue par le deuxième opus de cette série et j’appréhendais une deuxième déception avec Don’t mais il n’en est rien.

    Ugly Duckling Don’t raconte l’histoire d’une jeune fille qui refuse de sortir de chez elle et cache son visage en permanence… sous une boite en carton. En effet, lorsqu’elle était petite elle a subit les moqueries de ses camarades de classes qui la trouvaient laide (alors qu’en fait non mais bon) et refuse de se montrer, même à sa famille… Mais, son père finit par la forcer à aller à l’école et les ennuis commencent. Elle fera la rencontre de deux (beaux) garçons qui vont changer sa vie…

    Au bout de ce premier épisode, l’histoire est déjà très attrayante et je me suis intéressée aux personnages et notamment à notre héroïne. On découvre un univers très coloré, avec déjà beaucoup d’humour et une histoire simple mais qui fonctionne. Le triangle amoureux qui se dessine me met déjà l’eau à la bouche. J’ai vraiment hâte de m’y remettre et de confirmer mes impressions !

     

     

    Lucky Romance

     

    Dès que j’ai terminé Cheese In The Trap (aujourd’hui ou demain), je pense me lancer dans deux dramas coréens de 2016 : Doctors et Uncontrollably Fond (je ne sais pas pourquoi j’ai beaucoup de mal à écrire le nom de ce drama mdr) et un drama thaïlandais : U Prince The Handsome Cowboy. Bien sur j’aimerais également voir Another Oh Hae Young, Please Come Back Mister, et d’autres, mais je dois faire des choix : il ne me reste plus que deux semaines et ça va être tendu.

    Pour la rentrée, si j’ai un peu de temps je me regarderais assurément W (mon dieu comme j’ai hâte) et Let’s Fight Ghost. Et j’attends également avec impatience la parution de Scarlett Heart et que Ice Fantaisy soit terminée.

     

     

     

     

     

    Que regardes-tu ce mois-ci ? 


    8 commentaires
  •  

     

     

     

    C'est la rentrée !

    ... Et j'attendais ce moment avec impatience !

     

     

     

    Et oui, enfin, le moment tant attendu est là. Si on m'avait dit il y a deux ans que je réaliserais un rêve pour lequel je n'avais plus aucun espoir et que j'avais accepté de mettre de côté, je ne l'aurait pas cru. Mais voilà, demain, je rentre en école d'Art, en MANAA (remise à niveau en Art appliqués) avec des étoiles plein les yeux, des rêves plein la tête et armée d'un courage et d'une motivation à toute épreuve. Je sais que ça va être dur de se remettre à étudier après un an à travailler, et puis, contrairement aux idées reçues, dans les écoles d'Art il y a énormément de boulot personnel alors je sens que mes nuits vont être courtes et que les dramas attendront les vacances scolaires. Malgré tout, je suis dans une excitation et une joie pas possible. Je veux tellement apprendre, découvrir et m'enrichir que malgré les difficultés, les trois années à venir vont certainement être les plus intéressantes de toute ma vie. J'ai hâte, vraiment.

     

    Je partage avec vous mes petites prévisions pour la rentrée : mon sac, mon agenda (couverture fait maison), ma trousse, ma super gourde minion...

     

    C'est la rentrée + les futurs articles :)

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

     

    Les futurs articles...

    Ils sont prêts, ils attendent leur tour :)

     

     

     

    Je voulais également vous parler des futurs articles qui seront publiés sur le blog. Je vous en avais déjà un tout petit peu parlé dans mon article sur les deux ans du blog : cet été j'ai essayé de vous rédiger le plus d'articles possibles pour permettre au blog de rester actif. J'ai donc des films, des dramas et des surprises qui seront publiés au fils des semaines et des mois. Voici un aperçu de ce qui vous attend...

     

     

    Aperçu des dramas...

     

    Parmi les articles dramas qui seront publiés durant les semaines à venir, il y a pas mal de dramas de 2016, donc la plupart vus cet été, que vous retrouverez dans le "bilan dramas été 2016" (que je mettrais en ligne la semaine prochaine) :) Il y a également trois dramas cultes (que vous avez peut-être reconnus) et des webs dramas.

     

    C'est la rentrée + les futurs articles

    Et d'autres... (16 dramas en tout) !

     

     

    Aperçu des films...

     

    Pour les films, il n'y en a qu'un seul de 2016 (il faut dire qu'on n'en trouve pas beaucoup). Il y a beaucoup de genres différents : vous retrouverez des romances, des thrillers (et oui je m'y suis mis ça y est), du fantastique et des films cultes ! J'ai vraiment hâte de vous montrer tout ça :)

     

    C'est la rentrée + les futurs articles

    Et d'autres... (14 films en tout) !

     

     

     Deux Interview Mystères...

     

    Mon très grand projet d'interviews ne vous a sans doute pas échappé... Après celui des deux youtubeuses de CoCoréeCo, celui de la Dubu Fansub, de la Mystery Fansub et de la blogueuse d'Annyeong-Korea, je vous ai concocté en collaboration avec deux demoiselles très très intéressantes ! Un peu de patience, et tentez de découvrir qui elles sont ! :) Si à tout hasard vous parveniez à en trouvez une, vous gagnez le droit de décider quel sera mon prochain article ;)

     

    C'est la rentrée + les futurs articles                                                         C'est la rentrée + les futurs articles

                                        Blogueuse Mystère n°1                                                       Blogueuse Mystère n°2

                     Elle illustre le Japon avec beaucoup d'humour                Elle est passionnée par la Corée du Sud et

                                 & nous explique avec simplicité                          et viens tout juste d'y partir pour quelques mois !

                            des morceaux de la culture nipponne.             

     

     

    Les bilans de mon été 2016

     

    Je l'avais promis, ils vont arriver. Samedi 10 septembre je poste celui sur les dramas et samedi 17 septembre celui sur les films. Soyez au rendez-vous parce que cet été j'ai maratoné et j'ai donc pas mal de choses à vous présenter !

    Je n'aurais pas eu le temps de voir tout ce que je voulais, mais je suis déjà contente de mes visionnages. J'ai hâte de partager tout ça avec vous !!

     

    C'est la rentrée + les futurs articles :)

     

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

     

    Fonctionnement du blog avec la rentrée...

    Ne vous inquiétez pas, je serais (toujours) là :)

     

     

    Comme vous l'avez sans doute remarqué avec la rubrique précédente, j'ai donc plus d'une trentaine d'articles prêts à être publiés qui n'attendent plus que leur tour. Je donnerais évidemment priorités aux dramas/films de 2016 et publierai un interview par mois.

    Il y aura un ou deux articles par semaine selon leur importance (par exemple si je publie un bilan ou un interview il n'y aura qu'un article parce que ce sont des publication particulière) et j'essayerai d'alterner dramas et films pour satisfaire tous les publics.

     

    Je pense publier le mercredi et le samedi, un peu comme si c'étaient des petits rendez-vous hebdomadaires, mais je ne peux rien affirmer définitivement tant que je n'ai pas mon emploi du temps (que je partagerais avec vous très bientôt hihi).

    J'espère donc que ce nouveau fonctionnement un peu (beaucoup) chronométré (j'aime l'organisation, ça se voit... non ?) vous plait. :)

     

    Et les blogs que je suis alors ?

     

    Je suis actuellement une quinzaine de blogs dramas. J'y suis plus ou moins active selon les articles, les moments, mais ce sont des blogs que j'aime et auquel je donnerais sans aucun doute de mes nouvelles. Je ne peux pas vous promettre de passer toutes les semaines, mais j'essayerais une ou deux fois par mois d'aller voir vos nouveautés.

    Pour me faciliter la tâche (et vous faire un peu de pub au passage), sur mon menu de droite, en bas, juste en dessous de mes partenaires, j'ai crée une rubrique "les gens cools" (avec Pusheen qui check une souris parce que... c'est cool). Si votre blog est dedans, c'est que je vous suis avec beaucoup d’intérêt (et j'espère n'avoir oublié personne) :D Je n'ai pas recité mes partenaires mais ce sont ÉVIDEMMENT des blogs que j'adore, et donc que je suis.

    C'est ainsi que je tenais à m'excuser par avance si je disparais un peu de la blogosphère (hormis tous les articles déjà prévus pour être publié bien sur). A ce propos, je regrette d'ailleurs de ne pas avoir internet sur mon téléphone parce que j'ai deux heures de trajets quotidiennes pour aller et rentrer de l'école... Mais bon, je continuerais de penser à vous et à twitter régulièrement... Les copines s’ennuieraient trop sinon :b

     

     

     Xoxo, Sam

     


    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique