• Behind Your Smile (drama taïwanais)

     Behind Your Smile (drama taïwanais)  Stay (mini drama thailandais)

    Fu Shi De Wei Xiao / Fu Shih De Wei Hsiao 浮士德的微笑 

     

     

    Taïwan Du 13/11/2016 au 19/03/2017 19 Épisodes (74 minutes)

    Chen Rong Hui (réalisateur) SETTV - TTV - TVB

    Mystère - Mélodrame - Romance

    DDL VOSTA : Kiss Asian

     Stay (mini drama thailandais)

    Marcus Chang : Zhao Yi Ting Eugenie Liu : Lei Xin Yu

    Li Shao Xiang : Zhong Qian Ren Angel Hong : Tang Qian Ni

    Esther Yang : Jian Xiao Yu

    Gail Lin : Zhong Jia Ling la mère de Qian Ren

    Jian Chang : Tang An Sheng Ting Xuan : Pan Yu Nan

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Après avoir perdu son père à cause de Lin Man, Zhao Yi Ting ne désire que se venger. Il est devenu un homme froid et impassible bien que fiancé à Tang Qian Ni.

      Pour prendre sa revanche sur Lin Man, il va se rapprocher et protéger la fille de celle-ci, Lei Xin Yu, par laquelle il se verra de plus en plus attiré bien malgré lui.

     

    Lei Xin Yu est quant à elle devenue pauvre après la faillite de l'entreprise de sa mère. Après la disparition de cette dernière, elle est pourchassée par les employés de la société de Lin Man.

     

     Comment pourra bien évoluer leur histoire ?

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     17/20

     

     

    Un drama que j’avais hâte de voir sans pouvoir m’expliquer pourquoi. Je ne connaissais pas le casting et pourtant le couple me semblait déjà prometteur. L’histoire de vengeance, bien que n’étant pas vraiment originale, m'attirait beaucoup car ce sont généralement des histoires d'amour intéressantes et pleines d’émotions. Bref, pour ces raisons, je me suis lancée avec beaucoup de curiosité dans Behind Your Smile... et j'ai eu raison !

     

    Behind Your Smile (drama taïwanais)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Le drama raconte les difficultés que rencontre Lei Xin Yu, la fille de Lin Man lorsque sa mère fait faillite à la suite d’un scandale. Sa mère ayant arnaqué de nombreuses personnes, notre héroïne se retrouve en position de bouc émissaire et subit brimades, haine et colère de la part de tous ceux qui la croise. Mais c’est sans compter l’apparition dans sa vie d’un homme mystérieux qui se montre dès qu’elle est en difficulté… Alors qu’elle se laisse peu à peu aller, elle est loin de se douter que cet inconnu est en fait l’investigateur de la chute de Lin Man et qu’il a pour but de se venger d’elle.

    Je ne me suis pas trompée en fondant de nombreux espoirs inexpliqués sur ce drama. Dès les premiers épisodes (peut-être pas le pilote) j’ai été totalement absorbée par l’histoire. On s’attache très vite à notre héroïne et on sent d’emblée qu’on a plein de choses à découvrir sur le passé de notre héros. On ne peut pas non plus s’empêcher de se poser plein de questions sur l’évolution de leur relation et comment elle va réagir en découvrant qu’en fait, il l’a approché volontairement et est à l’origine de la tragédie qui la touche.

     

    Behind Your Smile est très émouvant de part son approche très sensible de la famille et de la douleur après la perte d’un être cher. J’aimais énormément le temps passé à la ferme et j’ai adoré découvrir la manière dont Xin Yu parvient à baisser toutes les barrières, simplement avec de la bonté et du courage. Son personnage est à lui tout seul une leçon de morale… Les autres habitants de la ferme sont tous tellement attachants derrière leur masque de méfiance qu'on a l'impression de se découvrir une nouvelle famille. Les relations complexes entre nos personnages s'entrelacent et nous implique sans qu'on s'en rende compte. La mère de Xiao Mo est pour moi le personnage le plus touchant de toute cette petite bande...

    De plus, le drama parle de vengeance et de « œil pour œil dent pour dent » mais fini par nous faire comprendre que finalement, cette dernière ne résout pas tous les maux et ne permet pas toujours de se sentir mieux lorsque l’autre est blessé à son tour. Lorsque qu’on déteste ou qu’on haït quelque chose… finalement on perd… C’est fatiguant, c’est destructeur (y a qu’à voir l’état de la maman de Xiao Mo ou la douloureuse solitude dans laquelle s’est plongé Zhao Yi Ting)...

    A côté de tout ça, on rit aussi beaucoup parce que certaines scènes sont légères et chaleureuses et j’ai beaucoup aimé la womance entre Xin Yu et Xiao Yu, leur relation fusionnelle est une très belle leçon d'amitié et est un élément important de leur reconstruction puisqu’elles ont toutes deux désespérément besoin  d’affection et de compagnie.

    Mais le grand point fort de Behind Your Smile est sans aucun doute sa romance et son couple principal qui nous transporte littéralement. J'ai vraiment beaucoup aimer les voir ce découvrir et assister au développement de leurs sentiments. Je savais dès le départ qu'il allait tomber amoureux d'elle mais j'ai aimé la manière dont le scénariste l'a amené petit à petit, moment après moment. Il y a de nombreuses scènes qui m'ont scotchées par leur intensité (méchant/gentille obligeant) ou par leur romantisme...

     

    Behind Your Smile (drama taïwanais)

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Lei Xin Yu, interprétée par Eugenie Liu. On ne peut pas la détester. C’est vraiment une héroïne d’une innocence et d’une gentillesse touchante. Elle subit bien malgré elle les erreurs de sa mère qui a arnaqué beaucoup de gens. La haine des autres lui font beaucoup de mal surtout qu’elle est persuadée que c’est infondée, aveuglée par l’admiration qu’elle a de sa maman. Malheureusement, elle va très vite découvrir qu’elle n’était pas toute blanche et que certaines accusations sont vraies. C’est donc tout naturellement qu’elle va tenter de réparer les tords de sa mère en apportant son aide aux personnes lésées. On a vraiment un personnage attachant et qui, malgré sa naïveté ne m'a jamais semble nunuche.

    Un petit bé mol pour moi en revanche concernant son syndrome de la Tourette qui est mal et très peu exploité alors qu'il aurait réellement pu impliquer de nouvelles émotions et une intrigue encore plus puissante.

     

    Zhao Zi Ting, interprété par Marcus Cheng. Au premier abord, ce personnage a tout du méchant, mais on découvre très vite, petit bout par petit bout que ce n’est qu’une façade et qu’il est finalement… rempli de gentillesse de la tête au pied. Même si sa vengeance envers Li Man va loin, on comprend dès qu’on connait un peu plus son histoire pourquoi il agit comme ça et on découvre même qu’il n’a JAMAIS vraiment été SPOIL méchant finalement, puisque Lei Xi Yu n’a jamais fait partie de son plan à la base et que même après avoir découvert que c’est la fille de son ennemie, il veille silencieusement sur elle /SPOIL. Charismatique, intelligent, envoutant, attentionné et humain… c’est un lead masculin tout à fait à la hauteur de mes espoirs. Et puis… on ne va pas se mentir… l’acteur est terriblement beau. Je le dis rarement, mais je craque vraiment pour sa bouille *O*

    J'ai beaucoup apprécié de découvrir son côté immature qui tranche tellement avec son sérieux et la carapace que l'on découvre dans les premiers épisodes. Un personnage fascinant.

     

    Zhong Qian Ren (Xiao Mo), interprété par Li Shao Xiang. C’est un personnage vraiment, vraiment chaleureux. Je pense que c’est l’un des second lead les plus sympathiques que j’ai pu voir. Être aussi gentil, serviable, attentionné et doux… Je n’aime pas les fermiers (par ce que leurs bêtes finissent toujours par mourir et son souvent traiter de manière indécente), mais j’aurais volontiers craqué pour celui-ci (et on aurait gardé les vaches jusqu’à ce qu’elle meurt heureuse de mort naturelle). Bref, vous l’avez compris, je suis sous son charme. Les bons garçons sont les meilleurs si vous voulez mon avis :)

     

    Jian Xiao Yue, interprété par Esther Yang. L’amie de Xi Yu est irrémédiablement adorable. La womance entre elle est XI Yu est tout à fait géniale et je dois dire qu’elle se place quasiment en même position que celle dans She Was Pretty qui m’avait tant plu. Je les enviais vraiment de pouvoir compter de la sorte l’une sur l’autre. Elle font réellement une belle paire et je suis très heureuse de voir que, même après SPOIL la révélation de sa trahison, elles resteront unies pour le meilleur et pour le pire /SPOIL.

     

    Zhong Jia Ling, interprétée par Gail Lin. La mère de Xiao Mo est un personnage auquel on s'attache également d'emblée pour son handicape ; suite à un choc dans le passé, elle oublie le soir chaque journée passée et redémarre à zéro le lendemain. Elle a en fait, pour se protéger de souvenirs douloureux bloqué inconsciemment sa mémoire. Elle dégage quelque chose de très chaleureux et c'est vraiment l'élément central de la ferme.

     

    Quian Ni, interprtée par Angel Hong. Comme presque à chaque fois chez les coréens nous avons droit à un second lead féminin imbuvable et je le regrette beaucoup. Elle se comporte d'emblée comme une petite peste avec Xin Yu qu'elle jalouse. Elle m'a pourtant assez vite fait pitié à cause de sa situation familiale (son père n'est pas très à l'écoute) et je pense qu'elle aurait mérité une meilleure fin.

     

    Behind Your Smile (drama taïwanais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Une fin parfaite avec des derniers épisodes qui ne faiblissent pas et ne tournent pas en rond. On a une réelle ending pour chaque personnage, même si je trouve que celle de SPOIL Quian Ni est un peu triste /SPOIL et que cette histoire de kidnapping SPOIL n'apportait pas grand chose à l'histoire et n'était pas très plausible /SPOIL...

    Le drama a cependant pour moi été au bout de ce qu'il pouvait exploiter avec cette histoire et j'aime l'évolution des personnages et ce qu'ils sont devenus à cette toute fin.

     

    Vrai bol d’air campagnard, on apprécie Behind Your Smile pour les beaux messages qu’il délivre, pour son scénario qui ne faiblit pas durant les 19 épisodes et pour ses personnages attachants. Le drama va me manquer, c’était toujours un plaisir de me lancer dans un épisode.

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Behind Your Smile (drama taïwanais)

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sarang13
    Mardi 6 Juin à 12:32
    Sarang13

    Merci pour cet article. J'au aussi adoré ce drama et dès les premiers épisodes j'étais accro et impatiente de découvrir la suite.

    J'ajouterai que la bande son est vraiment superbe, il me tarde de revoir ces acteurs dans d'autres dramas....

      • Dimanche 25 Juin à 13:14

        Hihi moi aussi ce drama m'a rendue dingue ! Un très bon scénario et des personnages attachants !

    2
    Mardi 6 Juin à 14:53

    J'en ai entendu beaucoup parler et il va vraiment falloir que je le vois !

      • Dimanche 25 Juin à 13:14

        Oh ouiouiouiouioui !!! :)

    3
    Mercredi 7 Juin à 21:30

    J'ai entendu parlé de ce drama, et j'avoue qu'il m'a rendu un peu curieuse sur le moment, et puis je l'ai un peu oublié... Ton avis m'a donné envie. Je le remonte dans ma liste des visionnages.

    Merci!

      • Dimanche 25 Juin à 13:15

        Regarde le ! Regarde le ! Regarde le ! :)

    4
    Samedi 10 Juin à 15:21

    J'ai longuement hésité à lancer Behind your smile, mais j'avais peur que ce soit un drame de chez drame, d'après ton avis non, donc je vais sûrement le lancer prochainement! En tout cas j'ai hâte de voir cette romance si tu dis qu'elle est top!^^

      • Dimanche 25 Juin à 13:15

        Cooooooool :) Très hate de pouvoir lire ton avis dans ce cas :D

    5
    Hed
    Dimanche 11 Juin à 13:00

    Tu m'as convaincue ! Promis je me lance rapidement dans son visionnage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Dimanche 25 Juin à 13:16

        Alors ? Alors ? Tu t'y es mise depuis ?

    6
    Lundi 12 Juin à 14:52

    Je dois le continuer, je dois t'avouer que j'ai enchaîné les premiers épisodes puis j'ai fait une pause et j'ai du mal à me remettre dedans même si j'ai pas encore essayé mais je pense que ca va passer crème. Puis l'acteur principal <3

      • Dimanche 25 Juin à 13:16

        Allez, il faut t'y remettre il est franchement sympa ! J'ai vraiment adoré :b !!!!!!

    7
    Libélulle
    Lundi 19 Juin à 11:28

    FINI! C'est un gros coup de cœur ce drama Ma note: 9/10. J'ai été directement dans l'histoire, c'est vraiment prenant, les épisodes défilent sans que tu ne t'en rendes compte et c'est un des rares dramas où je n'ai pas passé l'opening une seule fois (le clip et "He is unworthy" ), les autres chansons étaient très belles aussi :) Clairement, j'ai accroché à l'histoire tout d'abord pour le héro Zhao Yi Ting qui est plus anti-héro au début. L'acteur jouait vraiment très bien, ses expressions, surtout son sourire en coin, allaient parfaitement au personnage, j'ai aimé voir le dilemme et puis /spoiler/ le moment où il pleure quand Lin Man s'excuse, c'est juste tellement émouvant♥ /spoiler/ Un héro charismatique mais tout en profondeur :) Lei Xin Yu, je dois avouer que contrairement à toi, j'ai trouvé son jeu moyen, il s'améliore au fil des épisodes mais reste en-dessous des autres selon moi. Le caractère du personnage est vraiment gentil plus que cul-cul et sa naïveté touchante. Le couple va bien ensemble. Les personnages secondaires ont tous leurs places et ne sont pas laissés pour compte dans l'histoire. Les événements et les réactions des personnages sont très réalistes ce qui apporte à ce drama encore plus d'authenticité La fin est dans la continuité et tout est clôture avec "happy end". Bon, je vais pas faire une tartine mais c'était génial, Behind Your Smile est passé trop vite! :3

      • Dimanche 25 Juin à 13:18

        AHAHAH je suis ravie de lire qu'on s’accorde sur 99% des points concernant ce drama ! Une belle surprise franchement parce que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre !!!

        Merci de ton avis :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :