• ATM Error (film thailandais)

     

    ATM Error (film thailandais)

    Train to Busan (film coréen)ATM เออรัก เออเร่อ

     

     

    Thaïlande Janvier 2012 1h50

    Mez Tharatorn (réalisateur) Comédie, Romance

    DDL VOSTFRSaranghae Fansub

     Stay (mini drama thailandais)

    Chantavit Dhanasevi (Sua) Preechaya Pongthananikorn (Jib)

    Sananthachat Thanapatpisal (Gob) Anna Chuancheum (Sergent Sam) Thawat Pornrattanaprasert (Pued)

    Chaleumpol Tikumpornteerawong (Paed) Gornpop Janjaroen (Yeoh)

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    La politique de la banque JNBC est claire : deux employés ne peuvent être plus que des amis. Jib et Sua sont pourtant bel et bien en couple. Ils vivent leur relation en secret, depuis près de 5 ans. Un jour ils décident de se marier ; seulement pour cela l’un d’eux devra démissionner. N’ayant ni l’un ni l’autre l’envie de le faire, Jib et Sua profitent d’un souci à la banque pour régler le problème et conviennent d’un accord : celui qui arrivera à résoudre cette difficulté professionnelle remportera le deal, l’autre devra changer de boulot. Une bataille acharnée s’engage alors…

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     8,5/10

     

    Décapant, frais et déluré !

     

     

    ATM Error était dans ma liste de films à voir depuis l’année dernière. Je sais que c’est l’une des productions thaïlandaises les plus connues à l’international et j’étais très curieuse de découvrir ce qui se cachait derrière cette affiche sympathique et ce synopsis engageant. Ravie de retrouver au casting Preechaya Pongthananikorn, que j’avais découverte dans l’un de mes premiers films thai, I Fine Thank You love You, j’ai accroché dès les premières minutes grâce à un humour décapant !

     

    ATM Error (film thailandais)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Er Rak Error de son petit nom thaï raconte l’histoire de d'un couple travaillant d’une banque qui sortent ensemble en cachette depuis plusieurs années. Si lui, Sua, n’est qu’employé, elle, Jib, est en revanche à la tête de l’équipe et a déjà du virer plusieurs personnes pour une règle simple et intransigeante : INTERDICTION de fricoter avec les collègues. Un comble donc puisqu’elle-même couche avec l’un des siens. Cette situation embarrassante va les amener à prendre une décision radicale : se marier. Mais pour ça… l’un d’eux devra quitter l’entreprise ! C’est à ce moment précis qu’un distributeur d’argent se met à rendre double aux clients et sème la pagaille dans l’entreprise. La résolution de ce problème doit se faire rapidement, et Jib et Sua décident que celui qui trouvera en premier la solution pourra rester dans l’entreprise… l’autre devra démissionner.

     

    Je suis en générale très réceptive à l’humour thaïlandais et ce film est loin de faire exception puisque c’est pour moi son principal point fort : dans ATM Error on rit de tout, tout le temps, avec n’importe qui. Les bruitages, les gags et les retournements de situations sont bien placés, bien pensés et vraiment drôles.

     

    Le couple principal est simplement génialissime. Leurs petits coups bas, leur acharnement, leur détermination… Aucun ne veut abandonner son job au profit de l’autre et ça donne lieu à une lutte hilarante et imprévisible. De plus leur enquête est amusante à suivre (SPOIL surtout quand on sait qu’ils sont entourés des criminels /SPOIL) et j’ai beaucoup apprécié la résolution de toute cette histoire d’argent volé.

    Les personnages qui gravitent autour sont tous très sympathiques et on s’attache à chacun d’eux très rapidement. Les deux jeunes, Gob et Pued sont vraiment à mourir de rire : leur petit couple d’ados cucul la praline est plaisamment régressif ! Ravie de retrouver également Gornpop Janjaroen qui interprétait le père de Maewnam dans Ugly Duckling Don't (et qui m'avait fait mourir de rire) et qui là encore hérite d'un rôle de bouffon !

     

    ATM Error (film thailandais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Le film a le talent de rester égal à lui-même du début à la fin, sans coup de mou, sans changer de registre, sans devenir niais ou ridicule. J’ai vraiment adoré cette fin à la fois amusante et romantique, je ne m’attendais pas à cette petite scène clin d’œil à notre mignon couple d’ados. Je suis ravie qu’ATM Error soit aussi frais et déluré. 

    Pour passer un bon moment, c'est vraiment idéal !

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    ATM Error (film thailandais)


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Mai à 13:20

    a voir !

      • Dimanche 25 Juin à 13:31

        Je te conseille :) Très sympa !!!!

    2
    Vendredi 26 Mai à 22:47

    Oh ça doit être pas mal :)

      • Dimanche 25 Juin à 13:32

        Oui ! Une comédie romantique pleine de rebondissements :D

    3
    Dimanche 28 Mai à 12:54

    Je ne connais absolument pas (j'ai envie de dire comme d'habitude lol, j'ai vraiment de grosses lacunes dans les dramas et films thaï) mais l'humour et la romance m'attirent.^^ A voir donc! La liste de films à regarder s'allonge avec tout ce que tu nous donnes comme avis xD Sinon c'est quand tu regardes Sotus xD? j'aime te souler jusqu'au bout avec ce drama mdrr

      • Dimanche 25 Juin à 13:32

        Nooooooooooooooooooooooon je m'y suis toujours pas mise à Sotus, et je sais c'est pas bien ! Promis je le regarde cet été :D

    4
    Hed
    Dimanche 11 Juin à 13:01

    Sympathique ce film. Je l'ai vu grâce à toi à la puplication de ton article et j'ai beaucoup aimé la romance est très sympa et j'ai bcp ri !!!

      • Dimanche 25 Juin à 13:32

        Aaaaaaaaaaaaah ça me fait plaisir de lire ça :)

    5
    Mardi 4 Juillet à 17:17

    Oh, je ne connais pas celui mais il me tente bien ! Il a l'air bien déjanté lol 
    Je le note !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :