•  

     

     

    Les dramas que je voulais

    absolument voir en 2015…

     

     

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

     

     

    Je vois que la fin d’année approche à grands pas et que certains dramas que je voulais absolument regarder avant la fin du mois de décembre risquent de ne pas être dans mon bilan 2015 par manque de temps et/ou de traduction complète (puisque vous savez que j’attends toujours que ce soit le cas car, me connaissant si le drama devient additif je n’ai pas du tout la patience d’attendre la suite et je deviens… complètement tarée).

    J’ai donc eu l’idée de cet article des « 10 dramas que je voulais voir cette année » pour me permettre de vous parler de mes envies dramatiques et de mes (très) futurs visionnages.

     

     

     

    From Five to Nine 

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année… 

    Pays :  Japon

    Episodes : 10 (46 minutes par épisode)

    Diffusion en cours : du 12/10/2015 au 14/12/2015

    Genres : Comédie sentimentale - Romance

    Acteurs principaux :

    Ishihara Satomi : Sakuraba Junko

    Yamashita Tomohisa : Hoshikawa Takane

    Tanaka Kei : Kiyomiya Makoto

    Furukawa Yuki : Mishima Satoshi

     

    Synopsis :

    Sakuraba Junko est professeur d'anglais à mi-temps à l'institut Ela et rêve de travailler à New York. Mais elle a encore un long chemin à parcourir.

    Un jour, lors d'une cérémonie funéraire, elle perd l'équilibre et renverse l'urne de cendres du défunt sur la tête du moine Hoshikawa Takane. Embarrassée, elle ne pensait toutefois jamais le revoir. Cependant, ses parents lui organise un rendez-vous arrangé avec un homme qui n'est autre que ce moine qui lui demande de but en blanc de l'épouser.

     

     

     

    Pourquoi je veux autant le voir ?

     

     

     

    C’est LE drama que j’attendais pour cette deuxième moitié de l’année pour le synopsis alléchant (qui à vraiment l’air à la fois original et décoiffant) et pour nos deux acteurs principaux.

    Effectivement je réapprends à aimer Yamashita Tomohisa que j’avais largement oublié depuis quelques années et je compte bien me remettre à jour concernant sa filmgraphie/dramagraphie. Je l’ai revu récemment dans le très beau film Close range Love, ce qui a réveillé en moi de vieux sentiments...

    De plus l’actrice principale m’avait beaucoup plu dans le drama Rich Man Poor Woman (aux côtés d’Oguri Shun s’il vous plait) et je suis ravie de pouvoir la revoir sur mon écran parce qu’en plus d’être magnifique, c’est une bonne actrice à mes yeux.

     

    Vous allez me dire « mais pourquoi tu ne t’es pas déjà lancée ?! ». Tout simplement parce que j’attends avec impatience que la Dubu finisse la traduction (et même si je sais que d’autres teams sont un peu plus avancées, je reste fidèle à ma team de fansubs favorite et patiente – ce n’est pas beau ça ?). Mais je trouve le temps long, croyez moi (bien que je n’ai pas à me plaindre en ce moment puisque je suis en plein visionnage du merveilleux Kill Me, Heal Me) !

    Vite vite qu’il soit entièrement traduit parce que, comme il est ma priorité absolue, je foncerais dessus immédiatement !

     

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

     

    Secret Love

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (60 minutes par épisode)

    Diffusion Terminée : du 25/09/2013 au 14/11/2013

    Genres : Mystère - Mélodrame - Romance - Suspense

    Acteurs principaux :

    Ji Seong : Jo Min Hyeok 

    Hwang Jung Eum : Kang Yu Jeong 

    Bae Su Bin : An Do Hun 

    Lee Da Hee : Sin Se Yeon

     

    Synopsis :

    Chacun protège ses secrets pour parvenir à ses fins ou simplement rencontrer l'amour, mais ceux-ci peuvent également se révéler destructeurs. Ils peuvent nous laisser heureux, inquiets ou nous mener à perdre de vue la réalité.

    Issu d'une famille aisée, Jo Min Hyeok est un homme beau et intelligent possédant tout excepté une bonne personnalité. Après avoir perdu sa petite amie à la suite d'un accident, celle-ci ayant été heurtée par un véhicule puis abandonnée sur le bord de la route, il ne vit désormais que pour se venger des coupables de cet acte.

    Kang Yu Jeong est une jeune femme croyant profondément en l'amour. Elle décide de répondre du délit de fuite à la place de son petit ami An Do Hun qui en est réellement responsable et ira même jusqu'à purger pour cela une peine de prison, mais elle se retrouve finalement trahie par ce dernier n'écoutant que ses ambitions.

    Ce drama raconte l'histoire d'un homme qui s'éprendra de la femme responsable de la mort de sa petite amie, ainsi que celle d'une femme refusant de renoncer à la vie même en étant laissée dans le plus profond désespoir.

     

     

    Pourquoi je veux autant le voir ?

     

     

    Tout simplement parce que cette romance déchirante va avoir raison de mon cœur et que ce synopsis me fait… TELLEMENT ENVIE. A mon avis c'est le genre d'histoire d'amour qui ne peut pas laisser indifférent et dont l'on se souvient longtemps après. Les histoires de vengeance couplée à un amour interdit sont souvent des chefs d'œuvre !

     

    La seconde raison ? Nos deux acteurs principaux (elle redécouverte dans She Was Pretty, lui dans Kill Me, Heal Me) forment le couple principal et je ne peux donc pas, mais alors vraiment pas, ne pas regarder ce drama. Bien qu’il va à coup sur me briser le cœur avec un mélodrame des plus dur, je VEUX voir ce drama, et dès que possible.

     

    C’est donc LE deuxième drama que je veux absolument voir cette année (et je sais que je suis en retard puisqu’il date de 2013, mais… mieux vaut tard que jamais) et dès que j’ai terminé Kill Me, Heal Me, je me lance dans son visionnage.

     

     

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

     

     

     

    Oh My Venus

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (60 minutes par épisode)

    Diffusion Terminée : du 16/11/2015 au 05/01/2016

    Genres : Comédie, Romance

    Acteurs principaux :

    So Ji-Sub : Kim Young-Ho 

    Shin Min-Ah : Kang Joo-Eun 

     

    Synopsis :

    Kim Young-Ho est un entraîneur personnel. Il assure, à la fois,  coaching sportif, nutritionnel et santé des individus qu'il encadre afin de leur permettre de retrouver une meilleure forme : tonus, vitalité et bien-être. Même s'il vient d'un milieu riche, il a subi une blessure dévastatrice, au cours de son enfance. Aujourd'hui, il surmonte ses problèmes avec patience et obstination.

    Kang Joo-Eun, la trentaine, est avocate. Durant de nombreuses années elle a soutenu sa famille, s'oubliant elle même au profit de ses proches. Son travail accaparant et ses soucis familiaux ont eu raison de sa santé et surtout de son poids qui, au fil des ans, a considérablement changé.

    C'est donc tout naturellement qu'elle se tourne vers son ancien ami d'enfance, Kim Young-Ho, en espérant que celui-ci puisse puisse l'aider...

     

    Pourquoi je veux autant le voir ?

     

     

    Je crois bien que j’ai entendu parler de ce drama en tout début d’année, ou à la fin de l’année 2014 et il s’est avéré que son visionnage sonnait pour moi comme une évidence, or c’est avec grand plaisir que j’ai découvert en début de semaine que AsiaAlma avait pris sa traduction.

    Et c’est bien entendu pour les deux têtes d’affiche que je ne pouvais pas rater ce drama : mon grand chouchou So Ji-Sub et Shin Min-Ah  que j’aime aussi énooormément (nomu nomu choaaa) et que je n’avais pas vu depuis un sacré bout de temps.

    Si le synopsis ne me tente pas vraiment, je l’avoue, il est quand même tout en haut de ma liste de visionnage pour un casting irrésistible.

     

     

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

     

     

    Love Me If You Dare

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

    Pays : Chine

    Episodes : 24 (40 minutes par épisode)

    Diffusion Terminée : du 15 octobre 2015 au ?

    Thèmes : Crime

    Genres : Triller, mystère, romance

    Acteurs principaux :

    Wallace Huo : Bo Jin Yan

    Sandra Ma : Jian Yao

     

    Synopsis :

    Bo Jin Yan est psycho-criminologue, très doué pour analyser le comportement criminel mais absolument ignorant dans le cas des relations humaines. Cherchant un traducteur pour traduire ses écrits, il profite de cette occasion pour trouver son assistant. Jian Yao sort du lot par son esprit critique et également par sa beauté. D’un côté, Jian Yao apprend beaucoup de son expertise. De l’autre côté, Jin Yan va également beaucoup apprendre sur les relations humaines en la côtoyant.

     

     

     

    Pourquoi je veux autant le voir ?

     

     

    La première personne à m’avoir parlé de ce drama c’est… ma copine des dramaaas (si tu passes par là, laisse une trace !). Et comme je suis toujours tous ses conseils à la lettre (nous ne sommes pas copines de dramas pour rien), en allant me renseigner d’avantage je me suis dis « OMG, non je ne peux pas rater ça ! ».

    Non seulement le synopsis me fait envie, mais j’ai aussi lu de très bon avis sur ce drama qui serait addictif et vraiment prenant. Il ne m’en fallait pas plus pour terminer de me convaincre !

    J’attends donc la traduction et il fera certainement parti de mes visionnages de janvier 2016 (ce mois sera bien rempli à mon avis) !

     

     

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année… 

     

     

     Angry Mom

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (60 minutes par épisode)

    Diffusion Terminée : du 18/03/2015 au 07/05/2015

    Genres : Drame - Ecole - Vie sociale

    Acteurs principaux :

    Kim Hee Seon: Jo Kang Ja, la mère d'Ah Ran

    Ji Hyun Woo : Park No Ah

    Kim Yu Jeong : Oh Ah Ran

     

    Synopsis :

    Jo Kang Ja est une mère travaillant le soir dans un restaurant. Elle n'est respectée ni par sa belle-mère ni par sa fille Oh Ah Ran qui est embarrassée par celle-ci. Après une dispute, elle découvre que sa fille a des bleus mais cette dernière refuse d'en parler. Kang Ja comprend alors qu'elle est harcelée à l'école.

    Inquiète, elle décide d'intervenir mais son mari la met en garde des possibles répercussions de ses actes. En effet, Oh Ah Ran fréquente un lycée où les élèves riches ont beaucoup de pouvoir.

    Jo Kang Ja décide alors de retourner à l'école, quoi de mieux qu'une fille bagarreuse n'ayant pas peur du danger pour protéger sa fille. Elle s'aperçoit que la tâche est bien plus difficile et compliquée qu'il n'y paraît.

     

     

    Pourquoi je veux autant le voir ?

     

     

    Tout le monde a parlé de ce drama. J’ai pu lire des articles énormissimes sur lui et des avis élogieux en veux-tu en voilà. Il semble donc être l’un des dramas à voir absolument en 2015, et je ne veux donc pas le rater, d’autant que le synopsis m’intéresse énormément (les histoires à l’école me plaisient toujours en général, comme avec le géant School 2015).

    De plus l’actrice de Faith joue un des rôles principaux et c’est une raison de plus pour moi de mettre ce drama dans ma liste des « à voir ABSOLUMENT ».

     

     

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

     

     

     

    Hello Monster

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (60 minutes par épisode)

    Diffusion Terminée : du 22/06/2015 au 11/08/2015

    Thèmes : Crime - Détective

    Genres : Action - Mystère - Romance - Thriller

    Acteurs principaux

    Seo In Guk : Lee Hyeon

    Jang Nara : Cha Ji An

     

    Synopsis :

    Dans l'équipe spéciale d'enquête criminelle du service de police, Lee Hyeon est un profileur de génie titulaire d'un diplôme en psychologie criminelle, plein d'esprit et froid. Il sera obligé par la suite de travailler avec l'une de ses collègues nommée Cha Ji An.

    Ji An est une détective d'élite ayant longtemps observé Lee Hyeon et tous deux entreront en contact lorsque celui-ci reviendra en Corée après avoir travaillé pour le FBI, celui-ci revenant pour travailler au sein de l'équipe spéciale. Ji An rejoindra alors l'équipe spéciale dirigée par Kang Eun Hyeok et également composée de Lee Jun Ho, consultant en médecine légale.

    Ji An et Lee Hyeon devront ainsi travailler ensemble et des sentiments amoureux se développeront peu à peu entre eux.

     

     

    Pourquoi je veux autant le voir ?

     

     

    J’avais complètement boycotté ce drama à sa sortie parce qu’aucun des acteurs en tête d’affiche ne me faisaient envie. En effet le premier rôle masculin vu dans Master’s Sun ne m’a pas laissé un souvenir particulièrement intense, et l’actrice en tête d’affiche… je ne l’avais tout simplement pas reconnue sur le poster !  Et ce n’est que très récemment que j’ai réalisé que… C’était celle qui avait joué dans Fated To Love You, MA révélation de ce début d’année !!!

    Il est donc dans ma liste de « drama à voir absolument » pour elle et le synopsis dont j’ai pris connaissance il y a une dizaine de jour et qui… me fait tout simplement envie.

     

     

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

     

     

     

    The Village: Achiara's Secret

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (65 minutes par épisode)

    Diffusion Terminée : du 07/10/2015 au 26/11/2015

    Thèmes : Crime - Police

    Genres : Mystère - Suspense - Thriller

    Acteurs principaux :

    Mun Geun Yeong : Han So Yun

    Sung Jae [BtoB] : Baek Wu Jan

    Sin Eun Gyeong : Yun Ji Suk

    On Ju Wan : Seo Gi Hyeon

    Jang Hee Jin : Kim Hye Jin

     

    Synopsis :

     

    Le mystère se déroule dans le petit village paisible d'Achiara en Corée du sud, où le pourcentage de crime est proche de zéro.

    So Yun est mutée dans ce petit village. Elle commence à enseigner l'anglais dans une petite école locale. Seulement dès son premier jour, la jeune femme est horrifiée lorsqu'elle découvre des restes d'humain.

    Ce sera le jeune officier Wu Jae qui se chargera alors de cette enquête. Ensemble, ils se mettent à la recherche de l'identité et des causes de la mort de cet humain.

    Cependant, cette horrible découverte va détruire la vie quotidienne des villageois car personne dans Achiara n'est à la recherche d'un proche, tout comme personne n'a rien vu ni entendu. En menant leur propre enquête, So Yun et Wu Jae vont alors prendre conscience que ce village n'est pas aussi tranquille qu'il n'y paraît...

     

     

    Pourquoi je veux autant le voir ?

     

     

    La principale raison me poussant à mettre ce drama dans cette liste c’est tout simplement son originalité. Ce n’est PAS DU TOUT le genre de drama que je regarde habituellement, et justement. Le synopsis m’intrigue énormément et j’ai pu lire de bons avis à son sujet (vraisemblablement le mystère autour du meurtrier fonctionne bien et nous tient en haleine). Alors, même s’il n’y a (selon mes sources) pas de romance à déclarer, j’ai très envie de me lancer dans son visionnage.

    La seconde raison est la présence de Mun Geun Yeong (déjà vue dans Autumn Tale, Cinderrella’s sister, Mary Stayed Out All The night, Cheongdamdong Alice, Love Me Not, Innocent Steps et My Little Bride) qui, malgré le fait qu’elle m’ait largement déçue dans le choix de ses dramas, a été une de mes actrices coréens favorites à mes débuts. C’est donc un moyen de me réconcilier avec elle. Ensuite, le premier rôle masculin est tenu par mon petit Sung Jae (découvert et adoré dans School 2015).

     

     

     Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

     

     

    Shine Or Go Crazy

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

    Pays : Corée du Sud 

    Episodes : 24 (60 minutes par épisode)

    Diffusion Terminée : du 19/01/2015 au 07/04/2015

    Thème : Historique

    Genres : Comédie - Fantastique - Historique - Romance

    Acteurs principaux :

    Jang Hyeok : Wang So / Le futur roi Gwangjong

    Oh Yeon Seo : La princesse Sin Yul

    Honey Lee : Hwang Bo Yeo Won

    Im Ju Hwan : Wang Uk

    Lee Deok Hwa : Wang Sik Ryeom

    Ryu Seung Su : Jeong Jong

     

    Synopsis :

    Wang So est le prince du royaume de Goryeo. Après avoir vécu une enfance solitaire, il réalise en grandissant qu'il va devoir devenir roi. Il semble brillant, mais possède en réalité un esprit blessé en raison de sa destinée maudite. En effet selon une ancienne prophétie, lorsque celui-ci montera sur le trône, le royaume deviendra une rivière de sang sous son règne.

    Seulement un jour, il fait la rencontre de Sin Yul qui se trouve être la dernière princesse du royaume de Balhae. Née avec pour destin d'être à la tête d'un autre pays, celle-ci a fait face à la mort et s'est réfugiée à Goryeo.

    Le soir même de leur rencontre, Wang So et Sin Yul se marient, deviennent alliés et apprennent à s'aimer l'un, l'autre.

     

     

    Pourquoi je veux autant le voir ?

     

     

    LA raison principale c’est bien évidemment la présence de mon chouchou de 2015 : Jang Hyeok. Effectivement, cet acteur découvert tardivement est MA révélation de cette année grâce au fabuleux Fated To Love you (je vous laisse aller voir sa fiche pour plus de détails sur mon engouement).

    Mais c’est aussi grâce au synopsis qui semble nous promettre un drama historique avec une romance magnifique, des costumes merveilleux et des étoiles plein les yeux (oui rien que ça !). Bref c’est un drama que je ne veux pas manquer.

     

     

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

     

     

     

    Boss And Me

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

    Pays : Chine

    Episodes : 33 (45 minutes par épisode)

    Diffusion Terminée : du 08/07/2014 au 20/07/2014

    Thèmes : Famille - Quotidien

    Genres : Drame - Romance

    Acteurs principaux :

    Zhang Han : Feng Teng

    Zhao Li Ying : Xue Shan Shan

    Huang Ming : Zheng Qi

    Ivy Lee : Yuan Li Shu

     

    Synopsis :

    Ce drama est basé sur le roman "Shan Shan Lai Chi" de l'auteur Gu Man.

    Xue Shan Shan travaille comme employée de bureau dans une importante société. Travailleuse, douce et bienveillante, elle n'a qu'un seul travers, c'est qu'elle adore manger. Un amour de la nourriture qui lui procure toujours de grandes satisfactions.

    Son patron, Feng Teng, jeune héritier d'un conglomérat d'entreprises, a une jeune sœur malade ayant besoin d'une transfusion, mais celle-ci possède un groupe sanguin AB. Fort heureusement, Shan Shan étant du même groupe qu'elle se révèle être un donneur compatible.

     Afin de la remercier, le frère et la sœur connaissant sa passion pour la nourriture décident de la récompenser en lui apportant régulièrement ses repas. Ce qui mènera alors Shan Shan et Feng Teng à se côtoyer de plus en plus souvent...

     

     

    Pourquoi je veux autant le voir ?

     

     

    Bien que le nombre d’épisode soit un peu effrayant, j’ai très envie de regarder ce drama (j’attends que la Dubu l’ait entièrement traduit avec impatience) pour la romance qu’on nous annonce.

    De plus, ça me fait également très plaisir de revoir jouer Zhang Han, découvert dans le mythique Meteor Shower.

     

     

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

     

     

    Cruel Romance

     

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

    Pays : Chine

    Episodes : 40 (45 minutes par épisode)

    Diffusion Terminée : du 03/03/2015 au 26/03/201

    Thèmes : Mafia - Triangle amoureux

    Genres : Action - Historique – Romance

    Acteurs principaux :

    Joe Chen : Rong Jin Xiu

    Huang Xiao Ming : Zuo Zhen

    Qiao Ren Liang : Xiang Ying Dong

     

    Synopsis :

    Adapté de la nouvelle "The Fate of Jinxiu", ce drama relate l'histoire de Rong Jin Xiu, fille de la campagne qui part à Shanghai afin de découvrir la raison de la mort de ses parents. Sur le chemin, elle fait la rencontre de Zuo Zhen, chef d'une triade à Shanghai et après une série d'accidents et de malentendus, les deux protagonistes tombent amoureux l'un de l'autre.

    Cependant, revenu depuis peu à Shanghai, Xiang Ying Dong, l'ami de Zuo Zhen, se rapproche de Jin Xiu rendant ainsi jaloux ce dernier. De plus, le meurtrier des parents de Jin Xiu est à la recherche de celle-ci..

     

     

    Pourquoi je veux autant le voir ?

     

     

    Tout simplement parce que je prédis (peut-être à tord) que la romance déchirante sera magnifique, et je ne peux donc pas passer à côté d'une drama aussi prometteur. D'autant que c'est un drama chinois et que ça me permettra de diversifier d'avantage mes visionnages surtout portés sur les dramas coréens (et japonais) !

    Mais je dois aussi dire que je me suis rendue compte que l'acteur en tête d'affiche avait joué dans Summer's Desire, un drama qui m'avait vraiment fasciné pour son triangle amoureux déchirant. Je foncerais donc dès que la Pandaria Fansub aura terminé sa traduction :)

      

    Les dramas que je voulais absolument voir cette année…

     

     

    Avez-vous vu ces dramas ?

    Quels sont ceux que vous avez absolument envie de voir ?

     

     

     


    19 commentaires
  •  

     

     

     

    J’ai décidé d’instaurer une nouvelle tradition : chaque année je me choisirais un drama de Noel, que je regarderais pour les fêtes, il faudra toujours que ce soit un drama assez léger pour ne pas que je me mette à déprimer (ce serait quand même dommage), et je n’aurais pas d’autre critère que celui de me faire plaisir avec un visionnage haut en couleur et en rires.

    Sur ce blog, peu de gens me connaissent en vrai, donc mes lecteurs ne savent pas que dans la vraie vie, Noel est pour moi un moment clef de l’année que j’attends avec impatience et prépare avec délectation. Or, les dramas (et la FIMO) sont eux aussi une passion ayant une très grande place dans mon existence, je voulais donc lier les deux ensemble… C’est ce que l’on appelle faire d’une pierre deux coups !

     

    L’élu de cet année aurait pu être From 5 To 9, mais sa traduction n’étant toujours pas complète j’ai choisis un autre drama que j’ai attendu avec impatience : Noble My Love. Frais, léger, tendre et amusant il est finalement le choix parfait pour mon drama de Noel 2015 et je suis vraiment ravie de l’avoir désigné lui et pas un autre. S’il est bourré de clichés et d’invraisemblances je passe vraiment un très bon moment et j’adore. Je ne m’étalerais pas d’avantage sur le sujet étant donné qu’il aura son propre article où je développerais un avis plus constructif, mais mes impressions à l’épisode 07 sont très bonnes !

     

    C’est donc sur cette décision réjouissante que je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année, ainsi que le meilleur. J’ai également une pensée plein de tendresse à ceux qui n’auront pas la chance de célébrer en famille et espère que l’année 2016 sera encore une année à dramas… fabuleux !

     

     

    Joyeux Noël !

     

     

     

     

    PS : Ci-dessus mon projet de Noël 2015 entièrement réalisé en pâte FIMO, carton, bois et aluminium ;)

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique