•  

    Bromance (Tw Drama), premières impressions…

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Taiwan

    Episodes : 20 (70 min)

    Diffusion En cours : du 18/10/2015 au 28/02/2016

    Réalisateur : Chen Rong Hui

    Genre : Romance

     

    Les acteurs :

    River Chen : Du Zi Feng

    Megan Lai : Pi Ya Nuo

    Bii : Wei Qing Yang

    Li Shao Xiang : Chu Ze Rui

    Amanda Zhou : Fan Xiao Jing

    Chen Wei Min : Wu Wan Hao

    Lia Lee : Amy Guo

    Linda Liu : Feng Jie

    Mandy Tao : Du Zi Han

     

    Le synopsis :

     

    À la naissance de Pi Ya Nuo il y a 25 ans, ses parents attendaient avec impatience son arrivée dans la salle d'accouchement afin de bénir la vie de l'héritier de la famille Pi, qu’un voyant avait juré être un fils très prometteur. Seulement, il s’avère que l’enfant est en fait une fille et on prédit aux parents sa mort si elle ne vit pas comme un garçon jusqu’à l’âge de 25 ans.

    Condamnée à vivre sa vie comme un garçon, Ya Nuo est timide et essaie toujours de garder ses distances afin de cacher sa véritable identité, mais le mystère la rend irrésistible aux yeux des filles autour d'elle. Un jour, elle vient en aide à Du Zi Feng qui se trouve être un chef de triade, et à sa sœur, Du Zi Han. Alors que Zi Han tombe amoureuse de Ya Nuo, Zi Feng devient le « frère d'armes » et meilleur ami de celle-ci.

    Avec son 26e anniversaire approchant à grands pas, Ya Nuo pourra-t-elle si facilement reprendre son identité de femme ?

     

     

     

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

     

    Je n’avais ABSOLUMENT pas prévu de regarder ce drama (en fait je ne connaissais même pas son existence)… jusqu’à ce que ma petite Park Léa du blog Oh ! Korea m’en parle il y a quelques jours. C’est aussi la première fois que je fais ce genre d’article « premières impressions » (en ce moment il y a beaucoup de débuts sur le blog avec mon premier journal de visionnage et la création de la partie dont j’avais tant rêvée « Parlons Asie »), mais je ne pouvais pas ne pas le faire étant donné que le drama est toujours en cours de diffusion, mais que j’ai vraiment envie d’en parler…

    Dès les premières minutes du drama, je ne me l’explique pas vraiment, mais j’étais à fond dedans. Ca ne le fait que pour peu de drama, mais c’est toujours bon signe. Ca faisait un moment que je n’avais pas vu de drama taïwanais, et j’avoue que ça fait du bien. Dans ces dramas j’ai toujours l’impression qu’on est hors du temps et que les invraisemblances sont plausibles… parce qu’on est dans un autre univers. Par exemple, dans un drama coréen, le fait qu’ils deviennent frères de sang sans même se connaitre m’aurait paru ahurissant et j’aurais dit « Non mais il font quoi les scénaristes ? Ils sont partis en vacances pendant le tournage ou quoi ? NAN MAIS C’EST QUOI CA ??!!! » et n’aurais peut-être même pas continuer. Alors que là… je vogue avec l’histoire et je ne me pose même pas la question… c’est un drama taïwanais après tout (je ne sais pas si vous avez lu mon drama sur Atashinchi No Danshi où, de la même manière j’avais pris soin de tout prendre au second degré pour apprécier à fond le drama).

     

     

    Parlons un peu des héros.

     

    Tout d’abord je suis assez excitée parce que pour une fois, un garçon joué par une fille… est vraiment bien interprété. A chaque fois que je regardais des dramas avec des filles déguisées en garçon, je n’arrivais pas à y croire une seule seconde alors que là… je n’y vois que du feu. Après peut-être est-est-ce parce que Pi Ya Nuo a toujours vécue comme un garçon depuis sa naissance et que l’actrice a réussi à le transfigurer dans son jeu, mais j’ai vraiment l’impression d’être devant un garçon (d’autant que certain ont des visages aux traits fins pouvant paraitre un peu féminin, surtout les asiatiques). Et puis… elle parle comme un garçon, se tient comme un garçon et agit comme un garçon… Et du coup… j’ai l’impression de voir la naissance d’un couple gay et ça me réjouis beaucoup. Limite j’appréhende le moment où elle redeviendra une fille, parce que je ne veux surtout pas être déçue.

    Ensuite, notre personnage masculin, Du Zi Feng… On ne va pas se mentir, l’acteur est un dieu. Enfin en tout cas moi je le trouve magnifique et forcément on nous offre un personnage charismatique qui, ne me laisse pas du tout de marbre à vrai dire. Il ne me semble pas avoir déjà vu jouer l'acteur par contre...

     

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Le synopsis m’a tout de suite attiré, parce que même si ça semble cliché, et oui encore une fille qui se fait passer pour un garçon, j’avais le sentiment que cette fois c’était différent parce que ça se passait depuis sa naissance, et non pas temporairement comme par exemple dans To The Beautiful You ou You’re Beautiful. Donc une fille ayant grandit comme un garçon… Je flairais le bon plan, et je suis contente de m’être lancée malgré que sa diffusion ne soit pas terminée (et je tiens à souligner que je déteste faire ça et que c’est très rare parce que je deviens dingue).

    Le combat au premier épisode, lorsque Pi Ya Nuo et Du Zi Feng joignent leurs forces étaient juste fascinant. Et là encore, si dans un drama coréen j’aurais murmuré en grognant « nan mais c’est cliiiichééééé ohhh là ! », là je… bavais littéralement devant mon écran (je vous jure). Tout était simplement PARFAIT, j’avais l’impression d’être devant un spectacle de danse/combat parfaitement orchestré, et une fois de plus, je ne vois pas Pi Ya Nuo comme une fille déguisée en garçon, mais bien comme un garçon.

     

    Il y a vraiment tout un tas de scènes que je qualifierais d’intenses dans ces deux premiers épisodes (et je trouve que le fait que ce soit deux garçons permet « plus de choses » dans le sens où Du Zi Feng ne se doute vraiment de rien et agit donc avec désinvolture), autant en si peu de temps (et les taïwanais sont de plus moins pudiques que les coréens) semble vraiment prometteur pour la suite. J’ai hâte !

     

    A noter d’ailleurs qu’à la fin de cet épisode 2, j’ai rencontré presque tous les personnages principaux (il en manque encore un présent sur l’affiche) et on commence tout doucement à les découvrir et à les aimer. J’ai notamment un faible pour la cousine de Pi Ya Nuo, j’espère qu’elle restera dans les parages durant le drama parce que je la trouve amusante.

     

     

    En résumé

     

    Ce drama semble vraiment TRES prometteur et je suis reconnaissante envers Park Léa pour me l’avoir expressément recommandé. J’ai hâte de regarder la suite (comme il y a 15 épisodes de disponibles sur viki – pour lequel j’ai pris un abonnement comme adblock ne faisait pas son travail correctement – je pense m’y remettre dans la soirée) et j’espère que ça restera aussi prenant et surtout ne pas être déçue.

     

    Bromance (Tw Drama), premières impressions…


    16 commentaires
  •  

    Kiss Me (Th drama) Premières impressions...

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Thaïlande

    Episodes : 20 (45 minutes)

    Diffusion Terminée : du 05/10/2015 au 08/12/2015

    Thèmes : Ecole - Famille

    Genres : Comédie - Ecole - Romance

     

    Les acteurs :

    Mike D. Angelo : Tenten

    Sucharat Manaying : Taliw

    Intira Youenyong : Kaew

    Jirawat Wachirasarunpat : Han

    Puttipong Pormsaka Na Sakonnakorn : Bomb

    Sattaphong Phiangphor : King

    Suthada Jongjaiphar : Yuyee

     

    Synopsis :

     

    Tenten est un génie avec un QI de 200. Il vient tout juste de s'installer en Thaïlande avec sa famille, après avoir vécu quelques années au Japon. En allant s'inscrire au lycée, il fait la connaissance de Taliw, une fille maladroite faisant partie de la classe des mauvais élèves. Elle tombe immédiatement amoureuse et commence à lui écrire plusieurs lettres pour lui faire part de ses sentiments. Alors qu'elle trouve le courage de lui donner enfin ces lettres, Tenten l'humilie devant tout le lycée en les affichant sur le panneau d'informations.

    Le même jour, la maison où vivent Taliw et son père, Han, prend feu et explose à cause d'une fuite de gaz. Heureusement, un vieil ami de Han accepte de les héberger. Il s'agit du père de Tenten.

     

     

    Kiss Me (Th drama) Premières impressions...

     

     

    Kiss Me (Th drama) Premières impressions...

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

     

     

    Bon je vais être totalement honnête avec vous. J’attendais la traduction de ce drama avec tellement d’impatience que, lorsque je me suis connectée sur ma messagerie ce matin et que j’ai vu que la Mimi Fansub avait terminé sa traduction… Je me suis mise à crier des « Ooooomooo Ooomoooo » de joie intense en sautant partout dans la maison sous les regards incrédules de ma grand-mère et de mes animaux (j’ai quand même fini debout sur un fauteuil). Il était donc inévitable que j’envois ma liste de « drama à voir absolument » valser et que je saute sur le premier épisode. Et puis je me dis que j’ai tout de même droit au visionnage de 4 dramas en même temps (selon mes bonnes résolutions 2016 je ne dois plus m’éparpiller et commencer trop de dramas en même temps, mais j’ai placé mon plancher à 4 or je n’ai en cours en ce moment que Bromance et The Secret Message comme j’ai terminé From Five To Nine hier) !

     

    Pour ce deuxième article « premières impressions » (après celui du drama taïwanais Bromance) je me suis aussi arrêtée au deuxième épisode (je trouve qu’on a tout de même une idée un peu plus précise que simplement avec le pilote, sans pour autant bien connaitre le drama et les personnages, alors ça me semble le bon moment des « premières impressions » hihi) et pour le moment… Je trouve ça vraiment mignon. A vrai dire à la fin du premier je n’étais pas plus emballée que ça dans le sens où je n’avais pas eu un coup de cœur comme pour Bromance, et qu’en même temps je ne m’étais pas ennuyée non plus. La seule chose qui me fait un peu peur c’est que ce soit trop callé sur Mischievous Kiss (la version coréenne) qui n’est vraiment pas un coup de cœur bien que j’ai passé un agréable moment durant son visionnage.

     

     Kiss Me (Th drama) Premières impressions...

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Pour le moment elle colle avec beaucoup de fidélité à la version coréenne, et en même temps je sens un potentiel différent, et notamment dans le personnage masculin qui est plus attachant que dans Mischievous Kiss (j’avais dans mes souvenirs eu un peu de mal à m’intéresser à lui au final) parce qu’il semble avoir des petites attention envers notre héroïne. De plus, c’est tout bête, mais en tant qu’amoureuse des animaux ça me touche, il y a cette histoire avec le chat qui m’a attendrie.

    A la fin du deuxième épisode, elle vient d’arriver chez lui et de découvrir sa magnifique maison… et qu’elle va vivre avec Tenten, ce à quoi elle ne s’attendait pas du tout (et je me demande si ce n’est pas grâce à lui puisqu’il n’a pas l’air surpris et il avait demandé où elle habitait la veille…). J’espère vraiment retrouver la douceur du couple de Full House dans la personnalité de ces nouveaux personnages.

     

    Et puis… Je me trompe peut-être, mais lorsque Tenten a dit dans l’épisode 1 « Dans cette vie je ne mens jamais » j’ai eu le sentiment que c’était un clin d’œil à son personnage de Mike dans Full House (c’est en quelque sorte une autre vie, vous me suivez ?). Alors oui peut-être que je m’emballe… ou peut-être pas !! Gniii :)

    De plus, j’ai aussi remarqué des similitudes dans la présentation du générique d’ouverture (très mignon) avec Full House Thai, donc je soupçonne le même réalisateur/scénariste ainsi eu la même chaine de diffusion :).

     

    Kiss Me (Th drama) Premières impressions...

     

    Parlons un peu des héros.

     

    C’est là que le drama semble être plus original par rapport aux autres versions, ce qui me plait énormément. Cette fois, je me sens un peu en symbiose avec eux, et déjà à l’aise et attachée. Je prendrais pour exemple la bande d’amie de Taliw qui me sont déjà tous familiers et qui, contrairement à la version coréenne m’ont semblé tout de suite attachant. J’ai notamment un petit coup de cœur pour King qui, contrairement  à Mischievous Kiss, n’a rien de ridicule. Il ressemble juste à un garçon normal mais très gentil et attentionné ; un bon ami quoi (bon un peu amoureux sur les bords aussi). De même le père de notre héroïne nous est correctement présenté dans ces deux premiers épisodes et je l’aime déjà.

     

    Concernant nos deux héros… Taliw est vraiment mignonne, naïve et… lente. Ahah elle ne comprend jamais les blagues des autres (mais c’est aussi ce qui fait une part de son charme, elle porte bien la bêtise je dirais) ce qui en fait d’entrée de jeu un personnage imparfait et attachant. Quant à Tenten, je l’apprécie aussi. Sous ses airs un peu glacial (en public) il montre déjà un côté très mignon et sympathique envers Taliw (je me demande même pourquoi !!!).

     

    A noter que j’ai eu le plaisir de reconnaitre dès les premières minutes la mère de Mike dans Full House derrière les lunettes de la sévère enseignante !! Que du bonheur (j’espère retrouver ça et là en figurant des personnages de ce drama) !!!!

     

     Kiss Me (Th drama) Premières impressions...

     

    En résumé

     

    J’espère vraiment ne pas être déçue par ce drama. Je pense que, à la manière de Full House, il va garder le cap et nous divertir avec couleurs, douceur et chaleur (vraiment les trois maitres mots de mes ressentis) alors je suis vraiment ravie de pouvoir vous en parler aujourd’hui. Si je ne pense pas que ce sera un immense coup de cœur (mais je me trompe peut-être – j’espère) je sais déjà que ce sera un BON drama :) Et je suis aussi contente parce que pour une fois… je n’ai pas de dramas coréen en cours, et ça fait longtemps que ce n’est pas arrivé (et je vais vite me rattraper mdr, mais je tenais à le souligner) ! Avec cette remarque je soulignerais que j’aimerais que mes visionnages 2016 soient plus variés en nationalités, et notamment thaïlandaise, parce que j’ai envie de découvrir d’avantage cette culture :)

     

     

    Kiss Me (Th drama) Premières impressions...

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique