• After School Bokbulbok (Web drama coréen)

     

    After School Bokbulbok (Web drama coréen)

     

     Don't Cry Mommy (Film coréen)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud Diffusion : du 02/09/2013 au 27/09/2013 Episodes : 12 (13 minutes)

    Réalisateur & Scénariste : Jeong Jeong Hwa Chaine TV : Beijing TV

    Thème : Ecole Genres : Comédie - Ecole - Fantastique - Romance

     

    Les acteurs :

    After School Bokbulbok (Web drama coréen)After School Bokbulbok (Web drama coréen)After School Bokbulbok (Web drama coréen)After School Bokbulbok (Web drama coréen)

                                            Kim So Eun             Seo Kang Jun             Gong Myeong                       Yu Il

                                            Kim So Eun             Seo Kang Jun             Gong Myeong                       Yu Il

    After School Bokbulbok (Web drama coréen)After School Bokbulbok (Web drama coréen)

                                                                                 Kang Tae Oh           Lee Tae Hwan

                                                                                 Han Jae Hee          Kang Tae Pung

     

    Kim Yeong Ae : Kim Yeong Ae Jeong Gyeong Ho : Jeong Gyeong Ho

    Choi Won Yeong : Choi Won Yeong Im Hyeon Seong : Im Hyeon Seong

     

     

    Le synopsis :

     

    Ce drama raconte l'histoire d'une jeune lycéenne qui fera la rencontre de cinq garçons avec qui elle devra par moments effectuer des missions quelque peu étranges.

     

    Kim So Eun est une jeune fille timide menant une vie très ordinaire. Après avoir été invitée à un club scolaire de dessin, elle commencera alors à vivre des évènements hors du commun.

     

     Chaque épisode suivra des missions particulières que ceux-ci devront effectuer et tandis que So Eun sortira lentement de sa coquille dévoilant ainsi une facette plus rayonnante de sa personnalité, elle développera des liens de forte amitié et même d'amour avec les cinq garçons du club.

     

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     9/10

     

     

    After School Bokbulbok (Web drama coréen)

    (oui vous avez bien vu - il est aussi beau en fille qu'en garçon)

     

     

    Je craque totalement. Vraiment. De base, j’ai eu envie de me lancer uniquement pour les beaux yeux de Seo Kang Jun (qui m’avait beaucoup plu dans Cunning Single Lady) et parce que le scénario avait l’air mignon. En plus, si vous n’avez pas raté mon bilan janvier-juin 2016, vous avez sans doute noté que, chaque mois je regarde au moins un web drama, du coup j’ai choisi After School Bokbulbok (j’ai encore un peu de mal à l’écrire) pour commencer juillet dans la catégorie web drama !

    Bref, je ne regrette absolument pas ce choix. Si j’ai mis un épisode à m’habituer au burlesque qui dégouline de la réalisation et de l’histoire, j’ai fini par adorer cette originalité. En fait… c’est tellement débile que c’est GÉNIAL !! J’ai un peu l’impression de me retrouver devant un animé… mais avec des acteurs ! Ça change de ce qu’on à l’habitude de voir. Un contenu très déjanté accompagné de bruitages hilarants qui nous fait immanquablement sourire et où on s’amuse à chaque épisode sans jamais s’ennuyer.

     

    After School Bokbulbok (Web drama coréen)
      

    L’Histoire

     

    Mais du coup, de quoi on parle ici ? En fait chaque épisode a pour but la réalisation d’une mission. Chaque mission est piochée au hasard par un membre de l’équipe dans une boite et doit se réaliser soit de manière individuelle, soit de manière collective selon les thèmes. Pour vous donner des exemples simples ça peut aller du pet enflammé (oui) à des choses plus réfléchies comme venir en aide aux autres.  Chaque mission à son intérêt parce qu’elle nous permet d’en apprendre un peu plus sur les personnages et de s’attacher à eux. Tout ça aurait pu virer à une sorte de shojo douteux avec cette fille entourée de tous ces garçons, mais heureusement il n’en est rien, on la voit se lier d’amitié avec chacun d’eux, et plus avec l’un (mais je n’en dis pas plus)…

     

    On rit beaucoup, on s’attendrit et on apprécie le bon moment que nous procure ce web drama. A chaque fois que je me lançais dans son visionnage (je l’ai vu étalé sur plusieurs jours pour garder le plaisir plus longtemps), je souriais bêtement devant mon écran. Ce genre de petite série me fait vraiment du bien et entretien ma bonne humeur. Sans prétention, il réussit pourtant le pari fou d’obtenir une très bonne note (comme vous avez pu le constater) ce qui est très rare pour un web drama (leur note tourne la plupart du temps autour de 6-7) et de décrocher la mention tant convoitée de… COUP DE CŒUR !

     

    After School Bokbulbok (Web drama coréen)After School Bokbulbok (Web drama coréen)

    NB (ci-dessus) : lorsque, sous les traits du pharmacien (épisode 7) j’ai découvert Jeong Gyeong Ho (que je regardais en parallèle dans One More Happy ending) je n’ai pas pu m’empêcher de sautiller sur mon siège. J’ai remarqué d’ailleurs que cet acteur aime bien faire des apparitions surprises dans de petits dramas (comme dans Because It’s The First Time).

     

     

    Les personnages

     

    After School Bokbulbok (Web drama coréen)   After School Bokbulbok (Web drama coréen)  After School Bokbulbok (Web drama coréen)

    Les personnages ne sont pas très développés niveau psychologie, mais ils ont tous leur temps de parole et sont tous amusants et attachants à leur manière. Si j’avais évidemment une préférence pour notre beau blond, je les aimais finalement tous à peu près de la même manière.

    Ils apportent chacun quelque chose à l’histoire selon leurs traits de caractère et on sent une certaine évolution pour chacun d’eux au fils des épisodes.

     

    After School Bokbulbok (Web drama coréen) 

     

    La Fin et Conclusions

     

    Plus on avance, plus l’émotion est présente et plus on apprécie le drama. J’ai vraiment eu l’impression que c’était crescendo et qu’on abordait de plus en plus des sujets méritant réflexion ou attisant nos émotions. Et c’est tout à l’honneur de ce petit drama de nous faire nous poser des questions sur nous même et les autres et notre façon de voir la vie.

    On découvre enfin dans les derniers épisodes pourquoi le club a été crée et j’avoue avoir versé ma petite larme en apprenant ATTENTION SPOIL comment tout ça avait débuté. Je suis contente que l’épisode 11 mette sous lumière les événements d’il y a un an, à savoir comment nos deux héros ont rencontré notre Eun So et qui a imaginé ce club. Je suis triste que le fondateur soit mort, mais ça donne une dimension d’autant plus profonde à l’histoire et ça explique tant de choses. FIN DU SPOIL. Une fois qu’on connait tout ça, le drama prend une autre dimension et derrière le rire, se cache en fait beaucoup de chagrin.

     

    Avec ce dernier épisode… j’ai envie d’une saison 2. Malheureusement, en cherchant sur internet je n’ai pas trouvé le moindre indice annonçant cette bonne nouvelle. Du coup, nous allons devoir nous contenter de ces douze petits épisodes ATTENTION SPOIL alors qu’on n’a eu AUCUN bisous et qu’on ne peut qu’espérer que la romance se mette vraiment en place entre So Eun et Seo Kang Jun FIN DU SPOIL

     

    Quand on commence ce drama, on se demande sur quoi on est tombé parce que c’est complètement débile, mais plus on avance plus on en redemande. Je me suis regardé un/deux épisodes par jours et c’était devenu mon petit plaisir après le travail. Une bouffée d’oxygène et un moyen de toujours me faire rire bêtement.

    Je recommande VRAIMENT ce web drama pour sa bonne humeur, ses bons sentiments et son ambiance hilarante. Fou rire (débile) garanti !

     

    After School Bokbulbok (Web drama coréen)

     

    After School Bokbulbok DDL VOSTFR

    W2Sub Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    After School Bokbulbok (Web drama coréen)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Refya
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 22:00

    Encore un drama/web drama découvert grace à toi (via ton bilan d'ailleurs). J'avais justement envie d'un truc pas trop long (devoirs oblige) et pas prise de tête et j'ai pas été déçue du tout, sauf par le manque de saison 2. 

    D'ailleurs à ce propos, il en existe un mais ce n'est pas vraiment la suite de celle-ci :/ Pour les infos si ça t’intéresse tout de même : http://dogaru.fr/drama/13154/

     

    2
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 23:07

    Oh ça me tente vraiment ! Dès que j'ai vu Kim So Eun au casting, je me suis dit je veux voir !

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 08:32

        Franchement... J'en attendais pas grand chose en me lançant mais ça s'est révélé être un coup de coeur web drama. Il sort vraiment du lot et tu es plié en deux tout du long ! A voir !!

    3
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 18:16

    Aaaaah je me souviens qu'il m'avait bien fait marrer ce petit web drama ! J'avais adoré les missions loufoques et les scènes totalement épiques (la scène de la moto panda ! *o*) 

    En ce qui concerne une possible saison 2 , je crois bien qu'il y en a eu une de tournée en fin 2014 - début 2015 (si je me souviens bien , ça s'appelle After School: Lucky Or Not 2) 

    Très joli habillage de Noël en passant , épuré et mignon comme tout ^_^

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 08:33

        Mdrrrrrrrrrrrrrr oui >< C'est tout ce qui fait son charme et son originalité finalement :D

        Oui j'en ai entendu parlé mais du coup ça ne me tente pas trop comme ils changent tout (les acteurs et l'histoire).

        Merci ;)

    4
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 18:44

    Comme toi j'ai craqué pour ce mini drama tout mignon! ^_^

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 08:33

        Hihi il vaut vraiment le coup d’œil en même temps :)

    5
    Bakasan
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 19:34

    Ce drama, je l'adore ! Je lui mets un 10/10 bien mérité. J'ai la saison 2 sur mon disque dur depuis un moment et je n'ose pas la regarder de peur d'être déçue après une si bonne saison 1 (et en plus un des acteurs ne joue pas dedans).

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 08:34

        Oui la saison 1 est vraiment excellente ! Un vrai concentré d'énergie !!!!

    6
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:16

    J'ai adoré ce petit drama ! TRès drôle et très sympa !

    Il y a une saison 2 (traduit par la même team) mais elle ne reprend pas la saison 1 malheureusement. C'est une deuxième saison qui faut que je regarde également !

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 08:34

        Moi j'hésite à voir cette saison 2 comme ils ne gardent pas les acteurs de la première saison. Pour moi ça n'est donc pas une vraie suite et j'ai peur d'être déçue. A méditer !

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 12:19

        Oui, je trouve dommage également qui change les acteurs, mais tant pis, je compte bien la regarder quand même^^

    7
    Dimanche 1er Janvier à 15:56

    Allo je viens continuer àa regarder tes nouveautés :)

    En ce qui concerne ce sujet, je ne connais pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :