• Autumn's concerto (Tw drama)

     

    Autumn's concerto (Tw drama)

     

      

    Fated to love You (K drama)

     

    Autumn's concerto (Tw drama)

     

    Les informations de bases sur le drama… 

     

    Pays : Taiwan

    Episodes : 21

    Diffusion : 2009

    Réalisateur : Chen Hui Ling

    Producteur : Chen Yu Shan

    Genres : Drame, Romance

    Acteurs :

    Ady An : Liang Mu Cheng

    Vanness Wu : Ren Guang Xi

    Tiffany Xu : He Yi Qian

    Chris Wu : Hua Tuo Ye

    Tiffany Xu : He Yi Qian

    Xiao Xiao Bin : Liang Xiao Le

    Akio Chen : Zhou Jin Cai

     

    Le Synopsis :

     

    Liang Mu Cheng excelle au piano et fait la fierté de son père et sa tante. Elle fête aujourd'hui son anniversaire et s'apprête à rejoindre son père après sa leçon de piano. Alors que sa tante et elle achètent un gâteau, à l'extérieur du magasin, son père se fait heurter par une voiture et décède sur le coup.

    La vie de Mu Cheng change alors du tout au tout. Son père étant dans une situation financière critique, la maison et les meubles l'occupant sont saisis et la voici qui doit quitter la ville avec sa tante. Cette dernière n'hésitera d'ailleurs pas à tenter d'abandonner sa nièce dès que l'occasion se présentera. Elles finissent toutes deux dans un village de pêcheurs où un homme les recueillera.

     

    Plusieurs années sont passées depuis et Mu Cheng enchaîne les petits boulots afin de préparer sa future liberté. Alors qu'elle rentre chez elle après une dure journée de travail, sa route va croiser celle de Ren Guang Xi, brillant apprenti avocat et passionné de hockey, en pleine querelle amoureuse. Sa voiture empêche la circulation et il propose alors à Mu Cheng de la conduire pour quitter cet endroit. Ses indications sont expressément fausses et la voiture s'emplafonne dans le bus situé derrière elle.

    Voici donc nos protagonistes au poste de police pour une déposition. La jeune femme apprend à ce moment là que Guang Xi est atteint d'une maladie mentale qui affecte son comportement et qui expliquerait donc pourquoi il a faussé la leçon de conduite qu'il lui a donnée.

    Pourtant, les deux jeunes gens vont continuer à se voir puisque le destin semble les lier. Jusqu'à l'inévitable. 

     

     

     

    Autumn's concerto (Tw drama)

     

     

    Autumn's concerto (Tw drama)

     

    MON AVIS

     17/20

     

     

     

    L’un des meilleurs dramas taïwanais qu’il m’a été donné de voir. Il est très émouvant, très bien joué et l’histoire est belle, humainement parlant surtout. Tout est joliment raconté et il aborde des thèmes de la vie difficile (maladie, pédophilie, mère très jeune, pauvreté…) sans plonger dans le mélodrame pour autant, tout reste beau, je ne dirais pas léger mais humain ; je crois que c’est le terme approprié…

     

    L’Histoire

     

    Comme dis ci-dessus elle parcourt des sentiers difficiles. Les deux protagonistes souffrent beaucoup et c’est en se trouvant qu’ils s’aident mutuellement, sans vraiment s’en rendre compte. Je n’ai pas vu d’autres dramas avec cette même trame. Les thèmes sont poignants, et nous renvoi à la vie réelle.

    Je n’ai pas retenu d’invraisemblance, ni de longueurs.

     

    Autumn's concerto (Tw drama)

     

    Les personnages

     

    Guang Xi, interprété par Vanness Wu.

     

    Guang Xi est une personne extrêmement intelligente, cynique et fort désagréable au premier abord (il bloque quand même un bus pour jeter sa copine du moment hors de la voiture !!). Cependant c’est quelqu’un au fond de très gentil et de protecteur. Il fera beaucoup pour Mu Chen et donnera le meilleur de lui même pour étudier afin de la défendre à son procès (vous verrez pourquoi) ; c’est la première fois qu’il s’implique vraiment pour quelque chose et il le fait bien. Je ne connaissais pas l’acteur à l’époque, mais il interprète son personnage à merveilles.

     

    Mu Chen, interprété par Ady An.

     

    Son personnage aurait pu être réellement pitoyable étant donné l’histoire de sa vie et tout ce qu’elle subit au quotidien avant de rencontrer Guang Xi cependant... c’est une personne qui ne baisse jamais les bras et qui se bat pour récupérer l’argent lui permettant d’enfin pouvoir s’échapper de sa prison (familièrement parlant c’est en effet un réel enfer). Je peux dire sans me tromper que c’est quelqu’un de fort mentalement, malgré la peur et les angoisses, elle garde le cap, elle continue bravement. J’aimais énormément son personnage et je tiens à souligner que c’est une mère exceptionnelle (je voudrais pouvoir devenir comme elle). L’actrice a énormément de talent (je ne l’avais jamais vu avant) et a un visage magnifique.

     

    Hua Tuo Ye, interprété par Chris Wu.

     

    Difficile de faire personnage plus honorable et gentil. J’ai admiré sa personnalité tout le drama. Il soutiendra Mu Chen contre mont et marée et elle pourra toujours compter sur lui. Sa gentillesse est légendaire et j’avais quelques regrets pour lui, de le voir autant l’aimer alors qu’elle ne pouvait pas le voir.

     

    Yi Qian, interprété par (la très belle) Tiffany Xu.

     

    Yi Qian est un personnage difficile à détester malgré le fait qu’elle se met tout le temps en travers du couple principal. C’est une personne honnête (bien que dans un sens elle ne l’est pas toujours !), gentille et elle sera d’un grand soutien pour Guang Xi après son rétablissement. L’actrice est ABSOLUMENT magnifique par contre, lorsqu’elle est apparue à l’écran je me suis dit « WAHOU !!! » !

     

    Liang Xiao Le, interprété par le craquant Xiao Xiao Bin.

     

    … Comment dire ? C’est mon énorme coup de cœur de ce drama. Comment ne pas craquer devant ce visage craquant et ce petit corps potelé. Ce petit est superbe ! Je me suis même surprise à rêver d’avoir un enfant lui ressemblant trait pour trait ! Je l’ai ensuite revu avec grande joie dans le film New Perfect Two et j’espère le revoir par la suite, je suis sa carrière de près. <3

    Son personnage a absolument tout pour plaire : il est obéissant, intelligent et par-dessus tout vraiment trop mignon. Mu Chen peut se venter d’avoir bien élevé son fils.

     

     

    Autumn's concerto (Tw drama)

     

    En conclusion

     

    Je dirais simplement que ce drama m’a énormément marqué et… bien que je l’ai déjà vu deux fois (il y a longtemps maintenant !) je pense que je le reregarderais quand j’en aurais la possibilité. Pour la romance et la beauté générale du drama, je vous invite fortement à le visionner.

    Autumn's concerto (Tw drama)

     

    Autumn's concerto DDL VOSTFR :

      Anime Ultime (drama complet)

     

    Autumn's concerto (Tw drama)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    Autumn's concerto (Tw drama)

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:23
     Très très beau drama! De supers acteurs! J'adore le petit aussi, il est trop mignon! Je suis vraiment rentré dans l'histoire petit-à-petit. Les acteurs principaux sont touchants. L'OST est magnifique! Ca se regarde très facilement. A regarder d'urgence!
     
    5/5
      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:25

        Hum je crois bien que c'est mon drama taiwanais favori... Une pure merveille de sentiments. J'ai adoré du début à la fin et je me suis vraiment attachée à cette petite famille !!

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:04

        C'est mon drama taïwanais favori aussi mais j'en adore un autre aussi avec le même acteur d'ailleurs, Vanness Wu, Material Queen. Il est génial. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :