•  

     

     

    10 décembre 2016

     

    Et c'est déjà le dixième jour du calendrier de l'Avent spécial dramas :) Avec Min Soo, on continue de répondre à une question par jour en espérant que ce grand projet vous plait toujours autant !!

     

    Jour 10 : Quel drama t’a le plus surpris ?

     

    Je dirais Moorim School. J'en avais entendu parler, pas forcément en bien. Et j'avoue avoir été étonnée d'aimer autant. D'être aussi prise dans l'histoire. Certes certains acteurs ne sont pas toujours super bons, mais je pense qu'il y a du potentiel, qu'ils peuvent s'améliorer avec le temps. Et j'ai trouver l'histoire originale. Ce n'est pas pour autant un coup de cœur ni un drama exceptionnel mais c'est celui qui ma le plus surprise cette année et je suis contente que ce soit en bien.

     

    Ma surprise de cette année ? Sans doute Splash Splash Love qui est pour moi l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) web drama que j’ai vu depuis mes débuts. Je ne m’attendais vraiment pas à aimer autant en fait… Ces deux heures m’ont fait voyager dans l’histoire et la romance adorable m’a vraiment séduite. J’en redemande !

     

    11 décembre 2016

     

    Jour 11 : Quel est le drama qui vous aura fait le plus pleurer ?

     

    Quel drama m’a fait le plus pleurer ? C’est assez compliqué… J’hésite entre Secret (2013), Marriage Contract et Doctors… Je pense qu’on fait difficilement plus dramatique que Secret et le destin de cette femme qui devra aller en prison pour protéger la carrière de son fiancé avant d’être lâchement abandonnée par lui et torturée par le fiancé de la femme tuée… Je crois bien avoir pleuré à chacun des épisodes, tellement touchée par sa situation désespérée.

    Marriage Contract fait parti des dramas qui sont passés un peu à la trappe cette année… et je ne sais vraiment pas pourquoi. Une jeune mère veuve apprend qu’elle a une tumeur au cerveau et qu’il ne lui este plus longtemps à vivre passe un contrat de mariage avec un homme qui souhaite trouver un donneur pour une greffe de foi (sa mère est gravement malade). Chacun semble y trouver son compte : elle de l’argent, lui un donneur, mais très vite les sentiments vont venir se mêler à tout ça et la maladie de notre héroïne va s’aggraver (mais elle continue de tenter de la garder cacher)…

    Quant à Doctors, il m’a valu de gros sanglots avec une Park Shin Hye transfigurée dans un rôle qu’elle a su magnifier. C’est assez rare qu’un drama me fasse éclater en sanglots comme Doctors y est parvenu.

     

    En ce qui concerne le drama qui m'a le plus fait pleurer, je dirais Descendant Of The Sun, je repense notamment à une certaine scène, un certain épisode mais je ne peux en dire plus sinon je spoilerais pour ceux qui n'ont pas encore vu ce dramas. Mais j'ai vraiment pleurer toutes les larmes de mon corps, alors que je savais que c'était faux mais j'étais quand même trop triste. Les acteurs étaient très crédibles à ce moment la, ça aide aussi.

     

     Quel est le drama qui vous aura fait le plus rire ?

     

    Pour une fois, je trouve la question simple. Le dramas qui ma le plus fait rire cette année, Kill Me Heal Me. Les changement de personnalités de Ji Sung sont excellents. On ne peut que rire, surtout quand il est en Yona. Ca m'a vraiment marqué. Et ça risque de me rester longtemps en mémoire. J'ai tellement rit dans ses moments là. Rien que pour ses moments là, le drama est à voir, c'est magique.

     

    Le drama qui m’a fait le plus rire ? Là encore impossible de me décider. Il y a Kiss Me qui m’a fait mourir de rire à de nombreuses reprises, Bromance, spécialement au début avec toutes les scènes de quiproquos (c’est une fille qui vit en tant que garçon depuis le début de sa vie à cause d’une prophétie annoncée à ses parents) et bien sur Ugly Duckling Perfect Match qui m’a valu de nombreux fou-rire à cause de notre héros qui se passionne pour les blagues.

    Et… pour les webs dramas  c’est sans aucun doute le très très bon After School Bokbulbok pendant lequel j’ai passé le plus clair de mon temps à m’esclaffer bêtement !

     

    12 décembre 2016

     

    Jour 12 : Quel est le personnage dont tu aurais pu tomber amoureux(se) ?

     

    La, j'avoue que je ne sais pas du tout qui choisir. Y'en a plusieurs de qui ça aurait pu être le cas. C'est un grand dilemme pour moi. Une vrai torture, pourquoi je ne peux en choisir que un ? Je sais que je ne vais jamais réussir à me décider donc je vais citer ceux de qui j'aurais pu tomber amoureuse. Sans grande surprise on retrouve Song Joong Ki dans Descendant Of The Sun. Son personnage a énormément de charisme, un côté mystérieux fort attirant. Il est intelligent, honnête, sert son pays, un homme assez parfait tout de même.

    J'ai aussi craqué pour Ji Soo dans Angry Mom, mais la pour le coup je passe pour une pedo noona. Si j'avais était un peu plus jeune, ça serait mieux passer. Mais son personnage un peu torturé, mauvais sans vraiment l'être totalement, ça me plaît !

    Et pour sortir un peu des codes, je vais aussi donner une réponse comme si j'étais de l'autre sexe, c'est à dire un homme. Ou si j'avais été lesbienne. Je serais sans aucun doute tomber amoureux(se) de Zhao Li Ying alias Shan Shan dans Boss & Me. J'ai adorée ce personnage, tellement adorable, attachante, mignonne, pure et j'en passe.

     

    Pour un cœur moelleux comme le mien… MAIS COMMENT PUIS-JE CHOISIR ? Je crois que le premier et irrémédiable nom qui me vient à l’esprit est celui de P’Suea dans Ugly Duckling Perfect Match qui pourrait être mon coup de cœur amoureux de cette année (même si y a mon Ji Chang Wook dans The K2 également). Ce personnage m’a fait quelque chose que je ne peux expliquer (au-delà de la gueule d’amour de l’acteur)… 

     

     


    2 commentaires
  •  

    J-12 J-11 et J-10 Noel : Calendrier de l'Avent dramas

    13 décembre 2016

     

    Et c'est déjà le dixième jour du calendrier de l'Avent spécial dramas :) Avec Min Soo, on continue de répondre à une question par jour en espérant que ce grand projet vous plait toujours autant !!

     

    Jour 13 : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ? Quel est le drama qui a finalement été meilleur que prévu ?

     

    Cette fois ci, je ne vais répondre qu'a une seule question sur les deux. Tout simplement parce que cette année je n'ai vu aucun drama dont le début m'a impressionnée pour finalement être déçue. Je suis sur qu'il y en a eu, je ne les ai juste pas encore vu. Cependant, j'ai tout de même un drama qui sait révélé meilleur que prévu et c'est Let's Fight Ghost avec Taecyeon et Kim So Hyun. Le début ne m'a pas plus emballée que ça, c'était bien mais bof et au final sans que se soit un coup de cœur je suis rentré dans l'histoire et ça sait avérer meilleur que ce que j'avais pensé.

    Mirror Of The Witch sans aucune hésitation. Il suffit d’avoir lu mon avis pour se remémorer oh combien les débuts de ce drama m’avaient enthousiasmée mais oh combien ses derniers épisodes m’avaient déçue. Je ne retrouvais pas l’engouement des premiers épisodes et l’histoire tournait en rond. Alors peut-être que j’avais de trop grandes attentes pour ce drama… Toujours est-il qu’il n’a pas été à la hauteur.

     

    J-12 J-11 et J-10 Noel : Calendrier de l'Avent dramas

    14 décembre 2016

     

    Jour 14 : Quel est le plus beau sourire ?

     

    Pourquoi ce sont toujours des questions auxquelles je ne sais jamais quoi répondre. C'est vraiment pas simple du tout ! J'ai trop de personnage qui me vienne en tête. Je vais encore tricher et en nommer plusieurs. En homme je dirais Song Joong Ki dans Descendant Of The Sun et Mike D.Angelo dans Kiss Me et Full House Thaï. Ils ont un sourire à tomber, souvent en coin, et ça j'adore. Leurs yeux sourient en même temps, ça éclaire leurs visages.

    En ce qui concerne les femmes il s'agit de Sucharat Manaying dans Kiss Me et Full House Thaï et Kim So Hyun dans Let's Fight Ghost. Elles ont de jolies sourires, doux. J'aime les voir sourires, ça me donne envie de sourire avec elles.

    Put Puttichai dans le rôle de P’Suea (Ugly Duckling) bien sur (et je n’ai pas hésité une seule seconde même si celui de mon Ji Chang Wook Chéri aurait pu être cité – mais lui, je ne l’ai pas découvert cette année ;) !) !!!!!!!!!!

     

    J-12 J-11 et J-10 Noel : Calendrier de l'Avent dramas

    15 décembre 2016

     

    Jour 15 : Quelle est la scène qui vous a brisé le coeur/fait hurler de joie ?

     

    LA scène qui m’a brisé le cœur ? Je crois que c’est dans Secret. C’est un peu compliqué d’en parler sans spoiler mais ce drama est tellement plein de scènes qui m’ont fait fondre en larmes… que je vous conseille absolument de le voir pour ceux qui ne l’aurait pas encore visionné. Bref je pense à la scène où l’héroïne apprend que ATTENTION SPOIL son bébé petit est mort après lui avoir été arraché en prison FIN DU SPOIL.

    Quant à la scène qui me fait hurler de joie… j’avoue que je n’ai pas du tout d’idée : presque chaque baiser me fait cet effet là mdr

     

    En vrai, vous poussez au spoil les filles là ! Parce que vu les scènes que j'ai en tête, si la personne qui me lit n'a pas vu le drama je lui spoil des truc énormes la quand même ! M'enfin vu que je dois répondre.. La scène qui m'a brisé le cœur c'est dans Descendant Of The Sun, quand on nous fait croire ATTENTION SPOIL que Song Joong Ki (Yoo Si Jin) et Jin Goo (Seo Dae Yeong) sont mort FIN DU SPOIL. J'ai tellement pleuré, toutes les larmes de mon corps même. J'étais au bout de ma vie. Et c'était très triste comme scène. Atroce à vivre pour ma part.

    Et pour la scène qui m'a fait hurler de joie, enfin c'est quand même fort comme mots ça. J'aurais plus dit la scène qui ma rendu vraiment contente. Elle se déroule dans Let's Fight Ghost. Kim So Hyun (Kim Hyun Ji) qui est un fantôme, ATTENTION SPOIL ENORME donc forcément son personnage est mort, mais en réalité on découvre qu'elle est une âme et qu'elle ai dans le coma FIN DU SPOIL. Et c'est quand elle se réveille de son coma que j'ai vraiment était contente. OMG Min Soo tu viens de me spoiler à MORT LA je n'aurais jamais du lire ta réponse :O *triste et dépitée*

     

    J-12 J-11 et J-10 Noel : Calendrier de l'Avent dramas

     16 décembre 2016

     

    Jour 16 : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ? Au contraire, qui n’en avait aucune ? 

     

    Pour la plus belle alchimie, j'ai vraiment eu du mal à me décider. J'ai pensé à Song Joong Ki et Song Hye Kyo dans Descendant Of The Sun mais j'ai déjà trop parler de ce dramas alors que je l'ai apprécié sans que ce soit un coup de cœur.

    J'ai ensuite pensé à Zhao Li Ying et Zhang Han dans Boss & Me. Parce qu'ils sont juste adorables ensemble. Et que j'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Shan Shan. Et leur histoire d'amour est simple, naturelle, vient tout en douceur. Et ça fait qu'on voit l'alchimie naître entre eux malgré la froideur du personnage de Zhang Han.

    Mais finalement ce sera Mike D.Angelo et Sucharat Manaying dans Kiss Me et Full House Thaï. Je cite les deux dramas, vu que je les ai vu cette année et que ce duo d'acteur est dans les deux le couple principal. Ils sont tellement adorables ensemble ! Sucharat a une douceur, un sourire, elle est lumineuse. Et Mike, il a aussi un sourire à faire craquer. Les deux réunis ensembles, ça fonctionne très bien. Et j'espère avoir l'occasion de les revoir encore ensemble !

     

    Et pour aucune, la aussi j'ai eu du mal. Car je trouve le mot fort et que je ne suis pas sur que ce soit celui qui convienne vraiment en fait. J'ai d'abord penser a From 5 To 9 mais je me suis dit que c'était un peu injuste, ce n'est pas qu'il n'y a pas d'alchimie, c'est juste que l'histoire est bizarre et que les japonais mette du temps avec la romance. Donc, ce ne sera pas lui.

    Après je me suis dit Oh My Ghost avec Jo Jeong Seok (que j'adore) et Park Bo Yeong. Mais la je crois que ça vient du personnage joué par Park Bo Yeong, quand elle est possédée par le fantôme, ça marche super bien, quand elle redevient la jeune femme timide qu'elle est, beaucoup moins.. Mais c'est quand même l'actrice qui joue les deux rôles. La aussi ça ne marche pas.

    J'en suis donc venu à penser à Moorim School et le fait qu'il y ai un quatuor en acteur principaux m'aide grandement, je l'avoue. Hong Bin et Seo Ye Ji n'avait pas d'alchimie, certes je triche un peu dans l'histoire ce n'est pas un couple mais le personnage de Hong Bin va longtemps pourchasser celui de Seo Ye Ji donc potentiellement il y aurait pu avoir un couple. Et la, ça aurait était un vrai désastre.

     

    Hum… je serais presque tentée de rejoindre Min Soo pour Kiss Me qui est assurément un couple inoubliable et un  drama qui se retrouvera fièrement sur mon podium 2016, mais du coup, je vais essayer de penser à une autre romance… J’ai beaucoup aimé les couples principaux des dramas Love That Make Me Cry que j'ai trouvé très sensible, Queen’s In Hyun Man très romantique, One More Happy Ending très doux et enfin Doctors très fort.

     

     

     

     

    J-12 J-11 et J-10 Noel : Calendrier de l'Avent dramas

     17 décembre 2016

     

    Jour 17 : Quel(s) personnage(s) (deux maximum) de drama aimeriez-vous rencontrer ? Et pourquoi ?

     

    P’suea de Ugly Duckling, évidemment, puisque c’est mon coup de cœur masculin cette année. En second choix… c’est dur j’hésite vraiment. Je crois que ça aurait été Kang Yu Jeong du drama Secret parce que j’aurais TELLEMENT voulu l’aider…

     

    La première réponse qui me vient à cette question c'est Nyang (Ha Ji Won) dans Empress Ki mais ça ne marche pas vu que je n'ai pas regarder le drama cette année.. Ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à répondre à cette question. Et le fait de devoir en choisir seulement deux ne m'aide pas, je veux en citer au moins trois..

    Je dirais en premier Shan Shan dans Boss & Me. Je me répète mais je la trouve tellement adorable, j'aimerais juste être son amie, la conseiller, faire partie de sa vie tout simplement. Ce serait une super amie en retour, vu son caractère. Et pouvoir l'aider à prendre encore plus confiance en elle, ce serait juste géniale.

    Ensuite j'hésite grandement entre le personnage de Song Joong Ki dans Descendant Of The Sun (mais ça c'est seulement parce que c'est Joong Ki et que je l'aime beaucoup..) et Taliw dans Kiss Me et j'ai tendance à plus pencher pour elle quand même. Désolée Joong Ki. Mais Taliw c'est une jeune femme pleine de vie, souriante, adorable, un peu «  bête » naïve mais qui donne beaucoup, se fixe des objectif et fait tout pour les atteindre. Et la aussi je voudrais juste être amie avec elle, ou plutôt faire parti de sa bande de pote qui sont tous géniaux et drôles, voir même touchant. Juste pouvoir profiter de la vie avec eux.

     

    J-12 J-11 et J-10 Noel : Calendrier de l'Avent dramas

     18 décembre 2016

     

    Jour 18 : Quelle est votre OST favorite/détestée ?

     

    Pour mon ost favorite, c'est une évidence à mes yeux, c'est celle de Kiss Me et aussi de Full House Thaï. Je suis incapable de les départager car j'aime beaucoup les chansons de chacun de ses deux dramas. Je suis tomber amoureuse des voix de Mike D.Angelo et de Sucharat Manaying. Je ne peux que vous encouragez à aller écouter les ost en tout cas !

    Pour la détestée, la je ne sais pas du tout. Surtout qu'une fois encore je trouve le mot trop fort.. J'en ai plein qui ne me sont pas rester en tête, qui ne m'ont pas marquer mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne les ai pas aimée, je ne m'en rappelle juste plus. Je suis donc incapable de donner une réponse à cette question. Pareil pour moi ! Je n'ai détesté aucun OST... de ma vie en fait mdr. J'ai moins aimé certain mais voilà tout !

     

    J’aime énormément l’OST de The K2, que dis-je j’ai un coup de cœur pour quasiment toutes les chansons. On sort un peu des sentiers battus avec des musiques avec de vrais orchestres et un brin religieux qui apportent encore plus de charisme au drama.

    Je me dois de citer également Descendants of the Sun qui a de très beaux titres, Cheese In The Trap et It's Okay That's Love :)

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique