• Asuko March (J Drama)

     Asuko March (J Drama)

    Asuko March (J Drama)

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Japon

    Episodes : 9

    Diffusion Terminée : du 24/04/2011 au 03/07/2011

    Auteur original : Akiyama Kaori

    Réalisateurs : Tamura Naoki, Tsukamoto Renpei

    Scénariste : Mori Hayashi

    Compositeur / Musique : Hayashi Yuki

    Producteur : Asai Chizu

    Assistant réalisateur : Murao Yoshiaki

    Chaine TV : TV Asahi

    Programme TV : Nichiyou Night Premium

    Genres : Comédie - Ecole

    Durée d'un épisode : 45 min

     

    Les acteurs :

    Takei Emi : Nao Yoshino

    Kaku Kento : Makoto Tamaki

    Matsuzaka Tori : Aruto Yokoyama

    Nagayama Kento : Kazuya Takeuchi

    Arai Yusuke : Hirakawa Koji

    Furukawa Yuki : Tetsuro Kishi

    Goriki Ayame : Aizawa Momo

    Isaka Tatsuya : Ryusei

    Ishida Takuya : Satomi Hirose

    Jinbo Satoshi : Okano

    Kanai Yuta : Hajime Murai

    Katsumura Masanobu : Omukai Toru

    Kikukawa Rei : Yokoyama Sachiko

    Matsuyama Mary : Kyouko Naganuma

    Minami Keisuke : Go Wajima

    Sasano Takashi : Yoshino Fujio

    Shiraishi Miho : Sugisaki Kanako

     

    Le synopsis :

     

    Après avoir raté son examen d'entrée dans le lycée qu'elle convoitait, Nao Yoshino est contrainte de se réorienter vers un lycée technique appelé Kenritsu Asuka Kougyou Koukou, connu sous le nom de "Asukou".

    Il s'avère que ce lycée est presque uniquement peuplé d'élèves masculins. En effet, sur les 148 étudiants de 1ère année entrants, seulement trois sont des filles, dont Nao.

    Dans sa classe, où elle est la seule fille, Nao est entourée de Yujin Yokoyama et de Makoto Tamaki.

     

    Elle se sent d'abord très seule puisqu'elle est la seule fille, mais très vite, naissent des sentiments d'amitié et d'amour chez la jeune fille...

     

     

    Asuko March (J Drama)

     

    Asuko March (J Drama)

    MON AVIS

     13/20

     

     

     

     

    J’ai commencé ce drama un peu par hasard, tout simplement parce que le synopsis me faisait envie et aussi parce que l’une de mes bonnes résolutions de l’année 2016 c’est de varier mes visionnages. En effet je ne regarde presque que des dramas coréens (il suffit de regarder la liste de ce que j’ai regardé en 2015) et je voudrais retourner vers les japonais et les taïwanais mais aussi découvrir d’avantage de lakorn. Avec ce drama j’applique donc avec ferveur ce que je m’étais promis de faire.

     

    Le scénario de ce drama me fait un peu penser à Gokusen (même les musiques la bande son m’y faisait penser), un autre drama japonais que j’avais énormément aimé (et qui est un must-see). Je m’explique. Dans Gokusen notre héroïne était une professeure (fille de yakusa s’il vous plait) qui arrivait dans une école pour garçon et se voyait refourguer la classe des garçons difficiles de l’établissement. Elle va alors, petit à petit, gagner leur confiance et les aider avec leurs problèmes personnels (chaque épisode portait sur la vie d’un personnage du coup) et finissait par souder la classe. Dans Asuko March ce n’est pas une professeure mais une étudiante qui débarque, bien malgré elle, dans un lycée de mécanique avec… 99% de garçons (3 filles en tout). Si elle a au début du mal à se faire une place parmi eux, elle finit par gagner leur estime (et leur confiance) et par en aider plusieurs… dans leur vie personnelle. Elle se lie donc d’amitié avec les garçons de sa classe et tombe même amoureuse. Les similitudes sont donc flagrantes.

    Mais… ça fonctionne plutôt bien et le drama passe assez vite au final.

     

    On s’attache à notre héroïne ainsi qu’aux autres élèves et l’ambiance fonctionne bien (même si tout est GRANDEMENT cliché du début à la fin). Je trouve ça intéressant que chacun ait son mot à dire et son histoire racontée parce qu’elles ont toutes été intéressantes et touchantes. La plupart ont, comme vous vous en doutez, de graves soucis dans leur vie personnelle qu’il préfère cacher en bâtissant des murs autour d’eux, ce qui est souvent le cas dans les dramas.

    J’ai d’ailleurs été ravie de reconnaitre ses acteurs que j’avais déjà vu jouer auparavant dans des films (Love for beginners), moi qui connais au final assez peu d’acteurs japonais (alors qu’il est rare - voir impossible - que je puisse regarder un drama coréen sans reconnaitre aucun visage parmi le casting).

     

    C’est un bon petit drama bourré de bons sentiments et un brin moraliste que je ne conseille pas particulièrement parce que tout est assez prévisible au final et je n’ai pas accroché plus que ça, mais il m’a agréablement divertie et se regarde facilement (d’autant qu’il n’a que 9 épisode de 45 minutes alors que je suis habituée au dramas coréens et à leur 16-20 épisodes d’une heure chacun).

    PS : j’ai eu un petit sourire en voyant la toute dernière scène, qui n’est autre qu’une réplique de ce qu’on avait vu à son entrée à Asuko. La boucle est bouclée.

     
     

    Asuko March (J Drama)

     

    Asuko March (J Drama)

     

    Asuko March DDL VOSTFR :

       Anime Ultime (Drama complet)

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    Asuko March (J Drama)

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février 2016 à 23:05

    Asuko ! J'en garde un bon souvenir de ce dramas ! Après j'avoue que je me souviens plus trop ce qui se passe dedans mais c'était cool a voir. On passe un agréable moment devant, il est bien pour faire passer le temps !

      • Jeudi 25 Février 2016 à 09:03

        Oui voilà mais sans plus en fait. J'ai globalement été assez peu emballée par l'intrigue et les personnages. Je ne trouve pas que ce soit un drama à voir absolument, mais il se laisse facilement regarder et puis j'aime beaucoup l'actrice principale donc bon :D

    2
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:26

    Il me tente bien, je vais l'ajouter à ma liste! :)

    3
    Jeudi 3 Mars 2016 à 12:32

    Je l'ai vu, petit drama sans prise de tête^^. 

    Assez sympa, dans le même esprit que Gokusen^^

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 12:45

        Oui ! Il n'a rien de novateur mais il se laisse regarder tout de même. Bien qu'il ne sera pas un drama qui me marquera sur le long terme, on y passe de bons moments et ce n'est pas négligeable !

    4
    Dimanche 6 Mars 2016 à 05:30

    De ce que je me rappelle, ça fait longtemps que je l'ai regardé, je pense que j'avais vraiment aimé cette histoire! Car c'était la première fois que je regardais un drama  dans ce genre! Enfin, ou cela se passe dans une école plus ''professionnel'' (DEP) par chez moi:P ! Et , j'ai un faible pour ARUTO !Hmm... Bah, si c'est bien le nom du mec canon xD

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 09:08

        Hihi oui c'est un "vieux" drama qui a eu je crois beaucoup de succès ! En tout cas j'ai vu sur Nautiljon, notamment, qu'il était pas mal connu et c'est une des raisons qui m'a convaincu de le regarder. Après, pour moi ce n'est vraiment pas un drama exceptionnel, mais il se regarde facilement ;) 

    5
    Sung Young
    Jeudi 2 Mars à 14:39

    Je viens de finir ce drama il y a deux jours. J'ai bien aimé le drama dans l'ensemble malgré le fait que le personnage principale me cassait les pieds avec son discours où je ne voyais pas où elle voulait en venir la plupart du temps ou son côté bipolaire. J'ai bien aimé les personnages masculins très attachants en revanche. Pour ceux qui est de l'histoire j'avais l'impression de regarder Gokusen des fois, surtout quand elle se mettait à courir ou à se mêler des affaires des autres sauf que là Yankumi se trouve être une élève lol. Je suis quand même un peu déçu. J'aurais bien aimé avoir un bisou à la fin.

     

    Ma note : 4/5

      • Jeudi 27 Avril à 21:57

        Oui ! Tout comme toi j'ai eu ce sentiment que le drama ressemblait à Gokusen... Disons que l’héroïne avait le même rôle : aider ces garçons à résoudre leurs problèmes personnels.

        Oui ! PAs de bisous ToT snif snif

    6
    Libéllule
    Jeudi 27 Avril à 21:28

    Je vais être un peu plus dure que toi sur la note, pour moi ce sera un 5.5/10... Je n'ai pas vu Gokusen donc je ne peux pas vraiment faire de comparaison mais ce qui m'a grandement dérangée avec ce drama (outre le fait qu'elle ne finisse pas avec celui que j'aimais bien :'( ), ce sont les stéréotypes... J'avais le sentiment que tout était stigmatisé. L’héroïne était mignonne mais trop nunuche à mon gout, j'ai mis quand même un peu plus que la moyenne parce que j'ai bien aimé le principe de découvrir les histoires des garçons et j'ai trouvé le jeu d'acteur du personnage de Makoto Tamaki particulièrement touchant. Sinon, je suis du même avis que toi, je ne trouve pas que ce soit un drama à voir absolument.  

      • Jeudi 27 Avril à 22:15

        Oui, personnellement il m'avait un peu déçue. Je ne sais pas à quoi je m'attendais... mais pas à ça. Et je suis tout à fait d'accord concernant les stéréotypes et les clichés...

        Heureusement, l'histoire des autres élèves était intéressante, et on apprécie de les découvrir chacun leur tour :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :