• Another Parting (Web drama coréen)

     

    Another Parting (Web drama coréen)

     

     

    Another Parting (Web drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama… 

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 5

    Diffusion Terminée : du 17/02/2014 au 25/02/2014

    Réalisateur : Won Tae Yeon

    Scénaristes : Choi Eun Ha, Won Tae Yeon

    Chaines TV : DRAMAcube - Web Drama

    Thèmes : Aliens - Voyage temporel

    Genres : Drame - Fantastique - Romance

    Durée d'un épisode : 10 min 

     

    Les acteurs :

    Seo In Guk : An Yeong Mo / Heol

    Wang Jiwon : Seo Ha Na

    Choi Dae Hun : Kang Jun Seok

    Choi Seong Min : Le détective Lee

    Lee Yong Nyeo : La conductrice de taxi

    Oh Cho Hee : Jenny 

     

    Le synopsis :

     

    Ce drama raconte l'histoire d'un homme et d'une femme initialement étrangers l'un à l'autre, se rencontrant et partageant une journée entière au moment ultime de leurs vies. 

    Heol est un alien venu sur terre avec pour mission de découvrir l'origine des larmes humaines. Celui-ci ne disposant pour cela que d'une journée, il emprunte aussitôt le corps d'un jeune patient nommé An Yeong Mo se trouvant dans le coma, afin d'errer librement à la recherche du moindre indice pouvant l'aider dans sa quête. C'est alors qu'il fait la rencontre de Seo Ha Na, une jeune femme en larmes trompée par celui qu'elle aime et pensant à mettre un terme à sa vie. 

     

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

     

     

    Another Parting (Web drama coréen)

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

    « Merci. J’ai pu vivre un jour de plus grâce à toi,

    alors je pense que je vais pouvoir vivre d’autres jours. » Ha Na

     

     

     

     

    Another Parting est un web drama très particuliers… ou très singulier si vous préférez. Je n’ai pas réussi à faire des plans sur la fin à un seul moment tellement je me demandais ou tout ça allait nous mener et je ne suis même pas sure d’avoir bien compris le bout de tout ça d’ailleurs… Pourtant j’ai beaucoup apprécié ce visionnage parce que j’avais l’impression d’être devant quelque chose d’unique. Un peu comme si cette histoire était un scénario brut qui n’avait pas encore été travaillé pour plaire au grand public. Il est tellement étrange que j’avais l’impression d’être devant une œuvre en devenir, avec des idées (de très bonnes idées), des questionnements qui n’aboutissent pas suffisamment pour nous apporter de vraie réponse (mais suffisent à nous faire réfléchir et nous poser à notre tour la question) et un scénario hésitant. 

     

    Another Parting (Web drama coréen)

     

    L’Histoire

     

    La lecture du synopsis m’a vraiment donné envie de passer le pas : un alien qui débarque sur terre pour savoir pourquoi les humain pleurent je trouve ça très philosophique. Avec nécessairement une romance à la clef, j’étais à peu près sure d’apprécier mon visionnage, mais ne me doutais pas DU TOUT de ce que j’allais découvrir. Je m’attendais à me contenter d’un mignon petit web drama comme on les aime… mais comme on les croise partout, et je me retrouve devant ça, ce truc pour lequel j’ai du mal à me prononcer. Je crois que j’ai aimé, mais je ne suis pas persuadée d’avoir tout compris, tout saisi. 

    Une ébauche de romance qui mériterait vraiment d'être développée tant son potentiel me semble immense. Évidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un parallèle avec mon drama favori, à savoir You Who Cames From The Stars (le seul et irremplaçable) et je crois que cette histoire d’amour là aurait la capacité peut-être d’égaler mon favori.

    Je réclame un drama, mais un drama qui irait en PROFONDEUR dans les choses et ne nous laisserait pas face à une superficialité dont on ne parvient pas à réellement percer les mystères. Je commande donc un drama avec une histoire similaire, les mêmes acteurs parce qu’ils s’en sont bien sortis et des réponses plus claires à mes questions (ou du moins des débuts de réponses). ET une romance décuplée. 

     

    Another Parting (Web drama coréen)

     

    Les personnages

     

    Avec 50 minutes de drama vous vous doutez bien que les personnages n’ont pas été suffisamment développés pour réellement pouvoir les cerner, mais je vais essayer de rapidement vous dresser leurs portraits. 

     

    Commençons par Monsieur L’Alien, rebaptisé Hul. Débarquant sur terre avec une mission : trouver pourquoi les humains pleurent, il a une journée pour révéler THE vérité. Je l’ai trouvé d’emblée intéressant (et non ne dites pas que c’est le charme de l’acteur parce qu’il ne me fait ni chaud ni froid) et j’aimais beaucoup son cynisme et son humour un peu décalé. Il était venu chercher la réponse à son énigme mais finalement il a gagné la rencontre avec un sentiment qu’il ne connait pas : l’amour.

    Ha Na est un personnage au bord du gouffre. Désespérée d’avoir perdu sa gloire d’en temps et son ancien amour, elle n’a plus foi en rien et décide de se suicider. C’est à ce moment précis qu’elle va rencontrer notre chez ami l’alien et que du coup, elle va repousser à plus tard ses sinistres planifications. N’ayant plus rien à perdre, elle accepte qu’ils aillent ATTENTION SPOIL tuer son ex petit ami et sa meilleure amie FIN DU SPOIL et se retrouve en cavale avec Hul. « Je n’ai jamais été jusqu’à la fin… continue ». 

     

    Another Parting (Web drama coréen)

     

    La Fin et Conclusions 

     

    En vérité… Je ne suis même pas sure d’avoir bien compris cette fin. Il y a pas mal d’éléments qui me semblent un peu flous et même si j’ai l’impression que c’est ATTENTION SPOIL une happy end FIN DU SPOIL j’ai trop de questions sans réponses pour pouvoir me satisfaire de ce qu’on nous a montré. C’est tellement dommage qu’ils aient choisi un format si petit. Je sais bien que c’est le principe d’un web drama d’être court, mais l’histoire ne s’y prêtait pas vraiment. Dommage.

    CEPENDANT je le recommande parce que je n’ai pas vu le temps filer et je me suis avalée les 50 minutes sans m’en rendre compte. J’attends vos avis pour débats :)

     

    PS : Vraisemblablement les aliens marchent en pas chassés. Ce serait sympa d’essayer pendant toute une journée. Cap... ou pas cap ?

     

    Another Parting (Web drama coréen)

    Another Parting DDL VOSTFR : 

     Chez la Pocky Subs Fansub (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Avril 2016 à 11:55

    Il a l'air sympa, je pense que je vais le regarder ! En plus il y a Seo In Guk. ^^ 

      • Jeudi 14 Avril 2016 à 20:35

        Hihi oui et c'est un rôle intéressant pour lui :)

    2
    Jeudi 14 Avril 2016 à 18:25

    Ah lui je dois le voir depuis un moment ! Seo In Guk oblige quoi ! J'adore ce mec :D

      • Jeudi 14 Avril 2016 à 20:37

        Yeaaaaaaaaaaah :D Hate de connaitre ton avis :D

        Tu sais tu me manques trop ! J'ai repris le boulot depuis mardi et c'est vraiment la galère. Il faut que je reprenne le rythme... je suis trop ÉPUISÉE quand je rentre ToT Je regarde même plus de drama en ce moment (heureusement j'avais quelques articles d’avance - comme celui-ci) !

    3
    Vendredi 22 Avril 2016 à 21:43

    J'aime bien les scénarios étranges , mystérieux et surtout psychologiques donc je pense que je vais me laisser tenter par celui ci . En plus , il y a Seo In Guk , acteur que j'apprécie beaucoup , hehe ^_^ . Et puis comme je manque terriblement de temps en ce moment à cause des partielles , un drama aussi court c'est tout pile ce que je cherchais donc merci !

    Hum ... Cap ! Je marcherai en pas chassés demain ... ça tombe bien , c'est le week-end , hihihi !

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 09:43

        AHAHAHA j'aimerais bien voir ça :) Moi je me suis amusée à le faire pendant une matinée (mais pas au travail hein mdr) et c'est pas mal comme mode de déplacement mdr en plus mon chien marche souvent en crabe donc je confirme que c'est un déplacement qui fonctionne) !

        Franchement ça change vraiment de ce qu'on voit habituellement ! J'espère que je pourrais lire ton avis sous peu ;) Et bon courage pour tes partiels !!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 28 Avril 2016 à 03:22

    J'ajoute àa liste ♥

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 09:14

        Coool :) J'espère que ça te plaira !

    5
    Vendredi 6 Mai 2016 à 21:39

    Je l'ai vu il y a quelques temps déjà^^. 
    je me souviens d'avoir bien aimé !

    Le début m'a fait assez rire quand "l’extraterrestre" prend possession du corps. Mdr, quand il commence a marché etc^^

      • Samedi 7 Mai 2016 à 09:22

        Oui moi aussi. Quand je l'ai vu marcher en pas chassé sur le passage piéton je me suis dis "WTF" mdr

        C'est vraiment un web drama sympa et original :)

      • Samedi 7 Mai 2016 à 11:12

        Oui, il est original mais un peu court....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :