• Mon avis sur The eternal Love (drama chinois)

     

     TOUT SAVOIR SUR LE DRAMA

     Shuang Shi Chong Fei / 双世宠妃 / 爷我等你休妻 / 爆笑宠妃 / 雙世寵妃 

     

     

    Chine Du 10/07/2017 au 15/08/2017 24 Épisodes (36 minutes)

     Tencent Comédie - Drame - Fantastique - Historique - Romance

     

      AVEC

    Xing Zhao LinMo Liang Cheng, le 8ème prince

    Liang Jie : Qu Tan Er / Qu Xiao Tan

    Sun Yi Zhu : Jing Xin Wang Hao Ge : Mo Jing Xuan, le 14ème prince

    Wang Rui Chang : Mo Yi Huai / Mo Yi Feng, le 1er prince Xin Rui Qi : Zhao Qing Yun

     

     

    La jolie Qu Xiao Tan, agent immobilier se retrouve dans l'ancien royaume de Dongyue, dans le corps de Qu Tan Er qui est fiancée au 8ème prince Mo Liang Cheng. Alors que Tan Er est douce et soumise, Xiao Tan a du caractère et est extravertie.

     Or, les deux jeunes filles prennent tour à tout le contrôle de leur corps commun, surprenant les gens autour d'elles, y compris le 8ème prince, qui commence à soupçonner quelque chose.

     

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

    MON AVIS

     

    17/20

     

     

     

    Si je m’étais arrêté aux premières minutes du premier épisode… je vous aurais dit « euh… est-ce qu’ils sont sérieux ? L’héroïne tombe sur de l’herbe synthétique où en plus on voit les raccords ?! » et puis j’aurais continué avec « non mais ils ont vraiment rajouté des effets spéciaux (pourris) pour faire croire qu’il y a des fleurs de cerisiers ? »… Mais heureusement, dès le deuxième épisode l’histoire m’a complètement emportée et je me suis avalée les épisodes avec avidité pour suivre l’évolution de cette romance bourrée d’alchimie… Bref, parlons un peu de The eternal Love.

     

    Mon avis sur The eternal Love (drama chinois)

     

    L’Histoire

     

    Le drama raconte l’histoire de Xiao Tan, une jeune agent immobilière ambitieuse qui, sans comprendre pourquoi ni comment est propulsée dans le passé, dans le corps d’une jeune noble, Tan Er. Les deux vont alors devoir se partager un corps commun, rendant leurs deux vies compliquées et donnant l’impression d’être bipolaires aux gens qui les entourent…

     

    Les voyages temporels sont des thèmes à la mode dans les dramas, qu’importe leur nationalité (Moon Lovers, Splash Splash Love, Rooftop Prince, Queen In Hyun's Man, Faith, Nobunaga Concerto etc.), et ce sont généralement toujours des scénarios qui fonctionnent parce qu’on prend des personnages modernes qui viennent bousculer les codes sociaux du passé (ou inversement). The Eternal Love ne fait pas exception à la règle et le vent d’air frais qu’apporte Xiao Tan va venir bouleverser la vie triste et tranquille vie de Tan Er… pour notre plus grand bonheur !

     

    Au niveau des décors extérieurs et des effets spéciaux… le drama fait vraiment cheap. Comme je vous le disais en introduction, de prime abord le drama semble avoir très peu de budget et faire un peu avec les moyens du bords mais… très vite, dès le deuxième épisode je suis rentrée dans l’histoire… l’alchimie du couple principal, ces deux femmes dans un même corps, les intrigues et complots politiques… tout m’a finalement passionnée. Et du coup, finalement, la forme importe peu puisque le reste parvient à nous immerger. Et puis visuellement, tout n’est pas à jeter puisque les décors intérieurs et les costumes (bon les perruques sont moyennes) sont magnifiques.

    Bref The Ternal Love m’a rendue totalement accro à son histoire… je me suis attachée aux deux héroïnes bien qu’elles aient un caractère extrême différent (justement je trouvais que la calme et réfléchie Tan Er complétait parfaitement l’impulsive et téméraire Xiao Tan) et, petit à petit, on va assister à la formation de deux couples à part entière : d’un coté Tan Er et le 1er prince, et de l’autre Xio Tan et le 8eme prince… Double romance, doubles problèmes et double alchimie

    L’histoire est bourrée de rebondissements, de complots politiques, de rivalité familiale, de jalousie, de retournements de situation… Franchement, difficile de s’ennuyer et impossible de décrocher…

     

    Mon avis sur The eternal Love (drama chinois)

     

    Les personnages

     

    Xiao Tan (Liang Jie) représente les personnages féminins que j’affectionne le plus. Beaucoup de caractère, de l’impulsivité, une grande bouche, de la curiosité et un bon sens de la justice. Elle débarque dans une époque avec laquelle elle n’est pas familière, avec ses idées de femme moderne et doit faire fasse à l’effacement de la femme et à un mariage forcé. Grace à elle, Tan Er va pouvoir d’avantage s’affirmer et se défendre de son horrible famille. Durant tout le drama elle cherche activement un moyen de rentrer chez elle, sans tenter de s’adapter à cette époque qui ne lui convient clairement pas.

     

    Tan Er (Liang Jie) est une jeune femme cultivée, effacée, et dégageant une tristesse profonde. Forcée d’épouser le 8eme prince alors qu’elle vivait une romance avec le 1er prince qui lui, doit épouser sa sœur, elle tente de se suicider… en vain. L’arrivée de Xiao Tan va bouleverser sa vie de manière brutale puisque du jour au lendemain elle doit faire face à une personnalité vive et impulsive qui va, avec son corps tenir des discours et agir de manière inappropriée vis à vis de sa classe et réputation. Cependant, au fils du temps, elles vont se révéler être de véritables alliées l’une pour l’autre puisque Xiao Tan va défendre Tan Er de son courage et Tan Er aider Xiao Tan de son savoir. Bref, une vraie complémentarité. Cependant je dois dire que SPOIL la fin de Tan Er m’a vraiment fait mal au cœur et m'a semblé très injuste… elle aurait mérité de pouvoir vivre son amour avec le 1er prince…/SPOIL

     

    Le 8eme prince, Mo Liang Chen (Xing Zhao Lin) est un personnage que j’ai vraiment adoré. Calme, intelligent, calculateur et réfléchis, c’est un jeune homme qui, dès sa première apparition force le respect et attise notre curiosité. Même s’il fait parti des princes de l’empire, il ne semble pas vraiment intéressé par la course au trône et mène sa vie un peu à sa manière. Lorsqu’il fait la rencontre de sa nouvelle femme… il est très vite curieux et méfiant devant son étrange double personnalité, mais va rapidement tomber sous le charme de l’impertinente Xiao Tan qu’il va aimer d’un amour inconditionnel... Et c’est justement cette façon d’aimer qui m’a fait adorer ce personnage. Pour elle il est prêt à tout quitter et sa façon de la regarder était magnifique. Leur romance est vraiment bourrée d’alchimie.

     

    Mo Yi Huai (Wang Rui Chang), le premier prince est le rival en amour comme pour le trône de notre premier lead masculin. Aveuglé par sa quête de pouvoir il se montre égoïste et avide et va malheureusement se perdre en chemin. Même s’il aime Tan Er plus que tout, ses ambitions vont lui jouer des tours et il va faire les mauvais choix, prendre les mauvaises décisions et s’empêtrer dans un complot qui va se retourner contre lui… j’ai beaucoup SPOIL regretté qu’il ne fasse pas passer au premier plan son amour pour Tan er, surtout que ces deux là auraient vraiment mérité de vivre leur amour…/SPOIL

     

    Je voulais également parler de la mignonne Jing Xin (Sun Yi Zhu) qui, tout au long du drama va servir avec bienveillance et intelligence nos deux héroïnes. J’ai aimé sa sincérité, son petit caractère et sa grande loyauté. C’est un personnage de confiance qui sait se rendre attachant et touche le spectateur par ses bonnes intentions et son joli sourire. Je verrais bien cette actrice dans une first lead d’ailleurs.

     

    Mon avis sur The eternal Love (drama chinois)

     

    FIN et CONCLUSION

     

    J’ai beaucoup moins aimé les 4 derniers épisodes après SPOIL que notre couple aient quitté dongyue, je crois que j’étais nostalgique du palais et de toutes les histoires s’étant passées là bas /SPOIL mais jusqu’au bout… le drama ne s’essouffle pas et je ne me suis jamais ennuyée. Durant ces derniers épisodes ont a d’ailleurs énormément de réponses et d’explications sur tout un tas d’élément de l’histoire (comme SPOIL pourquoi Cheng Cheng devait disparaitre à 25 ans, son ancienne vie, pourquoi l’orbe a été confié à la famille Qu, le vieux empereur bref beaucoup de choses en peu de temps finalement /SPOIL). Alors, même si, personnellement je crois que j’aurais limite préféré qu’on s’arrête à SPOIL la mort de nos deux héros ensemble dans le lit… /SPOIL, l’histoire avait besoin de ces éléments.

     

    Il y a une saison 2 sortie l’année dernière, et je prévoie donc de la voir d’ici la fin de l’année… j’ai hâte de suivre les aventures du couple dans l’air moderne (et selon le synopsis ils retourneraient également dans le passé… ça promet !!)…

    Bref je vous conseille évidemment ce drama que j’ai tout simplement adoré… une alchimie incroyable, une histoire pleine de rebondissements, des personnages attachants et touchants (même certains méchants)… Ce drama chinois est à mes yeux une réussite malgré ses défauts.

     

     

     

    Tu as vu le drama ? Tu l'as aimé ?

     

     


    2 commentaires
  • Mon avis sur Fall In Love At The First Kiss (film chinois)

     

    TOUT SAVOIR SUR LE FILM

     Yi Wen Ding Qing 一吻定情 

     

     

    Taiwan Date de sortie :  14/02/2019 1h22

    Comédie - École - Romance

     

     

    Darren Wang : Jiang Zhi Shu  ~ Jelly Lin : Yuan Xiang Qin

     Kenji Chen : Ah Jin

    Bernice Tsai : Li Mei Alina Zheng : Xiao Sen Chung Christy : Ah Li Sao (La mère de Zhi Shu)

    Christopher Lee : Jiang Wan Li (Le père de Zhi Shu)

     

    Ce film est un remake du drama japonais Itazunara Kiss. Yuan Xiang Qin est étudiante en classe F, la plus mauvaise section de son école et tombe amoureuse du génie de son établissement, Jiang Zhi Shu. Elle va alors décider de se confesser dans une lettre mais celui-ci va refuser ses sentiments devant tout le monde. Humiliée, lorsqu’elle rentre chez le sort s’acharne puisque sa maison s’effondre. Par chance un vieil ami de son père propose de les héberger… il s’agit du père de Jiang Zhi Shu…

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

    MON AVIS

     

    08,5/10

     

     

    Mon dieu que ce film était mignon… Deux heures seulement pour revisiter la célèbre histoire d’Itazura na Kiss, Playfull KissIts started with a Kiss ou Kiss Me et les scénaristes s’en sont parfaitement bien sorti. Le résultat montre suffisamment pour qu’on parvienne à s’attacher aux héros, le couple a de belles scènes ensemble et plusieurs baisers très réussis !! Bref, parlons un peu plus en détails de cette mignonne production.

     

     Mon avis sur Fall In Love At The First Kiss (film chinois)

     

    L’histoire reste la même que pour les autres versions avec bien sûr des arrangements/changements parce que sinon ce ne serait pas amusant… le plot de base c’est donc l’histoire d’une jeune fille qui ne brille pas vraiment par son intelligence puisqu’elle fait partie de la pire classe de son établissement... mais à défaut d’être intelligente elle est pleine de vie, gentille et rêveuse… Lorsqu’elle rencontre pour la première fois le génie de l’école… leur première entrevue est comme qui dirait mémorable puisqu’elle l’embrasse sans faire après. Tombée amoureuse après ce premier baiser elle décide de lui avouer ses sentiments et pour cela lui écrit une lettre… qu’il va refuser devant tout le monde. Humiliée et désespérée, lorsqu’elle rentre chez elle le soir elle n’est pas au bout de ses peines puisque sa maison s’écroule. Mais pas de panique… son papa est contacté par un vieil ami qui lui propose de l’héberger le temps qu’il trouve une solution. Le souci… c’est que ce vieil ami n’est autre que le papa du génie de notre école… C’est comme qui dirait le début des ennuies… et plus si affinités :)

     

    Le scénario est très bien arrangé de sorte à tenir sur les deux heures imparties. Du coup, pas de longueurs et pas de scènes inutiles. J’avoue que j’aurais bien aimé avoir d’avantage de scènes avec le second lead qui était craquant et hilarant, mais faute de temps on n’a que le stricte nécessaire (qui est déjà bien chouette disons le). La réalisation est de très bonne qualité et la photographie très colorée. En bref un vrai plaisir à regarder.

     

    L’humour est vraiment sympathique, j’ai ris bêtement durant tout le film… je dois bien l’avouer. Mais ce genre de petite comédie romantique n’a pour but que de nous faire passer un bon moment en tout simplicité alors, même si j’avais l’air d’une idiote, au moins j’étais une idiote heureuse ahahah

    La romance m’a énormément plu… Le héros s’intéresse finalement assez vite à l’héroïne et en deux heures… on a tout de même quatre baisers (et pas dégueu !!!) et des échanges de regard plein d’alchimie. Quelques moments dramatiques ça et là et le tour est joué, on a une romance qui fonctionne du tonner et un couple qui n’a pas à pâlir vis-à-vis des autres versions.

     

    Mon avis sur Fall In Love At The First Kiss (film chinois)

     

    Notre héroïne est très attachante et j’ai énormément aimé son côté fan girl… sa housse de couette est à tomber et ses petites créations toutes choupies. Son beau sourire illumine l’écran retranscrivant la sincérité et la gentillesse de son cœur. Si elle peut sembler un peu naïve et simple, elle n’en reste pas moins une personnage qu’on apprécie tout de suite.

    Le héros est, un peu comme dans KISS ME, beaucoup moins froid que dans la version coréenne, ce qui m’a beaucoup plu parce qu’il était plus humain et attendrissant. Ce brillant élève fait la fierté de sa famille et de son école mais sur ses épaules reposent des responsabilités trop lourdes pour son âge. Toute son enfance il n’a fait qu’écouter les adultes et travailler dur, oubliant de penser à se trouver ses propres rêves.

    Notre second lead masculin est, fidèle aux autres versions pour son obsession pour notre héroïne et son coté loufoque, et c’est bien pour ça qu’on apprécie ce personnage. Je l’ai trouvé très touchant dans ses attentions envers notre héroïne sans jamais devenir lourd ou encombrant.

     

    Mon avis sur Fall In Love At The First Kiss (film chinois)

     

    J’ai énormément aimé la fin et SPOIL la déclaration en mariage de notre héros. Bon j’aurais bien aimé qu’il lui dise clairement qu’il l’aime, mais cette matérialisation par des actes fonctionnait tout aussi bien… de plus j’ai ADORE le fait qu’on revoit l’histoire de son point de vue… et j’aurais bien aimé que la lettre d’amour soit traduite en sous titres parce que malheureusement… bah du coup j’ai rien compris AHAHAH /SPOIL

    Fall In Love At The First Kiss c’est clairement le genre de film qui me fait du bien. Il nous met dans une humeur toute colorée et j’ai réussi à retrouver dans cette version la chaleur que j’avais tant apprécié dans la version thaïlandaise. Je suis donc ravie de cette petite trouvaille et ne peux que vous conseiller ce mignon petit film sans prétention qui saura vous faire passer un bon moment en tout simplicité. A noter que le titre « I Belongs to you » (la musique du film) illustre parfaitement les jolies couleurs et le ton tout doux de cette production qui me laissera un joli souvenir.

     

     

     

    Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     

     

    Mon avis sur Fall In Love At The First Kiss (film chinois)


    5 commentaires
  • Mon avis sur Perfect World (film japonais)

    TOUT SAVOIR SUR LE FILM

      パーフェクトワールド 君といる奇跡 

     

     

     Japon 05/10/2018 1h42 Drame, Romance

    Aruga Rie (Auteur original) Shibayama Kenji (Réalisateur)

    Kanome Keiko (Scénariste) Haketa Takefumi (Compositeur / Musique)

     

     

    Iwata Takanori : Ayukawa Itsuki ~ Sugisaki Hana : Kawana Tsugumi

    Ashina Sei : Nagasawa Aoi Ito Kazue : Kawana Sakiko Koichi Mantaro : Kawana Motohisa

    Magy : Watanabe Tsuyoshi Oomasa Aya : Yukimura Miki

    Suga Kenta : Koreda Hirotaka Zaizen Naomi : Ayukawa Fumino

     

     

    Perfect World est l'adaptation cinématographique du manga du même nom de Rie Aruga.

    Tsugumi, à 24 ans, est décoratrice d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle...

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

    MON AVIS

     

    08,5/10

     

     

     

    J’avais déjà entendu parlé du manga… mais malheureusement je n’en lis pas (et je n’aurais de toute façon pas les moyens de m’acheter tout ceux que je voudrais lire) et l’histoire m’avait fait très envie. Je trouve qu’on ne parle pas assez de ce genre de sujet et, même si je n’ai jamais vraiment eu affaire au handicap dans mon entourage, c’est quelque chose qui me touche. Et puis, cet amour décrit par le synopsis promettait d’être très beau car il dépasse les préjugés et vient dédramatiser le handicap, ce dont on a cruellement besoin.

     

    Mon avis sur Perfect World (film japonais)

     

    Bref, Perfect World ça raconte l’histoire d’une jeune fille, Tsugumi, qui, est amoureuse de l’un des seniors de son lycée. Cependant celui-ci ne semble pas s’intéresser à elle et a même une petite amie. Les années passent et ils retrouvent quelques années plus tard… une chose a cependant changé… il est en fauteuil roulant suite à un accident. Notre héroïne est bouleversée par cette découverte mais va une nouvelle fois tomber amoureuse de lui… Cependant notre héros est bien décidé à n’imposer son handicape à personne et refuse ses avances.

    Très belle histoire, jolie réalisation, images colorées, acteurs convaincants… le film m’a beaucoup émue (et même fait monter les larmes aux yeux à plusieurs moments) et, même s’il reste cependant très soft dans sa description de la souffrance de nos personnages (rien à voir avec Ichi Rittoru No Namida qui délivrait avec beaucoup de violence les émotions et la douleur des personnages), il en montre suffisamment pour nous toucher. J’ai eu à de nombreuses reprises cette envie irrépressible de prendre notre héros dans les bras pour lui dire qu’il fait de son mieux et que tout va bien aller. Sa détermination et son courage face aux séquelles de ce malheureux accident forcent l’admiration tout en nous faisant énormément de peine. Heureusement notre Tsugumi, pleine de bonne volonté et d’attentions, va lui redonner le sourire et le gout du partage.

    Le personnage du père de l’héroïne illustre parfaitement SPOIL l’égoïsme et le manque d’empathie dont peuvent faire preuve les gens face au handicape. Aveuglé par ses attentes pour le futur de sa fille, il faudra attendre qu’il tombe lui-même malade pour qu’il se rende compte des choses et regrette finalement de les avoir séparé. Mieux vaut tard que jamais il parait. /SPOIL

    On échappe au triangle amoureux agaçant et le film ne souffre d’aucune longueur… A la fin j’en aurais même redemandé parce que le couple m’a beaucoup plu, l’histoire m’a énormément touchée et j’ai aimé la douceur avec laquelle les scénaristes nous ont raconté tout ça.

     

    Mon avis sur Perfect World (film japonais)

    En conclusion je vous conseille chaleureusement ce film qui, alors que j’en avais peur SPOIL ne vous cassera pas votre moral, bien au contraire. /SPOIL Il m’a fait passé par de jolies émotions et rappelle qu’il faut faire preuve d’empathie et de compréhension envers les autres. Nous menons tous nos propres combats, qui d’ailleurs, ne sont pas toujours visibles. Bref, si vous avez 1h30 devant vous, foncez (et ne ratez surtout pas les scènes du génériques !!) :)

     

    Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     

    Mon avis sur Perfect World (film japonais)


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique