•  

     

    D-Day (K drama) Premières impressions

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20 (75 minutes)

    Diffusion Terminée : du 18/09/2015 au 21/11/2015

    Thème : Post-apocalyptique

    Genres : Action - Catastrophe naturelle - Drame - Médical - Thriller

     

    Les acteurs principaux :

    Kim Young Kwang : Lee Hae Seong

    Jeong So Min : Jeong Ddol Mi

    Ha Seok Jin : Han Wu Jin

    Lee Gyeong Yeong : Park Geon

    Kim Sang Ho : Choi Il Seop

     

    Synopsis :

    Lorsqu'un désastre frappe la ville de Séoul, une équipe spécialisée essaie d'aider les survivants afin de rétablir l'ordre dans la ville alors paralysée.

    Lee Hae Seong est un chirurgien de 33 ans dirigeant l'équipe d'assistance médicale en cas de catastrophe, et celui-ci met un point d'honneur à faire passer les besoins des citoyens blessés avant l'argent. Cependant, son approche altruiste le mettra aux prises avec le froid et calculateur Han Wu Jin âgé de 38 ans.

    Jeong Ddol Mi est quant à elle une résidente en orthopédie de 28 ans venant tout juste d'arriver en ville...

     

    Chirurgiens, pompiers et urgentistes tenteront l'impossible pour sauver le maximum de personnes. Y parviendront-ils ?

     

     

     

     

    D-Day (K drama) Premières impressions

     

     

    D-Day (K drama) Premières impressions

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

     

     

    J’avais déjà croisé l’affiche de ce drama à plusieurs reprises, et notamment sur Asia Choc, mais n’y avait pas du tout fait attention parce qu’on n’y voyait des docteurs et que j’ai généralement tendance à éviter les dramas médicaux. Mais, je me suis rendu compte par hasard que c’était un fait un drama catastrophe avec des médecins qui tentaient de sauver le plus de vies possible après un séisme à Séoul et là… ça devenait intéressant. En effet, comme je le disais dans mon avis sur le film Attack On Titan, j’aime bien le thème post apocalyptique ou catastrophe… Non pas que j’aimerais le vivre, mais je pense que c’est en quelques sorte parce que ça me terrorise et que j’adore ça. Dis de cette manière ça peut paraitre étrange, mais c’est un peu comme un gosse qui demande à son père de lui raconter une histoire effrayante…

     

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Tout d’abord je dois dire que durant ces deux premiers épisodes le cadre est posé. On apprend à découvrir les personnages, à comprendre un peu le monde dans lequel ils évoluent et notamment la vie à l’hôpital avec des supérieurs caricaturés mais efficaces (le méchant directeur qui ne pense qu’au profit).

    Contrairement à ce que je pensais, les opérations ne m’ont pas ennuyées, ou du moins peut-être la première, mais après j’étais dans le bain et à fond avec les personnages, je me suis vraiment très vite prise au jeu et mon visionnage était intéressant au bout d’une vingtaine de minutes je dirais, pour le devenir encore plus à l’épisode 2. Et puis il a ces gouffres qui apparaissent ça et là et qui annoncent… la fin du monde, ou presque et surtout… la fin de l’épisode 2 nous donne envie de continuer et de savoir la suite : les rues de Séoul commencent à se fissurer dangereusement et les immeubles à s’effondrent comme des châteaux de cartes sous les hurlements apeurés des séoulites.

    Les effets spéciaux sont très satisfaisants, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je suis assez bluffées et surtout très heureuse de ne pas avoir besoin de passer outre et de ne pas avoir à faire comme si de rien était alors que c’est mal fait. J’ai l’impression d’être devant une série catastrophe très bien réalisée et je suis bien contente de m’être lancée dans ce drama après la grande déception de The King 2 Hearts (qui j’avais décidé d’abandonner à l’épisode 1 mais que je vais reprendre – enfin lui donner une nouvelle chance, je ne garantie pas de le terminer – sous les encouragements de Nynouss).

     

    Parlons un peu des héros.

     

    Hum… J’étais assez contente de découvrir en tête d’affiche Kim Young Kwang que j’avais découvert en second lead masculin dans le drama Pinocchio en janvier 2015. Pour le moment je trouve son jeu plutôt pas mal, il n’a pas encore vraiment eu de scène pouvant réellement me prouver ses capacités mais  il semble très bien s’en sortir et j’attends la suite pour me prononcer définitivement, d’autant que j’avais gardé un bon souvenir de lui (et que je l’avais croisé à la fin de l’année dans Secret Love). Son personnage, Lee Hae Seong, est intéressant, bien que pour le moment il semble presque trop parfait, il a réussi à attiser ma curiosité et notamment sur ce qu’il s’est passé avec ses parents (il semble que son père ait été tué lors d’un accident de voiture et que sa mère en soit restée végétative suite à une erreur médicale mais on n’en sait pas plus). Il se dresse contre sa hiérarchie pour donner une chance à tous d’être soigné, et sauvé au bord de la mort. Talentueux, sur de lui, il est au final plutôt épatant.

    Celle qui lui donne la réplique c’est la mignonne Jeong Ddol Mi, interprété par Jeong So Min qui n’est pas une actrice que j’affectionne particulièrement parce que dans Playfull Kiss, je ne l’avais pas toujours trouvé à la hauteur (en gros elle ne me laisse pas un souvenir transcendant de sa prestation), j’attends donc là encore de voir ce que ça pourrait donner. Son personnage est attachant. En troisième année de médecine, en orthopédie semble-t-il, elle ne semble pas vraiment passionnée par son travail dans le sens où elle n’hésite pas à mentir à sa hiérarchie pour passer un peu de temps sur Séoul au lieu de rentrer après avoir emmener un patient. Peu sûre d’elle (et notamment de ses capacités) je me demande bien comment elle va pouvoir s’endurcir face à ce qui va lui tomber dessus, mais je suis persuadée que les réalisateurs ont de grands projets pour elle. Voyons donc la suite !

     

    En résumé

     

    Je trouve tout ça très prometteur et j’espère ne pas être déçue parce que je n’ai pas l’impression que ce soit un drama ayant été vu par la grande majorité des dramavores l’année passée (ce qui est 50% des cas un mauvais signe), mais j’avais envie de me lancer, et jusqu’ici, j’ai eu raison !

     

     

     

     

    D-Day DDL VOSTFR :

     Infinity Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     Article Final (avec avis complet après visionnage)

     

    D-Day (K drama) Premières impressions


    14 commentaires
  •  

    Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Japon

    Diffusion terminée : du 1/10/2013 au 17/12/2013

    Nombre d’épisodes : 12 (25 minutes)

    Genre : Historique, Comédie

    Chaîne de retransmission : TV Tokyo

    Réalisation : Yoshitaka Yamaguchi

     

    Les acteurs principaux :

    Kitamura Kazuki : Kyutaro

    Hirata Kaori

    Yokoyama Megumi

    Mizusawa Shingo : Sakichi

    Kawamura Ryosuke

    Kasahara Shinji

    Yozaburo Ito : Yozaemon

     

    Synopsis :

     

    Kyutaro est une fine lame, les gens le craignent. Il vie une vie paisible mais ne sait pas gagner d’argent sans utiliser son épée.

    Par hasard, Sakichi voit l’art de manier l’épée de Kyutaro et lui propose de l’embaucher. Sakichi veut que Kyutaro tue un chat blanc nommé « Tamanojoh » par lequel son patron est fasciné.

     

     

    Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

    Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

     

    Premières impressions...

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

     

    Hihi. J’ai commencé ce drama un peu par hasard. En fait, je l’avais trouvé sur Asia Choc et je l’avais téléchargé pour plus tard en me disant « pourquoi pas ». Et, comme à mon habitude j’ai voulu aller voir sa fiche sur Nautiljon pour avoir d’avantage de détails et l’« ajouter à ma collection » et c’est là… que j’ai vu qu’il n’était pas répertorié sur le site. J’ai donc pris le temps de faire sa fiche et… de travailler son résumé et de chercher des images, ce qui m’a donné envie de me lancer, d’autant qu’il n’a que 12 épisodes de 25 minutes chacun (génériques inclus) ! Et puis, comme je sors tout juste du drama coréen Imaginary Cat, j’avais envie de me replonger dans un univers proche des animaux. Tout ça pour dire que ce matin j’ai décidé de le commencer avant le grand rush de mon déménagement (c’est mon dernier article avant quelques temps puisque je n’aurais plus internet ToT).

     

    Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

    L’Histoire & notre héro

     

    Je suis finalement assez surprise, dans le bon sens du terme. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre, d’autant qu’il ne semble pas très connu et que je n’ai jamais croisé aucun avis francophone le concernant. Au bout de ces deux premiers épisodes (seulement 40 minutes de visionnage du coup) je suis convaincue et j’ai hâte de regarder la suite.

     

    Notre héro m’a tout de suite fait sourire : bourru, les sourcils froncés en permanence, pas très avenant, maladroit et buté son seul talent est son maniement de l’épée… il a donc tout de l’anti héro par excellence, ce qui en général me plait énormément. Sans travail et sans argent, il ne veut gagner sa vie qu’avec sa lame et il semble qu’il ait été rejeté de la maison des samouraïs dans laquelle il essaye de retourner (ou d’y entrer, je ne sais pas bien) du coup il se nourrit un peu comme il peut.

    Du coup, lorsqu’on lui propose un travail bien payé… il accepte immédiatement. Seulement voilà, il doit assassiner… un chat soit disant maléfique, mais lorsqu’il se retrouve devant la bête.... Impossible de la tuer et il décide de simuler sa mort. S’il tentera bien de s’en débarrasser par la suite en l’abandonnant dans la forêt, j’ai adoré le voir changer d’avis et rebrousser chemin en courant pour aller le récupérer. Je pense qu’une grande histoire d’amitié va naitre et je me demande s’il ne va pas devenir un samouraï défendant les chats (étant donné qu’il en a sauvé un autre de la mort dans la rue)…

    NB : J'aimais beaucoup entendre ce qu'il pensait. lorsqu'il faisait comme s'il n'était pas effrayé par exemple, et qu'en fait il pensait "j'ai peur", je trouvais ça hyper mignon.

     

    Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

    En résumé

     

    Je suis vraiment très enthousiaste concernant la suite (et je sais que la Jinso Fansub est en train de traduire la saison 2, parce que oui, il y a une seconde saison) et je me demande vraiment ce qui va pouvoir se passer (d’autant que l’ancien maitre du chat qui croit qu’on l’a assassiné a engagé quelqu’un pour… tuer l’assassin qui n’est autre que notre héro !). J’ai vraiment hâte de regarder la suite et j’espère que l’avis que je vous publierais à mon retour sera aussi positif que mon ressenti en cet instant !!!

     

    Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

     

    Neko Zamurai DDL VOSTFR

     Jinso Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique