•  

    Mon avis sur Together With Me (The Series) (drama thailandais)

     

     

    TOUT SAVOIR SUR LE DRAMA

     Together With Me อกหักมารักกับผม 

     

     

    Thaïlande Du 24/08/2017 au 05/10/2017 13 Épisodes (45 minutes)

    LINE TV Comédie - École - Romance

     

     AVEC

    Pakorn Thanasrivanitchai : Knock ~ Nattapol Diloknawarit : Korn

    Pimnitchakun Bumrungkit : Yihwa ~ C'Game Supawit : Farm

     

     

    L'histoire de ce drama se déroule avant les évènements de "Bad Romance The Series".

     Celle-ci se concentre essentiellement sur le couple Korn et Knock, la façon dont ils se sont rencontrés, ainsi que tous les obstacles qu'ils ont dû traverser avant qu'ils ne deviennent officiellement un couple.

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

    MON AVIS

     

    17/20

     

     

    Oh lalalalala… petit coup de cœur pour ce lakorn qui m’a vraiment impliqué avec les personnages du début à la fin. Pour le moment je n’ai pas encore vu beaucoup de BL, mais celle-ci dégage les mêmes ondes positives que 2 Moons… avec la sensualité en plus. Parce que oui notre couple a de VRAIES scènes de baisers fougueux à vous faire tomber à la renverse… et ça nous change clairement de nos habitudes ! Le couple a une alchimie de malade et l’histoire avance bien, avec retournement de situations et personnages attachants.

     

    Mon avis sur Together With Me (The Series) (drama thailandais)

     

     

    L'HISTOIRE

     

     

    Le drama raconte l’histoire de deux amis d’enfance qui se retrouvent après avoir été séparés plusieurs années. Suite à une soirée un peu trop arrosée, les deux couchent ensemble. Seulement voilà Knock a une petite amie et si au début il est choqué de ce qu’il s’est passé… il se rend compte qu’il n’est peut-être pas si indifférent vis-à-vis de son ami qui lui est gay et l’assume.

    Voilà donc pour l’histoire de base. Mais ce qu’il faut savoir c’est qu’autour ce triangle amoureux gravite d’autres personnages et notamment deux autres couples qui vont se former au fils du drama. On a tout d’abord Phubet qui va tomber amoureux d’une de ses professeures… sauf que bien évidemment qui dit relation prof/élève dit interdit et leur couple va donc être freiné par la « morale », et notre tout mignon Farm qui va tomber amoureux du docteur Bright, un coureur de jupons pervers que j’ai eu beaucoup de mal à accepter (il avait ce quelque chose qui me dégoutait, mais on en parle plus bas). Bref nous avons donc trois romances dans un même drama.

    La réalisation et la photographie n’ont pas de quoi se vanter mais n’ont pas non plus à rougir : tout est simple mais fonctionne parfaitement.

     

    Mon avis sur Together With Me (The Series) (drama thailandais)

     

     

    LES PERSONNAGES

     

     

     

    KNOCK (Pakorn Thanasrivanitchai) est à la base persuadé d’être hétérosexuel. Il n’est sorti qu’avec des filles jusqu’à présent et tomber amoureux d’un garçon (et encore plus de son meilleur ami) n’était pas du tout quelque chose auquel il était préparé. Du coup… le choc est rude et il va avoir beaucoup de mal à accepter et assumer ses sentiments. Mais, j’ai trouvé que, même s’il était longtemps indécis et maladroit dans ses choix… il restait compréhensible. 

     

    KORN (Nattapol Diloknawarit) j’ai eu un coup de cœur pour ce personnage qui dégage quelque chose de très chaleureux. Korn c’est un peu la force tranquille, avec son gentil sourire et ses gros muscles, quand il est là, tu te sens rassuré et en sécurité. Il va faire preuve d’énormément de patience tout au long du drama et de beaucoup de courage pour avouer et assumer ses sentiments. C’est un personnage qui m’a beaucoup touché pour sa sincérité et sa simplicité. J’avais tout le temps envie de le prendre dans mes bras et de lui faire un gros câlin en lui disant que tout allait s’arranger… heureusement, il y a Yihwa pour ça.

     

    Yihwa (Pimnitchakun Bumrungkit) est un gros gros gros coup de cœur. Pourtant au départ, la première impression du spectateur à son égard est celle d’une fille superficielle et égocentrique.. mais plus tu apprends à la connaitre, plus on se rend compte que ce n’est qu’une partie de sa personnalité. C’est en fait une jeune femme au sens de la justice très développé, qui ne laissera jamais les gens qu’elle aime dans la galère. Très fidèle en amitié, notre petit couple va pouvoir compter sur elle les yeux fermés. D’ailleurs ce personnage fait vraiment avancer l’histoire et le drama et, maintenant que je sais qu’elle sera au cœur de Bad Romance The Series, j’ai vraiment hâte de continuer à la découvrir.

     

    La petite amie de Knock, PLENG… c’est l’inverse. Au début du drama tu te dis qu’elle est beaucoup trop mignonne, on a limite de la peine pour elle puisqu’on sent qu’elle va être abandonné à la fin du drama… mais plus tu apprends à la connaitre… plus tu découvre SPOIL à qu’elle point c’est une garce. Non seulement elle n’a pas (plus ?) de sentiment pour le héros, mais en plus elle veut absolument l’empêcher d’être avec celui qu’il aime vraiment… elle souhaite tellement posséder tout ce qu’elle veut que lorsqu’on lui échappe… elle devient folle. /SPOIL

     

    Farm (C'Game Supawit)… ce petit chou. C'est un personnage très attachant de par sa naïveté et son innocence. Petit à petit on le voit tomber sous le charme du docteur pervers. Je ne sais pas si c’est les mimiques de l’acteur ou tout simplement son rôle mais dès le début j’ai eu beaucoup de mal avec ce personnage. Il dégage quelque chose de… sale. Je suis désolée de devoir attribuer ce mot à un personnage, mais c’est le seul qui décrit mon ressenti à la perfection. SPOIL et plus le drama avance, plus son comportement envers notre petit Farm, avec ces « tu as dit que tu m’acceptais tel que je suis » me dégoutais… et le pire a été dans la chambre d’hotel avec les autres hommes… j’étais révoltée !!! /SPOIL

     

     

     

    Mon avis sur Together With Me (The Series) (drama thailandais)

     

    FIN ET CONCLUSION

     

     

     Together with me est donc un BL très très sympathique pleine de bonne humeur et de sensualité qui ravira les amoureux du genre et qui nous fait passer un super moment :)

    Maintenant je n’ai plus qu’à me lancer dans Bad Romance The Series pour retrouver nos héros, et notamment Yinwha qui semble cette fois être au centre des projecteurs !

     

     

    Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     


    2 commentaires
  • Mon avis sur My Little Princess (drama chinois)

     

    TOUT SAVOIR SUR LE DRAMA

    Qing Ai De, Gong Zhu Bing / 亲爱的,公主病

     

     

    Chine Du 11/08/2016 au 22/09/2016 16 Épisodes (40 minutes)

    Yu Zhong Zhong (Réalisateur) Stephy Qi (Producteur) Sohu TV Comédie – Romance

     

       AVEC

    Mike Angelo : Jiang Nian Yu Zhang Yu Xi : Lin Xing Chen

    Kenji Chen : Zheng Chu Yao

    Ah Wei : Daniel Bebe Du : Yu Yang Yang Deyn Li : Liang Ki Fan Ella Wilkins : Lin Xing Chen, enfant

    Grace Ko : Chen Ming Li Jennifer Hong : Yan Xiao Lin Li Yang : L'oncle De Tuo Zong Hua : Ye Kai

    Vicky Chen : Zhu Li Ya / Julia  Victor Wong : Wei Ze Kai Wei Lian : Zhou Wei

     

     

    Lin Xing Chen, princesse riche et gâtée, doit rencontrer son fiancé Zheng Chu Yao, issu comme elle d'une bonne famille. Lors de la soirée, elle se trompe sur l'identité du pianiste Jiang Nian Yu qu'elle prend pour son fiancé et se rend compte de sa méprise lors de l'apparition de Chu Yao. Celui-ci de son côté garde un mauvais souvenir de leur première rencontre 10 ans plus tôt et est épris d'une pauvre étudiante, Yang Yang. Les retrouvailles se passent mal et Xing Chen décide d'intégrer le collège Four Leaf afin de séduire son fiancé mais ne cesse de croiser la route de Nian Yu.

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

    MON AVIS

    16/20

     

     

     

    My Little Princess est un drama que j’avais dans le collimateur depuis un moment pour deux raisons : l’acteur principal (avec qui j’ai tout de même découvert les dramas thaïlandais dans Full House) et les affiches que je trouvais magnifique (même si elles n’ont pourtant rien d’exceptionnelles j’en conviens)… Cependant pour une raison inconnue (peut-être tout simplement le manque de temps je n’avais jamais passé le pas. C’est finalement en le recroisant sur Kiss Asian que je me suis dis… allée on y va.

     

    Mon avis sur My Little Princess (drama chinois)

     

    L'HISTOIRE

     

     

    Le drama raconte l’histoire d’une « princesse » gâtée, Lin Xing Chen, issue d’une famille fortunée qui doit rencontrer son fiancé, Chu Yao, à une grande fête. Sa mère lui dit que celui-ci l’attend sur la terrasse et qu’il est vêtu d’un costume blanc. Elle le retrouve alors qu’il joue du piano et le rejoint. Seulement voilà, un autre jeune homme vêtu d’un costume blanc vient l’aborder et elle se rend compte qu’elle a confondu son fiancé avec un parfait inconnu, Nian Yu. Malheureusement pour elle, Xing Chen en découvrant son identité la repousse, gardant un très mauvais souvenir d’elle de leur enfance. Xing Chen ne s’avoue pas vaincue et décide d’intégrer la même école que lui afin de le séduire… mais voilà, elle ne cesse de faire fasse à Nian Yu…

     

    L’histoire en elle-même n’a vraiment rien d’original puisqu’on se retrouve dans un schéma riche/pauvre et qu’il y a encore et toujours ces parents qui veulent marier leurs enfants à d’autres enfants riches pour une question de pouvoir et de fortune. Cependant pour une fois c’est l’héroïne qui est riche et notre héros d’origine « modeste »... En revanche concernant les études… à quand une héroïne qui donne des cours de soutien au héros (à croire qu’à Dramaland il faut être jolie, mais un peu bebebete pour plaire) ?! Bref une histoire d’une grande banalité… mais des personnages extrêmement attachants et une romance vraiment trop mignonne… Nos deux héros ont une très jolie alchimie (et leur premier baiser est plein d’intensité !!!) et j’ai trouvé qu’ils rayonnaient ensemble, un vrai plaisir. Et puis les moments qu’ils passent ensemble lorsqu’il est le « knight bear » sont vraiment touchants (ou hilarant selon les situations). Bref la romance est clairement le point fort de ce drama !

     

    En revanche pensais que les doublages dans les dramas chinois ne me gênaient plus (comme je le disais d’ailleurs dans ma FAQ des 10 000 abonnés sur Youtube), mais avec ce drama… c’est FAUX. La voix de l’héroïne et surtout le doublage de Mike m’ont parfois vraiment posé problème et certaines scènes sonnaient tellement faux du coup (je repense notamment à celle où il la poursuit pour lui gribouiller le visage ou son rire faisait vraiment mais alors vraiment pas naturel)… c’est clairement dommage parce que c’est le genre de détail qui peut te sortir de l’histoire alors même que tu te sentais immergé dans l’action…

     

    Mon avis sur My Little Princess (drama chinois)

     

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    J’ai énormément aimé notre petite princesse, Lin Xing Chen (Zhang Yu Xi) parce qu’elle avait beaucoup de caractère. Même si au premier abord elle peut paraitre arrogante, hautaine, méprisante et détestable elle révèle cependant un bon fond et, lorsqu’il faut, sait intervenir pour faire régner la justice. C’est un personnage qui va beaucoup évoluer au cours du drama grâce à la bonne influence de notre héros et, au fur et à mesure que l’on découvre son passé et ses origines on apprend à d’avantage l’apprécier et la comprendre. L’actrice est d’ailleurs une belle découverte et je compte la retrouver prochainement dans le drama Dear Prince qui semble lui aussi avoir un scénario léger et mignon…

    Jiang Nian Yu, interprété par Mike Angelo, l’un de mes acteurs chouchous est un personnage extrêmement attachant. Même s’il n’est pas très souriant c’est un héros qui se montre chaleureux dès le premier épisode. J’ai énormément aimé sa « force tranquille » et sa bienveillance. Lorsqu’il revêt le costume de l’énorme ours blanc, il devient un vrai allié pour notre héroïne et la réconforte de son silence attentif et de sa fourrure moelleuse. Intelligent, doué en absolument tout, pour vivre, il doit travailler à côté des cours, ce qui ne l’empêche pas de trouver aussi du temps pour aller faire du bénévolat (oui ce personnage est parfait.) ! Bref NIan Yu est un véritable amour.

    Zheng Chu Yao (Kenji Chen) est un personnage qui, tout comme notre héroïne va beaucoup évoluer. Dans les premiers épisodes il semble froid, arrogant et insupportable, mais au fils du drama on apprend à l’apprécier et il s’adoucit petit à petit. J’étais, au passage, ravie de retrouver l’acteur que j’avais adoré dans le film Fall in love at first kiss, et je n’attends qu’une chose… le redécouvrir dans un lead cette fois !!

    Même si pour une fois on n’a pas de second lead féminin méchant et arrogant… je n’ai pas d’avantage aimé le caractère de perdante de Yu Yang Yang (Bebe Du) qui se la joue victime durant quasiment tout le drama (en fait je crois que j’aurais préféré qu’elle soit méchante ahahah).

     

     

    Mon avis sur My Little Princess (drama chinois)

     

    FIN ET CONCLUSION

     

     

    La réalisation est sympa, les images hyper colorées et chaleureuses comme j’aime et le scénario est bourré de rebondissements (jusque dans le dernier épisode c’est pour dire)… C’est clairement un drama qui vous plonge dans un bon mood et vous fait sourire du début à la fin. C’est pour cette raison que je vous le conseille. Parce que même si l’histoire est banale, le couple est vraiment hyper mignon et l’on ne s’ennuie pas (le format est plutôt court d’ailleurs puisque les épisodes ne font que 40 minutes).

     

     

    Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     


    1 commentaire
  •  Mon avis sur Orange (film japonais)

     

    TOUT SAVOIR SUR LE DRAMA

     

     Japon 12/12/2015 2h19 Takano Ichigo (Auteur original)

    Hashimoto Kojiro (Réalisateur) Hashimoto Kojiro (Scénariste)

    Otomo Yoshihide (Compositeur / Musique) École - Romance - Science-fiction

     

       AVEC

    Tsuchiya Tao : Takamiya Naho Yamazaki Kento : Naruse Kakeru

    Ryusei Ryo : Suwa Hiroto Yamazaki Hirona : Chino Takako

    Sakurada Dori : Hagita Saku Shimizu Kurumi : Murasaka Azusa

    Kusamura Reiko : Naruse Hatsuno Mano Erina : Ueda Rio Moriguchi Yoko : Naruse Miyuki

    Morita Kokoro : Ota Kayoko Tsurumi Shingo : Nakano Koji

     

     

    Un jour de printemps, Naho, lycéenne de première, reçoit une lettre qu'elle s'est envoyée depuis le futur. Y sont décrits les événements de la vie de Naho, ses regrets futurs et des conseils pour que la jeune Naho évite ces regrets à son double de dix ans dans le futur.

     

    Évidemment Naho a d'abord du mal à croire en cette lettre mais l'arrivée dans sa classe, telle que prévue dans la missive, de Kakeru, un nouvel élève en provenance de Tokyo, va finir par la convaincre. Naho va donc devoir forcer le destin pour aider Kakeru.

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

    MON AVIS

     

    09/10

     

     

     

     

    Franchement Orange a su me toucher. Vraiment. J’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises et le suspens est vraiment formidable. Impossible de prédire la fin et de pouvoir anticiper si le scénario virera vers une fin triste ou heureuse… du coup on est vraiment impliqué avec les personnages dès l’ouverture de cette mystérieuse lettre qui vient… tout changer.

     

     

    Orange ça raconte l’histoire d’une jeune fille, Naho, qui entre en première au lycée. Alors qu’elle passe sous les cerisiers en fleurs une lettre apparait tout à coup dans son sac. Étonnée et curieuse elle l’ouvre et découvre avec stupeur que l’expéditeur… prétend être elle… mais 10 années plus tard. La mystérieuse lettre lui donne en fait des instructions pour changer son futur et ne pas avoir de regrets. Au début dubitative elle n’y prête pas attention mais découvre très vite que… tout ce qui est écrit dans la lettre se déroule vraiment au fils des jours. Elle comprend alors qu’elle doit tout faire pour changer le passé et… sauver Kakeru, le nouvel élève de sa classe.

     

    Mon avis sur Orange (film japonais)

    J’ai trouvé le scénario vraiment très original et je sais que le manga dont est inspirée ce live action est très populaire. Je comprends enfin pourquoi. Non seulement le scénario est bon et logique, mais les personnages sont attachants (bien que malheureusement on n’est pas pu d’avantage développer leur personnalités, notamment pour les personnages secondaires) et la réalisation magnifique. Je me suis enfilé en deux jours 3 films japonais récents (Dating Shooting StarPerfect World et celui-ci) et je suis réellement surprise par les couleurs et la chaleur des images.

    La romance aurait pu être encore d’avantage développée mais le temps imparti empêchait d’offrir d’avantage de scène au couple principal, on s’en contente donc d’autant qu’aucune scène du film n’aurait pu être retirée… parce que tout était beau… l’amitié qui unissait ses enfants, les moments partagés à rire ou à pleurer ensemble, la belle complicité de nos personnages… franchement ce film m’a beaucoup touchée et aborde notamment un sujet très difficile qui est le suicide… nous rappelant au passage que parfois, il suffirait d’un geste ou d’une attention pour changer l’impensable. Un beau message de réconfort.

     

    L’acteur principal, Kento, est brillant de sincérité dans ce drama et j’ai trouvé que ce rôle un peu plus sensible lui allait bougrement bien. Il nous livre une interprétation pleine d’émotions et nous interprète un personnage bouleversé et plein de remords à cause SPOIL du suicide de sa maman qu’il n’a pu empêcher /SPOIL. Et face à lui, une actrice que je ne connaissais pas mais qui s’en sort tout aussi bien. Vraiment coté acteurs on a beaucoup de chance.

     

    Mon avis sur Orange (film japonais)

     

    J’ai énormément aimé cette fin qui nous explique pas mal de chose comme par exemple SPOIL l’origine de ces fameuses lettres. Et puis on a une fin heureuse puisque Kento ne se suicide finalement pas et pleure dans les bras de ses amis, tout en gardant tout de même une part de tristesse parce que le film nous laisse entendre que les personnages du futurs ayant écrits cette lettre ne voient pas leur dimension changer. J’en ai personnellement compris du coup que l’histoire de nos héros n’était finalement qu’une variante. Mais je suis déjà heureuse que Kakeru ait au moins une chance d’être heureux. /SPOIL

    Franchement un film magnifique plein de suspens et d’émotions qui se démarque avec brio de la traditionnelle school romance japonaise. Une histoire fantastique qui fait réfléchir et nous rappelle de profiter de la vie et des gens que l’on aime. A voir absolument.

     

    Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique