•  

    Midnight Runners (Film coréen)

    Train to Busan (film coréen) Cheongnyeongyeongchal 청년경찰 

     

     

    Corée du Sud Aout 2017 1h49 15 ans et +

    Kim Joo Hwan (réalisateur) Kim Joo Hwan (scénariste)

    Action - Comédie - École - Policier

     Stay (mini drama thailandais)

    Park Seo Jun (Gi Jun) Kang Ha Neul (Hee Yeol)

    Bae Yu Ram (Jae Ho) Park Ha Seon (Ju Hee) Seong Dong Il (Le professeur Yang)

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Deux étudiants du nom de Gi Jun et Hee Yeol sont admis à l’académie de police, la Korean National Police University. Ils assistent à un kidnapping et se retrouvent embarqués dans cette histoire. Ils finissent par chercher le coupable en tant que jeunes policiers pour l'attraper.

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     8/10

     

    Un duo détonnant 

     

     

     

    Je me suis lancée dans Midnight Runners pour une raison qui me parait évidente : le casting ! Park So Jun (vu dans Kill Me Heal Me, She Was Pretty, Hwarang, Fight For My Way et The Beauty Inside…) et Kang Ha Neul (vu dans To The Beautiful You, MonstarThe Heirs et Moon Lovers) sont deux acteurs que j’apprécie énormément, alors les voir réunis dans un même film pour une même cause suffisait à mettre ce film dans mes priorités...

     

     

    Midnight Runners (Film coréen)

    On est donc entrainé dans les dessous de la police coréenne… ou plutôt dans la formation et les fondements des gardiens de la paix. Entrainement physiques dignes des plus grands commandos, leçons de Droit et autres fondamentaux juridique et procéduraux… toutes les armes pour devenir par la suite un policier compétent aux yeux des autorités du pays. Pour autant, le film nous fait une réelle critique du système : entre procédures administratives chronovores, manques de moyens humains, surencombrements d’affaires et zones rouges (où la police ne prend même plus la peine de se rendre)… Des problèmes universels qui touchent, je pense le monde dans sa globalité de manière plus ou moins importante. Un sujet régulièrement abordé dans les films et dramas mais qui fonctionne toujours à merveille. Et puis, pour apporter un peu de profondeur (ou du moins d’émotions) à l’histoire, nos deux héros vont devoir faire face à un douloureux SPOIL trafic d’humains /SPOIL et ne compter que sur eux même pour sauver ces vies dont personnes ne semble se préoccuper. Belles scènes de combats (très bien filmées)  et adrénaline au rendez-vous !

     

    Les personnages ne sont pas très originaux dans leurs personnalités : nous avons l’intello qui dit tout ce qu’il pense, manque donc de tact et semble avoir une mémoire infaillible, et le sportif courageux au cœur tendre. Tous les opposent pour mieux les réunir, à la manière du ying et du yang qui se complète éternellement. Un duo vraiment attachant dont la complicité crève l’écran pour notre plus grand bonheur.

     

    Midnight Runners (Film coréen)

     

    Midnight Runners fait parti de ces films qu’on prend beaucoup de plaisir à voir entre humour, action, amitié et bon sentiments. Si l’originalité fait sans doute un peu défaut, on appréciera tous les rebondissements, retournements de situations et une fin assez prévisible mais très sympathique.

    J’apprécie vraiment regarder ce genre de divertissements sans réelle prise de tête mais qui parvient tout de même à nous faire plonger dans l'histoire avec intérêt. Je conseille donc pour le bon moment passé devant; on ne s’ennuie pas une seule minute !

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Midnight Runners (Film coréen)


    4 commentaires
  •  

    2 Moons The Series (drama thailandais) Stay (mini drama thailandais)

    เดือนเกี้ยวเดือน

     

    Thaïlande Du 07/05/2017 au 23/07/2017 12 Épisodes (45 minutes)

    Yot Korn­herun (producteur) GMM One TV - LINE TV

    Comédie - École - Romance

     Stay (mini drama thailandais)

    Thanit Itthipat : Phana ~ Bas Suradet Piniwat : Wayo

    Khemmonta Varodom : Ming ~ Jarujittranon Tanapol : Beam

    Kerdthongtavee Panuwat : Kit ~ Kreepolrerk Darvid : Forth

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Wayo rentre dans l'université de son choix. Ravi, celui-ci arrive sur le campus avec une seule hâte, revoir Phana pour qui il a le béguin depuis le lycée. Cependant, leurs retrouvailles ne se passent pas comme prévu... D'abord, Phana ne le reconnaît pas et ensuite, ceux-ci se prennent la tête.

     Heureusement, Wayo pourra compter sur Ming pour le soutenir dans cet amour qui ne s'annonce pas de tout repos...

      

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

    8/10

     

     

      Quand l'amour au masculin nous entraine dans un monde tout rose

     

     

    Plus je découvre de lakorns, plus je me dis que la Thaïlande est en train de développer un vrai petit bout de paradis dans ses séries TV. Avec Two Moons on est une fois de plus dans une histoire sucrée, douce et tendre et j’affectionne particulièrement ce genre de contenu, vous le savez. L’idée de regarder une Boys Love me tentait beaucoup parce que si j’avais déjà quelques expériences du milieu, on ne peut pas dire que je sois une grande connaisseuse. Objectivement parlant, je ne sais pas si c’est BL sont une sorte de grand fan service (on n’est pas sans connaitre toutes ces fictions sorties sur le net  entre des idoles et je n’ai pas eu connaissance de Girls Love hormis les films Yes Or No) ou si les thaïlandais on vraiment envie d’explorer l’amour au masculin, mais je trouve ça vraiment chouette. Il nous faudrait plus de romance homosexuelle à la télévision : ça permettrait peut-être d’ouvrir l’esprit des petits retardataires et ça donne tout autant de frissons…

     

    2 Moons The Series (drama thailandais)

    ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Bref, retournons à notre sujet premier. 2 Moons raconte donc  donc la romance entre Wayo et Phana, tout simplement. Tellement simplement même que j’ai souvent eu l’impression qu’il n’y avait juste pas du tout de scénario et que l’on était juste porté avec les personnages, au films des moments passés ensemble, un peu comme si rien n’avait été écrit à l’avance. Curieusement le tout fonctionne plutôt bien puisqu’une fois qu’on rentre dans l’histoire, notre engouement monte crescendo et sans avoir à supporter de longueurs dans les derniers épisodes. Nous avons une très belle alchimie et une belle complicité qui engendrent des moments d’un romantisme tout rose.

    A noter que nous avons un deuxième petit couple, Kit et Ming mais malheureusement il ne restera que très effacé, espérons que pour la deuxième saison on en saura plus sur eux (vous avez d’ailleurs peut-être noté qu’il manque un couple à la saison 1 – ça m’a beaucoup perturbé je dois l’avouer – que nous ne découvrirons et verrons grandir que dans cette fameuse seconde saison).

     

    Le jeu des acteurs n’est pas le meilleur que j’ai pu voir, spécialement notre héros qui me laissait assez perplexe au début, mais rien qui n’empêche de s’attacher à lui et de prendre part à l’histoire. J’ai d’ailleurs découvert une jolie petite brochette d’acteur puisque je ne connaissais aucun visage pour ce casting.

     

     

    2 Moons The Series (drama thailandais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Wayo, interprété par Bas Suradet Piniwat. Au premier abord Wayo n’a rien des personnages que j’affectionne : il est plutôt mou, laisse ses humeurs aller au gré du vent (enfin de Phana) et est plutôt lunatique. J’ai généralement tendance à détester les héro/héroine qui laisse leur amoureux faire la météo de leur vie. Merde quoi, il faut exister en premier pour soi avant de pouvoir être pour les autres, l’inverse ne peut pas fonctionner de mnière saine. Heureusement, cet agacement s’est estompé, il était toujours là, mais pas suffisament présent pour ue je ne puisse pas apprécier Wayo qui est vraiment craquant.

     

    Phana, interprété par Thanit Itthipat. Cet acteur est terriblement canon. Ce n’est pas bien mais c’est la première chose qui m’est venue à l’idée concernant ce personnage. Bizarrement son visage me fait penser à un drole de mélange entre l’amour de ma vie (Rhooo Ji Chang Wuk pour celles et ceux qui ne suivent pas), Lee Min Ho (pas mal non plus) et Putichai (mon crush du moment). Au-delà de son beau visage, son jeu d’acteur est plutôt bon dans son ensemble et je prendrais beaucoup de plaisir à le revoir dans un autre lakorn.

    Contrairement à Wayo, Phana n’assume absolument pas son homosexualité, et comme disent ses amis : « il se soucit d’avantage du regard des autres que de ce que veut son cœur », heureusement, comme vous vous en doutez, il va petit à petit décider de laisser tomber les apparences et, même si tout n’est pas gagné dans la sphére publique à la fin de cette première saison, j’ai bon espoir pour la seconde !

     

    Ming, interprété par Khemmonta Varodom. Le meilleur ami de Wayo est simplement exceptionnel. C’est le genre de personnage drôle, chaleureux, gentil et attentionné qu’on adore. On fait difficilement meilleur ami ! J’ai beaucoup apprécié sa complicité avec Wayo, son ouverture d’esprit et sa légèreté. Un personnage rayonnant qui nous fait sourire durant tout le drama. Son ébauche de romance avec Kit me semble très prometteuse, dommage que l’on est pas d’avantage de développement du côté de ces deux là !

     

    2 Moons The Series (drama thailandais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Je conseille donc 2 Moons sans hésitation pour sa douceur, le bon moment qu’il nous fait passer, sa simplicité déconcertante et sa belle brochette d'acteurs. Un drama sans prétention qui parvient tout de même à faire en sorte qu’après chaque épisode, on ait envie d’en regarder un autre ! Ce n’est pas donné à tout le monde alors foncez !

    Vivement la saison 2 !

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    2 Moons The Series (drama thailandais)

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique